Macron assassin ! Son gouvernement est responsable et coupable !

Publié le 15 mars 2020 - par - 77 commentaires - 6 131 vues
Share

Ce matin, à Saint-Galmier, dans la Loire, un médecin (dont l’identité est protégée) s’est révolté. Il s’est rendu dans un bureau de vote pour déclarer son dégoût de voir les élections municipales maintenues dans le contexte hors de contrôle de la propagation du virus Covid-19, alias Coronavirus.

Le praticien est scandalisé par le fait que des masques sont réservés aux opérations de scrutin alors que les professionnels de santé, toutes branches confondues, en sont dépourvus. Dans les services, notamment hospitaliers, les masque sont rationnés pour les patients et les personnels. Le médecin ligérien n’est pas prêt de décolérer en estimant que si de réelles mesures avaient été prises plus tôt, la gestion du flux croissant de patients aurait été plus efficace.

La presse en ligne, et vraisemblablement format papier demain, rapporte ses propos accusateurs : « Vous comptez les bulletins et nous, nous compterons probablement les morts dans les dix prochains jours ».

Les Français récoltent aujourd’hui les fruits pourris d’Emmanuel Macron et d’Agnès Buzyn* 

Ce que se dit dans la France profonde et que les médias aux ordres du pouvoir taisent en nous bassinant avec des micro trottoirs de bobos parisiens zozotant et des experts en étrons en papier doré, commence d’éclater au grand jour : les gens en ont marre de voir un sinistre guignol à l’Élysée qui va les envoyer par grappes (les fameux clusters) aux cimetières et aux crématoriums.

Son discours de jeudi est accablant de mièvrerie, d’incompétence et de fatuité, et je ne m’estime pas être le compatriote d’un pareil individu, mais le contemporain malheureux d’un taré.

Alors que le président de la République française avait toutes les données sur la gravissime situation sanitaire chinoise et italienne et sur les blocages d’entrées et de sorties mises en place par nombre de pays, y compris européens, le criminel à la tête de l’État français refuse obstinément le rétablissement et la fermeture de nos frontières. La raison en est sa politique d’ouverture aux migrants, sous toutes les formes que revêt l’immigration. N’a-t-il pas été déclaré que la France était disposée à accueillir les enfants des migrants conquérants, déversés contre chantage, par le sultan Erdogan ?

Si la France avait des généraux dignes de ce grade et non pas un ramassis de poltrons, l’affaire de la protection de la frontière turco-grecque, et donc de l’invasion de nos frontières aussi, serait vite entendue. Si nous n’avions pas des couards carriéristes au plus haut sommet du commandement de nos forces de l’ordre et de nos représentants à l’Otan, l’intégrité du sol national serait garantie.

Le plan de destruction de la France actionné par Macron, dans les intérêts mondialistes d’anéantissement des États-nations incarné par le milliardaire Georges Soros (1), est l’explication de la circulation effrénée des peuples et des marchandises, jusqu’au jour où la catastrophe se produit, comme maintenant. Mais qui osera demander des comptes et réparation à la Chine, comme questionne l’avocat Gilles-William Goldnadel ? Qui va poser la question de nos médicaments fabriqués en Chine et ailleurs en Asie ?

Qui enquêtera sur le centre de recherche franco-chinois sur les virus les plus dangereux, à Wuhan qu’en 2017, Bernard Cazeneuve inaugurait avec les officiels chinois ? « L’objectif est de pouvoir traiter des situations hautement pathogènes, c’est-à-dire à haut risque de contamination, dans les meilleures conditions. On a bien vu l’importance de ce genre de laboratoire avec l’épidémie d’Ebola » , dixit  la ministre de la Santé de l’époque, Marisol Touraine, également en déplacement en Chine (aux frais des contribuables).

Pour mémoire : Le Parti de la France s’inquiète du rouleau compresseur chinois. Publié le 5 avril 2019 

https://ripostelaique.com/le-parti-de-la-france-sinquiete-du-rouleau-compresseur-chinois.html

« l’État délègue aux partenaires sociaux la gestion d’une organisation sociale complexe »

Réunis dans l’’urgence et la débandade, les pontes de la grande distribution alimentaire et les ministres qui cassent le pouvoir d’achat des consommateurs avec la loi Egalim (Agnès Pannier-Runacher et Didier Guillaume) essaient de faire bonne figure en rassurant la population sur les stocks de denrée.

Mais parmi la musique de prise des consommateurs forcés pour des crétins, une petite phase de Michel-Édouard Leclerc en dit long : « l’État délègue aux partenaires sociaux la gestion d’une organisation sociale complexe »**. Le même État-Marcon, éborgneur de Gilets jaunes, en appelle maintenant au civisme des Français pendant que son premier ministre, Édouard Philippe, leur fait la leçon.

Selon lui, dans son laïus méprisant de samedi, les Français sont responsables de la non- observation des « gestes barrière » ! Traduisez : ne vous serrez plus les pognes, ne vous bécotez pas, laissez crever vos vieux chez eux, mais souffrez d’accueillir à pleins poumons tout ce qui atterrit, accoste et parcourt sur notre territoire.

Il est évidemment plus facile de faire porter le chapeau aux citoyens quand la responsabilité et la culpabilité incombent entièrement à l’État-Macron et son gouvernement. Devant les cortèges mortuaires à venir, le peuple pourrait bien s’en souvenir. Et même avec perte et fracas inhérents à la peur, la panique et la haine.

Coronavirus : la France a-t-elle vocation à être l’ambulance internationale ?

Publié le 4 février 2020

https://ripostelaique.com/coronovirus-la-france-a-t-elle-vocation-a-etre-lambulance-internationale.html

Coronavirus : le coup de gueule des habitants de Carry-le-Rouet

Publié le 2 février 2020 

https://ripostelaique.com/coronavirus-le-coup-de-gueule-des-habitants-de-carry-le-rouet.html

* Coronavirus : Buzyn au pied du mur devant nos hôpitaux exsangues 

Publié le 27 janvier 2020

https://ripostelaique.com/coronavirus-agnes-buzyn-au-pied-du-mur-devant-nos-hopitaux-exangues.html

Saint-Étienne : à 72 ans, il passe 5 jours sur un brancard aux Urgences

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Pour Agnès Buzyn, il a trop de malades en France !

https://ripostelaique.com/pour-agnes-buzyn-il-a-trop-de-malades-en-france.html

Le Samu 42 de Saint-Étienne va disjoncter, allo Buzyn, t’es où ?

https://ripostelaique.com/le-samu-42-de-saint-etienne-va-disjoncter-allo-buzyn-tes-ou.html

Agnès Buzyn s’exonère de la pénurie et de la qualité des médicaments  https://ripostelaique.com/agnes-buzyn-sexonere-de-la-penurie-et-de-la-qualite-des-medicaments.html

** source :  http://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/economie/enjeux-de-la-distribution/covid-19-mobilisation-de-tous-les-acteurs-pour-assurer et http://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/economie/actus-debats/coronavirus-responsabilite-solidarite-et-sang-froid

(1) Pierre-Antoine Plaquevent : tout sur Soros et la société ouverte

https://youtu.be/MM9eYwAhZ8Y

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alain Carrasco

En quelle langue faut il vous le dire, le Chassaing : les frontières n’ arrêtent pas les virus.

Phil93

hier en chine 2 cas nouveaux par des chinois et 12 par des étrangers ayant passé la frontière…
vous avez besoin de cours de français !!!

Jacques Chassaing

à Alain Carrasco

Et la connerie de Alain Carrasco elle est inarrêtable.

Andrée

Bravo !

Natou
savon

Macon la joie s’apprete à nous annoncer une grande percée prophylactique:
après le lavage des mains il faut SE LAVER LES PIEDS !!!

Natou

Mais dans le programme de Macron il y avait : une baisse de 15 milliards du budget pour La santé ( l’hôpital ) pas toucher bien sûr à l’AME !!!!
Bilan à Mulhouse au CHU rien que Dimanche : 21 morts et ils commencent à trier les patients !!!!! Les praticiens tombent malades car pas de masques !!!! Ce connard de Macron dans sa diarrhée verbale de la semaine dernière nous parle de faire union ???? Mais virons cet incapable car il y a plus de 1 mois de le corps médical n’a de cesse de lui expliquer mais rien !!!!

La France est en train de devenir un pays du tiers monde !!!!

Martel

Pierre-Antoine Plaquevent parle très bien de Soros, mais à aucun moment il dénonce le milieu cosmopolite talmudiste de Soros! Soros n’est pas seul, il reçoit du poignon des Rotschild et autres milliardaires se prétendant issus du peuple élu ! il ne précise pas que le but principal est la destruction de la civilisation chrétienne, car ils n’ont toujours pas digérer la venue de Jésus!!!!!!

reuri

Le collabo escrosi a choppé le coranovirus aussi. Le savait il avant la campagne du 1er tour ? Comme c’est étrange.

François BLANC

On peut toujours commencer par engager une procédure pour non respect du principe constitutionnel de précaution par défaut de contrôle des virus aux frontières que ce soit le corano ou le coran ce qui constitue plus qu’une faute, une trahison

Michel

Simple. macron l’assassin « élu ». Son programme (dicté par ses amis mondialistes) : vendre notre industrie, flinguer l’agriculture, imposer l’islam (musulmans futurs esclaves), détruire le système médical pour empêcher tous soins surtout en cas d’épidémie. Attendre le feu vert pour le »virus » chinois et ne prendre aucune précaution (virus découvert en 2019). Résultat : paralysie et confinement général, couvre-feux avec police et armée pour « s’occuper » des récalcitrants, lois liberticides plus drastiques. C’est comme ça qu’on dépeuple un pays pour y installer les futurs esclaves musulmans (qui seront juste considérés comme du bétail). Le plan macron fonctionne bien jusqu’à présent. Puis, quand il y aura assez de morts, dans quelques mois, le macron arrivera en sauveur avec le bon vaccin.

chris82

Michel Le programme de macron était connu il l’avait glapi à tort et à travers pendant sa campagne mais les français comme des « mougeons » l’ont préféré à Marine Le Pen!!! ses copains richissimes proprios des médias français lui ont fait un pont d’or! Maintenant qu’il met en application ses idées « on » tombe des nues… c’est quand même incroyable. Le soros avec sa mondialisation globale tire les ficelles, se moque que les « blancs » meurent (les autres aussi d’ailleurs) il poursuit son plan d’élimination il se prend pour dieu à 90 ans c’est une pourriture il a gagné son argent en spéculant (lire ce qui est publié sur ce personnage satanique !) . IL faut savoir que ce laboratoire de Wuhan a été implanté par SANOFI dont le mari de buzin est le directeur… ça en dit long!

Spartacus

Déjà que les racailles et clandestins avaient tout les droits,avec ce qu’ont choisit les bons et gentils français les islamo racailles vont faire la loi. Ceux qui ont mis encore larem de macron méritent la guillotine.

Rastacrockett

 » … le contemporain malheureux d’un taré. » c’est aussi mon ressenti !
Manu macron n’est que le chef des bobo-collabos, tout le contraire de TRUMP !
Les bobo-coco-socialopes sont responsables de la pandémie du COVID – 19 !
En sortie de crise, comme les bobos crapules de la finance ont toujours un temps d’avance, les petits actionnaires vont se faire dépouiller par les bobos experts qui déplacent leurs jetons en attendant le rebond !
Vu les résultats des dernières élections, je suis persuadé que la mondialisation heureuse est plus que jamais l’objectif de la bobocratie, que le vert bobo écolo allié au vert islamique va servir à repeindre l’occident (du moins ce qui en reste à l’ouest) !

Une patriote

Macron assassin, son gouvernement coupable ? mais quel gouvernement ? Il est le dictateur et commander tout, les potiches exécutent autrement le mioche entre dans une colère monstre parce qu’il est contrarié. S’il a choisit des NULS c’est bien pour pouvoir paraître formidable auprès d’eux. S’il n’était pas aussi médiocre en tout il se serait entouré de gens supers compétant alors qu’il a fait l’inverse et va même jusqu’à soutenir et garder les pires lorsqu’ils font des conneries aux conséquences désastreuses. Avec le virus ils attendent de voir ce que font les autres pays POURQUOI parce que Macron est INCAPABLE ANTICIPER. MLP a fait le ménage dans son parti et on peut en voir le résultat, virés les médiocres et place aux jeunes et moins jeunes hyper brillants.

Michel

Je ne l’aurais pas dit mieux !

Eric des Monteils

Si après avoir vu le reportage de TV Liberté il en est qui ne croient pas aux complots, aux projets mondialistes, il ne reste plus que les asiles pour digues.
Devant des mouvements d’une telle ampleur, il est certain que beaucoup flanchent et refusent de croire à cette pieuvre qui étend son pouvoir sur le monde entier ; on peut être quelquefois frappés de pitié pour ceux-là, qui seraient privés d’imagination assez grande pour y croire.
Hélas, c’est bien la triste réalité : d’un seul homme à moitié dingue, se prenant pour un nouveau christ, étend son pouvoir jusqu’aux racines des pouvoirs des nations . . . . en les achetant, le plus souvent.

chris83

Soros qui est son « patron » lui se prend pour dieu… alors… micron n’est qu’une petite marionnette! D’ailleurs ça se voit c’est un gamin , une girouette, il dit une chose et son contraire, ses ministres disent une chose le matin lui dit le contraire le soir!!! on nous prend hélas pour ce qu’on est des « cons »! Quand allons nous mettre un peu d’ordre CHEZ NOUS? Qu’ils n’oublient pas que c’est le peuple qui les paye… et très cher, trop…

ricco delestaque

Un élément soulevé, effectivement, on s’en souvient du  » responsable mais pas coupable  » si vous, vous disiez ça devant un tribunal, vous allez avoir du succès. Malheur à celui qui se permettra de dire ça à L Fabius, il s’y retrouvera devant le tribunal et perdra…pas mal d’argent. Là, responsables et coupables à la fois, bien évidemment ! Mais si on ajoute « intouchables  » ….

Phil93

ça se réveille ?
selon des sources officielles fermeture de Paris t régions de l’Est
Isolement total

https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-nouveau-conseil-de-defense-lundi-un-confinement-total-envisage-pour-lile-de-france-et-lest-3955512

Ce serait à partir de mardi ou mercredi avec un couvre feu

ricco delestaque

A Buzyn,on ne l’entend pas, on dit qu’elle ne voulait pas reprendre le « flambeau » après Griveaux, tu parles, elle y est bien peinarde, même avec son score ridicule, pardon, au contraire, « excellent », malgré tout.Bonne idée de fermer des lits, des services, au moins ainsi on manque de moyens, pendant ce temps, chers migrants entrez donc, allez, avec la famille, faut repeupler la France, disons attendez un peu qu’ils soient tous morts et que le virus se soit éteint.LVMH veut fournir les hôpitaux gratuitement en masques et solution alcool, ses unités de production de parfums arrêtées pour produire, il va être très mal vu, et puis ils seront volés immédiatement.

Ghislaine

Je ne comprends pas pourquoi on parle de ce virus alors que le problème qui fait le plus de morts c’est l’islam!!! Les attentats de Toulouse, de Charlie, du Bataclan, de Nice, de Strasbourg et j’en passe sont quand même plus meurtriers. Il faut faire pression sur les médias pour qu’ils parlent des musulmans car ce sont eux (les ouighours en Chine) qui ont amené ce virus dans le monde.

ricco delestaque

Attendez donc encore un peu, l’intérêt, c’est l’addition de tout ça.

Monique

L ‘ islam est pire que la peste et le choléra réunis.

Phil93

non pas du tout. les attentats n’ont fait que 50 morts chaque année depuis 5 ans en france.
le corona on en est à 96 morts en 3 semaines…

Ghislaine

Pourquoi cherchez-vous à minimiser la responsabilité des musulmans dans cette crise? Je vous dis que ça part des musulmans de Chine. Faites vos propres recherches, vous verrez.

Grr

Vous êtes certaine que ce virus vient des Ouïghours ? je suis assez d’accord de faire le lien entre le virus et la mondialisation … et peut-être de voir la question des migrations se poser de manière plus aiguë que jamais. Mais il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos des musulmans … ça pourrait finir par devenir contre-productif.

Ghislaine

« il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos des musulmans » => Vous êtes sérieux?!

Steph

Y en a vraiment plein le cul. Avant c etait la France aux Français. Il faut dire la france aux arabes. Les francais sont tous des cons.

Gillic

Si les responsables de tous nos maux étaient punis, nous n’ en serions pas là !!!!

Steph

C est encore larem de macron qui a gagné. Les bordilles ont choisit de se faire égorger encore plus. C est quoi ce bordel. Je comprends plus rien. Bordilles de francais. Ils m ont mis la haine.

Martin Moisan

Le laboratoire de Wuhan a été inauguré par Cazeneuve et Touraine en compagnie du nommé Yves LEVY alors Président Directeur Général de l’Inserm, mais aussi mari d’Agnès Buzyn.
Tout ce petit monde tient dans le creux de la main.
https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale

Depuis, le nommé LEVY est devenu conseiller d’état.
https://www.sciencesetavenir.fr/politique/le-president-de-l-inserm-yves-levy-devient-conseiller-d-etat_128483

Phil93

sans compter que les chercheurs chinois ont été formés par des chercheurs français.
Pareil pour l’iran, la france fer de lance pour aider ce pays à obtenir la bombe atomique !
la france a armé (ou arme) les djihadistes radicaux en Syrie…
A force de traitrises on va finir, nous le peuple français, par recevoir des bombes sur la gueule venant des USA, de la Russie , de la Chine (qui n’a pas encaissé de devoir abandonné la Lybie où 23 000 de ses ressortissants travaillaient pour ce pays sur un coup d’états franco-britannique)…

jean

Eh oui ! Le pangolin ne peut pas se défendre…

François Paganel

« Le médecin ligérien n’est pas prêt de décolérer »

Pas près de, ou pas prêt à ?

Laissez donc la grammaire pourrie aux immigrants clandestins, merci :-/

provence 83

Votre préoccupation se limite t’elle à une syntaxe ? Vous devez être un homme heureux !

Balistre

Abruti!

chasseur de bécasses

Tu n’as pas d’autres préoccupations que l’orthographe et la grammaire, espèce de crétin. On voit bien où se limite ton intelligence.

denfer VICTORIA

Quelque part en France. Un terroriste de Daesh est en fuite. Il est désespéré.
Il cherche de l’eau. Il erre à travers le désert quand il aperçoit quelque chose au loin…
Espérant trouver de l’eau, il se précipite et voit un petit juif, frêle, debout devant un petit présentoir de fortune, qui vend des cravates.
Le terroriste demande : « Tu as de l’eau ? »
Le juif répond : « Je n’ai pas d’eau.
Mais si tu veux acheter une cravate, elles sont à 5 £ seulement. »
Le terroriste crie hystériquement :
Idiot d’Infidèle, je n’ai pas besoin de tes saloperies de cravates occidentales !
J’ai besoin d’eau, je veux de l’eau, tu comprends « sale juif »
-Désolé, mais je n’en ai pas. Je n’ai que des cravates en pure soie.
Malédiction sur tes cravates de merde, je devrais t’étrangler avec tes cravates.

denfer VICTORIA

Tu as de la chance car je dois conserver mon énergie, dis moi seulement où trouver de l’eau ! »
« D’accord, » dit le petit juif cela n’a aucune importance que tu ne veuilles pas m’acheter une cravate et même que tu me haïsses, que tu menaces ma vie et que tu m’appelles infidèle.
Je vais te montrer que je suis plus grand que tu ne le crois.
Si tu continues tout droit au delà de cette colline sur environ 3Km, tu trouveras un petit restaurant de campagne tenu par un vieux colon Chrétien.
On y mange bien et tu trouveras toute l’eau fraîche dont tu as besoin.
Va en Paix mon frère.
Tout en le maudissant encore, le terroriste désespéré se dirige vers la colline.
Plusieurs heures plus tard, il revient vers le petit juif en rampant, presque mort, et murmure à bout de souffle…..

denfer VICTORIA

Suite et fin….
Ces « salauds de colons »….
« Ils ne veulent pas me laisser entrer sans cravate …

Peg

Merci pour ce bon moment 😄

nitiobriges

excellent.

nitiobriges

denfer,vous devriez aller voir le blog d’Antonin campana.(terre autochtone) EXCELLENT site patriotique, vous ne serait pas déçu.a quand une entrevue de campana sur rl,salutation.

denfer VICTORIA
nitiobriges

salut denfer.ce blog est un top.bonne lecture.

pub

BUZIN en taule :
le 21 janvier elle disait  » le risque d’introduction du virus en France est « faible » Buzin »….

ricco delestaque

C’est d’ailleurs toujours le cas, on ne va tout de même pas fermer les frontières ?

Jonathan Zaroff

Tous les LREM méritent la mort.

chasseur de bécasses

mais tout le monde sait que Bouzin est une andouille

Laurent Pothion

C’est pour cela que la Buze s’est barrée du ministère pour la mairie de Paris en attendant mieux elle savait que la situation allait pourir, vraiment tous les mêmes tous ces politiques, ils méritent le lance flammes

senechal

Il n’y a pas plus d’épidémie que de beurre en broche, le véritable fléau, on nous l’annonçait depuis des mois, il est maintenant installé, transports perturbés, usines fermées, commerces avec leurs rideaux baissés, services minimum à tous les niveaux, la crise économique s’installe, insidieusement, inéluctablement, il fallait s’y attendre.
maintenant, le système débrouille va se mettre en marche à défaut d’avoir eu le parti politique du même nom,, maintenant figé et incapable de prendre les bonnes décisions, telle une statue qui n’a pas voulu, su ou pu prendre les bonnes mesures qui s’imposaient pour épargner à la France cette descente dans le gouffre.
Les veaux peuvent êtres satisfaits, ils vont subir les épreuves qu’ils se sont choisies.

Jacques Chassaing
Une patriote

Nous devrions nous demandez ce que tout cela cache et à qui va profiter le crime, aujourd’hui et après ? Qui est derrière tout ça et qu’est ce que cela va leur rapporter ? Ou sont passé les stocks ? Vers quel pays ? De tout évidences Macron par ses agissements est derrière tout ça, mais à qui obéit il ?

Spartacus

Les français adorent se faire assassiner. Le gagnant des municipales c est macron. La population se plein mais revote larem. Au havre le edouard a fait plus de 40% pour cent. Et partout les gens votent pour se faire assassiner donc ils aime ça. Avec toutes les conneries qu il a fait macron est encore soutenue. Réfléchissez la france est terminé

Favre

Les Français marchent vers le précipice en aveugle . Ils ne voient rien , n entendent rien , ne comprennent toujours rien . Mon Dieu! que ce pays , qui fut une grande notion , est tombe’ bas.

André LÉO

TOUS les médecins excepté Véran qui a renié son serment d’Hippocrate, sont indignés par cette macronie qui a osé envoyer à l’abattoir les Citoyens présents des 2 côtés des urnes.
Macron s’est disqualifié, et ses groupies également.
Après ce fait du prince démentiel, il devrait s’abriter derrière l’avis unanime du corps médical pour « décider » de ne pas organiser de 2nd tour. L’hypocrite Véran sera son porte-voix!
Quand la macronie criminelle se décidera-t-elle à imposer à toutes les usines qui le peuvent : les fabricants de prêts à porter LVMH et autres, à fabriquer des masques pour les infirmières, les médecins, les pharmaciens, les vendeuses de super-marché… pour tous les citoyens en somme.!
Assassins! L’histoire retiendra le nom de ces macrono-technocrates.

batigoal

« TOUS les medecins ». C’est marrant, ayant de nombreux contacts avec du personnel hospitalier (sage femme, chirurgien, docteur generaliste), j’ai comme écho que les decisions prises depuis le début sont bonnes. Je veux pas être morbide, mais on va compter le nombre de morts en italie, allemagne, etats unies, et on verra si la France fait pire ou mieux que les autres.

ricco delestaque

je ne sais pas s’ils ont été forcés, mais justement c’est ce que fait LVMH et dit qu’il fournira gratuitement les hôpitaux.

Charles DALGER

Se trouvera-t-il un héroïque officier supérieur, dans une unité qui en est équipée, qui prendra la très espérée décision de détruire l’Elysée et surtout son nuisible contenu ?

panini

oui oui . oh oui; plus de macron !

BERNARD

De toutes manières, bien qu’avec des dégâts moins étendus, on a vu ce qu’il s’est passé concernant le sang contaminé et les extractions d’hormone de croissances sur des hypophyses non contrôlées, plus récemment pour l’amiante, le mediator et le lévothyrox… j’attends toujours de voir un ministre en prison.. responsable et non coupable comme d’habitude… Au palais de l’UErss il parait qu’il y a des kilomètres de couloirs pour lobbyistes de tout poil, prêts à vendre leur mère pour obtenir prébendes et marchés, ça marche bien, par exemple avec buse 1 entre autres.
Et pour la pestilente de la BCE, lagarde, elle c’est du style : « coupable mais dispensée de peine » (elle est bien bonne celle-ci non ? )
Mais sont donc Thierry le Luron, Coluche et Fernand Raynaud ? Qu’on moins on se marre!

pub

Pour l’amiante le danger etait connu depuis le début du 19 eme siècle (confirmé par la loi en 1996 ) , pour des raisons de fric et sous les consignes du patronat les autorités ont fermées leur gueule pendant des decennies. Résultat des centaines de milliers de morts en perspective.

Anonyme

Eh oui encore une illustration de  » nos valeurs de la République ». Les syndicats, notamment la CGT, sont aussi coupables car eux aussi savaient.

chris83

Pour l’amiante l’état était au courant depuis 1972 et a continué à faire la sourde oreille … nous aurons toujours en France une grande gueule mais nous serons toujours à une longueur de retard! Le lièvre…

Mountain

Oui tout a fait , et quand on voit tout les cons qui étaient sur les quais à Paris serrés comme des sardines au soleil alors qu’il y a le coronavirus ,les gens prennent ca à la légère voire certains à la rigolade ,tant qu’ils ne seront pas touchés personnellement, eux-mêmes ou quelqu’un de leur famille ,ils ne comprendront pas .

chris83

Sur la plage de Toulon hier il y avait foule même si les restos étaient fermés. Les gens pic-niquaient sur les pelouses sur la plage la foule des grands jours avec les mecs torses nus et les femmes en maillots à se faire « rougir »! J’ai halluciné… totalement inconscients , égoïstes ne pensant absolument pas « aux autres » dont ils n’ont rien à foutre … belle société que la française!

Julien Martel

Coronavirus Info LIVE, [15.03.20 21:48]
⚠️ Chaque fois que vous entendez des gens à la télé dire « cette épidémie à surpris tout le monde chez les scientifiques », et ce genre de trucs, pour justifier l’inaction des autorités : sachez que ces gens mentent. Au Ministère, les simulations étaient connues; cette situation était reconnue comme inévitable depuis un mois.

On nous fait le coup maintenant du « ah mais c’était pire que prévu »; arrêtons avec ces conneries. Tout ceci était connu depuis longtemps.

Phil93

donc marcon trouve une excuse en disant qu’il a suivi les conseils des scientifiques et les scientifiques une autre en disant que c’est pire que prévu !
elle est pas belle la vie ? toujours responsables (aux manettes) mais JAMAIS coupables !!!

chris83

Bien sur que les scientifiques sérieux avaient réagi mais…micron n’était pas décidé! C’est lui le petit chef et il tient à ce qu’on le sache, ses ministres peuvent déclarer une chose le matin il dément le soir sans problème! Quelle mascarade que ce gouvernement!

batman

Maintenant qu’elle a été désavouée par les électeurs de Paris dès le 1er Tour des Municipales, le Docteur MA-BUZE va -t-elle enfin etre réquisitionnée pour aller soigner les malades du COVID-19 alors que nos hôpitaux manquent de personnel médical, ou bien va-t-elle recevoir un Parachute Doré de la part de Notre Monarque ???
il est aussi Remarquable que « Son Altesse » ai demandé Jeudi 12/03 l’avis de Fabius (qui fut à l’origine de la crise du Sang Contaminé) ceci afin de savoir s’il était judicieux ou pas de reporter les Elections Municipales …
Le sinistre Sieur Fabius lui a répondu (dixit Macron son discours du 12/03 au soir) que je cite : « Si l’Exécutif décide de reporter les Elections Municipales, alors le Conseil Constitutionnel ne validera pas cette décision »….

Dugenou

Ils font du bon boulot!

Optimus

Si il n’y avait que Macron qui était « responsable et coupable » on serait sauvé.

beretvert

La Buzyn est à juger comme son maître, la reclusion pour ces deux assassins et puis les passes-droits pour les tests la poirson la belloubet, et Jacob quand au peuple il peut crever

chasseur de bécasses

si seulement le virus pouvait attraper tous ces salopard s et les faire crever alors je brulerais un cierge , alors que je suis athée

Steph

Qui a mis au pouvoir macron? Les collabos de francais, ce sont eux les responsables

nitiobriges

tous ses connards de boboides sont les responsables de la descente aux enfers de ce pays, peuple de dégénérés en marche vers le chaos.votez gogol premier, le psychopathe au commande du navire france.