Macron, ce pathétique pantin qui se prend pour Machiavel

Publié le 9 août 2021 - par - 57 commentaires - 3 556 vues
Traduire la page en :

A chaque fois que Macron apparaît, lors d’une de ces trop nombreuses allocutions télévisées, je ne peux m’empêcher de penser à ces marionnettes, contrôlées par des fils qui relient les différentes parties de leur corps à une croix d’attelle en bois permettant de les manipuler par le dessus.

Faites une expérience : coupez le son de la télévision et ne conservez que l’image… Les extrémités des angles de la veste rebiquent vers le haut, comme reliés à des fils invisibles. Les mains s’agitent sporadiquement, sans que les bras ne bougent, pour appuyer l’impression de sincérité, tandis que les sourcils se lèvent tour à tour pour apporter un semblant de vie à la marionnette. Si l’on y réfléchit bien, notre Macron qui se prend pour un grand Machiavel, n’est ni plus ni moins que le pathétique pantin d’instances qui lui sont bien supérieures et bien plus dangereuse pour le peuple de France.

Dans une interview donnée voici quelques mois au journal le Monde et largement reprise par la presse people, Jean-Michel Macron, père d’Emmanuel déclarait… « Emmanuel est capable de tirer de chacun ce qui peut lui rendre service à lui…» Le père du chef de l’État décrit son fils comme « un grand acteur, un séducteur ».
Autrement dit, un manipulateur et un menteur professionnel !

Macron c’est la boîte de petit pois dont on se passerait
bien ! Vous savez, celle que le marketing vous oblige à acheter.

Imaginez… vous êtes au rayon conserves d’une grande surface. Vous cherchez des petits pois, seulement voilà, devant vous, il y a des centaines de boîtes sur quatre mètres de large et deux mètres cinquante de haut : des petites, des moyennes, des grosses, des éco, des premiers prix, des premium, des fins, des extra-fins, des super-fins, des normaux… De quoi en perdre la tête. Alors, qu’est-ce qui fait que vous allez choisir « LA » boîte que le fabricant a décidé de vous imposer ? Tout simplement la manipulation marketing dont vous êtes l’objet inconscient depuis des semaines, voire des mois. Celle qui vous a susurré à l’oreille, et abreuvé d’images plus ou moins subliminales, que ses petits pois étaient les meilleurs, fraîchement cueillis dans le jardin par le joli lapin blanc, les plus écologiques, mis en conserve dans une boîte totalement recyclable, etc.

Au moment où vous avancez la main vers la boîte fatidique, vous êtes devenu le jouet d’une manipulation à grande échelle dont vous n’avez jamais eu conscience. De la même façon, lorsque vous regardez, écoutez, Emmanuelle Macron, votre cerveau se met en veille, hypnotisé par la manipulation de masse qu’il utilise à votre insu.

L’art de la manipulation s’apprend. Le meilleur moyen est de suivre des cours d’art dramatique pour apprendre à améliorer son pouvoir de persuasion. Et c’est exactement ce qu’a fait notre Macron-Pinochet dans son jeune âge et avec une prof d’autant plus manipulatrice elle-même puisqu’il s’agissait de… Brigitte Trogneux.

Le plus gros de la manipulation consiste à apprendre à maitriser ses émotions et faire en sorte que les gens soient réceptifs aux sentiments factices de l’acteur. Combien d’entre nous se sont mis à pleurer en voyant un homme ou une femme s’égosiller de chagrin devant la mort d’un proche à l’écran ? Où à hurler de terreur lorsque le vampire plante ses crocs dans le cou de la belle ? Seulement voilà, c’est du cinéma et rien que du cinéma ! En sortie de scène l’acteur redevient lambda, la faute étant de confondre « l’homme » avec « l’acteur » à travers les rôles qu’il interprète. Avec Macron, c’est la même chose. Il joue un rôle et gare à ceux qui s’y laisseront prendre !

Le théâtre permet d’apprendre toute une série de méthodes pour améliorer son pouvoir d’illusion et de persuasion. Une autre technique consiste à apprendre à parler en public. Ainsi, les concours d’éloquence sont un excellent moyen de devenir un très bon manipulateur. Ils forment à l’art oratoire qui va permettre de convaincre les gens d’une façon calme et raisonnée de vous donner ce que vous désirez et d’arriver ainsi à vos fins.

Ainsi, lorsque le 16 mars 2020 Macron annonce « nous sommes en guerre » d’un ton martial et solennel, il manipule les téléspectateurs en les ramenant inconsciemment aux « heures les plus sombres de notre Histoire ». Même après 70 ans de paix, notre cerveau reptilien réagit encore au mot « guerre » qui résonne à travers les histoires que nous contaient nos aïeuls de leurs souffrances durant ces périodes.

Macron martèle son discours tout comme Hitler chauffait les foules en 1934. L’un comme l’autre manipulent et font appel à nos peurs ancestrales, bloquant ainsi nos raisonnements par la montée d’adrénaline liée à nos émotions. Les émotions sont les pires ennemies de la rationalité.

Ses cours de théâtre et l’art oratoire lui ont permis d’ordonner et de présenter ses arguments d’une façon très convaincante. Un ton calme et persuasif fait pour convaincre et vous faire prendre peur. Et le pire c’est que ça a marché !

« Dites à un homme qu’il va mourir et vous en ferez ce que vous voudrez ! »

Macron le manipulateur sait également se montrer charismatique. Pour manipuler les autres il est nécessaire de peaufiner son charisme, d’être capable de sourire et d’illuminer une pièce, d’avoir un langage corporel éloquent qui donne l’impression aux autres que vous êtes à leur écoute, que vous êtes l’homme de la situation, vous devez être capable d’avoir une conversation avec absolument n’importe qui en donnant l’impression à l’autre qu’il est devenu soudain le centre du monde. Tout ça n’est pas naturel. Ce n’est que le fruit d’un long apprentissage.

Rappelons-nous l’apparition de Macron, nouvellement élu, devant la pyramide du Louvre au son de « l’Hymne à la joie » de Beethoven. Ce soit là « Manu » a jonglé avec les symboles :
– d’abord le lieu : le Louvre, dans la tradition présidentielle de la Ve République,
– la longue marche en solitaire à travers le podium à la façon d’un François Mitterrand pour mieux amadouer les militants de gauche, mais surtout pour donner l’idée de « l’assurance tranquille » de celui qui croit en ce qu’il fait afin d’obtenir des autres qu’ils le prennent au sérieux et lui donnent ce qu’il attend sans réfléchir ;
– l’association de « l’Ode à la joie» et de la pyramide pour présenter une stature digne de « Pharaon » ;
– l’ouverture sur le monde avec la phrase bien calculée « le monde nous regarde ». Le tout pour véhiculer l’image d’un «jeune leader aux ambitions internationales, dans le sillage de sa campagne pro-mondialisation et pro-Union européenne.
– L’invitation aux proches et aux militants est une phase importante de la mise en scène de la manipulation. En effet, il est impératif de rendre les autres intéressants, de simuler un intérêt pour ce qu’ils pensent, de leur faire croire que vous avez réellement envie de mieux les connaître.

Un expert en communication à l’époque avait souligné que l’apparition de Macron au Louvre était mieux préparée, mieux maîtrisée et davantage adaptée aux circonstances que celles «cliniques» et «sans émotions» qu’il présentait naturellement. Il offre là une l’image de jeunesse et parle de servir son pays “avec amour”, c’est complètement inattendu… donc vraiment moderne.

La mise en scène a été préparée avec beaucoup de soins. Quant à servir son pays « avec amour », nous en avons eu de cuisantes démonstrations depuis quatre ans. Macron a tellement « d’amour » à partager avec les Français qu’il ne peut s’empêcher de les insulter en les traitant de gueux, d’illettrés, d’alcooliques, de procureurs, et j’en passe… à chaque fois qu’il passe la frontière ; syndrome du
« manque » sans doute ?

Les cours ont porté leurs fruits. Il a parfaitement compris qu’en inspirant tour à tour de la peur puis du soulagement, il faisait craindre le pire aux Français pour leur donner l’impression ensuite de les « libérer » afin qu’ils soient tellement heureux de retrouver les terrasses des cafés qu’ils accepteraient sans réfléchir la privation lente de toutes leurs libertés. C’est une astuce odieuse, mais qui donne de bons résultats. La preuve !

Dans le même registre il n’hésite pas à culpabiliser ceux qui refusent son pass de la honte dit « sanitaire ». Une loi anticonstitutionnelle digne des régimes de l’ex-URSS ou hitlérien. La culpabilité est une excellente tactique pour obtenir l’obéissance absolue. « Face cette reprise épidémique, il y a « urgence » à agir pour freiner une quatrième vague épidémique. »

En donnant aux Français l’impression qu’ils sont de mauvais Français, il crée un apartheid qui le sert. Ainsi, le 12 juillet dernier, il apparaît à 20 h pour présenter des mesures contre le très contagieux variant Delta. Ca variant qui n’entraine quasiment pas de phénomènes de gravité réels, va lui permettre de culpabiliser les soignants dans un premier temps en plaidant en faveur d’une vaccination obligatoire pour les professionnels “en contact avec des publics fragiles“. Ces mêmes professionnels qui ont manifestés durant des mois en 2019 pour obtenir plus de moyens hospitaliers pour « soigner », à qui on a tout refusé, qui ont été mutilés par les tirs de LBD, qui ont ensuite été traités en « héros » durant la crise du Covid en 2020 et que Macron rabaisse ainsi au stade de « vecteurs de mort » pour les plus fragiles.

Le 12 juillet, Emmanuel Macron annonce la présentation d’un pass sanitaire (schéma de vaccination complet, test négatif ou certificat de rétablissement du Covid) étendue, le 9 août, aux cafés, restaurants, avions, trains, autocars pour les longs trajet, foires, séminaires et aux salons professionnels.

Ce premier pas va lui permettre de culpabiliser l’ensemble des Français pour les obliger à se faire vacciner. Pourquoi ? Les thérapies géniques qui sont injectées ne sont en rien des vaccins et, si l’on en croit les études israéliennes et anglaises, il y a plus de personnes vaccinées que non vaccinées qui meurs du Covid. Etudes qui contredisent bizarrement toutes celles présentées en France !

Nous arrivons à une autre phase de l’art de la manipulation : la corruption La corruption est un autre moyen d’obtenir ce que l’on veut. Nul besoin de faire chanter votre interlocuteur pour arriver à vos fins. La méthode Macron est plus insidieuse. Le but est de corrompre avec une récompense qui ne lui coûte rien et qu’il aurait cédée de toute façon. Prenons la déclaration de notre fantoche ministre de la Santé, Véran. Il donne l’impression d’une « reculade » en autorisant l’utilisation d’un test Covid non plus sur 48 h mais 72 h. Dans le même temps il annonce que vous pourrez aller voir votre médecin sans passe sanitaire ! Rien ne vous paraît étrange ?

Pourtant, il ne pouvait pas faire autrement. C’est la tactique évidente d’une manipulation réussit : je prends, je donne un peu, pour mieux reprendre plus sévèrement ensuite. Véran sait très bien que de nombreuses plaintes ont déjà été déposées contre lui, contre le gouvernement, Macron, etc. S’il vous empêche de voir votre médecin référent, il peut vous mettre en danger et donc vous serez à même de déposer plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui », « non assistance à personne en danger ». En faisant semblant de « lâcher un peu de lest », il se préserve simplement d’un juste retour de bâton et vous donne l’impression que vous avez gagné. Ainsi, il « endort la bête » qui sommeille en vous.

Macron manie le mensonge en professionnel. Face aux questions de la presse régionale (Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?), souvenez-vous de ce qu’il répondait le 29 avril dernier : « Je tiens beaucoup à l’unité de la Nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La République et l’Etat Providence ont été au rendez-vous. Le « quoiqu’il en coûte », c’est aussi ça. Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. »
Nous avons tous pu constater le résultat !


Ceci dit, la meilleure prestation de Macron. La plus belle démonstration qu’il nous ait faite de manipulation de masse, fut celle de la gifle ! Jouer à la victime est un excellent moyen de manipuler l’opinion et d’en obtenir ce que l’on veut tant que l’on reste dans une limite raisonnable. C’est une superbe tactique à utiliser avec modération, mais qui va transpercer le cœur des Français, qui ne sont rien d’autres que ses victimes inconscientes, à condition d’être utilisée à bon escient. Et là, vraiment, il a été grandiose. Du moins, l’a t-il cru !

Si vous examinez les images, toutes les images, prises ce jour là, sous tous les angles, vous constaterez en vous plaçant derrière le public que, déjà, il n’y a pas une « foule » mais un petit groupe d’individus derrière les barrières. Première manipulation : donner l’impression du nombre ! Ensuite, vous verrez notre Macron-Pinochet parler à ses gardes du corps, leur tourner le dos, commencer à courir. Vu leur entraînement, les gardes du corps n’auraient eu aucun mal à le rattraper et à se placer entre lui et la foule, mais non, ils trottinent simplement derrière. Macron attrape le bras gauche (pourquoi le gauche, on tend la main droite pour saluer quelqu’un) du soi-disant gifleur et se prend une claque, à peine effleurée puisqu’il saute en arrière dans le même temps !

Ajoutez à cela les cris d’orfraies de deux mamies qui insistent bien sur le fait qu’elles « ne lui veulent pas de mal », et vous avez une parfaite mise en scène de théâtre bien montée. En faisant cela, Macron agit comme une personne merveilleuse, altruiste, victime de tous les malheurs du monde. Avouez qu’il vous a bien eu !

Mais là où il excelle tout particulièrement, c’est dans le rôle de « l’idiot ».
Lorsque les reproches de « ceux qui ne sont rien » se font pressants, il prend une stature hallucinée pour nous dire : « Je ne sais pas ce que j’ai pu faire de travers ». Il nous donne l’impression d’être totalement sidéré du fait que rien ne marche. Une fois encore, dans un registre pathétique, il culpabilise les Français qui ne font aucun effort pour le comprendre et l’aider. Il nous montre une extrême confiance en lui en donnant l’impression au « bétail » qu’il sait exactement de quoi il parle : « si l’épidémie reprend du fait du variant Delta c’est la faute des vacanciers qui ne font pas suffisamment attention ».

Macron a bien appris sa leçon : l’emprise psychologique est une forme de manipulation mentale qui mène à la dépendance affective. Tout le monde peut être confronté à un manipulateur et si l’on ajoute à cela le pouvoir et l’argent… Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Pourtant les manipulateurs ont aussi leurs faiblesses. Pour repérer la manipulation il suffit d’entre connaître les clés. Le manipulateur choisit des mots précis, cible vos faiblesses, aime le mensonge, se fait caméléon, souffle le chaud et le froid en permanence, reste en permanence dans le flou en vous faisant croire que c’est vous qui n’êtes pas suffisamment intelligent pour le comprendre.

Il n’existe qu’une façon de traiter les manipulateurs : les ignorer complètement. Rien n’est pire pour un manipulateur que l’indifférence. Maintenant, à chacune des apparitions de Macron-Pinochet, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Valérie Bérenger

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de

J’adore cet article. Macron est un abject et arrogant manipulateur.
Moi qui suis FANA de Beethoven, j’ai beaucoup travaillé avec son meilleur biographe, je ne peux plus entendre la neuvième sans penser à cet avorton poudré qui parade).

En revanche, son côté acteur… Vous pensez qu’il a suivi des cours pendant plusieurs annees ? J’avais l’impression que ce n’était qu’une brève expérience….

Ce couple est bizarre, antipathique, excessivement médiatisé. A vomir.

Emile 2

Il a été mis en place par l’oligarchie , certainement, ce qui en fait un pantin à son service ; et lui manipule et hypnotise les Français majoritairement de vrais veaux qui se laissent faire .
Arrêtez de comparer , comme beaucoup , ce fossoyeur de la nation à certains dictateurs qui eux ont sauvé le leur de la chienlit gauchiste .

Bharata

Le dessin manque les acteurs principaux : la bande de Davos etc.

anonyme

Pinochet aimait son peuple et son pays et a combattu la tyrannie marxiste, tout le contraire de Macron.

Nicolas Isnard

Il est solide et doué. Dixit Jean Marie Le Pen.

Moi1

Bill Gates et Laurent Fabius au Quay d’Orsay 2014
https://mobile.twitter.com/LaurentFabius/status/451653095051649024

Decu de tout

Le pédé pour être un pantin en est bien un la france pays qui ne se respecte même plus j’ai honte de ce pays.

Moi1

Le pacte de “l’élite” Macron et pape francmaçon :
https://mobile.twitter.com/VexillaGalliae/status/1424282260908425217

anonyme

Des files d’attente à la soviétique devant les pharmacies pour les tests antigeniques !!!!
Il y a des salopards qui se testent pour aller au restaurant ou en boite de nuit, au lieu de les boycotter, et cela sur le dos des cotisants à la sécu, mais il y a aussi des malheureux, dont pas tous en bonne santé ou qui ont du temps à perdre qui sont obligés de se tester pour prendre le train, bus et avion ou visiter leurs proches en hôpital ou ehpad.
CE PASSEPORT SANITAIRE, QUI EST DE FAIT UNE OBLIGATION ILLÉGITIME À SE VACCINER (LE COVID N’EST PAS LA PESTE) DOIT ÊTRE ABOLI DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS SOUS PEINE DE DRAMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX.

POLYEUCTE

Machiavel ? Non ! Le Messie !
Mais des tas de Kons l’attendent au Bourget depuis 2 jours !
On s’y perd…..

Cimala marc

Ça c’est pas mal. !

Mohamed

Avec Macron, c’est tire la ficelle et gobe le tronc

Lotus

Et attention, si Macron fait un 2e mandat, il va devenir encore plus autocrate, tyrannique, des cornes vont lui pousser et ses dents vont s’allonger et il va prendre ses distances envers ses bienfaiteurs.
Les pouvoirs que lui donne son poste sont incroyables, extraordinaires. Et de Gaulle en est le responsable avec sa constitution de 58.

Lotus

Vous dites que Macron est un pantin aux mains de ses supérieurs, de ses bienfaiteurs et peut-on les connaître?
Vous allez encore nous sortir les mondialistes, Sorros et compagnie.
Mais sachez que pour l’instant, les pantins c’est nous, le peuple.
Qui tire les ficelles? Qui gouverne? Qui a tous les pouvoirs? Qui nous manipule?
Qui nous ment? Qui est hypocrite envers le peuple? Qui nous terrorise?
Qui nous balaie de gauche à droite? Qui nous a dit: le port du masque ne sert à rien, puis il est obligatoire? Qui nous trahit? Qui nous maltraite? Qui nous soumet?
Qui nous force à ramper? Qui nous humilie, nous abaisse? Qui nous infantilise?
Qui nous abrutit, nous fait devenir idiot? etc. etc.

Undertow

Ne te pose pas tant de question. Renseigne toi, et tu auras les réponses.

Emile 2

Il suit la feuille de route que lui a donné l’oligarchie de la finance et de l’économie qui détient par ailleurs tout le système de propagande , pardon d’information, les multinationales du numérique qui sous couvert de social installe la dictature du numérique au service de l’oligarchie mondialiste ; Niel , Drahi , Arnault ,….vous voulez des noms …????

Lotus

Au sujet de la gifle, je suis partagé. Oui, il s’est passé plusieurs évènements un peu bizarres, mais pas impossibles non plus qu’ils soient naturels. Pour être sûr si c’est une comédie, une mise en scène ou une action naturelle, spontanée, il faudrait savoir si le gifleur est toujours en prison.
Si le gifleur est toujours en prison, eh bien ça voudra dire qu’il a vraiment voulu gifler Macron.
Qui accepterait de faire de la prison pour le bon plaisir du roi?
Si le gifleur n’a passé qu’une demi-journée en prison, eh bien ça voudra dire que c’était une comédie.
Et à ce moment-là, le mec a dû recevoir un montant d’argent, on ne fait pas ce qu’il a fait gratuitement.

andre

” à ces marionnettes, contrôlées par des fils qui relient les différentes parties de leur corps à une croix d’attelle en bois permettant de les manipuler par le dessus. ” c’est exactement cela, et celui qui tire les ficelles c’est son patron de toujours Rotschild !!!

CARLO MARTELLI

j’ai pas pu tout lire ; trop trop trop long moi MACRON ME FAIT BEAUCOUP DE BIENA CHAQUE APPARITION, IL SOULSGE MES INTESTINS ET JE VAIS DIRECTEMENT AUX TOILETTES POUR L’OPERATION NO 2 COMME DISENT LES ANGLAIS,

Le Templier

Machiavel a dit : Gouverner c’est faire croire .

Désespoir50

Y a t il un père de famille Français qui souhaiterait un fils comme macron ?
Faut il adresser à son père un message de courage, de honte ou de mépris pour avoir conçu et éduqué ce monstre !

topinembourg

@Désespoir50

Il a plutôt l’air très fier de son fiston .

andre

Ce n’est qu’un résidu de fausse-couche !

Heraklite

J’ai pensé à vous suite à votre dernier article. Vous n’êtes pas seule à réinformer en luttant contre les médias corrompus, collabos de la dictature sanitaire. Le Gorafi lui aussi frappe un grand coup : https://www.legorafi.fr/2021/08/05/face-a-la-dictature-sanitaire-le-gorafi-vous-offre-votre-qr-code-exclusif/

Jacques B.

Bien sûr que Macron est un redoutable manipulateur, un adepte assidu de Machiavel, un apprenti-Néron,
mais remarquez qu’il y a des pays où ce genre de personnages est plus écouté que d’autres. Il me semble par exemple que dans les pays nordiques et anglo-saxons, l’Histoire montre que ce genre d’individu ne parvient pas à s’imposer : les citoyens sont plus lucides, plus fermement attachés aux libertés et au bon sens commun.
Bref, à l’instar de l’Allemagne des années 30, ou autres pays, il faut que la population soit réceptive à ce genre de manipulations ; qu’elle manque de maturité.

Ceci n’est pas du fatalisme : il faut juste savoir que nous partons de plus loin et que le travail de réinformation à faire reste colossal. Car à la fin, c’est bien le peuple qui décide, Macron ou non.

Winston

Ce qui me sidère , c’est que ça puisse marcher avec tant de gens . Peu avant sa mort à 89 ans mon propre père me demandait qui était ce pantin que tous ces media nous balançaient du matin au soir , je lui ai expliqué .
Tout le monde pouvait comprendre.
Il y a tant de “boeufs” que ça ?

Cimala marc

À toi Macron…..tu n as rien d un chef d état. Petit président d une République décadente qui vit dans le reniement d une France plus que millénaire. Tu es une tare profonde de l histoire de France. Comédien raté, petit travelo de bastringue, tu veux déstructurer l état, affaiblir la nation, souiller de ton fiel la voie sacrée de la patrie. Tu veux déconstruire l histoire de France et continuer à proclamer qu il n y a pas d histoire de France. Tu me fais penser à ce monstre sanguinaire et dénué d empathie qu était Caligula. Pervers criminel narcissique. Tu finiras un jour comme lui. “….qu il viennent me chercher “….avais tu dit. On viendra te chercher sois tranquille. Tu es la honte absolue de notre construction civilisationnelle….!!!

Cimala marc

Si, Macron , il y a une culture française…..

Robert Jordan

Le mieux est encore d’éteindre la télé ou de l’envoyer aux ordures…Ce que j’ai fait, et j’économise l’impôt.

Thierry Couvret

Un tel manipulateur porte un nom : pervers narcissique criminel.

Bou

Il est ridicule avec son petit t-shirt il a l’air d’un gringalet il essaye de bomber le torse quand il est en costard mais il impressione personne il est minable sur toute la ligne et dire que ça c’est le président de la république ça écorché la bouche!

MICHELLE

Bravo Valérie pour cette analyse fort pertinente sur la personnalité et les agissements macroniens. Tout ce qui est dit sur sa “façon” d’opérer m’a fait penser au chien (le français) et son collier étrangleur (le passe sanitaire) : au début il se croit libre, bien qu’ayant accepter de porter ce collier d’esclave, alors il va à fond de train pour se dégourdir les pattes et puis, tout d’un coup, tac ça bloque et là le chien n’a pas d’autre solution pour respirer (à moins d’être idiot) que de s’arrêter et de se mettre aux ordres de son maître et de s’adapter à son rythme.
Mais des Macron il y en a plein en France et dans le monde ne l’oublions pas. Ce sont des tyrans pervers narcissiques qui s’ignorent.

Argon

Machiavel est taureau alors que le pantin est sagittaire et il sait ce qu’il dit puisqu’il l’écrit ! Les mots qu’il emploi sont d’une violence incroyable, aucun président n’a insulté les gaulois réfractaires qui lui disent m….. ! Ce n’est pas une gifle c’est un crachat et il va resté dedans à partir de septembre jusqu’au bout ! C’est pour la première fois que notre pays a une dictature alors que l’on pourrait être bien ? Je marche, regarde, rréfléchi on se trompe sur tout ! 😇

Marie Jeanne

Valérie, les Français sont devenus des larves par l’entremise des programmes de télévision qu’ils s’efforcent à regarder ! L’éducation nationale fait aussi son travail de propagande putride en dévoyant les enfants Français par des programmes de haine de soit!!! Il faut une purge ! Elle va venir , ça pointe à l’horizon !

patphil

machiavel c’était tout en finesse, en dissimulation
monsieur µ c’est avec des gros sabots, il n’a même pas mis de casquette à visière sur la nuque pour parler aux djeunes des quartchiers, c’est dire la comm élaborée

laurent k.

il y a les effets secondaires des vaccins et des morts suspectes…les infirmières commencent à remarquer des avc, maladies cardiaques, des jeunes qui décèdent quelques heurs après leur injection!!
il y a la crise économique qui va arriver fin août quand les subvention des entreprises
vont cesser!
il y a la Suède qui a comparé à la france n’a pas confiné, et n’a pas plus de mort !
il y a aussi le “quoi qu’il en coûte”, qu’il faudra remboursé, à comparer avec la Suède???
ça c’est la réalité, qui ne passe pas sur cnews mais va s’imposer d’elle même dans la vie de tous les jours des français(es)
les furieux de la vaccination de force pourront se venger en 2022???
s’ils ne se font pas berner par la stratégie ZEMMOUR

laurent k.

macron va t’il se représenter en 2022?
ou sera t’il remplacé par un(e) autre candidat représentant les intérêts des mondialistes? du GREAT RESET!
les électeurs RN traditionnels vont ils se laisser tromper comme à l’époque de SARKOZY par la candidature ZEMMOUR
PAR CE QUE C EST NOTRE PROJET
là les français(es) ont vu et compris, pas sûr qu’ils (elles) aient envie
de se voir diriger par macron après 2022
macron “la belle gueule” mais la réalité c’est différent…
il est à espérer que les français(es) ont compris que macron à gagner l’Elysée et les législatives
il était AU POUVOIR et AVAIT DU POUVOIR
il a manqué 20 ou 21 parlementaires pour faire barrage à la loi sur la pass sanitaire et l’obligation vaccinale à peine cachée…
SOUVENEZ VOUS EN…en 2022
PRESIDENTIELLE-LEGISLATIVE

laurent k.

PRESIDENTIELLE-LEGISLATIVE
pouvoir et contre pouvoir
il a manqué 20 élus pour faire barrage au pass sanitaire
NE JAMAIS OUBLIER

Lolotte de Modigliani

Excellent article comme les précédents ! Très, très bien.
Merci.

Moi1

Une soignante “Avant on se vaccinait contre la polio maintenant on se vaxxine pr ne pas perdre son travail” bcp de soignants en grève au CHU de Besançon ce Lundi 9 Août
https://mobile.twitter.com/LE_GENERALOFF_/status/1424794712146391043

Maxime

Seul point positif, il ouvre la voie à d autres totalitarisme qui suivront assidûment ses pratiques…peut être devrait il ouvrir une faculté de la manipulation…

Moi1

Des affiches ont été posées sur les portes d’une rame de la ligne 8 du métro parisien, montrant les noms et les visages de députés à qui l’on reproche d’avoir voté en faveur du #PassSanitaireDeLaHonte
https://mobile.twitter.com/Jolle67632617/status/1424018396224569350

BobbyFR94

Je n’ai jamais cru à cette “baffe” !!

L’analyse est aussi celle que j’ai fait : on a l’impression – et ce n’est pas qu’une “impression ” après coup – qu’il vient chercher sa baffe !!

Autre chose, ce type ne se laisse jamais approcher, à moins d’avoir des gardes du corps tout autour de lui, ou d’être sûr que les gens sont des moutons, souvent triés sur le volet avant le début de son déplacement !!!

L’analyse est excellente en tout cas :-)))

nicolachaos

comme quoi les médias indépendant ne seront jamais de ce monde à part les journaux satiriques, et ce sont ceux la qu’ils faudrait soutenir et non les gros touts comme les radios qui le supportent aussi comme RTL ou France inter.

amril

Bien ‘observé’, il se dirige plein pot sur la baffe après un arrêt non prévu par le protocole officiel, mais sûrement organisé en loucedé. Du petit tonton joué par un mauvais acteur…

Paul VERMOESEN

OK mais le “gifleur” (qui serait donc de mèche) a été écroué ou pas?

Emile ZONA

La stė Mac machin embauchė par marcronescu qui “conseille” pour la vaccination
https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1287508

Christian Navis

Excellent ! Cette dissection comportementale du pantin du NWO est une des analyses les plus pointues que j’ai jamais lu. Avec le mérite du didactisme, car vous exposez et expliquez avec clarté les postures d’un imposteur, là où les psys d’ordinaire jargonnent.

Le diagnostic de Segatori en mars 2017 était juste : Passé de l’enfance à l’âge adulte sous le contrôle d’une séductrice manipulatrice, privé de l’épisode de construction de personnalité à l’adolescence, nous voyons à l’œuvre un psychopathe immature, manipulateur pervers copycat de son initiatrice, dont on trouve des similitudes troublantes avec des monographies des serial killers du FBI

C’est pourquoi je parle des macronescu comme des Ceausescu car on a affaire à un couple criminel uni par d’autres liens que le sexe.

beretvert

Vous n’avez rien compris comme ce psychiatre psychanalyste Macron est psychopathe et homosexuel point barre son étiologie est surtout génétique, assez de la fausse science psychanalytique

thierry

ouf.. y a encore 1 peu d espoir avec des gens qui reflechissent en rapport avec le naturel, cette nature simple mais efficace, et complexe d une incroyable violence. fondatrice. Un beret vert bien sur. cela se respecte. merci a vous monsieur. Pauvres de nous ds ce beau pays devenu si pauvre qu il ns faille le quitter…C est eux ou nous.Merci

Christian Navis

Le professeur Segatori est un psychiatre qui a l’habitude de traiter des malades mentaux.
Il a reconnu dans le phrasé, les mimiques, les dérobades et les gestes compulsifs de macronescu, tous les symptômes d’un psychopathe immature qui surjoue le numéro de la normalité.
La suite des évènements lui a donné raison : caprices, exhibitionnisme et pulsions criminelles du dictateur si on le contrarie.

peplum

M’est avis qu’il faudrait prendre en compte le cote necessairement epigenetique qu’a souleve a la marge et ss le savoir la (pompeuse) psychanalyse.

René

Les homosexuels sont donc des criminels en puissance ?

Million Mireille

Excellant article belle démonstration du manipulateur comédien menteur, sa brizitte prof lui a appris la base du comédien qu’il a amélioré par la suite, et ces cons de français béa devant lui, dès que je le vois à la télé soit je l’éteinds soit je vais sur Ushuaïa.

Cimala marc

Excellent commentaire.

sonja

Bonjour, c”est ce que j’ai dis dès avant son élection, nous avons laissé chamalou pour un lâche pas fini ni adroit que les puissances financières ont eu toute latitude à manipuler en lui laissant accroire que son apparence allait séduire. Oui, les voyous corrompus, mais pas le peuple corticalisé qui a senti l’arnaque dès cette fausse élection.

Lire Aussi