Macron-Benalla : on veut la vérité, rendez-vous devant l’Assemblée nationale !

Publié le 23 juillet 2018 - par - 36 commentaires - 2 646 vues
Share

Riposte Laïque : David, les Français se souviennent de vous, quand vous avez survolé une plage, en 2013, avec une banderole réclamant la démission de Hollande. On se souvient également que vous avez été arrêté, lors du 14 juillet, et mis 48 heures en garde-à-vue, pendant qu’à Nice, un islamiste tuait plus de 80 personnes. Que devenez-vous depuis ?

David Van Hemelryck : Je me suis engagé contre Macron lors de l’élection, et assisté dépité à comment nos institutions pouvaient être manipulées pour qu’une minorité, notamment aux législatives, puisse remplir une assemblée de chèvres aux ordres.

Je me suis ensuite concentré sur ma vie professionnelle, et une mission d’évangélisation, car je crois qu’au dessus de l’engagement patriote, il y a l’appel de chacun au bonheur et à le transmettre… dans le respect de la liberté de chacun.

Cependant on ne peut jamais rester loin du service de son pays.

Riposte Laïque : Vous appelez, ce mercredi, à un rassemblement devant l’Assemblée nationale, à 19 heures. Pourquoi cette initiative ?

David Van Hemelryck : Vous avez dû suivre le scandale qui relie un certain Benalla, ultra violent, proche ô combien de Macron, ses privilèges exorbitants… et le fait que l’Elysée ait voulu couvrir ses méfaits. Comme tous je suis choqué, mais pas surpris. On pouvait sentir chez le banquier qui planquait ses millions un double jeu. Souriant, mais perfide. Eh bien le scandale a permis que nombre concitoyen ouvrent enfin leurs yeux. Aujourd’hui il faut soutenir l’Assemblée qui enquête sur les turpitudes de l’Elysée. On veut la vérité !

Riposte Laïque : Mélenchon, suite à cette affaire, réclame la démission de Gérard Collomb. Que pensez-vous de cette demande ?

David Van Hemelryck : Il demande beaucoup de choses, y compris la motion de censure, qu’il ne peut avoir avec une assemblée où les chèvres sont majoritaires. J’avoue, je suis par contre ravi de voir que les Français de tous bords réprouvent ces pratiques jupiteriennes et mafieuses. Certains parlent déjà de l’article 68 et de juger Macron pour trahison, et le destituer. Il est un peu tôt pour l’exiger, mais ce serait la suite souhaitable… et ensuite apurer nos institutions !

Riposte Laïque : Pensez-vous, en pleines vacances, que l’affaire Benalla puisse se transformer en affaire d’Etat, et ébranler sérieusement la présidence de Macron ?

David Van Hemlelryck : Cela dépend de nous. Il ne faut pas laisser l’indignation aux seuls Parisiens. C’est assez facile de l’entretenir partout : écrire un slogan sur un pont, huer les ministres… le peuple semble unanime à rejeter cette corruption. Si la pression monte, tout est possible.

Riposte Laïque : Vous venez d’apprendre que, après l’affaire des trois militants classés à l’ultra-droite, la DGSI vient d’arrêter trois nouveaux militants de l’AFO, les accusant d’avoir voulu empoisonner de la viande halal dans les super-marchés. Cela vous paraît-il sérieux, on pensez-vous qu’il s’agit d’un nouveau contre-feu de ce régime ?

David Van Hemelryck : Peut être. La police politique en fait toujours trop, je suis moi même à nouveau suivi à chaque déplacement, et pourtant, je ne militais plus depuis un an.

Riposte Laïque : Qu’avez-vous à ajouter, pour convaincre les Parisiens d’être à vos côtés, ce mercredi, devant l’Assemblée nationale ?

David Van Hemelryck : Que l’Histoire ne parle jamais des occasions ratées. Si nous faisons tomber le gouvernement par notre soutien aux commissions d’enquête, en lançant la contestation populaire aussi, ils pourront dire « j’y étais »… Les grandes avancées, elles se font avec des petits pas. Rassurez vous, sous le feu de l’actualité, la manifestation sera sécurisée… pour finir, soyez en convaincu, un petit nombre peut initier de grands mouvements ! Venez !!

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Cril17

SVP, pourriez-vous nous dire ce qu’il s’est passé le 25/07 à 19 h 00 ?
Votre réponse sera très utile pour poursuivre nos réflexions dans le cadre de cette tribune ouverte ce matin :

Allons chercher Macron avant le 19/10/2018 – 20 h 00 au plus tard

http://cril17.eu/allons-chercher-macron-avant-le-19-10-2018-20-h-00-au-plus-tard

Cril17

17 000 mercis et de tout coeur avec vous ! Plein succès à votre manif de ce soir, dans l’attente des événements à venir dans la vraie vie, capillarité et subsidiarité obligent …

Et maintenant, quel sera le ( très prochain ) événement national ? (MAJ 25/07)

http://cril17.eu/et-maintenant-quel-sera-le-tres-prochain-evenement-national-maj-25-07

Ubersender

De tout cœur avec vous et ceux qui feront l’effort de bouger ; sans trop d’illusions hélas : si l’on peut « mobiliser » 90000 couillons sur les champs Élysées pour une histoire de ba-balle, je doute que les mêmes se sentent concernés par cette affaire d’Etat. Il y a une certaine logique dans le fait que Macron soit président.

Yves ESSYLU

Parce que la vérité toute nue surgirait devant les putes du parlement!! mon cher David vous vous êtes mal remis de votre passage à l’X

Cril17

Macron sur l’affaire Benalla : «Le responsable, c’est moi, et moi seul»
LE SCAN POLITIQUE – «Qu’ils viennent me chercher», a lancé le président lors du pot de fin de session des députés LaREM, …

http://www.lefigaro.fr/

Macron sort de son silence et dit être « le seul responsable » de l’affaire Benalla
LE MONDE Mis à jour le 24.07.2018 à 22h48 |
S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français. »

Marie d'Aragon

David ! Bien heureuse de vous lire, après avoir levé les yeux vers vous dans les airs des
côtes varoises ! Des centaines de personnes se levaient et vous applaudissaient !
J’espère qu’On ne vous a ôté votre brevet de pilote ? J’ai suivi de près vos mésaventures…
Je lève les yeux au cieux, espérant une nouvelle bannière !
Bien à vous,
Marie

Une patriote

Quand on pense que cette saloperie de Bellana a été mis sur les réseaux sociaux par des musulmans, qui en voyant  » un policier  » taper un manifestant se sont empressé de filmer et d’envoyer ça. En apprenant que ça n’était pas un blanc mais un des leurs ILS ONT DÛ S’EN MORDENT LES DOIGTS D’AVOIR FAIT UNE TELLE CONNERIE. Leur acharnement contre la police à tout de même du bon, car c’est grâce à eux que le scandale a éclaté !

Pierre

Nous voulons aussi la vérité sur ce réseau dont des islamistes avérés le composent comme l’avocat rayé du barreau et les copains des terroristes.

Cril17

Gibelin : « Benalla était en fonction entre les 2 et 18 mai » (MàJ : il revient sur sa déclaration, un policier confirme sa première version)

http://www.fdesouche.com/1047561-suspendu-15-jours-selon-lelysee-benalla-etait-bien-present-a-des-reunions-entre-le-2-et-le-18-mai-derniers-revele-alain-gibelin

Cril17

Simple suggestion afin de permettre aux Français qui ne peuvent pas aller à Paris :
peut-être serait-il possible de commencer à comptabiliser les ressources humaines dont on peut espérer disposer pour les actions futures, en reprenant une idée qui a été exposée ici ou sur RR :
lancer un appel au rassemblement au même moment devant chaque mairie de la commune de résidence ( vacances ou non )?

http://cril17.eu/et-maintenant-quel-sera-le-tres-prochain-evenement-natio

DUFAITREZ

Il est trop tôt pour manifester ! Période de vacances, on ne sait pas encore tout, car plein d’auditions en attente. Mauvais calcul…
Par ailleurs, le chef d’accusation ppal, violences en Manif, reste « démontable », bien que démontrable…
La véritable Affaire d’Etat ? 300 m2 au Quai Branly, haut lieu des turpitudes. Voiture avec chauffeur, Pass à l’AN. Là, c’est du DUR !

Douglas

Macron-Benalla : on veut la vérité, rendez-vous devant l’Assemblée nationale !
—————————————-
qu’elle Vérité?? ce qui vous emmerde c’est que Mr Benalla n’est pas blond aux yeux bleue, mais un Arabe qui a secoué deux manifestants , une tempête dans un verre d’eau vous êtes bien un raciste !

duglimbule

et alors ? la verité est portant la, indiscutable filmé, honteuse pour une république , surtout pour des exactions commises par un proche du président un racaillon qui a usurpé l’identité d’un policier pour se liver a des violences ! non ce n’est pas une tempête dans un verre d’eau mais une derive inacceptable du pouvoir !

Gerard

« raciste » vous n’avez que ce mot à la bouche alors que vous êtes une race ratée.

Pivert

LREM tous unis avec le roi.

Dupond
wika

Merci monsieur Hemelryck, vous avez beaucoup de courage, surtout quand m’aperçois que vous êtes davantage surveillé qu’un fiché S

BALT

Dommage, je ne pourrais pas y être.Je vous soutiens.
Il faut exiger la démission du « copain malsain ».

Zorglub

J’en rage , toujours tout est à Paris , je suis vraiment déçus car s’il fallait à chaque manifestation sérieuse se déplacer , ma maigre retraite y passerai en entier.

limone

je pense la même chose et ce depuis longtemps , il faudrait du covoiturage tout simplement

Marion

Pas forcément co voiturage mais manif LOCALE ORGANISEE

Diego de Las Vegas

Un gouvernement de transition d’union nationale et organiser les élections?
Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Les français ne sont ni sérieux ni compétents. Il faut mettre la France sous tutelle de l’Allemagne ou d’un autre pays nordique, le Danemark par exemple.

hathoriti

Dites, Zorro ! vous déconnez pas, là ? La France sous tutelle de la grosse fraulein Merkel ? La France n’a pas à être sous tutelle, de quelque pays que ce soit ! Seule solution : changer de régime et revenir à nos fondamentaux qui ont fait la gloire de notre pays et l’ont fait rayonner dans le monde entier ! comprende ?

limone

je suppose que c’est une blague ! la France est en capacité de se défendre toute seule, avec de la volonté ! sinon l’Allemagne n’est pas aujourd’hui florissante puisque Mme Merkel n’est pas en très bonne position , à cause de son multiculturalisme forcé, le Danemark non plus .. c’est pas bon la moquette !!!

Jeanne

Je viens de signer la pétition (les pétitions contre macron et consors)- J’aimerais bien que David van Hemelryck survole cette après-midi Bagnères de Luchon, où celui qui nous sert de président sera ? au tour de France, préparez tomates et œufs pour l’accueillir!

hathoriti

Jeanne, il n’y va pas ! surchargé de travail, qu’il dit …! il a surtout la trouille d’être hué et de recevoir les tomates bien mûres et les oeufs que vous préconisez !(moi aussi !)

Jodunord

J’ai moins confiance en eux, que dans le cul d’une putain Qu’ils dégagent, TOUS sans exception.

Alsace 67

j’ai beaucoup plus confiance , comme vous d’ailleurs , dans la marguerite des dames tarifées.
Ceci étant ce mignon du roi , sorti de nulle part à qui on accorde tous les dispositifs réservés à l’élite de la police nationale , alors que dans ce métier il y a du personnel formé à la protection rapprochée et qu’à la suite des attentats liés aux islamistes ,on puisse confié ce poste à un quidam dont les origines sont maghrébines

Alsace 67

Suite………………
Ce copinage malsain ,précédé par l’exhibition d’une meute de guignols au langage fleuri le soir de la fête de la musique finira par exploser dans les coulisses de l’élysée. Là on se rend compte que notre république préfère l’exotisme aux Français . Quant au mariage express Bennala ! On trempe dans les fèces .

hathoriti

et c’est pourquoi ça pue, Alsace 67 !

Labaune Didier

Une manif en juillet , jour de canicule , jour de semaine après le boulot n’attirera que les oisifs ayant un moyen de transport et du temps libre….Pas besoin d’avoir fait X pour se douter de l’échec de la mission..Par contre , si vous survolez Paris comme vous avez survolé la plage avec votre aéronef, là on va en parler !
Bon, sérieusement chacun se doute que Macron va s’en sortir …il va limiter ses embauches de pieds nickelés qu’il sélectionnait parmi les minorités visibles ..

louis

oui ,il va prendre un noir pour le remplacer !

Silvester Staline

un fiché S…

franc

Macron. Se sait menacel par les francais lors il. S entoure de suedois finlandais et autres norvegiens

hathoriti

les Olaf, Grossebaf, Batdaf (c’est dans Astérix!) de vrais vikings, quoi !