Macron continue à essaimer ses clandestins partout !

Tenace, Macron continue à vouloir essaimer ses clandestins partout… De préférence, sans concertation avec les maires concernés et le plus discrètement possible…

Pour faire face à la pression migratoire augmentant considérablement, le maire de Nice avait demandé la création en urgence d’un nouveau centre de rétention administrative (CRA). Dans un courrier en réponse du ministre de l’Intérieur, dévoilé par Nice-Matin, Darmanin lui apprend qu’une construction est à l’étude dans la commune limitrophe de La Trinité, 10 000 habitants.

“À ce stade, la construction d’un nouveau CRA de plus de 100 places est envisagée dans la commune de La Trinité sur un terrain propriété de la ville de Nice.”

Rappelant que “la politique de lutte contre l’immigration irrégulière se traduit par une hausse de 20 % des éloignements forcés depuis le début de l’année 2023, laquelle doit contribuer à lutter contre la délinquance, comme vous le rappelez à propos du quartier des Moulins. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux préfets, depuis l’été dernier, de prioriser le placement en rétention des étrangers délinquants. Ceux-ci représentent désormais près de 90 % du public placé en centre de rétention administrative (CRA), ce qui suppose d’en tirer toutes les conséquences sur le nombre et la typologie des places de rétention.”

“À ce stade, la construction d’un nouveau CRA de plus de 100 places est envisagée dans la commune de La Trinité sur un terrain propriété de la ville de Nice. Nous avons besoin du soutien de la Ville et de la métropole pour mener ce projet à bien.”

“Je vous propose de mener rapidement les études permettant d’évaluer leur potentiel pour accueillir des locaux. Je souhaite que ces centres soient permanents et non temporaires.”

Le projet d’une telle installation à La Trinité avait fait l’objet d’une rumeur en avril, mais le maire, Ladislas Polski, l’avait alors démentie, n’en ayant pas été officiellement avisé.

Depuis… informé, il ne dissimule pas sa colère.

“Je suis extrêmement surpris et, surtout, radicalement opposé à cette implantation ! Notre commune est en pleine requalification. Elle n’a absolument pas besoin de cela !”

«Je viens de prendre connaissance d’un courrier du ministre de l’Intérieur qui veut implanter […] un centre de rétention administrative pour des étrangers en situation irrégulière. Nous allons devoir nous battre contre ce projet absurde et injuste», a écrit Ladislas Polski sur son compte Facebook.

Souhaitons que ce ne soit pas que des paroles.

À suivre

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
20

10 Commentaires

  1. Une mairesse de se plaindre et avec raison. Elle a retrouvé les roues de sa voiture dévissées, les freins sabotés. C’est scandaleux que des cinglés en arrivent à vouloir tuer le maire au lieu de manifester leur colère et refuser les envahisseurs. Que tt les maires collabos se le tiennent pour dit, leurs administrés ne veulent PAS DES ENVAHISSEURS hommes pas plus que DES FEMMES SEULES AVEC LEURS ENFANTS, car elles ont UN MARI et leurs gosses UN PERE qui tôt ou tard va apparaître pour les rejoindre. Qu’est qu’il aura fait avant ? Sera t il terroriste ? Vu comme Darmanin / Macron prennent soin de regarder leur pédigrée, les administrés peuvent avoir peur des prochains mois s’ils s’installent !

  2. Vous voyez ce que ça va donner lorsque tt ces hommes vont faire venir leurS femmeS et leurS gosseS par MILLIERS pour faire le regroupement familial avec des caisses pratiquement vides. ON VA RIGOLER lorsque NOS CASSOS MUSULMANS /AFRICAINS vont se présenter aux caisses des CAF et que les employées leur diront CIRCULEZ IL N’Y A PLUS DE FRIC, Macron a tt donné aux nouveaux envahisseurs !

    • rigoler ? pas vraiment …ils passeront rapidement à l étape suivante de la conquète : par l épée ( Mahomet), rentreront dans les maisons etc Comme ils ont fait au liban, Kosovo, Egypte etc..Ensuite ils installeront la charia

  3. Tant que les clandestins attaquent agressent violent les gueux, pas de problème………

    Par contre, pas touche à la classe dirigeante, du plus bas au plus haut de l’échelle…..

  4. 1,5 milliard de candidats potentiels sur UN seul continent, ça va essaimer grave dans les années à venir…mdr

  5. A ce rythme là ce sont de véritables cités qui vont devoir être construites vu le nombre d’arrivées et donc de délinquants-violeurs-assassins!!

  6. Tous ces maires ont veauté micron, aux pestilentielles et aux régionales pour la muselière à la place de l’excellent Mariani, qu’ils soient envahis de même que leurs hâ-bite-ânes (bismillâh au nom d’allâh) me semble une excellente chose, trop facile de faire ouin ouin, lorsque les conséquences de leur politique vous retombent sur le coin de la gueule .

    Un CRA avec que des délinquants dedans (mais libres de sortir après la durée de rétention ADMNISTRATIVE –pas judiciaire–), ou un CADA, c’est vraiment superbe.. parce qu’ils le valent bien.

  7. “Macron continue à essaimer ses clandestins partout !”….pas grave,il y aura d’autres St Brevin !

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron continue à essaimer ses clandestins partout ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.