Macron a libéré 200 djihadistes, et 3 soldats français sont morts !

Publié le 29 décembre 2020 - par - 40 commentaires - 2 824 vues
Traduire la page en :

Trois jeunes militaires français viennent de tomber, victimes d’une bombe artisanale, dans la zone des trois frontières, au Mali.

Depuis le début de l’intervention de notre armée dans ce pays, le nombre de militaires tués est de 53, dont 10 officiers et 17 sous-officiers.

L’opération Barkhane mobilise sur place, actuellement, 5100 militaires, mais l’on peut se poser la question : dans quel but ?

Lutter contre le terrorisme islamiste, nous explique-t-on, soit, mais lutter contre ce terrorisme dans un territoire aussi vaste, où les militaires ne peuvent pas être présent partout, et ne peuvent intervenir que pour détruire quelques groupes, sur indications, alors que les terroristes, en revanche, sont partout au Mali (comme des poissons dans l’eau !) et ils interviennent quand ils veulent et où ils veulent, nous en avons, hélas, les preuves.

D’autre part, les décisions prises par nos gouvernements de payer des rançons importantes (il serait question de 30 millions d’euros ?) pour la libération de quatre otages et, ce qui est bien plus grave, de plus de 200 djihadistes, qui renforceront les nombreux groupes éparpillés dans tout le Mali.

Qui sait si ce n’est pas certains de ces djihadistes récemment libérés qui faisaient partie du groupe qui a fabriqué et installé cette bombe artisanale, qui vient de faire, hélas, trois nouvelles victimes parmi nos jeunes militaires ? Où qui participeront à des opérations ponctuelles contre nos militaires et feront également de nouvelles victimes ?

Si une solution était envisageable dans cette Afrique subsaharienne cela se comprendrait. Ne parlons pas de victoire, puisqu’il ne s’agit pas d’une guerre traditionnelle, mais d’une guérilla, et que de victoire il n’y aura point.

C’est donc la raison de nous questionner : que font nos militaires au Mali ?

Même l’Algérie ne comprend pas et pourtant elle se trouve concernée par sa proximité et sa longue frontière avec le Mali.

Le premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, n’a pas manqué, début décembre, de s’indigner contre « les fonds versés aux terroristes et la libération de 200 djihadistes, pour récupérer la française, convertie à la religion musulmane, Sophie Pétronin ». Il affirme qu’il s’agit-là d’une « pratique douteuse » qui permet le retour au combat, notamment sur le sol algérien, de ces terroristes libérés.

Il indique que, lors d’une opération de ratissage, menée à Jijel, dans le nord-est de la frontière, l’armée algérienne à récupérer une partie de cette rançon, 80.000 euros.

Le président de la République et le gouvernement français cherchent, paraît-il, une solution pour se désengager et retirer notre armée du Mali.

Fallait-il vraiment y aller ?

Tous ces pays africains ne paraissent pas avoir la volonté de se rassembler pour mettre sur pied des armées capables de lutter contre les groupes terroristes islamistes et celui plus menaçant « Boko Haram ».  Ne sont-ils pas les premiers concernés et les premiers massacrés ?

A la condition, bien sûr, qu’il ne s’agisse pas d’une guerre de religion, avec la volonté d’éliminer le maximum de chrétiens, car, dans un tel cas, on peut comprendre que les soldats de religion musulmane, qui composent les armées de ces Nations africaines, ne se sentent pas mobilisés.

Les Russes et les Chinois s’investissent en Afrique, laissons-les défendre leurs intérêts, ils sauront le faire bien mieux que nous ! Puisque, et ils ne le cachent pas, les Africains ne veulent plus de la France sur leur sol…ils préfèrent venir sur le nôtre !

Manuel Gomez

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mjolnir

MACRON l’a clairement exprimé à BRUT “l’enseignement de l’arabe est primordial à l’école”
Nous on entend “ensaignement”…………….
Bref , leur temps est compté

POLYEUCTE

Je cherche, mais ne me retrouve pas….

Marie d'Aragon

Personnellement, je me retrouve tout à fait dans la conclusion de Manuel
Gomez ! D’une Vérité renversante…
Bien à vous,

sav73

La faute de cette vieille tordue islamisée

LJJ

macron le traître a fait libérer cette garce convertie, en échange de la libération de tueurs qui ont une nouvelle fois fait leurs preuves !!!
Que font les jeunes FRANCAIS au Mali alors que des maliens affluent par millions en FRANCE pour profiter d’allocations volés aux FRANCAIS ????

Jean-Louis

La vieille pomme pxxx dégénérée Petronin le vaut bien…

zéphyrin

Les “têtes” pensantes des djihadistes le savent comme nous. Et ce depuis le début… A long terme, ils gagneront. Dans un premier temps, les soldats blancs partiront, avant que les noirs d’Afrique se fâcheront, en bénéficiant enfin d’armes et de conseillers, en regrettant la colonisation européenne.
Chaque village d’Afrique, chaque homme, chaque femme non musulmans devraient être armés.
Chaque pas en avant doit coûter très cher aux “fous d’Allah”.

Fonzy

Renvoi immédiat de tous les maliens, en âge de combattre, de notre territoire.
Retour de nos troupes pour un nettoyage des 750 zones de non droit. Elimination physique de tous les dealers.
Là, on va commencer à être bien.
Après on s’occupe de la taffiote élyséenne et de toute sa cour.

Jean-Louis

Suppression de la CAF suffira…

Jill

Oui, que fait on là bas, quel bilan, quel coût, et
quelles perspectives ? L’ennemi est en France ;pourquoi aller le chercher aussi loin.

Jean-Louis

Exact.

saintongeais

Les djihadistes n’ont qu’un rêve! Mourir en martyr pour aller directement au paradis retrouver les 72 vierges promises. Faisons preuve d’humanité! Offrons-leur cette joie! Pas de prisonniers au jihad!!! pas de Guantanamo! Tous envoyés au paradis d’Allah rejoindre leurs vierges! C’est la seule politique que l’on doit appliquer.

Une patriote

“ILS ” se foutent pas mal de la mort de nos soldats car le but REEL n’est pas de faire la guerre aux terroristes MAIS de sauvegarder les intérêts de certains ! Les terroristes sont en France planqués dans les 4 villes aux mains des islamistes frères musulmans alors si Macron et sa ménagerie maintiennent au loin nos soldats c’est bien parce qu’il se fout pas mal de notre protection. N’a t il pas fait sortir 13 000 islamisés de prison tout comme il va permettre la remise en liberté des terroristes après les 200 pour la libération d’une bonne femme qui veut retourner avec eux. D’un côté vous avec la police qui travaille pour lutter contre le terrorisme pendant que de l’autre Macron aidé de Ducon Mort font tout pour les remettre en liberté afin qu’ils assassinent les français !

Allobroge

Notons que les dirigeants des pays africains soumis aux lois des terroristes ne sont pas si mécontents que cela de voir nos troupes s’ensablées dans l’immensité du continent. Ca leur rapporte de l’argent, du matériel, leur permet d’obtenir des visas divers au titre des réfugiés ou des opposants. Tous ces gens se moquent des français en perte de vitesse politique et n’attendent plus que l’arrivée massive des chinois (qui se moquent que la charia s’applique là bas).En fait l’Afrique en a assez de voir les français mais se plait à venir en Europe pour en tirer quelques profits. Sur place ceux qui nous applaudissent à notre passage sont les mêmes qui nous tirent dans le dos ou posent des IED, faudrait arrêter de verser dans l’angélisme occidental où tout le monde il est beau et gentil !.

zéphyrin

je partage volontiers votre ressenti….

Prober

Certains osent dire que Macron est intelligent.???? Pourtant c’est bien lui qui envoie des soldats à la mort au Mali. C’est bien lui qui libère 200 djihadistes au mali pour tuer nos soldats. C’est bien lui qui donne une énorme rançon pour libérer cette otage convertie à l’slam, alors qu’elle veut retourner voir ses ravisseurs..Que vient faire cette raçon attribuée aux copains d’une soit-disant otage ? Tous ces actes sont-ils dignes d’un président intelligent ?

barracuda 58

Et bientôt le Micron ira aux Invalides les décorer de la Légion d’Honneur en versant une petite larme.

Sergio

Tout petit commentaire. Qu’allons nous faire dans cette galère ???????? Il n’y aura jamais de résultat. Révolution

ven85

ou elle EST l’EUROPE? seul la france est au mali,aucun pays d’europe ne participe,pendant que nous defendions les maliens au mali,400 000 maliens sont en france et jeunes,il ne pourrait pas defendre leur pays,ce sont des soldats francais qui vont se faire tuer,et la RACAILLE TRAORE,qui crache sur la france,qu’ils aillent defendre leur pays,paye par les allocs,ils ne bossent pas et en plus,ils passent leur temps a etre condamner,quel pays accepterait cela a part la france

Alexandre Vézère

Ce type mérite la sentence pour Haute Trahison !!!

VORONINE

Le crrime de “HAUTE TRAHISON”, passible de la peine de mort, n’existe plus , il a été remplacé par “MANQUEMENT AUX DEVOIRS “, par un certain NICOLAS SARKOZY( le meilleur d’entre nous – dixit B.CHIRAC)….On se demande bien pourquoi!

Joël

Parce que Sarko savait ce qui lui pendait au nez avec son CV.

ven85

sarkozy n’ a fait que trahir les francais,il a enleve”HAUTE TRAHISON,puis en 2005 les francais ont dit non a 55% a la constitution europeenne,il est passe au dessus du peuple avec le traite de LISBONNE, a fait plus d’immigration que jospin ect…. je rappele que la droite a toujours trahis le peuple,UMPS,A ete elus;ESTROSI ET BERTRAND CONTRE MARION MARECHAL ET MARINE LE PEN,grace aux socialistes,QUI SE SONT RETIRER AU 2 TOURS DES REGIONALES,sans elus pendant 5 ans pour les faire elire,tout les deux des francs macons,la droite n’a jamais voulue d’accord avec EX FN ET RN,qui aurait permis d’etre imbattable aux elections pendant des annees,ce sont eux les responsables de l’immigration,ils ont les mains pleines de sang,c’est pour cela qu’ils ont enleves HAUTE TRAHISON,le peuple leurs faient pe

LANKOU RU

Donc la mort !

Antonin

Que ce gouvernement commence déjà par s’occuper des banlieues pourries, véritables zones de non droit oū règne tous les trafics, puis des mosquées qui pullulent à travers le pays en ouvrant le fichier de la CAF oū les terroristes sont soigneusement répertoriés.

Paoli

A la place de cette convertie je dormirais mal !!! Parfois les remords donnent du fil à retordre à la vie ,,

BCG

Oh, vous savez, les renégats sont pires que le plus fanatique des croyants. Cette vieille peau ne fait pas exception !

Miryna

Pour avoir des remords encore faut-il avoir une conscience.

patphil

ils ont envoyés des milliers de soldats en indochine puis en algérie pour “défendre l& patrie”
ils ont envoyé des jeunes soldats se faire tuer en afghanistan, à beyrouth, puis au sahel pour “défendre la civilisation”
mais ils laissent les banlieues à l’envahisseur et adorent décorer les cercueils de médailles!
pauvres petits gars qui y laissent leur peau

BERNARD

J. Messiha (approximativement) sur une chaîne de d’infox en continu.

“A quoi sert de combattre le djihadisme au Mali si on ne le combat pas cette idéologie en France”

et

“Pourquoi nous récupérons plusieurs milliers de Maliens, la plupart des hommes jeunes, en France et qu’on envoie des Français là bas se faire tuer ” ?

.. Cherchez l’erreur.

Allobroge

Il a entièrement raison ce monsieur !

guillaume_8354

Au départ la France est intervenu au Mali dans le but d’empêcher ce pays de tomber entre les mains des terroristes, et aussi d’éviter que la mine d’uranium d’Arlit au Niger qui fournit la France ne soit menacé ! La France n’est pas le seul pays à participé à l’opération Barkhane puisque d’autres pays ont apportés une contribution. Je trouve juste de sauver quatre otages même avec les coûts et conséquences que cela à engendré !

GLANDU

Macron est complice de ceux qui tuent nos militaires il doit être condamné devant un tribunal militaire et fusillé.

Dragon Rouge

Pour les dernières volontés je pense que macron préférerait être fusillé par dernière.

Allah est au bar

@dragon rouge
…Voire s’il ne préférerait pas être empalé ?!

Laborde Gérard

200 djihadistes libérés contre la vieille cinglée
et voilà le résultat….

Philibert

Il faut vacciner cette vieille saloperie convertie de toute urgence💉⚰️

Le Blob

Ha !!!
Il y a longtemps qu’on n’a pas vu le vieux cul à bougnoules en photo ; le vide couilles collectif.
Pouahh !!!!!!

Joël

Déconnez-pas, elle a joué dans Star Wars quand même : Palpatine.

kabout

macron au Mali est le seul pays dans le monde ou il peut “jouer” les fiers a bras face a des islamisés en guenilles,mais en France il se couche telle une carpette,courage fuyons !

Lire Aussi