Macron chez les évêques : saper la laïcité au profit de l’islam

Je ne vais pas entrer dans les détails, je n’ai pas lu le discours de monsieur Macron, les titres du Figaro m’inquiètent déjà suffisamment. Je vous communique mon « intuition ». Pardon pour le langage irrespectueux, s’il fallait y mettre les formes cela ferait beaucoup de mots pour peu dire, donc schématiquement :

La loi de 1905 sépare l’Église et l’État et établit la Laïcité ce qui grosso modo signifie la neutralité dans laquelle chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais sans embêter son voisin. Oui, oui, je sais que c’est plus compliqué, mais on n’est pas là pour faire un cours d’unif, je laisse ça aux spécialistes quand ils ne sont pas en grève.

Le Figaro : “Laïcité, le gouvernement Macron n’a fait que réciter la loi de 1905” mais c’est “une main tendue aux catholiques”. Cela signifie-t-il des « accommodements » qui affaiblissent la séparation église-état mais aussi la laïcité ? Cela profite à qui ? Aux églises vides ou aux mosquées pleines ?

“Le discours de Macron, un “coup d’état” qui vise à détrôner une laïcité crispée” avec lequel il veut “réconcilier croyants et non croyants”

Et qui sont ces « croyants » et ces « non-croyants » ? Les Français sont de plus en plus « non-croyants » (ou pour le moins non pratiquants) et qui sont les « croyants » ? ben les musulmans, pardi !

Sondage : Emmanuel Macron a-t-il raison de vouloir “réparer le lien entre l’Eglise et l’Etat” ? Oui mais quelle église ? Les églises vides ? Qu’entend-il pas le mot « église » ? Quelles sont les églises pleines ? Ben… les mosquées…

51 191 votants 73 % oui et 27 % non

“Comment Macron a longuement préparé son discours sur la religion.”

En fait c’est pas Macron qui a rédigé son discours mais son nègre Sylvain Fort. Maintenant on comprend pourquoi les discours de Macron sont si ronflants : Fort est un spécialiste de l’allemand et passionné de Verdi et Puccini, donc redondante mise en scène et théâtre ! Par la même occasion nous apprenons un mot nouveau : des «punchlines» dont je ne connais pas la signification.

Et, parait-il, Macron va plus loin que ses prédécesseurs parmi lesquels Sarkozy avait quand même osé dire que les curés valent plus que les instits !

Qu’est-ce que ça veut dire, les curés valent plus que les instituteurs ? Cela signifie que croire est plus important que penser ce qui est capital pour le pouvoir. Il faut que le citoyen croie ce que le gouvernement lui dit mais surtout ne pense pas car au moment où il se met à réfléchir il démasque les supercheries, ne se laisse plus rouler dans la farine et fait la révolution.

Soyez bien certains qu’aucun dirigeant ne se soucie de votre foi, ni de la beauté de vos cathédrales, la seule chose qui les intéresse c’est leur propre pouvoir et leur réélection.

Mais, en réalité la main tendue vers les catholiques, elle sert à qui ?

Les catholiques en fait comptent pour des prunes, d’ailleurs les églises sont vides, il n’y a plus que quelques croyants vieux jeu comme vous et quelques athées culturellement catholiques comme moi qui prennent encore cela au sérieux et qui ne sont pas dupes des pantomimes.

La main tendue vers les cathos, en fait c’est la main tendue vers la religion et la religion, actuellement c’est qui ? Ben, voyons c’est l’islam.

Alors demandez-vous à qui, dans la pratique, sert la main tendue vers les cathos, ou la relecture de la loi de 1905 ou à qui saper la laïcité profite.

Vous vous souvenez des médailles aux mères de familles nombreuses ? Qui sont ces mères ? En général, des mères issues de la diversité, cette diversité dont vous vous plaignez parce qu’elle vous remplace… C’est comme au billard : on tire vers un côté mais le but est de l’autre côté.

Anne Lauwaert

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. Cet homme ose tout, c’est à ça qu’on finit par le reconnaître. Car réconcilier l’église catho et la république, c’est comme marier la carpe et le lapin, ou des gays devant un curé : c’est impossible.
    L’opposition république laïque / catholicisme est bien réelle, même si entre gens civilisés, on ne se tape pas dessus, et qu’on permet de défendre des positions contraires à la laïcité en se disant « de droite » pour moins choquer.
    Macron avait bien annoncé qu’il ne toucherait pas au mariage gay. S’ils veut réconcilier république et église, il doit revenir sur sa décision : or, il ne le fera pas (et tant mieux).
    Alors soit il parle pour ne rien dire, soit il choisit cette voie pour ensuite faire bénéficier l’islam du concordat et de l’entretien public des mosquées.

    • D’accord avec vous cirrus ! Je n’ai aucune confiance dans ce type qui n’est pas mon président ! Merci à Anne pour cet article très incisif !

  2. Je pense que vous faites erreur. Les églises sont pleines dans tous les endroits huppés de France, Neuilly , Paris 16ème , Versailles etc. Et il n’y a pas que des vieux… .
    Ce sont les pauvres qui ont déserté les églises et se sont encanailles avec la gauche dans l’espoir de justice sociale.

    Il y a fort à parier que si Macron caresse les évêques c’est parce qu’il va nous pondre une loi qui va titiller les catho..

    • Bien sûr la bienpensance BCBG est catho, (voyez les familles royales) mais de nombreux grands esprits, souvent issus des jésuites, sont devenus athées par réflexion comme Etienne Vermeersch vice recteur de l’unif de Gand ou Richard Miller que je citais hier qui est docteur en philosophie, mais aussi les gens « normaux ». Dans ma famille jadis catho pratiquante, la génération de mes parents a cessé de pratiquer, depuis ça n’intéresse plus personne. Les crèches ne sont plus une question de foi mais d’identité culturelle.

      • Le problème est que les gens ont non seulement largué la religion, mais toutes les valeurs qui allaient avec. D’ailleurs, je ne sais même pas ce qu’on attend pour tous s’étriper et s’entretuer. « Tu ne tueras point », c’est bien un des 10 commandements de l’Ancien Testament. Pourquoi ne met-on pas ça aux chiottes également ? Mais ça va venir…

  3. Le Pape, les évêques, et la majorité des Catholiques pratiquants tout entier, font leur possible pour accueillir les migrants. L’Eglise Catholique est alliée avec l’islam. Si le Catholiscime a un ennemi, ce n’est pas Macron, mais les Catholiques eux mêmes.

    • les religions font l’union sacrée contre l’athéisme, les immigrationnistes en profitent

    • Non Dany. Il ya des catholiques aux yeux gds ouverts qui sont contre la dhimmitude des représentants de l’église et qui le font savoir et qui ne culpabilisent pas. Ils sont coincés entre les valeurs de charité prônés par le pape et ses évêques et leur réalités quotidiennes face à l’invasion, sans compter les mutilations quotidiennes contre les catholiques, contre ses églises, le deux poids deux mesures ignobles. Il y en a un certain nbre qui réfléchissent et n’avalent pas la potion amère délivrée.

      • Vous n’ignorez quand même pas que le (faux) pape actuel n’est qu’un perverti et un imposteur (revoyez les « affaires » de Fatima). La religion est belle quand elle incite à la bonté et à la mansuétude mais actuellement, tout ce qui relève de l’église de Rome est archi-pourri. Blanchiment de fric sale, trafics en tous genres… et j’en passe.

  4. Trés bien cet article chère Anne Lauwaert.
    L’esprit de dhimminitude du pape François et de la taqiya musulmanes se réflète dans les propos et décisions de Macron.
    Et de plus, les Français ni verront que du feu , celui douillet qui nous endort dans la chaleur de l’illusion que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

  5. Macron s’apprête à nous baiser dans les grandes largeurs avec son « Islam de France » en usant de la complicité active des évêques lèche-babouches et en se servant de l’impôt des français ! Allons-nous le laisser faire ?

  6. Les catholiques sont des idiots, à commencer par les évêques. Ils se sont rabaissés à recevoir un représentant de la franc-maçonnerie, leur pire ennemi, celui qui travaille depuis 3 siècles à les anéantir. Le lien… QUEL LIEN ??? Il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de lien entre franc-maçonnerie et catholicisme. Aussi débile que vouloir trouver un lien entre nazisme et judaïsme. En tant que croyant, je n’ai et n’aurai JAMAIS AUCUN LIEN avec Macron ni aucun de ces franc-maçons adorateurs de Lucifer – en secret, en façade ils se présentent comme athées, ça fait moins imbécile et surtout moins peur aux gens que de dire qu’on vénère Satan. Donc je suis croyant, mais je songe depuis un bon bout de temps à demander mon excommunication. Je suis écoeuré à en vomir de cette Eglise.

    • Carter, oui, l’église nous trahit et trahit Jésus mais restez fidèle au Christ, restez fidèle à la France éternelle, celle de nos rois. Ne baissez pas les bras. IN HOC SIGNO VINCES.

      • On s’en tape des rois. La preuve, les seules monarques encore sur le trône en Occident sont des monarques d’opérettes parce-que ces pays ont épousé la démocratie parlementaire. Ca ne fonctionne pas les monarchies Garde Suisse.

        • Je parle de vrais rois incarnant leur Peuple et défendant les droits et libertés, de ceux-ci contre les puissances d’argent ou autres. A votre avis pourquoi et par qui Louis XVI a été assassine ? Pour votre information parce qu’à l’école de la Republique on ne vous l’apprend pas, les républicains avec la loi Le Chapelier ont mis fin aux corporations qui protégeaient les ouvriers vis à vis des patrons, par la suite ces mêmes républicains ont obligé les ouvriers à détenir un livret qui était visé et rempli par l’employeur et malheur à l’ouvrier mal noté. La révolution a fait reculer les droits sociaux des ouvriers jusqu’au règne de Napoléon III.

          • Je confirme. Et je ne me cache pas d’aimer la vraie royauté, telle qu’elle devrait être chez nous.

        • En fait, au départ le but de la franc-maçonnerie était d’abattre les monarchies, une des dernières à tomber ayant été celle des Romanov. Les monarchies, ce sont des familles, or, si vous connaissez qui sont nos véritables ennemis, vous comprenez pourquoi, afin de nous détruire, ils devaient d’abord détruire les monarchies. Avec les monarchies, il leur était impossible de prendre le pouvoir.

        • Détrompe-toi Richard (pas de lion !) nos rois (les vrais) sont toujours présents et seront bientôt nos sauveurs.

  7. Juste un coup de com de plus. En réalité, macron a voulu se rattraper après avoir souhaité un bon iftar aux muzzs et occulté le « joyeuses Pâques » aux citoyens français.
    La réalité du discours de macron, c’est ça : «Je ne veux plus de mosquées qui s’ouvrent avec des financements cachés» (interview du 13h-TF1).
    Que je traduis par : Dorénavant les mosquées seront financées officiellement par l’argent du contribuable.

  8. Les évêques sont habillés en noir, la couleur de la mort que représente si bien macron. Hou la la ! J’ai peeeeeeuuuuuurrrrrrrr. Ils ne viennent jamais par chez nous parce qu’ils savent qu’on les recevrait à coups de fusils, les traîtres.

  9. Bien sûr,la main tendue à la religion ;toutes les religions dont,et surtout l’islam …égalité oblige;tout en considérant un acquis : l’islam est plus égal que les autres religions ;on l’a déjà constaté,vu les concessions déjà faites à cette organisation politico-religieuse .

  10. La France n’est pas laique, elle est catholique.(anti mondialiste).
    La République n’est pas laïque, elle est christophobe
    L’Église de France n’est plus catholique, elle est humaniste (mondialiste).
    La République souhaite la mort de la France, la catholique.
    Elle se rapproche de l’église apostate et envisage une triple alliance avec l’islam contre la France.

    Ce que vous voyez dans la République, l’Église EN France, et l’ Islam prétendument de France, ce sont les assassins prémédités de vos fils.

  11. Et ces islamo gauchistes sont contents De quoi vous dégouter de la religion ……

  12. et oui, ce peigne cul de magron n’est même pas capable d’ecrire lui même ses discours…De Gaulle lui y etait trés attaché, mais bon lui etait un lettré, un patriote, pas une fiotte embagouzé, inculte et cupide comme ce gerontophile…Quand, mais quand donc les francais vont ils réagir, quand vont il se revolter devant cette dictature affichée, du fric, de l’islam et du politiquement correct…merde, enfin, bougez vous !!!!

  13. Je m insurgé sur Catholique vieux jeu et Église vide, je suis Chrétienne pratiquante et Fn, et je vous assure notre paroisse est vivante et notre Église pleine de chrétiens de tout âge et beaucoup de jeunes et enfants
    se pleine, avec de nombreuses activités, à Paris 19eme..quartier ou de nombreux juifs et musulmans sont présents., ce qui est vide c est
    vide ce ne sont pas nos Églises mais notre France vidée de résistants ..
    Allez rue du Bac vous comprendrez..

    • Catholique et FN? Qu’est ce que vous n’avez pas compris dans « Aimez vous les uns les autres »…?

  14. Mwouais…

    Sachant indiscutablement que François, ce gros homme au physique ingrat et au visage de clown, est le premier pape musulman de la chrétienté, tout est clair d’emblée…

  15. Primo commencez par aller sur le site de La Croix, et vous aurez l’integralité du discours. Ca aide en general à se faire une opinion (hé oui les tweets nuisent grandement à la santé). Deuxio, quand on a un doctorat de philosophie, que l’on a été l’assistant du theologien Paul Ricoeur, on n’est pas, je cite car on dirait du beaudelaire, « une fiotte embagouzé, inculte et cupide comme ce gerontophile ». On sait un peu ecrire. Probablement bien mieux qu’un Batigoal ou une Anne Lauwaert (mais pas d’un Géronimo, n’est pas Beaudelaire qui veut). Tertio, faut avoir l’esprit sacrement retors pour trouver que parler à des eveques, c’est en fait un complot pro islam. Mais bon plus rien ne m’etonne, surtout ici!

  16. Le discours, comme tous les discours dans des enceintes religieuses, fut racoleur.
    C’est le prix du repas… Il a déjà fait la tournée…
    Il a peu parlé de Civilisation. Terme rassembleur de toutes les Religions, hormis l’islam.
    Les Cathos baissent ? C’est un fait, leur Chef en premier, islamophile.
    Mais la Civilisation demeure ! Notre Fondement !

  17. Tiens, des évêques qui osent affirmer leur croyance en arborant la croix ! On en voyait d’autres, qui, il y a peu, pour ne pas froisser l’imam, planquer le crucifix !!

    • C’est seulement bien sûr parce qu’ils sont entre eux et seulement deux sur le lot présent.

  18. Ce n’est en aucun cas une main tendue ! Ça dupera un peu plus les cathos de gauche, déjà dans le bisounours depuis longtemps, et qui vont se convertir d’ici peu à l’Islam ! Et ça permettra effectivement de pouvoir mettre sur le même plan toutes les religions …il suffit d’écouter le préfet à la réouverture du magasin U : pas un mot « Islam », « Islamiste », rien, un poème d’Aragon, stalinien notoire, pour mettre toutes les religions sur le même plan ! Et autant essayer de brasser large pour récupérer les voix de tous les naïfs !!

  19. Macron formé chez les jésuites, il fallait s’attendre à cette trahison publique de la laïcité… et par celui qui a le devoir de la défendre! Ajoutons à cela le pathos lyrique hors sujet, fabriqué par le rédacteur du discours, on a eu une oraison funèbre en mémoire de fut la Laïcité. Oser dire aux évêque « faites de la politique »… comme le font déjà les imams , c’est pire qu’une trahison , c’est une félonie contre la loi de 1905 qui le leur interdisait.
    Les curés prosélytes s’étaient organisé des petits arrangements avec l’école, façon Lang, Bayrou. Puis Chirac, Sarko et Hollande leur avaient « raisonnablement aménagé » la Laïcité à coups de Halde, de Machelon et de Taubira.
    Avec Macron-fait-du-prince, la loi de 1905 vient d’être abrogée de facto.

  20. Vous écrivez :  » Je ne vais pas entrer dans les détails, je n’ai pas lu le discours de monsieur Macron  » . Malheureusement , il fallait lire d’abord les 32 pages du discours . Mon analyse : c’est un conflit planétaire entre la règle de Saint Benoit et la franc-maçonnerie , Macron passe en mode  » panique  » . Maintenant , si ça vous dépasse …

Les commentaires sont fermés.