Macron devrait inviter Greta dans sa campagne

On ne l’avait pas revue depuis longtemps. Ses injonctions pouvaient manquer à certains masos. C’est maintenant une grande fille: elle a dix-huit ans. Rassurez-vous, elle est inchangée, toujours aussi obsessionnelle, c’est dû à son syndrome asperger. Greta Thunberg n’en souffre pas, elle considère  sa forme d’autisme comme un «super-pouvoir», «sans mon diagnostic, je n’aurais jamais commencé la grève de l’école pour le climat. Parce que j’aurais été comme tout le monde ». Certes, elle est très différente…

Dans un livre familial Our House Is on Fire: Scenes of a Family and a Planet in Crisis, sa mère revient sur sa dépression, expliquant que sa fille ne peut pas concilier les contradictions de la vie moderne: vivre dans une société dite d’abondance et de consommation, ayant accès à de multiples ressources, mais  incapable d’aider les personnes vulnérables ou fuyant la pauvreté, la guerre, la terreur. Greta ne peut pas comprendre qu’un film sur les déchets polluant les océans la bouleverse comme ses camarades de classe pendant la projection, toutefois que quelques minutes plus tard, ils puissent parler de voyages ou d’achats…

Donc quarante-huit heures avant les législatives allemandes, mademoiselle Thunberg est venue à Berlin faire la morale aux candidats en lice et ils en avaient bien besoin, ces inconscients.

 Les sondages prédisent un match serré entre les sociaux démocrates à 25% des intentions de vote et le camp conservateur (CDU-CSU),  à 23%. Les Verts obtiendraient quant à eux 15% des intentions de vote en s’adjugeant la troisième place, devant le parti libéral (12%). 

« Les partis politiques n’en font pas assez » pour le climat, a lancé la militante suédoise à une foule de manifestants rassemblés devant le Reichstag, où siègent les députés du pays. « Oui, nous devons voter et vous devez voter. Mais n’oubliez pas que le vote seul ne suffira pas, a-t-elle poursuivi. « Nous devons continuer à descendre dans la rue et à exiger de nos dirigeants qu’ils prennent des mesures concrètes en faveur du climat». En tant que jeune européenne, elle peut se balader dans tous les pays de l’Union et aller engueuler qui bon lui semble ou qui se laisse faire. C’est une autoritaire, Greta, elle ose tout, y compris grimacer en voyant passer le président Trump dans une réunion internationale…

Mademoiselle Thunberg ira à aussi la COP26, plusieurs mois après avoir menacé de ne pas le faire  à cause des accès inégaux aux vaccins. « J’ai entendu dire que tous les participants se verraient offrir un vaccin, alors, si cela est considéré comme sûr, j’espère pouvoir y assister », a-t-elle déclaré à l’AFP. Elle  avait appelé les pays riches à partager leurs doses avec les populations à risques des pays pauvres « plutôt que de vacciner des jeunes en bonne santé ».

Reportée d’un an à cause du coronavirus, la 26ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique doit se dérouler du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse. Après, elle pourrait venir en France…

Avant d’être reçue avec faste à l’Assemblée où, elle fustigea les députés présents… Venue manifester à Paris, en février 2019, Macron s’était empressé de la recevoir à l’Elysée. C’est donc une vieille connaissance. Manu appréciant beaucoup la compagnie des influenceurs, il serait judicieux qu’il la convie à rejoindre sa campagne. Moins âgée qu’Attal, elle pourrait apporter une note de fraîcheur, formant avec Sandrine Rousseau un duo de choc qui dynamiserait la présidentielle.

Certes, elle semble renfrognée en permanence, elle parait moins sympa que McFly et Carlito, toutefois, elle pourrait secouer enfin cette jeunesse qui ne vote pas et rassurerait ceux qui veulent, en même temps, du Macron et du vert.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=8wqpwNRnkHU

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Greta la folle que l’on laisse parler ! Le Co2 n’augmente pas parce qu’il y a un réchauffement mais le contraire le réchauffement augmente le Co2 ! Par jour c’est trois terrain de foot qui disparaissent en Amazonie plus les feux ! Alors Greta n’en parle pas cette dingue !😇

  2. Elle est maladeeee, complètement malade, comme dirait la chanson! Il faut la mettre dans une maison spécialisée pour la soigner, pauvre fille.

  3. Bruno Bettelheim démontre dans « la forteresse vide » : « La pathologie de la mère est souvent grave et dans beaucoup de cas son comportement envers son enfant offre un remarquable exemple de relation anormale…mais cela ne démontre nullement que la mère crée le processus autistique ».
    La mère de Greta devrait consulter un psy…

  4. Il est bien en greta. Il a l’air aussi con que cette demeurée qui a une vision mondiale exceptionnelle de connerie et de suffisance. Ah ! Ces suédois !!!!!

  5. Non! Pas deux fois!
    Sorcière de Salem version IKÉA, la jeune autiste est déjà venue réciter sa leçon de morale vegan et spéciste devant les députés. Qu’elle fasse implicitement l’apologie des millions d’hectares de forêts transformés en copeaux agglomérés à la colle synthétique par son sponsor, c’est du commerce. Pas cet altruisme de pré-ado qu’on nous vend.
    Il y a déjà eu des centaines de vierges folles dont le délire, canalisé par les papes, est devenu sujet à processions et à rituels., les Soubirous, thérèses d’Avilla ou de Lisieux etc. Mais c’était avant l’école laïque.
    Les mondialistes et leurs sbires jésuites veulent nous ramener au XIXème siècle. Les Citoyens ne se laisseront pas manipuler.

  6. L’autisme est considéré depuis 1996 comme un handicap à part entière. J’ai travaillé durant 4 ans avec des autistes atteint de différentes manières. Ils sont attachant, leur perception du monde est différente de la notre, parfois uniquement sur le plan sensoriel ou psychique, parfois les deux. Alors consulter des spécialistes sur des questions internationales est normal mais consulter une handicapée autiste de moins de 20ans sur ces même questions est simplement idiot…en plus elle ne fait que ânonner essentiellement des études de professionnels sans apporter de solutions concrètes ou nouvelles. Dire qu’il y a un problème n’est pas résoudre ce problème. Mais cela nous montre où en est notre société, une autiste donc une handicapée qui va conseiller, orienter les politiques…

  7. asperger elle ne l est pas pour le rechauffement climatique les volcans vont y remedier hiver glaciaire et la population diminuera a propos le volcan mehetia va se reveille r celui a cote de tahiti un seul emergeant les autres sous marins il n y a plus d habitants sur l ile ce la fera une attraction sauf s il explose comme celui de la palma bientot comme prevu

    • Vous avez l’art de trouver et de mettre en un instantané tout un univers REALLY .

Les commentaires sont fermés.