Macron : des miettes pour les Gilets jaunes, des milliards pour les clandestins

Publié le 10 décembre 2018 - par - 140 commentaires - 6 411 vues
Share

Fin du suspense, si l’on peut dire, après des jours de silence du chef de l’État qui vit dans son bunker élyséen, loin du peuple et des scènes de guérilla urbaine qui enflamment les villes de France, à la stupéfaction du monde.

Emmanuel Macron s’est enfin décidé à recevoir les partenaires sociaux, après les chefs de parti, alors qu’il les a toujours ignorés depuis 18 mois. Preuve que Jupiter a perdu de sa superbe face à une tempête qu’il n’a pas vu venir.

19 h. Nous attendons tous ce que Macron va nous sortir du chapeau pour sortir de la crise et s’extirper du bourbier où il s’est mis lui-même. Car il joue son quinquennat. Les GJ vont bientôt savoir si le compte y est ou si Jupiter cherche encore à les berner par une entourloupe machiavélique.

Il se dit qu’il ne reviendra pas sur l’ISF, sur l’augmentation de la CSG des retraités et qu’il n’y aura aucun coup de pouce au smic. Voilà qui douche d’entrée les espoirs de millions de travailleurs pauvres et de retraités aux abois.

Certains ne l’écouteront même pas, tant il a menti. À cinq reprises, il avait promis qu’il ne toucherait jamais aux retraites, mais il a saigné les retraités, oubliant qu’ils représentent 16 millions d’électeurs. C’est même grâce à eux qu’il est à l’Elysée !

“Macron, démission”, entend-on dans les rangs des Gilets jaunes. Signe que c’est bien le président qui focalise toutes les rancœurs et les colères.

Hélas, on imagine mal Emmanuel Macron se comporter en grand seigneur et remettre son titre en jeu en décidant de nouvelles élections.

Ce serait pourtant une posture qui aurait de la gueule. Une façon de sortir de la crise par le haut en redonnant la parole au peuple avec un certain panache.

Mais ne rêvons pas. D’autant plus que la Constitution le protège.

Un président arrogant, qui n’a fait qu’insulter et mépriser le petit peuple, ce ramassis d’illettrés, d’alcooliques et de fainéants qui ne sont rien, ne peut pas se comporter avec noblesse à l’égard des Gilets jaunes.

Il donne des leçons au monde entier, convaincu d’avoir toujours raison. Et quand tout va mal, il accuse son entourage et joue les Calimero en se plaignant de la solitude du pouvoir.

“Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé”, vient-il de déclarer aux maires des Yvelines venus lui dire que certains de ses sujets verraient bien sa tête au bout d’une pique !

Quel culot !

Il s’est sciemment entouré d’une majorité de députés incompétents pour les avoir à sa botte. Tous des inconnus, élus uniquement grâce à la photo de Macron sur leur affiche de campagne.

Il a choisi des ministres et des hauts fonctionnaires macro-compatibles afin de gouverner sans partage.

Et aujourd’hui que le macronisme est synonyme d’injustice et de chaos, il fait porter le chapeau à son entourage ! On croit rêver !

20 h. Nous y voilà. Visage grave et air tendu sont de rigueur. Son sourire de premier de la classe a enfin disparu. Pas trop tôt !

Macron sait qu’il joue gros et que les attentes sont immenses, du côté des Gilets jaunes mais aussi chez les millions de Français qui voient leur pays s’enfoncer dans un déclassement inexorable et voient leur identité de plus en plus menacée.

Il faut dire que le 1er décembre, on est passés à deux doigts de la perte de contrôle de la situation par un pouvoir tétanisé avec, à la clé, une potentielle insurrection généralisée aux conséquences incalculables.

Emmanuel Macron revient sur les violences inadmissibles, accusant au passage les politiques irresponsables qui ont mis de l’huile sur le feu.

Calme et ordre républicain seront sa priorité.

Vient ensuite un couplet où le chef de l’État fait son mea-culpa, reconnaissant la détresse des plus faibles dont la cause remonte à 40 ans.

Les services publics disparaissent, la démocratie est malmenée, la laïcité ébranlée.

Mais malgré toutes ses maladresses, ses propos blessants, il affirme aimer la France.

Mais quelle France ? Une France multiculturelle ayant perdu son identité et son patrimoine culturel ? Pas un mot sur le tsunami migratoire.

Déclarant un état d’urgence économique et social, il essaie de répondre à la demande de pouvoir d’achat des Gilets jaunes.

Majoration du smic de 100 euros bruts qui ne sera pas à la charge des entreprises. C’est une hausse de 6 %. Cela concerne 2 millions de salariés.

Heures supplémentaires défiscalisées et désocialisées pour 9 millions de salariés. Rapport = 30 à 40 euros par mois.

Annulation de la hausse de la CSG pour les retraites inférieures à 2 000 euros dès 2019. Gain = 30 à 40 euros par mois.

Mais pas un mot sur les retraites figées qui ne suivent pas l’inflation.

Prime de fin d’année défiscalisée facultative à la charge des entreprises qui en ont les moyens. Ce qui ne peut que susciter un sentiment d’injustice pour ceux qui n’en bénéficieront pas.

Mais il n’y aura aucun recul sur l’ISF, impôt destructeur de richesses et d’emplois.

La lutte contre l’évasion fiscale sera accentuée.

Les réformes se poursuivront, mais par le dialogue, avec les régions, avec une meilleure représentativité.

Macron veut faire la tournée des maires, pour un nouveau contrat pour la nation.

Fiscalité plus juste, climat, décentralisation, services publics, identité, immigration, autant de débats qu’il faudra conduire.

L’ensemble de ces mesures d’urgence va coûter 12 milliards dont le financement n’a pas été annoncé.

Deux solutions : augmenter le déficit, sachant que Bruxelles saura se montrer beaucoup plus souple avec Paris qu’elle ne l’est avec Rome !

Ou bien prélever 12 milliards sur les 40 milliards du CICE qui doivent aller aux entreprises. À suivre.

Tout cela est bien maigre.

Smicards et retraités sont déçus car le compte n’y est pas.

Quand on sait que le tsunami migratoire s’amplifie, que le nombre de MNA est passé de 25 000 en 2017 à 40 000 en 2018 et sera de plus de 50 000 en 2019, on sait où va l’argent.

50 000 euros par an pour chaque mineur isolé et 100 euros bruts de plus par mois pour un smicard.

830 euros mensuels (1 300 pour un couple) pour des étrangers qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France et 30 à 40 euros de plus pour les petits retraités qui ont trimé pendant 45 ans sans connaître les 35 heures et les 5 semaines de congés payés.

C’est ça, la réalité. Et 60 % des MNA sont des faux mineurs.

La facture 2018 s’élève à 2,5 milliards, à la charge des départements et de l’État, dont 1,5 milliard pour les fraudeurs adultes.

Comme toujours, la cause essentielle de la ruine des Gilets jaunes, l’immigration de pauvres qui vont gonfler le flot des assistés, n’a pas été abordée.

Il est plus urgent d’aller signer le Pacte de Marrakech qui va ruiner encore plus les Gilets jaunes que de sauver notre identité et notre patrimoine culturel.

Marine a raison.

C’est le “pacte de la submersion mondiale” et ceux qui prétendent que ce pacte n’est pas contraignant ne font qu’appauvrir les Gilets jaunes.

“Ce pacte va faire du monde un gigantesque squat”, dit Marine.

Signer ce pacte est une insulte aux pauvres.

Pour Steve Bannon, les Gilets jaunes “veulent reprendre le contrôle de leur pays et croire en l’État-nation”.

De tout cela, Macron n’a pas dit mot.

Il ne réglera rien puisque l’immigration va encore appauvrir le peuple français.

Nos 2 200 milliards de dettes, c’est l’immigration.

La seule facture des intérêts annuels est de 45 milliards.

Pas un mot non plus sur nos paysans dont le tiers vivent avec 350 euros par mois, ruinés par la politique européenne. Un suicide tous les deux jours, dans l’indifférence générale.

Pas question de remaniement ministériel, pas question évidemment de dissolution, pas question de proportionnelle, rien sur le référendum réclamé par les GJ.

Un peu de pouvoir d’achat et on continue, avec les mêmes, pour la même politique. C’est ça, le bilan de ces 13 minutes “pour convaincre”.

Je ne sais pas ce que feront les GJ, mais le compte n’y est pas.

Macron a paré au plus pressé pour éviter un acte V. Mais l’enjeu est plus important que ça. C’est un défi existentiel qu’il faut relever.

Mais Macron ne l’a toujours pas compris. Il ne peut pas sauver le pays avec son idéologie mondialiste qui va tout emporter.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

140 réponses à “Macron : des miettes pour les Gilets jaunes, des milliards pour les clandestins”

  1. Virginie dit :

    Bonjour vous parlez d’un dictateur qui est protégée par la Constitution mais vous oubliez une chose…d’après cette même Constitution il n’est en aucun cas président… tout comme le président qui l’a précédé et vous voyez de qui je parle.regardez l’article 88 il me semble .
    Au vu des faits anticonstitutionnel qu’il a fait,au vu qu’il a enlevé le pain de la bouche des Français d’après la Constitution il n’est même pas président et sa présidence, ses élus, ses ministres ne sont pas valables non plus. les lois qu’il a fait établir ne le sont pas non plus. les Français en déposant une plainte peuvent très bien le faire sortir par la gendarmerie et les CRS du Palais de l’Élysée lui et sa potiche. C’est un gilet jaune qui a sorti l’article de loi de la Constitution et du livre des droits civils

  2. Toto dit :

    Les gilets jaunes vont laisser tomber pour la « réunion aux champs  » de samedi prochaîn à cause de la compassion aux victimes des attentats islamistes survenus à strasbourg!
    Ils tombent bien ceux là, ne peut-on s’ empêcher de penser.
    L’ islam sauve Macron encore une fois: comme il a déjà dit: les attentats il faudra bien s y habituer! »
    Et puis signer Marrakech, ca valait bien un peu de terreur pour passer à autre chose en remerciement et sortir Macron d un mauvais pas?
    Ouf Macron ne sera pas obligè de démissionner pour cette fois encore!

  3. Travier dit :

    NON ! MACRON N A PAS AUGMENTE LE SMIC DE 100 EUROS BRUTS !

    contrairement à ce qu’il a voulu laisser croire et que bcp d’observateurs ont cru.
    Ce qu’il a promis en vérité, de manière rusée, C EST BIEN MOINS qu’ 1augmentation du smic de 100 euros.
    Le smic sera revalorisé sans coup de pouce comme l’a claironné sa ministre tte la journée de son intervention.
    Il va jouer avec la prime d’activité à laquelle avait déjà droit ts ceux qui ont des ressources infér. à 1,3smic (pour 1 personne seule) à condition de la demander à la CAF.

    La personne au smic qui avait déjà droit à 80e, exple, de prime d’ activité va-t-elle recevoir
    80e + 100e soit 180e ou va-t-elle recevoir 20e de plus pour faire les 100 euros annoncés par macron ?

    Malgré les évènements graves, il continue…!!

  4. Dobermann dit :

    Attaque sur un marché de noël à Strasbourg….vraie fausse attaque musulmerde pour dévier les esprits ????? On est en droit de se poser la question vu de quoi ils sont capables….

  5. Une patriote dit :

    Quand certains vont réaliser que Macron les a encore prit pour des c…. ça va mal finir pour lui. Une fois de plus il leur donne 1 miette et SE GARDE BIEN DE TOUCHER A LA STRUCTURE DE L’ETAT OU LES CHASSES GARDEES A L’INTERIEUR DE L’ETAT. Au lieu de venir se pavaner devant l’écran EN NOUS JOUANT LA COMEDIE, AFIN D’ENTUBER UNE FOIS DE PLUS LES RETRAITES ET LES SMICARDS, QU’IL COMMENCE PAR S’OCCUPER DE TOUT LES PRIVILEGES DE L’ETAT, DE REMETTRE L’ISF, DE VIRER TOUT LES PARASITES QU’IL ENTRETIENT GENEREUSEMENT AVEC NOTRE ARGENT AU LIEU DE CONTINUER A SPOLIER ET RACKETTER LES FRANCAIS DE SOUCHES ET LEUR FAIRE CROIRE QUE LA MIETTE QU’IL A EU LA BONTE DE LEUR ACCORDER VA SUFFIRE, PENDANT QUE LUI ET SES AMIS S’EN FOUTENT JUSQUE LA EN PLONGEANT LE PEUPLE BLANC DANS LA MISERE !

    • Travier dit :

      Opposer les classes entre elles ça conduit au désastre : ne tombons pas dans ce piége grossier ;
      ne ns trompons pas de cible pour faire le jeu du systéme et de tte cette gauche préhistorique démagogique, idéologique, qui détruit n/ pays avec ses fausses valeurs débiles.
      La France championne du monde de la taxation p. financer tte la misère du monde et sa fonction publique ADMINISTRATIVE mamouthesque Doit baisser s/énorme pression
      fiscale. Il ne ft absolument pas rétablir la part d’isf supprimé (2,47ME, vrai chiffre et non les mensonges des momies du ps). L’Ifi était payable le 15-9-18 alors ft qu on arrête de ns gaver avec cette cagade du ruissellement. Est évident que la baisse des impôts est indispensable dans l absolu et parce que c est 1 incitation : ne pas partir, revenir

    • Toto dit :

      D’ accord pour tout sauf pour l’ isf: renseignez vous de quoi il s agit réellement et des gens qui le paient: pas les gros riches mais des gens qui sur leur patrimoine ont deja payé impots sur le revenu, tva, foncier ou taxe sur l heritage quand il s agit d heritage,et plus s’ il s’ agit de métal précieux de biens à spécificité financière comme les chevaux, les châteaux, les avions, bref tout ce que vous n avez pas mais que vous voudriez bien avoir mais que vous n’ auriez pas même si l’ isf revenait.
      Ne pas jalouser son voisin ca aide à vivre pauvre car cela va arriver à tout le pays riches ou pauvres à cause de la mondialisation sauf aux suppots du mondialisme comme macron!

  6. batigoal dit :

    a propos, je croyais que Macron avait donné l’ordre de tirer dans la foule etc…Il y a eu plusieurs articles dans ce sens sur RL. Mais peut etre j’ai raté un truc Samedi dernier?

  7. lucide dit :

    Sommes-nous, par l’intermédiaire du programme mondialiste, dans l’obligation de payer le DELIRE DEMOGRAPHIQUE de certains pays de cette planète. Pour les musulmans, un enfant qui nait c’est « heureusement un enfant de plus pour Allah ». Dans les pays africains, les femmes seraient disposées à avoir moins de grossesses car elles sont conscientes qu’un enfant mérite un peu plus de qualité de vie. Les Africains n’ont plus vraiment le goût de la grande tribu familale « dévorante. Mais jamais, au grand jamais, les mondialistes et les oligarques ne mettront à jour un programme de planning familial. Quand on sait que la planète réclame aussi un peu de repos et que nous sommes tous des ENERGIVORES, il serait temps de réfléchir.Mais surtout pas les mondialistes. c’est trop d’effort.

  8. patito dit :

    personne ne remarque que la République Dominicaine a refusé de signer au même titre que les USA ou le Brésil . Pourquoi ??

    Tout simplement parce que l’ONU s’est cru autorisé à reprocher aux Dominicains leur droit national qui fait que les haïtiens nés à St Domingue restent des haïtiens ce qui est compréhensible si on sait que ces derniers n’ont pas laissé un bon souvenir en massacrant allègrement au couteau et à la machette les femmes et enfants Dominicains lors de l’invasion survenue après l’indépendance d’Haïti.
    Depuis les Dominicains ont quelque raisons de se méfier de leurs voisins mais cela , l’ONU s’en soucie guère et veut imposer au peuple Dominicain l’ouverture de ses frontières .

    • emerillon dit :

      Bonsoir patito , lisez ce que je viens de relever . Ce qui n’enlève rien à la décision Dominicaine

      Durant de nombreuses années, il y a eu des conflits aux limites frontalières entre Haïti et la République Dominicaine, qui ont été définies par un traité signé en janvier 1929. Toutefois, des milliers de Haïtiens sont restés sur le territoire dominicain, la plupart d’entre eux contraints de travailler dans les plantations de canne à sucre.

      Aujourd’hui encore, le secteur dépend principalement d’immigrants haïtiens, qui représentent 90 % de la main d’œuvre chargée de la coupe de la canne. On estime de 500 000 à 1 million le nombre d’immigrants haïtiens en République dominicaine. Le propre gouvernement dominicain stimule souvent l’immigration haïtienne, afin d’obtenir de la m’

  9. cel in dit :

    De toute façon avec la signature de ce traité c’est la mort des nations et de la france, comme le voulait l’ONU depuis 1945.

    • lucide dit :

      ce n’est pas la mort des nations, si les nations européennes, au moins les 6 à 8 plus grandes nations européennes SORTENT DE BRUXELLES , ensemble. UN SUPER EXIT et Bruxelles s’effondrera et ne pourra rien leur réclamer.
      ET REFONDER L’EUROPE DES NATIONS FEDEREES ET AUTONOMES.
      Cela ne sera possible que si nous votons pour des candidats nationalistes.Le fameux pacte de Marrakech va nous y encourager. Il faut en diffuser le texte Analysé (plein de journalistes du web l’on fait) il suffit de trouver celui qui vous conviendra. A mettre dans les boîtes des BOBOS. Car les autres classes sociales ont compris.

  10. Fefe dit :

    Aurons-nous, peuples européens, le droit d’émigrer dans un pays non européen et réclamer les mêmes droits et mêmes aides que les autochtones ?
    Je pense par exemple aux Émirats arabes et tutti quanti pleins de fric et aux droits de l’homme inexistants : je réclamerai donc -si j’émigre là bas- le droit de m’habiller comme je veux, le droit aux richesses du pays, le droit à un logement, et surtout le droit de ne rien branler de mes journées.
    Si c’est valable pour les pays européens, cela doit être valable pour les autres pays…. Non ?

  11. andrej dit :

    Jacques,
    Référendum : destitution de macron : oui ou non. Clair, simple et compréhensible pour tous. Au diable la constitution qui est batie pour des gouvernants honnètes; ce qui n’est plus le cas depuis De Gaulle.
    EGALITE = tous au smig mème augmenté de 100 € : ce qui permettra aux politiques de comprendre ce que signifie la vie du smicard.
    Tout le reste est du bla-bla.
    Cordialement.

  12. Bertrand dit :

    Depuis la signature du pacte, les migrants ont maintenant EXACTEMENT les mêmes droits qu’un Français d’origine. Autant dire que l’on peut s’attendre à un véritable tsunami migratoire dans les mois qui viennent. Et plus question de rouspéter puisque ce pacte promet la prison à toute personne qui oserait critiquer les migrants. C’est une véritable trahison envers le peuple de France. J’espère qu’au moins les Français voteront pour les partis populistes aux prochaines européennes, histoire de pouvoir donner une dernière bonne gifle à Macron et à tous les vendus de l’Europe.

    • Jean Nemar dit :

      Les français !!??
      Avec tous ces immigrés « francais « qui votent tous à gauche et extrême gauche!! C’est à dire pour celui qui leur fera le plus de promesses !!
      Le vote des vrais français va être de plus en plus faussé hélas…. Pas le choix!
      On va encore avoir un drôle de têtet au pouvoir aux prochaines élections…
      Faut pas être extra lucide pour le deviner!!
      Plus d’étrangers et les votes vont changer.

    • lucide dit :

      tous les nationalistes doivent être élus aux prochaines élections européennes. Après, ils pourront envisager de quelle façon sortir tous ensemble de Bruxelles et refonder une autre Europe des nations fédérées et autonomes.

  13. DUFAITREZ dit :

    Petite leçon d’économie ?
    Dépenses de l’Etat = Régalien + Redistribution + Dette… Inéluctable !
    Régalien ? Moins de services ou privatisations à outrance ?
    Redistribution ? Chacun en veut plus ! 780 Mds à ce jour…
    Dette ? Seule « marge de manoeuvre »… Mais 35.000 €/tête à ce jour….
    Dépôt de bilan ou dépôt de Macron ?

    • Marnie dit :

      D’abord dépôt de Macron, ensuite Frexit (mais ce sera dur), Puis mesures concernant le train de vie de l’Etat et refonte du Gouvernement avec le nombre d’élus divisé par deux. Le millefeuille coûte très cher et vraisemblablement a fait doubler le nombre des employés. Sortie du Pacte de Marrakech et de l’Otan. Arrêt de l’immigration qui coûte des fortunes et va en s’amplifiant. Non seulement c’est une aberration mais les aides aux banlieues coûte la peau des fesses toujours tout pour les immigrés n’est-ce pas ??? Il vaut mieux tout leur donner à eux et que les français crèvent ??? Moins de services ??? Lesquels ? Il n’y a plus de postes dans les campagnes, avec le regroupement des communes les mairies vont diminuer.