Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !

Publié le 3 mai 2019 - par - 159 commentaires - 6 184 vues
Share

Les Gilets jaunes peuvent à nouveau prévoir des occupations de ronds-points.

Non seulement il faudra raquer davantage pour utiliser la seule énergie universelle et polyvalente dans tous les foyers, mais aussi pour tout ce qu’implique la folle décision du président Emmanuel Macron : tripler le parc des éoliennes, pourtant déjà contesté.

Et comme on va le voir, le lobby Vert écolos-bobos et l’écologie d’affairistes ont mis la pression ; il est même parvenu à faire inscrire la visite des monstres à trois pales aux Journées du patrimoine !

Résultat, des machines de 235 mètres de hauteur sont implantées en Bourgogne, et bientôt encore plus hautes. Bref, des tours Eiffel en pagaille, partout en France.

Les maires et les agriculteurs sont aux premiers rangs du massacre des paysages et surtout l’ancien ministre de l’Environnement, Yves Cochet (Les Verts-EELV sous le gouvernement Jospin. Tout est dit.).

« Le programme de monsieur Macron va faire doubler le prix de l’électricité »

En bref, l’éolienne est une machine infernale à produire de l’électricité très très chère parce que le vent ne lui fait tourner les pales que 25 % du temps, ou si vous préférez, le chiffre ridicule de 25 % de rendement.

Alors les stratèges qui nous gouvernent avec le lobby Vert ont trouvé la solution : obliger EDF à racheter 2 à 3 fois le prix de marché cette énergie « verte ». Gilets jaunes entendez-bien et vérifiez le pourquoi du comment dans la vidéo infra.

S’ensuit que le gouvernement, via EDF, nous assène un grand coup de bambou derrière les oreilles à chaque facture. Ce n’est pas tout, la même logique vaut pour le gas-oil, et ainsi de suite. Là, le Ric à gogos ne suffira pas pour faire marche arrière, il va falloir trouver autre chose.

Jean-Louis Butré nous avertit solennellement : « le programme de monsieur Macron va faire doubler le prix de l’électricité ». C’est mécanique, c’est automatique, Jean-Louis Butré explique dans le détail comment le consommateur va être appauvri volontairement, avec à la clé des centaines de milliers d’emplois perdus.

On notera au passage que le discours sur le besoin de travailleurs venant de l’immigration est mis à mal. Tout comme celui du coût faramineux de cette immigration a été négligé dans le combat des Gilets jaunes : Gilets jaunes vous avez commis trois monumentales erreurs et les syndicats vous ont absorbés.

https://ripostelaique.com/gj-a-saint-etienne-tous-derriere-et-la-cgt-devant.html 

Macron, de Rugy et Lecornu ont tout prévu pour museler les recours des citoyens devant le tribunal administratif

Suppression des enquêtes publiques, niveau obligatoire de procédure : l’appel. Onéreux et dissuasif pour faire taire à tout prix les opposants légitimes aux projets d’implantation d’éoliennes.

Jean-Louis Butré dénonce une justice d’exception voulue par le gouvernement (à partir de la 19e minute).

Dans 20 ans, qui paiera les 450 000 € par éolienne à détruire ?

Voici les grandes lignes de ce qui se passe un peu partout en France. Des sociétés prospectent des propriétaires de terrains et des élus pour implanter leurs éoliennes.

Derrière ces sociétés se cachent parfois des fonds de pension. Objectif rentabilité. Or, ces sociétés ne veulent que louer ces terrains. Et pour cause, on va voir pourquoi.

Des exemples de rente annuelle de 15 000 euros par éolienne ne sont pas rares. On passe sur les nuisances visuelles, auditives, néfaste à l’avifaune, on passe sur le brouillage des ondes, de plus en plus dénoncées au fur et à mesure que la France se couvre de ces gigantesques installations. Lesquelles d’ailleurs rivalisent d’occupation des sols avec les affreux panneaux solaires, pour un résultat énergétique quasiment nul.

Mais la grande mauvaise surprise qui guette les propriétaires et les municipalités est celle-ci : au bout de 20 ans (sauf avarie avant) les éoliennes (qu’on ne sait actuellement pas recycler) seront obsolètes. Elle devront donc être démolies… à la charge des propriétaires.

Deux argumentaires majeurs contre la folie des éoliennes 

Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable invité d’Anne Brassié sur TV Libertés dénonce l’erreur stratégique concernant l’implantation d’éoliennes sur la  France pour des raisons économiques, sociétales et environnementales.

https://youtu.be/J20aH3vxyjk

Alban d’Arguin, écrivain et auteur de « Éoliennes un scandale d’État », à la XIe Journée nationale et identitaire, organisée par Synthèse Nationale à Rungis le 1er octobre 2017.

https://youtu.be/9xbXTkI3Zt0

http://synthese-editions.com/les-bouquins-de-synthese-nationale/115-eoliennes-un-scandale-d-etat.html

Écolos, nuisibles parmi les nuisibles : des nantis qui pourrissent la vie des pauvres !

Ils sont là, ces lascars à vélo et en trottinette électriques sur les trottoirs aux horaires de bureau.

Ils sont là, ces lascars et leurs bagnoles hybrides à 40 000 €, et ils n’ont qu’un seul but : avoir la route à eux seuls pour rejoindre leurs lieux de villégiatures :

https://ripostelaique.com/hulot-et-hidalgo-veulent-confisquer-vos-voitures-pour-que-les-nantis-roulent-entre-eux.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-apres-nos-vieilles-voitures-ils-sen-prennent-a-nos-chaudieres.html

Ils sont là, ces lascars, à taire les contrats passés avec la Chine pour les batteries de leurs coûteuses voitures subventionnées.

Ils sont là, ces lascars et leurs billets d’avions pollueurs pour partir en vacances.

Ils sont là, ces lascars pour acheter sans vergogne à l’usine du monde asiatique les produits high tech et d’agrément aux fabrications les plus polluantes.

Ils sont là, ces lascars, pour nous faire croire que le bio n’a pas d’OGM et que le moindre prix est dans les circuits courts de leurs potes qui surfent sur la vague bobo-bio.

Ils sont là, ces lascars et leurs experts à deux balles pour sauver la planète, si c’est la France qui paie.

Ils sont là, ces lascars du mensonge du dérèglement climatique, prêts à accueillir encore plus de migrants sur ce thème.

Ils sont là, ces lascars, à défigurer les plus belles régions françaises avec leurs éoliennes et leurs parcs de panneaux solaires.

Ils sont là, ces lascars, pour faire interdire la chasse et surtout les armes (alors que par exemple les sangliers pullulent dans l’Allier, au point que la préfecture autorise, cette année, une extension des lieux de régulation de l’espèce). Qui, elle, est une attitude de bon sens écologique.

Ils sont là, ces lascars que la vue d’un rat répugne pour la santé de leurs mioches, mais toujours prêts à protéger l’invasion des pigeons dans les villes « véritables rats volants et leurs maladies » selon les lieutenants de louveterie agréés à les chasser à la carabine en plomb.

Ils sont là, ces lascars, à vouloir faire du compost des défunts : https://ripostelaique.com/les-ecolos-tares-veulent-transformer-nos-morts-en-compost.html

Ils sont là, ces lascars, à admirer le pollueur-explorateur en chef et non moins nanti, Nicolas Hulot :

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

https://ripostelaique.com/nicolas-hulot-consacre-expert-en-galejades-climatiques-video.html

Ils sont là, ces lascars, pour étouffer la filière viande. Les médias ouvrent leurs colonnes et leurs plateaux à la promotion végétarienne et véganiste. Mais ces mêmes médias et ces mêmes écolos en revanche sont mutiques sur le halal et ses conséquences en matière écologique, de santé publique et de protection des animaux d’abattage.

https://ripostelaique.com/un-eleveur-de-bovins-en-colere-contre-nagui.html

Le combat de Vigilance halal décrit par le président de l’association, Alain de Peretti, vétérinaire

https://youtu.be/Dl_GsLGj3Ds

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

159 réponses à “Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !”

  1. pierre44 dit :

    Pour se faire une idée sur les problèmes liés aux EnR intermittentes, je propose de regarder les faits, en particulier sur
    https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/chiffres-cles :
    Il faudrait donc construire des moyens de stockage et/ou des moyens de production alternatifs (ce sera bientôt indispensable car nos moyens actuels deviendront insuffisants) pour palier l’intermittence
    pour en savoir plus sur le cout:
    https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/100-renouvelable-pour-pas-plus-cher-fastoche/

  2. Daniel dit :

    Donc vous préférez le nucléaire
    Une éolienne n’est pas en fin de vie après vingt ans, l’alternateur peut être renouvelé par un plus performant. Et puis si le remplacement total est plus rentable c’est l’affaire d’un ferrailleur qui s’en réjouit, les pales sont découpées sur place pour être broyées, recyclées, ou incinérées en cimenterie.
    Aucun déchet radioactif à stocker et surveiller pour des « milliers d’années » si tant est que l’humanité existe encore d’ici là!

  3. pellerm dit :

    Le but n’est-il pas de détruire la France et les Français …? A ce train là , on y est presque … et sans aucun pouvoir pour se défendre ! Alors continuons à chanter  » Vive l’UE et la mondialisation en marche  » et ..n’oublions pas de creuser notre tombe si on ne veut pas servir de compost ..!! Les éoliennes sont bien construites en Chine non ?
    C’est sûrement bon pour l’écologie tous ces transports !
    Alors mourrons en chantant …et surtout n’allons pas voir le programme de l’ UPR de François Asselineau ..Trop perturbant ! on avait tellement bien intégré dans nos têtes que l’Europe c’était , le bonheur , la paix , la stabilité économique et financière …et tout le bla bla … Alors continuons à vivre heureux et à chanter ..!
    ..Champagne pour tout le monde et VIVE L ‘ EUROPE !

  4. Yves Le patriote dit :

    L’abandon du nucléaire et l’introduction massive des nouvelles énergies renouvelables (éolien et solaire) dans le réseau a été testée en Allemagne. Voici ce qu’en dit l’Académie des sciences dans son rapport : (http://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/lpdv_190417.pdf): « C’est la croissance-de l’offre d’électricité produite par les renouvelables qui a nécessité l’ouverture de nouvelles capacités de production thermiques à charbon (13 GW) et un développement de l’exploitation du lignite. De sorte que l’Allemagne continue à être l’un des pays européens les plus gros émetteurs de CO2 pour un prix de l’électricité le plus élevé. On ne peut pas parler d’un succès. »
    Comment les pouvoirs politiques peuvent-t-ils ignorer aussi superbement l’avis de l’Académie des sciences!

    • chris83 dit :

      ON nous a rebattu les oreilles pendant un siècle avec la pollution par le charbon!!! MAIS l’Allemagne pollue avec cette énergie! Pourquoi? ll est certain que l’Allemagne ne joue pas le « jeu » (sic) C’est ainsi qu’elle n’a pas d’Armée sauf maintenant la nôtre avec le traité D’Aix la Chapelle… merci macron!!! Enfin depuis ces « histoires » de pollution, d’économie d’énergie, des « verts », (qui n’y connaissent RIEN sur le sujet et devraient écouter les scientifiques..). mais font la pluie et le beau temps depuis des décennies.
      ON sait que les éoliennes ne rapportent pas en proportion de ce qu’elles coûtent et polluent. Le PB c’est qu’en France même quand on se lance dans une co**¨rie on continue sur la lancée! Ce sont encore nos enfants et petits enfants qui vont payer l’addition….

  5. zéphyrin dit :

    J »espère qu’on ne décentralisera pas un jour l’énergie électrique. Je vois d’ici les « hordes sanguinaires » nous traiter de salauds vu le prix de l’énergie en campagne.
    Quoi que…payer le recyclage, l’enfouissement, la destruction du nucléaire, si on pouvait en dispenser ceux qui ont investi dans le « non rentable » pourquoi pas ? (sourire)

  6. POLYEUCTE dit :

    Eoliennes sans vent, Photovoltaîque sans Soleil ? Promus !
    Nucléaire sans CO2 ? Exclu !
    Géothermie et hydroliennes éternelles ? Inconnues !
    La DECONNOLOGIE !

  7. Jacques CHASSAING dit :

    Le numéro hors série de Présent sur l’écologie est sorti. Il accorde une large part à l’imposture des éoliennes : https://present.fr

  8. PIstou dit :

    Le moncon est un connard il ne faut rien attendre de ce traitre . J’ai mis une bouteille de champagne au frais au cas ou j’apprendrais une bonne nouvelle sur son état.

  9. clercophage dit :

    450 000 € pour détruire une éolienne, c’est beaucoup : Un câble d’acier attaché en haut (longueur = 3 fois la hauteur) . L’autre bout attaché à un tracteur un peu puissant . Un chalumeau pour entailler la base du mât du côté opposé au mât . Et paf l’éolienne … Ensuite, on utilise le même chalumeau pour tout découper en petits bouts .

    • clercophage dit :

      L’entaille à la base du mât du côté opposé an câble .

    • Jacques CHASSAING dit :

      à clercophage :
      Malheureusement ce n’est pas aussi simple que ça. J’ai sous le coude un devis d’une société spécialisée en l’espèce et qui chiffre tous les postes d’une telle démolition qui doit respecter des règles précises.
      C’est sur ce devis que je me suis appuyé pour le chiffre de 450 000 €.
      Je ne peux publier ce devis car les intéressés seraient identifiables.

    • Joël dit :

      Ça c’est en moyenne pour la démonter au ras du sol. Vous pouvez rajouter la même ardoise pour retirer les 2 à 3 000 tonnes de béton et de ferraille enfouis dans le sol qui actuellement rendent les terres incultivables à vie.
      A la charge du proprio bien sûr.
      Dans quelques années, les suicides d’agriculteurs et de maires en faillite vont battre les records.

      • chris83 dit :

        Joël vous avez parfaitement raison il n’y a pas QUE la partie visible qu’il faut considérer MAIS la masse énorme de béton qu’il sera impossible de déterrer
        Les paysans (?) au lieu d’avoir des troupeaux n’auront plus que des champs de béton! Il faut savoir que certains de ceux ci ont vendu à prix d’or leurs terres pour installer ces horreurs qui sont des machines infernales et contribuent à définitivement déshumaniser nos paysages européens! POURQUOI ne les construisons nous pas en Afrique? Cela donnerait une avancée colossale à ce pays qui ne jouit même pas d’électricité domestique! et permettrait à ses habitants de rester dans leur pays au lieu de skater le nôtre.

  10. Jaelam dit :

    Est ce que les 1,5 Km sont bien respectés en Allemagne ?

  11. zéphyrin dit :

    nous sommes entre amis, du moins je veux le croire; je ne suis pas un salaud d’écolo (sourire) mais je ne veux pas revenir aux décharges sauvages, aux produits chimiques balancés en douce, « l’engeance verte » a été un moteur utile et contestable comme toute activité humaine. Concernant le recyclage du carbone maintenant; recycler une canne à pèche n’est pas rentable. mais recycler 450000 t annuels de boeing 787 et airbus a 350 plus nos éoliennes quand elles seront en fin de vie ce n’est pas la même chose.
    donc les entreprises se penchent sur la vapo thermolyse pour, oui faire de l’argent, et aussi œuvrer pour moins de déchets. Je conçois aussi que pour alimenter les grandes métropoles il faut autre chose que du vent, mais je me félicite de voir ces énergies humaines limiter le nucléaire.

  12. Jean-Paul SAINT-MARC dit :

    Suite.
    Le système est une double peine pour la France et les français.
    Non seulement le prix de l’élect. est exagérée pour le consommateur, mais en plus cela vient augmenter le déficit de notre balance commerciale et nous appauvrit…
    Le minimum serait que la production de cet élect. éolienne soit assurée par EDF !

    Il y a aussi le voltaïque, les fermes voltaïques, sur des surfaces qui devraient être boisées sont elles aussi stupides… En plus l’entretient sous les panneaux n’étant parfois pas assuré, il y a risque d’incendie (ce qui s’est déjà vu). Par contre des toits d’usines, de supermarchés, des places de parkings peuvent être utilisés (sur les parkings ==> ombre l’été et couverture par temps de pluie).

  13. Jean-Paul SAINT-MARC dit :

    Je suis un peu plus modéré…
    Le scandale se trouve effectivement en plusieurs points.
    Ces équipement ont le grave inconvénient d’une durée limitée parce qu’ils sont construits dans cet objectif. Mais il ne faut pas occulter que durant des siècles la force du vent a été utilisée fort judicieusement, même si elle est intermittente. Elle est certes moins pratique que celle de l’eau… En rejeter le principe est absurde comme il est absurde de vouloir en faire des équipements pour une rentabilité financière à courte échéance comme c’est le cas. L’absurde se développe dans le contexte ouvert de la mondialisation qui fait que des fonds de pension étrangers se jettent sur ce qu’ils ne trouvent pas chez eux pour faire des ronds…
    A suivre…

  14. Lucien dit :

    Ne pleurez pas sur le sort des agriculteurs, ils sont complices !!!! Ils louent ces emplacements à des sociétés privées !!! combien de dizaines de tonnes de béton au pied de ces éoliennes ? combien de navettes de camions-toupie ?

    • zéphyrin dit :

      ne jalousez pas les agriculteurs, certaines exploitations en europe mettraient la clé sous la porte sans le profit des éoliennes. ils prouvent ainsi que l’éolien préserve (un peu) de la désertification rurale. Et puis soyez sympas les urbains, ne crachez pas sur nos paysages « massacrés » Nous y habitons et les trouvons ma foi pas moins beaux que certaines villes ou banlieues paupérisées. Vous être libres de passer vos vacances en afrique (sourire)

      • Lucien dit :

        j’habite la campagne, les haies arrachées, les arbres abattus, les sols empoisonnés pour des dizaines ou peut-être des centaines d’années !!! Les animaux en ville sont aimés bien plus qu’à la campagne où ils ne sont qu’un petit tas de billets!!!! J’espère ne pas finir mes jours à la campagne.

        • didile dit :

          Si vous êtes écolo,il n’y a aucun danger que vous finissiez à la campagne ,si vous ne l’êtes pas ,dépêchez-vous de le devenir.
          La campagne est très dangereuse ,on est réveillé ,avant l’aube par un sale coq insomniaque ,on risque de prendre sur le nez une pomme qui tombe de l’arbre ,les vaches y polluent à la fois le paysage et les champs et une espèce de ruban bleuâtre qu’on appelle une rivière fait des clapotis ridicules 24h/24 .
          Et en plus à la campagne ,on ne peut jamais faire des réunions d’écologistes parce qu’il n’y en a pas.

    • Jacques CHASSAING dit :

      Bien sûr que les agriculteurs propriétaires terriens sont coupables, tout comme les maires de toutes ces petites communes (bien trop nombreux à arrondir leurs retraites avec 1000 euros par mois défiscalisés). Ce sont eux qui expliquent partout la bonne aubaine pour le budget communal. Et ils servent de relais au niveau des intercommunalités. Et parfois même, ils sont maires et agriculteurs.

      • zéphyrin dit :

        coupables de quoi ? vous voulez opposer les urbains intelligents et incorruptibles aux ruraux analphabètes et corrompus ? vu des petites communes c’est la possibilité de quelques embauches ce qui est un luxe ici, et une vision d’autonomie probable électrique sur des « pays » .Condamnez aussi tous ceux qui équipent leurs toitures en solaire, ceux qui équipent leurs moulins à eau de turbines. La voie toute droite, magnifique, cohérente, simple que vous semblez détenir faites la vite appliquer pour vous, mais laissez nous cette liberté de polluer honteusement la nature, d’économiser scandaleusement du nucléaire. Quant aux maires ruraux sans doute sont ils plus enrichis et moins économes que les chefs des grandes agglomérations sans taches ni scandales

        • Jacques Chassaing dit :

          à zéphyrin :
          Vous ne vous plaindrez padsnon plus quand les touristes iront voir ailleurs et que vos chers élus continueront à dilapider votre argent dans la promotion des circuits nature et de l’authenticité de la France profonde (celle où ces mêmes élus réclament des migrants pour repeupler leurs villages).

  15. hagdik dit :

    Depuis qu’on m’a dit qu’on pouvait faire de l’électricité avec du vent, j’ai branché mon frigo sur BFMTV…

    • Dct dit :

      Excellente initiative, je vais faire de même !

      • THE END dit :

        faites le ….ça marche , le KWH ne coute rien , depuis je suis très riche j en refourgue a l EDF.

    • THE END dit :

      faisant la même chose encore mieux que vous , j ai deux voitures électriques trois gros congélateurs deux énormes frigos le tout en triphasé pour finir un balaise de camion 44 tonnes également rechargeable sur ( Borne Fournissant la Motricité a Tout Vent ) l inconvénient il faut écouter cette station 24 h sur 24 et très fort bien sur , mais surtout faut y croire ….cela augmente le rendement électrique.

  16. gélase dit :

    Et l’abonnement au compteur il est pas cher ? regardez votre facture, c’est quasiment la moitié de la note à payer !!!

  17. Dernier rempart 2022 dit :

    Quand on sait que l’eolien n’est pas ecolo, fabriqué avec des matieres a base de carbone, des huiles dangereuses, et qu’en cas de casse, on ne sait pas recycler… Les pales sont enterees en fin de vie….

    Bravo l’escrologie !!!!

    • Richard Vanhemelryck dit :

      Aux affreux panneaux solaires vous préférez les rutilantes centrales nucléaires ?

      • Lucie dit :

        Richard, il est vrai que le nucléaire pose un GROS PROBLÈME aussi!
        Les ecolos seraient logiques s’ils prônaient la décroissance, la production locale, et surtout l’arrêt total de l’immigration

        • zéphyrin dit :

          lucie, (pour les écolos je l’ignore) mais les ruraux en général sont preneurs pour une décroissance et l’arrêt, plus un retour de ceux qui peuvent être expulsés. les opinions sont comme un jeu de cartes vous n’avez pas tous les atouts

      • chris83 dit :

        OUI!

    • zéphyrin dit :

      intéressant vous pouvez préciser comment on compte enterrer les pales en fin de vie (sourire)

      • Dernier rempart 2022 dit :

        Mais c’est deja le cas, les pales sont enterees dans le sol. Faudrait peut etre se tenir informé et sortir de temps en temps de libé ou de l’immonde!!!!!

    • Jacques CHASSAING dit :

      « l’escrologie  » terme exact à retenir.

    • Rochain dit :

      Le plus facile reste toujours de dire n’importe quoi sans rien prouver…. C’est le propre des perroquets
      Rochain

    • zéphyrin dit :

      c’est bien de détenir le savoir, vous êtes un sacré veinard

  18. Dernier rempart 2022 dit :

    L’écologie, c’est comme le bio, le halal et le casher… Juste un pretexte de subventionner une produiction qui est une escroquerie mentale, en instaurant des taxes.
    Le bio utilise la taxe bio pour faire relever le prix du non bio, faire baisser le prix du bio pour le rendre moins inabordable… Si les prix du bio n’etaient pas abaissés par l’argent du non bio, il y auraiut un rapport de 1 à 5 minimum entre les deux…
    pour le halal et le casher, on fait payer des taxes sur la viande traditionelle pour financer les gens qui nous mettrons sur la gueule bientot
    et pour l’ecologie, on finance l’ecologie avec les taxes de l’essence, et autres taxes rajoutés…

    Casher, halal et bio, ecologie, sont toutes 4 des heresies et des escroqueries que nous payons chaque jour sans le savoir souvent!

  19. Jill dit :

    Si la connerie pouvait se transformer en énergie,
    les écolos à eux seuls pourraient alimenter toute
    la France en électricité.

  20. Jill dit :

    Peu importe le coût exorbitant, la pollution visuelle et auditive, le rendement aléatoire et dans le meilleur des cas médiocre ;certains s’en
    mettent plein les poches, et n’est pas là le principal.

  21. Jill dit :

    Je vois en Allemagne, des batteries d’éoliennes
    perchées sur des collines ;quelle horreur !

    • wika dit :

      L’Allemagne commence à mesurer son erreur d’avoir tout misé sur les énergies renouvelables et les usines à charbon.
      Merkel a cédé aux lobbies qui lui intimaient de sortir du nucléaire et maintenant, tout le monde se rend compte que le prix de l’électricité a beaucoup augmenté, que les éoliennes sont un non-sens pour l’environnement et que les usines à charbon polluent plus qu’elles ne rendent service.
      Le pays est dans l’impasse énergétique.

      • Jill dit :

        Tout à fait juste…

      • Dernier rempart 2022 dit :

        Pas grave, la France par contrat est obligé de fournir des TWh aux boches… Ca a ete signé il y a deja pas mal d’annees….

      • Jacques CHASSAING dit :

        Merkel a aussi cédé aux migrants.

      • Rochain dit :

        L’abondance de la production éolienne en Allemagne conduit à une chute vertigineuse du prix de l’électricité au point que la formule d’établissement du prix au marché spot devient ponctuellement négatif !!!!
        Où avez vous vu que l’Allemagne faisait marché arrière ? Il y en a qui prennent leur désir pour des réalités
        Serge Rochain

        • Jill dit :

          Si le prix de l’électricité a baissé en Allemagne, les consommateurs ne s’en sont pas aperçus;ce serait plutôt l’inverse.

        • wika dit :

          Il se trouve Rochain, que je lis la presse allemande et que j’ai des amis allemands qui m’expliquent tout ça.
          Donc je ne vois pas les choses avec des lunettes roses comme vous

      • . Dupond 1 dit :

        wika
        Et que l’allemagne achete de l’électricité nucléaire a la France lors des pointes de froid en hivers !!!……là ; quand les écolos grelottent ils ne crachent pas sur Fessenheim

    • Arthur68 dit :

      J’ai vu en Irlande du nord des régions entièrement ravagées pas ces horreurs présentes sur toutes les crêtes des collines.l

      • zéphyrin dit :

        sont-ils sots eux aussi n’est ce pas ? (sourire) pas de doute leur tourisme va s’effondrer . l’Afrique est en avance sur l’énergie, les irlandais devraient sans doute s’en inspirer

    • Jacques CHASSAING dit :

      Allemagne berceau des Verts et de Dani le rouge et vert nanti.

    • Dugenou dit :

      Pas qu’en Allemagne. J’ai été estomaqué de constater récemment en traversant la France de la Beauce vers le Morvan et le Jura, un nombre important de parcs éoliens de dizaines de « machines », implantés jusqu’à sur les sommets de collines, polluant ainsi durablement le panorama.

      • Rochain dit :

        Il faut être bien naïf pour croire qu’une éolienne serait plus efficace au fond d’une vallée plutôt qu:au sommet d’une colline.
        Serge Rochain

        • zéphyrin dit :

          les communes bordant la côte atlantique tireront une rente de la production éolienne en mer. je comprends le désarroi des communes qui ne pourront pas en bénéficier, surtout leurs habitants qui viennent pratiquer la belle plaisance qui leur sera gâchée par ces « moulins d’injustice » et qui ( les obligera à vendre leurs bateaux sans nul doute) mais pas leur résidence secondaire pour cause de taxes locales « très admissibles »

      • Patapon dit :

        Non seulement ces machines détruisent nos paysages tant goutes par les touristes,mais encore elles hachent menu les oiseaux migrateurs.

    • Rochain dit :

      Je vois les rives de nos grands fleuves se herisser de bombes nucléaires à retardement….. Quelle horreur !
      Serge Rochain

    • Gargouille expatriée dit :

      C’est contre le bruit et les odeurs des étrangers.

  22. Patrick dit :

    Vu sur Youtube, une vidéo qui nous explique l’implication très forte de Greenpeace dans l’exploitation des éoliennes (participation dans le capital du premier fabricant mondial, société de gestion de parc éolien…) L’écologie rentable, c’est pour eux, de toute façon, c’est nous qui payons la différence avec la ticpe… N’importe quel activiste écolo peut exprimer ses « craintes » il a table ouverte dans les médias.. ceux qui doute sont exclus voire chassés….

    • Rochain dit :

      Bien sur dans le prochain message vous apportez les preuves de cette calomnie…. J’y compte
      Serge Rochain

  23. astaruc dit :

    On devrait aussi enquêter sur un autre scandale d’état et celui-ci beaucoup plus important : Les centrales nucléaires. Pendant des décennies, le prix du kilowatt produit par ces centrales a été largement sous estimer au bénéfice d’un lobby politico-industriel. Le coût du démantèlement a été largement sous-évalué ainsi qu’aussi la problématique du retraitement et du stockage des résidus nucléaires sans compter les risques énormes causés par la présence près de grandes villes de centrales nucléaires.

    • Lucie dit :

      Astaruc, vous semblez collectionner les avis négatifs MAIS vous soulevez les graves problèmes du nucléaire. On peut très bien ne pas être emballé DU TOUT par les éoliennes, c’est mon cas, mais le nucléaire est extrêmement inquiétant, ne serait-ce qu’à cause du problème des déchets hyper dangereux dont on ne sait pas quoi faire … à part les infliger à un petit village de la Meuse, Bure, qui n’a pas les moyens de se défendre. Quelqu’un en veut près de chez lui? Pas moi!

    • Rochain dit :

      Ha non…. Cela ne se discute pas. Avec nos 71%dans le nuk nous sommes les plus intelligents du monde.
      Serge Rochain

  24. mimi dit :

    Bravo….bravissimo!

  25. Arhur68 dit :

    Ne mettez pas tous les écolos dans le même sac et ne les confondez pas avec des gauchistes opportunistes.
    En ce qui me concerne, je me préoccupe de la protection des paysages depuis les années 70 (à l’époque on me traitait de jeune et doux rêveur) et je suis bien entendu très opposé à l’implantation de ces horreurs que sont les éoliennes géantes.

    • Jacques CHASSAING dit :

      Mon article décrit précisément cette engeance d’écolos nuisibles de gauchistes opportunistes.

      • Dugenou dit :

        Engeance constituée principalement de gens qui n’ont pas d’éoliennes devant leur maison.

        • Jacques CHASSAING dit :

          Et qui adore se chauffer les ripatons et ceux de leurs mioches avec les mégawatts des centrales nucléaires.

      • Lucie dit :

        Oui bien sûr, Jacques Chassaing, mais il y a tout de même le gros problème du nucléaire. Que peut-on faire?

        • Jacques Chassaing dit :

          à Lucie :
          C’était bien la question qu’auraient dû se poser les gouvernements passés avant de s’engouffrer dans l’atome et de taire que les barres éternellement irradiées seraient enfouies sous terre et mer.
          A cette époque nos politicards ne voulaient plus de centrales thermiques (aujourd’hui, l’Allemagne des Verts y revient, vu la gabegie éoliennes et de panneaux solaires) et hydrauliques.
          Il fallait rechercher les solutions de moindre pollution et faire la part du feu.
          A cette époque, les besoins en électricité des ménages étaient aussi moindres. Faut-il revenir en arrière, en payant beaucoup plus cher maintenant? C’est la tournure que prennent les idées des écolos de salons.

          • Lucie dit :

            Eh oui, Jacques, à l’époque beaucoup de gens étaient inquiets mais le gouvernement est passé outre les inquiétudes des gens. Et les écolos de salon (les politiques), comme vous dites, ils sont totalement incohérents: ils veulent un monde sans frontières et l’immigration massive ET des économies d’énergie. Ça ne va pas ensemble!

    • Rochain dit :

      Alors que les alignements des pylônes qui datent des années 50 sont très beaux
      Serge Rochain

  26. reuri dit :

    L’escroquerie verdatre a besoin de mettre des sous dans la caisse du camp du bien, et oui les vacances aux Maldives ça revient cher aux donneurs de leçons :
    http://www.leparisien.fr/politique/vacances-aux-maldives-cecile-duflot-repond-aux-critiques-30-12-2009-760479.php

  27. Patrick Z dit :

    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage, et quand on veut éradiquer les pigeons on leur invente toutes sortes de maladies qu’ils nous transmettraient. Mais c’est une contre-vérité démentie scientifiquement, le risque est infime, bien inférieur à celui de fréquenter nos semblables, et sans même parler des migrants qui eux en effet sont un danger réel. C’est évidemment plus politiquement correct de s’en prendre aux pigeons, victimes innocentes de la perversité humaine, eux qui pourtant mériteraient notre reconnaissance, souvenons-nous des services qu’ils ont rendu durant la guerre 14-18.
    Si nous ne respectons pas les animaux nous ne valons pas mieux que les musulmans !

  28. SYLVIA GEORGE dit :

    LES EOLIENNES C’EST DE LA MERDE . CELA DEVRAIT ETRE INTERDIT

    • Une patriote dit :

      Exactement, elles ne sont pas du tout écolo, des tonnes de béton pollue irrémédiablement leur emplacement, + le bruit + défigure le paysage + ne fonctionne que lorsqu’il y a du vent et coût un max de pognon = c’est une des plus grosse fumisterie et arnaque mise en place par un petit groupe pour se faire un maximum de pognon. Chercher qui est derrière cette escroquerie et vous aurez le nom de ceux à qui cela rapporte un gros paquet de pognon !!!!!!

      • wika dit :

        Les éoliennes sont bruyantes, tuent beaucoup d’oiseaux, et on s’aperçoit seulement maintenant que les enlever est quasiment impossible, vu les m3 de béton coulés dans le sol.
        Contrairement à ce qu’avait annoncé EDF au début, les éoliennes n’ont pas créé d’emplois, car fabriquées en Allemagne et en Chine.
        Encore un grand scandale du siècle

        • zéphyrin dit :

          justement on a besoin de main d’œuvre pour collecter ces tonnes d’oiseaux « hâchés » lâchement..(rire) venez, vous en profiterez pour vous conforter dans vos certitudes

        • Rochain dit :

          Et même installées par des petits chinois qui viennent le faire la nuit en catimini
          Serge Rochain

      • Rochain dit :

        Et c’est qui ?
        Serge Rochain

    • Rochain dit :

      La preuve c’est qu’elle le dit !!!
      Serge Rochain

  29. zéphyrin dit :

    c’est proprement stupéfiant de lire des contre vérités lancées à tout va par des gens qui s’affichent comme intelligents et sérieux.
    Je ne vais pas rentrer dans des débats interminables et vains.
    juste un conseil les gars allez sur place, discutez avec les privés qui ont investi dans les éoliennes , prenez votre montre ou votre portable et constatez les fameux 25% de vent (sourire) renseignez vous sur les coûts d’entretien et de destruction des centrales nucléaires comparés aux éoliennes, sur le peu de danger d’un attentat sur une éolienne par rapport à une centrale, et enfin sur le coût de l’exploitation, du transport de la transformation du minerai d’uranium comparé au coût du vent.
    pour finir le tarif edf augmente pour permettre aux sociétés privées de proposer des prix attractifs,

    • 4711 dit :

      Pour nous faire croire que ça marche,quand il n’y a pas de vent,il les font tourner à l’électricité.

      • zéphyrin dit :

        bien sûr et c’est vous qui payez (rire) nous avons relié des vélos et engins de muscule des clubs de sport pour faire tourner les éoliennes en l’absence de vent c’est à dire presque tout le temps. Je peux vous l’avouer; de gros fainéants les sportifs ! (tant qu’on y est jouons la fantastique)

      • Dugenou dit :

        J’ai déjà entendu ça de la bouche d’un employé de chez feu Areva. C’est de l’intox car on peut constater tous les jours que sans vent, les éoliennes ne tournent pas.

        • zéphyrin dit :

          un jour sans vent, montez donc sur l’échelle des pompiers à 30 m de haut et puis revenez nous confiant dans les dires d’areva.

      • clercophage dit :

        C’est partièlement vrai : pour une vitesse de vent inférieure à la moitié de la vitesse nominale (optimale) ça ne produit rien même si ça tourne à vide . Alors on donne une impulsion pour “dégommer ” la mécanique et lancer la rotation à vide .Alors ça continue à tourner en roue libre pour faire joli ..
        Quand le vent atteint le double de la vitesse nominale, on arrète tout pour ne pas que ça éclate .

    • Arthur68 dit :

      Il reste que le solaire est relativement très peu utilisé en France et que les conséquences des éoliennes sur nos paysages sont CATASTROPHIQUES.

      • Dernier rempart 2022 dit :

        les panneaux solaires sont une heresie pour deux raisons:
        – leur fabrication est tres polluante, et tres energivore, de l’ordre de plusieurs fois l’energie censée etre produite par ce meme panneau.
        – leur recyclage est a ce jour impossible, car leur composition les rend NON RECYCLABLES, tout comme les trois quart d’une éolienne…

        • clercophage dit :

          Du 1er décembre au 15 janvier, la nuit dure 15 heures et le photovoltaïque ne produit rien au moment où on en a le plus besoin .
          Quand il y a du vent, les éoliennes, au moins, pédalent jour et nuit .

      • Rochain dit :

        Qui a t il de plus elegant qu’une éolienne?
        Un alignement de pylônes portant à l:autre bout de la France les lignes à haute tension supports des GW sortis des centrales nucléaires.
        Serge Rochain

    • Un jeune énervé ! dit :

      Entièrement d’accord avec vous ! Cela me sidère de voir à quel point les gens débattent bêtement de sujets dont ils ne connaissent rien.
      Cela fait plus de 20 ans que les éoliennes existent et que l’ingénierie du vent s’est clairement perfectionnée pour atteindre des niveaux de production très compétitifs.
      J’ai hâte de lire vos commentaires juteux et constructifs qd les français devront payer le démantèlement des centrales dont les coûts monstrueux n’ont même pas été intégrés ds les budgets et ds le coût actuel de l’électricité. On va rigoler ! Mais bon, on verra ça plus tard hein quand on sera le bec dans l’eau (comme d’habitude) en attendant n’essayons même pas de diversifier nos sources d’énergie. Franchement, vous les vieux derrière tous ces articles et commentaires, vous me dégoûtez !

      • Marcus dit :

        Pour les soit disant connaisseurs pro-éoliennes ci-dessus : les infra sons, ça vous dit quelques chose ?
        Effectivement, il y a une différence entre croire et savoir…..

        • gélase dit :

          Les infra sons et l’assèchement du sol au pied du pyllone sont deux carences des éoliennes

          • zéphyrin dit :

            mais oui on supprime les chemins de randonnées qui passent auprès, pour cause de désertification et d’ensablement (sourire)

          • Rochain dit :

            C’est vrai ça… Les pieds des éoliennes pompent l’eau pour la rafraîchir car cela donne chaud de faire des moulinets avec les bras
            Serge Rochain

        • Rochain dit :

          Tien en voilà encore un qui se croit mieux informer que les autres…. Il ne doit pas entendre les infrasons issus du vent dans les branches d’arbre de son jardin par exemple où ceux issus naturellement de tout se qui fait obstable au passage de l’air dans notre environnement quotidien
          Serge Rochain

    • Jacques CHASSAING dit :

      à zéphyrin:
      Effectivement en matière de vent, vous en brassez beaucoup dans votre commentaire.
      Sur le risque attentat, rien n’est épargné. Pas même peut-être Notre Dame de Paris.
      Essayer aussi d’éviter les rassemblements de foule, y-a déjà eu des attentats.

    • Rochain dit :

      Peine perdue Zephyrin…. On ne convainc pas les adeptes des sectes
      Serge Rochain

  30. Brams dit :

    Pales de 50m et en plastique 😂🤣🤣 (des barres de rire j’en peu +)🤦🏻‍♂️👏🏼.
    Pr info: c’est de la fibre!
    De sacré connaisseurs ces Mr. En vidéo👍🏻

    • Arthur68 dit :

      Que les pales soient en fibre ou en étal ne change rien sur leur laideur dans nos paysages.

      • Dernier rempart 2022 dit :

        Cela change juste sur la finalité: le metal est recyclable, que ca soit alu ou magnesium, mais pas la fibre de carbone, qu’on enterre pour s’en debarrasser…..

    • Jacques CHASSAING dit :

      à Brams:
      Si vous les aviez vraiment regardées ces vidéos, la composition des pales est décrite et c’est bien pour ça qu’actuellement on ne sait les recycler.

    • Dernier rempart 2022 dit :

      Cela change juste sur la finalité: le metal est recyclable, que ca soit alu ou magnesium, mais pas la fibre de carbone, qu’on enterre pour s’en debarrasser…..

  31. Brams dit :

    Bonjour,
    Ce qu’il ne faut pas entendre 🤦🏽‍♂️.qd
    discourt d’anti éolien (flagrant). Ils préfèrent sûrement les 🏭.
    les éoliennes produisent, bcp plus de 25%! Deuxièmement, aucune turbine française implanté en France?…menteur! J’ai fait la maintenance sur l une d entre elle.🎷😂.’ C’est même eux les 1er a avoir implanté des turbines en France (sys.direct Drive) !
    Troisièmement les éoliennes sont reconditionnable après 20ans (duree de vie moyenne) cela s’appelle du REPOWERING! (on se sert de la même fondation béton pour réimplanter une autre turbine), qd on ne sait pas…🤫
    Puis Mrs, si la terre ne vois plaît pas, il y a tjrs le off shore🗺️ et bien d’autres..Dernièremn therme d’emploi, oui ca en créé : formation, qhs,technicien maintenance etc…
    cordialement !!😡🤬
    Salutation

    • Gaulois réfractaire dit :

      Le lobby embauche des analphabètes !

    • Jacques CHASSAING dit :

      à Brams :
      Vous qui ne savez parler qu’en rébus, on peut comprendre que vous teniez à votre job. Sauf que moi je ne suis pas prêt à le payer et apparemment je ne suis pas le seul.
      Soit vous aurez le temps d’aller planter vos choux, soit vous saurez faire votre REPOWERING ailleurs. L’industrie cherche toujours des électro-mécaniciens.

      • wika dit :

        A Brams :
        Vous aimez pédaler ? Dans ce cas-là, lorsque les centrales auront disparu, vous pourrez pédaler pour alimenter les groupes électrogènes qu’il faudra installer un peu partout.
        Ah et puis n’oubliez pas non plus qu’il faudra revenir à la manivelle de papa pour faire avancer nos porte-avions et bateaux de guerre qui ne marchent qu’au nucléaire.

    • Murps dit :

      NON. Le taux de charge d’une éolienne terrestre en france c’est 23 %. Cela signifie qu’elle débite sa puissance nominale 23 % du temps, et qu’elle produit zero watts le reste du temps, c’est a dire 77 % de l’année. C’est comme ça et toutes les technologies du monde n’y pourront rien. Et en plus on ne sait jamais quand elles vont tourner. Si vous voulez les rentabiliser on est obligé :
      – d’imposer le rachat de l’électricité quand elles tournent, on doit donc « éteindre » les centrales pilotables.
      – de fixer le prix à 82 €/MWh largement au dessus du prix du marché.
      – de « rallumer » les centrales pilotables quand il n’y a pas de vent.
      Parfois, il n’y a pas de vent DU TOUT sur l’ensemble de la France., et sur 8000 éoliennes installées on ne récupère que 100 MW alors qu’il y a 14 000 MW dispos

      • Rochain dit :

        Que l’EDF nous revebd 99€le MWh sans rien faire car injectée directement dans le réseau de Rte…. Bonne affaire pour EDF !!
        SERGE ROCHAIN

  32. Laguerre dit :

    Et M. Macron affirme cyniquement que le pouvoir d’achat des Français va s’élever. On se demande bien pour quels Français.

  33. Jill dit :

    Les éoliennes sont polluantes pour la vue et l’ouïe, et de plus ont un rendement médiocre au regard de
    leur coût et de la production aléatoire.

    • Dernier rempart 2022 dit :

      et surtout une production non lineaire, qui varie selon te temps, donc inaplicable pour cet usage….

      • Rochain dit :

        Ben justement…. Le besoin n’est pas linéaire et quand l’activité économique est arrêtée durant la nuit par exemple où le dimanche,les jours de fête…. C’est imbéciles de réacteurs nucléaires continuent à cracher leur GW. ALORS POUR PAS LES Perdre….. On vous a obligé à chauffer votre eau sanitaire la nuit… Comme ça vous pouvez vous doucher à 3h du matin….. Et vous vous êtes laissé imposer votre mode de vie par le nucléaire sans rien dire. Mais les ENR…. Ça c’est intolérable !!!!
        Serge Rochain

    • Dernier rempart 2022 dit :

      les eoliennes sont aussi source de pollution par infra sons que les pales generent en etant entrainées par le vent… On obtient un son inaudible mais perceptible tout comme l’est dans l’eau le brassage par une helice de sous marin…

    • Rochain dit :

      Vous avez oublié… Elles sentent mauvais.
      Mais pour ça aussi vous avez des preuves bien sûr !!!!
      Serge Rochain

    • zéphyrin dit :

      vous avez oublié les « hachoirs à oiseaux, les infra sons, et l’augmentation des tarifs due au prix exorbitant du vent . (sourire)

  34. quiditvrai dit :

    Je suis pro-GIEC mais contre ces éoliennes vu les informations sur les impacts négatifs sur la santé, sur l’économie et le visuel de nos campagnes.
    Par contre si un jour des éoliennes devenaient économiquement rentables et tenues à distance sécuritaire en des endroits qui n’agressent pas l’œil, alors j’accepterais leur présence.
    Rentable économiquement implique que l’achat d’électricité éolienne ne fait pas augmenter le coût d’achat de l’électricité, ce qui n’est pas le cas actuellement.

    • Jacques CHASSAING dit :

      à quiditvrai :

      Pour ne plus voir d’éoliennes, on pourrait les enterrer.

      • Dernier rempart 2022 dit :

        Mais on commence deja pour les elements endommagés qui sont pour la plupart NON-RECYCLABLES….

      • THE END dit :

        comme des talus de terre sur les lignes a haute tension comme a Groland .

      • Mercenaire dit :

        mon cher Jacques,
        Si l’on parle d’enterrer, il n’y a pas que les éoliennes, je pense qu’il serait bon, voire même excellent d’enfouir un certain nombre de personnes ( ou se faisant passer pour telles) les bobos intellos gauchos , les musulmenteurs prônant leur foutue manière de vivre à coups d’attentats et quelques membres du gouvernement pour faire bon poids !

    • THE END dit :

      j ai une bonne idée ? il faut les installer chez les sourds et aveugles.

    • Rochain dit :

      Moi je tolére bien des bombes à retardement nucléaire sans savoir quand elles vont exploser……….
      Serge Rochain

  35. Nise dit :

    No se a bond

  36. . Dupond 1 dit :

    L’éolienne est un appoint pour des présences loin de grands centres (signalisation maritime ,iles isolées ,bergerie de montagnes….a condition d’avoir un groupe et des panneaux solaires) …..Je serai curieux de savoir ce que me dirait un ingénieur électricien sur le fait de faire tourner un haut fourneau avec comme seule approvisionnement l’électricité éolienne ou solaire !!! Vous me direz que nos écolos n’ont qu’un soucis on ne peut plus minime du devenir de nos industries et tout autant de notre agriculture nourriciere qu’ils verraient bien faire un bond en arriere avec des paysans en sabots derriere un cheval de trait et qu’ils viendraient controler dans une voiture électrique !!!