Macron a trois atouts : la mythomanie, la propagande et la censure !

La mythomanie et le culte de la personnalité : Selon Guillaume Roquette (Le Figaro), Macron considère que les autres candidats « ne boxent pas dans la même catégorie » que lui. Si vous lisez la presse, Macron est « un génie », c’est le « Mozart de la finance » , « l’homme aux trois cerveaux » ! Les journalistes aux ordres ont toujours encensé ce minus contre toute logique, car tout le  monde a constaté que Choupinet ne sait pas parler convenablement sans être vulgaire, dont le style à l’écrit est lourd, dénotant un esprit peu agile ou pervers, et qui n’a, à son actif de Président, que des échecs retentissants et des coups tordus.

On peut donc affirmer que la presse aux ordres est tombée dans le plus grossier culte de la personnalité qui me permet de tracer un parallèle avec Kim Jung-Un, le dictateur nord-coréen. À Pyongyang, les journalistes prétendent que leur leader  ne dort jamais, et ne fait plus aucun besoin naturel. Bon, en France, ils ne sont pas encore à affirmer que Macrotte ne fait plus caca,  mais ils nous expliquent qu’il ne dort plus la nuit, tellement il est concentré sur sa mission de chef d’État, comme l’illustre cette photo. Difficile de ne pas rire ! ImageIl faudrait leur rappeler, à ces baltringues du Figaro et du Monde, que les types qui ne dorment pas toutes les nuits pour bosser, et j’en ai connu suffisamment dans la banque, ne sont que des zozos consommateurs de coke ou autres produits exotiques illicites, et que cela finissait toujours  mal… vraiment très mal.

Kim Jung-un était censé être également un génie précoce, qui avait rédigé sa première thèse de stratégie militaire à 16 ans… Comme notre Mozart de la Finance, cet autre génie précoce ? Ce poudré qui a ruiné la France ?

Voilà, j’ai comme l’impression que nos communicants macronistes se sont appuyés sur la biographie du dictateur nord-coréen pour façonner leur poupée Macron. Et le pire c’est que Choupinet a fini par croire à leur délire ! Nous avons donc un mythomane et un mégalomane à l’Élysée, qui peut braire la plus grosse ânerie narcissique, « qu’il est un boxeur hors pair », sans qu’aucun journaliste ne se moque de lui et ne dénonce sa folie.

La réalité est que Macron est une poule mouillée, qui a annoncé sa candidature au dernier moment le 3 mars 2022 pour  éviter de monter sur le ring comme les autres, de peur de prendre des bonnes droites, car s’il boxait contre le Z à la régulière, le KO aurait lieu au bout de trente secondes. Bref, un couard mythomane.

 Propagande : Comme Macron ne veut pas assumer ses échecs, il détourne l’attention en se créant un rôle de chef de guerre… d’un pays qui n’est pas en guerre. Macron apparaît à la télévision, lit son prompteur et refuse par cette méthode tout débat.

Là, derrière un drapeau de l’Ukraine, Macron balance quelques généralités, dénuées de tout rapport avec la situation réelle du conflit, d’un ton aussi convaincant qu’une Pécresse en meeting, et l’air grave, il annonce des mesures militaires ubuesques, comme envoyer 500 soldats en Roumanie ou le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée.

La Fontaine avait écrit une fable, La mouche du coche, pour se moquer des personnes qui gesticulent afin de s’attribuer des succès dont elles n’ont nulle part. Oui, Macron gesticule, se déguise, fait le pitre pour faire croire qu’il est le maître des horloges, qu’il pèse dans le dialogue avec le président Poutine… et que ses actions protègent les Français.

Arrêtons-nous un peu : quel est l’intérêt stratégique d’envoyer le Charles de Gaulle en Méditerranée ? D’envoyer quelques centaines de soldats français en Roumanie ? Aucun ! Mais cela permet à Macron de faire le clown alors que la situation est tragique, et ainsi de détourner l’attention des Français des vrais enjeux de la présidentielle.

Nous avons connu la même propagande quand il a organisé le transfert en TGV de patients au printemps 2021 pour soulager des hôpitaux… dont on a appris depuis qu’ils n’étaient pas débordés par les malades du covid. Propagande XXL. Pendant ce temps-là, les journalistes n’interrogent pas Macron sur la faillite de notre système de soin, sur la faillite de l’école, sur la faillite de nos finances,  sur l’augmentation de l’insécurité, sur l’augmentation des prix de l’électricité et de l’essence, sur l’augmentation de l’inflation, sur l’augmentation du nombre de migrants, sur le Grand Remplacement… et sur la privation de nos libertés !

Mais pourquoi Macron se priverait-il de cette farce ? Tous les journalistes aux ordres le soutiennent dans les médias mainstream… Et il peut s’offrir toutes les unes valorisantes, le même jour ! Image

 

Censure : Nous comprenons mieux pourquoi il a fait interdire RT France et Spoutnik ; eux, Macron ne pouvait pas les acheter comme des putes !

Pendant que Macron joue les matamores devant les caméras,  nous énumérons ses méfaits et ses échecs sur Twitter. Réponse de Macron ? Il a fait fermer de nombreux comptes de ses opposants, (intéressants, les comptes Reconquête et RN principalement !). Mais comment a-t-il pu ?  Facile, c’est Alice Garza qui est public Polycer manager de Twitter, une ancienne militante LaRem, qui s’occupe de faire cette sale besogne, et pour cela, elle touche 14 000 euros !

Remarquez bien, Twitter affirme qu’il suspend les comptes qui enfreignent les règles, comme critiquer Macron ? Avec Macron, la France est devenue la Corée du Nord de l’Europe !

Image

 

Image

Mais mieux, cette consultation RTL, qui montrait que les Français voulaient chasser le dictateur Macron, a été supprimée par RTL, elle faisait tache dans le narratif que les Français vénéraient leur leader céleste. La réalité, on la connaît, un sociologue a montré  que Macron suscite le dégoût , la colère et le désespoir des Français.

https://www.tvlibertes.com/actus/un-sondage-revele-quemmanuel-macron-inspire-principalement-de-la-colere-du-degout-et-du-desespoir-aux-francais

Bref, Macron n’a que la tricherie pour réussir sa réélection, il faudra être vigilant notamment dans le comptage des votes, qu’il ne nous fasse pas encore une entourloupe à la Kim Jong Un !

Marquis de Dreslincourt

 

image_pdfimage_print
17

11 Commentaires

  1. Macron est assuré d’être réélu parce qu’il maitrise les médias en interdisant toute information pourtant réelle qui serait contraire à ses intérêts et le conte pour enfants qu’il fait écrire dans les journaux (comme le montre cet article).
    Pour être tellement sûr de lui, vous pouvez être certain que toutes les tricheries possibles ont déjà été mises en place par ses soutiens pour empêcher un autre candidat de l’emporter aux prochaines élections !
    Il faudrait au minimum que dans chaque bureau de vote , des assesseurs opposés à Macron surveillent avec attention le dépouillement et le comptage des bulletins.

  2. Un chef de guerre, vraiment ?
    Allez tirons vite la chasse d’eau

  3. C’est terrible, toute la presse est aux ordres ! Tous les membres de ce Gouvernement s’en fichent complètement de l’augmentation des prix, ils touchent du fric en pagaille ! C’est au peuple « vacciné » et à ceux qui refusent ce poison de comprendre à qui on a afffaire…. A un « serpent venimeux à sang froid » !

  4. Macron sera réélu… Pour finir de ruiner la France ! N’en doutez pas un instant : Car si vous en doutez, il faudrait (ce qui est IMPOSSIBLE !) que vous doutiez aussi de la connerie humaine qui fait marcher le monde et qui vit dans le cerveau ramolli et abruti, comme dans le cœur putréfié de (malheureusement !) la plus grande majorité des Français !

  5. Pourquoi le petit dictateur de l’élysée ne fait pas de campagne à votre avis? Une balle perdue pourrait lui couper le sifflet pardi!

  6. La presse française aux ordres parce que financées avec nos impots se scandalisent de la répression policière en Russie!

    J’ai cru m’étouffer avec ma part de tarte aux pommes!

    Les dernières violences en France ce n’était il n’y a pas si longtemps!
    Sinon,
    http://lemurjaune.fr/
    Pour rafraichir la mémoire des amnésiques de plus en plus amoureux du foudre de guerre dénommé foutriquet le poudré!

  7. Rien que le fait d’entendre le nom de macron cela me donne envie dégueuler, alors imaginez ce que je pense de cette ordure qui à coulé notre pays avec certains français aussi pourris que lui !

  8. Parler de ce sujet deviendra dans quelques mois totalement lol et hasbeen.

Les commentaires sont fermés.