Macron a-t-il été financé par l’Algérie ?

Les relations plus que douteuses entretenues entre le président de la république française, Emmanuel Macron, avec des hommes d’affaires non seulement corrompus mais aujourd’hui incarcérés en Algérie permettent un nouveau regard entre le rapprochement évident affiché par Macron et le clan Bouteflika encore au pouvoir tout récemment (Sources : Mondafrique).

Souvenons-nous, le 12 mars 2019, alors qu’il se trouvait en voyage officiel à Djibouti, Macron expédiait un tweet de soutien à la jeunesse algérienne dans le cadre de la continuité d’une gouvernance toujours assurée par Bouteflika : « La jeunesse algérienne a su exprimer son espoir de changement avec dignité. La décision du Président Bouteflika ouvre une nouvelle page pour la démocratie algérienne. Nous serons aux côtés des Algériens dans cette période nouvelle, avec amitié et avec respect. »

Parler de démocratie en associant ce terme à Bouteflika, fallait tout de même oser le faire. C’était d’une maladresse évidente et dès lors la France, à cause de Macron, s’est fait huer justement par cette jeunesse algérienne qu’il estimait aussi niaise qu’une certaine jeunesse française qui l’avait soutenu tout au long de sa « Marche en avant ».

Mais pouvait-il agir autrement alors que des liens obscurs le retenaient avec certains hommes d’affaires milliardaires, les plus influents du régime Bouteflika ?

Et la question qui peut se poser est : « Quelle était la nature exacte de ces liens ? »

Avec Ali Haddad, le patron des patrons, président du FCE (Forum des chefs d’entreprises), l’équivalent de notre Medef, et Issab Rebrab, l’homme le plus riche et le plus corrompu d’Algérie.

Et par quels intermédiaires plus que douteux ces liens ont-ils pu se tisser, et enfin dans quel but ?

C’est au cours de son voyage à Alger, en pleine campagne électorale, les 13 et 14 février 2017, que le candidat « En Marche », qui se trouvait alors dans une situation financière des plus périlleuses, avait su s’attirer les bonnes grâces du clan Bouteflika, et des ministres des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et de celui de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb, en lançant sa lamentable tirade sur « les crimes contre l’humanité commis par la France durant toute la période coloniale ».

Cette tirade n’était certainement pas due au hasard, elle lui a très probablement rapporté gros.

Alors qu’en 2016 il expliquait dans le magazine « Le Point » les nombreux « éléments de civilisation » qui avaient justement accompagné la colonisation française.

C’est durant ce voyage que Macron a pu rencontrer d’une manière très discrète Ali Haddad, grâce aux recommandations notamment de Yasmina Benguigui, de l’homme d’affaires François Touazi et d’Alexandre Djoubri, dit Alex, tout deux parrainant un autre Alexandre… Benalla qui participait à l’expédition !

Non content de se « fourvoyer » avec Ali Haddad, Macron accepte de dîner avec Issab Rebrab, qu’il connaît bien puisqu’il investissait massivement en France alors que lui-même était secrétaire général adjoint à l’Élysée, puis ministre de l’Industrie de François Hollande, et surtout parce qu’il est l’homme le plus riche d’Algérie et peut-être de tout le Maghreb.

Issab Rebrab est un intime de François Touazi et le groupe Cevital, qu’il a fondé, a employé à une époque récente Alexandre Benalla quand celui-ci dirigeait au Maroc la société de sécurité « Velours ».

L’un de ses « hommes de confiance » est un trader franco-algérien du nom de Farid Belkacemi, également ami de Benalla puisqu’il l’a aidé à se reconvertir lorsqu’il a été obligé de quitter l’Élysée, en juillet dernier.

Le président de la République ne cache d’ailleurs pas son amitié avec le milliardaire kabyle, qu’il a reçu à plusieurs reprises et  récemment, en janvier 2019, au château de Versailles lors du sommet « Choose-France ». Une amitié certes mais dont on ignore tous les dessous…

À Alger, de nombreuses sources en privé, mais sans aucune preuves, imaginent un possible financement de la campagne présidentielle du candidat Macron : vrai ou faux ?

(Source : Le Grand manipulateur : livre de Marc Endeweld)

C’est pour toutes ces raisons que le général Gaïd Salah, qui tient entre ses mains le destin de l’Algérie, se montre très réservé envers la France, mais surtout envers Macron, car il n’apprécie pas tous ces « arrangements » macroniens et ne l’a pas caché au proche entourage du président de la République.

Depuis, mais vous l’avez constaté tout comme moi, Emmanuel Macron se montre plus que discret en commentaires sur la situation en Algérie : les « tweets » se sont tus !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. MAC RON a peut être reçu une enveloppe Kraft de l’Algérie, mais il est fianancé par la banque Rothschild

  2. Au moment même où M. Sarkozy, ex-président de la France, (dont le Conseil constitutionnel a rejeté, ce vendredi 17 mai 2019,une question prioritaire de constitutionnalité déposée pour faire annuler son renvoi en procès dans l’affaire Bygmalion) pourrait passer en correctionnelle pour » financement illégal de campagne électorale », on devrait pourvoir être certain que les soupçons concernant les financements étranges et possiblement algériens de M. Macron aboutiront à la même chose, sauf à  » acheter » tous les juges, et les membres du conseil constitutionnel! Le problème c’est le temps! Tout le monde souhaite des échéances plus rapides quand il s’agit de trahison de l’Etat et des Français. Mais différence: M. Sarkozy a été « élu »longtemps avant d’être président, et avait un mandat.

  3. Sarko en a subi, et ce n’est pas fini…
    Pour Macron, ça commence !

  4. De toute façon le financement de moncon est plus que louche mais les murs du con préfèrent enquêter sur les autres partis ils auront ainsi des promotions comme un certain général.

  5. Macron a-t-il été financé par l’Algérie ?

    C’est fort probable mais il faut des preuves.

    • Vous n’aurez jamais aucune preuve! C’est du « Secret dépenses! »

  6. pas surprise, tellement hypocrite, accuse les autres de ses propres méfaits, j’espère qu’à son tour il devra rendre des comptes

  7. Il est en plein délire le morveux ! Ceux qui ont élu ce pervers ont une lourde responsabilité.

  8. Macron n’a pas été Ministre de l’Industrie de Hollande mais Ministre de l’économie.

    • C’est encore plus grave. En effet, il a été un très mauvais ministre et maintenant un très mauvais Président. Il est donc mauvais en tout.

  9. OUI Mr Gomez, Macron est bien allé à Alger les 13 et 14 février 2017 afin de mendier de l’argent pour le financement de sa campagne, auprès de certains richissimes Algériens. ( Cela se sait, ce n’est plus un secrêt). Afin de les remercier et SURTOUT afin d’obtenir les voix de la communauté musulmane franco-algérienne, il a OSÉ clamer l’odieuse déclaration mensongère que nous avons entendue. » Pour de l’argent, il vend la France »…telle est la réalité. Chacun se fera sa propre déduction concernant cet IGNOBLE individu.

  10. je le pense aussi car on accuse par le pays qu’on représente dans une ancienne colonie et qui a conçu ce pays, les algériens se sont démultiplié grâce aux médecins, infirmières qui ont soigné tout un peuple et vacciné, et ensuite on accuse ces gens de les avoir sauver et soigner? non mais! faut pas abuser la France s’est ruiné pendant la colonisation penser par les gauchistes comme Victor hugo, on aurait pas dû et je sais que macron a reçu de l’argent d’algériens corrompus, ces algériens ne retiennent pas leur jeunesse et leur avenir, et ils ne construisent rien comme industries et même un simple système de ramassage des ordures?

    • Juste deux remarques:
      1. La France ne s’est pas « ruinée » en Algérie. Elle a développé grâce aux colons de toute la Méditerranée, une agriculture qui avait trouvé son assiette: viticulture, agrumes, olives, primeurs et autres productions liées à la terre (Alfa, liège, etc…). L’industrie produisait dans l’agroalimentaire, le tabac, les spiritueux, et la construction mécanique (Orangina, Gras, Rivoire et Carré, Bastos, JOB, les tracteurs à chenille et la grosse fonderie Ducros, les vins Lung, Mascara, etc…). Avec le pétrole et le gaz, l’hydroélectricité, la pêche elle eut atteint un niveau de vie égal à celui de la métropole. Hélas, hélas, hélas!
      2. Victor Hugo n’était pas « gauchiste » et vous deviez penser à Jules Ferry n’est-ce pas?

      • La France ne s’est pas « ruinée » à proprement en algérie, mais l’algérie lui a coûté plus qu’elle ne lui a rapporté – comme TOUTES les autres colonies, d’ailleurs.
        Quant à Victor Hugo, ses idées et prises de position pro-républicaines radicales font de lui – incontestablement – un gauchiste. Mais c’est vrai que c’est plutôt à cet autre gauchiste, appelé Jules Ferry celui-là, que Katarina pensait.

      • Gauchiste avant la lettre, je ne sais pas mais il avait été franc maçon et était resté très proche de la FM.

      • Si la France s’est ruinée. Elle a construit des routes, des écoles, des hôpitaux, l’eau courante, l’électricité, a assaini les marais, a découvert le pétrole. L’Algérie en a fait quoi de ce pays mis sur pied par les français ? A part avoir assassiné des milliers de français, insulter constamment la France et ses habitants et faire un chantage absolument odieux ?

      • Bravo à 100%
        Vous avez connu vécu les mêmes
        Choses que moi ,j’ai construit le stade
        Monreal d’Oran grâce à Monsieur
        MONREAL inventeur de la célèbre variété

        Orange Monreal de la plaine d’Arzew
        Avant j’étais l’ailier gauche du club de foot de Mers el kebir en CFA à l’époque
        Mon avant centre algérien je l’ai aidé à faire une petite carrière pro à la Paillade de Montpellier et c’est resté un merveilleux copain actuellement
        Bravo à vous et vos véridiques souvenirs

    • Bravo katarina ! Si la France s’est emparée de ce pays de merde il y avait des raisons multiples. La destruction de navires, l’esclavage, les razzias sur toute la côte méditerranéenne, les galériens, le bagne d’Alger. Beurk à ces gens qui nous harcèlent font des attentats, nous injurient sur le Net. Beurk à tous ceux qui les font venir en France et qui font tout le remplacement de braves gens par des monstres.

    • Pourquoi avoir censuré ma réponse à « voir » ? Après tant d’efforts fournis par la France qui a payé des fonctionnaires et investi dans les infrastructures pour aboutir à autant de morts mutilés honteusement : armée française et pieds noirs on peut bien dire que la France s’est ruinée. C’est pour fustiger Katarina qu’il a publié une réponse ? « voir » fait-il du racisme ?

    • J’ai habité 2 ans là-bas après
      L’indépendance et les grues de chantier de construction d’immeubles n’ont pas bougé
      La vie s’était complètement arrêtée
      Seule de nombreux fonctionnaires
      Et policiers ou militaires étaient mis en
      Place partout,douaniers véreux aussi
      Et tout était compliqué. Fini la belle vie
      Avec les européens ou pieds noirs.
      À Arzew ou Mers el el kebir ils me suppliaient de leur fournir des caisses de vin
      Qui leur était interdit et bien d’autres choses
      Dans le sud ils étaient obligés de manger
      Du allouf sauvage (sangliers) malgré ALLAH et le CORAN de même
      Les enfants affamés réclamaient les
      Boites de pâté de porc et se jetaient dessus
      Nach Allah

  11. la pourriture qui nous gouverne est prêt à tout pour achever la France et finir de la ruiner ,je pense que se sont bien les PAYS ÉTRANGERS QUI NOUS GOUVERNENT AVEC TOUT LE FRIC QU ILS DONNENT A MACRON POUR NOUS SORTIR DE NOTRE FRANCE .vraiment des politiques de merde qui ne pensent que pour eux et laissent crever le peuple Français ,les cons qui ont mis macron au pouvoir eux ,vivent bien et nous on crève .la France est gouvernée par des pourritures et je me demande si tout cela finira ,je ne le crois pas les gens ne s intéressent à rien et ne voient pas le danger qui arrive chez nous .

    • De Gaulle avait raison en traitant les francais de veaux hélas depuis ils sont devenus des cons de veaux.

  12. macron sait bien que le vote des musulmans lui est acquis
    mais pour combien de temps encore (le parti musulman va lui en couter!)

    • Etre élu par nos assassins en puissance cela montre qu’il est un véritable ennemi des français.

  13. Si macron a été financé par boutef et sa bande d’escrocs qu’il ne s’attende pas a avoir les voix des arabes en France car meme avant les manifs du vendredi a Alger ceux qui sont ici ne pouvaient pas encadrer l’équipe du FLN qu’ils appellent le clan d’oudja .Ces gens là m’indifferent et ne devraient meme pas voter chez nous mais c’est bien la preuve que choupi ne s’informe pas de ce qui se passe dans la population ….c’est vrai qu’avec 57 nationalités representées a Marseille il vaut mieux faire la sourde oreille et se concentrer sur les feuilles d’impots a distribuer aux FDS qui sont si faciles a trouver et a plumer …

  14. Notre système, la 5eme République issu du gaullisme, ne peut rien refuser aux héritiers du FLN, car ceux ci détiennent les preuves de la collusion de De Gaulle avec le FLN, et cela depuis fin 1955. Via Mohamed V , Bourghiba, Masmoudi, le clan gaulliste dont Palewski, Pompidou, Tricot etc… négociait en sous main, à Genève , Tunis, pardessus la tête du gouvernement légal de l’époque:  » Tenez le coup !, Ne cédez pas ! Quand nous serons revenus au pouvoir nous vous donnerons l’Algérie » En temps de guerre , c’est de la haute trahison. C’est pour cela que De Gaulle a toujours cédé aux demandes de Ben Bella, Boumediene et consorts. Exemple, le vin d’Algérie destiné à l’Armée française arrivait à Brest ( en douce) alors que nos viticulteurs du midi crevaient de faim et vidaient le vin espagnol

    • Ajoutons au passage que De Gaulle aurait pu négocier avec la faction des algériens opposée au FLN, mais qu’il a préféré hisser au pouvoir le FLN. Comme vous dites, c’était de la haute trahison. Dommage que les gens de l’OAS – qui ont toute ma sympathie – l’aient loupé au Petit Clamart et ailleurs.
      Hitler aussi a échappé à tous les attentats, et comme on dit, il y a un Dieu pour les malfaisants.

  15. OUI…Mr Gomez: Macron est allé à Alger les 13 et 14 Février 2017, réclamer (mendier sans honte) de l’argent aux fortunés Algériens pour financer SA propre campagne (pas si propre que cela!)…, ET…pour les remercier (ET AUSSI), pour obtenir le vote des musulmans: il a OSÉ (ce traître et salopard) affirmer cet odieux mensonge…

  16. De toute façons si l’Algérie ne reçoit pas ses ordres de la France elle les recevra de l’arabie saoudite,les émirates ou le qatar!

    • Ce qui rend la démarche de macron encore plus répréhensible… Car s’il s’était imaginer pouvoir obtenir des faveurs (je ne sais lesquelles) des algériens, et bien c’est râpé…

Les commentaires sont fermés.