Macron, c’est le progressisme de la déconstruction à visage inhumain

La plupart des soi-disant intellectuels et des présentateurs-animateurs-journalistes de la télé nous font croire que l’on attend du citoyen français une conduite morale et intellectuelle, et une sobriété citoyenne que l’on n’attendrait pas d’un autre politicien privilégié qui vit en parasite sur le dos des Français.

Et pourquoi cela ? Car, comme le Général de Gaulle avait une certaine idée de la France, on veut nous faire croire que le Grand Remplacement pour le déclin de la France avec Hollande et Macron serait encore le symbole vivant de l’humanité et de la civilisation qui illumine le monde. La France serait toujours une terre d’accueil, parce que les Français auraient un lien spécial avec l’histoire et la philosophie humaniste du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, le progressisme de la Terreur à visage inhumain tourne à la tyrannie socialiste.

La tyrannie de la propagande médiatique s’efforce en vain de masquer la corruption des soi-disant élites politico-médiatiques, de dissimuler l’effondrement de la morale, des idéologies et des religions dans un monde occidental en crise morale et politique. Mais comment les gens pourraient-ils être soumis et conformes à ce mythe du Français à la conduite morale et intellectuelle irréprochable ? Et comment la France peut-elle encore être le symbole de la terre d’accueil de toutes les misères du monde ? La critique moralisante des élus LREM-socialistes à l’égard des Français, ces citoyens qui votent avec leurs pieds, fait qu’ils se comportent toujours en accusateurs et qu’ils se croient encore en position de force. C’est pourquoi, ils agissent comme les idéologues socialo-populistes qu’ils sont réellement. Comme ils se croient parmi les plus compétents en matière de pseudo-science morale et politique, ils ne peuvent, en conséquence, que se montrer très ignorants vis-à-vis de leurs responsabilités gouvernementales. Et les électeurs savent combien les idéologues sont des gens généralement oublieux et tyranniques vis-à-vis de la démocratie. Cette attitude irresponsable a le don d’exaspérer les électeurs. Comme ils gardent le souvenir brûlant des promesses non tenues, ils portent dans leur cœur une sorte d’amertume. C’est pourquoi ils risquent fort de se comporter, vis-à-vis de cette conduite politiquement incorrecte et trompeuse, comme des amants déçus lors des prochaines échéances électorales.

Le progressisme de la Terreur à visage inhumain de la Macronie perpétue la violence globale. Ce qui unit idéologiquement les situations d’abus de pouvoir, c’est la violence exercée par ceux qui sont du bon côté du manche sur ceux qui sont placés sous leur coupe. L’école, l’hôpital, l’entreprise sont des institutions sociales fondées sur une répartition des rôles : la division du travail social (maître/élève, patron/employé).

Cela signifie que la caractéristique de ces institutions est une séparation entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l’ont pas. C’est pourquoi le progressisme de la Terreur à visage inhumain avance masqué.

D’où l’on peut déduire que le progressisme de la Terreur à visage inhumain de la Macronie vulgaire traduit une relation d’oppression et de violence, entre pouvoir et non-pouvoir, qui se transforme trop souvent en relation de domination du plus faible par le plus fort. On sait que la violence et la domination sont à la base de la plupart des relations sociales. Les degrés d’exercice et de visibilité de la violence sociale sont différents selon les besoins que le détenteur du pouvoir politique et économique a de la dissimuler à la population.

D’où les institutions sociales de la Macronie où la violence et la domination sont justifiées au nom de la prétendue nécessité sanitaire  ou énergétique. D’où une société fondée sur la violence à finalité soi-disant solidaire et une division autoritaire et mystificatrice entre celui qui a le pouvoir de domination et celui qui ne l’a pas. L’institution de la violence sociale de la Macronie est oppressive et arbitraire, fondée sur le chantage, la menace et la manipulation. Le progressisme de la Terreur à visage inhumain de la Macronie vulgaire veut abolir la personnalité des Français. Pourtant, la propagande de la Macronie vulgaire, qui veut imposer la fin de l’abondance pour les pauvres, sait bien qu’elle ne peut montrer ouvertement son visage de violence et de domination, dissimulé derrière l’intoxication mentale de la propagande de la Macronie mensongère, sans provoquer des contradictions qui finiront par se retourner contre elle. Elle a trouvé une opportunité nouvelle pour étendre le système de la domination à travers d’autres formes de violence comme la violence d’État.

Les plus pauvres sont les objets de la violence de la propagande LREM-GOF-LGBT socialiste !

L’objectif social est d’étendre la violence idéologique et mystificatrice, sans en changer aucunement la nature, de façon à ce que la population, qui est pourtant l’objet de la violence, s’adapte à la violence dont elle est l’objet, sans jamais en prendre conscience et sans devenir à son tour auteur de violence en réaction contre ce système de domination socio-politique qui la violente en permanence, hier comme aujourd’hui.

Sur le plan de la compréhension des conduites sociales, Macron ne serait devenu rien d’autre qu’un gestionnaire de la violence du pouvoir politique et économique, dans la mesure où, en brisant les résistances des Français, il évite les conflits ouverts engendrés par les abus de pouvoir et la profitation sociale. Ainsi, dans la réalité, sa conduite, qualifiée de destructrice, consiste à préparer les Français à accepter leur situation d’objets de violence, en leur donnant à croire qu’au-delà des diverses modalités d’adaptation qu’ils peuvent choisir, ils ne peuvent être que des victimes du Grand Remplacement et de l’immigration à marche forcée.

Macron, cet adolescent irresponsable, est adepte de la déconstruction de la France. C’est pourquoi, être des objets de violence et de domination par les responsables de la profitation serait la seule situation qui soit réellement offerte aux Français. Le résultat final de la violence institutionnelle est de faire accepter l’infériorité sociale de la population et la soumission des Français. C’est pourquoi les Français ne doivent pas pouvoir lutter contre les abus de la propagande de la Terreur à visage inhumain LREM-GOF-LGBT socialiste.

L’objectif social de l’idéologie de domination LREM-GOF-LGBT socialiste peut être insidieux en faisant admettre le soi-disant concept faussé de racialisme biologique ou génétique, afin de justifier l’infériorité morale et sociale de l’homme blanc hétérosexuel de l’Occident chrétien et de la société libérale du bien-être illusoire de l’abondance. C’est pourquoi la plupart des hommes doivent se comporter comme Macron, c’est-à-dire comme des adolescents irresponsables maintenus dans un statut de minorité. Du fait même que la Macronie LREM-GOF-LGBT socialiste est insérée artificiellement dans le système idéologique de domination, les soi-disant données scientifiques doivent être combattues et déconstruites. Avec Macron, le progressisme de la Terreur à visage inhumain est le résultat social de l’idéologie de domination LREM-GOF-LGBT.

Avec Éric Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. je l’ai dit et le pense de plus en plus….macron ne finira peut etre pas ce mandat jusqu’en 2027,sa “gestion” de la France est de pire en pire,crise energétique,possible greves,guerre en Ukraine indécise etc….ca commence a sentir le paté .

  2. MR ZEMMOUR bouger vous de suite il faut le foutre dehors le merdeux pas pitié il faut le maintenant.

Les commentaires sont fermés.