Macron a eu chaud aux fesses, motion de censure rejetée à 9 voix près !

9 voix c’est pas beaucoup, certes, cela suffira-t-il pour que Macron fasse le coq devant der Leyen et les financiers de la BCE ? À suivre.

En attendant, quelle effarante vision des hommes politiques a donné ce cirque autour de la réforme des retraites !

Il suffit d’écouter tous les arguments, quel que soit le parti, quel que soit le choix, pour être partagé entre pleurer, hurler ou  mourir d’envie de chasser tous les parlementaires par la force des baïonnettes. Combien d’entre eux ont voté pour la France, pour les Français et non pour un projet européen, mondialiste et surtout la perspective d’être réélu ? Petites magouilles entre amis. À vomir. La démocratie a-t-elle vécu ? La République a-t-elle vécu ? Peut-on raisonnablement encore compter sur elle pour diriger la France ?

Il me semble de plus en plus clair que seul un Bonaparte couillu pourrait renverser la vapeur en prenant le pouvoir quelques mois ou années avant de le rétrocéder à des Républicains élus.

Où est-il ? Où se cache-t-il ? Je ne vois aucun politique actuel capable de faire ce qu’il faut et capable d’avoir un programme digne de ce nom. Quand on voit les Zemmour, Peltier, Marion qui s’obstine à défendre la retraite à 64 ans… Quand on voit un Bardella se mettre du côté de l’Ukraine… Philippot, c’est de la graine de chef d’État mais je le crois trop légaliste pour fomenter un coup d’État et pas assez populaire pour asseoir son pouvoir.

Parce que les autres… À pleurer, à hurler, je me répète.

Ah ! Ils en ont vomi des mots devenus creux dans leur bouche : démocratie, France, nécessité... pour justifier l’injustifiable.

Au milieu de ce cirque, le bal des LR a été le plus pitoyable, ils ont battu la nupes, c’est dire. Certes on peut applaudir tous ceux qui ont voté la motion de censure, un peu plus nombreux que ce que les journaleux annonçaient, on peut penser qu’au lieu de 6 à 15, il y a entre 20 et 30 LR sur 61 qui ont fait un doigt d’honneur à Ciotti et compagnie… Bravo et merci à eux. Mais les LR sont morts, à chacun d’eux de rejoindre qui Macron qui le RN ou Reconquête, ce n’est plus qu’une coquille vide.

Ah ! J’oubliais la macroniste Ménard, qui a une fois de plus trahi la France, la République et l’honneur en votant pour la Retraite à 64 ans. Depuis le temps qu’on le dit, les Ménard (les Thénardier de Béziers selon certains, c’est assez bien trouvé) c’est le restant de la colère de Dieu.

Il reste aux opposants le recours au Conseil constitutionnel et le RIP dont j’ai parlé il y a peu.

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/17/apres-le-49-3-que-peut-faire-lopposition/

Il n’empêche que le déculottage subi par Macron dans cette affaire des retraites va lui pourrir la vie et le discréditer un peu plus en France et dans le monde. Il ne va pas apprécier, l’égocentrique narcissique qui prétend nous rééduquer. Gageons qu’il va mettre les bouchées doubles pour nous emmerder. Ça le fait jouir, que voulez-vous… et comme il n’habite pas Saint-Martin, il n’a pas trop d’autre choix. C’est le bon peuple de France qui va payer… s’il ne se révolte pas.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/20/49-3-macron-a-eu-chaud-aux-fesses-motion-de-censure-rejetee-a-9-voix-pres/

image_pdfimage_print
14

14 Commentaires

  1. Macron a gagné grace à le DROITE CAVIAR, espérons qu’enfin suite à ça les crétins qui votent encore pour la droite aient enfin compris que grace à ces collabos, ils vont travaillés jusqu’à 64 ans. Après avoir été aux cotés de la NUPES / MERLUCHE, ils poursuivent avec le léchage du fondement de Macron et récupérer tt ce qu’il leur a promis ! NUPES un résidu de perdants soumis à Mélenchon. La droite un parti coulé à 4 % soutenant la NUPES / Mélenchon et VENDU A MACRON. Une belle fosse à purin que tt ces partis qui se succèdent à la tête du pays. Après ça il y en a encore pour critiquer le RN / MLP SEUL PARTI qui ne se couche devant personne !

  2. je ne voit pas ce qu il y a d’étonant dans tout cela! un no evenement dont le deroulement etait prevu comme tOUT depuis le debut…Je ne comprend pas que l’on puisse encore se donner des frissons avec ce genre de scénario, cela me rapelle les clowns prefereés , les Barrios, mais avec eux beaucoup pls de suspince;
    On fait avec les infos qu’on a !

  3. Ne vous inquiétez pas, tout est savamment calculé, je n’aurais jamais misé un Kopeck sur un renversement de gouvernement, tous ces faux culs d”élus sont tous main dans la main, la soupe est trop bonne!

    • Ce gouvernement, il ne faut pas le renverser , mais le CULBUTER…l intervention de Macron à 13 heures est une insulte au peuple. Il force le trait avec mépris, cynisme, et même une forme de cruauté. Nocif, toxique, sans âme, sans empathie. Le président ” tambour “….il est creux , il résonne tellement que les vibrations se perdent dans le néant .

  4. Et encore ! La députée LFI Clémentine Autain a oublié de cocher la case “POUR” (la motion de censure) sur son bulletin de vote. Ce qui fait que le vote de cette dinde a été enregistré CONTRE la motion de censure ! S’il y a eu d’autre microcéphales chez LFI qui ont commis cette bourde, peut-être que l’écart serait encore plus faible.

    • Elle a dû faire ça à l insu de son plein gré la bougresse ! Ça laisse entrevoir sa grande lucidité. Très inquiétant mais….pas surprenant en fait. Style ” oh pardon, j’ai glissé chef “…

  5. Macron…..le feu aux fesses 🤣 mais c’est une véritable chaudière ce gars là. Il marche au noir, au noir charbon….

  6. Bonjour , ce freluquet ferait mieux de démissionné pendant qu’il le peut car dans les jours à venir il risque d’avoir chaud au fesses , la France va se réunir et là attention aux dégâts , le freluquet risque de sauter , et nous serons obligés de retourner aux urnes , la révolte gronde vraiment , il n’entend rien le freluquet il ne veut rien voir tellement il se crois intouchable . Pourquoi est -il entouré de tant de gardes du corps ? si ce n’est qu’il a la trouille , Monsieur Poutine lui conduit sa voiture et n’est pas protégé comme freluquet.

  7. Le chiffre 9 dérange par la sonorité (neuf) comme un changement alors qu’il n’y en aura aucun ? Ensuite les FM aiment le 9 (le chiffre de satan) ? Il faudrait vérifier ce vote il est peut-être faux ? Ma confiance est atteinte depuis un 13 ! Mr Macron a tout loupé ce sera la lourde pénalité de l’UE pour la retraite ?

  8. certains ont donc accepté des promesses qu’on nomme normalement corruption

  9. Chaud aux fesses 🥳🥳🥳🥳j adore l expression, vu qu’il a le feu au cul depuis longtemps….pour être plus sérieux, il est au bord du gouffre bien sûr. Il a donné 3 semaines à ses collaborateurs pour trouver de nouvelles idées et faire des propositions. En fait, ce type est incapable de fédérer, de gouverner. La grosse Panot a dit, tout comme moi depuis le début, que Macron est comparable à Caligula. C’est l apothéose de la vache laitiere des insoumis….avant ka descente aux enfers.

    • Ceci dit la grosse Panot c’est pas ma copine du tout ! Mais alors pas du tout.

Les commentaires sont fermés.