Macron : des miettes pour les Gilets jaunes, des milliards pour les clandestins

Publié le 10 décembre 2018 - par - 140 commentaires
Share

Fin du suspense, si l’on peut dire, après des jours de silence du chef de l’État qui vit dans son bunker élyséen, loin du peuple et des scènes de guérilla urbaine qui enflamment les villes de France, à la stupéfaction du monde.

Emmanuel Macron s’est enfin décidé à recevoir les partenaires sociaux, après les chefs de parti, alors qu’il les a toujours ignorés depuis 18 mois. Preuve que Jupiter a perdu de sa superbe face à une tempête qu’il n’a pas vu venir.

19 h. Nous attendons tous ce que Macron va nous sortir du chapeau pour sortir de la crise et s’extirper du bourbier où il s’est mis lui-même. Car il joue son quinquennat. Les GJ vont bientôt savoir si le compte y est ou si Jupiter cherche encore à les berner par une entourloupe machiavélique.

Il se dit qu’il ne reviendra pas sur l’ISF, sur l’augmentation de la CSG des retraités et qu’il n’y aura aucun coup de pouce au smic. Voilà qui douche d’entrée les espoirs de millions de travailleurs pauvres et de retraités aux abois.

Certains ne l’écouteront même pas, tant il a menti. À cinq reprises, il avait promis qu’il ne toucherait jamais aux retraites, mais il a saigné les retraités, oubliant qu’ils représentent 16 millions d’électeurs. C’est même grâce à eux qu’il est à l’Elysée !

“Macron, démission”, entend-on dans les rangs des Gilets jaunes. Signe que c’est bien le président qui focalise toutes les rancœurs et les colères.

Hélas, on imagine mal Emmanuel Macron se comporter en grand seigneur et remettre son titre en jeu en décidant de nouvelles élections.

Ce serait pourtant une posture qui aurait de la gueule. Une façon de sortir de la crise par le haut en redonnant la parole au peuple avec un certain panache.

Mais ne rêvons pas. D’autant plus que la Constitution le protège.

Un président arrogant, qui n’a fait qu’insulter et mépriser le petit peuple, ce ramassis d’illettrés, d’alcooliques et de fainéants qui ne sont rien, ne peut pas se comporter avec noblesse à l’égard des Gilets jaunes.

Il donne des leçons au monde entier, convaincu d’avoir toujours raison. Et quand tout va mal, il accuse son entourage et joue les Calimero en se plaignant de la solitude du pouvoir.

“Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé”, vient-il de déclarer aux maires des Yvelines venus lui dire que certains de ses sujets verraient bien sa tête au bout d’une pique !

Quel culot !

Il s’est sciemment entouré d’une majorité de députés incompétents pour les avoir à sa botte. Tous des inconnus, élus uniquement grâce à la photo de Macron sur leur affiche de campagne.

Il a choisi des ministres et des hauts fonctionnaires macro-compatibles afin de gouverner sans partage.

Et aujourd’hui que le macronisme est synonyme d’injustice et de chaos, il fait porter le chapeau à son entourage ! On croit rêver !

20 h. Nous y voilà. Visage grave et air tendu sont de rigueur. Son sourire de premier de la classe a enfin disparu. Pas trop tôt !

Macron sait qu’il joue gros et que les attentes sont immenses, du côté des Gilets jaunes mais aussi chez les millions de Français qui voient leur pays s’enfoncer dans un déclassement inexorable et voient leur identité de plus en plus menacée.

Il faut dire que le 1er décembre, on est passés à deux doigts de la perte de contrôle de la situation par un pouvoir tétanisé avec, à la clé, une potentielle insurrection généralisée aux conséquences incalculables.

Emmanuel Macron revient sur les violences inadmissibles, accusant au passage les politiques irresponsables qui ont mis de l’huile sur le feu.

Calme et ordre républicain seront sa priorité.

Vient ensuite un couplet où le chef de l’État fait son mea-culpa, reconnaissant la détresse des plus faibles dont la cause remonte à 40 ans.

Les services publics disparaissent, la démocratie est malmenée, la laïcité ébranlée.

Mais malgré toutes ses maladresses, ses propos blessants, il affirme aimer la France.

Mais quelle France ? Une France multiculturelle ayant perdu son identité et son patrimoine culturel ? Pas un mot sur le tsunami migratoire.

Déclarant un état d’urgence économique et social, il essaie de répondre à la demande de pouvoir d’achat des Gilets jaunes.

Majoration du smic de 100 euros bruts qui ne sera pas à la charge des entreprises. C’est une hausse de 6 %. Cela concerne 2 millions de salariés.

Heures supplémentaires défiscalisées et désocialisées pour 9 millions de salariés. Rapport = 30 à 40 euros par mois.

Annulation de la hausse de la CSG pour les retraites inférieures à 2 000 euros dès 2019. Gain = 30 à 40 euros par mois.

Mais pas un mot sur les retraites figées qui ne suivent pas l’inflation.

Prime de fin d’année défiscalisée facultative à la charge des entreprises qui en ont les moyens. Ce qui ne peut que susciter un sentiment d’injustice pour ceux qui n’en bénéficieront pas.

Mais il n’y aura aucun recul sur l’ISF, impôt destructeur de richesses et d’emplois.

La lutte contre l’évasion fiscale sera accentuée.

Les réformes se poursuivront, mais par le dialogue, avec les régions, avec une meilleure représentativité.

Macron veut faire la tournée des maires, pour un nouveau contrat pour la nation.

Fiscalité plus juste, climat, décentralisation, services publics, identité, immigration, autant de débats qu’il faudra conduire.

L’ensemble de ces mesures d’urgence va coûter 12 milliards dont le financement n’a pas été annoncé.

Deux solutions : augmenter le déficit, sachant que Bruxelles saura se montrer beaucoup plus souple avec Paris qu’elle ne l’est avec Rome !

Ou bien prélever 12 milliards sur les 40 milliards du CICE qui doivent aller aux entreprises. À suivre.

Tout cela est bien maigre.

Smicards et retraités sont déçus car le compte n’y est pas.

Quand on sait que le tsunami migratoire s’amplifie, que le nombre de MNA est passé de 25 000 en 2017 à 40 000 en 2018 et sera de plus de 50 000 en 2019, on sait où va l’argent.

50 000 euros par an pour chaque mineur isolé et 100 euros bruts de plus par mois pour un smicard.

830 euros mensuels (1 300 pour un couple) pour des étrangers qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France et 30 à 40 euros de plus pour les petits retraités qui ont trimé pendant 45 ans sans connaître les 35 heures et les 5 semaines de congés payés.

C’est ça, la réalité. Et 60 % des MNA sont des faux mineurs.

La facture 2018 s’élève à 2,5 milliards, à la charge des départements et de l’État, dont 1,5 milliard pour les fraudeurs adultes.

Comme toujours, la cause essentielle de la ruine des Gilets jaunes, l’immigration de pauvres qui vont gonfler le flot des assistés, n’a pas été abordée.

Il est plus urgent d’aller signer le Pacte de Marrakech qui va ruiner encore plus les Gilets jaunes que de sauver notre identité et notre patrimoine culturel.

Marine a raison.

C’est le “pacte de la submersion mondiale” et ceux qui prétendent que ce pacte n’est pas contraignant ne font qu’appauvrir les Gilets jaunes.

“Ce pacte va faire du monde un gigantesque squat”, dit Marine.

Signer ce pacte est une insulte aux pauvres.

Pour Steve Bannon, les Gilets jaunes “veulent reprendre le contrôle de leur pays et croire en l’État-nation”.

De tout cela, Macron n’a pas dit mot.

Il ne réglera rien puisque l’immigration va encore appauvrir le peuple français.

Nos 2 200 milliards de dettes, c’est l’immigration.

La seule facture des intérêts annuels est de 45 milliards.

Pas un mot non plus sur nos paysans dont le tiers vivent avec 350 euros par mois, ruinés par la politique européenne. Un suicide tous les deux jours, dans l’indifférence générale.

Pas question de remaniement ministériel, pas question évidemment de dissolution, pas question de proportionnelle, rien sur le référendum réclamé par les GJ.

Un peu de pouvoir d’achat et on continue, avec les mêmes, pour la même politique. C’est ça, le bilan de ces 13 minutes “pour convaincre”.

Je ne sais pas ce que feront les GJ, mais le compte n’y est pas.

Macron a paré au plus pressé pour éviter un acte V. Mais l’enjeu est plus important que ça. C’est un défi existentiel qu’il faut relever.

Mais Macron ne l’a toujours pas compris. Il ne peut pas sauver le pays avec son idéologie mondialiste qui va tout emporter.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Virginie

Bonjour vous parlez d’un dictateur qui est protégée par la Constitution mais vous oubliez une chose…d’après cette même Constitution il n’est en aucun cas président… tout comme le président qui l’a précédé et vous voyez de qui je parle.regardez l’article 88 il me semble .
Au vu des faits anticonstitutionnel qu’il a fait,au vu qu’il a enlevé le pain de la bouche des Français d’après la Constitution il n’est même pas président et sa présidence, ses élus, ses ministres ne sont pas valables non plus. les lois qu’il a fait établir ne le sont pas non plus. les Français en déposant une plainte peuvent très bien le faire sortir par la gendarmerie et les CRS du Palais de l’Élysée lui et sa potiche. C’est un gilet jaune qui a sorti l’article de loi de la Constitution et du livre des droits civils

Toto

Les gilets jaunes vont laisser tomber pour la « réunion aux champs  » de samedi prochaîn à cause de la compassion aux victimes des attentats islamistes survenus à strasbourg!
Ils tombent bien ceux là, ne peut-on s’ empêcher de penser.
L’ islam sauve Macron encore une fois: comme il a déjà dit: les attentats il faudra bien s y habituer! »
Et puis signer Marrakech, ca valait bien un peu de terreur pour passer à autre chose en remerciement et sortir Macron d un mauvais pas?
Ouf Macron ne sera pas obligè de démissionner pour cette fois encore!

Travier

NON ! MACRON N A PAS AUGMENTE LE SMIC DE 100 EUROS BRUTS !

contrairement à ce qu’il a voulu laisser croire et que bcp d’observateurs ont cru.
Ce qu’il a promis en vérité, de manière rusée, C EST BIEN MOINS qu’ 1augmentation du smic de 100 euros.
Le smic sera revalorisé sans coup de pouce comme l’a claironné sa ministre tte la journée de son intervention.
Il va jouer avec la prime d’activité à laquelle avait déjà droit ts ceux qui ont des ressources infér. à 1,3smic (pour 1 personne seule) à condition de la demander à la CAF.

La personne au smic qui avait déjà droit à 80e, exple, de prime d’ activité va-t-elle recevoir
80e + 100e soit 180e ou va-t-elle recevoir 20e de plus pour faire les 100 euros annoncés par macron ?

Malgré les évènements graves, il continue…!!

Dobermann

Attaque sur un marché de noël à Strasbourg….vraie fausse attaque musulmerde pour dévier les esprits ????? On est en droit de se poser la question vu de quoi ils sont capables….

Une patriote

Quand certains vont réaliser que Macron les a encore prit pour des c…. ça va mal finir pour lui. Une fois de plus il leur donne 1 miette et SE GARDE BIEN DE TOUCHER A LA STRUCTURE DE L’ETAT OU LES CHASSES GARDEES A L’INTERIEUR DE L’ETAT. Au lieu de venir se pavaner devant l’écran EN NOUS JOUANT LA COMEDIE, AFIN D’ENTUBER UNE FOIS DE PLUS LES RETRAITES ET LES SMICARDS, QU’IL COMMENCE PAR S’OCCUPER DE TOUT LES PRIVILEGES DE L’ETAT, DE REMETTRE L’ISF, DE VIRER TOUT LES PARASITES QU’IL ENTRETIENT GENEREUSEMENT AVEC NOTRE ARGENT AU LIEU DE CONTINUER A SPOLIER ET RACKETTER LES FRANCAIS DE SOUCHES ET LEUR FAIRE CROIRE QUE LA MIETTE QU’IL A EU LA BONTE DE LEUR ACCORDER VA SUFFIRE, PENDANT QUE LUI ET SES AMIS S’EN FOUTENT JUSQUE LA EN PLONGEANT LE PEUPLE BLANC DANS LA MISERE !

Travier

Opposer les classes entre elles ça conduit au désastre : ne tombons pas dans ce piége grossier ;
ne ns trompons pas de cible pour faire le jeu du systéme et de tte cette gauche préhistorique démagogique, idéologique, qui détruit n/ pays avec ses fausses valeurs débiles.
La France championne du monde de la taxation p. financer tte la misère du monde et sa fonction publique ADMINISTRATIVE mamouthesque Doit baisser s/énorme pression
fiscale. Il ne ft absolument pas rétablir la part d’isf supprimé (2,47ME, vrai chiffre et non les mensonges des momies du ps). L’Ifi était payable le 15-9-18 alors ft qu on arrête de ns gaver avec cette cagade du ruissellement. Est évident que la baisse des impôts est indispensable dans l absolu et parce que c est 1 incitation : ne pas partir, revenir

Toto

D’ accord pour tout sauf pour l’ isf: renseignez vous de quoi il s agit réellement et des gens qui le paient: pas les gros riches mais des gens qui sur leur patrimoine ont deja payé impots sur le revenu, tva, foncier ou taxe sur l heritage quand il s agit d heritage,et plus s’ il s’ agit de métal précieux de biens à spécificité financière comme les chevaux, les châteaux, les avions, bref tout ce que vous n avez pas mais que vous voudriez bien avoir mais que vous n’ auriez pas même si l’ isf revenait.
Ne pas jalouser son voisin ca aide à vivre pauvre car cela va arriver à tout le pays riches ou pauvres à cause de la mondialisation sauf aux suppots du mondialisme comme macron!

batigoal

a propos, je croyais que Macron avait donné l’ordre de tirer dans la foule etc…Il y a eu plusieurs articles dans ce sens sur RL. Mais peut etre j’ai raté un truc Samedi dernier?

lucide

Sommes-nous, par l’intermédiaire du programme mondialiste, dans l’obligation de payer le DELIRE DEMOGRAPHIQUE de certains pays de cette planète. Pour les musulmans, un enfant qui nait c’est « heureusement un enfant de plus pour Allah ». Dans les pays africains, les femmes seraient disposées à avoir moins de grossesses car elles sont conscientes qu’un enfant mérite un peu plus de qualité de vie. Les Africains n’ont plus vraiment le goût de la grande tribu familale « dévorante. Mais jamais, au grand jamais, les mondialistes et les oligarques ne mettront à jour un programme de planning familial. Quand on sait que la planète réclame aussi un peu de repos et que nous sommes tous des ENERGIVORES, il serait temps de réfléchir.Mais surtout pas les mondialistes. c’est trop d’effort.

patito

personne ne remarque que la République Dominicaine a refusé de signer au même titre que les USA ou le Brésil . Pourquoi ??

Tout simplement parce que l’ONU s’est cru autorisé à reprocher aux Dominicains leur droit national qui fait que les haïtiens nés à St Domingue restent des haïtiens ce qui est compréhensible si on sait que ces derniers n’ont pas laissé un bon souvenir en massacrant allègrement au couteau et à la machette les femmes et enfants Dominicains lors de l’invasion survenue après l’indépendance d’Haïti.
Depuis les Dominicains ont quelque raisons de se méfier de leurs voisins mais cela , l’ONU s’en soucie guère et veut imposer au peuple Dominicain l’ouverture de ses frontières .

emerillon

Bonsoir patito , lisez ce que je viens de relever . Ce qui n’enlève rien à la décision Dominicaine

Durant de nombreuses années, il y a eu des conflits aux limites frontalières entre Haïti et la République Dominicaine, qui ont été définies par un traité signé en janvier 1929. Toutefois, des milliers de Haïtiens sont restés sur le territoire dominicain, la plupart d’entre eux contraints de travailler dans les plantations de canne à sucre.

Aujourd’hui encore, le secteur dépend principalement d’immigrants haïtiens, qui représentent 90 % de la main d’œuvre chargée de la coupe de la canne. On estime de 500 000 à 1 million le nombre d’immigrants haïtiens en République dominicaine. Le propre gouvernement dominicain stimule souvent l’immigration haïtienne, afin d’obtenir de la m’

cel in

De toute façon avec la signature de ce traité c’est la mort des nations et de la france, comme le voulait l’ONU depuis 1945.

lucide

ce n’est pas la mort des nations, si les nations européennes, au moins les 6 à 8 plus grandes nations européennes SORTENT DE BRUXELLES , ensemble. UN SUPER EXIT et Bruxelles s’effondrera et ne pourra rien leur réclamer.
ET REFONDER L’EUROPE DES NATIONS FEDEREES ET AUTONOMES.
Cela ne sera possible que si nous votons pour des candidats nationalistes.Le fameux pacte de Marrakech va nous y encourager. Il faut en diffuser le texte Analysé (plein de journalistes du web l’on fait) il suffit de trouver celui qui vous conviendra. A mettre dans les boîtes des BOBOS. Car les autres classes sociales ont compris.

Fefe

Aurons-nous, peuples européens, le droit d’émigrer dans un pays non européen et réclamer les mêmes droits et mêmes aides que les autochtones ?
Je pense par exemple aux Émirats arabes et tutti quanti pleins de fric et aux droits de l’homme inexistants : je réclamerai donc -si j’émigre là bas- le droit de m’habiller comme je veux, le droit aux richesses du pays, le droit à un logement, et surtout le droit de ne rien branler de mes journées.
Si c’est valable pour les pays européens, cela doit être valable pour les autres pays…. Non ?

andrej

Jacques,
Référendum : destitution de macron : oui ou non. Clair, simple et compréhensible pour tous. Au diable la constitution qui est batie pour des gouvernants honnètes; ce qui n’est plus le cas depuis De Gaulle.
EGALITE = tous au smig mème augmenté de 100 € : ce qui permettra aux politiques de comprendre ce que signifie la vie du smicard.
Tout le reste est du bla-bla.
Cordialement.

Bertrand

Depuis la signature du pacte, les migrants ont maintenant EXACTEMENT les mêmes droits qu’un Français d’origine. Autant dire que l’on peut s’attendre à un véritable tsunami migratoire dans les mois qui viennent. Et plus question de rouspéter puisque ce pacte promet la prison à toute personne qui oserait critiquer les migrants. C’est une véritable trahison envers le peuple de France. J’espère qu’au moins les Français voteront pour les partis populistes aux prochaines européennes, histoire de pouvoir donner une dernière bonne gifle à Macron et à tous les vendus de l’Europe.

Jean Nemar

Les français !!??
Avec tous ces immigrés « francais « qui votent tous à gauche et extrême gauche!! C’est à dire pour celui qui leur fera le plus de promesses !!
Le vote des vrais français va être de plus en plus faussé hélas…. Pas le choix!
On va encore avoir un drôle de têtet au pouvoir aux prochaines élections…
Faut pas être extra lucide pour le deviner!!
Plus d’étrangers et les votes vont changer.

lucide

tous les nationalistes doivent être élus aux prochaines élections européennes. Après, ils pourront envisager de quelle façon sortir tous ensemble de Bruxelles et refonder une autre Europe des nations fédérées et autonomes.

DUFAITREZ

Petite leçon d’économie ?
Dépenses de l’Etat = Régalien + Redistribution + Dette… Inéluctable !
Régalien ? Moins de services ou privatisations à outrance ?
Redistribution ? Chacun en veut plus ! 780 Mds à ce jour…
Dette ? Seule « marge de manoeuvre »… Mais 35.000 €/tête à ce jour….
Dépôt de bilan ou dépôt de Macron ?

Marnie

D’abord dépôt de Macron, ensuite Frexit (mais ce sera dur), Puis mesures concernant le train de vie de l’Etat et refonte du Gouvernement avec le nombre d’élus divisé par deux. Le millefeuille coûte très cher et vraisemblablement a fait doubler le nombre des employés. Sortie du Pacte de Marrakech et de l’Otan. Arrêt de l’immigration qui coûte des fortunes et va en s’amplifiant. Non seulement c’est une aberration mais les aides aux banlieues coûte la peau des fesses toujours tout pour les immigrés n’est-ce pas ??? Il vaut mieux tout leur donner à eux et que les français crèvent ??? Moins de services ??? Lesquels ? Il n’y a plus de postes dans les campagnes, avec le regroupement des communes les mairies vont diminuer.

Paskal

http://indigenes-republique.fr/identite-nationale-et-neoliberalisme-les-nouveau-vieux-habits-de-macron/
La mère Bouteldja voit dans l’intervention de Macron une déclaration de guerre contre l’islam !

Pistou

Les migrants sont les protégés cheris du con .

Fleur de Lys

Pacte mondial pour les migrations : Génération Identitaire s’invite à Marrakesh pour le dénoncer (MàJ: les militants interpellés par la police)

Romain Espino
@RomainEspino
URGENT – Maroc – Les militants de Génération Identitaire ayant participé à l’action pour dénoncer le #PacteDeMarrakech viennent d’être interpellés par la police marocaine. Nous vous tenons au courant. Soutenez-les !

http://www.fdesouche.com/1123463-pacte-mondial-pour-les-migrations-generation-identitaire-sinvite-a-marrakesh-pour-le-denoncer

Simon Cussonet

Pourquoi croyez vous que ces pourris se sont réunis au Maroc ?…..c’est bien pour nous la mettre dans le cul bien profond sans qu’aucune manifestation patriotique ne vienne déranger ce panier de traitre tout simplement !

meulien

les parisiens qui n’avaient jamais connu ce chaos,n;en reviennent pas,pourtant ,c’est quotidien dans le reste de la france,mais ils s;en foutent!

pierre

les Lyonnais s’en foutent aussi, la Fête des Lumières s’est parfaitement déroulée, les soi-disants gj ayant été virés du centre ville.

batigoal

Meulien, je peux savoir où vous vivez? au milieu de voitures retournées en feu? gaz lacrymo etc…?

Seb

la solution c est moins d état et aucun parti politique en France ne veut d une telle solution. Du coup nous avons les prestations du système libéral et les prélèvements du système socialiste.

UltraLucide

La courroie de transmission entre le mondialisme et la France n’est pas Macron qui n’est qu’un pantin, mais notre sujétion à notre fausse amie l’Allemagne et son instrument de puissance, l’UE qu’elle contrôle de plus en plus, en association avec l’oligarchie mondialiste. C’est l’Allemagne qui veut des migrants, elle seule. Et l’UE qui nous impose d’ouvrir nos frontières à l’invasion migratoire et islamique.
Et sa monnaie qui nous ruine et appauvrit les français. Alors, dénoncer les effets des causes n’est pas suffisant. Il faut s’attaquer aux causes si on veut que ça change vraiment, et changer de référentiel, hausser le débat, sortir du cadre purement franco-hexagonal, et réfléchir à une échelle supérieure.
http://www.bvoltaire.fr/lexistence-de-leuro-cause-premiere-des-gilets-jaunes/

UltraLucide

Je rajoute: Liberté, Souveraineté, Identité!

pierre

les Français commencent à être fatigués des gj, qui empêchent les commerçants et autres artisans de travailler en ces périodes de fêtes. ce ne sont pas les grandes gueules des gj qui paieront le manque à gagner et les ouvriers en chômage technique. l’éducation est gratuite en France, si ces gens sont restés des smicards sans envergure, je ne vois pas pourquoi ceux qui paient l’IR par exemple devraient les financer

Seb

oh pierrot. point n est question de salaire en fait. c est surtout combien on te prend. et tu verras qu avec tes 5000 par mois (totalement au pifometre) bientôt, en fait déjà, on fait de moins en moins de choses intéressantes ( surtout payer des créanciers, y en a partout..!). nous sommes bcp en passe de devenir des GJ grâce à l etat nounou c paradoxal je sais mais bientôt tu vas changer d avis. encore un peu de patience…

Phillibert

Pour ceux qui n’ont pas encore vu cette vidéo, date de 2015:
https://www.youtube.com/watch?v=0WyrJQpG1yw

Marnie

Ce porc de Larchet ne parle que des banlieues. J’ai honte qu’un tel saligaud soit français.

grélaud

il en a une qui est entrain de se faire acheté pour détruire les français et les gilets jaune ,elle ne serait pas devenu une collabo Jacline Mouraud la porte parole des gilets jaune

batigoal

12 milliards et c’est des miettes. Il manque sans doute la pipe au miel.

le Franc

très malins, macron et sa bande ; pendant qu’ils créaient les conditions de la jacquerie avec des « centimes d’essence », en focalisant ainsi toute l’attention du bas Peuple sur ce mirage, ils ont pu, en cachette et en loucedé « transformer » l’essentiel de leurs objectifs, à savoir l’accumulation de nouveaux milliards à travers ces nouveaux marchés ainsi généreusement offerts, le seul truc qui pouvait motiver fortement la totalité des grands groupes industriels ; le pacte de marrakech……

Fleur de Lys

Castaner parle islam de France…au milieu des livres djihadistes de l’IMA (VIDEO)

http://islamisation.fr/2018/12/11/castaner-parle-islam-de-france-au-milieu-des-livres-djihadistes-de-lima/

PIERRE940

AU CHIOTTES L’islam;;;;

jan le Connaissant

Mélanchon appelle à un acte V !
Mélanchon la récup totale !!

jan le Connaissant

discours conforme ce que j’avais pronostiqué la veille, dans un com :
mesurettes, demande d’arrêt du mouvement, appel au dialogue et menaces…
Une chose, pour moi, à retenir de ce discours macronien est la menace de considérer la poursuite du mouvement comme une insurrection contre les institutions, ce qui justifierait des mesures fermes et l’usage des armes
S’ il y a un acte V, ce samedi, ce pourrait bien être notre bloody Saturday
https://www.youtube.com/watch?v=Yv5U0A10hrI

eric delaitre

Tout a bien commencé, finalement confusion totale des casseurs avec les GJ ! Pour le reste, nous commençons à connaitre l’astucieux président, avec lui un train peut toujours en cacher un autre. Heures sup, mais quelles heures sup alors que le chômage sévit ? L’ISF bien entendu, impossible, d’après lui c’est grâce à sa suppression que le pays se redresse ? Ah bon ? Je note que sur certaines dispositions faites par les régimes précédents on ne peut rien faire, mais ces régimes ont conduits le pays là où il est actuellement, c’est  » adaptable  » Le temps de décortiquer les mesures annoncées et on verra les réactions. On garde la cap, on ne change rien, aucune des mesures préconisées par beaucoup ne sont prises, premier ministre, dissolution A.N, démission !

Clamp

Ça m’a amusé de constater que dans les secondes qui ont suivi son intervention, les GJ lui faisaient savoir par l’intermédiaire d’interviews qu’il s’était fatigué pour rien. Il aurait pu dire ce tout ce qu’il voulait, annoncer la Lune, c’était pareil. La seule véritable attente étant son départ. Enfin, n’exagérons rien, il aurait annoncé l’annulation de la signature du Pacte onusien, la fin de l’AME, l’expulsion de tous les clandestins, l’organisation d’une remigration générale, le remboursement aux français de tous les frais que leur a coûté l’immigration depuis 45 ans, la destruction de toutes les mosquées et l’interdiction du coran et de l’abattage rituel, on aurait éventuellement pu reconsidérer la question.

Gérald MOLINA

Rejoindre la discussion..Je suis d’accord . Nous devons comme aux siècles précédents, bouter les Musulmans hors de France par la force . Reconquérir tous nos territoires islamisés, détruire toutes les mosquées, etc….

Fleur de Lys

Couderc (Gilet Jaune) appelle à l’Acte V samedi prochain et les week-ends suivants (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/couderc-gilet-jaune-appelle-lacte-v.html

GAVIVA

Quand je me force a regarder une video de macrouille je le fais sans le son. Ce qu’il dit est sans interet et mauvais pour la tension. mais je vois sa gueule de menteur et au final j’en sais bien assez. Pourtant hier je me suis forcée a mettre le son vers la fin. Et je l’ai entendu dire « dans le respect » et j’ai éteins la télé de suite. RESPECT. Putain un seul mot m’a fait exploser. L’entendre parler de respect nous concernant est la pire des injures. Enfumeur, ET GAZEUR avec ça!!!!

katarina prokovich

macron est là pour détruire la France, et les politiques depuis des décennies ont fait de même! ils ne sont sans doute pas français de coeur et d’esprit! mais pour l’immigration de masse, je penses que ces gens qui ont décidé pour la France sont des ennemis de notre pays, c’est sûr, on dirait qu’ils travaillent pour les 57 pays musulmans de l’ONU, en faite c’est eux qui décident! il y a des jeunes français lors des manifestations de Paris ont perdu leur oeil! à cause des policiers qui ont confisqués les lunettes et masques de PROTECTION, et ils ont ciblé et tiré dans la tête des gens, ils peuvent tuer avec leurs flash balles! j’ai vu la grosseur des balles! ils ont même arrêter un couple avec enfant avant qu’ils ne manifestent devant leur enfant, les ont mis en garde à vue, en fouillant la

Joël

Majoration du smic de 100 euros bruts. Oh ! la belle « fake news ». D’abord ça fait combien en net ? 70 € ?
Ensuite, ce n’est pas le SMIC qui augmente, c’est la prime d’activité qui est revalorisée en une seule fois au lieu de s’étaler sur 4 ou 5 ans.
http://www.fdesouche.com/1123297-giletsjaunes-pourquoi-laugmentation-du-smic-promise-par-macron-nen-sera-pas-vraiment-une-france-info
Mais comme c’est dit en langue de bois ou de l’ENA, c’est pareil, il a du se dire que les « beaufs » ne pigeraient rien à l’arnaque. MDR, il leur donne du pognon qui était déjà prévu.

Tinini

Le site Actu 17 a diffusé une information qui mérite attention. Si la mesure a été réellement mise en œuvre (blindés équipés d’une arme secrète) un scandale se profile à l’horizon (déjà bien chargé): Voici le lien :
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris-samedi-la-gendarmerie-avait-equipe-ses-blindes-dune-arme-secrete/

GAVIVA

du gaz incapacitant, destiné en principe je pense a des soldats…alors des personnes âgées, des jeunes femmes il y aurait eut DES MORTS. Soit c’est une intox pour essayer de faire peur et éviter un ACTE V, soit c’est vrai. Ca ne m’étonnerais pas après tout, parce que les GILETS JAUNES ne voteront plus pour lui, les racailles et leur smala SI, comme l’imam leur dit de le faire.

gigi

Au chapitre sécurité intérieure du Traité de Lisbonne ou Maastricht il y a une clause qui permet de tirer à balles réelles sur les émeutiers. Une force europeenne de maintien de l’ordre est deja prevue.
Ainsi si des émeutiers menaçaient la Commission européenne… de Bruxelles, ils n’hésiteront pas à tirer dans le tas.

GAVIVA

S’ils s’imaginent que les gilets jaunes vont toujours se mettre les bras en l’air, ils se trompent. Et là ça va chier, ils sont trop peu nombreux. On peut faire arme de TOUT, pas eux.

angora

je viens d’apprendre ça sur FDS.il y a meme la composition exacte du gaz et ses effets.

Frederic REYNIER

« arme secrète », TLM , tube lance merde ?

batigoal

je rectifie: le site actu 17 a diffusé une rumeur qu’il convient de répandre.

Rahouia

Pourquoi cette arme secrète si efficace contre les GJ n’était pas utilisée lorsque nos policiers se font grillés? Nous découvrons le vrai visage de nos gouvernants ……..

Joël

Ça n’a rien de secrets, les gaz incapacitants, ça fait longtemps que ça existe. Seulement, vous voyez la police ramasser des milliers de manifestants ? Et pour les mettre où ?

JEF

On se calme. Le diffuseur lacrymogène a toujours fait partie de l’équipement du VBRG. c’est juste une bombonne de gaz lacrymogène, le même que celui des grenades.Il permet simplement de traiter une surface plus importante que les grenades. Rien de létal, mais ça fait courir vite ceux qui sont pris dans la nappe!!!!

Zorglub

Je l’ecrirais tous les jours s’il le faut , mais mettons le pays tout entier en grève .La France immobile et lorsqu’en fin quelqu’un bien plus gradé que moi reprendra mon idée et que la France ne bougera plus vous verrez Macron changera ou partira.Ca je le pari un bouton de culotte contre un repas.
Mais le ferons nous ? ceci est une autre histoire

mamma

Il présente « des excuses » le jour même où il a trahi la France en faisant signer le pacte suicidaire de l’ONU… Pas de mots … L’hypocrisie au plus haut. Les ‘progressistes’ continuent leur ouvre de destruction, mais il nous brandit un billet de 100 euros…

angora

meme dupont Aignan et gilbert collard quand ils ont pris la parole après ils n’en ont pas parlé!

gigi

Le comble du menfoutisme. Mafia écoeurante de désinvolture et cynisme.

patphil

un voisin, handicapé qui ne touche guère plus de 500€ par mois, a reçu une proposition de relogement, il doit payer l’assurance (avant de rentrer dans l’appartement), puis un mois de loyer, et une caution d’un mois ainsi qu’une taxe , le tout faisant 700€ !
les clandestins sont logés nourris (mais pas blanchis) pour rien!
cherchez l’erreur!

GAVIVA

c’est bien pensé au contraire, tout est dans le VOTE! Et pas seulement a l’échelle des mairie loin de là!

ROBEAU Gerard

Si 12 milliards ce sont des miettes pour vous, alors sachez que je ne suis pas d’accord avec vous. La démagogie semble être le point d’orgue de tous les manifestants des ronds points qui étaient jusqu’à maintenant soutenu par 80% des Français. Ce n’est plus le cas. Vouloir changer de Président ne sert à rien, juste de la poudre aux yeux. Le Président préside, c’est l’assemblée nationale qui vote les lois, les taxes et les impôts en oubliant qu’elle devrait surtout voter une baisse drastique des dépenses de l’état et des collectivités locales et réduire la dette. Concernant l’immigration, c’est l’immigration illégale, clandestine et économique qui doit être combattue avec force et sans pitié, autant pour les clandestins que pour les passeurs et associations soient disant humanitaires.

Joël

« c’est l’assemblée nationale qui vote les lois, les taxes et les impôts »
Oui, ce sont les députés sensés représenter le peuple qui font tout le boulot, mais c’est quand même le président qui émarge en bas de page.

ROBEAU Gerard

Le Président a le pouvoir de ne pas signer le décret d’application des lois, mais ce n’est pas lui qui fait les lois. Il ne faut pas se tromper, il a été élu, mais les députés aussi. Par contre on a eu la preuve que le sénat ne sert à rien puisque l’assemblée nationale avtoujours le premier et le dernier mot. Remplacer un Président par un autre Président ne résoudra pas les deux problèmes de fond (la dette induite par les dépenses insensées et l’immigration clandestine qui de plus refuse l’intégration). Il faut donc agir intelligemment et avec vigueur sur ces deux problèmes auprès de nos députés, quitte à les virer aux prochaines élections.

Travier

Robeau
Vision idyllique et théorique de qui fait les lois et les votent !
Notamment lois de Finances et loi de financement de la sécu.
L’immense majorité des lois (projets) st établies par le gouvernement et s/technocrates (macron est le patron) puis transmis au parlement pour examen, modifications, vote.
Les députés Lrem sont à 98% aux ordres, ils peuvent modifier certes mais c’est assez marginal ; puis y a une discipline de vote sans quoi… Donc les lois qui sortent sont des lois voulus par macron.
2 des pbs majeurs sont : l’immigration sous ttes ses formes (pas seulement clandestine), l’énormité mortelle de la fonction publique ADMINISTRATIVE. La dette que vs citez n’est qu’1conséquence de ces 2 tares et d’autres.
Et démocratie = décor de cinéma (pas de majos qualifiées, etc).

eric delaitre

Normalement, oui, c’est L’A.N qui décide, mais là, tout est faussé, elle n’est pas représentative et ne risque pas de l’être, sinon, ils passent à la trappe.Le vote pour ce pacte, mais non, pas de vote. Et les godillots l’auraient voté, ils sont là pour ça. Je me marre en lisant ça,  » l’immigration clandestine  » mais si je ne sais pas quel pourcentage ça représente, le Kamarade Robeau pour ne pas dire  » Larem robot  » ne doit pas avoir les mêmes chiffres que nous ?

Rahouia

Changer un président qui dirige en monarque pourquoi pas? Les mesures que nous aurions aimés entendre immigration ….comme vous le dites si bien, mais également économie des 45 000€/mensuel à Brigitte ….Division du train de vie de l’Elysée par 5 ainsi que Matignon salaires des politiques à hauteur d’un fonctionnaire de catégorie A…..Quant à l’écologie…moins de déplacement en avion surtout pour vendre la FRANCE là nous aurions trouvé un PRESIDENT à la hauteur de nos attente.

Laguerre

ROBEAU Gerard.
Oui, et lors de l’utilisation de l’alinéa 3 de l’article 49 de la constitution, pensez-vous que ce sont les parlementaires qui votent les lois, comme la loi Travail de El Khomeri, par exemple?
C’est juste un passage en force du 1er ministre, appuyé par le Chef de l’Etat. L’émanation timide d’une dictature qui s’efforce de dissimuler son incapacité notoire à résoudre les problèmes multiples posés au peuple et son incurie à gérer toute une nation.
On a l’étoffe d’un Chef d’Etat…ou pas. Et visiblement, Macron est tout au plus un arriviste sans foi ni loi! Ainsi que ses députés-godillots, par ailleurs.

BobbyFR94

La dernière phrase est un non-sens !!

macron n’est surement pas là pour « sauver le pays », mais pour le DETRUIRE, afin qu’il ne subsiste plus que des esclaves, CONsommateurs, IDIOTS, STUPIDES, interchangeables, sans plus aucune personnalité…

Réservoir d’organes in FINE ?

Pierre-André TAGUIEFF, écrivait, dans les années 80, qu’un individu sans histoire, sans racine, sans mémoire, ne pourrait être obtenu que par un pouvoir TOTALITAIRE, et bien voila, OFFICIELLEMENT, nous y sommes !!

Et le nom de cette DICTATURE s’appelle O N U pour :

Outil des NAZIS(lamistes) Unifiés !!!

Je vous rappelle que le NAZISLAM n’est qu’un « outil » aux mains des MONDIALISTES, outil qu’ils JETTERONT après usage, enfin, là, ça va quand même être compliqué, c’est mon avis, et vous, qu’en pensez-vous ?

BobbyFR94

En fait, pour résumer ce que dit l’auteur, comme il n’a pu faire comme le faisaient ses prédécesseurs, depuis plus de 40 années, c’est à dire acheter la « paix sociale » au « complet », en rognant sur les services publiques, ou sur le budget de l’armée, il a donc choisi de DIVISER les Français, en saupoudrant les smicards, les moins nombreux, tout en laissant les retraités dans leur misère…

Ainsi  » DEVISER, DIVISER et DIVINISER sont bien les 3 mamelles de la solution GLOBALE appliquée à la France !  »

Le compte n’y est PAS !!

Parce que, et j’espère que les Gilets Jaunes et le peuple plus généralement, ont compris, c’est qu’il ne reculera pas, tout au plus fait-il une « pause » dans l’agenda des MONDIALISTES !!!

Comme les fêtes de Noël arrivent, il espère que « ça va se calmer » !

John

…Macron est le VÉRITABLE laquais de l’Europe et de l’immigration, plus exactement de l’invasion programmée et assumée……!!!!!

Garde Suisse

Le roi de France, Louis XX, vient officiellement d’apporter son soutien aux « gilets jaunes », les monarchistes doivent s’engager davantage dans le mouvement.

patphil

remerciez sa majesté!
apporte t-il des brioches sur le rond point près de chez lui?

Général putschiste non épistolaire

Un roi qui honore la mémoire du général Franco , tant honni par ces misérables gauchistes et mondialistes , ne peut être que respectable et porteur d’ espoir pour nous .

pepito

Quand vous étudiez le détail de cet exercice d’intoxication des masses hier, vous vous rendez compte que la cible est la même : la classe moyenne blanche.
http://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-non-le-smic-ne-va-pas-augmenter-de-100-euros-10-12-2018-7965414.php
Les annonces d’Emmanuel Macron devraient coûter 15 milliards d’euros selon le service économie de RTL #macron20h #GiletsJaunes
https://t.co/LWgOUC0pEY

gigi

Comme disait la déglinguée Anne Lauvergeon
« tout sauf le mâle blanc » Et dire que cette poufiasse avait été. classée 2eme femme de pouvoir au monde……aujourd’hui elle a été recasee
Dame pipi par la gauche.gigi

Emile

Il ne changera rien ; il ne sait même pas ce que mot signifie
Il ne faut pas je les GJ jouent petit
Il faut attaquer le système,les causes du mal , l’oligarchie libérale/libertaire cosmopolite libre echangiste , immigrationniste , négation de la démocratie

Peau de la Vieille Hutte

@Kaz,

Tout à fait, j’ai remarqué que depuis quelques temps cet arthur trolle un maximum ! Et c’est une personne d’origine maghrébine qui vous le dit. Chez moi à Lyon la ville est défigurée ! Les transports en commun sont envahis de nouveaux arrivants plus ceux qui étaient déjà là et qui refusent de s’intégrer, vue qu’ils continuent à parler qui l’arabe qui une des nombreuses langues africaines et ce malgré qu’ils soient issue de la seconde génération d’immigrés !

Djedje

A priori tu dois aussi être d’origine étrangère, parce que le français et toi ça fait deux… Pathétique

gigi

@ Djedje. Au contraire je trouve que peau de la vieille hutte écrit très correctement pour une personne d’origine maghrébine .
seulement 2 minuscules fautes. Je connais des scientifiques PDG juristes qui en font 3 fois plus.

Colonel de Guerlasse

Lui qui se faisait raser de frais et maquiller comme une poule pour 600€ à chaque passage télé pendant la campagne électorale (vu sur son compte de campagne), nous est apparu mal mal rasé, avec une tartine de crème sur le museau. En un an et demi il a beaucoup vieilli, ça cogne de détruire un peuple. Un tel aspect de voyou à la Castaner en dit long sur son état psychologique.

lafronde

Tout est dit ! Le budget social de la Nation est déjà distribué à l’immigration humanitaire. Celle admise en vertu du droit européen, contre nos propres lois, par un régime qui a renié notre souveraineté, nos libertés publiques, nos principes républicains tels l’égalité en devant l’administration : les territoires perdus de la république font insurrection lorsque la police se pointe, ne paient plus les taxes, mais perçoivent bien les aides sociales, à nos dépens. Ce système clientéliste est fondé sur l’unité de l’oumma musulmane et la division matérialiste des français. Tant que nous laisserons les politiciens nous diviser avec l’idole de la « justice sociale », ce sont les musulmans qui désignerons nos dirigeants ! Pas de salut, sans identité ethnique, et plus encore civilisationnelle.

Françoise

Pas un mot sur les migrants qui ruinent notre pays. Trois ans suffisent sur le sol français pour avoir les mêmes droits que les Français en matière de droits pour l’assurance maladie.

Joël

Plus maintenant, avec le pacte signé hier, ils auront les mêmes droits dès qu’ils pénètrent illégalement sur le sol français.

Fleur de Lys

Gilles-William Goldnadel : « Le pacte de Marrakech est une sorte d’ode à l’immigration » (AUDIO)

http://www.bvoltaire.fr/gilles-william-goldnadel-le-pacte-de-marrakech-est-une-sorte-dode-a-limmigration/

40 ans de 93

Macron a tout compris, mais il ne roule pas pour les français, mais pour les gens qui l’ont fait élire . Sinon même constat que mr Guillemain

Viktor

La conférence du 10/12 à Marrakech fut une simple étape formelle du processus avant l’ultime vote de ratification du Pacte sur l’immigration prévu le 19/12/2018 à l’A.G. de l’ONU à laquelle participera Macron. La dissolution progressive de la Nation française et de son identité est engagée. Par inclusion les Français natifs vont devoir à leurs frais s’africaniser et s’islamiser malgré eux. Plus de Nation à terme, tel est l’objectif du mondialisme. Donc le binôme Armée-Nation éclate et avec, l’Armée est appelée à disparaître. En vendant la Nation à l’étranger Macron vient de commettre une faute grave sanctionnée par l’art. 68 de notre Constit. bidouillé le 33/02/2007 rendant le président inamovible. Seule l’Armée aujourd’hui peut sauver la Nation, si elle ne veut à son tour disparaître.

Viktor

Le salut des Gilets jaunes passe par le recours à l’Armée qui aujourd’hui est la seule institution pouvant sauver la Nation. Macron dans « qu’ils viennent me chercher » se savait parfaitement indéboulonnable avec une Constitution dont les art. 67 & 68 avaient été bidouillés le 23/02/2007 peu avant l’arrivée de Sarkozy le 16/05/2007. On a bien vu avec l’affaire Benalla que la destitution du président n’était plus possible ! Aujourd’hui, Le slogan « Macron démission » doit être remplacé par  » l’Armée au pouvoir ». Les Français doivent sauver et la Nation et l’Armée au risque d’être dissouts à jamais, comme un cachet effervescent dans le melting pot islamo-arabo-congoïde.

Rahouia

Qui osera?????

UltraLucide

N’oublions pas que l’Allemagne immigrationniste, qui n’est plus l’amie de notre pays, est en train de manoeuvrer pour prendre à la France son siège au Conseil de Sécurité de l’ONU, avec la complicité de l’UERSS également immigrationniste. Du coup, l’Armée française, déjà fortement contrôlée par l’OTAN, sera complètement incapacitée et paralysée. Après ça, la France sera un nain géopolitique que tout le monde pourra piétiner…Une république bananière où l’Armée française ne défendra plus la France et les français, mais des intérêts extérieurs anti-français. Il est quasiment trop tard, sauf à sortir rapidement de l’UE et de l’OTAN.

Berny
Rahouia

Dictature annoncée!!!!.

Fleur de Lys

Intervention enregistrée PITOYABLE, dénuée de toute sincérité et spontanéité . le MINABLE DICTATEUR a lu un prompteur tel un robot. il entend , veut tout transformer….IL TRANSFORME LA FRANCE EN TIERS MONDE, c’est tout

La Mère Denis

« Heures supplémentaires défiscalisées et désocialisées pour 9 millions de salariés. Rapport = 30 à 40 euros par mois. »

AVEC UN GROS BÉMOL : Vu la déliquescence de notre industrie , son démantèlement, et la stagnation de la croissance, le chômage massif, je ne vois pas beaucoup d’ entreprises en mesure de demander des heures supplémentaires à leurs employés. Ce serait plutôt le contraire qui se profile, les licenciements suite à fermetures & délocalisations font « florès » ; la supression de l’ ISF n’ a rapatrié aucun capital d’ investissement. La France s’ enfonce dans le marasme alors pour l’ argument falacieux des heures supplémentaires ( et pour le reste aussi) , tu repasseras Macron qui nous prends pour des cons !

ubersender

la suppression de l’ISF profite à la seule fortune mobilière, celle composée d’actions, d’obligations, de titres boursiers, produits dérivés de toute nature. Les profits spéculatifs réalisés sur ces titres sont maintenant exonérés (98% des 3300 milliards de capitalisation de la bourse de Paris). Aucune retombée pour l’économie réelle du pays, aucun impact sur le « capital d’investissement », hormis le cas d’augmentation de ce capital par des entreprises qui émettent de nouvelles actions (2% du total chiffré ci-dessus). On pouvait très bien maintenir l’exonération pour ces opérations-là et la rétablir pour les précédentes. La suppression de l’ISF comme encouragement à l’investissement des entreprises en France est une fable.

Joël

Ça a permis au patron de Renault de s’investir de 16 millions de salaire annuels.

gigi

la suppression de l’impôt sur plus values des valeurs mobilières c’etaitpour encourager les FR à investir en Bourse car nos entreprises souffrent du manque de fonds propres pour assurer leur développement
C’est le talon d’Achille de nos entreprises incapables de faire front contre les convoitises de groupes étrangers et nos plus beaux fleurons industriels finissent ainsi par quitter la FRANCE
Nous devons prendre conscience du fait que la France est inadaptée à l’économie libérale mondialisée
Nos talents chercheurs créateurs travaillent pour rien puisque le fruit de leur genie est accapare par leurs concurrents.
Cela ne peut plus durer. Notre appauvrissement est provoqué par la nullité des élites. Regardez ce que sont devenus tous nos mastodontes industriels des 30 glorieuses

Travier

ubersender : Le terme « fortune » est 1élém de propagande des politiciens pour enfumer le « peuple ».
La fortune est 1grde richesse. Or, l’ IFI (l’ISF) débute à 1,3 millions E de patrimoine avec 1 impôt annuel de 2500e.
C’est 57 000 fois – que le patrimoine de B. Arnaud mais pour les politicards tout ça c’est la fortune !
Le patrimoine mobilier se compose aussi : des assurances-vie, des placements bancaires : livrets, cat, cptes. Et de tous les autres bien mobiliers non-immeubles.
« Les profits spéculatifs st maintenant exo » : FAUX, restent soumis à l’IR. « Aucun impact sur l’ investissement » : FAUX.
V/chiffres st faux. Comme votre raisonnement. Les TPE, PME ne st pas en Bourse cela en fait du capital, des créations !
Incitation à rester ou à rentrer. Faut baisser tous les impôts.

Ecœuré

Qui va croire qu’un individu de 40 ans change complètement de comportement, de mentalité en 4 semaines !
Le naturel est là bien installé en attente de jours plus calmes.

Jon-Erik Harper

Le pire c’est le collabo et le traitre de Cyril Hanouna qui a léché les bottes de Macron. Je le déteste ce donneur de leçons et son émission composée de faux rebelles.

Nuch

Hanouna déjà il faut oser regarder une émission à la con comme celle-ci et en plus lui il pue le lèche cul

Jon-Erik Harper

C’est un faux cul car soit disant il invite les gilets jaunes pour leur donner la parole alors qu’en réalité, c’est pour l’audience.

Allonzenfan

Dès que j’ai vu sa gueule de traître apparaître à l’écran, j’ai eu envie d’éclater la TV !
J’ai préféré changer de chaîne…

j'ai jaunit à l'idée

et si vous débranchiez tout simplement votre tv ?

VISSAULT

Macron a très bien joué sa carte et profité des Gilets Jaunes pour occulter la question du Pacte de Marrakeich et il a volontairement fait durer l’affaire jusqu’à avoir la certitude que le pacte soit signé. C’est pourquoi il n’a pris la parole que lundi soir. Il a tout gagné et renvoyé l’ascenseur à ses maitres les grands financiers en lâchant des miettes au bas-peuple.Le tour de passe-passe était risqué et il a fonctionné au delà des éspérences. C’est du grand art politique.

ubersender

Timing bien évidemment millimétré pour amuser la galerie avec distribution de miettes pendant qu’un sous-fifre allait signer un engagement au Maghreb qui aura des conséquences autrement catastrophiques pour le budget de la France et que l’inénarrable Castaner allait gentiment plaisanter sur les gilets jaunes devant un congrès de musulmans. On voit bien que ces branquignols maintiennent le cap et que le petit acte de contrition d’hier soir est une mise en scène totale.

casimir

Aux USA, ils sont 240 millions d’habitants et il y a moins de parlementaires qu’en France!!!!!! supprimons le Sénat, la maison de retraite des parlementaires, même Jospin avait critiqué cette « anomalie de la Republique ».

Travier

Aux USA c’est 319 millions d’habitants.
Le Sénat en ce moment limite la main mise de macron sur le Parlement vu que l’AN quant à elle est à sa botte…

casimir

Autant pour moi, j’ai confondu avec le nombre d’armes , merci pour la correction.

Travier

macron n’a pas dit le smic augmente de 100e. Il a dit les salariés au smic verront leur salaire augmenter de 100e. A la lettre, ce n’est pas pareil et de +sa ministre a répété tte la journée qu’il n’y aurait pas de coup de pouce au smic. Cela veut dire littéralement que ceux qui sont au smic+40e (par exple) n’auront pas d’ augmentation car pour y avoir droit il faut être au smic ! ce n’est pas le smic qui passe à 1 497 + 100 (il passera à 1 497 + la revalorisation automatique). Cette augmentation de ceux qui st au smic pourrait se faire par le biais de la prime d’activité distribuée par les CAF (d’où sans surcoût pour l’employeur et « invisible » pour les autres salariés lésés parce qu’ils ne sont pas exactement au smic).
Ce que je dis est exact, mais ce serait de la FOLIE de sa part !

Henri

D’un autre côté les smicards vont pouvoir se gaver d’un demi repas (halal) à la moussa darhmanin !

marie louise chatel

Plus il gagne du temps, plus il fait traîner le pourrissement de la France et plus la chute sera dure car la colère enfle. Etre comparés à des mendiants, incroyable c’est en plus la sécu qui financera ces 100€ d’augmentation du smic, qui n’iront pas dans les soins de santé. C’est tout ce qu’il a décidé, seul, comme toujours, après avoir fait semblant de consulter. Honteux, totalement indécent. Pour leur décharge, on peut dire que tous ces politiques foireux ont plutôt le cerveau entre les jambes, donc des pois chiches en haut.

Arthur

Pacte de la submersion totale ? Vous vouliez dire pacte de la masturbation totale vu comment on s’excite dessus ici.

bm77

C’est déjà le cas t’as fait un tour à Argenteuil? Elle devenue totalement magrébho africaine, c’est un exemple mais toutes les villes de banlieues le sont devenues très majoritairement mais la réalité vous saute à la gueule que vous aller encore la nier et le type le macron va aggraver la situation. C’est sûr que je le comprend les immigrés n’ont pas été très présent jusque là avec les GJ à part leurs lardons qui se faisaient des magasins pendant les manifs. Il y a deux systèmes sociaux en France l’un qui prend complètement en charge destinés aux immigrés et un autre qui ne permet plus d’échapper à la misère destinés aux franchouillards, lors de ce mouvement on a bien compris qui était concerné et qui ne se sentait pas impliqué! Macron sait qu’il peut compter sur eux!!

Arthur

Vous avez raison. Des quartiers entiers deviennent des ghettos. Des blancs se barrent à cause des problèmes de sécurité ou de rejet culturel. Et ça on est d’accord que les politiques ont une responsabilité. Mais les solutions radicales commençons à les appliquer à la racaille qui pourrit les cités. M’est avis que ça sera toujours plus facile de foutre un petit nombre de personnes en taule que de vouloir enclencher votre grand projet de remigration pour foutre dehors des millions de musulmans. Et arrêtez de faire croire qu’il n’y a pas de GJ blacks ou beurs. De toute façon vous n’en voulez pas.

bm77

Je ne suis pas raciste je suis cotre l’hyper immigration et surtout d’arrêter les dispositions comme le regroupement familial qui perdure malgré qu’il y ait longtemps que les gens se soient regroupés. Force est de constaté que les gens ne se reconnaissent plus dans un projet commun c’est la communauté qui prime sur l’intérêt général, la société est fractionnée. Renvoyer les gens chez eux c’est une chose ne pas créé les conditions pour qu’ils viennent en est une autre. Pourquoi je dis cela parce que je pense que nous sommes dans un suicide collectif notre système social ne fonctionne plus nos politiques sont dans le clientélisme communautaire dans ces conditions la corruption est inévitable . L’Islam est de plus en plus pressant et notre identité est niée !

Arthur

D’accord sur une régulation voire un arrêt de l’immigration. Je n’ai pas cette prévention contre l’islam ou les musulmans. S’il pose des problèmes en revanche, ok pour l’amener à se réformer. Pas d’accord bien évidemment pour que ça soit la société française qui s’adapte à l’islam : je pense par exemple à l’introduction du halal ou de lieux de prière au travail, à l’école, …

bm77

Et ben voilà on est d’accord ! je vais vous dire je ne déteste pas les étrangers mais j’aime d’abord la France c’est elle qui a donne à l’immigré l’envie de s’y rendre par la liberté, la laïcité, une justice sociale qui n’est pas parfaite mais permet de s’en tirer, une justice et une éducation pour tous gratuite tout cela obtenu par les franchouillards honnis aujourd’hui par toute une caste de bien pensant avec les populations qui se joignaient à ce beau projet sans remettre en cause ce qui faisait le pays dans ses fondements historiques. donc en la respectant! Le plus grand danger est l’instrumentalisations des populations entrantes par les mondialistes associés il faut bien le dire à une gauche manipulatrice et électoraliste pour éradiquer tout ce qui a été construit .

Pierre

Vous en avez beaucoup vu des GJ blacks ou beurs ? Avec votre mauvaise foi, vous êtes un danger pour la République qui est laïque. Or les muz veulent une république islamique car le coran et la charia sont indissociables de la vie civile et religieuse.

Arthur’

J’ai vu par exemple ce Youcef qui allait voir les gendarmes et la police avec ses copains GJ pour calmer le jeu. Il y en a d’autres. Bien sûr qu’ils ne sont pas majoritaires. Mais si vous n’aviez vu que des blacks et des beurs vous auriez soutenu les GJ vous ? Moi un danger pour la république ou la laïcité ? Sûrement pas c’est ce que je mets en avant depuis que je suis ici.

Arthur 68

Personnellement, j’ai vu de nombreux GJ et aucun Noir et Magrébin.

Kader Oussel

Normal,ils étaient occupés à faire leurs courses dans les magasins !

Loupgaulois

@arthur. Eh oui ducon le projet de remigration est bien dans nos pensées et tes frères muz seront du lot ! Faudra courir très très vite.

kaz

Ne répondez pas à ce troll islamophile qui préférerais que l’on tue les siens plutôt qu’imaginer être pris pour un raciste. Un pauvre type en somme.

gigi

Les citadins français sont des maghrébins des noirs et des asiates, vu que ce n’est pas à Bar-le-duc que ces exotiques vont s’installer. Ils font du tourisme a leur facon
Pour eux le le provincial ne peut être qu’un beauf et un paysan. Ils ne font que reprendre le discours adopté par les Brits pour humilier les Gaulois vu que ces gens n’en manquent pas une pour nous rendre grotesques…et ce discours plait bcp aux africains.

Arthur 68

Pourriez-vous prendre un pseudo différent du mien que j’utilise depuis longtemps ?

Quant au pacte de Marrakech, il n’ arien d’anodin et va donner une caution « morale » aux immigrationnistes qui nous gouvernent.

jan le Connaissant

( rires ! )
vous avez raison de réclamer votre ancienneté !
avant il s’appelait Pr Sheldon, et avant ça encore PR1..

Arthur’

J’essaie mais ça n’a pas l’air automatique. J’ai l’impression que je dois modifier mon pseudo à chaque post.

Travier

artur

Votre commentaire c’est ici au mieux le commentaire d’un benêt, d’un naïf, d’un gogo de première force…
Au pire, va savoir…

SansDent

Un désastre ce type, et c’est nous qui l’avons élu !

Ras-le-bol

Pas moi !

Fleur de Lys

et certainement pas moi non plus

lafronde

Le désastre n’est pas qu’il ait été élu, mais qu’il ait une majorité à l’Assemblée. Pis qu’il n’y ait pas de groupe FN pour défendre les français. 4 millions d’électeurs marinistes se sont abstenus l’an dernier !

Joël

Si la proportionnelle n’était pas interdite en France, le RN aurait un groupe à l’assemblée, peut-être même majoritaire. D’où le maintien de cette interdiction par droite et gauche unies.

Rahouia

Et avec Marrakech l’opposiition….case PRISON!!!!!!

Travier

Oui. Ce qui est désolant c’est qu’elle et filipot ont fait le +mauvais match qui soit ont dégouté plein d’électeurs, avec leur gauchisme, leurs discours ttes clientèles, et leur programme délirant. N’ont rien compris aux attentes (1chgt radical de faire de la politique, de dire les choses, du sérieux, de la franchise, et 1vrai connaissance des sujets sans démago, ne pas pousser l’électorat dans ses travers et idées fausses inculquées, etc).
Aucune originalité, créativité, 1ronron habituel, classique, englué, coincé aux entournures par cette dédiabo. paralysante à l’excès : c’est pas comme ça qu’1parti comme le FN pouvait prdre le pouvoir.
Avec l’accord explicite de Mlp vient d’être créé le RN juif, comité de vigilance contre les militants suspectés d’antisémitisme !! ouah !

jan le Connaissant

pas moi !!!!