Macron au supermarché : l’art infect de la propagande

Assignation à résidence J39.

Entre deux cafouillages gouvernementaux (rentrée scolaire, port du masque, déconfinement par région), notre Lumière Suprême a trouvé le temps d’une fantasia chez les « ploucs ».

Il s’est invité dans le supermarché U de Saint-Pol-de-Léon (Finistère-Nord).

Une propagande dans la plus pure tradition de l’URSS stalinienne, de la Chine maoïste, de la Corée de Kim. Les petites gens doivent savoir que notre Précieux les protège, pense à son bon peuple 24 heures sur 24.

Notre généralissime-Président en compagnie de quelques aristocrates du régime et de la très petite noblesse bretonne comme le maire du bled, déambule les mains dans les poches entre les rayons. Sa Majesté écoute, fait semblant de s’intéresser à la circulation des clients, pose des questions aussi denses que les burnes d’un eunuque.

Dominique Schelcher, le P-D.G de Système U est là, directement importé de son Alsace natale. Il accompagne notre Firmament de l’Humanité en faisant semblant d’être chez lui alors qu’il découvre certainement le magasin et Saint-Pol-de-Léon.

Notre Guide divin interpelle quelques clientes, plutôt 3e âge et si heureuses d’être en présence de notre Lider Minimo qui leur prodigue des conseils de selfie avec distanciation sociale. « Le bonjour à Brigitte » lance l’une d’elles irradiant de bonheur.

Notre Commander-in-Chief s’entretient avec des employées, jadis glorieusement qualifiées de populace sans-dent, illettrée et dernière de cordée. Elles sont masquées. Pas notre Grand Timonier ni sa cour. Cela ferait de mauvaises images. Ainsi le Chef suprême qui sortait masqué quand les Français ne voyaient pas l’ombre d’un masque, apparaît maintenant à découvert quand les scientifiques demandent son port quasi permanent. Les conseillers en communication ont sans doute été formés par Sibeth la bien nommée. Toujours à contretemps.

Mais notre Clemenceau de la Grande guerre du Coronavirus ne peut s’empêcher de montrer qu’il y a une différence de classe entre elles et Lui. Langage courant et langage soutenu.

À propos de la fin du confinement :

« Faut y aller doucement, dit une dame

Les étapes seront progressives et différenciées », s’amuse notre Géant des Carpettes.

Une « mise en scène pestilentielle et insupportable d’indécence et dégoulinante d’une communication à vomir », écrit Charles Sannat.

Nous applaudissons.

Marcus Graven

 

 

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. macron devrait rester son cul visser a son siege toute la journée a l’Elysée a essayer de trouver des tests et des masques pour les francais !!

    • des masques, mais il en a trouvé pour les ploucs des dom-tom
      hier, l’ARS de la Réunion a livré aux médecins des masques venant de Chine qui étaient « tachés » ont ils dit, donc inutilisables!
      au début du mois ils avaient déstocké des masques « moisis »
      on est bien protégés

  2. Superbe ! J’ai failli vomir mon quatre heures tellement j’ai rigolé, à l’énoncé de tous les glorieux titres désignant notre « Lumière suprême »..
    Vu son degré de vanité,je l’imagine très bien se pavaner d’aise, si par un miraculeux hasard quelqu’un lui envoyait ce texte, dont il prendrait tous les qualificatif au premier degré.
    Merci pour ce bon moment Marcus.

    • Il ne lui manque que quelques plumes au cul pour faire la roue comme un certain gallinacée, mais bon il paraît qu’il préfère autre chose que les plumes.

      • Notre tapette nationale, avec quelques plumes au cul, s’envolerait et se perdrait dans le firmament pour ne plus jamais revenir.

  3. C’est dans cette ville que le maire Jean floch (alias Jean flic), a dénoncé à la police quelques jeunes qui s’étaient rassemblés dans une impasse pour boire un coup. 135 euros chacun, bien sûr. Pierre Cassen avait fait une vidéo pour commenter l’histoire, écoeuré qu’il était, à juste raison, par les commentaires sur Facebook . Tout le monde applaudissait. Et vive notre bon maire ! et sus à l’incivisme ! vive Macron, quoi …!

  4. Super billet.. !! et merci pour la vidéo,au début, avec le générique et la musique j’ai cru que c’était une vidéo de Gérard Boyadjian (la guerre du coronavirus), ce type est un furoncle purulent entouré d’abcès putrides qu’il appelle « expert » ou « ministre ».. Pire que déplorable ce type est vraiment indécent ! et l’armée qui l’entoure a l’efficacité de la 7ième Cie, l’humour en moins malheuresement.
    Dans cette « crise » du virus, il a coché toutes les mauvaises cases du QCM ! Tout faux, doit redoubler… il le fera probablement, et malheureusement en 2022 sauf si le virus fait un effort !

  5. La question qui tue : devons nous en déduire que Dominique Schelcher, le P-D.G de Système U, qui par ailleurs adore se victimiser en se déclarant également « exploitant d’un magasin en crise » (salaire annuel : 300.000 euros + dividendes de son Super U : 1,5% de marge nette sur 25 millions d’euros de chiffre d’affaires), est une carpette ? Quel monde de faux-culs, quand même. Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-petits-secrets-de-dominique-schelcher-le-nouveau-p-dg-de-systeme-u-1345708

  6. Merci Marcus Graven ; c’est triste à dire étant donné la situation catastrophique que nous subissons, mais, malgré tout, j’ai bien ri aussi bien sur le fond que sur la forme de votre article ! En outre, les qualificatifs que vous lui affublez lui vont à ravir.

  7. Il vient remercier la grande distribution… quoi de plus normal quand on invente conjointement une escroquerie de prime de 1000€ pour éviter que le le personnel de la grande distribution ne se mette massivement en retrait et que la France crève de faim.
    Cette fausse prime à évité une guerre civile et un bain de sang au grand Mufti Macron l’islamiste.

  8. Il a eu la carte de fidélité « SUPER U »???Tant mieux.Lui qui aime tant les « réducs U »…

  9. A quoi s’attendre de plus ? Aujourd’hui l’heure n’est plus à se cacher derrière son ordi mais bien plus à l’action montons des collectifs sérieux qui agissent par des actions concrètes et valable trop facile de se lamenter derrière 1 écran peuple de France levez vous

  10. ce pourri fait venir la claque ……. et il y a aussi des vieux qui sont cons !!! et macron en plus est allé rendre visite à une exploitation qui pratique la culture hors sol !!!!!! c’est à dire vend de la merde , et dire qui se targue de défendre le bio ……. il est allé voir ces copains : comme lui hors sol ,ce mec est à éliminer et le plus vite possible , il faut éradiquer les nuisibles

  11. D’autant plus qu’à l’image des autres chaînes de Supermarché Dominique Schelcher est PDG de la marque Système U mais n’est pas ni le propriétaire ni le directeur du Super Marché Super U de St Paul-de-Léon: le propriétaire est un franchisé ,il achète l’étiquette et adhère à la centrale d’achat Système U, la visite Macron n’est Que mise en Scène n’est que pure propagande destinée peut-être à préparer en avance 2022 !!!!

  12. Du loin de la Belgique, je savais que cela se passerait comme cela. Plus hypocrite, il faudrait l’inventer ! (Paut-être conbserver votre texte et le vendre à un humoriste qui fera salle comble!). Bravo!

    • Excusez les fautes d’orthographe… vous voyez comme j’étais énervée !

  13. Les pauvres caissières abruties applaudissent……..le roi nu ! quelle tristesse.

    • La philanthropie de la grande distribution fait que si elles n’applaudissent pas sur ordre le chapon, elles sont virées dans l’heure qui suit!

    • les pauvres sont devenues des stars, oubliées les horaires décalés avec coupure de trois heures ? Les  » impossible d’accorder 2 € d’augmentation du Smic  » les entreprises ne le supporteraient pas.

  14. quelqu’un l’ a t il dit je n’ai pas remarqué ? ! : aucune de ces vipères politiques n’a développé le corona bizarre non ? et bien entendu encore moins n’en sont morts !

  15. Il faut marquer «macron dégage » ou « macron assassin » sur son masque anti corona

  16. Bon, au moins les quelques clients étaient tranquilles, pas de terroriste dans le Super U, déjà les boites de petits pois devaient être factices, car ne contenant pas d’explosifs, et les clients étaient  » les barons  » comme d’habitude.Les coups de masques, vous savez ceux qui vont arriver, Macron : portez un masque, il apparait visage découvert et vice versa, si ce n’est pas se foutre ouvertement de notre gueule ? Mais je pense qu’ils doivent se marrer comme des baleines à l’Elysée, soir de fête, champagne coulant à flots, caviar et homard, en parlant des bonnes blagues qu’ils ont fait aux français ce jour là et  » le lendemain, je dis le contraire  » et même je dis une chose et son contraire… » en même temps  » ! Les plaintes contre eux s’accumulent, allez, on en ouvre encore d’autres !

  17. il fait toujours mouiller les vieilles morues, ça fait cher le sondage éléctoral!

  18. Il aurait pu acheter du pq puis passer à la caisse, il aurait eu le privilège de s’entendre dire : « Z’avez une carte de fidélité ? » .

    • Même pas, il aurait fait comme d’habitude, il achète et c’est TOI ( et nous) qui payons…

  19. Macron chez les gens qui ne sont rien à ses yeux !!!
    Il est à vomir ce type !
    Macron un vrai caméléon , pas crédible pour deux sous !

    A dégager au plus vite , il ruine la France avec son confinement à la # con # !

  20. Le problème avec le paltoquet de l’Elysée, c’est que les sondages le propulsent, les élections vont le confirmer, mais alors que nous reste t il ? … pas 36 solutions : soit le fusil d’assaut, soit la … vaseline ! …

Les commentaires sont fermés.