Macron a le pouvoir de rendre leur fierté aux Français

Rendons à César ce qui est à César, Macron a eu le grand mérite de nous débarrasser d’une classe politique que le peuple vomissait. Il a fait voler en éclat un système arrivé à bout de souffle qui s’est effondré comme un château de cartes.
Un tremblement de terre qui a secoué tous les partis politiques, sans exception, ensevelissant au passage la plupart des anciennes gloires de la défunte droite et de la moribonde gauche. Certains ont crié au« coup d’Etat institutionnel », comme ce fut le cas en 1958 lors de l’arrivée au pouvoir du Général de Gaulle. Un retour préparé de longue date par ses partisans que des circonstances exceptionnelles ont favorisé. Ainsi le soulèvement du peuple algérois servira de prétexte à l’homme du 18 juin pour revenir aux affaires en proclamant sa foi en l’Algérie française et en affirmant qu’il n’y avait qu’ « une seule France de Dunkerque à Tamanrasset ». On sait ce qu’il advint de ces discours !

L’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron n’est pas sans rappeler celle de De Gaulle. Un pouvoir usé. Une classe politique discréditée. Une opinion publique inquiète devant la menace terroriste. D’où une volonté de changement profond. Certes Macron n’a pas l’aura d’un de Gaulle. C’est à un candidat quasi inconnu, sans véritable programme, que les Français ont confié les rênes du pouvoir en mai dernier.

Lui aussi a bénéficié de circonstances exceptionnelles après l’incroyable naufrage de Fillon. Lui aussi a su surfer sur le mécontentement populaire. Lui aussi à su s’élever au-dessus des partis pour former un gouvernement « d’union nationale ». Est-ce pour autant l’homme de la situation pour permettre à notre pays d’échapper aux périls qui le menacent, à commencer par l’islamisation progressive de la société ? Est-ce lui qui va inverser les flux migratoires ? Rétablir nos frontières ? Supprimer le droit du sol ? Mettre fin au regroupement familial ? Et même s’il le voulait, il ne le pourrait pas, pas plus qu’aucun autre homme ou femme politique à sa place – aussi à droite soit-il ou soit-elle – pour la simple raison que la politique de la France ne se décide pas à Paris mais à Bruxelles. Sans compter que par ailleurs, sous prétexte de démocratie, ont été mises en place des institutions et des lois qui concourent à entraver les droits les plus élémentaires des Français.

Consternantes décisions du conseil d’Etat

Rappelons-nous les consternantes décisions du conseil d’Etat interdisant les crèches dans les mairies et autres bâtiments administratifs ainsi que la croix de Ploërmel ! A l’inverse, souvenons-nous qu’il avait retoqué en 2016 les arrêtés municipaux interdisant le port du burkini sur la plage. Même rejet avec la clause Molière sur les chantiers, jugée tout aussi illégale par ce même conseil d’Etat alors qu’elle avait pour objectif de défendre les entreprises françaises contre la concurrence déloyale des travailleurs détachés étrangers.

Autre exemple du bâillon imposé au peuple français avec ce truc qu’on appelle le « Défenseur des droits » qu’il serait plus logique de rebaptiser « Défenseur des droits des immigrés », car son rôle essentiel – et il ne s’en cache pas – est de « lutter contre le racisme ». Le racisme des Français, bien entendu. Car il ne saurait être question que le racisme puisse être le fait des immigrés. D’ailleurs qui trouve-t-on comme associations partenaires de cet « organisme indépendant » (sans rire) : SOS-racisme, la LDH, le MRAP et la Licra. L’inévitable bande des quatre qui ne vit qu’avec l’argent de nos impôts ! Autant dire que le chef d’entreprise qui emploie des « chances pour la France » n’a qu’à bien se tenir. Gare à lui s’il fait une remarque à l’un de ses ouvriers sur son travail. Il a au-dessus de sa tête l’épée de Damoclès du racisme qui le menace. Etonnez-vous après que les jeunes « issus de la diversité » aient du mal à trouver du travail ! Ils peuvent dire un grand merci à un certain Jacques Toubon, celui qui est « à leur écoute pour les conseiller ».

S’attaquer à ces féodalités devrait être la priorité du nouveau chef de l’Etat. Une manière pour lui de rompre avec « l’ancien monde » et de faire, en passant, de sérieuses économies. Sa large majorité à l’assemblée le lui permet. Et son opposition – Mélenchon mis à part – ne trouverait rien à redire à un salutaire coup de balai qui permettrait aux Français de se sentir plus fiers et heureux dans leur pays.

Le président qu’il est devenu n’a plus grand-chose à voir avec le candidat Macron. En se frottant à la réalité, il a révisé son jugement dans nombre de domaines. Ce qui explique, sans doute, son niveau de popularité dans les sondages. « En bonne voie mais peut mieux faire !» serions-nous tentés d’écrire. « Il faut arrêter d’emmerder les Français !» avait lancé Georges Pompidou. Puisse Emmanuel Macron s’inspirer de cette injonction de son populaire prédécesseur !

Alain MARSAUGUY

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Et bien si Macron est si bien que ça, qu’il ne peut rien faire parce-que c’est Bruxelles qui commande. Qu’attend-il pour faire voter le peuple ?. Quand je lis ces conneries, j’ai envie d’aller à Paris et d’entrer à l’Elysée avec un lance flammes. Malgré tout j’espère que leur ami Marsauguy n’y sera juste à ce moment.

  2. Macron c’est en même temps:
    -Des déclarations rassurantes sur la culture, l’immigration, l’école, pour plaire plaire aux électeurs et éviter une révolte.
    -Des actes qui contredisent les déclarations: procès, immigration, préférence étrangère, alignements sur Merkel pour plaire à ses vrais maitres, ses sponsors de la finance mondialiste.

  3. Il est attendu sur l’Identité ! Mais en a-t-il une ?
    Mondialiste et Multiculturel, je doute !

  4. aucune confiance à ce président jusqu’a preuve du contraire.
    je n’y crois pas du tout

  5. Digne d’un ancien journaliste aux ordres,en effet dur de dépasser son passé ! !

  6. Je n’ai pas pu lire votre article. Impossible pour moi. Rien que le titre me donne envie de vomir. Je ne vois VRAIMENT PAS où l’on est débarrassé d’une classe politique que le peuple vomissait….. Je vois toujours les mêmes gueules de cons ! En tout cas,moi je ne suis pas plus fière !!

  7. Macron est-il français ? La colonisation française considérée comme crime contre l’humanité, barbarie … Les français traités de : fainéants, cyniques, extrêmes, alcooliques, l’inexistence de la culture française. Que fait cet apatride à la tête de notre pays ? C’est un être haineux envers la France et les français, un être irresponsable et capable du pire en matière de la politique extérieure.

  8. Pour sauver leur job rentable certains du PS et de LR ont rejoint LREM. Quel changement du recyclage et ce n’est pas fini …

  9. La politique de la France se décide à Bruxelles. Et celle de la Pologne, de la Hongrie ou de l’Autriche?

  10. Formidable, pour mr Marsauguy, Bonaparte est revenu. L’amour vous aveugle. Je ne vois qu’un valet de merkel chargé de liquider la France sans aucun état d’âme. Il n’a aucune intention de changer quoique ce soit. Vous surestimez ses capacités: il n’est que rusé.

  11. Macron s’est débarrassé de rien du tout.
    il a été mis en place par les requins de la finance avec l’aide acharnée les merdias et juges à leurs bottes qui ont désinguer tous les autres candidats, Fillon en tête !
    pas un mot sur les trafics et impôts de macron ou le macronleaks certifié authentique par wikileaks qui révèlent qu’il a triché au plus haut niveau, à commencer par les dons faits pour sa campagne électorale…

  12. En fait Vous vouliez dire  » qu’il a le pouvoir de rendre fous les français » on aura corrigé

  13. Makroute est relié a des câbles remontez jusqu’à l origine des câbles pour voir qui tient la télécommande la seule façon de rendre leur fierté aux français c’est de dégager

  14. Moi j’ai aimé que M Macron se rende dans ce superbe Chateau ,construit par les Compagnons du Tour de France ,dont je fais parti et ayant eu la chance d’y avoir travaillé en 1964 SUR LES BEAUX PARQUETS (M Macron devrait penser à revaloriser le Travail Manuel !

  15. C’est quoi cet article de lèche-botte!? J’ai même vérifié si je n’étais pas sur le site de LREM… Les modérateurs ont ils le pouvoir pour virer un article? C’est le moment…

  16. Ca c’est un comble ! Passer de la pommade a un cloporte de son espèce ! Auriez-vous perdu la tête ? Par chez nous, quand la Macrouille aura crevé, on sortira le champagne et les fusils pour débarrasser la France de ses virus. Parce que par chez nous, on ne reconnaît pas la légitimité de cette lopette. Ca vous parle, la réalité ?

  17. Arrêtez de grâce de passer la brosse à reluire à UN IMPOSTEUR qui ne souhaite
    que la disparition du peuple de souche, de plus M. Marsauguy je ne fais pas partie des blaireaux qui ont élu la copie conforme du gros tout mou hollande pour moi ce sale type ne sera JAMAIS mon président !!!

  18. Les « Français », ces 44% qui sont allés voter, ont en effet choisi d’élire des technocrates à la place des politiques. Le coup de grâce porté à Fillon parce qu’il avait utilisé sa réserve parlementaire comme ses copains de l’assemblée, a été le déclencheur de cette abstention majoritaire… et de l’élection de Macron.
    Tous derrière le chef, seul à décider, cela va durer deux ans.
    Le franchouillard l’adule parce « qu’il fait ce qu’il a dit »! Ça change en effet, mais tout « ce qu’il a dit et qu’il fait » n’est pas forcément bon pour la France. A-t-il dit qu’il allait abroger les lois scélérates Pleven, Gayssot, Taubira, interdire les associations communautaristes, ces LICRA, LDH, MRAP…, réformer la justice et son « école », restaurer la Liberté d’expression et la Laïcité? Le Citoyen attendra.

  19. Vu de l’étranger monsieur Macron semble une jolie potiche vide qui brasse du vent. J’avais dit que la génération selfee avait élu un président smartphone – et sa performance à Ouagadougou est honteuse je suis tout à fait d’accord avec Alpha Blondy
    http://www.tv-replay.fr/13-12-17/l-invite-tv5-monde-12725498.html
    que les Français ne comptent pas sur d’autres mais sur eux-mêmes pour être fiers!

  20. NON ! Macron n’a pas le pouvoir de rendre leur fierté aux Français. Au contraire, il fait tout pour nous éliminer en nous remplaçant par les islamistes émigrants !
    Mais qu’est-ce que nous attendons pour réagir enfin ???…….

Les commentaires sont fermés.