Macron annonce son coup d’État et l’annulation de la présidentielle 2022

 

Le projet mondialiste porte en lui la dictature, Macron nous annonce son coup d’État et le placement du pays sous sa dictature.

Macron a été mandaté pour conduire le Great Reset et abolir la propriété privée en France. Macron a reçu de ses commanditaires le mandat de parachever le travail de démolition et de ruine du pays par l’endettement. Il est maintenant en train de nous livrer à ses commanditaires pour qu’ils nous dépouillent de notre patrimoine en compensation de la dette colossale accumulée depuis des décennies. En effet, c’est le patrimoine privé des Français qui est la garantie en dernier ressort de la dette. Si les mondialistes ont pu nous endetter sans limite, et si Macron a pu dire « quoi qu’il en coûte », c’est qu’ils savaient qu’il y avait cette garantie ultime. Le moment est venu, avec le Great Reset, les mondialistes vont mettre la main  sur nos maisons et sur nos biens.

Grand Remplacement = grand dépouillement. Dès 2017, sans qu’il soit encore question de Great Reset, le Think Tank France Stratégie, conseiller du Premier ministre, envisageait la nationalisation du foncier résidentiel en compensation de la dette. On pouvait déjà y voir à l’état embryonnaire l’une des finalités du Great Reset. 

Le chaos final, la ruine, l’endettement, conditions préalables du Great Reset. Tout déconstruire, tout détruire pour soi-disant rebâtir. Chômage de masse, destruction du tissu économique de proximité, ruine des indépendants, délocalisations massives, fermetures d’entreprises, perte de tous les emplois, paupérisation, ruine de l’économie, endettement colossal, insécurité, ensauvagement, criminalité jamais vue, islamisation galopante, submersion migratoire, délitement de toutes les institutions et de tous les corps sociaux qui tenaient le pays, minorités ethniques en guerre contre le peuple de souche, séparatisme, déconstruction finale de notre culture, de nos mœurs, décérébration généralisée de la population, mise en état de sidération et de dépression, stratégie du choc, toutes les conditions préalables au Great Reset et au grand dépouillement sont quasiment réunies. 

En 2020, notre pays a fini de sombrer dans la ruine et dans le chaos, et pour finir, dans la dictature avec la suppression de toutes les libertés.

2021 année dantesque. Avec son  »en même temps », Macron dresse toutes les catégories, toutes les factions, tous les corps intermédiaires et toutes les institutions du pays les uns contre le autres. On le croit incohérent, il est en fait parfaitement méthodique. En faisant exploser tous les liens structurants de la société, il parachève le chaos et la destruction finale du pays. Il sait d’ores et déjà que toute son œuvre de destruction va se terminer dans un chaos jamais vu, ingérable autrement que par la dictature et la violence d’État, finalités de son avènement au pouvoir.

Macron annonce son coup d’État. Macron annonce sa dictature. Dans l’interview hallucinante qu’il vient de donner à Brut, Macron annonce la suppression de l’élection présidentielle de 2022 et le coup d’État dont il est en train de créer les conditions. 

« peut-être que je pourrai pas être candidat, peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois… dures parce que les circonstance l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat. Je n’exclue rien. On a vécu des choses, qui étaient absolument imprévisibles. Donc je ne prévois rien. »

Un plan ourdi de longue date par les mondialistes. Mais si, il a, ils ont tout prévu. Non seulement tout était prévisible, mais tout était prévu. Le coup d’État électoral qui a éliminé Fillon et propulsé Macron, l’Event 201 des mondialistes qui annonçait la pandémie, le forum mondial de Davos annonçant le Great Reset et pour finir, Macron annonçant le placement de la France sous sa dictature. Tout se tient dans une cohérence qu’ils ne cachent même plus. Macron sait qu’il va devoir placer la France en dictature pour permettre le remboursement de la dette par l’abolition de la propriété privée au profit de l’oligarchie. Il le sait et il l’annonce à la demande de ses commanditaires.

Macron, primus inter pares. Macron est le plus zélé des mandataires imposés par les mondialistes, car la France dont la pensée a éclairé le monde, doit être détruite en premier pour permettre l’avènement de leur nouveau monde. Avec la pandémie, la destruction de la France est l’un des préalables du Great Reset mondial. Lorsque le domino France aura été mis à bas, le reste suivra.

Trump, 4 ans de répit. Heureusement Trump va triompher et très sérieusement couper la tête de l’hydre aux USA et tous les financement qui irriguaient le projet mondialiste et ses relais d’influence dans le monde. La victoire définitive de Trump et le ménage qu’il va faire vont desserrer la contrainte sur nous. Ils fragiliseront Macron ; ce qui devrait nous laisser le temps des arrêts de jeu pour réagir et reprendre en main le destin du pays.

Il est totalement illusoire d’attendre les élections de 2022, Macron nous a prévenus, elles n’auront pas lieu. Par conséquent, la solution ne sera pas dans les urnes, et tout, absolument tout doit être fait pour sortir Macron courant 2021, avant qu’il ne réalise son projet de coup d’État et qu’il ne nous place définitivement sous sa dictature.

Tous ceux qui nous embarquent dans le jeu électoral font le jeu de Macron en stérilisant les oppositions hors champ électoral et en lui laissant le temps de parachever son coup d’État.

L’Histoire ne s’arrêtera pas là ; après la libération demeureront encore toutes les conséquences du chaos voulu par les mondialistes ; en particulier celles liées à la conquête islamique, qu’il faudra affronter au plus vite.

Je n’avais pas vu la vidéo de Philippot avant d’écrire cet article. On vient de me la signaler. Par conséquent, je surajoute ce commentaire a posteriori. Philippot serait presque lucide ; toutefois, il reste encore coincé dans l’électoralisme, et donc dans cette opposition contrôlée qui stérilise la révolte.

Non, la solution n’est pas dans les urnes, non la solution n’est plus dans le légalisme, mais dans un violent spasme de l’Histoire qui nous libèrera.

Martin Moisan

 

 

 

 

image_pdf
0
0

148 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cette vision des choses, point par point et c’est pourquoi nous espérons le triomphe de Trump.

  2. Tout est dit dans cet excellent article sauf qu’il manque une info importante : la SOLUTION car après les constats il faut bien parler de solution… Et la seule à mon humble avis est celle du Coup d’Etat en préparation avec Rémy Daillet Wiedemann, à moins que quelqu’un est un meilleure idée… en attendant programme et carton d’invitation à la boum chez le Poudré ici : https://remy-daillet-wiedemann.fr/je-joins-mes-forces-a-cet-effort/ #TousAvecRemy

  3. Oui il faut agir au plus vite, notre Pays la FRANCE appartient au Peuple, et le peuple a le devoir de le sauver 🇨🇵

  4. Bonsoir. Ma première pensée sur les propos de mr Macron était qu’il allait à parlement européen.L’euro siéger ! Pour moi le projet est de créer le salaire universel. De soustraire l’argent liquide. Et de créer une dette infinie. Pour l’asservissement du peuple. Avec bien sur. Pandémie répétitives et famines et guerres. Le calendrier 21…

    • Je pense que vous étes bien généreux de lui dire M r Macron, il ne ne mérite pas le respect que vous lui faites, J’espére seulement qu’il ne finira pas le role qu’il a volé a notre nation, remuez vous les jeunes avant qu’il n’aille plus loin, LE TEMPS PRESSE !!!

  5. Dans la situation dramatique où nous sommes ici et maintenant et en accord avec l’article de Martin Moisan, je crois qu’il est nécessaire que les Français se déclarent
    fraternellement tous unis contre Macron et la Macronie les différences d’opinions se
    retrouveront après le combat.
    Il n’est plus possible de vivre dans ce cul-de-sac en attendant la guillotine. S’il y a un médecin à l’Élysée il devrait faire son travail et donner son avis sur l’état de santé de
    notre indésiré président.

    L’oligarchie mondialiste a décidé de nous remplacer nous devons nous y opposer.

    La culpabilisation-soumission-remplacement doit être éradiquée par tous les moyens.

  6. là je sais ce que l’auteur consomme, mais ça à l’air de sacrément le faire délirer le garçon

  7. Hitler aussi avait été sponsorisé par des forces occultes et financières internationales… vous ne trouvez pas çà bizarre mon cher cousin ?

  8. Je pense la même chose depuis le jour sinistre où Macron a été désigné Président de la France. La dictature a déja commencé ce jour là..les voies démocratiques ne sont plus qu’u’ lointain souvenir

  9. Quel talent de comédien, ce Macron ! Prévient-il qu’un événement grave se met en place, malgré son « peut-être »? Est-ce l’aveu qu’il sait, mais ne peut rien dire ? Est-ce juste un moyen de sidérer encore un peu plus le peuple français ? Ou une manoeuvre pour ne pas se représenter ? Sadique, cynique, empathique en même temps ? Il faudrait recueillir des témoignages de ses proches et de ses collaborateurs pour trouver des réponses.

  10. Trump ne sera pas élu.
    Le « barrage républicain » fera élire un candidat  » républicain » en France.
    Et rien ne changera…
    Ne vous faites pas de film…

  11. La France est aujourd’hui fracturée, défigurée, martyrisée après cinquante années au cours desquelles nos dirigeants politiques, toutes tendances confondues, ont fait preuve successivement de laxisme, d’absence de clairvoyance et de lucidité, de manque de vision, de déni de réalité, de volonté politique et à présent de renoncement face au plus grand des dangers qui menace notre nation, la guerre civile et ethnique.
    Appel aux Français….https://volontaires-france.fr/le-general-martinez-candidat-aux-elections-presidentielles/

  12. HS
    Un grossier personnage est décédé. Fort en gueule mais pas toujours futé…
    Salut Ambact, tu ne me feras plus virer de Fdesouche, je n’ y suis plus et toi non plus du coup…. Nous nous sommes pris la tête pendant 10 ans…c’était fatiguant.

    • Je me suis pris la tête avec lui régulièrement et ce n’était pas à fleuret moucheté. Toutefois à grossier, grossier et demi. Venir vomir ici sur un mort, c’est pitoyable.

      • @Marc
        je ne vomis pas, j’informe.
        Ou alors que tout le monde ici cesse de parler de Chirac,Marchais, Hitler, Staline, Giscard, etc…

    • Pour moi aussi, je me suis fait viré de Fdesouche à cause de lui . Et pourtant souvent je lui ai dit: « Surtout, il ne faut pas prendre la VIE au sérieux car personne ne s’en tire »…..

    • Il est vraiment mort ?
      C’est vrai qu’il passe(ait) son temps à insulter tout ce qui bouge en faisant la pluie et le beau temps sur fdesouche sans jamais se faire bannir

  13. Un décret discret 2020-1511 du 2 décembre autorise le fichage des Français selon leurs OPINIONS politiques Ils ont modifié l’article R. 236-11 du code de la sécurité intérieure pour remplacer « des ACTIVITÉS politiques, philosophique, religieuses où syndicales » par des OPINIONS politiques, des CONVICTIONS philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale : ce sont les patriotes, les Français attachés à leur pays, leur culture, leur liberté d’expression qui sont visés, les gauchistes, eux, ne craignent rien. Les flics ont carte blanche pour faire ce bon boulot !

  14. Je suis entièrement d’accord avec vous M. Moisan. Le sous-entendu est évident et, comme qui ne dit mot consent… nous lui abandonnons le pouvoir du peuple. Il joue très bien ce type, hélas pour notre pays, bien peu s’en rendent compte.

  15. on se felicite du coming out du doux et fragile CLEMENT BEAUNE , secretaire d etat aux petites affaires europeennes . AH quelle emotion mes chers amis ! en fait qu il soit pd comme un FOC , on s en fout . on demande juste a la com europeenne de ne pas nous baiser du tout ! c est dit …

  16. JE NE CROIS PAS A LA dictature en france ! IMPOSSIBLE ! macronescu sait qu il est parfaitement hollandise et incapable donc , de se representer a la PRESIDENCE . par contre , il foutra le bordel jusqu au bout et continuera a casser la FRANCE , a la faire plonger vers l abime et le neant ! soyons clairs : quelle categorie socio pro voterait pour cet escroc , ce menteur , ce facho , cet assassin? il aura ete ROI DU DESORDRE ; C EST TOUT ! a part les cpf , QUI VOTERAIT POUR LUI ?il n a pas les moyens de la DICTATURE et LA PLANETE ENTIERE NOUS REGARDE .il n a que son pouvoir de nuisance destructrice et c est deja beaucoup … si on pouvait s en debarasser en 2021 , ce serait du PAIN BENI .

  17. Mr Moisan,vous avez en peu de mots decrit ce qui attend le Peuple Francais .Notre ruine est programmée.Foutriquet ne reculera devant aucune infamie.

  18. une seule phrase : LA DETTE N EXISTE PAS! c’est une invention de ceux qui créent de l argent courant d’air avec du RIEN !
    je repete pour les sourds LA DETTE N EXISTE PAS libre a vous de la reconnaitre a ces escrocs si vous etes maso moi je ne reconnais que mes dettes et Dieu merci je n’en ai plus ! alors celui qui tentera de me dépouiller il y passera avant moi point barre

  19. OUI ! Phrases prémonitoires qui sont celles d’un « Chef » acculé !
    « Moi ou le Chaos! » Remake ? Ou « Moi ET le Chaos? »
    OUI ! Mieux vaut Prévenir que Guérir ! 365 jours en 2021 ! Un seul suffira !

  20. Macron est sa clique ON DEJA fait un coup d’Etat en 2017 est PERSONNE n’a réagi ? Pourquoi voulez vous qu’il se GENE POUR RECOMMANCER ? Tant qu’il est au pouvoir il est intouchable, peut tout détruire, peut terminer l’islamisation et l’importation, donner à des millions d’étrangers la N F et transmettre le pouvoir aux frères musulmans. ESPERONS seulement que s’il recommence un nouveau COUP D’ETAT ceux qui SONT VENT DEBOUT pour Trump LE SERONT AUSSI pour la FRANCE ET LES FRANCAIS est descendront dans la rue pour reprendre le pouvoir et EJECTER L’USURPATEUR MACRON !!!!

  21. Je n’aime pas trop Macron non plus mais vous avez le chic pour déformer les propos des autres. Il n’a pas dit qu’il supprimera la présidentielle de 2022, sinon vous imaginez le tollé que ce serait ?
    Vraiment pas crédible

    • Vous êtes bien naïf. Dans la situation actuelle, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Annulation pour cause de Covid, de pollution extrême, de danger terroriste, tout peut être bon. De toute façon les élections ne servent à rien, il faut d’abord nettoyer le marais ensuite et seulement ensuite on pourra commencer à reparler d’élections si on est républicain ce qui n’est pas mon cas.

      • et voilà t’as perdu une minute précieuse de ton temps a discuter avec un con professionnel accroché comme une tique à RL!

        • Pardon, j’le connais pas, suis pas un habitué de RL. Mais j’aime bien parler aux cons, çà les instruit ( je sais c’est du plagiat).

    • P. J’ai bien peur que vous n’ayez pas encore compris la façon PERFIDE de procéder de l’ange du diable qu’est Macron ! Malheureusement vous n’êtes pas le seul !

  22. On peut lire cela différemment, Macron n’ayant d’ailleurs pas l’étoffe d’un dictateur même s’il fait reconduire ses pleins pouvoirs. Il pourrait ne plus y avoir d’élection présidentielle, tout simplement en raison de l’instauration d’un nouveau régime, de nature plus ploutotechnocratique que démagocratique, et pas nécessairement national. Le fait que Macron se crédite à l’avance d’actions et de devoirs difficiles à accomplir l’année prochaine, sans d’ailleurs se créditer des décisions correspondantes, n’est qu’une manière de se donner de l’importance à la manière du fondateur de la V° (si le communisme triomphe en France ce sera par De Gaulle, s’il est défait ce sera par De Gaulle). La gouvernance mondiale n’aura besoin que de préfets désignés, pas de présidents élus.

    • Eh, tu vois pas qu’au lieu d’une élection présidentielle ce soit une érection covidentielle !

  23. Vous avez vu ? La police accepte (temporairement) de ne plus contrôler et verbaliser les français de souche.
    Waaaah !!! Mais ne rêvons pas, c’est pas parce qu’ils se rendent compte que c’est totalement lâche, dégueulasse et injuste. Non ! vous n’y êtes pas ! c’est juste pour protester contre les déclarations de choupinet qui les a attaqués personnellement. Allez ! Une t’ite prime et on oublie tout !

  24. C’est pour cela qu’il est IM-PE-RA-TIF de considérer que la révolte c’est ICI ET MAINTENANT, pas dans 2 ans.

  25. C’est sans doute l’analyse la plus pertinente et réaliste que j’ai lue dans RL; merci Mr Moisan. Oui la situation est très grave il ne faut rien attendre des élections car elles pipées; maintenant c’est au peuple français (de souche, pas de la sorte des Karl Marx, Trotki, Attali, Rotschild ect….) de se révolter !vive les celtes les germains les slaves

    • Aux peuples barbares continentaux que vous citez il ne faut pas oublier d’ajouter les Méditerranéens qui les ont civilisés en leur apportant l’écriture, le droit et l’organisation sociale, à savoir les Grecs, les Ligures et les Romains.

  26. « Trump, 4 ans de répit. Heureusement Trump va triompher et très sérieusement couper la tête de l’hydre aux USA »
    Il y a 1 chance sur 1 million que TRUMP reste le président US le 20 Janvier 2021 !
    Pratiquement tous les recours en justice tombent à l’eau !
    Le suivi sur DREUZ est ma première lecture chaque matin, et sur ce site ils ne se font plus beaucoup d’illusions !
    La démocratie US est décédée !
    Biden sera élu pour quelques mois avant de céder sa place à Harris-Obama !

    • Si tel est le cas, alors, il faudra aller encore plus vite, parce que eux vont accélérer à fond.

  27. ça fait des années qu’on voit sur les sites et forums des gens dire « ça va etre la guerre civile… » , « les gens vont se revolter … » , etc ….
    ok, mais ça commence quand ????
    car c’est déja dur pour beaucoup de mettre un bulletin de vote dans une urne, alors se revolter …..

  28. Peut-on supposer que les milliers de propriétaires et de petits et même moyens épargnants vont se laisser saisir le fruit d’un sacrifice de toute une vie entière, et pour certains même de leurs aïeux ?On sait que la majorité des Français est plutôt débile, mais espèrons que ces propriétaires qui ont eu l’intelligence d’épargner pour conserver des biens les défendent en grand nombre, becs et ongles..

    • Oui, on peut le supposer. Poujade est mort dans l’oubli. D’ailleurs 90% des propriétaires et épargnants que vous citez sont ou ont été des salariés professionnels de la docilité, seuls 10% ont entrepris à leurs comptes, risques et périls, et le salariat a manifestement choisi la grande distribution aux dépens de l’artisanat et du commerce indépendants. La France se laissait déjà saisir par le régime 57% des fruits de son travail avant les ides de mars 2020.

      • Vous avez raison. Les français se sont déjà fait volés leur caisse par la loi dit loi le chapelier pendant la révolution de 1789, leur interdisant les corporations au profit des manufactures. Alors……….

    • Pas besoin de supposer ,les faits sont déjà réels pour certains ,avec suicide pour le plus spectaculaire à la clé. Le nombre de faillite va exploser à mesure que le temps passe ,les fêtes vont laisser espérer tenir ,pour être reconfines. Janvier et après les petites entreprises ne tiendront plus avec en Cascades les fournisseurs ,les producteurs…

  29. Si Macron est là ou il est c’est que 80% des Français en âge de voter n’ont pas voté CONTRE…

    • Surtout 70% de retraités qui se sont laissés laver le cerveau par les médias , les sondages bidons et les mensonges à foison , faisant pétocher ces retraités , lobotomisés BFM WC , avoir peur de la Peste MLP!!!!???
      On en voit le résultat , maintenant !
      Et Macron poussera le vice , jusqu’à faire annuler les joutes de 2022 , pour état d’urgence sanitaire , ce fameux décret qui permet de tout bloquer , sans aucune opposition permise …..
      Micron en est capable !!!!

      • beto 1
        faut dire aussi que la mère Le Pen a perdu 10 ou 15% de voix suite à son débat foireux (droguée? alcoolisée ?). Et pas que chez les retraités.
        Je ne lui pardonnerai JAMAIS son comportement. (je parle de pardon, pas de bulletin de vote. Je ne sais pas encore…)

    • Nuance ! Si le macrosaure cocaïnus est en place, c’est parce qu’il a fait falsifier assez de bulletins partout en France pour voler le poste qu’il occupe actuellement. Il ne veut pas avoir à recommencer (ça se verrait trop). C’est pour cela que cette petite sous merde a annulé les prochaines de 2022.

  30. Cet en.culé ne sera pas le prochain président…….il faut tromper le peuple et lui laisser croire qu’il choisit.
    Une femme ,un pédé, une tarlouze, un nég…., un muzz, un trans, tout pour vu que se ne soit pas un blanc marié à une femme etc etc ……
    C’est mort le monde est fou et micron et ça pedophile seront sur le bûcher.

  31. Vous vous mettez le doigt dans l’œil 🤪 ce sont des extraterrestres qui ont pris la totalité des gouvernements avec comme mission de faire de la place sur terre 1er vider l’Afrique pour en faire une piste d’atterrissage, 2ème vider la terre de50% de la population qui ne servent à rien d’où ce virus fourni par eux et pour l’autre moitié une puce sous la peau fournie par un des premier
    Extraterrestre ( bill gâtes ) pour nous rendre utiles et au service des nouveaux arrivants.
    Le nom de bill mal écrit pour ne pas être repéré 🙊🙊🙊

    Un bon délire de bon matin mais ………???

  32. voilà pourquoi il devient urgent de dégager cette saloperie, avant 2022 !!!
    La FRANCE aura connu la pire ordure de tous les temps.
    Il faut maintenant un personnage à poignes qui fasse un grand ménage pour libérer et remettre en état notre pauvre Pays …
    Vive la FRANCE !!!!!!

  33. Cette analyse est autant crédible que la réelection triomphante de Trump. C’est quand même fou de tout interpréter de travers et surtout de parler de dictature, nazisme à tout bout de champs. Ca mène pas loin tout ca…

      • Excusez moi, ce n’est pas le sujet de l’article. Est ce que l’on peut croire sérieusement qu’il va annuler l’election 2022 comme le prétend l’article? Pour mettre un régime dictatorial derrière en plus! Je sais que RL a déjà fait le coup avec la fausse interview d’Emmanuel Valls, mais là quand même c’est encore plus fort. Et « cherry on the cake », c’est les mêmes qui espèrent que trump lache l’armée dans les rues aux Etats-Unis. Vraiment cocasse.

  34. Il y aurait bien une autre possibilité, qui ferait qu’il ne puisse pas être candidat en 2022.
    Chuut !

  35. Faire quelque chose de très dur pour laquelle il ne pourra se reprenter parce que l’instauration du nouvel ordre mondial donc plus de nation un grand tout…
    Mais Dieu est au commande.

  36. Les provocateurs et les traites n’ont point de patrie ….attendons nous au pire .

  37. ce n’est pas inintéressant, mais la dernière phrase tue tout : vous croyez que vous gagnerez une prétendus « rrrévolution » ou une vraie guerre civile ? Analysez d’abord la situation géopolitique actuelle ….

  38. Étant donné que les pedobiden sont cuits aux Etats-Unis, il faut bien que la clique se replie ailleurs, et bien sur la raie publique en France accueillera la vermine globaliste. La raie publique fronçaise a accueilli khomeini, duvallier et divers jihadistes autorisés, alors le soviet franchouille peut bien faire ça, c’est le sans dents qui paye.

  39. Si certains pensent reconquérir le pouvoir par les urnes ils se trompent ! Faudra
    verser le sang pour çà. Mais Quand on voit comment le français réagi face à l’invasion migratoire, la crise financière, et maintenant la crise sanitaire c’est mal engagé. Concernant la confiscation des biens privés et du patrimoine, déjà sous cette merde de hollandouille , un « think thank » avait élaboré comme projet de faire payer un loyer aux propriétaires de maisons. Ce projet est par ailleurs toujours dans les tiroirs. Ne pas oublier aussi la loi du 1 janvier 2016 qui autorisent les banques en cas de faillite à puiser sur les comptes des particuliers, certes avec des limites mais quand même!

  40. « Donc je ne prévois rien. »
    Sauf quand on prévoit avant ! Certains en rêvaient, macron l’a fait : LE IV° REICH.

    Le fichage d’individus selon leurs opinions politiques autorisé par décret.
    Les trois textes prévoient également tout un arsenal de mesures de surveillance comme la possibilité de ficher des individus selon «des opinions politiques, des convictions philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale».
    La nuance est donc importante puisque la précédente version permettait le fichage des individus selon leurs activités, et non pas de leurs «opinions».

    https://francais.rt.com/france/81522-fichage-individus-selon-leurs-opinions-politiques-autorise-par-decret

    • Bien vu Joël et à votre avis qui fera la sale besogne ? À part la police je ne vois personne ce qui explique en partie la défiance d’une majorité de Français envers cette institution

    • C’est bien,on est au moins deux à avoir noté cela … 🙁 Pendant que d’autres se focalisent sur un morceau de chiffon les décrets liberticides pleuvent en douce …

  41. Les chinois , principal prêteur au monde , nous ont définitivement réduit en esclaves avec leur Virus.
    Ils rachètent tout , partout .
    Pendant que tous les pays libres se battent contre le virus (qu’ils n’arrivent pas à contrer surtout par manque de discipline) les chinois eux bien organisés et disciplinés ont la crise derrière eux , la croissance est repartie chez les jaunes..
    Pour eux ce sont les soldes planétaires ports , terrains agricoles, mines ,industrie,structures etc …
    Préparons nous à bouffer du riz (si il en reste), pour eux ce sera champagne et foie gras …

    • Pub toujours à coté de la plaque ! est ce que ce sont les chinois qui nous confinent, qui ferment les petits commerces , qui nous obligent à porter le masque, qui ouvrent les stations mais pas les remontes pentes, qui protègent les black blocs, qui condamnent P Cassen emprisonnent Ryssen, etc etc…. ? réveillez vous, seuls les dirigeants occidentaux sont responsables ! Vive les patriotes indisciplinés !!!!!!!!!!!!

      • Et vous , vous ne savez toujours pas lire , c’est con pour vous !Relisez mon texte j’explique que les chinois savent que nous sommes indisciplinés c’est l’idéal pour la propagation d’un virus.
        Dans votre texte sous mélangez tout!
        Vous êtes confiné vous ?c’est drôle sur la région Lyonnaise il y a des bouchons , en Chine en février 2020 il n’y avait personne.
        Perso en mars ,avril,mai j’ai circulé et consommé sans souci.
        -« qui ferment les petits commerces » je ne sais pas si c’est avec le kebab du coin qu’on va mettre un pied sur la lune je vais demander au chinois.Une certitude la finance et vous cela fait 2

    • Il y a quelques temps à ceux qui parlaient au sujet du covid de « big reset » de « big pharma » du  » capitalisme » etc j’avais simplement proposé : à qui profite le crime ?
      Qui a des milliers de milliards en stock, qui peu, après les avoir fait plonger, racheter les « fleurons » de technologie ou autre…
      Cela m’avait (encore 🙂 ) value une pluie d’insultes, méfier vous cela risque de vous arriver pour la même raison … 🙂

      • Et oui c’est clair , à qui profite le crime ? qui rachète tout ? qui peut stopper net des villes de plusieurs millions d’habitants en un claquement de doigts?
        En face il y a des occidentaux incapables de ce tenir à carreau 2 semaines de suite c’est trop facile …va petit virus , va niquer les occidentaux , les africains , les latins ….va poursuit ton merveilleux chemin.
        Annonce le BON COIN  » vend France 1 euro(yuan) » .

  42. F Phillipot a, comme d’habitude, raison et en effet seul un coup d’état aidé par Trump pourra sauver notre pays de ce tyran.

    • Certainement pas par Trump qui a déjà assez à faire avec son peuple et le nettoyage indispensable aux USA. Poutine quoi que vous en pensiez nous aidera lui car l Europe va se fracturer en deux camps b II en distincts : les atlantistes ultra mondialistes et les nations patries européennes pro Russe. Qui pourront définir de nouvelles règles et des échanges et partenariats qui seront d abord basés sur la valeur travail et non sur la spéculation. Peut être moins riches mais plus en phase avec un contexte geo politique qui installera une grande puissance à l Est. Poutine est aujourd’hui notre meilleur allié. Alliance Fraternelle Franco Russe.

    • Phillipot l’autiste des souverainistes, celui qui nous chante la même chanson depuis 6 ans .

  43. Cette phrase est lourde de signification mais peut être interprétée de deux manières. Celle que vous exposer (très crédible). Autre hypothèse : ses maîtres l’ont lâché parce qu’ils ont trouvé mieux, la fameuse « femme » d’Attali.

    • Salut colonel, dans le cas de votre deuxième hypothèse, il n’aurait pas parlé de  »choses dures qu’il devrait faire parce que les circonstances l’exigeront ».

  44. Le pays est ruiné il ne parle pas de coup d’état mais de super taxation.
    Gèle des avoirs bancaires , augmentation des impôts , taxe sur l’ essence etc …il suit le système des banquiers !
    Vous vous rappelez des grecques et bien multiplier par 2 et vous comprendrez notre misère.
    Vous pensez qu’il armes les flics avec des bombes lacrymogène pourquoi?
    Le pays est surendetté , les chinois nous ont prêté du fric il faut rembourser , normal ! non?
    Nous n’avons plus de commerce extérieur , la France s’est décomposée industriellement depuis 1968.
    L’écologie a été crée uniquement (au moins en grande partie )pour taxer les personnes qui ne peuvent pas quitter leur pays ,c’est à dire les classes moyennes.

    • « les chinois nous ont prêté du fric il faut rembourser , normal ! »
      Faut voir actuellement tout ce qui m…e excuse : covid
      Ben Mr les Chinois désolés on ne peut pas vous rembourser raison : virus Chinois ! 🙂

      • Humour
        « Ben Mr les Chinois désolés on ne peut pas vous rembourser », pour leur dire espérons qu’il nous installerons le réseau 6G ,car eux sont 6G et nous on rame au 5G….
        ( NB: je désapprouve le 5G,6G etc)

        • Le tendon d’Achille des Chinois cela sera peut être …les Chinois !
          J’ai eu l’occasion il y a peu de discuter longuement avec une Chinoise… elle vomit réellement son pays au point d’en arriver à dire :
           » si je suis obligée de retourner en Chine je me suicide » sic
          Certes sur 1400 millions de Chinois je suis incapable de dire combien sont dans cet état d’esprit … mais il semble bien que le vers soit dans le fruit !

  45. « « Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. »

    Je ne vois rien de choquant moi je comprend plutôt:
    1/ sois il sait qu’il va perdre et il fait voter toutes les lois (retraite ,droit de travail déjà massacré, nombre d’heure par semaine , impôts,taxe sur l’épargne etc.. ) avant son départ.
    2/sois il monte dans les sondages dans les derniers 10 mois et il se représente et il va nous en met plein le cul pendant 5 ans .
    Dans le cas 1/ ou 2/ c’est juste la durée de la sodomie qui va changer …
    La France pays du fromage,du vin et de la vaseline (humour)

    • En effet, tout dépendra de la fin de la « crise » du COVID et des mesures drastiques: confinement, fermetures, etc. Les vaccins tant espérés seront là pour rétablir « la normalité » et cela coîncidera (ou pas) avec l’année pré-électorale. Si c’est le cas, des mesures « à la grec » devront être prises rapidement et Macron, grillé, devra s’arranger (avec l’aide de ses copains qui l’ont coopté en 2017) pour refiler la patate chaude à un autre boy (ou girl?) Bildeberg par un tour de passe passe au moins aussi étourdissant qu’en 2017. Mettre en avant une femme pour éblouir, pourquoi pas? Brune ou fausse blonde? faîtes vos paris….Egalement la piste écolo: pas mal pour « rassembler » contre: 2eme tour, « vous sauvez la terre » ou « vous amenez le chaos »…. Imparable! (ou presque).

    • Quelles armes ? Si vous n’êtes pas, au mieux, chasseur, ou au pire, racaille, les Français sont « à poil » de ce côté-là. Nous n’avons pas de deuxième amendement comme aux States et le temps des piques et sabres des sans-culottes n’est plus de mise (quoique…)

      • Ce n’est pas une question d’armes , c’est justes le rapport entre votre colère et ce que vous avez à perdre…
        La Bajon dans un de ses sketch avait une phrase très juste, à la question :
        – vous n’avez pas peur qu’ils se révoltent
        réponse :
        – non ! On leur laisse juste assez pour qu’ils aient peur de le perdre …
        Une amie …Chinoise me disait à peut près la même chose vous vivez, dans et depuis trop longtemps, dans le confort pour vous révolter.
        Quand aux pics vous savez une foule qui ne recule pas … avec des pics ou à main nue à moins de mettre des mitrailleuses en batteries elle peut « aller le chercher » quand elle veut !

      • Ça c’est une fausse excuse. Quelques dizaines de milliers d’activistes munis de sabres d’abattis (et de chefs) suffiraient à rendre la France à ses peuples, et les 300 kilotonnes du missile de croisière air-sol moyenne portée amélioré n’y pourraient rien. Relisez mon Septième Scénario et vous y trouverez même le mode d’emploi.

        • Cent mille personnes dans les rues de Paris ,les FDO regardant ailleurs,et c’ en serait fini de notre supplice…

  46. En faisant exploser tous les liens structurants de la société, il parachève le chaos et la destruction finale du pays…c’est un baroud d’honneur!!

  47. Confinement, vaccin : la stratégie de la peur – JT du lundi 7 décembre 2020
    Émission du 07/12/2020 (VIDEO TVL)

    Au programme ce soir, retour sur le Covid-19… Après la course effrénée aux vaccins, les voix s’élèvent pour préparer le terrain de Noël. Le nombre de contaminations serait trop élevé pour prévoir un déconfinement le 15 décembre prochain… Un ballon d’essai pour mesurer la docilité des Français.

    https://www.tvlibertes.com/confinement-vaccin-la-strategie-de-la-peur-jt-du-lundi-7-decembre-2020

  48. Enfin un article de grande qualité sur Riposte Laïque. Je n’ai rien à ajouter, tout est dit. Il ne faut plus jouer le jeu de leurs élections truquées ( voir USA actuellement). Il est le temps de la vérité et de l’action si nous ne voulons pas tous disparaître. On est vraiment face à des psychopathes.

  49. Il y a une erreur.
    Ce n’est pas Macron qui va tenter de faire annuler la Présidentielle.
    C’est bien Trump qui essaie vainement de la faire.

  50. Nous avons reçu en 2008 un coup de semonce qui aurait dû inquiéter les Français, en effet l’annulation de notre vote NON à 54 % au référendum de 2005, ( annulation votée par les députés représentants du peuple en principe ), était le présage de ce qui nous attendait
    Malgré ça beaucoup de Français ont continué à voter, alors que la preuve était faite que leur vote n’avait plus aucune valeur
    Mais depuis les abstentions et votes blancs ne cessent d’augmenter, et ça c’est un gros problème pour l’oligarchie, car il n’est plus possible pour un politique de signer des accords internationaux si le nombre de ces abstentions et votes blancs devient supérieur aux votes qui l’ont élu
    Devant ce constat le système n’a plus d’autre choix que d’imposer une dictature
    Il reste la révolte
    Que Dieu nous aide

    • Erreur, l’exécutif même mal élu ne se prive pas de signer des traités internationaux qui engagent la France, ses peuples et ses citoyens, puis les fait ratifier par ce parlement, dont 80% de l’activité aujourd’hui consiste à transcrire les directives uniopéennes, et dont les membres élus se moquent éperdument, comme vous l’écrivez au sujet de ce referendum, du mandat et des consignes donnés par leurs électeurs. Un autre exemple scandaleux est celui dudit Pacte de Marrakech, qui accorde aux intrus par effraction illégale les mêmes droits qu’aux immigrés légaux et aux citoyens, et interdit même de distinguer lesdits intrus.

      • Stratediplo
        Mal élu ne veut pas dire pas élu, de plus il faut distinguer le national et l’international en laissant l’UE de côté pour commencer
        En France on ne tient compte que des suffrages exprimés
        Ce qui veut dire que abstention et vote blanc sont ignorés, il suffit donc de 3 votants pour une élection, 2 votent Bidule, 1 vote Machin et c’est bon, les autres on s’en fout
        A l’international c’est plus délicat, car il faut donner une valeur de caution à une signature, être sûr que son successeur respectera les engagements pris, si on reprend l’exemple précédent les 2 de Bidule ne représentent aucune fiabilité
        Revenons à macron en 2017 arrondi au Million
        47 M d’électeurs
        20 M macron
        10 M Le Pen
        16 M abstention + blanc, en deuxième position derrière macron avec 4 M seulement d’écart

  51. Philippot est bien gentil mais l’heure est à la révolution et à la violence légitime pour restaurer la démocratie et nos libertés fondamentales.

    • Oui parce que la République est à l agonie. Prise de pouvoir par l armée et le peuple Français patriote. Debout les généraux : Martinez, Villiers ( s il se bat aussi bien qu il écrit ), et tant d autres. Armez nous et Macron et sa cohorte de criminels on les incarcere avant de les bannir à perpétuité. Jehanne est de retour. Honneur et Patrie.

  52. Depuis trois jour je ne cesse de penser à cette déclaration de Macron et j’ai vu la vidéo de Florian Philippot. Cet article récapitule mes craintes. Alors oui à un soulèvement mais organisé regroupant tout notre camp dans le pluralisme avec une unité d’action dans le cadre d’un gouvernement fantôme . Il faut une stratégie : ne pas aller dans les grandes villes, laisser les racailles y mettre le désordre, s’imposer à la gendarmerie dans la France périphérique, encercler les grandes villes. Un grand chahut qui devient une guérilla puis une vraie guerre civile. Il faut gagner et donc ne pas tomber dans des provocations comme celle du coup d’Etat de Rémy Daillet ou autre. Il faut donc convaincre notre camp de s’unir pour agir.. .

    • Pourquoi la guerre « civile » ? La guerre tout simplement à tout ce qui est anti-patriote, même à certains éléments de l’armée et de la police qui le seraient (suivant le fameux « état de droit » qui souvent prête main-forte et autorise les pires dictatures).

    • Et à votre avis pourquoi les décrets « liberticides » sont entrain de pleuvoir comme à Gravelotte ?

  53. M.Moisan , dans plusieurs de mes commentaires passés j’ai tjs dis qu’il ne fallait pas attendre 2022 pour sortir le psychopathe de l’Élysée, si nous ne voulions pas disparaître il fallait agir très rapidement ! Les élections 2022 sont déjà faites. ! Il n’y a qu’à voir ce qui se passe aux USA !

  54. et qui va faire appliquer cela? messieurs les nomades gens des cites nous prenons vos biens ahahah fds 2 millions?

  55. Martin merci pour votre article car moi aussi c’est ce qui m’a le plus choquée de toute son intervention à savoir que va t’il faire de si # terrible # que il ne pourra pas être candidat ????

    Les urnes je n’y crois plus du tout .
    On est mal ….

  56. c’est bien ce que je préconisais à mes collègues : ne pas attendre les élections. Et donc virer le nabot le plus vite possible. Peut importe la façon, mais faire vite : mise en place de tribunaux populaires d’exception et tout de suite.

  57. donc si macron sent qu’il n’a aucune chance pour 2022 il va tout bloquer ? c’est lui ou rien ?….qu’il le tente,ce sera guerre civile illico !

    • Mais non, vous n’avez pas lu l’article?
      Un article d’une lucidité incroyable !
      Il n’y aura pas d’élection , point barre !!!!!!
      Tout devra se régler dans …….. la violence sans aucun doute, et malheureusement.
      Regardez déjà, ils envisagent de ne pas nous déconfiner au 15 décembre comme prévu…….
      Peut-être même qu’ils vont nous priver de Noël comme au Québec.
      Et donc de reporter toutes les réouvertures annoncées !!!!!!!
      Du stop and go à l’infini !!!
      Macron a déjà tous les pouvoirs……..
      Il y a beaucoup de forces vives et opposées en France malgré tout, le problème étant de les fédérer

    •  »qu’il le tente, ce sera guerre civile illico ! »
      Pour cela il faut deux partie de la population pour faire une guerre civile. Quelles sont ces deux parties ?… L’Histoire montre qu’il y a toujours un 3 ème larron (groupe d’humains ) qui a intérêt à cela. Qui est-il ?
      Soyez précis.
      Macron n’aura aucun rôle dans les troubles qui vont arriver, je veux dire : il va les subir et il sera emporté.

      • je rappel a un certain samedi « gilets jaune » un hélicoptére été pret a décoller et aller chercher macron dans la cour de l’Elysée vu que ca chauffé,c’etait la journée ou l’Arc de Triomphe avait été malheureusement saccagé,si il veut annuler les presidentielles 2022 ( se sachant deja battu d’avance) qu’il le fasse et verra la réaction des francais !

    • Il faut! Mais ce n’est pas certain. Il anesthésie le peuple et le contraint à l’apathie. Vous verrez, il aura une excellente excuse, il nous demandera un effort collossal en jurant qu’il y est contraint, nous persuadera que c’est la seule solution (nous le peuple). Je pense qu’ils ont bien étudié déjà des possibilités de révolte. Ils y sont prêts.

  58. La seule bonne chose à faire, c’est d’éliminer ce déchet de l’humanité. Une balle suffira si elle arrive dans putain de tête remplie de merde. Comme disait un général américain, en transposant : le seul bon macron est le macron mort.

  59. Tous ceux qui nous embarquent dans le jeu électoral font le jeu de Macron en stérilisant les oppositions hors champ électoral et en lui laissant le temps de parachever son coup d’État./ dixit

    Tout a fait d accord avec votre avis pessimiste mais hyper realiste sur la situation actuelle…
    La solution ne passe pas par les urnes ! Mais par une bonne grosse paire de c….. de nous tous a avoir !

    • N’importe quoi je déteste ces commentaires de haine stérile, facile de raconter n’importe quoi derrière son écran , il faudrai déjà que les Français s’intéressent un tant soit peu a la politique et ça la loi et surtout bouger leurs culs et aller voter correctement , il reste un politique honnête et qui se bas pour son pays , mais tous le monde le prend pour un imbécile c’est telle plus facile , faite la votre révolution si vous en avez le courage

      • Ce n’est pas (entièrement) faux , voter même si le candidat ne correspond pas entièrement à ses convictions.
        Mais voter c’est deja un premier pas.
        Perso je vote MLP/RN par défaut , après si elle passe on verra , il y aura surement un noyau dur qui sse détachera de la boutique RN.

    • Bonjour vous avez très bien résumé, il faut se battre maintenant, ne pas avoir peur.. Nous devons nous recueillir car nous allons affronter la barbarie, l’islam … cela va commencer ainsi par la guerre de religion et là pas de pitié, car eux n’en n’auront pas pour nous. Ils ont crée des enfants de 6 à 25 ans intégristes en France, ils ont fait cela en toute conscience avec plus de mosquées et des imans venus de pays islamistes, ils sont prêt, il faut l’être aussi. Soyons fort et courageux avec comme vous dites si bien, une bonne grosse paire de C… nous nous battrons pour la lumière, nous seront la lumière. Prenez soin de vous

      • @karine

        merci a vous ! perso ( même si je suis « agé ». ) je n’attends que le combat et l’ouverture des hostilités !
        je prefere mourir les armes a la main, que vivre dans la peur.

        Prenez soin de vous également

          • « mourons comme des vivants » vous dites ?

            beaucoup pensent etre en vie alors qu ils sont deja morts ! Et c est peut etre votre cas…
            —-
            Quand on ne sait pas ce qu’est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu’est la mort ? Confucius

      • Karine, t’inquiète pas je suis prêt. La pitié connais pas, la détermination sans état d’âme. La craie 10 verticales pour une horizontale ça fait 11 à chaque fois 🔫

Les commentaires sont fermés.