Macron demande aux Gilets jaunes de partager la misère avec toujours plus d’étrangers

Le cœur de Paris, les beaux quartiers transformés pendant 24 heures en bande de Gaza, c’est du jamais vu. Ces images font le tour du monde, montrant une fois de plus le mode d’expression favori des Français, l’émeute.

Certes, la France est le pays de la contestation musclée depuis 1789, mais jusqu’à présent, la violence se limitait aux dégradations multiples, aux voitures incendiées, au pillage des magasins.

Hier, c’était l’attaque des immeubles, des préfectures, des hôtels particuliers, des boutiques de luxe de la place Vendôme, de l’Arc de Triomphe et de la tombe du Soldat inconnu. Nul n’est à l’abri des casseurs cagoulés, sauf si vous habitez l’Élysée ! Il n’y a plus de quartiers protégés.

Qu’en sera-t-il le jour où les banlieues entreront en ébullition, alors que nos forces de l’ordre sont déjà au taquet ? Après la suppression de 13 000 postes chez les gendarmes mobiles et les CRS, merci Sarkozy, 67 000 hommes et femmes étaient mobilisés samedi. Difficile de faire plus.

Le pire, c’est que cet incapable de Sarkozy a pris cette ahurissante décision après les émeutes de 2005 qui avaient déjà mis nos forces de l’ordre sur les genoux. Il fallait, au contraire, augmenter les effectifs de 20 % !

Au lendemain de cette guérilla urbaine, le blocage entre la rue et l’exécutif est total. La faute à qui ? À Macron qui règne sans partage, persuadé d’avoir la science infuse et méprisant le peuple comme jamais.

Résumons :

Quand le peuple en arrive le 15 ou le 20 du mois à devoir choisir entre manger, se chauffer ou faire le plein, le désespoir et la révolte ne sont pas loin.

C’est la taxe carbone sur les carburants qui a été la goutte de trop.

Les réseaux sociaux ont permis au mouvement de se répandre en quelques jours, avec le soutien des 3/4 des Français et même des 4/5 aujourd’hui.

BHL, qui n’a rien compris, se réjouissait de « l’échec » du premier jour avec 300 000 manifestants. Tout faux. Il oubliait la popularité du mouvement. Il fait partie de cette caste arrogante qui méprise la France d’en bas et qui découvre soudain que le peuple existe, agite le drapeau français et chante la Marseillaise.

Les insultes de Macron envers le peuple, traité d’illettré, d’alcoolique, de fainéant ou de moins que rien, le tout ajouté à son refus d’écouter la détresse des Gilets jaunes, n’ont fait qu’amplifier la colère.

« Je garderai le cap. »

« Il n’y aura pas de recul », disait-il depuis l’Argentine.

Ajoutons les propos délirants de Macron, Castaner, Darmanin et Griveaux, avec le retour aux années 30 et la « chemise brune sous les gilets jaunes », et l’on mesure à leur juste valeur le niveau d’écoute du pouvoir et sa véritable conception de la démocratie.

Agiter le drapeau français en clamant « on est chez nous » est devenu un crime raciste qui va bientôt mener au tribunal ! Le monde à l’envers.

Ce pouvoir ne protège pas la nation, il combat les patriotes et laisse les casseurs impunis !

Malheureusement pour nos pieds nickelés, parmi les manifestants arrêtés il n’y a eu aucun facho portant petite moustache et mèche sur le front.

Il a donc bien fallu reconnaître la responsabilité des casseurs professionnels de l’extrême gauche, des black blocs et des loubards de banlieue venus se défouler et casser du flic.

Le discours a donc changé. On passe de la pommade aux vrais Gilets jaunes en séparant le bon grain de l’ivraie. On feint d’accepter le débat.

Mais  avec qui ? À quel niveau ? Sur quelles revendications ?

Ce que veut Macron, c’est une sortie de crise sans reculer ! Ce serait, sinon, une humiliation pour Jupiter, sacré récemment champion de la Terre et du climat par l’ONU.

Un collectif de Gilets jaunes prêche la modération et tend la main au gouvernement. Ses demandes, les voici :

L’ouverture d’états généraux de la fiscalité.

Une conférence sociale nationale.

Des assises « territoires et mobilité » sous forme de débats régionaux.

L’organisation de référendums réguliers sur les grandes orientations sociales et sociétales du pays.

L’adoption du scrutin proportionnel pour les élections législatives, pour mieux représenter le peuple au Parlement.

Et de manière immédiate et sans conditions :

Gel de la hausse des taxes sur le carburant.

Annulation du renforcement du contrôle technique automobile.

Prêchant le dialogue et condamnant toute violence, leurs revendications sont des plus légitimes. Il serait temps que Macron les écoute.

Sinon, c’est le scénario du pire qui se profile, avec la victoire des cagoulés.

On ne peut qu’approuver le recours au référendum, seul gage d’une véritable démocratie. On ne peut qu’approuver la proportionnelle quand on sait que le RN n’a que 8 députés alors qu’il reste le premier parti de France à la proportionnelle intégrale. Mais Macron veut les pleins pouvoirs et gouverne sans partage.

Mais la première revendication reste la fiscalité. Et on le comprend, tant les chiffres sont accablants pour le pouvoir et tant le petit peuple est saigné à blanc par un État de plus en plus vorace.

Exemple tiré du JDD :

Pour un salaire net de 1 600 euros, l’employeur a versé 2 743 euros.

Différence : 2 743 – 1 600 = 1 143, répartis comme suit :

485 = caisses de retraite ;

406 = assurance santé ;

86 = assurance chômage ;

166 = branche famille, formation, logement.

Le problème est que la France paie des retraites à des étrangers qui n’ont jamais cotisé ou qui sont morts depuis des lustres.

Notre pays est l’hôpital du tiers monde, sans le moindre contrôle, la même carte Vitale pouvant soigner plusieurs personnes.

Et tout va s’aggraver avec le coup de poignard que Macron plante dans le dos du peuple en allant signer à Marrakech le Pacte sur les migrations, lequel accorde un nouveau droit à l’immigration, qui engagera les pays d’accueil signataires.

Immigration et mondialisme sont la mort des Gilets jaunes, qui doivent partager le fruit de leur travail avec toujours plus de miséreux.

Ensuite, selon Eurostat, la France est championne d’Europe des prélèvements obligatoires avec 48,3 % du PIB en 2017.

Les cotisations sociales, qu’on partage avec toute la planète, atteignent 18,8 % du PIB, alors que la moyenne européenne est de 13,3 %.

En 2017, l’ardoise fiscale a atteint 1 038 milliards, dont 60 milliards de fiscalité verte.

Mais l’État dépensant beaucoup plus, il emprunte régulièrement 180 milliards sur les marchés, à la fois pour financer son déficit chronique de 3 % et pour rembourser ses créanciers. La dette atteint 2 300 milliards, proche des 100 % du PIB.

Un autre point important souligné par l’Institut des politiques publiques :

22 % des plus pauvres ont vu baisser leur revenu disponible de 1 % depuis l’arrivée de Macron. Les augmentations diverses étant supérieures à la baisse de la taxe d’habitation.

Mais pour 1 % des Français les plus riches, le pouvoir d’achat a augmenté grâce à la baisse de l’ISF et à la flat tax de 30 % sur les revenus du capital.

En résumé, la France étant ruinée et le fardeau de l’immigration devenant toujours plus lourd, Macron n’a aucune solution.

Il lui reste l’emprunt pour jouer la montre en distribuant de l’argent qu’il n’a pas, ce qui va nous mener vers une faillite à la grecque.

Ou bien taper encore dans le budget des armées, en affaiblissant un peu plus la France.

Partout, on entend « Macron démission », preuve du naufrage de sa politique mondialiste et immigrationniste.

Un grand sondage Ifop paru aujourd’hui, montre que 80 % des Français estiment qu’il ne faut plus accueillir d’étrangers supplémentaires.

Et le parti jugé le plus crédible sur les questions migratoires est le RN, loin devant les autres formations. Un sujet qui mérite d’être traité dans le détail.

Mais ça, Macron préfère l’ignorer. Au risque de couler le bateau.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

64 Commentaires

  1. Casses toi. PAUV CON ….
    Comme il a été déjà dit
    ET. VITE VITE. VITE
    VAS VOIR TES ANTILLAIS
    PERSONNE N AURAIT IMAGINÉ
    LE GENERAL DE GAULLE DANS CETTE
    SITUATION
    PHOTO PARTICULIÈREMENT
    ABJECT. RETOURNE AUX ANTILLES
    T A R L O U Z E.
    DEHORS. et D E M I S S I O N

  2. tout les plus riches tout ses fortunes ses villas ses yachts ses proprietees ses riches qui eux recoivent chacun dont nos parlementaires profites d ailleurs medias parlent de rien et on parlent des violences mais les plus grandes violences que vie des francais de juifs les francais retraites dans nos banieues les citees les migrants de calais et partout gd saynthe et dissous en france ses immigrations criminelles nos virees castaner tu as etouffes ses realites et la tu as gilets jaunes des vieillards des anciens des femmes de 80 ANS ET AU DELA DES FRANCAIS DES FRANCAIS LE PEUPLE RENTRE DANS HISTOIRE ON A EU BONNET AVEC COCARDE REMPLACE PAR GILETS JAUNES ??,, les francais citoyens ses parlementaires assemblee nationale ses ethnarques ses patrons des capitalistes nourris par les miseres du p

  3. Que toute cette vermine mondialiste n’oublie pas qu’ils bouffent aux frais de la princesse grâce aux prolos des forces de l’ordre.
    Quand il n’y aura plus de français dans l’armée et la police, ces soit disant « dirigeants » se retrouveront seuls sans protection. Si le mili et le flic de base refusent de servir de bouclier humain, tous ces politocards et journaputes n’auront plus qu’à courir très vite car il n’y aura plus un seul français pour servir cette raie publique dégueulasse.
    Souvenez vous en , fumiers de macron-merkel-junker et cie.
    Et que le système arrête de nous vendre de la vieille culotte de peau vendéenne comme « sauveur » de la France, l’entourloupe se voit trop.

  4. A tous ceux qui ont voté pour ce truc. A celles zé ceux qui ont répondu à l’appel des sirènes de ce cinglé. Vous n’imaginez même pas combien de pelletées de votre propre tombe vous avez creusées pour mettre en place cette ordure. Car lui, il ne vous loupera pas ! mais ouf ! le barrage à marine le pen a tenu !

  5. Macron c est la guillotine qui l a attends. et il le sait. Les vrais français vont le jugeur et il le sait. il v a connaitre la guillotine. Citoyens sortes la pour les traîtres a la Nation.
    Que vive la France et la Nation.

  6. Macron c’est un bourge largué qui tire sur la ficelle jusqu’à ce qu’elle casse , à partir du moment ou le pognon rentre tout vas bien. ( ENCULES DE MONDIALISTE DE MERDE )
    Il dira après … je savais pas , je m’étais pas rendu compte ( quoi ? qui ? hein ? )

    Ah oui les français ! c’est quoi ça ?

  7. tout juste sauf que, aujourd hui, une éventuelle augmentation des effectifs de police entraînerait uniquement une augmentation des contraventions.

  8. Avec ses yeux de merlan frit, et ses lèvres rouges (ça fait drôle….) c’est un traitre au pays qu’il faut éjecter au plus vite.

  9. Et alors? Où est le mal ? Ça fait toujours moins de misère à supporter lorsqu’on la partage avec toujours plus de gens, non ?

  10. Le pacte mondial de l’ONU pour encadrer « les migrations inéluctables », c’est une pièce de plus pour focaliser le clivage entre « humanistes » et « anti-immigrationistes ».
    C’est détourner les peuples des vrais réalités tout en les divisant.
    Considérer que ces migrations sont dans leur ensemble, inéluctables, c’est acter la marche du monde capitaliste comme indépassable, c’est sanctuariser le néolibéralisme meurtrier et esclavagiste.
    C’est encourager la névrose, la culpabilité et la haine plutôt que la fierté des humains de vivre dans un monde juste et cohérent.
    L’ennuie c’est que parmi les opposants, rares sont ceux qui proposent une alternative globale.
    Ainsi, enfermés dans le logiciel pondu par nos maîtres, les droitards égoïstes et manipulés continuent de les servir…

  11. Qui se souvient de Balladur debout sur une table ? « Je vous demande de vous arrêter » !! MDR !!
    Macron, droit dans sa Constitution, et Philippe, droit dans ses bottes, disent pareil !
    En fait, il s’agit d’un nouveau « Grenelle » attendu, comme en 68 ! 50 ans après !
    La France était riche, on pouvait lâcher ! Difficile maintenant sans creuser la Dette !
    Impossible de la payer ? Alors, allons-y ! Après nous le Déluge ! Sans Noé !!

  12. G-W GOLDNADEL en réponse à E Macron:
    « Si vous prétendez défendre encore les intérêts de la France dans le monde , alors ne pactisez pas avec le pacte migratoire de l’Onu . Machine de guerre pour imposer un droit à émigrer et criminaliser tout discours hostile a l’immigration massive et imposée aux peuples d’accueil »

    Beaucoup de pays ont déjà pris leur distance vis à vis de ce pacte dangereux pour notre nation

  13. Pacte de l’ONU

    dommage qu’il existe plusieurs pétitions ce qui disperse le nombre de signatures:et on ne sait plus laquelle est la plus significative

    Les généraux Français se lèvent contre la signature du pacte mondial pour les migrations !

    https://volontaires-france.fr/petition-non-a-la-signature-du-pacte-mondial-pour-migrations-sures-ordonnees-et-regulieres-qui-doit-etre-adopte-par-les-etats-membre-de-lonu-a-la-conference-intergouvernementale-les-10/?fbclid=IwAR1saYKujvJNgquikWng4b0cYemq4CFpjcn8KDz0PWVssmGx2Gea07mqtzU

  14. Hier soir sur la 2, émission spéciale de plus de trois heures sur le mouvement des gilets jaunes. En première partie, assis à côté des gilets jaunes, Melenchon. En deuxième partie, Ruffin qui se croit obligé de piquer une crise d’hystérie contre Macron, c’est très tendance. Pour représenter le camp d’en face, Dupont Aignan, soit, mais le RN et les Rép réduits à la portion congrue: une intervention face caméra de deux minutes chacun. On sent bien que tout cela n’est nullement le fruit du hasard. On allume des contrefeux, les insoumis, debout la rép, pour éviter un éventuel raz de marée RN aux européennes . Et finalement une bonne nouvelle pour Macron: les gilets jaunes vont essayer de présenter leur propre liste. Merci les gars, pense manu !

  15. Fidèle résumé de notre situation : nous sommes ruinés par les droits-créances onusiens, appliqués par la seule UE, ce qui est contraire au principe de Réciprocité qui est la règle des accords internationaux. De fait les Etats-vassaux de l’UE exonèrent les pays d’émigration de leur responsabilités de fournir ces fameux droits onusiens, charge indues pour notre pays. Un seul bémol, un député élu à la majorité représente le territoire qui l’a élu, ce n’est plus le cas à la proportionnelle. Le FN n’a été que le 3e parti avec seulement 3 millions de voix. S’il n’a pas un groupe à l’Assemblée, c’est faute d’électeurs et faute d’alliances. Le mode de scrutin n’y est pour rien. Au contraire obliger le FN-RN à faire des alliances patriotes est salutaire pour le pays !

  16. Malgré les hausses phénoménales d’impôts et taxes levés sur les Français depuis 10 ans, cela ne suffit pas. Au lieu d’emprunter uniquement auprès des Français et les payer avec des intérêts, les technocrates énarques de Bercy vont emprunter aux banques étrangères 225 milliards d’euros pour boucler le budget 2019 !!!
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0600199150351-les-etats-de-la-zone-euro-vont-lever-850-milliards-sur-les-marches-en-2019-2224280.php
    La France ne va pas toucher le fond, car il n’y a plus de fond…

  17. partager la misère? un migrant qui demande une retraite touche 800€ un agriculteur qui s’est éreinté toute sa vie 500€

    • patphil
      un agriculteur qui s’est éreinté toute sa vie 500€…..Et quand il touche sa maigre retraite il en profite peu de temps apres s’etre éreinté pour nourrir la population !!!

  18. Alex
    Vous avez peur que l on vous ouvre les yeux.
    En fait vous vous chier dessus de voir la vérité en fasse.

  19. Un grand sondage Ifop paru aujourd’hui, montre que 80 % des Français estiment qu’il ne faut plus accueillir d’étrangers supplémentaires

    • Manif de déc 2014 contre l’islamisation: nous étions 3000 à peine et en plus aucun article dans la médiacratie

  20. dommage que lesdits Gj , quelque peu formatés depuis la maternelle, ne pensent qu’à fustiger les « riches », qui leur donnent du boulot, mais pas le coùt d’importation et d’entretien du lumpen électorat musulman destiné à préserver les gamelles des organisations marxistes, oh pardon, progressistes (84 Mds par an en valeur 2011 cf études Posokhow et Pince)

  21. Heu… »partager », y a comme un os là. Parce que jusqu’à présent, c’est toujours à sens unique. J’aimerais bien moi aussi qu’on me consacre 50 000 € annuels, ça ferait plus de 2 fois ma retraite.

  22. Les GJ doivent se réapproprier la NATION et faire barrage à la destruction programmée de la France par le raz de marée migratoire suicidaire dont Macron va ouvrir les vannes avec la signature du Pacte onusien à Marrakech les 10 & 11 déc. 2018.Avec cette signature satanique du traitre Macron, il y aura encore plus de pauvres parmi les Français natifs qui se verront dépouillés de leur travail, de leurs biens de leurs culture et traditions, de leurs libertés. Cette lutte contre la destruction de la France qui est déterminante doit pouvoir éclater au grand jour en dépit de l’écran des médias qui sciemment focalisent les revendications sur le pouvoir d’achat certes bien réel mais qui sera encore plus dégradé avec le coût d’une migration improductive et mortifère qui reste le tabou.

    • Acte IV – Alors que d’aucuns envisageraient de renforcer le dispositif des forces de l’ordre, dans les prochaines manifs, en faisant appel à l’armée, si tel doit être le cas, l’autorité militaire va se trouver dans un choix cornélien. Ou le militaire se soumet au politique pour réprimer les GJ, c-à-d le peuple à 84%, auquel cas l’Armée se dresse contre la Nation ; ou le militaire avec l’ Armée de l’Air et la Gendarmerie de l’Air « plaque » au sol Macron, lui interdisant tout décollage vers Marrakech dans les prochains jours. Auquel cas, l’Armée sauve la Nation. Entre obéir ou désobéir, si c’est pour sauver la France , le choix est simple. Faut-il simplement qu’il y ait au bon moment, « the right man for the right job ». La semaine 49 va être décisive !

      • On apprend que dans la panique plus que dans l’urgence Macron chamboule son agenda : visite prévue ave J.C.Juncker , le 04/12: annulée ; visite prévue à Belgrade, le 05/12: annulée. Par contre aucun changement sur la visite à Marrakech les 10 & 11/12, Macron étant déterminé à ouvrir encore plus la France à la submersion migratoire, donc a ajouter encore plus de souffrances à la France.

  23. Il n’y a AUCUN « droit de l’homme mahométan » à envahir les pays non mahométan: les mahométanes doivent immédiatement prendre la pilule et cesser de sur-peupler la terre.
    Il n’y a AUCUN « droit de l’homme mahométan » à tuer les chrétiens et à violer les chrétiennes comme esclaves sexuelles: Mahomet fut assassin, violeur, voleur, terroriste, zoophile, menteur, pédophile, polygame: 72 mecs n’ont point trouvé femme à cause de lui!
    Les chrétiens ont le devoir d’accepter les réfugiés chrétiens et le droit d’expulser tous les mahométans pour ne pas risquer d’être égorgés!

  24. Hier soir, sur 3 chaines de télé, nous avons eu des signes annonciateurs d’une organisation des GJ. Exit les chefs et cheffes autoproclamés du début, plusieurs meneurs et meneuses ont pris la parole. Un ex de l’UMP, un proche de DLR, une blogueuse, une aide-soignante normande débordant de générosité… d’autres encore qui sont en train de transformer ce néo-poujadisme brownien en action politique avec revendications porteuses d’avenir. Il était temps!
    L’un d’eux proposait aux Citoyens de pouvoir voter POUR un parti « GJ ». Pas mal!
    Mais le mieux est de se rassembler autour d’une Union Nationale de Gilets Bleus-Blancs-Rouge!
    Qui, de RN ou de LR aura ce courage le premier?

  25. Les GJ ne sont pas des casseurs, ni des pilleurs. Mais Macron laisse pourrir la situation pour discréditer les GJ. La colère rend méchant et les français vont devenir méchants.

  26. Bjr, pour résumer, quoi faire ? arrêter toutes ces dépenses électoralistes et retours aux pays de tous ces mignons-arrêter de financer tous ces ONG aux trafiques multiples-voter sans se donner bonne conscience, pour une personne représentant une organisation solide: l’Armée.

  27. 1 ) La gauche et l’extrême gauche font main basse sur les GJ.
    Le problème majeur de l’invasion migratoire et s/coût fantastique depuis 74 qui représente 1 bonne partie de la dette de la France et de ses monstrueux pvts obligatoires est soigneusement passé ss silence (silence assourdissant des médias du système). JG, attendri, nous cite ce collectif de GJ : « ouverture des états généraux de la fiscalité »…! Rien sur l’immigration SS TTES SES FORMES, ni sur la fonction publique administrative pléthorique qui nous ruine, ni sur l’arnaque de la transit. énergétique.
    « Le petit peuple est saigné à blanc… » 1 fiche de paie est montrée (ça ce n’est pas la fiscalité, ce st les cotis. soc.) : les cotis.patro. s/salaires n’ont jamais été aussi basses, IDEM pour les cotis salariales (depuis 01-10).

    • (n°2) Il faut trouver des solutions p. améliorer le pouvoir d’achat des GJ.
      Mais augmenter la fiscalité, solution de facilité depuis tant d’années, serait la pire mesure et enfoncerait encore +la France qui a déjà les pvts les +lourds d’Europe.
      (IR : 58% à 60% n’ont pas d’IR à payer. Souvent aussi, ils échappent aux droits de succession. Des aides st versés aux revenus modestes).
      La suppression partielle de l’ISF n’est pas 1cadeau (on arrête 1excès, 1 abus); idem pour la Flat Tax supprimée par flanby en 2012 (le capital est du travail accumulé qui a déjà supporté impôts et charges).
      Ce st aussi 2 mesure d’intelligence éco. : éviter des départs, inciter au retour.
      La France est 2è au Monde pour les droits de succession.
      Cogner s/les « riches » pour du court terme électoral ?!

      • II Durand, je dois aussi préciser que j’ai des idées de brevets qui me semblent potentiellement prometteurs en matière de transport, si RL pouvait me mettre contact avec des ingénieurs pointus en mécanique et électrotechnique, ça pourrait peut-être déboucher sur une importante bouffée d’air pour notre industrie, à moins que je sois complètement à côté de la plaque. Mais quoi qu’il en soit, il faut stimuler l’inventivité en simplifiant au maximum la vie des créateurs d’emplois et de produits nouveaux et retenir les entreprises tentées de délocaliser en appliquant un plus haut niveau de protectionnisme. Mais le problème de base, c’est les loyers, et je ne sais pas comment le résoudre parce que les crises immobilières ont des retentissements à dominos mais les loyers étouffent trop les frança

    • I Durand, je pense qu’à long terme, il faut reconstruire de la compétitivité économique en restaurant les secteurs d’excellence française et ses fleurons et bien sûr ce n’est pas compatible avec le démantèlement industriel ni avec l’anéantissement du niveau de formation tiré vers la bas par l’EN enchaînée à l’Afrique qui grandit dans les classes comme le lierre sur les murs mais dans un premier temps, on n’a pas d’autre choix que de demander un effort de compréhension aux classes aisées car il faut un investissement de réparation du pays, en le rendant provisoire, mettons sur 3 à 5 ans, mais il faut en passer par de la redistribution de capitaux – et peut-être aussi une chasse effrénée au gaspi – car il n’y a pas d’autres ressources disponibles mais c’est faisable sur la base du volontaria

      • (n°3) clamp : Pour faire ttes les déclas fiscales possibles (IR, ISF ici), je px vs dire que le montant des impôts n’est pas linéaire : CELA MONTE TRES VITE dès que vs gagnez 1peu+; c’est de la folie. La progressivité, ce dogme mortifère tire 1pays vers le bas. La France qui est déjà EXCESSIVE dans ts ces domaines DOIT réduire tte la fiscalité (Ce n’est pas des « cadeaux aux riches » : ça c’est de la propagande des machiavels qui excite le « peuple » – le nombre contre la raison, le savoir).
        V/position est 1GRAVE ERREUR, 1supposition.
        « on n’a pas d’autre choix que de demander 1effort de compréhension aux classes aisées car il ft 1investissement de réparation provisoire »
        IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE CELA.
        Il y a bien d’autres choses IMPERIEUSES et urgentes.
        Faut baisser la fiscalité.

        • Durand : mais où trouvez-vous l’argent ? Tous les gaspillages, subventions, allocations indues et engraissement des élus n’y suffiront pas ; il y a un effort de reconstruction à produire, ça nécessite un investissement colossal. Pour l’impôt, j’ai créé une fonction continument dérivable qui permet d’éviter les écueils des tranches et qui dispose de 4 paramètres ajustables aux besoins et circonstances pour déterminer son taux. Ce genre de fonction peut s’appliquer à bien d’autres calculs de montants administratifs, aussi bien prélevés que versés. Pour éviter toutes les injustices des différents problèmes de seuils.

  28. Le NABOT sarkozy n’a JAMAIS été « INCAPABLE » !!

    Il n’a fait que continuer à APPLIQUER EURABIA !!!

    Même certains auteurs n’ont, apparemment, pas compris ça !!!

    Le fait de supprimer ces emplois, puisque payés par les impôts des citoyens, a permis de faire « d’une pierre, 2 coups » !!

    En effet, tout en diminuant la défense du peuple, il économisait de l’argent pour pouvoir mettre plus d’argent pour l’IMMIGRATION…

    AUCUN des « présidents » après POMPIDOU n’a été « incapable », ils ont TOUS appliqué les ordres des MONDIALISTES, surtout après la signature du traité EURABIA !!!

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

    Alain WAGNER a très bien expliqué ce qu’est EURABIA et son but…

  29. incontournable J Guillemain oui Alex que proposez vous de mieux pour l’heure que ses limpides récapitulatifs /tjs merci Jacques

  30. Loin de moi d’approuver les dégradations multiples à la suite de ces manifs de GJ, mais toute révolution se fait dans la souffrance, la sueur, les larmes et le sang… si c’est pour voir défiler des fourmis jaunes en déambulateur ça sert à rien, il faut qu’elles se transforment en fourmis rouges qui piquent !

    Par ailleurs, une petite remarque :

    Lorsque plusieurs centaines de bagnoles sont cramées dans les banlieues au jour de l’an, tout le monde trouve ça « presque » normal, mais quand quelques Q7, Bm x5 et 7 et porsches cayennes sont cramées dans le 8ième alors là il faut sévir !!!…. pensez donc la bagnole pourrait appartenir à un jounraleu ou à un politique, ce qui est tout à fait intolérable pour le coup !

  31. Il faudrait de temps en temps remettre à leur place les 3% de déficit, en PIB. C’est une invention de Mitterand pour cacher son laxisme.
    Le déficit budgétaire de l’état est proche de 40%, en unité budget de l’état, pas 3%. L’effort à faire est colossal. Sachant que les taux d’intérêt sont très bas…
    Sinon, on peut aussi dire que le déficit est de 0.2% en terme de PIB mondial.

    • Pendant ce temps-là, on traite Poutine de tous les noms, lui qui a remboursé l’intégralité de la dette de son pays en 2017.
      Conclusion, surtout ne jamais confier la gestion d’un pays à un économiste ou banquier et encore moins un énarque, c’est un greffon des 2 premiers.

    • Mais selon les médias de propagande, menteurs, c’étaient des GJ qui ont fait ça.
      Pas un « journaliste » pour dire que c’étaient des délinquants de cités.

    • c est normal ils sont pauvres et c est mack-rond qui arrose c est que le début.attendez la suite.

  32. ben Macronus va couler comme Titanic puisqu’il se fout du peuple , il préfère Bruxelles dans son délire de sacrifié la France a la dictature de junker et ces complices comme Merkel , ils veulent tous 2 une mondialisation et globalisation avec un gouvernement unique , ils se foutent pas mal de la souffrance de leur peuple , ils s en moque , espérons que les gilets jaunes ne se lassent pas de leur mouvement et maintiennent leur pression sur la crapule psychopathe macronnnienne . un psychopathe est toujours dangereux j en ai connu plusieurs , il se moque pas mal de la souffrance des autres ils en rient

  33. Pour simplifier cette liste de revendications un peu hétéroclite, il faudrait tout simplement des ETATS GENERAUX DE LA NATION , c’est-à-dire des consultations locales partout en France et où tous les citoyens auraient leur mot à dire, sur tous les sujets, en vue d’élaborer les grandes options politiques du PEUPLE SOUVERAIN.

  34. Parlez pour vous Alex, personne ne vous oblige à lire la prose de Jacques Guillemain ; retournez donc feuilleter Bibi Fricotin, et laissez-nous apprécier chacun de ses articles qui font mouche chaque fois en nous enchantant par leur sérieux et la richesse de ses enseignements..

    • Merci Jacques, vos articles sont toujours d’autant plus percutants qu’ils sont étayés par des faits et des chiffres. C’est toujours un grand plaisir de vous lire.

  35. Qu’en sera t-il le jour où les banlieues entreront en ébullition, alors que nos forces de l’ordre sont déjà au taquet
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Il y a longtemps que les vrais GJ ont déserté Paris intra muros , les beaux quartiers appartiennent aux chameliers depuis des lustres , puisqu’il n’y a plus qu’eux qui ont de la tune pour acceder a la propriété ,les parisiens sont au dela de la grande couronne et font souvent 35 bornes le matin pour venir bosser . Alors si les banlieue dévalent pour massacrer le 16eme ou les champs ,mon chagrin ne sera pas insurmontable

    • Si libre cours est laissé aux casseurs ( où figurent un bataillon de Muzz ), la prochaine fois, il est à prévoir qu’il y aura de plus en plus de Muzz qui viendront se faire la main pour un « galop d’essai » avant le grand soir.

      • franjeu
        +10000000000000000000000
        Pour eux ce sera la caverne d’ali baba (mdr) et ils seront autrement plus nombreux que 40

Les commentaires sont fermés.