Macron a voulu vivre Jupiter, mourra-t-il Pompée ?

L’histoire nous offre une savoureuse anecdote, restée dans les annales, sur les circonstances de la mort heureuse du président de la République Félix Faure, le 16 février 1899.

Ce jour là, Félix Faure, après un Conseil des ministres, eut une envie irrépressible. Il fit donc venir sa maîtresse Marguerite, épouse du peintre Steinheil, qu’il reçut en toute discrétion dans le salon bleu du Palais de l’Élysée.

La jeune et plantureuse dégrafa son corsage pour offrir sa magnifique poitrine au presque soixantenaire Président, qui prit soin au préalable d’avaler quelques cachets aphrodisiaques. Allez savoir pourquoi !

Puis Marguerite ira doit au but. Restant silencieuse, car elle ne savait pas parler la bouche pleine, elle lui fit une petite gâterie.

Soudain, elle sentit les mains du Président se crisper dans sa chevelure. Il s’écria « J’étouffe ! J’étouffe ! Je n’y vois plus ! ». Et s’effondra.

Imaginez ensuite la scène où les collaborateurs du Président, accourus dans le salon, durent couper les cheveux de Marguerite, les seins à l’air, pour la libérer de l’emprise présidentielle.

Dans la panique, la maîtresse, qui oublia son corset, fut évacuée de l’Élysée par un escalier dérobé.

Puis des médecins tentèrent ce qu’ils purent, mais constatèrent une congestion cérébrale.

On appela alors un prêtre, qui aurait demandé, « le Président a-t-il toujours sa connaissance ? » et auquel le majordome aurait répondu, « Non, elle s’est enfuie par l’escalier »…
https://www.lci.fr/politique/16-fevrier-1899-la-fellation-fatale-du-president-felix-faure-1522503.html

La presse s’empara du sujet et Marguerite fut reconnue comme « La Pompe funèbre ».

Et Georges Clemenceau, qui n’aimait pas Félix Faure, eut cette moquerie sarcastique « il a voulu vivre comme César et il est mort Pompée ».

Voilà donc une mort mémorable qui est passée à la postérité. Personne n’aura retenu grand-chose de la présidence Félix Faure, plus préoccupé de son apparence, réduit à une fonction de représentation qui lui aura laissé le temps de s’adonner à Vénus…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Félix_Faure

De là à rêver que Macron finisse pompé par ce talent de son gouvernement…

De là à penser que cette concupiscente lui administre une dernière resucée…
https://ripostelaique.com/la-derniere-resucee-de-madame-marlene.html

De là à imaginer que son expérience et sa langue bien pendue lui offrent la postérité, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

Mais Macron, qui prétend gouverner le monde depuis qu’il a été inoculé par l’oligarchie financière mondialisée, pourrait bien finir avalé par la diversité multiculturelle.

Il nous a prouvé, à maintes reprises, que ses noirs desseins pourraient le mettre en nage de passer par mort subite…

Alain Lussay



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Brillant bravo 👍.
    C’est à espérer ……
    PS : les photos avec les # Blacks # à chaque fois que je les vois je les trouve toujours aussi indécentes dire que c’est le Président de la France ….

  2. « Il se voulait César et il est mort Pompée ».
    Culture classique .Clémenceau savait torcher un alexandrin bien campé sur ses douze « pieds ».

  3. on a les élus qu’on mérite
    ceux qui par espoir ont voté pour macron doivent maintenant assumer
    hélas pour ceux qui l’avaient bien cerné, nous devons subir aussi
    on verra dans quelques mois si les gaulois réfléchissent ou pas

  4. Et dire qu’il veut se représenter selon les nouvelles !!!! Pauvre France et pauvres de nous …non a ce destructeur ….dans tous les domaines ….

  5. Je ne sais pas s’il mourra « Pompée » ou autre mais ce que je sais c’est qu’il me pompe l’air et surtout mes maigres ressources, en plus de me condamner à la privation de mes libertés fondamentales!

  6. A quinze ans, il n’y avait pas trop de danger mais à 58 ans comme Felix Faure, s’il n’a pas le cœur en très bon état… La pédophile, ça lui fera 82 balais.

  7. qu’il crève vite cette pompe à fric et à immigration c’est la pire ordure qui nous gouverne!!!!

    • Ma haine envers ce grand criminel me rapproche pleinement de vos souhaits. Que ma vie soit assez longue pour savourer son éradication.

  8. En 2016, quand je disais qu’un guignolo qui à 15 ans se tape sa prof de français , mère de famille dont une des filles était sa camarade de classe, n’était qu’un dangereux psychopate et un imbécile dont on ne pouvait rien attendre de bon ….On me répliquait  » c’est de la vie privée  » , il n’y a pas de vie privée quand on aspire à etre président de leur république ….Je ne me suis pas trompé, hélas !

  9. FAURE…GISCARD…MITTERAND …CHIRAC…SARKO….HOLLANDE….MACRON …Je n’en vois aucun qui ne se trimbale une histoire de petites culottes pour illustrer les fameuses « VALEURS DE LA REPUBLIQUE « …. A croire qu’ils n’ont rien de mieux à foutre , et qu’on les paie pour ça ,

  10. « notre » drogué devrait finir de la même manière coincé dans le noir !!!!!!
    Du moment que la FRANCE est libérée de ce traître ……. les FRANCAIS respireront un air plus sain …..;
    VIVE LA FRANCE !!!!

  11. Macron n’est pas Jupiter mais Oedipe
    il a épousé sa mère et tue le père deans les EHPAD et ailleurs et au travers de sa patrie

Les commentaires sont fermés.