Macron, c’est le mépris des travailleurs français…

Publié le 26 avril 2017 - par - 5 commentaires - 938 vues
Share

A 13 heures, ce 26/04, Marine était là, devant l’usine (en grève) Whirlpool d’Amiens, accueillie plus que chaleureusement par les travailleurs qui placent avec raison leurs espoirs en elle…(1)

Pendant ce temps, alors qu’il avait refusé tout contact depuis de longs mois, poussé par sa faim politicienne et son désir de suffrages, le fringant petit banquier Macron s’enfermait dans une salle étroite de la Chambre de Commerce d’Amiens, avec quelques syndicalistes formatés, pour faire mine de s’intéresser aux conséquences de la fermeture du site…

… avant d’aller « se taper la cloche » dans un « petit resto bien cossu » de Saint Leu (c’est vrai que, depuis sa sauterie de « La Rotonde », on connaît sa propension à la « boboïtude » … comme dirait sa nouvelle supportrice Royal !) .

Tiens, il vient de décider d’aller quand même faire un petit tour devant l’usine… pour digérer sans doute !

C’est vrai que si Whirlpool, malgré ses bénéfices cossus et l’augmentation de 10% des dividendes versés aux actionnaires, veut quitter Amiens pour aller construire en Pologne (hors zone « euro ») pour venir ensuite vendre à Amiens (en zone « euro »), c’est bien pour faire du « business » sur le compte des travailleurs polonais et abandonner à leur triste sort les travailleurs français en supprimant des emplois et en accroissant les indemnités sociales…

et ce, conformément à la politique de l’Europe de Maastricht et de la commission technocratique de Bruxelles , dont Macron est un parfait soutien et un admirateur dithyrambique…

D’ailleurs, aux affaires sous « Hollande » en tant que conseiller économique de l’Elysée puis ministre, n’a-t-il pas démantelé Alstom, vendu et effacé Alcatel-Lucent, cédé Technip à un groupe américain et accepté le transfert du nouveau siège à Londres, concocté la vente de SFR à son « pote » banquier Drahi, l’homme des « paradis fiscaux » et des multiples chaînes de TV… avec, à chaque fois, des milliers de suppressions d’emplois ? (2 – 3)

Qui peut croire que cet individu défendra le tissu industriel français alors que la politique économique qu’il a menée ces 5 années passées a fabriqué 1 000 000 de chômeurs supplémentaires, des millions d’emplois précaires en plus, un déficit annuel du commerce extérieur de 50 milliards d’euros, une contraction nette des salaires et des pensions de retraite, une dette toujours plus lourde ( 96% du PIB) ?

Qui peut croire aujourd’hui qu’il fera autre chose, une fois élu, alors que le MEDEF, le CAC 40, pléthore de financiers oligarques attachés à leurs coffres forts et à leurs paradis fiscaux (Drahi, Bolloré, Arnault, Pinault, Bompard, Bergé, Niel , Bouygues…) le soutiennent pour qu’il fasse leur politique mondialiste et ultra libérale, contre les intérêts des travailleurs français et le monde du travail de notre pays ?

Qui peut croire en effet qu’il défendra les travailleurs français, lui qui veut une « loi El Khomri » puissance 10, loi qu’il veut imposer par ordonnances sans discussion ni vote devant les citoyens ?

L’exemple de Whirlpool est significatif : la politique économique et monétaire de l’Europe mondialiste casse le tissu industriel de notre pays et favorise les « délocalisations » , elle jette par milliers les travailleurs qualifiés (notamment) dans la rue, pèse sur les budgets sociaux que nous alimentons par nos impôts, nos taxes, nos cotisations…

… et laisse à notre pays le seul secteur des services où existent encore quelques velléités de création d’emplois… pour lesquelles entrent chaque année 200 000 immigrés qui viendront grossir les rangs d’une main d’oeuvre de moins en moins qualifiée et « taillable et corvéable » à merci…

Le fringant banquier Macron non seulement approuve, mais conduit (et conduira) cette politique destructrice de notre richesse industrielle, de nos emplois, de nos finances… et qui donne naissance au communautarisme et au multiculturalisme (islamiques surtout) qui nous détruit de l’intérieur !

Mais que cela peut-il faire à un candidat dont le maître à penser, Attali, affirme que les ouvriers de Whirlpool et leur situation de désespérance, c’est une anecdote (un détail, peut-être…) ? (4)

Que peut faire à cet individu cette désespérance de milliers de familles, lui qui a déjà traité des ouvrières en grève « d’illettrées » ….? (5)

Lui qui a déjà toisé de son mépris un ouvrier au chômage « en tee-shirt » à Lunel en lui demandant de se mettre à travailler pour acheter un costume à l’image du sien (fourni par LVMH, qui habille gratuitement son épouse ?) ? (6)

Lui qui, sur les terres ouvrières du Nord, accuse cette population d’alcoolisme et de tabagisme chroniques ? (7)

En allant sur le site de Whirlpool, dont elle a dénoncé maintes fois la politique inhumaine et anti-France, Marine Le Pen a montré à tous qu’elle défend et défendra en toutes circonstances et devant toutes les instances les travailleurs de France, l’industrie de notre pays, l’intérêt de notre Nation et de ses citoyens.

Le petit banquier fringant peut essayer de frétiller de la croupe pour tenter de masquer son mépris, son outrecuidance, sa soumission aux forces de l’argent : il est disqualifié !

Empédoclatès

1- http://www.courrier-picard.fr/26350/article/2017-04-26/macron-et-le-pen-en-meme-temps-amiens-direct

2- https://fr.wikipedia.org/wiki/Technip
https://www.lesechos.fr/19/05/2016/lesechos.fr/021945133724_technip-se-marie-avec-fmc-et-va-demenager-a-londres.htm

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/technip-annonce-6-000-licenciements-d-emplois-dans-le-monde-489988.html

3 – http://ripostelaique.com/macron-mon-alliee-cest-la-finance.html

4 – http://www.fdesouche.com/846371-pour-jacques-attali-mentor-de-macron-les-ouvriers-sur-le-carreau-de-whirlpool-sont-une-anecdote

5 – http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/emmanuel-macron-traite-les-ouvriers-de-lusine-gad-dillettres/
6 – http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/05/27/25001-20160527ARTFIG00392-emmanuel-macron-le-meilleur-moyen-de-se-payer-un-costard-c-est-de-travailler.php

7- http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/15/emmanuel-macron-ne-retire-pas-un-mot-de-ses-propos-sur-alcoolisme-nord-pas-de-calais/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

Oui comment ce personnage insignifiant a t’il put être choisi par la doxa des perdants pour le cloner en lieu et place du candidat sortant devenu impresentable. La France ?? mal en point l’irresponsabilité d’une gouvernance au fil de l’eau qui va nous mener à des lendemains qui déchantenteront encore.

Pivoine

Si Macron est élu, il supprimera tous les acquis sociaux !

FALBALLA

Exact regardez ça surtout à la 26è minute :
Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives. https://youtu.be/K2HkPpuYyjQ
Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.

mimi

lutte des classes ,lutte des places …hystérie médiatique et people en marche… peuple de France ,léve toi et ne marche pas avec Macron , cet enfant gâté (comme un fruit pourri)! mais léve toi comme Lazare le ressuscité et fonce en relisant « le lièvre et la tortue »!
très bonne analyse pour gens cultivés mais les incultes du PC d’avant auraient bien compris ce texte eux !

Chantal

Contrairement à ce qu’a dit Attali, soutien de Macron, pour nous une délocalisation n’est pas une anecdote !

Signez notre pétition avec Marine Le Pen pour soutenir les salariés de Whirlpool, ainsi que tous les ouvriers et salariés de France !
Pour signer –> http://m.heyo.com/12ecf6

https://www.facebook.com/briois.steeve/?fref=nf