Macron a encore oublié de nous souhaiter un joyeux Noël

Publié le 26 décembre 2020 - par - 40 commentaires - 2 317 vues
Traduire la page en :

Tous ceux qui me connaissent savent bien que si je souhaite un joyeux Noël à Emmanuel Macron, ce n’est ni par politesse, ni par déférence envers la fonction qu’il a usurpée, mais tout simplement pour le piquer au vif, lui qui apparemment ignore et déteste cette fête. Car depuis les débuts de son mandat, Macron n’a encore jamais souhaité un joyeux Noël, ni de joyeuses Pâques d’ailleurs, à la France. La France qui dans son immense majorité célèbre Noël, qu’elle soit fervente chrétienne, simple croyante, ou même athée mais respectueuse des traditions. Même des musulmans et des juifs la fêtent quand même, par respect pour ce qui est devenu une tradition nationale, ou tout simplement pour faire comme tout le monde, ne pas se couper de l’écrasante majorité des familles.

Noël a dans notre pays une signification particulière : c’est ce jour que Clovis avait choisi pour se faire baptiser, scellant ainsi l’alliance indéfectible de ce qui deviendra la France avec la religion catholique. Noël est fêté chez nous depuis l’Antiquité romaine, le premier marché de Noël, celui de Strasbourg, remonte à 1570… Un Président digne de ce nom ne saurait ignorer cela. Comme il ne saurait ignorer l’esprit de famille magnifié ce jour-là, la joie des retrouvailles, les yeux illuminés des enfants, la fierté des anciens de contempler, à travers leur descendance, l’œuvre de toute une vie. Mais non, tout cela laisse de marbre notre Président, pourtant toujours le premier à célébrer l’Iftar, l’Aïd, le Kippour. Et si j’insiste là-dessus, ce n’est pas par jalousie envers ces communautés, c’est juste pour démontrer l’ampleur du mépris, le deux poids-deux mesures dont ce Président est capable.

Les Français pourront toujours se retourner vers les vœux de Noël de Trump, Johnson, Elizabeth II, du roi Felipe, de Mattarella, du roi des Pays-Bas, de Philippe de Belgique, du Président polonais ou de Victor Orban. Et même de Nethanyaou, qui a eu la politesse de présenter ses vœux aux chrétiens. Quant au maréchal Sissi, musulman sunnite, s’il n’a encore rien dit, c’est parce que les coptes d’Égypte célèbrent Noël le 7 janvier. Mais lui a toujours respecté cette fête, et l’a même honorée de sa présence à l’office plusieurs fois, comme d’ailleurs le Palestinien Mahmoud Abbas.

Le déni de Noël de Macron n’est pas anodin, loin de là. Il est presque une anomalie de dimension mondiale. Il corrobore sa fameuse phrase, “la culture française, l’art français, je ne sais pas ce que c’est”. Macron a été propulsé à l’Élysée avec le soutien de toute la superclasse mondiale, avec pour mission de démolir la France, son économie, sa puissance, son patrimoine, mais aussi sa culture, ses traditions, son art de vivre. Le mépris de la France et du peuple est l’ADN de sa présidence. Comment dans ces conditions peut-il célébrer Noël, auquel tous les Français, ou presque, sont attachés ? Tout aura été tenté cette année pour démolir Noël, qu’il s’agisse de l’acharnement grotesque des écolos contre les sapins, que de la panique sanitaire que le gouvernement et les médias affidés auront propagée jusqu’au bout. Mais la France est forte, son peuple est grand, et Macron a dû essuyer un nouveau revers. On aura bien célébré la Nativité, cette année encore, malgré tout, et si ce qui nous tient lieu de Président n’était pas de la fête, cela ne nous aura guère perturbés. Joyeux Noël à tous !

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Porcinet & Cochonou

ce traître-collabo d’islamophile de président fantoche
préfère fêter l’aïd-el-fïtr (ramadan) avec ses frères musulmans !

Roro

MERCI Olivier – que ce serpent venimeux parte en enfer avec tous les démons qu’il cotoie. Vivement que la France en soit débarrassée.

Fabiola FERRANTE

Excellente remarque : BRAVO à VOUS !!
Nous sommes tellement habitués à son mépris que nous ne faisons même plus attention !
Je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Chrétiens qui participent à ses partouzes élyséennes… Mais plutôt des Africains bien “mahométanisés” !
Alors il ne nous a pas souhaité un Joyeux Noël, tant mieux, je trouve que cela aurait sali la PURETE et la BEAUTE de cette Fête Merveilleuse.

En revanche je n’ai rien contre le fait de lui souhaiter une BONNE IMPREGNATION de morpions, de SIDA, de TUBERCULOSE des intestins (il paraît que çà existe) et une belle rondelle bien “tumorisée” avec une belle FISTULE ANNALE !!

Patapon

Anale.

joseph d arimathie

OUI il a oublie volontairement pour ne pas STIGMATISER LES MUZZS . mais l important , cest MAURICETTE bande de nazes ! MAURICETTE 78 ANS a ete la premiere vaccinee du covid ! comment , vous ne saviez pas ? mais a quoi sert la tele ? SCOOP
: MAURICETTE 78 ANS pensionnaire d ehpad est la premiere vaccinee du covid . la ceremonie a ete retransmise toute la journee et bientot , toute la nuit sur toutes les chaines en PRIME ENFUMAGE ! NOUS AVONS LE PLAISIR D Y VOIR ce multiculturalisme beni par la maqueraunie : 3blacks , 1arabe en chef de service et une blonde pour montre que les fantasmes de l estreeeme drouaaate sont d ordre psychiatrique …ALLEZ MAURICETTE ! on a eu son consentement eclaire : pas de vaccin , pas de papillote MAURICETTE ! ah quand c est si gentiment demande ….

MIchel

Il a “oublié” ? C’est normal. Une bonne grosse partie avec ses amis encul….s, des bonnes doses de cocaîne plus l’autre drogue des élites, ça fait un mélange qui coupe l’accès direct à la mémoire du présent. Cette saloperie de merdacron n’est plus dans la capacité de gouverner la France et d’ailleurs, il ne l’a jamais été. La drogue, ça fait des dégâts incurables à force d’en abuser. Ce criminel doit être arrêté et interné à vie sans oublier plusieurs doses quotidiennes de son “vaccin” préféré, celui de son copain Pflzer, vous savez, celui qui vous euthanasie lentement.

LJJ

le salopard de traître usurpateur/dictateur de l’Elysée préfère fêter le ramadan !!!! Cette ordure est anti-FRANCAIS !!!! il faut s’en débarrasser …

BOURGOINPour info……

Cette fois-ci cela peut se comprendre car après son interrogatoire à la lanterne vous maintenant les présidents à Versailles et où il a été interrogé pendant une semaine par le général MichaelFLYNN qui fut le plus haut placé dans le meilleur des services secrets, les services secrets militaires, Il est très probablement maintenant prisonnier en Holla tu nde, en attendant son jugement au tribunal pénal international qui est en passe d’être lui-même nettoyé comme le reste du marigot pour être enfin un tribunal …… D I G N E. ! ! ! !

Mountain

Personnellement je m’en tape qu’il nous souhaite joyeux Noël et bonne année aussi d’ailleurs après tout ce qu’il nous a fait depuis qu’il est élu ,il peut bien se les garder .a bon entendeur salut .

POLYEUCTE

La “Transfiguration” Monsieur !
Macron est présent dans Toutes les Crèches de France !
C’est l’ANE !

Rata Hosoja

Pourquoi insulter l’âne en le comparant à la petite tapette de l’Elysée?

Jill

Il n’a pas oublié, mais pense que les musulmans pourraient en prendre ombrage.

a.hourquetted'arre

C’est pas plus mal car il n’est jamais sincère!

jacques renaud

qu’ avons nous fait pour heriter de ce taré maléfique?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ jacques renaud
17 % de l’électorat ont veauté pour ce toxique, le reste de pourcentage a été complice de son élection qui en restant sous la couette, qui en allant à la pêche, qui en votant nul ou blanc…
Les Patriotes n’en ont pas hérité, ils l’ont subi… Si ce type avait fait partie de mon héritage, j’aurais bien renoncé auprès du notaire une telle dette !
(Mais, bien sûr, j’ai bien compris le sens figuré de votre propos !)

Phil93

j’attends de nouveau avec impatience le “bon ramadan” de macron en 2021…!
enc…!!!

adagiocrescendo

hierofafez si vous n’osez ouvertement le traitez d’enculé

saintpol

A moins qu’il soit barré avant !!!!!!!!!!!! Que doit m’entende et exauce mon vœux ……………

denfer VICTORIA

Les responsables ne sont pas les politiques mais ceux qui les élisent. C’est pareil pour les médias, les responsables ce sont ceux qui les regardent, les achètent et les financent.

Jacques Barrio

Votre commentaire est plein de bon sens denfer VICTORIA..
Par ailleurs son refus de souhaiter Joyeux Noël aux Français peut etre mis en parallèle avec le tweet que Macron a envoyé aux Musulmans en Juin 2017 pour le Ramadan:
“L’Iftar est un moment de partage.
Je le partage ce soir avec la communauté musulmane française”
“Partager” une fête religieuse avec les Musulmans, oui. Avec les Chrétiens, non !

Macron n’est-il pas devenu la Grande Prostituée de l’Islam ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ denfer VICTORIA
“C’est pareil pour les médias, les responsables ce sont ceux qui les regardent, les achètent et les financent”
Je ne les regarde pas, ni les achète et si je les finance c’est à l’insu de mon plein gré ! L’État me rackette pour les subventionner, eux et toutes les assoces anti-racistes à sens unique ayant pour seul but de détruire le Blanc chrétien avec l’argent extorqué à ce dernier !

Patapon

Pour les vœux de bonne année,que tous les Patriotes de ce pays éteignent leur télé à 20 heures,quand Foutriquet se hasardera à nous les souhaiter .

Heraklitochiottes
Michel Lapaix

Ce n’est donc pas un simple oubli mais où avons nous entendu qu’il souhaitait bon ramadan, bon Hannouka Rosh Shoshana etc

Paoli

NOËL. Ils en moque il préfère d’autres fêtes religieuses ….mais par contre le31 .le miraculé de la covid va venir faire son cinéma .et dire des mensonges …..pour notre bien …ce soir là à 20 heures pas de télé ….éteignons nos appareils ……il faut lutter …

Mantalo

Le 31 à 20h ni télé ni radio chez moi pendant 30mn. Ce mec n’a pas à pénétrer dans mon domicile.

jacques renaud

même comportent que vous

Patapon

Ok pour éteindre ma télé pendant les vœux présidentiels.J’espere que tous les Patriotes feront de même.Silence,Foutriquet!

Christophe L

Strasbourg marché de Noël décembre 2018 : 5 morts.
Tout le monde a déjà oublié et surtout le gérontophile élyséen.
Ensuite que des musulmans ” fêtent” Noël en France où dans le monde j’en ai strictement rien à secouer car aujourd’hui Noël est une fête commerciale et surtout les gnouls dans notre pays profitent des primes sociales et de tout le toutim.
Quand un musulman décapite en France dans une église sans que personne ne bouge le petit doigt et que le pape fait la promotion des migrants musulmans c’est que l’on ne peut plus rien faire pour les moutons que sont devenus une partie du peuple occidental Français.

Alexandre Nepveu

💥 Vous avez bien raison Mr. Piacentini! Jamais il ne souhaite aux Français un joyeux Noël ni une joyeuse Pâques mais jamais il n’oublie la Fête du Ramadan ou de l’Haid Al ada! C’est un pro-musulman totalement soumit à ce dogme en mode conquête! Il s’acharne chaque jour à détruire un peu plus notre identité, notre histoire, notre culture, nos libertés et notre foi. Il est avec l’UE le destructeur de notre nation! Il devra un jour rendre des comptes au peuple pour sa haute trahison! 🇫🇷

Aux Armes Citoyens

J’en veux pas de son “joyeux Noël”, ni de ses voeux de Nouvel An.
Je ne veux qu’une chose : qu’il dégage ! Qu’importe la façon pourvu qu’on ait l’ivresse de la libération !

Didier

Le plus beau cadeau qu’il va faire à la France, c’est de mourir. Cela deviendra un jour de fête comme la fête de Noel.

jeannot

J’aurais dit crever

Arthur de Gobineau

Même le covid 19 n’a pas voulu de lui. Le petit gay de l’élysée doit avoir le cul bordé de nouilles quand c’est pas autre chose que des nouilles.

pauledesbaux

mon père disait : “LA MAUVAISE GRAINE CE NE CREVE PAS..” on en subi les conséquence, on en a la preuve : oui ARTHUR “des nouilles avec un C, pas les siennes mais celles des autres”

Eric S.

Macron, encore une vexation parfaitement intentionnelle, quoique pitoyable et mesquine…

Patapon

Il n’est pas à une bassesse près.Il les accumule comme a plaisir.

BERNARD

Je ne vois aucune relation entre µ et un Français, sinon sa CNI.

Mantalo

Il s’est vite rétabli le p’tit poulet.
Quasi mourant il y a huit jours, réveillonant le 24 au soir à la poularde farcie et au grand cru (Chateau Mézimpôts) après s’être démaquillé (son teint blafard de chez l ‘Oréal “passs kil le veau bien”) et se vautrant à Brégançon le lendemain !!! Superman !!!
Heureusement qu’il s’est tu, il aurait été capable de nous souhaiter un Noyeux Joël !!!
Sale escroc.

Chromium

D’après cet escroc, le Peuple français n’avait déjà pas de culture, donc on ne s’étonnera pas qu’il n’ait pas non plus de religion !
On commencera à s’inquiéter quand il souhaitera une belle fête de l’égorgement aux adeptes d’allah …..
Pauvre France tu n’es déjà plus toi-même !!!!!!!

Lire Aussi