Macron découvre le “séparatisme” qui existe depuis la guerre d’Algérie

Publié le 20 février 2020 - par - 26 commentaires - 933 vues

Janvier 1962, un ami métropolitain (visage clair et yeux bleus), caissier à EDF à Nanterre, descend de son bus, place de la Boule, pour se diriger vers son agence EDF dont il devait faire l’ouverture.
C’était l’hiver, il pleuvait. Avant de prendre son travail (vers 8 heures 30), il rentre au premier bar sur sa route et demande au comptoir : “un café s’il vous plaît”.
Le barman lui répond : “ici, on ne sert pas les Français”. Tout étonné il regarde le serveur et derrière lui, voit sur le mur, un drapeau FLN ! Surpris et sans chercher la dispute, il sorti pour entrer dans le bar suivant, et boire enfin son café…

Ne venez pas nous dire que le communautarisme et le séparatisme en France date de ces dernières années, car en pleine guerre d’Algérie, on refuse, à un Français à Paris, l’entrée dans un café maure…
Qui était au pouvoir à l’époque? Pas MACRON, ni HOLLANDE ! Mais les gaullistes… Les RG de l’époque étaient-ils au courant ? Bien entendu ! Mais sous de Gaulle, il fallait surtout s’aplatir devant le FLN…

Doit-on penser que, quelques mois avant la capitulation française du 18 mars 1962, le FLN était tout-puissant dans la capitale française, au point d’exhiber son drapeau, ennemi de la France ?
Surtout, ne faites pas de comparaisons avec le traitement subi par les résistants pour l’Algérie française qui étaient combattus sans relâche par le régime gaulliste et la force dite “locale” !
Supercherie gaulliste : dans une patrouille de 10 soldats qui était censée protéger, après les accords d’Évian, les civils européens et français musulmans dans toutes leurs anciennes provinces françaises, 9 soldats étaient des fellaghas, un seul Français était un “petit gars du contingent”…

Par son livre, J.-J. JORDI confirme et dénonce la collaboration étroite entre la gendarmerie française et les tueurs du FLN ; ils s’échangeaient les listes de suspects de patriotes pour la résistance de l’Algérie française pour les éliminer, le plus discrètement et le plus rapidement possible, en toute inégalité…

Où était la LDH? Où étaient les Droits de l’homme ?
Eh oui, c’était ça, le gaullisme…
https://exode1962.fr/exode1962/etap/reciprocite/mei.html

À Bône, le 19 janvier 1962, un jeune garçon, Noël MEI, âgé de 15 ans, était abattu dans le dos par le sous-lieutenant Gilbert PALVADEAU, parce qu’il écrivait sur un mur son attachement à la France…
C’était ça aussi, le gaullisme…
C’était ça, de Gaulle, que notre Président repentant va commémorer durant toute l’année 2020. (sans nous !).

Hervé CUESTA

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
denfer VICTORIA

Jill, vous avez écrit:
“L’Algérie Française… personne ne dit comment une telle utopie eût possible à 8 millions contre 1.”
C’est vous et les vôtres qui êtes les coupables du manque de solidarité.
Dédicace…. https://www.youtube.com/watch?v=MX_5wi3tzrM
Naissance et agonie d’un peuple courageux, laborieux, volontaire et fier; modèle de la cohabitation et de l’intégration qui mit en valeur les ressources d’une terre vierge, aride et parfois hostile. Peuple dont les pionniers et leurs descendants participèrent au développement, à l’essor des villages, des villes et contribuèrent à la grandeur de la France. http://popodoran.canalblog.com/archives/132_ans_de_colonisation/index.html

ROZZI Pascal

à mon humble avis, ces fiers défenseurs, n’étaient que les premiers profiteurs de la France
la France qui avait créé l’Algérie, avec l’argent outrageusement racketté aux Français Franco-Français, qui n’avaient rien à foutre de ce continent, ni de ses gens à la couleur et l’odeur dont ils ont l’aspect, la sortant du néant du désert, la protégeant contre les hordes de brigands, toujours les mêmes depuis 14 siècles passés

un jour, il vous faudra apprendre à cesser de nous faire prendre VOS VESSIES pour de belles lanternes à la lueur éclairée et éclairante

POLYEUCTE

Le “Séparatisme” existe depuis la Création du Monde !
Positif / négatif, Plus / moins, Matière / anti Matière….
Idem dans les Religions !
Le Bien Catho / le Mal islamo !

R2D25

NON !ET NON! Au vivre ensemble nous n’en voulons pas..
Remigration des musulmans vers les pays musulmans.
Démentèlement des mosquées.
Interdire la construction de nouvelles mosquées.

spennato

Pour ceux qui comme moi et qui comme tous les pieds noirs qui avons connu la guerre dans notre pays, de GAULLE a été l’une des plus grandes saloperies de la terre pour nous avoir trahis !!!
Egalement durant la dernière guerre ! Que faisait il planqué en Angleterre pendant que tous les autres affrontaient l’ennemi sur le territoire Français et ailleurs ?( des gradés bien supérieurs à lui)
Quand je pense qu’au moment de la libération il est venu se pavaner à Paris et ou tout le monde l’applaudissait !
Pourquoi n’était il pas resté en France comme tous les autres pendant l’invasion allemande ?( la frousse point barre !!!)
Il est clair qu’il a fait des émules aujourd’hui ! Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe en métropole !!!!

VORONINE

De Gaulle ignorait tout de l’Algérie, des mentalités des musulmans, comme des pieds noirs .Pour lui , c’était un boulet et les dépenses qu’il occasionnait et les troubles qu’il créait , étaient un obstacle à l’entrée de la France dans la modernité des “30 GLORIEUSES ” .Il a sacrifié les pieds noirs et les musulmans français , il a aussi abandonné et trahi 130 ans d’investissements français tant dans le domaine des équipements urbains : écoles , routes ports , hôpitaux, que des installations agricoles et industrielles :gaz , pétrole .Nasser , en visite auprès de BEN BELLA lui a dit , voyant la situation : ” ce n’est pas vrai qu’ils t’ont laissé tout ça “

Muller Charles

Mais oui c’est bien sûr les français ont été trahis comme d’habitude l’algsérie n’appartenait pas aux musulmans !!! Avant elle était chretienne et romaine!!!.La « Kahina » a été assassinee par les arabes barbares !!!nous avons remis les choses en place en 1830 !!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ici, c’est la France et nous ne voulons pas que le merdier algérien déteigne sur nous.Ils ont viré la France (pour ma part, cette scission allait dans le sens de l’histoire mais aurait dû se faire TRES différemment ) et se sont coltiné le FLN qui les a détruits et ruinés.Faut être cons quand même !Ou alors bien imbibés de la culture haineuse musulmane.Culture de jalousie comme la culture de gauche.Quand on n’arrive pas à s’élever, par paresse et résignation, on jalouse l’autre et on essaie de s’approprier le fruit de ses efforts.Barbares nordiques qui détruisent l’empire Romain, Arabes musulmans qui déferlent sur toutes les civilisations méditerranéennes pour récolter les profits sans se fatiguer, piraterie barbaresque pour les esclaves.Aujourd’hui, haine de l’Occident brillantissime !

Louis

En france on adopte un prénom français donc le tiens met le à la poubelle asma pourri

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Asma est une résistante de la première heure contre Mahomet.Et je suis de souche depuis au moins 1650.Alors du calme petit Louis.Cherche tes vrais ennemis avec tes quelques neurones restants.

Louis

Fallait il le savoir. Les noms Francais sont plus adaptés à la lutte contre l islam donc je le serai pour une prochaine mais ça ne me dit rien qui vaille à parler à un nom arabe. J espère que vous le comprenez avec les neurones qu il vous reste asma beurk

Joël

Fin des années 60-70 on parlait déjà de quartiers arabes à éviter. Le “sourire kabyle” avait déjà cours à l’époque.
Et l’autre qui découvre l’eau chaude alors qu’il n’était même pas né.

patphil

macron découvre …. mais à l’habitude de ne rien faire ensuite !
sauf pour les giletjaunes, les identitaires, les opposants

rdes mobiles ont tué

oui ,l’histoire des pieds noirs a été volontairement occultée.Mariée à un pied noir ,j’ai, pour mes enfants et les générations futures , constitué une bibliothèque,’ avec l’aide de éditions Gandini à Nice ), et d’autres sources , histoire , témoignages etc de l’Algérie etc pour qu’ils sachent que les politiques et surtout le charlot a laissé massacrer les français à Oran le 5/07/62 et que les gardes mobiles tuaient des enfants sans défenses , mon mari me disait lors des émeutes dans les cités en France , nous les gardes mobiles nous tiraient comme des lapins , et là rien , cherchez l’erreur

Pierre ESCLAFIT

Pas seulement à Oran, mais partout en Algérie même si Oran fut le sommet de l’horreur et de la trahison.

Cosmopolites Dégagez

L’Imposture Gaullo-Communiste est encore tenace chez les Gauchos et autres Droitards Mous LR.

Jill

L’Algérie Française… personne ne dit comment une telle utopie eût possible à 8 millions contre 1.

Pierre ESCLAFIT

Va remettre ta couche Jill….

Hoplite

L’algerie n’était pas française, c’était la France!

theodore

L’Algérie Française une UTOPIE vous dites ?

question : 1 / israel est une utopie ? 2 / l’Afrique du sud est une utopie ? il y en a d’autres des “utopies” de ce type…

en vérité l’algerie “française” de papa en 1962, n’avait plus rien a voir avec vous metropolitains…notre grave erreur, a nous pieds noirs etant d’avoir trop voulu croire en la France… la pire des conneries ! ( car nous avions en 1943 conscience de nos oppositions )
nous n’etions plus ( en 1962 ) des “Français” comme vous en 130 ans d’existence en algerie, notre culture et nos valeurs étaient totalement divergentes, elles le sont toujours. LA SOLUTION radicale utopique
faire notre propre pays avec nos institutions et surtout notre armée, débarrassé des arabes et des metros…( foutu a la porte ! )

voila la verité !

theodore

Bravo herve !

Excellent resume, tout a fait d accord avec votre constat. Beaucoup de personnes ( sur ce site en particulier ) decouvrent ce que nous pieds noirs annoncions il y a deja plus de 50 ans… a l epoque souvenez vous nous etions de dangereux racistes pour la population des metropolitains.

Epilogue : Les memes patos metropolitains en 2020, decouvrant les joies du “separatisme” de 1960.. ;) ( nous avions prevenu )

denfer VICTORIA

Merci Hervé pour ce rappel de l’histoire de France en Algérie Française.
Et surtout n’oublions jamais:
«Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment.»
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962.

denfer VICTORIA

Le drapeau taché du sang d’Hernandez,
La foule qui crie “Algérie Française”,
Des civils en armes derrière des pavés,
Je suis dans l’enceinte du camp retranché.
Il y a quelques heures une fusillade
A semé la mort chez mes camarades:
Venant du Forum avec leurs fusils
Des gardes casqués ont tiré ici.
Sur cette esplanade
Où des barricades
Se sont élevées.
Flotte le drapeau taché.
Lorsque le FM a craché ses balles,
Les Pieds-Noirs chantaient l’hymne national,
Un homme parlait du haut d’un balcon,
Alger se levait contre l’abandon.
La nuit qui commence sera difficile.

La suite de : Jean-Pax Méfret : Les Barricades

https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

FAus Viviane

Merci pour cette si triste mais belle chanson que l’on écoute souvent…en boucle.

PIstou

Arrêtez de phantasmer si on avait conservé l’algerie on serait algériens la france s’appellerait algerie. Heureusement on s’en est débarrassé certes des erreurs ont été commises a part les harkis les autres auraient dû être interdit de territoire francais.

theodore

Pistou, il faut revoir votre soupe ” la france s’appellerait algerie” dixit

Vous avez rien compris, car la France actuelle de macron s appelle bien “algerie” sans avoir eu besoin de conserver l algerie de papa, pas besoin de traverser la mediterranee pour le constater, et ce n est nullement un fantasme..achetez vous des lunettes !

Lire Aussi