Macron défend les nantis, Marine soutient les classes populaires

Publié le 28 mai 2019 - par - 57 commentaires - 2 217 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "vote paysan et ouvrier aux européennes 2019"
.
Alors que Macron transforme sa défaite en victoire, estimant que plus rien ne s’oppose à sa réélection en 2022 avec la désintégration du PS et des Républicains, un sondage  Odoxa  devrait tempérer son enthousiasme.
.
Se croyant légitimé par ce vote, il entend poursuivre sa politique mondialiste et inégalitaire. Ce en quoi il a grandement tort.
.
Car si les urnes lui sont favorables pour  2022, face au seul RN considéré comme non dangereux pour l’instant, la rue lui reste hostile.
.
54 % des Français sont mécontents du résultat
.
71 % estiment que Macron a eu tort de s’investir dans la campagne
.
89 % pensent que le RN sort renforcé de cette élection
.
66 %  jugent que LREM en sort affaiblie
.
63 % estiment que c’est un échec personnel pour Macron
.
72 % jugent qu’il doit changer de politique
.
58 % pensent qu’il doit remanier son gouvernement.
.
Mais revenons au résultat du RN.
.
Bien que ce parti soit défavorisé par le scrutin majoritaire des présidentielles, son étendue dans la France profonde, celle des moins-que-rien, ne cesse de s’accroître. Et 2022 ne ressemblera pas à 2017.
.
C’est donc par la base que le RN va développer son assise électorale.
.
Ce bipartisme de fait coupe la France en deux.
.
Les classes populaires des campagnes et des petites villes votent RN.
.
Les classes aisées des grandes métropoles votent LREM. À Paris, le RN a fait 7,2 %. Visiblement, il n’y a pas encore assez de bidonvilles pour que les Parisiens ouvrent les yeux…
.
C’est très net. Macron est le président des riches et Marine la protectrice des faibles. Les élites contre le peuple.
.
À cette fracture sociale de la société s’ajoute la fracture identitaire qui oppose les mondialistes aux patriotes, les immigrationnistes aux forces identitaires.
.
Entre le RN et LREM, c’est le grand vide, puisque le total des votes LR et  PS est tombé de 35 % en 2014 à 15 % en 2019.
.
Les résultats définitifs :
.
Le RN arrive en tête dans 69 départements, métropole et outre-mer, plus la Nouvelle-Calédonie. Contre 32 pour LREM, plus la Polynésie.
.
Et n’oublions pas que le RN est seul contre tous. La liste Loiseau, c’est LREM + le Modem + Agir. Macron n’est pas si solide qu’il le prétend, car sans ses alliés, LREM tombe à 17 ou 18 % !
.
Avec 5,3 millions de voix, Marine a engrangé 570 000 voix de plus qu’en 2014 malgré un score plus faible. Un score multiplié par 5 en 10 ans !
.
Le RN rafle la mise dans toutes les tranches d’âge supérieures à 20 ans et inférieures à 65 ans. Il rafle le vote ouvrier et paysan.
.
Les moins de 20 ans ont voté Vert, les retraités, bien que saignés par Macron, ont voté LREM.
.
Il semblerait que la forte participation se soit répartie comme suit :
.
Vers un vote écolo massif venu des jeunes
.
Vers le RN en provenance des Gilets jaunes
.
Quant à LREM, c’est le vote des électeurs LR qui l’a sauvée de la débâcle en lâchant Wauquiez massivement pour aller chez Macron. Il faut dire que la droite n’a jamais su de quel bord elle est,  godillant sans cesse entre droite et gauche. Quand on a honte de ses idées, on paie le prix de ses lâchetés et contradictions !
.
Il ressort de cette élection que l’immigration et l’islam, causes essentielles du naufrage économique et de la fracture identitaire de la France, restent le grand tabou du débat politique.
.
Ce sont donc des élections biaisées car l’omerta exercée sur les ravages de l‘immigration fausse la donne. Élites et médias trompent le peuple et le manipulent à loisir en cachant les chiffres essentiels : nombre réel d’immigrés, coût total de l’immigration de pauvres, illettrés pour la plupart, incidence sur l’insécurité, échec de l’intégration et racisme anti-Blancs, islamisation rampante, expansion du salafisme et menace islamiste, etc.
.
Mais cette omerta n’aura qu’un temps. De plus en plus de Français vont comprendre qu’on les a bernés sur cette « immigration chance pour la France », tout comme les élites les ont trompés avec cette Europe paradisiaque qui devait nous apporter prospérité, croissance et plein emploi.
.
On ne gouverne pas contre le peuple comme Macron le fait depuis deux ans.
.
Il se voit réélu en 2022, mais en aggravant l’immigration et l’islamisation du pays,  Macron jongle avec deux flacons de nitroglycérine. Rien n’est joué.
.
Il n’est pas à l’abri d’une révolte des Gilets jaunes à la puissance 10…
.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LREM toute !!

Heureusement ! Il est grand temps que les pauvres comprennent que nous les tolérons dans la mesure où ils nous servent de paillasson.

Les Riches (avec une majuscule).

POLYEUCTE

Une fois de plus censuré pour dire du mal de Marine ?
Je regrette mes 100 €… Terminé !

UltraLucide

L’Enchanteur Macron peut poursuivre sa destruction de la France et de son peuple grâce à la trahison de la droite Orléaniste vis-à-vis de la Nation, à la trahison des Socialauds vis-à-vis du peuple, et surtout grâce à deux ou trois catégories de cons: Bourgeois crispés sur leurs sous qui ne comprennent pas que la mondialisme va les piquer, retraités qui croient que Macron va sauver leurs retraites, jeunes qui votent écolo contre le mondialisme sans réaliser que ces soi-disant écolos ne sont que des gauchistes manipulés par le mondalisme.Sans eux le Flutiste de Hamelin était à 17%.

POLYEUCTE

Comme hier, renier Marine, coûte cher sur RL…

"à la" poubelle !

Macron à 40% à St Grégoire, banlieue chic de Rennes ! Bardella à 30% dans les petites communes de campagne, à 8% à Rennes.

petitjean

On croit rêver !
attendons 2022, puis 2027, puis 2032, etc !!!!
Vous n’avez rien compris ou quoi ??
les souverainiste-identitaire-patriotes sont et resteront MINORITAIRES !!
Et de toute façon, dans 20 ans il sera trop tard. TROP TARD !!
« une révolte des Gilets jaunes à la puissance 10 » mais c’est risible !! Où ça les millions de français dans la rue ? Les français sont des fiottes, point barre ! Ils se convertiront, ils couvriront leurs femmes et leurs filles , mais ils ne bougeront pas !!
plutôt que de déblatérer devant un écran d’ordinateur, nous ferions mieux de faire quelques exemples
Avez vous enfin compris que le salut de peut pas venir des urnes ??!!
Alors, on se bouge, nous, les MINORITAIRES ?………………

Une patriote

Macron soutient les nantis et les nantis soutiennent Macron. Mais le soutiendront ils encore lorsqu’ils verront que l’invasion intensive des pires déchets voulu par leur cher Macron déborde des piteux et crasseux quartiers pour venir dans leurs beaux quartiers. Le soutiendront ils lorsque les pires racailles criminelles et camés, vont venir tambouriner à leurs portes de voitures puis de maison, squatter leurs halls d’immeubles, les paliers, pour les agresser et les violer afin d’avoir l’argent de leurs doses. Ont ils pris le temps de réfléchir que toute cette vermine est pareille aux rats, qu’elle va bouger et tout envahir !!!!!!!!

POLYEUCTE

Il sera réélu si Marine, le repoussoir, reste en place. Il en rêve ! L’autre s’accroche !
Seul un Parti Souverainiste et unitaire a encore une chance !
Il ne reste plus que 3 ans ! C’est peu, très peu ! Face aux EGOS mortels !

Thomas

 » Bien que ce parti soit défavorisé par le scrutin majoritaire des présidentielles « …?!

 » C’est très net. Macron est le président des riches et Marine la protectrice des faibles. Les élites contre le peuple. « …
C’est absolument nuisible, contre-productif, de ressasser cette contre-vérité. La France est le pays le + redistributif au monde…! Et à la fiscalité la plus lourde.
C’est de la vieille politicaillerie qui nous entraine vers le bas.
Faut arrêter ce genre d’opposition politicarde.
Faut absolument SURPASSER ces clivages irréalistes.

Le RN devrait s’élever au dessus de ça. Chercher à unir tous les français pour une société équilibrée. Ce discours, cette vision les français l’attendent.
Au lieu de les pousser dans tous ces travers morbides de lutte des classes ineptes.

meulien

les electeurs LR qui ont rejoints macron sont les memes qui soutenaient de gauulle lorsque celui ci faisait torturer les partisans de l’algerie francaise (un des tabous de la 5eme republique)

Emile

Le petit fumier a réussi à l’union de l’ump et du ps….en se proclamant ni de droite ni de gauche , au milieu , comme les trous du c…
Lrem = umps
La droite molle et la gauche molle
Et les mous du cervelet abondent….

patrice

mais malheureusement lepen réunit des voix nombreuses de gauche extrême (retraite 60 ans, proportionnelle intégrale) et ose dire que l’islam est compatible avec la republique

ils ont tous peur de l’islam, ce fléau depuis 14 siècles!

emerillon

Ne transformez pas la phrase de Madame le Pen , alors que, je cite …..
un islam « laïcisé par les Lumières » est compatible avec la République a été réellement prononcée .LAICISE , vous comprenez ? Bon nombre de personnes d’origine maghrébines ont quitté cette religion de m…. et font partie de notre société . Et je hais tout comme vous ce fléau qui mélange religion et crime !

Fleur de Lys

Tranche de vie au Mouv’ (Radio France): « ceux qui attaquent Nick Conrad… des enfants de partouze, Charlotte d’Ornellas… salope, grosse pétasse » (vidéo)
A GERBER du même acabit que CO-HAINE et Co

http://www.prechi-precha.fr/tranche-de-vie-au-mouv-radio-france-ceux-qui-attaquent-nick-conrad-des-enfants-de-partouze-charlotte-dornellas-salope-grosse-petasse-video/

vikinglenormand

Fleur de Lys j’ai regarder (tranche de vie au mouv’)c’est une bande de dégénérer c’est type là ils non rien de français,à part les papier qu’ils ont voler pour devenir français,et insulter Charlotte le mec lui arrive méme pas au doigt de pied question d’intelligence et ont les laissent parler sur radio france la honte,jamais entendu parler de cette merde de tranche de vie.

CHARLES LE PENISTE

LES FRANCAIS ET LES EUROPEENS ne votent pas pour les nationalistes parce qu’ils sont Pauvres non c’est FAUX ( quoique dialectiquement les Aryens en Europe sont en effet devenus les populations les plus pauvres sous la domination cosmopolite et sous l’Occupation depuis 1945 et surtout depuis l’Éviction du Général De Gaulle par le Pouvoir cosmopolite et son coup de Mai 68 ) . Non les français votent FN pour des raisons ethniques , pour des raisons d’identité , c’est un vote national contre l’invasion immigrée islamique et non social , au sens où l’entendrait la propagande des socialistes du caviar et du PS C;A;D la propagande des enfants des banquiers qui prétendent défendre les ouvriers français qu’ils exploitent et qu’ils entubent depuis des décennies totalitaires BHLiennes

caramel

dans presque toutes les communes gérer par le RN les scores sont impressionnants.
pour des gens qui subissent la dictature des maires ils sont maso
sérieusement il faut que le RN prenne un maximum de mairie et que les maires LR passent des accords avec le RN si ils veulent sauver leur peaux
les années qui viennent vont être très intéressantes
si Marine qui est démonétisé laissait sa place a Marion le père la morale commencerait a avoir peur

Reconquista

En raison du passé de JMLP et pour qq sympathisants du FN et du RN les mots que je vais écrire vont être difficiles à lire mais pour sortir de l’impasse « extrême droite » assénée par les lèches bottes du système qui pullulent dans les médias appartenant aux milliardaires du système, le RN doit systématiquement corriger son image en se disant « gaullien » et pas d’extreme droite. Les « gaullistes » (LR) prennent l’étiquette mais ne sont que les « marchands du temple » vendus au système dont ils entendent tirer carrière et monnaie trébuchante quitte à détruire les pays européens et l’Europe puisque cette dernière est constituée d’états nations ayant une partie de leur identité commune (christianisme comme fondement des lois civiles, démocratie, égalité homme femme, race blanche, etc).

Vincent L.

Mais bien sûr que le RN vire gaulliste… par la force des choses. Et les patriotes d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec une soit disant extrême droite… si ce n’est dans le fantasme de certains gauchos.

Garde Suisse

Concernant les votes macroniens dans l’ouest et notamment en Vendée où c’est le bocage qui a voté pour LREM alors que le Marais Poitevin voté RN, il faut savoir que les bocains actuels bénéficient du fruit du travail de familles de petits entrepreneurs catholiques qui ont développé leurs entreprises pour en faire des multinationales, le taux de chômage est le plus bas de France, et il n’y a quasiment pas d’immigrés. Par contre le Marais est une zone sinistrée à fort taux de chômage. Pour l’instant les bocains, ouvriers privilégiés votent LREM en l’absence d’immigrés mais s’ils sentent la submersion les toucher directement, ils basculeront vers le RN.

ven85

la roche sur yon est un elu des republicains,il a fait rentrer l’immigration musulmane dans sa ville qui est devenue un petit 3 ou a noel des voitures ont bruler,ou des jeunes immigres mineurs musulman en formation,n’ont pas aimer a la cantine leur repas,ont tout detruit et pour finir ce maire republicain,prepare deja les elctions municipales en prenant des accords avec en marche,ces traites ne changeront jamais,reveillez vous les chouans,honte a vous a avoir mis macron en tete en vendee

L'abbé Pierre

@ven85, oui, si on y réfléchit bien, ils auraient pu y mettre Robespierre. Quand je pense que ce type à plusieurs rues à son nom en région parisienne. Aujourd’hui, c’est le même cas de figure. Je suis d’accord honte à la France d’avoir voté de la sorte en 2017.

. Dupond 1

+100000000000000000000000000000
La Vendée devient riche par son travail (je suis Vendéen et j’en arrive) Depuis Devilliers ce département est passé de l’ombre a la lumiere et s’il ne vote pas RN c’est que sur les chantiers , les bords de route et derriere les camions de poubelles vous ne voyez que des mecs du coin . De ce fait la valeur produite ne quitte que tres peu les limites de ce 85 . Les imigrés peu nombreux sont obligés d’adapter le mode de vie pour ne pas etre mis de coté …..peu de délinquance en Vendée (pour le moment) mais au cas ou !!! …..les chouans n’hésiteraient pas a montrer les dents

Eric des Monteils

Heureux d’habiter en « zone bleue » ; le centre me pose question, la Bretagne traine encore son intégrisme catholique transformé en humanisme débile à tout va, l’extrème Est est déjà passé à l’ennemi majoritaire, Et Paris . . . Paris que j’ai fuit fort heureusement ! Reste les crétins des Alpes, la gauchiasse toulousaine, et le sud Ouest, toujours du côté du pouvoir, ou ce qui lui ressemble.

lafronde

Ces élections européennes offrent plusieurs leçons. 1 Exit l’UMP-LR toujours indécis entre les droits du citoyen (1789) et ceux (onusiens) de l’Homme universel (le « migrant »). 2 la France périphérique a choisi le RN, les métropoles LREM, ce duo RN/LREM recouvre deux sociétés divergentes au plan économique (chômage). Ceci ouvre au RN l’occasion de se faire le champion de la France périphérique, de la représenter, de la gérer mieux que les technos et politicards alignés sur Paris. Depuis Maastricht et l’euro, ce régime pille les terroirs de Province avec des taxes destinées à subventionner les « serviteurs » immigrés des bourgeoisies mondialisée ou étatique. La France périphérique a missionné son libérateur présumé : le RN. Puisse ce parti se montrer à hauteur de ce défi historique.

Emile

Dans les méfaits du macronisme il ne faut pas oublier l’acceleration du libre echangisme cher au mondialistes , à tous les libéraux, qui détruit nos industries et notre économie en enrichissant les chinois ou les indiens et en appauvrissant la France
Des t shorts à 2 euros….mais plus de boulot….
Moins 1000 emplois encore à Belfort
Le libéralisme sauvage dans ses œuvres…

jeannot

Dans tout l’ouest, ils sont définitivement indécrottables. Je pensais qu’ils avaient enfin compris, car ils ont bien morflé eux aussi rattrapant leur retard par rapport au reste de la France occupée.

Eric des Monteils

Je suis triste pour la Bretagne, pays que j’aime particulièrement.

Emile

Ils ne méritent pas le pays qu’ils ont.

Marcel

Je voudrais rajouter que ce ne pas avec Marine le Pen qu’on va se sortir .
J’aime la France je suis francais je ne suis pas de la répiblique de Le Pen ,je vois en Jordan Bardella un renouveau l’espoir du camp patriote contre les immigrationnistes

Marcel

Je voudrais rajouter que ce ne pas avec Marine le Pen qu’on va se sortir .
J’aime la Francecje suis frañcais je ne suis pas de la répiblique de Le Pen ,je vous en Jordan Bardella un renouveau l’espoir du camp patriote contre les immigrationnistes

Marcel

Les faux bourgeois ont voté Macron provenent beaucoup de la droite libéral , comme souvent et avec raison nous designons les bobos de gauche comme islamo collabos et traître à la France aussi de la droite les faux bourgeois trahissrnt à notre pays en soutenant à une ordure qui nous amène à la destruction de la France pourquoi ? Parce que ce gens là leur drapeau leur pays n’est ne pas la France c’est leur compte bancaire

François BLANC

Guillemain, savez-vous que « grâce » à la lutte des classes la France a détruit son industrie, bien fait pour ces salauds de patrons !, et les empois qui vont avec, Oh merde ça c’est con

Eric des Monteils

Sauf que les « salauds de patrons » ont ruinés la France en délocalisant ! Il vous manque, à l’évidence, un châpitre de l’histoire . . . .

François BLANC

vous ce qui vous manque c’est la capacité de réflexion que vous a enlevé le formatage par l’école marxiste de la république
Au fait pourquoi y a t il eu des délocalisations ? n’y aurait il pas lâ-derriere une histoire de boulets de l’Etat qui conduisent les entreprises en dépôt de bilan? mais il est vrai que dans votre idéologie on attrape les mouches avec du vinaigre d’où ses « réussites » depuis 1917

Fleur de Lys

info – Jordan Bardella compare ses interviews sur le service public à des « TRIBUNAUX MEDIATIQUES » (màj : Patrick Cohen , càvous France 5) (VIDEOS) à vomir de voir éructer ces vermines de journalPUTES face au brillant J. BARDELLA !!!!!!!!!
https://www.fdesouche.com/1209859-jordan-bardella-reagit-a-son-interview-sur-france-inter-un-tribunal-mediatique

Co-HAINE avec la PAB Lemoine…il est bien que J. Bardella et d’autres réagissent face aux merdeux du PAF. À l’instar de ce qu’a fait Trump. Rentrer dans la gueule de ces inquisiteurs de la pensée unique.

Fleur de Lys

Jordan Bardella, porte-parole du Rassemblement national, sera l’invité de “Zemmour & Naulleau” sur Paris-Première AUJOURD’HUI 29 MAI A 20:45

Joël

Excellent ! Merci de l’info.

ven85

hier a la 5 a c a vous,,bardella a ridiculiser le stalinien patrick cohen et son equipe,il est vraiment bon ce bardella,souriant,argumentant,toujours calme et il a osez dire a cohne,rouge de colere  » mais monsieur cohen calmez vous,moi je reste calme,un jeune patriote et de la seine st denis qui est notre avenir

kancau11

Le mieux qu’il ait à faire c’est de boycotter les émissions de ces fumiers, il était hier chez CACABOURDIN qui n’a pas arrêté d’essayer de le dévaloriser, à quoi cela lui sert d’aller guerroyer avec des connards.

Fleur de Lys

Jordan Bardella sur France 5 (« interview  » si on peut dire ) dans son intégralité https://rassemblementnational.fr/videos/jordan-bardella-sur-france-5-2/

jan le Connaissant

Macron,despote – et non pas Président – des très riches, ET des étrangers afro- musul !
Je ne crois pas à sa réélection. Il n’est même pas sur qu’ il se représente !
Et pour les mondialistes , lui ou un autre, ça n’a pas d’importance
Je pense qu’il arrivera la même chose qu’avec Hollande. Le bilan économique de Macron sera négatif. Le chômage non jugulé, et important, etc . Rien que du bon pour ses adversaires, et notamment le RN..
Il faudra donc mettre en avant du sang neuf ! Un nouveau, une nouvelle, qui promettra de redresser la France, et de réduire le chômage , etc, etc !!
Bref, de bonnes promesses, bien mises en valeurs par la propagande omniprésente !
On connait la suite !
un système qui a fait ses preuves, non ?

a la m^me chose qu'avec hollande

Macron,despote – et non pas Président – des très riches ET des étrangers afro- musul !
je ne crois pas à sa réélection. Il n’est même a pas sur qu’il se représente
Et pour les mondialistes , lui ou un autre, ça n’a pas d’importance
je pense qu’il arriver

jan le Connaissant

heu…
c’est bien de savoir ce que les gens pensent ,mais ce serait bien mieux qu’ils accordent leurs pensées avec leurs actes !! – du moins pour certains !

jan le Connaissant

 » et menace islamiste  »
Absolument pas !!!
Menace de l’islam !!. RIEN D’ AUTRE !!!
le pasdamalgam détruit la France depuis 45 ans !!!
Et le RN de Marine est islamophile . Donc Marine le Pen ne sauvera pas la France
Il nous faut ainsi un RN sans la famille Le Pen !
CQFD !

(Ps : si comme moi vous êtes empêché de recevoir le notification par email, dîtes le moi )

Eric des Monteils

C’est pourquoi Marine doit totalement laisser la place . . . . aux jeunes !

Lesfinx

Le sud-ouest a toujours voté pour le système immigrationistes,Nantes Rennes Toulouse sont submergés par les islamistes,il faudrait qu’on fasse une pétition pour que tout les migrants et les sans-papiers du 9/3 du 95 aillent chez les bretons les Yvelines les hautes Seine 92 ,c’est gens-là adorent les immigrés ,ils disent qu’ils ne sont pas raciste

Carnaval

Vite allons vivre en Bretagne il y a pas de fachot la bas mais quesqu il sont cons les habitants d ouest c pas pour rien qu’ on dit souvent t’es a l ouest.ces gens doivent aimer se faite prendre le cul.

lafronde

Mieux qu’une clivage de classes (on a déjà donné au Socialisme), la dualité LREM/RN est l’expression politique de divergences économiques entre les territoires gagnants ou perdants de la mondialisation. Ces provinces ont été abandonnées au profit de la capitale, des metropoles et de leurs banlieues subventionnées. (mieux vaut le Mali que la Picardie !) Or ces terroirs de Province, géré correctement avec moins de taxes et de bureaucratie, pourraient fort bien redevenir attractifs. Vivre et travailler au pays ! Miser sur la France périphérique, se concerter avec ses élites enracinées (Industrie, Entreprise, Université), pour sortir ces terroirs de la tutelle, et de l’exploitation des métropoles : tva 20% + IS 30% des bénéfices + taxes « sociales » 40% des salaires ! Où va cet argent ?

Jean Le Vigan

NON JACQUES GUILLEMAIN cessez votre propagande bien connue et immonde qui reprend mot à mot la sémantique macronienne , BHLienne et UMPS pour encore tromper les français et les conduire à la spoliation de leur nation et donc à leur esclavage . Le nationalisme et le FN ne soutiennent pas votre TRUC « populaire » qui n’a aucun sens dans le Réel , non ils défendent le peuple de France envahi , son Identité aryenne gauloise et européenne sa propriété nationale sur le sol de leurs ancêtres …Et Macron ? Il défend un régime cosmopolite et immigrationniste , il soutient les cosmopolite et les immigrés arabes et africains pour remplacer les français et dissoudre leur société organique. Voila la vraie démarcation ET LE SENS REEL DE LA POLITIQUE qui est en cours .Cessez votre baratin!!!

L'abbé Pierre

@jean le Vigan… voilà qui est bien envoyé.
Guillemain est naïf ou complice.
Croire en Marine le Pen. On s’marre bien sur rl.

Eric des Monteils

Non, encore une fois : il s’agissait de voter pour le moins pire, et surtout de donner un signal à Micron, de ce que la fin de son rêgne arrive.

lafronde

Du message précédent, il ressort que l’élection présidentielle n’est pas la plus favorable au RN. Par contre TOUTES les élections de proximité le place en tête sur l’ensemble de la France périphérique. Un mutation stratégique est sans doute déjà à l’œuvre au RN pour abandonner la focalisation présidentielle datant de JMLP puis de Philippot et truster les élections décentralisées à tous les échelons, pour nous donner une vrai Représentation nationale. (La grande erreur de l’électorat patriote est son abstention en juin 2017). . Rappelons nous toujours que la présidentielle est une ARNAQUE médiatique (CSA, PAF, FrTV, + Presse « BNP » (Bolloré, Niel, Pigasse) et autres ploutocrates pro La Ruine En marche. Un président n’est jamais représentatif. Une majorité présidentielle est un plébiscite.

lafronde

Autriche, Pologne, Italie, Etats-unis, ont connu des alternance vers une vraie Droite ou un vrai patriotisme. Leur Peuple ont voté pour leurs députés, (et leur sénateurs aux Etats-unis), et l’alternance eut lieu. Aucun de ces pays n’a une élection centralisée comme chez nous ! Nous n’avons pas eu l’alternance mais la cooptation au sommet de l’Etat. Pourquoi nos Législatives ont été stériles pour un vrai changement ? Tout simplement parce que plus la circonscription est étendue, plus elle s’éloigne de l’électeur, et plus les media font précisément médiation entre les citoyens et les candidats. Puisque le CSA est nommé par les dirigeants de l’Etat il y a cooptation circulaire entre eux. Nos législatives sont devenues des élections plébiscitaires et notre République aussi.

Stratix

Non, Macron n’est pas que le président des très riches : il est aussi le président des fonctionnaires ,des afro musulmans, des retraités,des parasites divers et variés….
Ce n’est donc pas les élites auto proclamées ( LREM) face au peuple.(RN). LREM est un relooking de l’ex UMPS.

leviet06

Seulement 32 % des retraites ont vote Macron.Relisez vos chiffres et 35 % des catholiques pratiquants ont vote Lrem.
Quant au Lr ou ce qu’il en reste,les bourgeois des grandes villes ,il penchera pour les centristes et refusera l’alliance avec le Rn.Malheureusement.

JEF

Président des fonctionnaires? avec ce qu’il s’apprête à leur mettre dans les gencives.