Macron est un dictateur qui dévoie l’esprit de la Constitution et confisque la souveraineté populaire à son profit par une pirouette inadmissible et d’intolérables manipulations.
La preuve par François Asselineau, lequel en démonte le mécanisme par des assertions et des illustrations probantes.
Nous savons tous que Macron n’a été élu que pour faire barrage à Marine Le Pen, il l’a lui-même reconnu au soir de son élection. Mais c’était avant…
Depuis sa réélection, il considère qu’il n’a plus aucun compte à rendre pendant cinq ans, que les Français n’ont plus voix au chapitre, d’où le fait qu’il ne les écoute absolument pas, interdise les manifs, etc.
Foutriquet dit les avoir prévenus qu’il voulait changer les règles du jeu de la retraite et qu’en l’élisant, ils l’ont accepté. Durant son absence de campagne, il fut très flou et pour cause… sur ce thème mais admettons…
Cependant, quand il le veut le peuple a le droit de changer d’avis et de le faire savoir ; à cette fin et pour le vérifier, il existe deux procédures : le référendum ou la dissolution de l’Assemblée nationale. C’est pourquoi Macron les fuit…
Depuis plus de trois mois, Macron refuse d’entendre les Français plus que très majoritairement opposés à la réforme des retraites : il dicte et les méprise.
L’article 49-3 a été crée pour imposer aux parlementaires une politique voulue par le peuple, non l’inverse, ce qui est alors un système dictatorial.
«La démocratie, c’est dire ce qu’on va faire et faire ce qu’on a dit » ose asséner l’impudent de l’Élysée.
Il ment pour priver le peuple de sa souveraineté ! La démocratie, c’est le pouvoir donné au peuple, lequel exerce son pouvoir chaque jour, tout au long de l’année.
Pour vérifier l’esprit de la Constitution et ce que sont la démocratie et la souveraineté nationale, il suffit de se référer à l’un des pères de cette Constitution, soit Charles de Gaulle, dont voici quatre citations édifiantes.
«La démocratie exige que chaque citoyen soit éclairé, instruit, responsable, qu’il sache ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas, qu’il sache ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, qu’il sache où il va et comment il y va.»
«La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.»
Or Macron s’attribue la souveraineté nationale…
«La République, c’est le régime politique qui, en fin de compte a pour assise la volonté des citoyens, qui s’y reconnaissent et s’y rassemblent, qui a pour moteur l’intérêt général et pour soutien le concours de tous.»
«La démocratie doit être plus qu’une simple décision de la majorité. Elle doit reposer sur un certain nombre de principes supérieurs, d’abord l’égalité devant la loi, ensuite la défense de la liberté individuelle et enfin la garantie de l’intérêt général.»
L’on ne peut être plus explicite et ce ne sont pas les interprétations qu’en font Macron et ses affidés du Conseil constitutionnel qui vont réinventer notre Constitution et nous faire subir leurs lois. À moins que nous ne soyons déjà en dictature…
À méditer.
Il convient ici de saluer l’ensemble des remarquables vidéos de vulgarisation de François Asselineau, qui met son érudition et ses analyses politiques à la portée de tous, pour permettre à tout un chacun de ne pas se laisser balader, anesthésier, asservir par Macron et ses sbires.
Daphné Rigobert
Bon texte mais il faut éviter l’expression alambiquée ” tout un chacun ” , expression inventée par des ignorants alors que le mot ” chacun ” est parfaitement suffisant et tout à fait correct.
Il a dit qu’on ne peut rebâtir qu’après destruction donc il s’y est mis et personne pour l’arrêter ! les politiciens sont tous des traitres à la France.
Macron n’a JAMAIS ÉTÉ ÉLU ! ( Joe Biden peut en témoigner, il a pleinement profité de ce “champ de tir” qu’a été la France enfumée ! )
Macron c’est L’ANTÉ-CHRIST annoncé dans la bible. Il a la marque de la bête 666. Il est possédé du démon.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/34659110.jpg
C’est tt à fait ça, Macron / NERON a refusé d’être élevé par ses parents préfèrant sa grande mère. Eh pour causse elle devait tt lieu céder, ce qu’a continuer à faire Brigitte en pliant sous chacun de ses caprices pour que le sale gamin ne pique pas sa colère. Il a vieilli mais dans sa tête c’est toujours le sale gamin colérique qui ne supporte pas qu’on ne lui obéisse pas aveuglément à tt ses délires. Il fait donc payer aux français sa frustration de ne pas voir le peuple à genoux devant lui ! Ce qui le rend hyper dangereux, car on ne sait pas jusqu’où sa folie peut le conduire étant donné qu’il n’a plus rien à perdre !