On aurait aimé que Macron qui avait emmené, dans ses bagages pour la Chine, von der Leyen, l’oublie à la consigne lors du retour en France. On espère qu’il ramènera au moins dans sa valise, de sa visite aux Pays-Bas, quelques principes de base néerlandais sur la gestion de la sécurité. On a vu l’efficacité de leurs services pour extraire des activistes pendant que Macron, lors de son discours, leur proposait naïvement un ‘grand débat’ comme il les aime (un effet du décalage horaire avec la Chine ?), et ‘s’ils le voulaient bien’, alors que visiblement ils n’étaient pas venus pour débattre… D’autres activistes se sont dirigés vers lui à l’extérieur, et ont été maîtrisés après quelques crocs-en-jambe bien placés. Bizarrement, aucune LDH pour s’offusquer là-bas d’une telle ‘stigmatisation’, ‘violence’, ‘injustice’, ‘stremdroate’, ou autre ‘fascisme’.
Les Black blocs néerlandais le savent, par exemple, puisqu’ils agressent les policiers chez nous, alors que chez eux ils savent qu’ils n’auront droit à aucune pitié. On a vu le désastre en France, lors de la récente manifestation contre des bassines, où nos forces de l’ordre censées assurer l’ordre par la force pour préserver la paix, se sont vu interdire de répliquer aux cocktails Molotov lancés sur eux, avec le désordre et la guerre que l’on a constatés. Et mon pauvre Darmanin de s’indigner qu’on agresse des policiers. Mais rappelez-moi qui est ministre de l’Intérieur ? Aux Pays-Bas, au contraire, il y a un grand principe : ON NE TOUCHE PAS AUX FORCES DE L’ORDRE. Jamais un policier ne se laissera cramer dans sa voiture sans réagir, ou ne se défendra avec ses bras contre des barres de fer. Il a l’autorisation de tirer dans les jambes, d’utiliser des chiens pour immobiliser ses agresseurs, de faire venir un tank pour démolir un barrage…
Les policiers descendent même en hélicoptère en passant par les fenêtres pour expulser des squatteurs indélicats, le vol de domicile étant interdit, et ce immédiatement, qu’il neige ou qu’il vente. Donc, IL N’Y A PAS DE SQUATT. Pour les rodéos, les jeunes doivent obtempérer, sinon peu importe les dégâts pour eux, donc IL N’Y A PAS DE RODÉO. Lorsqu’une personne est arrêtée pour délinquance, elle fait immédiatement de la prison, elle sait très exactement pourquoi, et ça lui coupe l’envie de récidiver. Les prisons sont tellement vides, contrairement à chez nous, que certaines sont transformées en hôtels pour leur conserver une utilité. Dupond-Moretti devrait se rapprocher de ses collègues néerlandais pour réserver des places de prison aux Pays-Bas, au lieu d’en chercher là où Acquittator est sûr de ne pas en trouver : en France. Pour assurer la paix, il faut s’en donner les moyens logistiques.
Si au moins ces voyages en Europe pouvaient servir à donner quelques bonnes idées à un Président, un ministre de l’Intérieur, et un ministre de la Justice chez nous, on n’aurait pas tout perdu !
https://www.youtube.com/watch?v=cC08M7EOOew
Marie Dubois
Ça va être difficile de convaincre trois prétentieux qui ont la science infuse?
Vu le spectacle hallucinant du freluquet en Chine, loin de Xi Jinping, avec ses petits papiers devant lui comme on passe un oral, tous les pays maintenant savent que le petit minable élyséen ne vaut rien, et ne représente que lui-même !
Le NOM ne va pas tarder à le balancer par la fenêtre…
Comment gérer l’ordre lorsqu’un seul homme dirige tt et que lui seul a droit à la parole sur un entourage d’incapables bras cassés constitué par lui afin que ces derniers ne lui fassent pas d’ombre ? Un gouvernement de façade qui redoute les colères de Macron et préfère mettre en place toutes les dérives du psychopathe de peur d’avoir à subir ses accès de colères. Macron est fini avant d’avoir commencé son 2e mandat parce qu’il ne l’a PAS PREPARE, ensuite tt comme le 1er il a repris les mêmes dans son gouvernement parce qu’il avait toute emprise et domination sur eux. Pouvait il faire autrement ? NON car le mot a circuler ( E. Philippe): IMPOSSIBLE de travailler avec ce dominateur colérique, ce qui fait que les meilleurs ont refusés les ministères au 2e mandat et qu’il a repris les incapables !
C’est aussi, sauf erreur ou mauvaise information, le pays où l’on tire à balles réelles sur les paysans quand ces gueux (dixit Bruno le Rigolo, l’homme qui avoue, hilare, ignorer ce que représente un hectare) osent manifester contre leur disparition programmée par les oligarques bataves pour des raisons… diverses.
D’Ornellas va pouvoir recruter pour son club des adorateurs inconditionnels de la police.
@who cares. Si Madame d’Ornellas vous déplaît tant vous pouvez allez ailleurs là où se trouve la Salamé, la ducet, la de Malherbe, la lapix, la Denis voire même le Bourdin.
On ne tire pas à balles réelles sur les paysans parce qu’ils manifestent. Cette information est biaisée. Il y a eu un policier qui a perdu ses nerfs et a tiré une balle qui a blessé un jeune agriculteur. Celui-ci voulait passer à côté d’un barrage policier avec son tracteur pour simplement sortir de la manifestation, ce qui a été interprété, par ce policier, comme un forçage de barrage. Ce policier s’est, par ailleurs, excusé ensuite. Pour ce qui est de l’existence d’un club des adorateurs inconditionnels de la police, il me semble que c’est également une fausse information. Sur le fond, ces agriculteurs ont bien raison de se faire entendre, car ils sont maltraités (voir mon article précédent), et pas qu’au niveau batave, les Pays-Bas subissant, comme nous, l’Europe.
Macron n’a plus aucune crédibilité nul part. Comment pourrait il en être autrement alors que ce dernier part du pays pendant que plus d’un million de français manifestent leur colère dans les rues. Macron fuit, parce qu’il est fini, il n’a PAS préparé son 2e mandat. Malgré son jeune âge il est usé, sur les genoux, il dort peu sans parler de ce qu’il se met dans le nez. Son 1 er mandat a été lamentable et le 2e est déjà H S au bout de 100 jours. Si Macron a encore un semblent de dignité et d’amour propre qu’il fasse un référendum comme le G. de Gaulle en son temps et ensuite se retire dignement.
On ne peut en effet que constater qu’il n’existe en France aucune volonté de rétablir l’ordre quand on voit comment se gèrent ces situation à l’étranger. Cela tend à démontrer que si le gouvernement voulait, il pourrait ! Vous en tirerez vos conclusions ; pour moi c’est clair !
Excellent article. Concis et percutant.
pauvre président , même aux pays bas il n’arrive plus à charmer