Macron donne l’accolade à Porotchenko, le « boucher du Donbass »

Le président français Emmanuel Macron a accueilli son homologue ukrainien Petro Porochenko au palais de l’Elysée à Paris, le 12 avril 2019 après le comédien Volodymyr Zelensky alors que le dimanche 7 avril 2019, la population de la République Populaire de Donetsk a célébré le 5ème anniversaire de sa proclamation http://nrt24.ru/fr/news/photos-donetsk-celebre-5-ans-de-la-proclamation-de-la-republique-populaire-de-donetsk. Pour les habitants du Donbass Porochenko est le « boucher du Donbass ». Macron, lui, donne des bisous à Porochenko !

Macron donne des bisous à Porochenko

https://www.youtube.com/watch?v=qZxiDx7Tsws

« Le boucher du Donbass ». Porochenko a donné l’ordre à l’armée ukrainienne de bombarder les populations civiles du Donbass en recrutant par la force des soldats ukrainiens. Les jeunes Ukrainiens qui refusent cette guerre sont enrôlés de force par la police ou  doivent quitter leur pays pour ne pas être obligés de mener une guerre fraticide. Des écoles, des hôpitaux, des habitations, des bus, des routes ont été bombardés dans l’indifférence de la communauté internationale dans le Donbass sous les ordres de Porochenko qui vient d’être reçu en grande pompe par le président français. Aujourd’hui encore l’armée ukraine bombarde toujours la DNR http://nrt24.ru/fr/news/le-batiment-dun-hopital-de-donetsk-endommage-et-un-homme-blesse-dans-un-bombardement-ukrainien et des soldats de la DNR tombent sous les balles ukrainiennes.

« Leurs enfants se terreront dans des caves ». On se souvient du discours de Porochenko à Odessa quand le président ukrainien a appelé à laisser mourir le peuple du Donbass et aussi les enfants !

 »Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]  »

Discours de Porochenko appelant au génocide des habitants du Donbass !

https://www.youtube.com/watch?v=ZYoOCz65KY8&feature=youtu.be&list=UUV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA

Comment un président français peut faire des bisous à un homme qui a officiellement appelé à génocider des enfants et les civils ? Peut-être parce que ce même président soutient son ministre de l’Intérieur qui donne des ordres pour tirer dans les yeux des Français ? Macron et Porochenko forment un joli couple !

Olivier Renault

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. Pendant les tirs ukrainiens, plusieurs maisons de la rue Chelyuskintsev ont été touchées par les tirs de mitrailleuses lourdes et de grenades et une femme de 53 ans, Tatiana qui est infirmière à Donetsk et réside au n°8 a été grièvement blessée par balle à l’abdomen et évacuée d’urgence à l’hôpital N°14 de Donetsk où depuis les chirurgiens tentent de la sauver

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2019/04/civils-sous-les-tirs-ukrainiens.html?fbclid=IwAR0JY9HFOZae_iIWY3Pc4oxhztIrbhDl0mDvPd8Ipq9xbCKaCyEV8mkNaz4&m=1

  2. Comment en serait-il autrement quand tout l’occident à la botte des USA à été à l’origine du soutien financier de la révolte du peuple Ukrainien ? L’Ukraine, Kiev, sont le coeur, l’âme de la culture Russe. Et comment imaginer que les Russes abandonneraient l’accés à la mer de la Crimée, haut lieu stratégique s’il en est pour eux ? Il faut vraiment être débile, ou naïf à l’mage d’un Macron pour imaginer çà . . . .

  3. Un multi-millionnaire « social-démocrate », façon Soros… ou DSK, ça se cajole et « on » lui caresse le dos. Et s’il est anti-russe, c’est encore mieux…d’ailleurs les socio-démocrates le sont tous, anti-russes..
    Qui se souvient qu’un riche « président » ukrainien, manipulé par la CIA, avait abrogé le droit pour la Russie d’utiliser le débouché vers la Mer Noire, par Sébastopol et la Crimée?
    C’est ce coup de force qui avait provoqué l’annexion de la Crimée par V.Poutine. Indignation » des occidentaux! Les mêmes n’ont toujours pas élevée la moindre protestation contre Erdogan lorsqu’il avait conquis militairement la moitié de l’Ile Grecque de Chypre.
    La Russie est un grand pays, ami de la France, n’en déplaise à Washington… et la Russie c’est l’Europe, de Brest-Litovsk à Sakhaline!

  4. Comment à t’on put élire un Président de la République Française qui reçois un homme qui à fait massacré des enfants et femmes au Donbass,comment il fait honte à la FRANCE et aux FRANCAIS.

  5. tous nos gouvernements successifs font des conneries qu’ils font payer ensuite au prix du sang du Peuple……comme today avec l’invasion, les détournements de fonds, la violence quotidienne utilisée contre lui, vols viols tortures sans oublier les 2 500 milliards qu’il va lui falloir « rembourser » de gré ou de force ; que n’a t’on appris à obéir ? sinon appris à se soumettre jusqu’à la fin des temps.

  6. Entre pou.. is ils se comprennent et s’estiment. La fraternité de la honte et du déshonneur.

  7. ouf je suis bien sur riposte laique! j’ai eu peur d’être tombé sur russia today
    no comment!

  8. olivier tu est salle et misérable journaliste a la solde de putin
    Peuple Ukrainiens

    • Tiens-tiens-tiens, c’est qui le peuple ukrainien ici? Un troll plutôt, mais mégalomane.

  9. Mr. Renault , spécialiste des fake news et qui ne connaît rien à l ‘ Histoire de ces régions ! Après la famine organisée par les communistes et qui provoqua la mort de 7 millions d ‘ Ukrainiens , Staline organisa la COLONISATION de l ‘ Ukraine , comme il le fit pour TOUS les pays conquis par cette religion meurtrière . Des Russes remplacèrent les Ukrainiens désormais entre quatre planches ! C ‘ est ainsi que d ‘ importantes communautés russes s ‘ instillèrent dans le paysage ukrainien , surtout à l ‘ Est , la partie la plus industrielle . Les « Russophones » du Donbass , descendants des Russes cités plus haut , sous les ordres de Poutine , se sont emparé du pouvoir local , ont chassé les Ukrainiens de souche – plus d ‘ un million – et réclament le retour à la « Mère Patrie » .

    • c’est plutôt vous qui ne connaissez rien à l’histoire, car le prétendu Holodomor est la plus grosse fake news.
      http://dev.nrt24.ru/le-choc-cognitif-au-sujet-du-holodomor/
      Staline mena la politique d’ukranisation afin d’équilibrer le pays. El le Donbass a été rajouté à l’Ukraine après la révolution d’Octobre. Là l’Ukraine ne fait que retrouver son état initial. A propos, n’oubliez pas de rendre Lvov à la Pologne.

      • @Désolé de vous contredire Svetlanotchka , mais le Holodomor a bien eu lieu , de nombreux témoignages en attestent , à commencer par mes parents qui y ont survécu , des écrits , des photos et même des FILMS ! Khrouchtchev lui-même en parle dans ses « Mémoires » que j ‘ ai eu le plaisir de lire !! Je connais trop bien la propagande stalinienne , les Russes n ‘ admettent jamais les horreurs qu ‘ ils ont perpétrées , à l ‘ exception de Gorbatchov !!

    • Grâce aux 28 millions de morts Russesdans la 2 guerre tu es en liberté haujour’dui va vivre en ukraine a côté de du saint porochenko

  10. (suite) …Voilà comment procèdent les conquérants russes depuis toujours ! Maintenant , imaginez que cela se passe en France : => les musulmans du 93 se révoltent , chassent les F. de souche et se proclament comme Califat Islamique ! Que fera la France ??? Ce scénario n ‘ est pas utopique , F. Hollande lui-même y a fait allusion – « un président ne devrait pas dire ça «  – . Mr. Renault pleurera-t-il les pauvres enfants musulmans victimes des affreux fachos français qui veulent recouvrer leur bien ??? RIDICULE !!!

  11. Jusqu’où Macron serait capable d’aller, pour garder la présidence ????????????

Les commentaires sont fermés.