Macron, c’est la soumission à l’invasion musulmane, Zeman, c’est le contraire !

Publié le 29 juin 2017 - par - 46 commentaires - 2 814 vues
Share

Le serveur Riposte laïque m´a publié le 15 février 2015 et le 11 février 2013 deux articles, concernant le président de la République Tchèque, M. Miloš Zeman.

Ce dernier a fait récemment des déclarations qui, à mon avis, peuvent intéresser également les lecteurs français.
Le 27 mai 2017 il a parlé à Lidice, lors d´une commémoration du 75e anniversaire de la destruction de ce village. Lidice fut un peu un équivalent de l´Oradour-sur-Glane français. En mai 1942, les nazis ont exterminé ses habitants et détruit la localité, en représailles pour l´attentat commis contre Reinhardt Heydrich, qui avait dirigé l´administration allemande du Protectorat Bohême-Moravie.

Le président Zeman a dit: « Dans le passé, le terrorisme international était représenté avant tout par la haine raciale qu´incarnait l´Allemagne nazie. Aujourd´hui, le terrorisme international est caractérisé par la haine religieuse, un fondamentalisme islamique. Les résultats sont les mêmes dans les deux cas.“

Il évoqua la lâcheté de ceux qui n´avaient pas su arrêter la nazisme à temps et il continua : « Nous aussi, nous sommes des lâches et je sais que des journalistes stupides vont me critiquer pour cette affirmation. Nous sommes des lâches, parce que souvent, nous ouvrons des bras aux islamistes radicaux, souvent nous parlons de la tolérance à leur égard, souvent nous disons que nous devons nous adapter à leur culture, bien que celle-ci soit incompatible avec la culture européenne, qui se développait et grandissait ici pendant des siècles.

Je pense que nous devrions prendre conscience du fait que les attaques terroristes en Europe sont justement le résultat de notre lâcheté, qui est présentée comme une tolérance multiculturelle.
La République Tchèque n´a pas de quoi avoir honte. Nous luttons contre le terrorisme islamiste en Afghanistan, en Iraq, au Sinaï, au Mali et dans d´autres pays. Mais que font les autres?

Il y a deux jours, je suis retourné d´un sommet de l´OTAN à Bruxelles. Au dȋner, tous le monde formulait ses condoléances au premier ministre britannique, suite à la dernière attaque contre son pays. Je disais que je ne voulais pas formuler mes condoléances à quelqu´un lors de chaque sommet. Ainsi bientôt on formulera des condoléances à moi aussi.

Pour qu´on n´en arrive pas là, il faut que les islamistes radicaux, qui sont aujourd´hui visibles sur des réseaux sociaux, soient expulsés ou emprisonnés. L´on sait que beaucoup de ceux qui ont commis des attaques terroristes avaient été suivis par des services secrets pendant des mois. Mais rien n´a été fait contre eux. C´est justament cette lâcheté, masquée comme la tolérance multiculturelle.

Alors je souhaite à tous les Européens, et non seulement à eux, qu´ils retrouvent du courage. Le courage, c´est difficile, la lâcheté, c’est facile. Mais à cause de la lâcheté, nous pourront avoir une nouvelle Lidice. Alors, ayons du courage!“

Cependant que le président de la République Tchèque parle ainsi, le président français adopte une attitude tout-à-fait opposée. Dans une interview accordée à huit journaux européens et publiée le 22 juin 2017, il critiqua « certains dirigeants européens qui tournent le dos à l´Europe. » Il avait à l´esprit les dirigeants tchèques, polonais, hongrois et slovaques qu´il allait rencontrer à Bruxelles. Il a dit que l´Union européenne « n´est pas un supermarché, dont on attend des transferts financiers, sans en respecter les valeurs.“

Le premier ministre polonais, Mme Beata Szydlo a réagi en disant: « La Pologne est ouverte à la coopération avec la France. Mais cela dépend du président Macron, s´il entend étaler dans les médias son antipathie à l´égard des pays de l´Europe centrale ou s´il veut parler des faits.“Le premier ministre hongrois Victor Orban a dit que les débuts du président Macron « ne sont pas très prometteurs.“

La Commission européenne a ouvert plusieurs procédures contre la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque pour un « non respect du plan de la répartition des demandeurs d´asile.“
Certains gouvernements européens veulent réduire les fonds allant à ces pays en guise de rétorsion.
Que l´on me permette de dire, à l´occasion de tout ceci, quelque chose un peu personnel. Dans ma jeunesse, j´ai été moi-même un réfugié. Mais cela ne me traversait même pas l´esprit qu´un Etat étranger aurait un devoir de m´accueillir. Finalement, la France m´a accordé l´asile. Je lui en suis encore reconnaissant, 52 ans après les faits.
Mais l´actuelle attitude du président Macron et d´autres dirigeants des pays de l´Europe occidentale me déçoit et me peine beaucoup.

Je voudrais surtout dire à ceux qui veulent réduire les fonds allant à mon pays natal et aux autres Etats du groupe de Viségrad: « Tout n´est pas à vendre!“

Traditionnellement, l´on considérait que pour défendre sa patrie, l´on devait être prêt à donner sa vie. Qui sont ces gens qui pensent que pour pouvoir obtenir leurs généreuses subventions, nos allons laisser envahir nos pays par des conquérants ennemis qui ne cachent même pas leur intention de nous imposer leur domination? Plutôt crever de faim, que de vivre sous la domination des tenants de la Sharia!

Je percevais jadis la construction européenne comme quelque chose de positif. Mais dans mon esprit, il devait s´agir d´une Europe européenne, non pas d´une Europe islamisée, d´une Eurabia. Si c´est cela, l´avenir de l´Union eurpéenne, alor autant la casser le plus vite possible et rétablir des Etats nationaux complètement indépendants. Si un navire qui est divisé en compartiments étanches heurte un glacier, l´eau n´envahira pas tout de suite tout le navire et celui-ci ne coulera pas aussi facilement.

Martin Janecek

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ViveVisegrad

Tout à fait d’accord avec votre conclusion.
Merci à tous les dirigeants de cette Europe de l’Est qui a connu les deux totalitarismes du XXe siècle et qui n’en veut pas un troisième, de dire à nos propres traîtres de dirigeants ce que nous n’avons plus le droit de dire : vous n’avez pas été élu ou nommé pour changer la composition ethnique du peuple !
Que nos dirigeants, France et Commission européenne, veulent sanctionner financièrement vos pays de l’est, cela montre qu’ils n’ont qu’une seule valeur : l’argent !

pierre estrelka

Le multiculturalisme n’est que veulerie voilée.

Robert

Les habitants des pays de l’Est sont des chretiens, les autres a. L’ouest sont des paiens sans ames, des laches sans contenu.

Dani de Suisse

Les ex-pays de l’Est savent ce qu’invasion veut dire. Il n’en veulent pas une nouvelle. Je ne peut que leur dire: résistez! Ne vous laissez pas faire! No muslims-no problems.

Nemesis

Oui, il faut se « casser » au plus vite de cette UE qui est une véritable pompe à fric, dont les dirigeants usent et abusent à leur profit unique. Ils s’élisent entre eux et sont devenus d’un totalitarisme effréné nous détruisant sans vergogne. Certains commencent à en pâtir grave et ouvrent enfin les yeux.

Auguste

La dernière phrase de l’article est l’image même de ce que doit devenir l’Europe.

Silex

Avec la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, nous avons des dirigeants courageux face aux collabos Merkel/Macron.

Le Den

La Bulgarie et la Macédoine les rejoignent.
A l’est il y a un effet boule de neige et un regain identitaire qui annonce clairement une fracture avec cette UE corrompue.

JF

J’adhère complètement au discours de ce Président courageux M. ZEMAN et ceux qui font face à cette Europe de fossoyeurs. Bravo à la Pologne, Hongrie,République tcheque, des Président courageux. Macron n’est qu’un lèche babouches, un fossoyeur del’identité Française. Vivement sa perte

a.picadestats

Ce n’est pas parce que la France est en difficulté qu’il faut la salir en employant des mots orduriers.
Si la France, beau pays, ne vous convient plus quittez la!
Sinon, respectez la, posez vous la question  » qu’est ce que j’ai fait pour mon pays »?
Beaucoup de Français se décarcassent pour la maintenir, respectez aussi vos compatriotes.

angora

Pour ma part je n’ai jamais été consultée sur le droit d’asile et blabla et je n’ai rien à f……de lois décrétées il y a 250 ans bientot par des illuminés adeptes(déjà)de là fumette.
En plus le contexte est sans rapport avec celui de l’époque
En ce moment nous mettons nos enfants en danger de mort
La solution n’est pas de quitter le pays mais de neutraliser ceux qui mettent en danger nos enfants. Vu????

andrej

a.picadestats,
La France est en difficulté? Pour quelles raisons?
Donnez nla bonne réponse et vous serez d’accord avec ces pays de l’est, qui ont conservé la qualité de courage que nous, français avons délaissé depuis des decennies.
« Le courage, c’est difficile, la lacheté, c’est facile » voila ce qui caractèrise aujourd’hui la France, du moins, ceux qui la gouvernent,aisi que ceux qui votent pour les élire.
Cordialement.

Jon-Erik Harper

Pour moi, la République Tchèque est un pays de référence. J’aimerais beaucoup y vivre dans ce beau pays où se trouve les sublimes studio de cinéma Barrendov.

Jacques Barrio

Le président Tcheque Milos Zeman, que vous citez, a entièrement raison. Les élites européennes qui nous gouvernent sont coupables d’une grande lacheté. Leur attitude servile devant l’Islam conquérant et arrogant rappelle celle des Chamberlain et autres Daladier devant le Nazisme.

GAVIVA

Par curiosité j’ai vérifié une chose qu’ont en commun Victor Orban, Beata Szydlo et Milos Zeman t que n’ont PAS macrouille, merkel, juncker et autres immigrationnistes , ILS ONT DES ENFANTS! Ca fait une différence….

UltaLucide

Ils aiment leur Nation et leur peuple, et considèrent leur souveraineté et leur identité comme des trésors vitaux à préserver de façon absolue. Bref, ils ne sont pas euro-mondialistes. Vu depuis le Parti Unique Euro-mondialiste de Manu El Mikron, ce sont d’abominables fascistes. Vive la Ripoublique, vive la Transe!

pierre estrelka

Ce qui tend à prouver qu’ils ont aussi des couilles.

Le Den

Il est indéniable que la France ne sera pas sur le devant de la scène des pays qui lutteront pour leurs identités et leurs peuples.
Mais voyez ce qu’il se passe en ce moment en Hongrie, en Pologne et quatre autres pays de l’Europe de l’est.
En Tchécoslovaquie le gouvernement vient de donner plein pouvoir aux citoyens de s’armer et d’intervenir en cas d’attentat islamiste.
En Hongrie, ils ouvrent des camps d’entrainement pour les dissidents européens afin de s’aguerrir et de revenir dans leurs pays pour lutter contre l’invasion migratoire et leurs gouvernements corrompus.
Vous ne vous rendez pas compte encore mais une sécession en Europe de l’est est en train de se faire.

Mémée

@Le Den

La Tchécoslovaquie n’existe plus depuis la chute du communisme au début des années 90. Le pays s’est officiellement séparé en 1993 , sauf erreur. On dit désormais la Tchéquie ou la Slovaquie. Merci de bien vouloir remettre vos pendules à l’heure.

Le Den

C’est vrai, c’est la république Tchèque aujourd’hui.
Merci

eva Argeles

oh lala. quelle intolérance ce MEMEE. la n était pas le sujet. ça ne m étonne qu on est des guerres .

andrej

Mémée,
C’est bien de faire partager son « savoir ».Merci!
Cordialement.

spartac

Y’en a plus d’un qui s’appelle Martin !

andrea

Oui plutôt crever que de se soumettre à ce dogme de merde!
Ah, si on pouvait avoir en France des politiques aussi lucides et courageux…

JACOU

Monsieur Martin Janecek, comme on dit de par chez moi  » Il vaut mieux manger du pain et de l’oignon » que de se rabaisser honteusement pour de l’argent.
Ce qui est le cas de l’Union Européenne aujourd’hui. La lâcheté nous revient toujours dans la figure.

Churchill:
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

Nuch

Et oui tout est dit mais il n’y a pas de volonté politique et ce depuis le regroupement familial de 1974 donc depuis des lustres alors il faudra certainement encore beaucoup d’attentats de meurtres pour réagir et encore rien n’est prouvé il n’y aura peut-être encore après tout ça que des bougies des fleurs et des nounours la France est un Pays de lâches

logaro

les seules oppositions à Macron sont
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/les-sans-cravates.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/trump-say-oui-we.html

Bertrand

Ce monsieur est un exemple de bravoure et il a tout mon respect. Par contre, il est utopiste lorsqu’il demande du courage aux européens. Il suffit de voir les réactions en France après chaque attentat pour se rendre compte de la lâcheté et de la mièvrerie des Français. ça allume des petites bougies, ça fait des petits dessins avec des cœurs comme à la maternelle, ça dépose des petits nounours en peluche, ça pleure, ça gémit, ça sanglote en disant « vous n’aurez pas ma haine ». De véritables larves humaines sans honneur ni fierté !

Kâla

Hahaha ! Très bon portrait ! C’est très vrai, c’est exactement ça !! Il n’y a rien à en tirer d’un peuple pareil. Quel malheur.

Rococo

L’Islam c’est la mort de tout ce qui a fait le progrès et la grandeur des pays d’Europe. C’est la désintégration de nos valeurs les plus chères, celles pour lesquelles les lumières des plus grands esprits ont brillé . C’est la violence, le fanatisme et l’obscurantisme le plus total. Il est absolument impensable qu’une personne dotée d’intelligence et de raison puisse y adhérer, ou le soutenir, s’y soumettre encore moins.

henri

rococo a RAISON un exemple :l’islam 1.5 milliard de muz dont 12 prix NOBEL et vous allez rire celui de la PAIX etait atribué a Yasser Arafa tete du terrorisme pallo/ par contre nos amis JUIFS seulement 15 millions de juifs dans le monde , recoltaient 193 prix NOBEL soit 22% des prix NOBEL au total la raison est bien simple: cherchez une librairie d’etat donc publique dans les pays muz ou alors simplement une bibliotheque, elles sont aussi populaire dans ces pays que les chacuteries halal, les muz au total lisent moins d’un livre /a l’annee pour 80 personnes alors que les juifs si je m’en souviens bien lisent env.80 livres par /personne.PLEASE noCOMMENT>.

Dani de Suisse

une belle référence en la matière est le scheik Sharaoui (orthographe approximative). Un inculte qui pendant des décennies a monopolisé la TV Égyptienne de ces discours et était un des chefs spirituel des Égyptiens. Il se faisait une gloire de pas avoir lu un seul livre pendant 40 ans, parce que tout est dans le coran. (Je le voyais souvent à la TV, sans le comprendre, lorsque je travaillais à Bahreïn et l’avais surnommé Popeye à cause du bonnet blanc qu’il portait toujours, comme le célèbre marin).

Kâla

Exact, plutôt crever que de se soumettre à cette ignominie. Malheureusement, beaucoup préfèrent vivre dans l’ignominie et s’en accommodent très bien …

PATRIOT

En tout cas,c’est pas démocratiquement que CA bougeras .CQFD…cf Alain WAGNER.

Joly

Bravo Monsieur ! Après avoir combattu l’islamisation de la France à mon petit niveau et n’avoir brassé que du vent, avoir supporté les insultes habituelles de mes con- citoyens, j’ai décidé de quitter mon pays que j’adore mais que je ne reconnais plus, devenu un pays du tiers monde où la violence est devenue une règle et la soumission à l’envahisseur m’est devenue insupportable . Donc je vais vendre ma maison et partir vivre ma retraite en Hongrie …

troika

Combien vous avez raison , moi aussi j’en ai marre des lâches et des pleutres Français , je ne reconnais plus la France de ma jeunesse …….J’ai peur des attentats de ses fous sanguinaires !! Je vous souhaite une bonne retraite dans votre pays !

kounnar

Tout est dit !
Et dire que NOUS avons bombardé nos amis Serbes alors que EUX avaient le courage de se défendre…

Haggar Dunor

Une honte pour la France…

JACOU

Un honte aussi pour l’Europe. Après avoir combattue contre la Serbie en faveur de l’islam, cette Europe nous demande maintenant de nous soumettre à l’islam.

Kâla

Oui, encore une ! …

eva Argeles

Encore une manip de nos journaleux de cette époque

PATRIOT

C’est quand…que ça bouge??Puisqu’on a tout compris,tout vu,tout analysé…
Pourquoi,il ne se passe rien….??Pays de merde.

Kâla

C’est ce que je me dis tous les jours …

Mille

On attend qu’il y’ ait un courageux qui se propose et fasse appel aux autres !
il faut se dépêcher ! nous sommes prêts ! A diffuser en masse
https://youtu.be/6Gg5cG3ZBio
https://www.youtube.com/watch?v=AhRf0IjU_sc

Haggar Dunor

Il ne se passe rien parce que les français s’en foutent : la preuve, ils ont voté En Marche au lieu de voter FN !

Maurice

Si, cela commence à bouger. Hier une voiture a tenté une opération contre la mosquée de Créteil. Sans résultat malheureusement et a été arrêté par la suite. A quand la prochaine ?