Macron a ouvertement déclaré la guerre aux Français !

« La sobriété énergétique, c’est un discours de bobos parisiens qui ne se sont jamais privés de rien », a déclaré Nicolas Dupont-Aignan sur CNews le 18 juillet. Il dénonce le fait que Macron ose demander toujours plus d’effort aux Français, déjà terriblement éprouvés par les difficultés économiques.

« Emmanuel Macron est vraiment hors-sol, parce que la sobriété énergétique, je peux vous dire que la plupart des Français l’ont. Vous savez combien de personnes ne se sont pas chauffées parce qu’elles n’avaient pas les moyens de le faire ? » a fustigé le député d’Essonne. « Je suis pour la sobriété » a expliqué Nicolas Dupont-Aignan avant de poursuivre, « mais il faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles. Les Français se privent déjà (…) Ce plan de sobriété est de l’enfumage pour culpabiliser les Français à cause du réchauffement de la planète, alors qu’on rouvre des centrales à charbons et faire passer la pilule d’une politique suicidaire en Ukraine. »
Foutriquet n’est pas hors-sol. Avec acharnement et détermination, il ne travaille que pour lui, sa mafia et les intérêts américains, nous forçant à une guerre qui n’est pas la nôtre pour protéger l’un des pays les plus corrompus du monde et le dirigeant assorti. Quand il s’agit d’acheter du gaz de schiste, hors de prix, à Biden, il n’est plus question d’écologie…

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Sébastien Chenu, a estimé que les efforts devaient commencer par Macron lui-même.

« Lorsqu’il demande aux Français de faire des efforts sur leur consommation, il ferait bien de commencer lui-même par éteindre les lumières de l’Élysée », a-t-il lancé. « C’est symbolique puisque les efforts que doivent faire les Français, c’est dans leur quotidien », a-t-il poursuivi, appelant le chef de l’État à être « exemplaire ».

C’est avoir beaucoup d’humour que de demander au plus ouvertement corrompus de nos gouvernants de se montrer exemplaire. Il ne sait l’être qu’en matière de prévarications, ne servant que ses intérêts soit ceux des Américains. Peu importe que les Français modestes souffrent de faim ou de froid. Comme il le dirait avec sa vulgarité habituelle et très assumée : ça lui « en touche une sans faire bouger l’autre ».

Ursula est en Azerbadjian pour signer d’énormes contrats gaziers avec Bakou, pendant que Foutriquet déroule un tapis rouge à MBZ, président des Émirats, suivi d’un dîner d’État à Versailles, avec éclairages a giorno et clim à fond… pour mieux asservir les Français au gaz arabe.

Autant de changements de fournisseurs, à notre total détriment, laissent à penser que Macron et Ursula ont fait appel aux plus offrants, soient à ceux qui seront très généreux avec les comptes off shore de tous les impliqués.

Envoyer à l’Assemblée beaucoup de député LFI et RN n’évitera pas les catastrophes se profilant. Pour faire reculer l’emperruqué, il en faudra beaucoup plus.
En dictateur prudent, il vient d’acheter pour la gendarmerie 90 Centaure… Ces blindés de 14,5 tonnes mesurent 7,4 mètres de long pour 3,3 mètres de hauteur, pouvant atteindre une vitesse de 110 km/h et transporter entre 10 à 12 gendarmes.

Chaque Centaure est équipé d’une lame installée à l’avant du véhicule permettant de dégager des axes barrés ou bloqués par des véhicules et des barricades. Ce blindé a la capacité de pousser des voitures et objets pesant jusqu’à 3,5 tonnes. Il possède aussi une caméra de vidéosurveillance longue portée sur le toit ainsi qu’un système de défense à base de lacrymogène sur chaque côté du véhicule avec une concentration de gaz CS très élevée. Il est également équipé d’un lance-grenades automatique, télécommandé 30 coups avec une portée de 400 mètres en plus d’une caméra de vision nocturne intégrée sur l’avant de la carcasse. Outre ces nouveaux blindés impressionnants, une commande de 170 000 munitions de LBD, dont 10 000 avec produits marqueurs, a été passée au printemps 2021 et probablement reçue.

Cet investissement massif laisse évidemment présager une répression terrible des prochains mouvements sociaux.
Si les Français n’ont toujours pas compris que Macron était bien plus en guerre avec eux qu’avec la Russie…

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
21

14 Commentaires

  1. La gendarmerie possède des blindés depuis les années 20. L’acquisition des Centaures est la phase finale de la procédure de remplacement initiée voici au moins 2 dizaines d’années pour remplacer les vieux VBRG, pas loin d’un demi-siècle d’existence au compteur.
    Par ailleurs, aussi performants soient-ils, que représentent 90 engins au plan national?

    • il y a plus de 90 anciens des FS a avoir rapporté du C4 en souvenir de leurs OPEX et sinon nos amis de l’Est sont prëts à répondre à ce genre de demande

  2. Il n est pas hors sol et sait parfaitement ce qu il fait. Il ne bougera pas d un iota tant qu’il sera persuadé d être sur protégé et hors de portée de la colère légitime qui s emparé des citoyens chaque jour un peu plus. Ce type est le diable en personne.

  3. le poudre et der lahyene sont decidement les ames damnees de l europe . on pense bien evidemment RETROCOMS car avec ces zebres , qu attendre d autre ? n empeche que le poudre est en tres facheuse posture et qu il lui faudrait au moins une guerre nucleaire mondiale pour sauver son pouvoir deliquescent et aux abois !un detail : a l ASSEMBLEE NATIONALE , les LR,NUPES ,RN sont pour la reintegration des soignants et pompiers non vaccines . et ils vont le faire plier .et puis , il y a tout le reste : la chute du pianiste a queue , la defaite de l otan …etc … il ne reste donc , vous en conviendrez , que l atome pour sauver la moumoutte . vous vous souvenez aussi de sa colere avec l affaire des sous marins australiens ? le lendemain sortait l affaire des TROPICAL PAPERS et hop sa colere s est tue . est ce parce qu il n y avait qu une partie des NOMS FRANCAIS ? ? ou hasard ? les banquiers d affaire comme la nature ont horreur du vide …

  4. Qu’est ce qui inquiète ce jobard ?
    Le racisme et le pouvoir d’achat pour faire genre!
    Par contre les armes blanches de plus en plus utilisées qui font des victimes chaque jour, les agressions gratuites, il s’en fout comme de sa première barboteuse!
    Mais les kons ont votés pour lui, alors!!!!!!!!!

  5. encore un signe qui ne trompe pas, pourtant 1/3 des votants ont une burqa sur les yeux

  6. il oeuvre dans la grande ligne du « great reset » cher à son ami de DAVOS : ne nous laissons pas paupériser, et exigeons le maintient des éléments de progrès et de confort initiés par nos ainés qui avaient bon sens, et sens des responsabilités et n’étaient pas des girouettes mondialisées grassement rémunérées par les lobbys

  7. VOUS avez oublié, dans vôtre inventaire sur le blindé CENTAURE de la gendarmerie, qu’il est aussi équipé d’une mitrailleuse type mag 58,fabriquée par la FN à HERSTAL!
    Ceci pour uniquement disperser des manifestants trop agités!
    Ces cons de Français ont réélus un petit dictateur qui est en train de mettre en place les moyens répressifs !

  8. l’article 35 de la constitution de 1793 avait prévu ce cas de figure
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

  9. Macron achète 90 centaures et Crapoussin n’est pas content.
    Si Macron avait gardé encore 30 ans les vieux VBRG, il n’aurait pas été content, il aurait dit: Macron se fout des gendarmes.
    Que faut-il donc faire pour satisfaire Crapoussin? Simple, on l’ignore et on achète des nouveaux chars.
    Et ne pas oublier, les Français deviennent de plus en plus violents, la preuve, les Gilets jaunes, tout le foutoir qu’ils ont semé partout sur le territoire. Donc, il faut se préparer.
    Gouverner c’est prévoir.

  10. Très bonne idée la Sobriété énergétique. C’est fou comment les Français inconscients consomment le gaz et l’essence sans retenue. C’est les vacances, allez hop! ça saute dans l’auto et ça part vers les plages du nord, de l’ouest ou du sud. Paris Cabourg 220km. Paris Brest 590km. Paris Saint-Tropez 970km. Des kilomètres de bouchons, il n’y a qu’en France qu’on voit ça. En Russie, il n’y a pas de bouchons, pas plus en Grèce, au Maroc, etc.
    C’est quoi cette hystérie collective en France en été?
    Et nos aéroports, c’est la congestion, la bousculade. Les aéroports sont pris d’assauts.
    Eh les amis, les avions aussi consomment du pétrole, réfléchissez!
    Conclusion, oui il faut dire aux Français de freiner leur appétit énergétique.

  11. Derrière la cancel culture il y a la cancel economy et la cancel France..Je le dis depuis des années, mais qui m’écoute ?

  12. Le rôle d’un Président est de rassembler, de guider et de protéger son peuple. Choupinet fait tout le contraire et appelle désormais les français à la diète énergétique par sa faute.

2 Rétroliens / Pings

  1. Cette ordure de Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés, puisque de la France, il n’en a rien à faire ! Mais la colère commence à gronder au sein du peuple, attention, le pantin Macronescu, tu vas trop
  2. Macron a ouvertement déclaré la guerre aux Français ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.