Macron, chef d’émeute et organisateur du pire !

Publié le 27 février 2019 - par - 19 commentaires - 1 151 vues
Share


Macron parle à tort et à travers. Ce n’est pas nouveau. Mais c’est ce qui le caractérise.
Pour cliver. Pour diviser. Pour opposer. Pour gouverner. C’est Machiavel qui lui sert de conseiller.

Car Macron doit mener à bien les directives des puissants de la mondialisation qui l’ont fait élire.
https://ripostelaique.com/emmanuel-macron-marche-finance-mondialisee.html

Et parce que Macron doit complaire à cette oligarchie financière pour conserver le pouvoir, il ne s’embarrasse pas de considérations morales pour tenter d’assurer la stabilité de l’État.
C’est pourquoi Macron s’adapte aux circonstances en simulant l’ordre républicain qu’apprécient particulièrement les électeurs socialistes comme l’indique le dernier sondage.


On notera au passage que les électeurs du PS ne savent plus à quel homme fort se vouer. Qu’ils reportent sur Macron la défaillance du premier secrétaire du PS est vraiment pathétique et traduit l’idéologie de ces électeurs qui préfèrent les minorités et les communautarismes importés et choyés au peuple de France délaissé qui souffre.

On comprend ainsi mieux la dernière déclaration de Macron devant les maires du Grand Est de la France :
« il faut maintenant dire que lorsque l’on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire ».
Macron tente ainsi, à la faveur des sondages, de discréditer une bonne fois pour toutes le mouvement historique des Gilets jaunes en judiciarisant leur droit de manifester.

On rappellera à Macron
– que le droit de manifester est consacré par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ;
– qu’une manifestation n’est pas violente par essence ;
– que la complicité requiert en droit pénal, aide, assistance, intention ou instructions (article 121-7).

Alors il faut maintenant dire et affirmer que lorsque Macron laisse faire casseurs, pilleurs et antisémites pro-palestiniens en marge des manifestions des Gilets jaunes, il est pire que « le complice du pire », il en est l’organisateur.

La preuve par tous les qualificatifs balancés par lui ou par les corneculs de son gouvernement qu’il est inconvenant de rappeler, tant la liste d’insultes et de contre-vérités est inique.

Et il faut maintenant se rendre à l’évidence que Macron est devenu, au fil des actes, l’émeutier en chef qui sert ses intérêts et ceux de ses commanditaires ploutocrates au détriment du peuple et de la démocratie.

En conséquence et c’est déjà écrit, Macron ne donnera à son Grand débat, pilier de sa communication propagandiste et électoraliste, aucune suite susceptible de calmer le mouvement populaire initié par les Gilets jaunes.
La preuve par la déclaration de son Premier ministre qui annonce la transposition du Grand débat par décret pendant l’été 2019, c’est-à dire la transposition en grand enfumage du cap qu’entend tenir Macron envers et contre tous pour terminer la casse sociale exigée par la caste des puissants.

Car Macron espère bien qu’en faisant croire jusqu’à l’été, le mouvement des Gilets jaunes aura fondu comme neige au soleil.

Mais les prix du pétrole semblent repartir à la hausse malgré les bla-bla de Macron vantés par son film de propagande où il dit que « les prix mondiaux commencent à baisser ».

Sa courbe risque bien de prendre une nouvelle inflexion après l’enfumage du Grand débat et la remontée de sa démocratie d’émeute qu’il entend bien pérenniser pour affirmer sa dérive autoritaire qui lui vaudrait regain d’estime.

Que Macron mette à profit cette réflexion de Machiavel : « le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver. »

Mais comme Macron « ne chemine jamais qu’entraîné par la force de son naturel », plus dure sera la chute.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
raskasse

Essence = 6centimes de plus et c’est pas fini !!!

Michel

Vous avez mis un certain temps à vous en apercevoir, pour ce qui est des actes commandités… Ca date de très longtemps. Souvenez-vous que quand on peut diviser (par tous les moyens et surtout par la terreur et le meurtre), on a des chances de rester au pouvoir.

ESTIENNE

Sa « méprisante Suffisance » continue son show bizz dans un enfumage qu’il nomme « grand débat  » Comment ce triste sire à pu parvenir à la tête de l’Etat français ? Homosexuel ? Bisexuel ? Cocainoman ? Cet illusionniste soutenu par la finance mondialiste détricote les acquis sociaux que des générations ont obtenus. Il n’a aucune qualité qui puisse en faire un chef d’Etat . C’est un illusionniste, une marionnette mondialiste. Qu’il profite du moment présent, je lui prédis un avenir funeste très rapide. Avec tout mon mépris pour cette erreur historique dans notre histoire de France.

DUFAITREZ

« Débandade d’un côté, un vieux con plisse de l’autre… » (Humour de Fac).
Vieillard après 18 mois, redevenu Roi de l’impôt, socialiste… éculé, relançant la lutte des classes, enfonceur de portes ouvertes aux muzz, il survit néanmoins. Miracle !
Propagande gratuite, monologues et Médias, il a fait son temps ! Rapide…
Bouteflika a fait mieux !

PIstou

A part raconter des conneries et malheureusement les faire il ne sait rien faire d’autre . Faudra bien payer l’addition un jour .

reuri

Oui mais, je crains que tata macron soit réélu(e ?!) car la propagande des zheures-les-plus-sombres-néon-nazi-toussa a endommagé le temps de cerveau disponible de beaucoup de français , hélas. Quand on voit que des gens regardent hanouna et l’autre grognasse schiapa (la nabilla de larem) en se prenant pour des kultureux, on se dit que George Orwell était un véritable visionnaire, c’est effrayant.

sénéchal

Voilà ce qui arrive lorsque l’on donne le pouvoir à des malades mentaux: un peuple livré à lui-même et qui se défend comme il peut contre la spoliation de ses revenus et de ses biens.
Mais vous n’avez pas encore tout vu, le meilleur est à venir.
Peuple de France, vous vous êtes détourné de Marine et de son programme, le seul qui tenait à peu près debout pour le redressement de la France.
Vous allez boire le calice jusqu’à la lie, c’est écrit!.
Les forces de police étant maintenant débordées et fatiguées disons le, par des semaines d’inlassables manifestations, je me suis laissé dire que Macron aurait demandé l’aide et le soutient du Général Lecointre pour y engager l’armée afin de rétablir l’ordre, celui-ci lui aurait alors donné une fin de non recevoir!.
Attendons le reste…

Coudray

Macron est un imposteur et une partie de sa clique aussi Castaner Griveaux etc …Des pilleurs de pauvres et de vieux honte à eux ! Quand je pense que les gens vont revoter pour cette association de malfaiteurs je suis écoeurée !

patphil

macron rejoint par le ps l’année dernière, macron rejoint pas la droite molle juppéiste, il ne lui reste que les insoumis à rameuter à lui!

PIstou

Tous les vendus ont rejoint le pourri, qui se ressemble s’assemble.

Michel François

On croyait avoir touché le fond avec hollande – ce n’était rien en comparaison de ce malfaisant littéralement démoniaque.

senechal

Citez en un seul qui depuis 1945 a pu et su gouverner correctement la France?.

André Léo

Chef d’émeute? Le coup d’état judiciaire et médiatique qui a porté Macron au pouvoir, les appuis dont il bénéficie chez les girouettes bayrouistes, les trahisons de la droite jupéïste molle, les cadeaux de dizaines de milliards d’euros aux multinationales et aux banques… tout ça pour un banal « chef d’émeute »? Dites plutôt leader choisi au pied levé par la caste dominante, celle des banquiers mondialistes..

Mondialiste et ultra-libéral forcené, Macron a le profil. Il se voulait d’abord chef de l’Europe, pour tuer ce qu’il reste de laïc, de patriotique et de national dans nos Nations agonisantes. Ça coince un peu, alors il s’énerve et insulte ses électeurs. Le pire est à venir, si les dits électeurs courbent l’échine et le laissent faire.

jeannot

Les retraités, pour bon nombre d’entre eux responsables de l’élection du pharaon, doivent savoir que le gel de leur retraite implique une baisse de leur pouvoir d’achat de 10 % sur le quinquennat, le double s’il est réélu. Sans compter la hausse de la CSG, les hausses énormes des produits et des marchandises de première nécessité, hausse des carburants, taxes innombrables, assurances, électricité, péages d’autoroute, amendes en tous genres, contrôle technique, etc.. (la Grèce en pire !)
Cet argent qui leur est volé, n’est pas un sacrifice à consentir pour sauver les finances, mais pour accueillir des millions et des millions de musulmans supplémentaires, qui viennent s’installer à la place de nos enfants qui devront choisir entre la valise ou le cercueil.

senechal

Les retraités (dont je fais partie et je n’ai pas voté macrocon), ont dans leur ensemble voté pour le « pharaon » comme vous dites.
Avec Marine ils avaient peur de se retrouvé spoliés de leurs petites économies (l’europe oblige), et bien maintenant, avec macrocon, ils ne seront pas seulement spoliés, mais ruinés et jetés dans les basses fosses!.
Mais la plupart d’entre-eux aujourd’hui pleurent les larmes de tout le corps et avouent s’être trompés!.
Maintenant le vin est tiré, alors il faut le boire, et le boire jusqu’à la lie!.
Quand on est con, on est con et c’est pour la vie.

Barbiturix

Cette pourriture essaie de passer le cap difficile des européennes en amusant les nigauds avec son « grand débat »… Après ce sera : « les baisés comptez-vous » !

La Hire

Les patriotes n’ont que la solution de voter R.N.aux Européennes pour rabattre la morgue de Son Élyséenne insuffisance.Tout autre suffrage sera au bénéfice du Divin Fakir.Tachez de convaincre autour de vous que c’est notre dernière chance démocratique de le désavouer.Total soutien aux Gilets Jaunes,qui ont rendu chair et voix au peuple,dont beaucoup pensaient qu’il n’etait plus qu’une figure de rhétorique à l’usage des bateleurs de foires électorales.

kabout

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793…….article 35 ….

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »