Macron : d’injustifiables mesures liberticides et une stupéfiante désinvolture

Emmanuel Macron : d’injustifiables mesures liberticides et une stupéfiante désinvoltureL’obligation dictatoriale de vaccination sans nuances imposée aux Français par celui qui mérite bien le sobriquet de Macronéron, appelle les réflexions suivantes :

– Certes pas plus que contre les vaccins de la rage, du tétanos, de la fièvre jaune, du pneumocoque et tant d’autres, on ne saurait être a priori hostile à ceux destinés à faire face à la pandémie covidienne et la vaccination massive des populations à risque ne peut donc être considérée que comme une mesure de bien commun dans laquelle le bénéfice l’emporte sur le risque.

– Mais la réticence d’un grand nombre de membres des professions de santé, nullement analphabètes sanitairement, laisse penser qu’ils peuvent légitimement n’être pas sûrs d’une innocuité totale.

Le mépris macronien pour ce libre choix et l’obligation de la vaccination qui leur est faite, sous la contrainte, relèvent d’un mode dictatorial de gouvernement.

– Plus révoltante encore est la pression macronienne digne des pires régimes totalitaires pour que la jeunesse et même les enfants de plus de douze ans soient eux aussi vaccinés alors que leur population n’est atteinte qu’en proportion infinitésimale.

Mais la brutalité, l’arrogance, la suffisance du sieur Macronéron ne sont-elles pas comme révélatrices d’une malsaine satisfaction dominatrice ?

– Les mesures annoncées ne relèvent-elles pas alors d’un processus bien calculé de conditionnement totalitaire ?

– M. Macron méprise l’interdiction de « l’obligation vaccinale » adoptée par la Cour européenne. Il méprise la résolution du Conseil de l’Europe du 27.01.2021 qui demande :

7.3.1  « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »

7.3.2  « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ; »

Angela Merkel, elle, s’est refusée au moins à imposer une obligation vaccinale tristement national-socialiste.

Enfin, quelle incroyable désinvolture chez Macronéron s’auto-décernant gaiement les lauriers d’une politique de rétablissement d’unités de production en France. Sans présenter des excuses aux Français pour avoir toujours dans ses fonctions précédentes professé des convictions inverses et s’être donc fait élire sur un programme d’abandon de nos entreprises au profit notamment de « la Chine, usine du monde ».

Bernard Antony

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Macruche est un menteur ; il prétend s’être fait vacciner alors qu’il aurait eu le covid.

  2. Après son tweet pro vaccination Covid, le Pr Raoult, visiblement mal dans sa peau, raconte tout et son contraire. Accrochez-vous pour suivre! à commencer par l’allusion sur les virus Arn ( dès les deux premières minutes de sa vidéo du 13 juillet, aux commentaires fermés).

    Le variant Delta & le futur des vaccins : https://youtu.be/VY_5JCxUsrc

  3. Ne jamais oublier que n’importe quel dictateur n’est rien et ne peut rien sans tous ces exécutants ; FDO, gendarmerie, police, etc. De plus, dans la crise actuelle, ils sont assez idiots pour ne pas comprendre que ce qu’ils font subir au peuple français , ils le font subir aussi à leurs familles (mais peut-être qu’ils se foutent de leurs familles). Il ne faut pas oublier non plus que tous ceux qui permettront à la vaccination forcée de s’installer seront responsables de la mort d’un certain nombres de vaccinés et de ceux qui auront à subir des effets secondaires graves.

  4. La vaccination contre le tétanos est dans nombre de cas inutile et sont obligation stupide : le tétanos ne touche que les gens qui touchent quotidiennement de la terre (jardinier, paysan), et c’est une maladie qui aujourd’hui se soigne (sérum antitétanique).Les onze vaccins obligatoires en France sont véritablement un scandale. Par ailleurs Les pfizer et les moderna ne sont pas à proprement parler des vaccins.

  5. Mettez Mélenchon et les Le Pen au pied du mur : êtes – vous pour ou contre la vaccination obligatoire dite anti Covid ?

  6. je n’entends aucune association féministes qui hurlaient « mon corps m »appartient  » dire quoi que ce soit !

  7. Je croyais que les lois européennes primaient sur les nationales. C’est ce que micron nous a toujours expliqué pour justifier son impuissance dans les décisions qui ont coulé notre pays.

  8. Macron est complètement cinglé ! Ne cédez pas, ne cédez jamais, ne cédons rien ……

  9. Les médias martèlent que le passe sanitaire n’est qu’un préalable à l’obligation vaccinale pour tous.
    Le Giflé a manifestement reçu des ordres d’une entité supérieure auxquels il ne peut se soustraire
    Et a effectivement fait montre d’un culot inouï en se présentant comme l’auteur de la réindustrialisation de la France. Pourquoi faire confiance à ses affirmations sur la nécessité de la vaccination alors qu’il ment comme il respire sur tous les autres sujets.

  10. Il lui reste à vendre l’or des Francais,à bousiller EDF,a saboter le régime des retraites,et il aura tout bon.J’oubliais le principal:empoisonner le plus grand nombre de nos concitoyens avec un produit qui contient de l’oxyde de graphène et la fameuse molécule Spike …Bon courage,les amis.

    • L’or des Français c’est fait tout récemment .
      Avec l’aide de sa copine gourlin il a mis les réserves d’or de la France dans les mains de la JP Morgan .
      Et n’oubliez pas qu’il a vendu également Alstom aux américains qui gèrent maintenant toutes les centrales nucléaires françaises .Si une révolte ne vient pas très vite , on est foutus .

Les commentaires sont fermés.