Macron a décoré Marin, détruit à jamais par un CPF qui sera bientôt libre

Publié le 3 mars 2019 - par - 28 commentaires - 1 520 vues
Share

Le 11 novembre 2016, un jeune couple d’amoureux s’embrassait en public dans le centre commercial de « La Part-Dieu », à Lyon.

Vous souvenez-vous de cette magnifique chanson interprétée par Georges Brassens « Les bancs publics ». Ces amoureux qui, à l’époque, « s’becottaient sur les bancs publics, bancs publics, avaient des « p’tites gueules » bien sympathiques.

C’est sans aucun doute ce que pensait Marin mais ce n’était plus le cas en 2016, pour une bande de racailles qui passait par là, des jeunes voyous d’origine maghrébine, radicalisés, qui ont voulu leur appliquer « la charia », leur loi qui punit, qui agresse et ses châtiments qui tuent.

Ce jeune homme de 20 ans a osé s’interposer, il se prénommait Marin, courageux, honnête, catholique, étudiant en 3e année de Droit, bachelier à 17 ans, avec « mention très bien ».

Il a permis aux amoureux de s’éloigner puis il s’est dirigé vers la station de bus.

Si le voyou avait été seul il ne se serait plus rien passé, trop lâche face à face, mais il était avec « sa bande », ils étaient à cinq contre un, et ils ont suivi Marin, ils l’ont frappé par derrière, dans le dos, lui explosant le crâne, sans qu’il puisse même esquisser un geste de défense.

Conduit à l’hôpital Édouard Herriot en état de mort cérébrale, puis, ensuite, à celui de Bron, au service de Neuro-cardiologie, où un chirurgien a tenté l’impossible et réussi à le sauver en lui ôtant un quart de sa boîte crânienne, afin que l’hématome puisse se résorber lentement.

Après cinq semaines passées en réanimation, Marin est, fort heureusement, sorti du coma.

Aujourd’hui, plus de deux après ce drame, Marin, atteint de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques, recommence à marcher, péniblement, soutenu par sa mère, Audrey. Il retrouve progressivement la parole mais tout le reste de sa vie il devra avoir son cerveau, mis à nu, protégé par un casque.

Marin est handicapé à vie, avec des pertes de mémoire irréparables.

Tout ce qu’il avait espéré, rêvé, a disparu, mis entre-parenthèses.

Les médias, si prolixes quand il s’agit d’une simple insulte raciale, de quelques profanations certes condamnables, d’un commerçant qui défend ses biens contre un délinquant, d’un boxeur Gilet jaune qui assène quelques coups de poing à un CRS, etc. Les entendez-vous sur ce sujet depuis 2016 ?

Ils ont signalé du bout des lèvres que le ministre de l’Intérieur de l’époque, Gérard Collomb, également maire de Lyon, lui avait remis, un an plus tard, la « Médaille d’Or » pour son acte courageux.

Des dizaines de fois nous avons eu droit à la description de « l’agression » sur Théo, une autre racaille de banlieue dont la famille a escroqué plus de six cent mille euros en détournement de subventions et d’aides sociales.

Lui a eu droit à la visite apitoyée d’un président de la république, François Hollande.

Lui a eu droit à des manifestations de soutien, à des « marches » revendicatives, encore récemment, et tous les médias s’en sont fait l’écho !

Mais il est vrai que Théo n’est pas un jeune homme blanc, français de souche, catholique. Il est vrai également que Marin n’a pas été « agressé » par des « flics », mais par de la racaille maghrébine, radicalisée, prête à tuer du « Français » parce qu’elle veut appliquer « la charia », jusqu’à la mise à mort.

Le procureur, en mai 2018, avait requis 14 années de prison mais c’était bien trop cher payé.

Le procureur avait sans doute oublié que ce « petit tueur » était mineur et qu’il ne méritait que 7 ans et demi de prison.

N’était-ce pas suffisant pour avoir  « détruit » tout avenir à ce jeune garçon de 20 ans ?

Nous sommes en France, donc cet assassin a bénéficié de la clémence des magistrats, de notre justice laxiste, puisqu’il s’agissait d’une « chance» qu’il fallait conserver dans notre pays.

Dans peu de temps, ce « mineur » déjà radicalisé sortira de prison « majeur » et prêt à détruire de nouveau !

Le président de la République, Emmanuel Macron, vient de se souvenir de Marin et l’a décoré, ce vendredi 1er mars 2019 : « Chevalier de la Légion d’honneur ».

Cette décoration est, enfin, offerte à un Français qui la mérite hautement !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Odette Lejeune

Je trouve que 7 ans de prison ce n’est pas assez pour avoir complétement esquinté ce jeune avec ces études supérieur qu’il a détruit la vie de ce jeune qui ne peut être faire ces étude Bon courage Marin ,je pense que beaucoup de monde pense a lui et son énorme courage je lui fait la bise de bon coeur

geronimo

si j’etais le pére de Marin, j’attendrais cette sous merde à la sortie, avec un pied de biche, histoire de lui refaire sa face !!!

Hovid

Cette médaille ne vaut plus un kopek ! Et sur Mac elle ne vaut plus rien !

Hovid

Et Mac l’Abruti fait rentrer les fous d’Allah en France !!

Odette Lejeune

et l’on continu a faire venir ces assassins

Natou

Manuel Gomez merci pour cet article en souvenir de cet acte de bravoure de Marin . Moi qui suis sensible en pensant que la vie de ce jeune est brisée j’en ai les larmes aux yeux .
Au risque de choquer je suis pour la peine de mort dans ce type de cas!
La racaille va sortir et recommencer et faire d’autres victimes!

Odette Lejeune

oui je suis d’accord a manuel

Jill

Musulman radicalise :pléonasme, car l’Islam issu
du djihad guerrier est génétiquement radicalise.
Il y les activistes et les passifs.
En l’occurrence, les passifs se sont réjouis de
l’agression dont Marin a Été victime.

DUFAITREZ

Ca lui fait une belle jambe ! Même si… Indemnités ? Macron s’en tire bien ? Lui, Non !
La racaille sera libérée bientôt par le JDL, courant vers de nouvelles « aventures » !
Marin est foutu, lui !
« L’Estime d’un Peuple vaut mieux qu’un bout de ruban ». Honneur à Toi, Marin !

PIstou

Marinest un modèle de courage malheureusement marqué a vie . Le connard lui est un lâche qui va bientôt libéré la crevure responsable du drame de Marin .

Le Blob

Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de commentaires sur ce sujet. Un peu au même titre que le manque d’intérêt de la part des médias main stream. Un minimum de Français pour soutenir un brave garçon qui fait honneur à nos valeurs serait de rigueur: où sont les personnes qui se disent « patriotes » ? Où sont ces fervents commentateurs ?
Voilà ce qui nous perdra… Car c’est bien cette attitude « autruchienne » inhérente à la lâcheté qui nous perdra. N’oubliez jamais que nos ennemis ont le mérite d’être solidaires entre eux, et que pas mal des nôtres devraient suivre cet exemple au risque de laisser la France sombrer sans jamais avoir tenté quoi que ce soit pour éviter l’inéluctable.
La canicule de 2003 n’a pas été un bel exemple d’indifférence ?
Beaucoup devraient avoir honte et y réfléchir.

Sniper 338

Le bob …tu a raison …mais tu comprend bien que se qu ont pourrait dire ou faire dans genre de cas ont ne peut pas le dire ni l’ecrire ….sinplement le faire et se taire ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Le Blob

Eh bien faisons-le et taisons-nous.
14/88

Le Blob

-« Dans peu de temps, ce « mineur » déjà radicalisé sortira de prison « majeur » et prêt à détruire de nouveau ! »-

Il va ressortir endurci; aussi bien dans ses convictions que dans la pratique de la violence car il aura bien un ou plusieurs kouffar sous la main pour exercer le droit de tabassage inhérent au milieu carcéral et spécifiquement à la confrérie des mahométans au QI de pois chiche. Il bénéficiera d’un réseau de conseils et de soutien « clef en main » où il aura également une base arrière de repli et d’approvisionnement en armes et en came.

christian nivault

Les seules responsables sont nos gouvernants respectifs

Brocéliande

Attendez il est prévu 600000 Algériens bientot dans notre pays !

Odette Lejeune

oui c’est dégoutant le gouvernement s’en fout ils ont plein de garde corp pour les protéger ils ne risque rien dommage

Jon-Erik Harper

Il y a des moments où je me demande pourquoi la peine de mort n’existe plus.

C’est tellement injuste et cette justice française est laxiste et laxatif. À chier !

Eric des Monteils

Pour une « certaine » population, en effet, cela pourrait être dissuasif, encore que . . . Le paradis d’Allah n’est jamais très loin de la criminalité envers les infidèles, en vertu du respect stricte du coran.

andrea

Importer la racaille et des gens qui nous haïssent par cargos entiers, laisser les frontières grandes ouvertes, laisser la racaille nuire grâce au laxisme voire l’impunité, réprimer lourdement les dessouche quand ils ont l’occasion de se défendre, et ensuite décorer une victime, purée ça c’est vraiment du foutage de gueule.
Les mettre tous dehors direct après leur peine, ainsi que leur famille , arrêt de toutes aides et allocs et saisir leurs biens à hauteur des dommages, ce serait mieux qu’une médaille en chocolat qui ne compense strictement rien à l’injustice et aux dégâts subis ! Et ce certainement plus efficace pour dissuader toute ces pourritures de racailles.

BERNARD

+10000000, rien à ajouter, rien à retirer, comme sur les PV de police

Malou30

Prend et non prenne !

Malou30

Peut on savoir si le couple pour lequel aujourd’hui Marin se retrouve dans cet état prenne qq fois de ses nlles ? ?

Sniper 338

Molou30…et en français ? 🤔

Malou30

Pour commencer je suis Malou et non Molou , et en suite vous ne comprenez pas ce que j’ai écris? C’est simple , , le couple pour lequel Marin a pris des coups qui l’ont handicapés à VIE , s’inquiète -t- il de sa santé ? Ça y est vous comprenez ?

Lucien RATEL

chacun s’exprime comme il peut, l’essentiel est de se faire comprendre, ne jetez pas la pierre.

BERNARD

Et bien sûr, il n’y en a eu qu’un de la bande crouillesque qui a été inquiété ?

On a fait « un exemple » avec le boxeur qui avait cogné un flic, mais là on n’a pas fait un exemple, au contraire. Effectivement avec les remises de peine il va pouvoir sortir et se remettre au deal.. je ne pense pas qu’il a eu son bac avec mention TB comme ce jeune Marin.

Il faut savoir choisir quelles sont les chances pour la France, le gouvernement nous le montre tous les jours.

QUELLE PITIÉ
Bon courage à Marin et à sa pauvre famille.

L'Enjoué

Monsieur l’agent , je ne nie pas avoir entendu un coup de feu , certes , mais figurez-vous que j’ étais alors penché sur mes chaussures pour refaire mes lacets , ce qui fait que je n’ai pas pu voir le tireur ! Vous n’imaginez pas monsieur l’agent le nombre d’accidents graves que provoquent des lacets mal noués !
Voyez en Corse par exemple , beaucoup de gens relacent très souvent leurs souliers , les Corses s’occupent bien de leurs affaires !