Macron a envoyé nos soldats au casse-pipe, pour préserver les deux connards

Publié le 11 mai 2019 - par - 185 commentaires - 6 583 vues

L’enjeu, essentiellement politique, de cette action, ce n’était pas la vie de deux personnes, fut-elle celle de vrais connards comme c’est le cas. C’était d’empêcher coûte que coûte que ces otages et leurs ravisseurs atteignent le Mali, à partir duquel les terroristes islamistes auraient pu demander une énorme rançon et vraisemblablement la libération de quelques autres terroristes emprisonnés ici ou là.

On sait que la France, contrairement à d’autres pays (Grande-Bretagne, Russie…), dans ces cas-là, paie et libère. Surtout s’il s’agit d’otages « politiquement sensibles » (en l’occurrence des enseignants en voyage de noces homosexuelles). À deux semaines des élections européennes où la majorité actuelle se présente en étant en difficulté, il était impensable de traiter une prise d’otage avec rançon.

L’équipée sauvage était localisée en un endroit où une action était encore possible, mais en prenant des risques, car il n’y avait pas de temps à perdre. Le dilemme était le suivant : prendre des risques pour les otages, ou prendre des risques pour les soldats menant l’action.

Macron a délibérément choisi de prendre des risques pour les soldats. La hiérarchie a suivi sans broncher. Les soldats n’ont pas « donné l’assaut », comme on peut le lire un peu partout, mais ont été jetés désarmés dans la gueule du loup.

Un assaut sans armes, ou sans pouvoir utiliser les siennes, ce qui revient au même, ce n’est pas un assaut. C’est un envoi au casse-pipe, même sur dix mètres seulement, dès lors qu’en face l’alerte a été donnée par la sentinelle.

Un assassinat, même, de ceux à qui l’ordre est donné d’agir ainsi. Il faudra un jour que cette forfaiture soit dénoncée et jugée. Et que la hiérarchie qui n’a pas eu les « couilles » de s’opposer à « je suis votre chef » rende des comptes.

Quant aux deux énergumènes, dès lors qu’ils ont sciemment enfreint les consignes de sécurité émises par le Quai d’Orsay, ils méritent d’être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, y compris celle de leur guide (article 223-1 du code pénal).

S’il y avait dans l’armée une véritable association professionnelle de défense des intérêts matériels et moraux des militaires, comme la loi le permet maintenant, ce serait à elle d’engager l’action judiciaire.

De toute manière, vis-à-vis de ce genre de bonhommes imprégnés d’une idéologie surréaliste, il n’y a que l’action judiciaire sévère qui est à même de leur faire prendre conscience de leur irresponsabilité criminelle.

Et quant à Macron qui va les accueillir aujourd’hui en héros, dont ils sont tout le contraire, d’abord à Villacoublay à leur descente d’avion, puis peut-être à l’Elysée, l’indécence de son geste devrait le faire s’étrangler de honte (une multitude de commentaires en ce sens sur l’ensemble de la
blogosphère, toutes tendances politiques confondues).

Robert Guillemard

*Celui qui a tué Nelson à la bataille de Trafalgar. En son temps un fusilier-marin, de ceux-là qui viennent de mourir.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
OTOOSAN

Et si…les objectifs initiaux c’étaient les deux femmes plutôt ? Genre “agents actifs” d’une célèbre agence du camp du Bien ?

Herbecq JM

je suis de votre avis ces 2 connards sont coupable de meutre

Robert

Donc pour résumer, deux bons français sont morts pour sauver deux pédés, un noir et un collabo négrophile, partis s’enculer dans un pays en guerre dont ils savaient qu’ils ne devaient pas y aller, c’est bien ça ? Mais on croit rêver !

Jonathan

Les deux sous-êtres ne seront pas inquiétés et ne payeront pas pour leur faute.
Alors je propose que nous fassions, nous autres patriotes et nationalistes, le boulot qu’il ne faut pas attendre de cette institution encore appelée “la justice”.
Si vous voyez ce que je veux dire…

topinembourg

Qu’attendre désormais de nos militaires , eux, qui ont refusé d’intervenir pour défendre les victimes du bataclan au motif “que l’armée n’a pas vocation à défendre des civils et que nous ne sommes pas en guerre” (sic) ?
Tandis que pendant ce temps , les pompiers prodiguaient des soins pour le sauver à un des terroristes islamopithèque qui s’était blessé avec son arme .
Ce pays est devenu un asile de fous à ciel ouvert où l’ethnomasochisme pathologique se répand comme une épidémie.

Georges PN

Pas tout à fait d’accord avec votre titre : Macron n’avait rien à cirer des “otages” (il est vrai qu’ils appartiennent à la même corporation que lui) ; il n’a déclenché cette opération que dans le but de soigner son image et son égo. Personnellement, cela me donne envie de vomir.

Million Bernard Pierre

Choisir de sacrifier deux excellent militaire de haut niveau pour chercher deux pédés insignifiants en goguette troombinette est de la plus haute inconséquence. Ce gouvernement n’est pas sérieux et se moque peut être des militaires!!!!

rosaria

qu’ils soient pédés (comme vous dites) n’a rien à voir,et c’est discriminant! ce sont avant tout des humains et Français,
cela dit, oui,je pense que c’etait une erreur

Robert

Plus c’est gros, plus ça passe ! En espérant que les militaires, un jour, se réveille…

jick 95

Notre Jupiter National a commis une énième bourde politique en s’empressant d’aller accueillir ces deux jobards, sous les caméras de télévision bien sur .
n’aurait il pas été plus opportun et plus digne d’attendre les cercueils de nos deux soldats , de leur rendre hommage avant tout .
quitte a recevoir ultérieurement nos deux zéros dans le secret d’un colloque de débriefing à l’Elysée . pour leur parler de leur comportement imbécile et irresponsable par exemple.
cela aurait sans doute moins choqué les citoyens que nous sommes , et qui ont encore le sens d’une certaine hiérarchie des devoirs ainsi que des valeurs..

Nathounette

Macron devra en répondre plus tard ainsi que de nombreux faits et gestes d’ailleurs !!

CRI

LISEZ LA DECLARATION DE PATRIMOINE BIENTOT IL EST GILET JAUNE SVP PUBLIEZ LA AVANT LES ELECTIONS

Enfants de Clovis

Macron, qui a épousé sa grand-mère pour nous faire gober son hétérosexualité, s’est empressé d’aller sauver la tête de deux de ses congénères homos portés disparus depuis à peine quelques heures durant leur voyage de noce.

Et pendant ce temps…. Mme Pétronin crève de son cancer tranquillement dans sa geôle depuis 3ans.

topinembourg

Macron s’est marié bien avant d’être une personnalité politique , alors qu’il était encore totalement inconnu .

rosaria

ce sont des Français,point .votre homophobie ne vous rend pas meilleurs!

patito

il semble bien que nos meilleurs soldats n’aient pas de grenades aveuglantes : manque d’argent ?

OTOOSAN

Non, les autres avaient des lunettes de soleil !!!

Jean-Pierre Taillardat

Un commentaire : Macron n’a pas osé les accueillir chaleureusement, ça aurait fait jaser.
Une question : peux-tu préciser les conditions d’intervention.
Sinon, je reconnais bien ton style et ta fureur !
Pépite

Robert Guillemard

“Fureur”, non ! Indignation, oui. Indignation RAISONNEE et partagée. La VOLONTE de faire savoir et de dénoncer, oui aussi. Et le DESIR irrésistible de rassembler et de bastonner, oui encore.
“Le pessimisme de la raison, l’optimisme de la volonté…et surtout la vitalité du désir”, cela ne te dit rien camarade ?

Robert Guillemard

Macron a confirmé ce matin ce que l’on savait : l’assaut a été donné dans des conditions qui rendaient inéluctable ce qui s’est passé.

MAXIMUS

Bonjour a tous
Je signal une info qui vient de tomber , une attaque au Burkina Faso d’une Église Catholique qui aurais fait 10 morts .
Le massacre continue en silence !
Aux armes citoyens. ……

Bebert

macron et la bonne femme sensée dirigée l’armée iront bientôt rejoindre les 2 hérauts,là ou ils les ont envoyé sciamment

bruno

Le métier de soldat est d’obéir au chef des armées (dans le respect des conventions de Genève), je ne vois pas ou est le problème dans ce sens. En revanche, accueillir les deux rigolos avant d’accueillir et de soutenir les familles des deux soldats tués, m’écœure au plus haut point.

Une patriote

Exact c’est un manque total de décence et de respect envers les deux soldats qui ont donnés leur vie et envers leur famille. Se précipiter au devant de deux c…. qui ont fait fi des dangers et de leur sécurité pour que les médias le mettent à la une en disant ” Macron envoie l’armée sauver des otages prisonniers des terroristes ” On ne m’enlèverait pas de l’idée que tout cela est politique, ça fait des années qu’une otage humanitaire âgée et malade est prisonnière des terroristes et il faut que ça soit son fils qui prenne contact avec ces derniers parce que Macron ne fait rien ?

Sylvie Danas

SI, il y a un problème. Un ordre d’aller se suicider, en l’occurrence en attaquant sans armes une troupe armée, est un ordre illégal. L’exécuter c’est aujourd’hui, s’exposer à des sanctions disciplinaires et pénales. De cela, il ne sera pas question, bien entendu. Mais on a le droit (et le devoir) de refuser d’exécuter, ou de transmettre, un ordre illégal. La hiérarchie militaire s’est déshonorée

Une patriote

S. Danas, pourquoi vous croyez que le Général de Villers a donné sa démission ? Tout simplement parce qu’il ne voulait pas exécuter les ordres d’un fou et mettre la vie de ses hommes en péril. Ceux qui restent aux commandes sont des carriéristes, le doigt sur la couture du pantalon, la vie des hommes passe après !

lafronde

Votre analyse juridique est pertinente, Sylvie. Je la partage.

OTOOSAN

“Mais on a le droit (et le devoir) de refuser d’exécuter, ou de transmettre, un ordre illégal.” vous avez UN cas à citer, ou c’est du théorique ?

Sylvie Danas

C’est aujourd’hui expressément prévu par la loi @OTOOSAN, et transcrit dans le règlement de discipline général des trois armées. Ça n’a pas toujours été le cas. Autrefois, les ordres étaient exécutés “sans hésitation ni murmure” un point c’est tout. Depuis les années 70, un militaire qui exécute ou transmet un ordre illégal engage sa responsabilité disciplinaire et pénale. Celui qui donne un ordre illégal aussi mais ça, ça a toujours été le cas en théorie. Sauf que c’était très mal appliqué, et que ça le reste aujourd’hui quand le donneur d’ordre est couvert par la (un) politique

lafronde

le métier de soldat est de défendre la Nation, pas l’Exécutif. le chef de l’Etat est un traître convaincu (sa campagne électorale en Algérie contre son propre peuple, son refus d’assurer l’intégrité de nos frontières, sa participation à l’invasion de notre pays) dès lors le chef institutionnel des Armées est le traître en chef. Nous avons un pb institutionnel à cause de l’irresponsabilité du président devant le parlement. Cette opération a du transiter par le Ministre des Armées, responsable devant la représentation nationale. les chefs militaires qui ont organisé cette opération sont comptables devant le pays, de l’excès fatal des risques pris.

mjolnir

Nos bobos-gauchos ont dû se dire “Ici , pas de risque d’avalanche en faisant du hors-pistes” ?
Et comme ils ne brillent pas par le QI………………

mjolnir

Le gauchisme nous coûte cher.
Car que sont-ils sinon animés de pensées de gauche pour aller “faire du tourisme” dans ces pays oubliés de l’Evolution ?

mjolnir

6
Assurance de bonheur , oui ,mais non de souffrance dans la pire des décrépitudes physique et mentale.
Le problème et ses solutions éventuelles défient notre sens humain, épouvantent notre sensiblerie la plus élémentaire.
L’idéal bien sûr serait de promouvoir des générations d’êtres forts , aptes à profiter d’une vie heureuse et d’une civilisation réellement paradisiaque.
A quel prix ?
Le comité de Pugwash a dù censurer ses études sur ce point , tant elles évoquaient les thèses et les expérimentations qu’Adolf Hitler avaient rendues si impopulaires de 1939 à 45.

mjolnir

5
à la « grande bouffe » pour employer une expression désormais à la mode.
Car cette « grande bouffe » abrège ,dans notre pays 50% des vies ,soit par alcoolisme ,soit par les maladies de foie , l’artériosclérose, l’infarctus, la congestion ,le diabète etc.
Peut-être faudrait-il laisser faire la sélection naturelle ou éliminer les mal conformés ,les épaves mais qui oserait se charger d’une besogne si horrible ,même si elle s’avère un jour nécessaire à la sauvegarde des peuples ?
Bien-entendu , il n’entre pas dans les vues des savants de Pugwash de priver l’homme admis à la retraite de la récompense de ses années de labeur .Au contraire ,c’est la devoir et l’honneur de la société d’assurer au travailleur accidenté ,malade ou retraité, la sécurité et le bonheur auxquels il a droit

mjolnir

4
des poumons artificiels ,au lit ,en chaise roulante sous tente oxygène ,en chambre stérilisée ou en bulle , des dizaines de millions d’êtres irrémédiablement voués à une fin prochaine et misérable.
Le médecin ,trop souvent hélas, ne prolonge pas la vie , il prolonge les douleurs.
Et qui paie les couveuses ,les poumons d’acier ,les cœurs artificiels ,les appareils coûteux,les centres de sauvetage ,de rééducation … ? Les bien-portants, que l’on prive de vacances , de repos et de joie nécessaires et méritées ,au profit de moribonds , d’anormaux ou de condamnés à la stagnation végétative.
De plus , une grande partie des milliards dilapidés va aussi en soins à tout un peuple d’oisifs volontaires , de drogués , d’alcooliques ,à une humanité animale vouée à la suralimentation…

mjolnir

3
En l’an 2000 , un homme devra travailler pour huit ou dix oisifs forçés.
S’il survient une guerre , elle épargnera 90% de ces indisponibles,tuera 30 à 40% des hommes valides et la situation deviendra désespérée ,en particulier pour l’Occident civilisé.
Les biologistes ont calculé que 80% du budget mondial de la médecine sociale était consacré à sauver des enfants nés dans des conditions désastreuses ,à assurer la longévité de vieillards condamnés au grabat de la souffrance , à la déchéance ou à une existence inconsciente et végétative, plus affreuse encore pour leur famille que pour eux.
C’est de la trahison envers les vivants .Les médecins sont louables quand ils jugulent la maladie curable mais ils sont criminels quand ils maintiennent en survie dans des couveuses…..

mjolnir

2
Il y aura 3 m// d’hommes en trop , qui devront disparaître d’une façon ou d’une autre .On n’ose envisager par quel moyen naturel ou artificiel.
La sélection naturelle n’opère plus .Au contraire ,les nations les plus évoluées s’acharnent à sauver des bébés qui normalement ne devraient pas vivre.
Ces enfants , prématurés, mongoliens , phocomèles…. dans la meilleure des solutions ,seront à la charge de la société durant toute leur enfance ,sinon toute leur vie .S’ils arrivent à s’intégrer , à travailler ,ce sera imparfaitement ,et bien avant l’âge de la retraite normale ,ils retomberont à la charge de l’humanité viable et travailleuse.
Actuellement , on est estime qu’un homme travaille pour faire vivre quatre personnes trop jeunes , trop vieilles , malades ou invalides.
….

mjolnir

En Afwik c’est comme en France , les cassos nous coûtent un prix TRES CHER , TROP CHER , pour zéro avantage. Certes cela rappelle certaines thèses des années 30 mais il va falloir CHOISIR au risque de tous crever.
Je vous invite à lire ceci qui recoupe plus ou moins ce fait :

« En 1973 ,au cours d’une réunion , à Paris ,chez m. Bertrand de Jouvenel,les savants du comité de Pugwash examinèrent publiquement la situation en vue de frener , si possible, la décadence de la civilisation occidentale.
Un des plus importants périls est celui de la démographie.
En l’an 2000 , la Terre aura une population de 6 à 7 m// d’individus qui se trouveront aux prises avec des difficultés insurmontables.
Il y aura 3 md d’hommes en trop , qui devront disparaître d’une façon ou d’une autre .
..

meulien

je ne comprends [pas que nos soldats n’aient pas utilises de silencieux,de plus 10 contre 6 ,2 se sont enfuis?…quels etaient les ordres?

mjolnir

Les ordres ? “Faites tout ce qui est possible , je suis en campagne pour les zeuropeennes et ma com’ en dépend !!!!”
“mourez au besoin”

Une patriote

Les ordres du mioche capricieux et colérique devaient êtres comme d’habitude ” tout pour ma gueule, ça fait rien s’il y a de la casse, ils sont payés pour aller au casse pipe “

beretvert

La Républque En Marche devrait changer de nom pour
Tout Pour Ma Gueule TPMG hein EM?

BERTRAND

Ça rappelle un peu – même si les circonstances étaient très différentes – l’affaire de la grotte d’Ouvéa en 1988. Pour des considérations électoralistes, les politiques n’avaient pas hésité à tout précipiter quitte à risquer des vies, alors que tout pouvait être traité sans effusion de sang.

JEF

Pas vraiment non. Wenceslas Lavelloi, pour ne citer que lui, voulait à tout prix tuer des gendarmes. D’autres étaient défoncés, donc imprévisibles. Et il y avait déjà eu des morts et des blessés graves lors de l’attaque de la brigade d’Ouvea. Il y avait trop de jusqu’auboutistes dans la grotte. Donner l’assaut rapidement était vraiment la seule chose à faire.

POLYEUCTE

La Honte n’est plus de ce Monde ! La Survie est sans Honneur !
Macron leur offre un bouquet de mariés à leur retour ?
Réservant des couronnes aux Pères de famille, “Morts pour la France” !
Du mal à écrire ces derniers mots, Pardon ! “Morts pour Qui ?”
La France est morte !
L’Armée se fait tuer à l’étranger ? Les Français se font tuer en France !
Paradoxe insoutenable !
Mais, Macron, symbole de l’Anti France est au… Pouvoir !

lafore

sauf réferendum apres le 26 mai

Dugenou

La lettre d’excuse trop bien tournée lue par un des deux blaireaux avait certainement été rédigée par les services de l’ambassade de France avec des mots bien pesés pour mieux faire passer la pilule auprès du bon peuple français “ulcéré” par cette sordide affaire.

Jonathan

C’est sûr et certain ! D’ailleurs, cette déclaration n’a été faite qu’après coup. Les deux sous-êtres n’ont exprimé aucun regret pour la mort – pour eux et à cause d’eux – de nos soldats.

blanc de peau

Deux poids deux mesures, quant des touristes font du hors piste s’il survient une avalanche qui les emportent ou une crevasse mal placée qui les absorbent les secours par hélicoptère et tous les frais de sauvetage leur sont facturé. Alors leur facturer les frais de leur sauvetage ne serait que justice. Ça devrait leur passer le goût de s’enfiller.

jick 95

trés juste , ils devraient payer pour cela ,,,, mais quel prix au fait ? Celui de la vie de ces deux soldats d’élite ?
Ces deux gugusses, ridicules haut plus haut point n’auront pas assez de leurs vies entières pour régler la note . Rejoindre la discussion…

Anonyme

Deux valeureux soldats échangés contre deux crétins égocentriques qui cochent toutes les cases de l’idéologie mondialiste. Un autre symbole du remplacement de population voulu par les dirigeants mondialistes.

John

Il est proprement Honteux de penser à ces deux individus égoïstes et indécents, bien que ces mots soient faibles pour décrire ce que je pense d’eux !!! Ils devraient se sentir coupables jusqu’à la fin de leur vie !!!!! Ils ne méritent que le mépris.
En outre, ils devraient subir l’infamie et les foudres de la justice pour avoir mis la vie d’autrui en DANGER de mort !!!!

Jeanne

Est-il exact qu’un militaire peut tourner de dos l’ ors d’ un passage en revue ?
L’ un de vous peut-il me répondre ?

mjolnir

“Quand on veut on peut”
comme “Quand on ne veut servir le Pouvoir et ne pas taper sur des Gilets , on peut aussi”
Donc il y a deux sortes de militaires et de flics ,ceux de Vichy et les autres.

Sniper 338

Sa s’appel la solidarité entre bobos islamos collabos traitres mondialiste parasitaire!

Jill

Macron avait senti le bon coup : une récupération d’otages pendant une campagne électorale ça fait remonter les sondages …malheureusement,l’opération s’est soldée par deux de nos soldats tués .
Un président ” normal ” serait apparu à la tv pour évoquer le drame et rendre hommage aux deux héros morts pour la France en service commandé .
Mais Macron,c’est tout l’inverse de la logique : il va personnellement accueillir les
irresponsables ayant entraîné l’intervention militaire …un honte .
Souhaitons que dans 15 jours il se prenne une belle bâche mémorable .

logique

on notera avec intérêt comme l’a dit un représentant du Bénin que l’on est plus en sécurité aujourd’hui dans son pays qu’en france avec nos 250 morts en 5 ans…
cet enlèvement – attentat étant une “première” dans ce pays….
cela n’enlève évidemment rien à la responsabilité des deux touristes qui ont fait volontairement du “hors piste”….

Jill

On ne peut pas reprocher à Macron d’avoir donner l’ordre de secourir ces deux imbéciles .Fourniret ou Guy George auraient eu le droit d’être secourus ;c’est le devoir de la France,et c’est bien ainsi que les soldats l’entendent .Les deux héros tués dans cette opération ne se sont pas posés de question sur la qualité des hommes qu’ils avaient pour mission de délivrer ;c’étaient des Français …point!
Par contre leur retour aurait du se faire en toute discrétion ;qu’ils soient accueillis comme des héros par le ban et l’arrière ban du gouvernement ce n’est pas acceptable .Ils auraient du être embarqués par les services compétents pour être auditionnés .

Jeanpeuplus

Toutefois, ce n’est pas ce qui s’est passé au moment de l’attentat contre le Bataclan: les jeunes gens qui y furent massacrés froidement n’eurent pas le droit d’être secourus, bien que des militaires ne fussent pas loin de la salle.

Comment s’explique-t-on cette asymétrie dans le droit au secours ? Serait-ce, une fois de plus, une manifestation du deux poids, deux mesures ?

Josette

+++++, Il faut dénoncer cela plus haut, ceux qui le peuvent.

Jill

Quel rapport ? Les trois ou quatre jeunes militaires n’avaient aucune qualité ni formation
pour intervenir au Bataclan. Le site était sous la responsabilité de la police et une pareille opération nécessite de la coordination.
Si l’armée avait du intervenir, c’était du ressort du GIGN qui se trouvait aussi à proximité attendant aussi des ordres… peut-être.

mhollandouillelafripouille

C’est malheureusement le symbole actuel de ce pays… 2 militaires Français d’exception meurent dans une opex mal préparée et en urgence par un pouvoir aux abois et donc vouée à l’échec pour 2 tâches irresponsables et les gilets jaunes Français se crèvent au boulot et croulent sous les impôts et taxes pour nourrir une immigration extra-européenne islamisée subventionnée à grands coups d’aides sociales qui les ruine et soumet ce pays sous les attentats et faits divers crapuleux depuis des années …..pauvre pays dirigé par des incompétents incapables de traiter vraiment la racine du mal ….

Anonyme

Incompétents mais surtout malveillants, ces deux caractéristiques allant souvent ensemble.
Mais les Français sont les premiers responsables de laisser ainsi leur pays crever.

didile

Une fois de plus ,Macron a joué la France à quitte ou double en misant sur le courage et l’abnégation de nos soldats .
Honneur à eux et honte à lui.
Il se fout de la France ,il se fout encore plus de l’Europe ,il se tamponne de l’écologie ,sa seule ambition c’est de battre de 1% (même moins ,s’il vous plaît Seigneur!)Marine Le Pen,
même pas le RN ,Marine Le Pen et Marine Le Pen seulement.Son égérie l’a expliqué clairement (c’est tout ce qu’elle a fait de clair d’ailleurs)
Vous imaginez la honte ,s’il avait gagné une bataille et elle la guerre.!

Jacques Chassaing

Et le CEMA Lecointre, il a rien à dire à Macron. Il va se coucher comme son prédécesseur De Villiers. Et nos généraux, ceux qui restent mutiques, ils vont enfin l’interpeller leur chef des armées ?

STUDENT PATRICE

Pour info cher ami le GENERAL PIERRE DE VILLIERS son prédécesseur lui ne s’est couché. Souvenez vous il s’était opposé à la “taille” dans le budget de l’armée, ça lui a valu son limogage. Et en aparté, un homme de cette trempe comme PIERRE DE VILLIERS serait à même de prendre les rennes du pays. Digne d’un CHARLES DE GAULLE!. Evidemment ceux qui n’auraient pas connus DE GAULLE ne peuvent comprendre. Quand à LECOINTRE que je connais bien pour l’avoir côtoyé là je vous rejoins, c’est un “frotte manche” et n’ira pas contre son patron. Je vous donne mon avis personnel.

Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
Le général de Villiers révèle son ancien salaire. On peut estimer qu’il a été bien payé pour sa docilité envers les politiques pendant des années
Après démissionné au lieu de tenir tête à Macron, il fait quoi, Pierre de Villiers, à part piailler sur les plateaux médiatiques pour vendre du papier ?
Pire, écoutez son discours et ses mots-clés, ce sont les mêmes éléments de langage que le candidat Macron. Écoutez ses moments d’anthologie dans lesquels il dit ce qu’il faudrait faire dans les banlieues (et qu’il n’a jamais fait). De quoi se méfier des idées du bonhomme qui nous parle sans cesse d’amour (sic), de football et de son nouveau livre à acheter https://ripostelaique.com/et-nos-gene

Jacques Chassaing

STUDENT PATRICE
suite
Bien que se disant pas intéressé par la politique, P. De Villiers en fait désormais à longueur d’antenne et se dit très sollicité. Au point d’être devenu le quasi-porte-parole autoproclamé des armées, catalyseur de tout ce qui ne va pas, mais faisant des ronds de jambe sur les sujets cruciaux, à commencer par celui des banlieues islamisées. L’ennui, c’est que l’on ne sait pas très bien si les stations de radio TV invitent par choix celui qui répète demeurer un soldat ou par défaut d’expression d’autres généraux. Et dès lors, comme il est commode pour tous d’encenser leur ex-CEMA, ce qui ne mange pas pain et ne nuit pas à leur carrière https://ripostelaique.com/et-nos-generaux-ils-soutiennent-les-gilets-jaunes.html

didile

Oui ,c’est ce général le plus décevant .Peut-être ne se sent-il pas très à l’aise quant au rôle des officiers supérieurs dans ce drame .
Bien sûr ,le président est leur chef et ils se doivent d’obéir .Mais quand ils mettent leur vie en danger pas celle de leurs hommes
Qu’est-ce qu’il avait dit, déjà, celui qu’on avait sollicité (celui-là ou un autre ,je ne sais plus )lors du massacre du Bataclan .Que porter secours aux victimes n’était pas son boulot.

Anonyme

Il ne fait vraiment pas militaire, ce Lecointre.
Les militaires doivent désormais donner une image pas trop virile, car ça fait “fasciste”.

Yannick

2 abrutis certainement anti-militaristes qui paradent en zone de guerre et 2 beaux,vaillants et jeunes soldats à l’avenir prometteur effacés à jamais.La mère d’un des 2 abrutis émue par le retour de sa progéniture,elle n’a même pas eu une pensée pour les mères des 2 soldats qui,elles,ne sourirons plus jamais…

STUDENT PATRICE

Nous avons perdu malheureusement nos valeurs depuis bien longtemps; même des anciens maintenant n’ont même plus le respect de la nation t du patriotisme

Josette

L’aventure, le grand frisson! Sic! Effarant…

Anne-Marie G

Je ressens la même colère et le même dégoût. J’ai signé la pétition pour que les deux clampins paient une rente à vie aux familles des militaires endeuillées à cause de leur bêtise. Et l’autre qui s’est cru en position pour lire un hommage aux militaires qui ont payé de leur vie pour sa bêtise. La simple décence commandait de présenter ses excuses et ses regrets. Au lieu de ça, ce gonze se gonflait d’importance à lire son laïus devant les caméras de télé, aucune once de honte ne troublait sa suffisance. Sa vie de civil a tellement plus d’importance que celle de militaires payés pour “ça”, la mort pour des clampins qui prennent des risques inconsidérés.

Le Prophète

C’est la honte pire que ça ça chie la honte ,Macron n’a pas à les accueillir c’est un juge qui doit les accueillir ils sont responsables de trois morts ces salopards Macron en les accueillant insulte les familles des morts insultes l’armée et m’insulte-moi comme patriote Amen.

Larapède

Ils sont cons les islamistes, ils auraient dû jeter les deux homos du haut d’une falaise, puis demander une rançon pour récupérer les corps. Le respect de la charia se perd !

STUDENT PATRICE

mort de rire!.

lafore

ils savaient peut-être qu’ils étaient gay,comme les fous d’islam sont des enc….,les ont graciés

obelix

Là on vois le vrai visage de l’europe qui laisse la france payer et faire tuer ses soldats (barcane c’est 1 million par jour ) ,cette operation 500 000€ !! pas un pays de l’UE n’a bouger !! les seuls qui nous ont aidés c’est les ricains pour le renseignement et les anglais !!

gélase

” c’est les ricains pour le renseignement et les anglais !!” ceux qui nous ont foutu dehors d’ Indochine et ceux qui ont brulé Jeanne DARC !

roux!

rappelez vous bande de bourrin , que le colonialisme c est fini, donc que foutent des mercenaires français en afrique!ils sont là pour defendre les bollore et autres exploiteurs!vos grands herosd sont plutot minables!

Sniper 338

C’est pas faut se que tu dit mais c’est mercenaires ne sonts pas pour autant mis hord d’etat de nuire par les force armée des pays ciblé. ..ils onts même un statue special et sonts soutenue par les gouvernement de c’est pay dit spolié. ….la corruption par les multinationals des gouvernement africain ..vous ne les dénoncé jamais… pourquoi ?….Ben parceque se n’est pas ideologiquement correcte.. les noir ne peuve être que des maleureuses victimes des blancs
Qui forcément ne sonts que d’horribles colonialistes racistes facistes homophobes islamophobes antisémites climato-sceptique négationiste de la vérité révélé des lumière
Luciferienne messianique franc-maçonne ….la doxa mondialistes vise qu’un but arrivé a leurs fin a savoir mettre en place une dictature financiere sur toute …

Zozo le pitre

Et vous, vous défendez quoi et qui exactement ? Vous êtes marxiste? Vous êtes un humaniste?

Sniper 338

Sur toute la planete et se serve de la secte des mahometans pour envahir l’occident heleno-chretien blanc. ..secte mahometanne qui a son propre project de dictature chariatique mondialistes. ..les deux identité satanique la dictature mondialistes parasitaires
de l’hipper-classe cosmopolites appatride pseudo-juifs messianique… et la secte des mahometans qui veule imposer leurs propre dictature chariatique tout deux pratique l’inversion accusatoire le déni de realité et la reductio ad hitlerum de façon systemique. .mais ne trompe que ceux qui ne sonts pas dans l’humilité de ……
L’ESPRIT-SAINT EN CHRIST-ROY !
( car fort de L’ESPRIT-SAINT… ils identifie instantanément les serviteurs de l iniquiter meurtriere satanique ! 🤔 )

STUDENT PATRICE

Espèce d’abruti; que sais tu ce que c’est des commandos?. As tu fais l’armée au moins, pauvre type, insulté des militaires qui ont donné leurs vies pour en sauver d’autres, certes c’était leur boulot, mais à ce point tomber dans la connerie comme la tienne, tu n’as aucun respect , probablement un bon “gaucho” que tu dois être qui est parfaitement dans la ligne de communistes qui toujours oeuvré à contre carrer tout ce qui était action militaire. Mais sont forts pour soutenir le vivre ensemble quitte à foutre en l’air un pays!.

necas

Gaz , pétrole , uranium , manganèse , minerais , lithium , etc ………
Toutes ces occupations militaires n ‘ont de but , que d’avoir la main mise sur les ressources de ces pays , tels le bénin , congo , burkina faso , centre afrique , etc …… Les guerres des ressources ; les peuples de ces pays ? ils passent en dernier lieu ! après , demandez vous pourquoi ils détestent les européens ?! ……..Hum

inconnue

cessez de dire qu’ils ont sacrifié leurs vies, mais cela est plutôt que leurs vies ont été sacrifiées pour deux con……

Joël

Le pire étant probablement que le type de l’éducation nationale, comme bon nombre de ses collègues, honnit tout ce qui touche de près ou de loin les militaires et l’uniforme en général.

a.hourquetted'are

Espérons que ces deux inconscients prennent connaissance des nos commentaires.
S’ils sont encore en activité…quels sont les congés début mai?En période de vacances ou congé mariage? Ils auront peut être un temps de repos et de suivi psychologique à la MGEN.

STUDENT PATRICE

Vrai! pour la plupart des enseignants cartés à gauche!.

clercophage

Joël. : Si vous dites « probablement », il est probable que vous n’en savez rien .

Joël

J’ai dit probablement parce qu’il pourrait y avoir une exception, ce dont je doute fortement.

Charlie732

Un PD qui libère des PD normal .

PANDRE

Ces deux enseignants sont dégoutants.

MICHELLE JAYE

Deux morts pour rien. Nos soldats ne sont pas en service pour aider les imbéciles

Jill

C’est une humiliation pour la France…
Au regard d’un pareil désastre, au moins la discrétion s’imposait.
Mais c’en était trop pour Macron ;en accueillant ces deux clampins comme des héros, il voulait se
glorifier d’avoir commandé une opération réussie.
Deux soldats d’élite y ont laissé la vie… Ben oui,
mais c’était leur boulot. Salauds !

Ivan Greindl

@Jill – En effet, aller accueillir ces deux ‘clampins’ (l’expression est bien choisie) était indécent et ridicule, — une vraie faute de goût envers les familles des deux sous-officiers tués : le président Macron les acccumule. Recevra-t-il les familles des disparus ??

Sniper 338

Comme sa ils pour onts faire une touze entre tarlouze a l’elisée. ..
et danser ..sur le cadavre de deux guerriers français ! 🤔

Jeanpeuplus

Macron saisit chaque occasion d’exprimer haut et fort son mépris de la France (ici, c’est la doctrine homosexualiste qui l’emporte).

PIstou

Moncon en fait partie.

passparla

petition a faire circuler merci
On ne sait pas qui a financé le Falcon de retour, mais c’est certainement nos impôts. Une pétition circule demandant à ce que ces deux énergumènes paient une rente à vie aux familles de nos deux soldats. Et que les deux ex-otages présentent des excuses publiques pour leur inconscience.
https://www.mesopinions.com/petition/justice/nos-heros-ont-sauve-vie-inconscients/65919?valid=true

a.hourquetted'are

Pour un voyage comme cela, ils ont surement une assurance…donc que cette compagnie paye!!

PIstou

L’assurance c’est nos impots

Ivan Greindl

@passparla – Belle initiative, que j’ai suivie.
Excellente idée aussi, la demande d’excuses publiques.

gélase

” mais c’est certainement nos impôts.” Ben oui, à l’aller aussi d’ailleurs…

amril

Ou comment redorer son blason.
Le freluquet fait coup double en allant faire son cinéma pour accueillir ces deux ‘responsables de leur connerie’ et il en remettra une couche en commémorant ces deux morts courageux pour pas grand chose.
Ainsi remonte-ton dans les sondages en France, un grand classique maintenant.
Ce matin son volatile serait à 23%, + 1% depuis hier et mardi sûrement +1% après l’hommage aux Invalides, alors le réveil du vrai peuple de France???

Sjean-louis

Vous oubliez la couche intermédiaire, les deux crétins seront reçus à l’Elysée demain …

Sjean-louis

Macron ordonne la libération de DEUX CRETINS qui ont choisi le risque alors qu’une patrouille sentinelle n’a pu intervenir , sur ordre, pour sauver plusieurs dizaine de citoyens désireux de s’amuser au Bataclan, prises au piège de crapules ! Honte à toi, chef de bande.,

Colonel Napoléon de Guerlasse

Méfiance quand même, les agents qui ont raté leur coup sur la Rainbow Warrior étaient en “voyage de noces”. Autre possibilité, des militants communistes ou d’extrême gauche en mission au contact des djihadistes. Que foutait là cette Coréenne. L’Américaine a été exfiltrée et escamotée bien rapidement. C’est quoi cette histoire d’assaut sans arme ? Comment ont ils pu suivre le déplacement du convoi ? Etc… Vu les commentaire négatifs sur le réseaux sociaux, à mon avis la cote de “je suis votre chef” va baisser.

Gillinoui

Votre hypothèse me parait pertinente et je la partage. Il est dommage qu’elle ne soit pas plus envisagée à RL…

gélase

“Votre hypothèse me parait pertinente”, très pertinente, mais nous n’aurons pas la réponse quand même…

zéphyrin

pareil , je suis méfiant de nature et d’expérience

PIstou

Vous rigolez 2 homos en mission de contact pres des djihadistes .

phil29

Pas un mot des autorités Coréennes ni Américaines…..ils savaient pas qu’ils avaient des otages ou quoi? D’ailleurs il est où le Ricain…C’est vraiment pas très clair comme histoire ceux qui savent doivent parler on a sacrifié 2 valeureux commandos Marine WHY?

Josette

Ceux qui savent doivent informer, +++++

Ivan Greindl

@Colonel… – Ils n’étaient évidemment pas sans armes, — mais n’ont pu les utiliser qu’au dernier instant pour ne pas risquer de toucher “ces messieurs en voyage de noces” (!!) ; apparemment, l’effet de surprise a fait long feu.

Almatho

Et le nuisible de l’élysée qui récupère cette affaire pour redorer son image à deux semaines des Européennes. C’est lamentable et j’espère que les deux énergumènes auront sur leur conscience toute leur vie la mort de nos deux soldats, car c’est plus que des soldats c’est nos enfants qui sont morts. Je suis révolté par la manipulation politique qui est faite autour de cette affaire, et je souhaite que toute la lumière soit faite sur l’intervention.

Sniper 338

Macrocescu. .le nuisible des vampires mondialistes parasitaires incrusté en france ! 🤔

PIstou

Précision l’homo nuisible de l’elysee.

necas

Son obsession est de dézinguer marine le pen : non pas , qu’il ne l’aime pas , mais elle lui met tellement de bâtons dans les roues , que ça le rend nerveux de devoir encore et toujours la faire reculer dans les sondages !
la france , dans tout ça ? il s’en c ……..g …….!!!!!!!!!

Annie

ces deux pourris devaient rester en Afrique .Je suis révolté par le comportement de celui qui représente la France ,il est indigne pour toutes ses actions , on a coupé la tête à un roi et ce dernier avait fait moins de bêtise que la ^pourriture que nous avons Je pense aux familles de ces soldats ,ils ont leur vie brisée .

Sniper 338

C’est justement la que vous vous trompé vous même…ils n’a jamais etait…lui comme les autres
Traitre pompidou, giscard , mitterand , Sarkozy , hollande et macrocescu le representent de la france ils n’onts jamais etais les president de la france et de c’est interré et encore moin les serviteurs de l’intérré du peuple français ( d’ailleur ils nients qu ils existe un peuple francais heleno-chretien blanc legitime dans leurs propre pays ..le pay la nation est elle meme remis en question par c’est traitres corompues et corrupteurs serviteurs de l iniquiter meurtriere satanique ) ils ne sonts est onts toujours etais les serviteurs de la ripoublique messianique franc-maçonne de la lumiére luciferienne. ..!

Lionel

“On sait que la France, contrairement à d’autres pays (Grande-Bretagne, Russie…), dans ces cas-là, paie et libère.”

La doctrine officielle a changé depuis quelques années.
http://www.rfi.fr/france/20130319-france-otages-rancon-nigeria-normandin/
https://www.ouest-france.fr/otages-la-france-ne-paiera-plus-de-rancon-149249

Sniper 338

Onts n’a pas a payer
chantage terroristes. voir pseudo-prise d’otage dans le but de de racketer l’etat français
( le peuple français ) et devenir par la même occasion une célébriťé a fond de commerce
merdiatique onts paye pas. onts les libére manumilitarie. .onts les inculpes pour mise en danger de la sureté exterieur de l’etat et du peuple français ..ont fait une enquete poussé quand a leur présense dans un lieux dénoncé par le quai d’orsay comme zone a risque terroristes…
Et quoiqu’ils ressort de l’enquête… contacte et inteligence avec l’ennemies terroriste ( peine de mort ..GUILLOTINE ) …ou simplement une negligence criminels le simple fait de vous rendre dans des lieux ou zone denoncer par le quai d’orsay comme dangereuse vous criminalise donc prisons minimum un ans …

Sniper 338

Et le rembousement integral des frais de l’opération militaire de libération…
en plus des frais des enquêtes est pousuite judiciaires. ..meme s’ils doives payer tout leurs vie sur prelevement sur leurs salaires mensuel la somme devras êtres integralement réglé tant que financiêrement possible ( décé ,handicape )
Pas d’inquiétude apres quatre ou cinq fois d’application de cette politique. …les client vonts se faire extrémenent rares…surtout si une publicité mediatique systematiquement de culpabilisation et de honte ( a raison ) est mis en place envers les contrevenents !

Ducon macrondelle

Espérons qu’ un assaut puisse être mené par les forces armées sur l’ élysée pour déloger puis pendre macronescu , ce misérable personnage et ses lamentables ministres.

Jeanpeuplus

Oui, quand l’armée courra-t-elle au secours des Français en prenant d’assaut l’Elysée ?

Heretieu

J ai mal à ma France….honneur à nos soldats…Vivement que le vrai peuple de France se réveille…

pauledesbaux

oui mais viiiite çà URGE

lafore

et pendant ce temps là……….une Française est prisonnière dans la region du Mali , et depuis plusieurs annees elle dépérit, d’apres son fils elle saigne souvent du nez, macron ferait bien de s’occuper d’elle avant d’organiser un assaut pour les 2 pd liberés

Jeanpeuplus

L’idéologie homosexualiste et LGBTiste prime en régime macroniste !

Josette

Que fait-elle là bas, cette non frontières, humaniste certainement, La France est une vieille fille qui s’occupe tjs des enfants des autres/

François Desvignes

Macron a sacrifié deux heteros des troupes d’élite pour sauver deux homos spécialisés dans la pedophilie exotique afin de garder les votes LGBT aux europennes.

Comportement typique d’un “sale pédé”.

Josette

2 stériles (contre nature) contre 2 hommes, des vrais!
Perte sèche,(pensons à la guerre de 14) ainsi va la loi de nos armées occidentales.
Dans certaines tribus amérindiennes ? au Canada, les femmes choisissent chaque année le(s) chefs guerriers, et ceux qui ont déjà des enfants.

Sniper 338

Et quand je pense qu ils y a des gogos qui croie que c’est deux millitaire sonts mort pour la france ….non ils onts etais sacrifié est trahis au nom de l’idologie droit-l’homiste mondialistes parasitaires franc-maçonne ! POINT FINAL ! …LES OTAGES DU BATACLAN EUX N’ONT PAS EU DROIT A BENEFICIÉ D’UNE LIBÉRATION DES FORCE SPECIAL ….PAS ASSER PROGRESSISTE
LGTB PAS ASSER REPRESENTATIVES DE LA COMUNAUTER DES ENCULER VOLONTAIRES PAS ASSER TARLOUZE BLACKS …..SANS DOUTE !

PIstou

Je n’osais pas employer pédé de peur d’etre censuré il faut pourtant bien appeler un chat un chat et moncon en est bien un ( pas de chat )

clercophage

Mais comment savez vous que les deux sous officiers étaient hétérosexuels ?

beretvert

Parce que deux compagnes pas des gays

patphil

et je pense aux familles des deux militaires mais aussi à la famille du guide sauvagement assassiné par les djihadistes, il a du essayer de les protéger et y laissé sa peau.

Berna

Je suis confortée par votre analyse, car c’est ce que je pressentais : en effet, on a dit, à un moment sans trop le répéter, qu’il étaient allés dans une zone sensible : qu’allaient-ils y faire ??? Et pour ce que vous en révélez : ce motif au regard de la mort des deux jeunes soldats français et commandos est révoltante, même si les parents l’acceptent : ils ne connaissaient pas ce que vous révélez .
Je trouve même qu’ils devraient être jugés pour ce que vous dites et payer une amende à vie (?) aux familles : ça refroidirait d’autres candidats à l’aventure égoïste en terrain miné . Quand c’est une mission croix-rouge, ou de sauvetage, autres que d’aller chercher les pas-encore-migrants chez eux, ces seules exceptions sont acceptables.
Cette mascarade macaroni enne est sordide.

Berna

macronienne, pas macaroni.

Sniper 338

Desoler berna. ….pour moi aucune exption !

Le Prophéte

Macron est un véritable MACRO, je m’explique :il fait une grosse connerie d’accueillir les deux merdeux partis en zone rouge…..c’est une insulte d’abord aux FAMILLES de nos soldats, une insulte à l’Armée (une de plus…c’est volontaire ???…),et enfin une insulte aux Patriotes dont je fais parti !
Deux merdeux parti en voyage de noce en zone de guerre Djihadiste !!! Deux pédés, deux profs !!!!! L’état de déliquescence absolu de la France dans toute sa splendeur !
C’est pas le Macro qui devrait les accueillir MAIS UN JUGE BORDEL !! C’est quoi ENCORE ce putain de CIRQUE ???????? On n’en peu PLUS de ce morveux.

Sniper 338

Pas un juge …un procureur du tribunal patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc d’occident !

Ljee

Lamentable ces deux tarés de touristes qui vont se balader dans des pays à risques et ces deux pauvres militaires qui se sont fait flinguer pour libérer ces deux connards

antoine

A l’auteur. Bonsoir;
Vous avez l’air informé des conditions militaires dans lesquelles c’est passé la délivrance
des otages.Pouvez vous nous donnez à titre d’informations plus de précisions.
Car, en effet, deux hommes particulièrement bien formés, y ont, hélas, “laissé leur peau”.
MercI;

BERNARD

100% OK avec vous, on les a clairement envoyé au casse-pipe et ils disent à la TV qu’on aurait eu peut qu’il y ait des dommages collatéraux sur d’éventuelle(s) famille(s) de terroristes –oui oui,on croit rêver–
—Quant à la famille des militaires sacrifiés par micron, c’est motus total–
Quant à la justice, elle est elle aussi “Au garde à vous” devant micron.
Un petit point toutefois, à mon époque il y avait une association appelée ADEFDROMIL (association de défense des droits des militaires), mais Alliot-Marie avait interdit aux officiers de s’y inscrire, assimilant l’association à un syndicat (alors que ce n’était pas du tout le cas de mon point de vue).
J’ignore si cette association existe encore .

Ivan Greindl

@Bernard – Les deux victimes françaises étaient des *sous-officiers* commando de marine. Ils auraient été abattus “à bout touchant”, lors d’un corps-à-corps : “l’effet de surprise recherché n’ayant pas fonctionné avec des ennemis, aguerris eux aussi”…

Dugenou

Pour l’histoire des dommages collatéraux, j’ai sauté sur ma chaise en entendant cette connerie, mais elle n’a pas été réitérée. Je pense donc que c’était un stupide argument émis par une bécasse ignorante des faits, mobilisée pour la circonstance, qui improvise, histoire de meubler les longues heures d’antennes consacrées à l’affaire.

Sniper 338

Tout syndicat ou autre organisation au saint de nos institution regaliennes
Police , gendarmerie , justice , militaire ….devras être strictement interdite est tout fonctionnaires a quelque niveaux qu’ils soie devras être licencié manu-militarie sans aucun dedommagement quel qui soit ….est mis sur liste rouge a vie…pour les politique l’apartenence a se genre de Société secrete equivaux a un arreter de mort pour haute-trahison
Si preuve est faite qu’il a appartenue /appartient a une société secrete comme
la franc-maçonnerie ou tout autre organisation secrete …..se n’est pas le karcher qu’il faut employé contre les mondialistes parasites traitres a la nation et aux peuple français heleno-chretien-blanc. …mais le napalm de nos lance-flamme !

BERNARD

@ sniper. entre temps j’ai été voir, l’ADEFDROMIL semble encore exister, mais n’étant plus dans le circuit, je n’ai pas creusé leur activité actuelle. Comme je l’ai écrit “Alliot-Marie” le considérait comme un syndicat, mais en fait pas du tout : pas question de grève ni de revendications, mais seulement l’application des textes de loi concernant les militaires.. rappelez vous les histoires du logiciel Louvois pour les payes ou des femmes ne pouvaient pas assumer le foyer alors que certains militaires etaient en opex (entre autres)
Les militaires ont des devoirs, mais ils ont aussi des droits qui , me semble -t-il doivent être respectés, le but de l’association est (ou était) de les en informer.

FRANÇOIS CHARDON

C’est pire que ça. Il voulait que l’opération réussisse pour rebondir aux élections mais le diable n’a pas été avec lui.

Chridtian

Exact

Ivan Greindl

@François Chardon – Pour rester *objectifs*, admettons que le président pouvait difficilement imaginer que des commandos de marine se feraient piéger par des terroristes locaux : le Chef d’État-Major lui a sûrement assuré que ses hommes n’en feraient qu’un bouchée…

Sniper 338

Esque j’ai bien compris les commandos aurais fait l’intervention…..sans armes ?

. Dupond 1

Macron en bon bobo friqué n’aime pas l’armée …..le peuple de France lui a un amour énorme pour ceux qui défendent nos couleurs et ce n’est pas de ce matin …..!!!

inconnue

il n’aime pas les militaires quel qu’ils soient mais est bien content de s’en servir à outrance pour sa protection

Laguerre

Macron jubile: il est le grand libérateur de quatre otages en danger de mort. Libérateur, par procuration, certes; mais cela suffit à flatter son égo. Quant aux deux militaires qui ont laissé leur vie dans l’affaire, ils passent en pertes et profits aux yeux de notre petit président et de tout son cynique aréopage.

Alsace 67

Je ne pense pas que suite à l’accueil des deux inconscients , Macron puisse glaner quelques voix pour les Européennes , bien au contraire toute personne sensée répugne à voter pour cette liste incompétente et prétentieuse . Comme vous le suggérez je porterais plainte contre cette république de cuistres loin , très loin de nous représenter !
La cerise sur le gâteau accueillir ces 2 zigotos en fanfare va plutôt l’enfoncer ,

pauledesbaux

j’espère bien que cette bavure va lui en faire perdre

PIstou

Oui mais les francais sont ils sensés reponse le 26 .

Sniper 338

La ripoublique des franc-macron ne represente que les intérés de l’hipper-classe cosmopolites appatride des mondialistes parasitaires
corronpues/corrupteurs est satanique
Tous sonts serviteurs de l’iniquiter de leurs maitre ….satan !

gosein

Je reprends le commentaire précédent qui me semble très intéressant à approfondir car ce n’est pas une première pour les “collabos” de l’islam !
“Méfiance quand même, les agents qui ont raté leur coup sur la Rainbow Warrior étaient en « voyage de noces ». Autre possibilité, des militants communistes ou d’extrême gauche en mission au contact des djihadistes. Que foutait là cette Coréenne. L’Américaine a été exfiltrée et escamotée bien rapidement. C’est quoi cette histoire d’assaut sans arme ? Comment ont ils pu suivre le déplacement du convoi ? Etc… Vu les commentaire négatifs sur les réseaux sociaux, à mon avis la cote de « je suis votre chef » va baisser.”

Josette

Perte sèche!

Viktor

Combien de temps encore notre armée va-t-elle supporter ce genre de cinéma ?
A quand aurons nous un chef des armées de la carrure d’un Vladimir Vladimirovitch Poutine, ancien lieutenant-colonel et un ministre des Armées de la compétence d’un Sergueï Choïgou qui plus est, général d’armée ? Qui mieux qu’une Laurence Parly sait parler mili aux militaires !

Pont

A souligner que Parly glandait à SNCF pour un salaire mirobolant (dans les 300 000 €/an). Je serais curieux de savoir quelles compétences a-t-elle pu acquérir en pantouflant chez les cheminots pour ensuite devenir ministre des armées afin de jouer au général Boumboum auprès de la grande-duchesse de Gérolstein, Choupinet premier, notre Macronounet chéri.

Dugenou

Si, si! pour faire appliquer un train de mesures visant à réduire le budget des Armées, expérience à la sncf indispensable.

Berna

Mais Macron, chef des armées, n’a jamais fait son service militaire et il a toisé le Général des armées, et il se paie la vie de nos soldats sur plusieurs fronts pour remonter sa cote dans les sondages et enfumer ses mauvaises décisions …
Vivement que bécassine continue à lui faire sa fête avec moultes gaffes propulsant une chute vertigineuse……
Ça ne ferait que correspondre à son amour irrépressible pour la France et les Français …

Dugenou

S’est “débrouillé” pour ne pas faire son service militaire mais tient absolument à l’imposer aux autres!

Josette

Un gvt provisoire avec un général d’une autre espèce, que font les GJ?, que revendiquent-ils? !!…c’est pas fameux.

kabout

perdre 2 hommes pour en sauver 2 autres………manu c’est raté ! niveau popularité ca va plus t’enfoncer qu’autre chose,décidément tout ce qu’entreprend macron est un échec a chaque fois,vite 2022 je ne veut plus voir ce gland detruire tout ce qu’il entreprend.

JUNG-LEDOUX Pascal

S’il va jusque là…
Une balle bien placée comme en 1963…

CRI

Je suis bouleversée quand allons nous prendre état des sujets qui dépassent l entendement ces 2 Militaires assassinés pour défendre 2 j ai plus de mots j ai la haine

La Hire

Suite à cette histoire, je pense que Macron va perdre des points, et peut-être la bataille.

Ivan Greindl

@La Hire – On peut en tout cas espérer qu’aux élections présidentielles prochaines, le “bon peuple” se souviendra des erreurs présidentielles, afin de ne pas commettre la même erreur. Mais c’est loin d’être sûr ! L’électeur français est si influençable et si “mouton de Panurge”…

lafore

ou en gagner tout le monde ne pense pas comme nous

pauledesbaux

oui si les FRANCAIS se réveillent de la léthargie dans laquelle ils sont installés de longue date

CRI

LIRE ABSOLUMENT ET SURTOUT L EDITER (la declaration du patrimoine MACRON ) a rire il se paye notre tête bientot il est gilet jaune

GAVIVA

Ben non les généraux ont palpé leur prime, macrouille fait ce qu’il veut de la piétaille. Ceux que l’on admire, pour lui c’est moins que rien sauf si ça peut lui servir.

Patapon

En Opex,il n’y a que des soldats aguerris,qui savent ce qu’ils risquent,et mesurent ce qu’ils font.Leurs officiers ,tout aussi exposés qu’eux,ne les envoient pas au carton pour des prunes ou la simple gloriole..Les hommes du commando Hubert ne sont ni des enfants de chœur,ni des suicidaires.Il y a un truc qui m’echappe,dans cette affaire…

Busurman

la zone où les deux gars sont allés n’était semble t il pas rouge. Mais à t on idée ne serait ce que d’approcher ce genre de terrain. Un raid en pic up est vite arrivé !

Berna

Il semble qu’était à risques…

Blackjack

Ils ont le sourire ces crevards, j’irais bien en mémoire de nos deux soldats d’élites les renvoyer au Mali se faire peter copieusement la rondelle….pourriture de marxiste

Ivan Greindl

@Blackjack – J’ignore s’ils sont marxistes mais ils mériteraient en effet le sort que vous aimeriez leur faire subir !! ;-))

Lire Aussi