Macron a le trouillomètre à zéro

Publié le 13 décembre 2018 - par - 17 commentaires - 1 913 vues
Share

Macron craint pour sa peau, et surtout pour son éminente position. La trouille s’installe en haut lieu, devant le mouvement des Gilets Jaunes, soutenu par 84% des français : du jamais vu ! Hier, Castaner annonçait 125.000 manifestants pour le 1er décembre dans toute la France, après avoir proclamé à profusion qu’il y en avait à peine 77.000 (info BFMTV).
Le Pouvoir est aux abois. Il suffit de lire les une des journaux ce matin, toutes sur le même thème : « Comment va-t-il s’en sortir?  » Ou : « Macron tétanisé de peur », entendu ce matin sur France Inter.

Une inquiétude tangible aussi dans ses gestes. Des mains qui gesticulent, ne peuvent rester en place. Des mots qui se font rares, après nous en avoir abreuvés par son omniprésence médiatique, quasi quotidienne, le déversement de flots de déclarations creuses
De plus, son inexcusable absence de Paris le samedi 1er décembre, jour de grandes violences, avec des affrontements dignes de Mai 68 : voitures renversées, incendiées, barricades, affrontements avec les CRS, Banque et préfecture mises à feu, blindés, canons à eau.

Macron est toujours absent, toujours à l’étranger, dès que les Gilets Jaunes sont dans la rue. Trois mobilisations de GJ, trois absences immotivées de Macron. Comme s’il ne se passait rien en France. Comme s’il n’était pas le premier concerné par la colère des français, ce bouillonnement qui sourd depuis plus de 3 semaines. Un mouvement de gilets jaunes désirant plus que tout son départ.

Un Macron qui affirme sérieusement qu’il est attendu alors qu’il y avait plus d’un million de Gilets Jaunes dans la rue le 17 novembre (info Police). Des gestes, qui nous renseignent sur la trouille présidentielle, mieux que tous les aveux que nous attendons toujours. Mais en même temps il nous assure « qu’il ne changera pas de cap ». Cette fois-ci, c’est le minable Griveaux qui s’est chargé de la besogne, comme si on lui prêtait encore la moindre attention.
Macron le médiatique, la vérité c’est qu’on veut lui faire débarrasser le plancher. Tout chez lui est loin du Peuple qui souffre. Il est en train de perdre la partie, de sa propre initiative.

https://www.youtube.com/watch?v=EWEQF7yKhRY

(Macron l’antipathique, le prétentieux, l’arrogant, je ne lui pardonnerai jamais cette entrée au Louvre aux sons de l’Ode à la Joie de Beethoven. Beethoven que je vénère. Il en est loin, maintenant !)
Son personnage télévisuel contrefait refuse à présent les plus simples interventions télés : chargeant le mal rasé (le grand, pas le joueur de poker), tout aussi antipathique et prétentieux et qui ferait bien de l’accompagner dans sa fuite, de recevoir les chefs des partis politiques.

Macron est incapable de se battre honnêtement. Pour manipuler les autres, planter des couteaux dans le dos de Fillon, puis de Mélenchon, perquisitionnant son domicile, le traitant comme un vulgaire voleur, c’est incontestablement le meilleur. Il ne sait pas comment retourner la situation sans perdre la face.

Sur les chaines d’info en continu, les images en boucle des violences à Paris et en province nous dispensent de développer toute analyse stratégique pour inventer un avenir «commun».

La macronie est gravement divisée : certains dans l’entourage même de Macron réclament une annulation de la hausse des carburants ou un moratoire de cette hausse. Bayrou se verrait bien à la place de Philippe (info Le Canard enchainé). Les loups commencent à se manger entre eux, signe que la fin approche.

En réclamant son départ, « Macron démission », le mouvement des Gilets jaunes accède à la Grande Histoire du Peuple français se battant pour son émancipation. Macron n’est plus maître des horloges !

Bien entendu, il ne peut être question de complot, ce serait énorme. Mais la chasse à l’homme, aussi dramatique et angoissante qu’elle soit, ne serait-elle pas une bouée de sauvetage pour Macron qui n’a «à ce stade pas décidé d’interdire les manifestations» des gilets jaunes qui se tiendront samedi, les appelant à être raisonnables après l’attentat et à ne pas manifester (dixit Benjamin Griveaux) ?

Anne Schubert

(Source : Mediapart)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie

Macron est un usurpateur, il a usurpé le pouvoir. Il a fait croire qu’il voulait changer la politique et qu’il était proche du peuple en s’entourant de gens issus de la société civile alors qu’il méprise les français. En fait il s’est entouré de gens incompétents pour pouvoir être tout puissant et mener sa politique en faveur des riches et du mondialisme.

Marie

S’il y avait une véritable démocratie , et si les députés étaient élus à la proportionnelle, Macron serait incapable de gouverner. Il n’a pas à se réclamer de la démocratie. Macron démission!!!!!

DUFAITREZ

Fort-Chabrol, Fort Knox mondialiste ou Camerone ?
Fort en gueule, issu d’une élection Fortuite…
Dans sa Forteresse de l’Elysée, gonflé de Fortitude ! Voire de Bravitude débile.
« For l’Honneur » des GJ ! Formidable !
Oui ! C’est FORT !

UltraLucide

La suite du « quinquennat » de Jupiteux-Choupinet va ressembler à ça:
comment image

Saintpol

Mon plus beau cadeau de Noël. : Départ de macron. ! ! ! Petit papa Noël exauce tous mes voeux. …..🚩🚩🚩

Monique

J en connais qui est pas prêt de prendre un bain foule 😁

Silvester Staline

LE PARLEMENT EUROPÉEN APPELLE À LA CENSURE AUTOMATISÉE ET PRIVATISÉE DU WEB À DES FINS SÉCURITAIRES
le Parlement européen vient d’adopter un rapport proposant, au prétexte de la lutte contre le terrorisme, de déléguer la censure du Web européen à Facebook et Google.
https://www.laquadrature.net/2018/12/12/le-parlement-europeen-appelle-a-la-censure-automatisee-et-privatisee-du-web-a-des-fins-securitaires/
Dans ce cas, RL et RR vivent leurs derniers instants…

UltraLucide

UE + CEDH = UERSS = Dictature technologique mondialiste ==> FREXIT= Liberté + Souveraineté + Identité

sitting bull

Trop tard le mal est fait il a fait signé l odieux pacte au Maroc , son successeur va surement lui emboiter le pas et suivre le « cap » sauf si Marine accède a la présidence et annule la monstruosité du pacte de Marrakech

kabout

non c’est rien ca,ce pacte a la con comme il ne fait pas l’unanimité dans le monde et en europe il sera redéssiner ou plus tard selon qui est a la tete de l’etat francais ont pourra se retirer de ce pacte.

Sylvestre Pin

vous tirez la conclusion logique : macron, destitution

zoé

Marine ou mieux Marion !

kabout

bien sur macron a la trouille et a peur sur la fin de son quinquénnat ( qui pour moi est bien fini),en tout cas l’ont voit sur divers plateaux tv chaines infos des relances de certains journalistes a plaider pour la fin et l’arret definitif des gilets jaunes avec les miettes que macron a ceder,certains politicards aussi comme la momie ali juppé,il ne faut surtout pas ceder les gilets jaunes peuvent encore obtenir plus.

Dupond

«à ce stade pas décidé d’interdire les manifestations» des gilets jaunes qui se tiendront samedi, les appelant à être raisonnables après l’attentat et à ne pas manifester (dixit Benjamin Griveaux) ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Raisonnables les GJ le seront !!! par contre tes petits protégés des banlieues profiteront surement de ce grand mouvement de démocratie pour venir faire leurs amplettes et comme dirait une de nos anciennes couilles molles  » ce ne sont ques sauvageons »

Sniper 338

Parceque vous croyer qu vous obtiendrer quoique se soit en etant RAISONNABLES ?
LA REPUBLIQUE DITE-FRANÇAISE FRANC-MAÇONNE MESSIANIQUE ANTI-FRANCE
C est dans la sang de la revolution dite-française quel c est imposer
Je veut dire que jamais ils ne renoncerons a detruire la france heleno-chretien blanc
Sauf si nous les detruisons nous-meme c est traitres gauchiass mondialistes parasitaires corompues auto-subventioner pro-invasion mahometans !
De toute façon nous nous fonçons droit a la guerre civile qui s etendrat sur le continent d occident heleno-chretien blanc ! 🤔

Ta maman qui t'aime

Prends tes médicaments, mon petit, s’il te plaît. Et n’hésite pas à ouvrir le livre d’orthographe « Bled » que ton papa et moi t’avons offert.

Conophobique

Reviens aux Gitanes maïs pépère, la fumette c’est pas de ton âge.