Macron, dégage !
Macron, depuis quand coucher avec Brigitte t’autorise-t-il à b….. tous les vieux ?
Sûr de lui, il n’est peut-être pas près de reculer sur la réforme des retraites car il peut compter sur les LR, du moins sur leurs députés qui ont encore une fois mangés leurs chapeaux en se défaussant lors du débat sur le 49.3. Aussi sur la gauche qui, quoi qu’en décrépitude se refuse toujours à voter avec le RN (vade retro satanas).
Ainsi, Cahin-caha, monsieur Jupiter pourra, peut-être, résister à ces 70 ou 75 % d’opposants qui, depuis 10 semaines, sont dans la rue pour lui dire NON c’est NON et cela sur fond de dégradations et d’incendies (merci aux black blocs).
Les actions de ces derniers sont vues depuis l’étranger avec stupéfaction et incompréhension. Même aux États Unis qui ont pourtant leurs wokes (les éveillés ou prétendus tels) qui mettent ce pays en ébullition depuis 2008, c’est dire leur degré d’ébahissement !
Chez nous les suiveurs de toutes les modes, pour peu qu’elles viennent d’ailleur, notamment celle du “wokisme” qui marche pas mal ici, surtout chez les jeunes branchés de la bourgeoisie, ceux qui rejoignent les extrémistes de gauche pour former les phalanges de “bad blocks”, ces adeptes d’un jeux amusant pour eux et sans trop de risques : lancer des pavés ou des bouteilles d’essence sur les forces de l’ordre et, le fin du fin, enflammer leurs véhicules.
A ce petit jeu il y aura un jour des morts (deux CRS blessés sont déjà à toute extrémité), alors que peut-il se passer :
– la contestation est bien partie pour se poursuivre,
– le soutien populaire ne faiblira pas,
– l’avis du Conseil Constitutionnel n’apportera rien de neuf,
– la déconnexion d’avec la réalité continuera avec ce président qui présente un “plan eau” qu’il estime urgent bien que notre pays soit en pleine crise,
– d’une façon ou d’une autre, il n’aura pas d’autre choix que de céder ou de dégager.
Comme pas mal de français Je préfèrerais qu’il DÉGAGE.
Paul Veglio