Macron a même réussi à provoquer une crise de l’immobilier !

Matraquant fiscalement  les propriétaires, leur imposant des contraintes folles et drastiques, au nom du prétendu changement climatique… beaucoup revendent ou ne louent que temporairement… Conjuguée à un durcissement de l’accès à la propriété et une saturation du parc social, voici la crise du logement sciemment provoquée par Macron et ses sbires.

Depuis plusieurs années, le marché de la location s’est grippé. Entre 2019 et 2023, l’offre locative a été divisée par deux, la situation se dégradant encore ces derniers mois… Au premier trimestre 2023, cette offre était inférieure de 17 % à celle de début 2022.

Les offres de biens à vendre sont nombreuses, mais les acheteurs rares… L’augmentation des taux d’intérêt et le durcissement des conditions de prêts ont rendu l’accession à la propriété plus difficile. Les gens ne pouvant plus acheter restent locataires, ne libérant pas leur bien en location …

L’accès aux HLM est aussi bouché. Environ 2,3 millions de ménages précaires sont en attente d’un logement social. La situation s’aggrave d’année en année, du fait d’un nombre de constructions inférieur aux objectifs gouvernementaux et d’une baisse des dotations. Mais ce que peu évoquent… c’est l’invasion migratoire, donnant accès prioritaires aux étrangers aux familles pléthoriques ou massacrant d’innombrables immeubles où, plus personne ne peut habiter, sans parler des squatters clandestins et des dealers… auxquels Darmanin ne s’attaque surtout pas.

Les orientations politiques et fiscales de Macron ont également fait fuir les investisseurs de l’immobilier locatif. Le remplacement de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) incite les ménages les plus aisés à investir plutôt dans des biens financiers, moins taxés.

Ceux qui continuent tout de même à miser sur l’immobilier placent leurs biens hors du circuit de la location de longue durée, avec des locations saisonnières, type Airbnb.

Responsable aussi du marasme actuel : l’interdiction de louer les logements les plus énergivores, classés G, depuis le 1er janvier 2023… retirant donc du marchés beaucoup d’appartements, souvent modestes.

Contrairement aux dires et annonces gouvernementales, les diverses mesures ont été accumulées pour engendrer cette crise et paupériser plus encore les Français, les privant entre autres de logements sociaux décents.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
30

34 Commentaires

  1. Est ce que la populace va enfin comprendre qu’elle est en danger de mort avec Macron. Il fait régner LA PEUR depuis le covid. Peur du covid = l’obligation de l’injection si vous voulez garder votre travail sans oublier tt le reste. Ensuite la peur du manque de carburants, puis celle de ne pratiquement plus se chauffer par peur de manquer d’électicité et de gaz, puis vient la peur que les grandes surfaces ne soient plus approvisionnées avec l’escroquerie de l’inflation /spéculation, puis la hausse de la taxe foncière où on nous re-taxe sur la pollution et autres, comme pour les carburants en plus de tt les autres rackets. VOUS AVEZ MANQUES de quoi ce soit d’énuméré au dessus ? NON alors REVEILLEZ VOUS ET ARRÊTEZ D’AVOIR PEUR et croire tt ce que Macron vous raconte pour vous MAINTENIR DANS LA PEUR, LA TERREUR. LA peur vous devriez l’avoir en regardant AUTOUR DE VOUS et voir les RESULTATS DE SON INVASION MUSULMANE / AFRICAIN dont Macron vous DIT DE NE PAS AVOIR PEUR !

  2. Sans parler des ravalements obligatoires !!
    Les petits propriétaires sont étranglés.

    • Le ravalement du Visage du Poudrée : 8 600Euros par mois (confirmé à plusieurs reprises : 26 000€ pour 3 mois), sur nos impôts, on pourrait en faire des petits travaux chez les sans dents…

  3. “Ceux qui continuent tout de même à miser sur l’immobilier placent leurs biens hors du circuit de la location de longue durée, avec des locations saisonnières, type Airbnb” Dites-vous.
    Sauf que de plus en plus de villes interdisent les locations courte durée au prétexte que ça fait monter le prix de l’immobilier.

  4. SUITE :refusé le RIC bien trop démocratique, achevé le parlement à coup de 49.3, voilà que maintenant, il s’attaque à la propriété privée, tout cela selon les plans mondialistes de Davos. Que l’on ne vienne pas dire que tout cela est du complotisme, ce sont des faits réels, destructeurs de pays et de sociétés, issus et provoqués par la volonté d’un homme, d’un groupe d’hommes, financiers internationaux, sans patrie véritable, individus structurés par le dieu de l’argent et du profit, précurseurs et provocateurs d’apocalypse.

  5. M. après avoir introduit l’immigration déréglée, l’insécurité, la peur avec le covid, un vaccin poison, dénigré des scientifiques de renom, Raoult, Montagné, Perrone, Marion Claude, etc, dilapidé l’argent hélicoptère, endetté le pays jusqu’au cou, maintenu le prix de l’électricité élevé, arrêté le nucléaire, vendu les bijoux de famille : la française des jeux, Alstom, etc, démoli les services publics, l’hôpital, bientôt la sécu, bastonné les gilets jaunes, refusé le RIC bien trop démocratique, achevé le parlement à coup de 49.3, voilà que maintenant, il s’attaque à la propriété privée, tout cela selon les plans mondialistes de Davos.

  6. Ah ! Il en savait plus que MLP, il dominait le débat ????!!! Ah bon ! Regardez le débat de nouveau ! Tout ce qu’il dit a échoué car il n’avait pas le niveau pour le réaliser ! Tout ce qu’elle a dit est arrivé, voir même en pire que pire…. Et pour rire, souvenons-nous de l’étonnement de MLP : il a exigé un tabouret plus haut pour paraître plus grand que moi ??? Il était 3 fois plus maquillée que moi…!!
    Poudrée un jour poudrée toujours !

    • Un des problèmes de la Marine, c’est une vraie Cassandre! Elle prédit les catastrophes (comme Éric) mais personne ne l’écoute.

  7. Quel moyen d’échapper à cette bande de PD, de salauds ! fuir ? Mais où ? notre vie est ici, nos biens sont ici, nos églises, nous n’avons pas comme d’autres, de terre de repli, notre seule patrie, c’est la France. C’est bien ce qu’ils comptent exploiter, vous êtes nassés… comme dit l’autre… et on va vous faire cracher du sang ! Si les français refusent toujours de réagir par consumérisme, c’en est fini de notre pays. certaines ethnies ont déjà jugé que vos bourrées leur sont odieuses. Faut-il vous expliquer ?

    • Répondre à Rems: je suis entièrement d’accord avec TRUMP, qui a subi un Macron comme un caniche accroché à sa jambe, et c’est pas du tout son truc ! (et à nous non plus, ce président cron est dans l’apothéose de la nullité)

  8. ORDRE est donné de n’accorder que très peu de permis de construire. Plus de grand terrains que des petits, pour la piscine les gens repasseront ils n’auront bientôt plus qu’1 m de pelouse autour de leur maison. Même dans les petites villes il faudra construire des petits immeubles pour y entasser les gens à la place des maisons. A toujours remettre ceux qui vous détruisent et par deux fois un cinglé, les français sont content, ils n’auront bientôt plus droit A RIEN, que celui de PAYER, PAYER, PAYER et se faire saigner à blanc, sous une dictature répressive GALOPANTE !

    • le recensement sur le site des impôts de vos biens c’est encore pour nous tenir un peu plus la ministre écolo qui avait dit qu’il fallait réduire les surfaces constructibles et que si vous aviez une grande maison il faudrait la partager avec des migrants on en est la bientôt il nous prendrons nos maisons la je pense que j’y mettrais le feu la loi ZAN zéro artificialisation prévoit déjà de ne construire que des immeubles vous n’aurez plus droit a votre maison individuelle

  9. Crise des carburants, de la moutarde (il y en a partout dans le monde, sauf dans les commerces en France), du blé, de l’eau dans les tuyaux, du moteur à combustion interne, de l’imbécilité ayant contaminé la France, crise de la connerie En Marche, de l’électricité SABOTÉE par le(s) gouvernements en vogue, crise du lavage de cerveau par les mardias & TV-Menteurs, crise de l’immobilier … …DIVERSIONS : Derrière tout ça il n’y a que DES DANGEREUX PSYCHOPATHES dont la MISSION EST DE DÉTRUIRE LE GRAND PAYS FRANCE, quoi qu’il (vous) en coûte… … Réagissez, SAUVEZ VOTRE VIE !

  10. Oui pour semer la merde en s’abritant derrière une tchatche permanente, un enfumage ‘rassurant’ pour les gogos, il est très fort et il continue son œuvre de destruction massive. Trump a prévenu, mais le facho Trump est bien-sûr loin d’être à la hauteur de notre mozart du merdier tant aimé des emmerdés permanents.

  11. Un bon bain d’acide sulfurique, ou équivalent, dissoudrait “en même temps”, l’infecte macronette des merdia et ses nuisances…

  12. Situation rendue inévitable par les mesures de mises en conformité drastique et des droits qu’on accorde aux mauvais payeurs, aux squatters et autres parasites à la recherche d un abri. Les petits propriétaires jettent l’éponge, le rendement n’étant plus au RDV mais source incalculables d’emmerdes difficilement imaginables. Pendant qu’on consacre l’argent public du logement social à des priorités discutables…

  13. Ce type là le Poudré, mais c’est une catastrophe pour la France. Une catastrophe…..

  14. Il y a une solution c’est ” l’habitat léger “. En gros, vous construisez une cabane sur un bout de terrain. Bon évidemment c’est pas légal sauf si le Maire de la commune l’accepte, le temps de son mandat… Et oubliez le confort ordinaire, on est plutôt sur du rugueux, à l’ancienne.
    C’est aussi un bon moyen de fuir la faune en trans, de renouer avec la nature et les trucs qui piquent qui gratouillent l’immunité. Avoir la paix est un luxe.
    C’est aussi un bon moyen de mettre l’administration_cerfa_verte en porte-à-faux devant sa doctrine écolo mais qui rapporte..

  15. Mitrophane, le secteur de la construction est également saboté!! A quoi bon acheter ce que l’on appelle une passoire? Mieux vaut un petit terrain et une construction neuve. Mais à présent c’est 30% plus cher. Les jeunes couples n’obtiennent pas de credit, certains chantiers sont arrêtés, et ils se dit que les artisans commencent à chercher du travail.

  16. crise de l’immobilier ou course effrénée à la spéculation? A Pau ( 64) la “municipalité” et ONG ont trouvé en un temps record des centaines de logements pour ….les très nombreux “migrants”.Parallèlement les terrains agricoles des villages alentours (Beutes,Nay…) se couvrent de barraques somptueuses que les “sans dents locaux” ne peuvent s’offrir tant le prix est prohibitif.Quant aux pros du BTP ,élus et la finance n’y a t il pas collusion sur fond de menace et chantage à l’emploi et crise planifiée et organisée ? https://www.ouest-france.fr/societe/logement/logement-tout-un-secteur-en-alerte-rouge-previent-la-federation-du-batiment-de-la-mayenne-79d0e8d2-014f-11ee-a1ce-7e6a0e61733b. Géoportail et Google Maps permettent de constater les dégâts.Alors pénurie de logement ???

  17. Bonjour , quand donc quelqu’un se décidera t-il de nous débarrasser de ce pantin car s’en est un de pantin , il se laisse manipulé ( comme il manipule les Français ) par les gros riches , mais il ne se rends pas compte ( ou il ne veut pas s’en rendre compte) que lorsqu’ils n’aurons plus besoin de lui , ils l’écarterons de leurs sillages et alors adieu macron .

    • Soit vous montez une guérilla, soit vous utilisez les voies institutionnelles, mais ce voeu flou qu’on lit partout en commentaire – “il doit être arrêté” ou “les français doivent se réveiller” – n’a aucune signification claire.

    • La merdia_télé est leur Dieu, donc voila le problème.
      La tictock_mania est leurs Apotres, donc voici le second problème.
      Bref, ça changera pas ou pas de sitôt ils sont déjà conditionnés au “projet” et voteront pour ou s’abstiendrons en pleurnichant ” Z li pas jontil” et bien manges ton pass.

    • C’est pas demain la veille souvenez vous des années 30/40 , bientôt le retour d’un Petit Adolph .

  18. Mais tant qu’il sera aux manettes …tous les ennuis ,les malheurs et les em…des ..seront dans notre vie jour après jour ..c’est un oiseau qui porte la poisse .

  19. Y’a-t-il encore un truc qu’il n’a pas détruit ???? Faites le bilan, tout est passé car il obéit aveuglement à ses chefs , étant incapable lui-meme de diriger quoi que ce soit.

    • il est payé pour. Un économiste qui tiens la route, c’est rare a parfaitement expliqué que la Banque veut raser la France. macron, c’est notre zelensky. C’est un imbécile baratineur. Quelques un l’ont compris. Ce qu’il dit n’a aucun sens, c’est un verbeux. Il est de la même eau que ceux qui ont secoué trogneux

  20. Quel secteur n’a t’il pas mis en crise ? Tout ce qu’il touche se transforme en merde pour reprendre les termes de Donald Trump. Comment et par quel tarés a t’il pu être réélu après les 5 années épouvantables qu’il a fait subir à la France, les milliers de morts qu’il a sur la conscience, les 1000 milliards d’euros de dette supplémentaire que nos descendants ne pourront jamais rembourser ! Il a réussi à dégoûter les français du travail. De moins en moins de jeunes ne veulent bosser. Comme beaucoup de français, je suis extrêmement furieux ! Ce truc là, Mozart ? ouais c’est sûr ! notre pays crève, nous sommes la risée du monde entier et il est toujours en poste !!!

    • il est là pour “DECONSTRUIRE ” la France , il l’a dit , il applique l’idéologie WOKE ;voir à ce sujet sur YOUTUBE ce qu’en dit ROCHEDY

Les commentaires sont fermés.