Macron en Algérie : un bien mauvais calcul

Sur le plan électoral, c’est un calcul étrange que ce voyage dans ce pays car bon nombre des électeurs de droite et du centre tentés par le coté techno-propre libéral de Macron ne sont pas précisément enclins à partager davantage avec des immigrés nouveaux, sans compter une certaine hostilité –larvée, cachée mais réelle – à l’islam. Étrange, aussi car dans la surenchère « j’aime les musulmans, les mosquées avec moi ! », il a du chemin à faire pour rattraper les champions du genre, Mélenchon et Hamon, alors quoi ? Compterait-il sur les services secrets algériens pour déjouer le complot Russe ? Ou faut-il imaginer des valises remplies d’euro ?

Se rendre à Alger, plutôt qu’à Rome, pourquoi pas, ce serait un mauvais choix compréhensible, mais à quoi peuvent servir les provocations imbéciles auxquelles il s’est livré ? A récupérer des électeurs acquis aux autres candidats de gauche, en leur montrant combien il n’est pas de droite, donner des gages à la Taubiboche, à Plenel, aux porteurs de valises ; ceci serait un signe supplémentaire de son absence de surface politique réelle et de sa certitude qu’une succession de coups médiatiques vont le porter à l’Élysée.

Au-delà d’une efficacité dont on cherche le levier, d’une fatuité caractérielle, d’un calcul cynique contre la France,  il y a aussi la démonstration d’une méconnaissance totale de l’Histoire ; sans doute est-ce là un savoir négligeable qui relève de la culture, cette chose honnie qui entrave le gouvernement mondial des banquiers dont il est le zélé commissionnaire.

En France, généralement, c’est la gauche qui à été colonisatrice et la droite contre, c’est la IIIe république qui engagea la colonisation de l’Algérie alors que Napoléon III désirait un « royaume arabe ». Le PCF, à la sortie de la guerre inversa les choses, suivant jusque dans l’abjection, les recommandations du grand frère soviétique.

Cette colonisation française de l’Algérie, non-désirée, quasi-hasardeuse, fut-elle une succession d’abominations et de crimes ? Et si tel fut le cas, alors que font 4 millions d’Algériens chez nous ? Sont-ils masochistes ou vengeurs ?

« La colonisation est un crime contre l’humanité » phrase creuse qui pue les années Mitterrand.

Condamnons donc les Celtes colonisateurs de l’Ouest européen, les Latins grands colonisateurs devant l’éternel, n’oublions pas les Tutsis envahissants les Hutus avec la réaction que l’on connaît, ni les Toltèques. Il faudrait aussi parler de l’Asie centrale, des amérindiens, des empires africains rarement pacifiques et toujours capteurs de terres ?

Condamnons les Turcs venus du centre de l’Asie jusqu’aux bords de la Méditerranée, les Vandales, les Huns et leurs cousins  Mandchous colonisant la Chine.

Et puis bien sûr les champions, Arabes colonisateurs du Moyen-Orient, de la Perse, d’une partie de l‘Inde (en y laissant 78 millions de morts), envahissant l’Europe de l’Est jusqu’à Vienne, et l’Espagne et … l’Algérie, où ils ne furent remplacés que par les Turcs. Ainsi donc les 132 années de présence française dans ce territoire anational sont peu de chose en regard des 1149 ans de la colonisation musulmane.

Aucun continent, aucune époque n’ont été exempts de colonisations ; parfois doublées d’un génocide, invasions guerrières avec leur lot de pillages et de violences … Abd El Kader, vaincu par les Français, est mort dans son lit et en terre musulmane ; nous ne sommes pas les pires.

L’Africa romaine comptait plus de 3 millions d’habitants, lorsque nous sommes arrivés, 15 siècles après il y en avait 3 fois moins, belle réussite ! 132 ans plus tard  presque 10 millions d’habitants, et un territoire aux infrastructures complètes et neuves ; mais à quoi bon ressasser ce qui ne doit pas être su.

Oh, et puis zut, parlons des homos sapiens venus d’Afrique coloniser les néandertaliens.

Gérard Couvert

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Merveilleux article plein de petits,wc mais importants rappels historiques, et surtout belle chute finale humoristique.
    Un grand merci.

    • En effet, tout est dit dans cet article, et cela souligne bien la superficialité coupable, vulgaire, mais calculée (il sait bien à qui il s’adresse le bougre) des propos de l’ignoble Macron. Espérons seulement que beaucoup d’électeurs verront bien le masque qu’il pose, entre autres masques.

  2. Et oui, nous les dessouches, nous sommes collectivement et héréditairement coupables, même de ce que nous n’avons pas fait; nous n’avons fait que du mal et nous vivons entourés d’ éternelles et innocentes victimes à qui nous devons tout.
    Nous devons nous repentir, subir, laisser envahir et détruire notre pays et fermer nos gueules sous peine d’être traités de racistes, beaufs, fachos, nazis, xénophobes, abrutis incultes,salauds, qui rappellent les années trente et les zheureslesplussombres, et surtout nous devons payer, payer, payer !

    • on n’a pas d’armes sauf une: refuser de payer; mais c’est pas facile et pour que ça ait un impact il faut etre nombreux.

  3. z’avez oublié de citer les américains de la finance internationale, grands copains de Macron, dont les ancêtres anglo-saxons ont massacré les Amérindiens pour tout leur piquer et les réduire à l’ alcolisme dans des réserves misérables….

  4. ils savent parfaitement ou ça leur sera dit: si la notion de génocide est reconnue ils toucheront du fric (comme avec chirac_ jospin et la reconnaisance de la responsabilité de vichy)….
    oui c’est un bon calcul électoral s’il y a suffisamment de bénéficiaires potentiels. et c’est pour ça qu’ils accélèrent les naturalisations.

  5. Iman Ouel Macron mérite un procès exemplaire pour avoir ajouté de la haine aux relations déjà difficiles entre les immigrés Algériens en France (4 millions environ) et notre peuple pacifique. On attend les réactions des associations de droite pour le trainer devant les tribunaux. Et ne vous étonnez pas si de nouvelles émeutes avec le drapeau Algérien en tête ne vienne secouer encore le pays.

    • Arrêter d’avancer 4 millions même environ, vous êtes très loin du compte: ils sont partout et dans les endroits les plus inattendus,montagnes,plaines, bocages,villages, grandes et petites cités,nul lieu épargné! en tant que motard j’ai pu mesurer l’ampleur au cours de mes pérégrinations, du désastre de (CINQUANTE ANS DE LAXISME? VOIRE MÊME D ENCOURAGEMENT SPONSORISE A ESSAIMER !) avec des gens qui ne pensent qu’a se multiplier, c’est largement suffisant à tripler ce chiffre!

  6. On verra la suite: quand Mélenchon a dit dans un discours que l’avenir de la France était maghrébin, il s’est effondré.

  7. Que serait l’Algérie sans la colonisation ? Pas de route, pas de chemin de fer, pas d’école, pas d’administration, pas d’hôpital, etc…..
    Qu’est devenue l’Algérie depuis son indépendance ? A-t-elle créé quelque chose ? Pourquoi les Algériens sont-ils venus en masse s’installer en France ? Le regret de la colonisation ? Trouver chez nous ce que la France ne leur apportait plus là-bas ?
    Une algérienne me disait il y a peu de temps à propos de la colonisation : « nous étions des barbares et vous nous avez civilisés » …. Une femme intelligente et reconnaissante.
    l’Algérie serait restée sans doute comme elle était au 19eme siècle. L’islam n’étant pas un facteur d’évolution, on peut effectivement le penser….
    Et il faut être vraiment gonflé pour parler de crime contre l’humanité !

  8. J’AFFIRME qu’il a eu raison de faire les déclarations en question !!

    En effet, son vrai visage, CONTRE le peuple français, est ENFIN démasqué !!!

    Hormis les HAINEUX de la France, et autres NAZISLAMO-COLLABOS ou encore GAUCHOS, les gens ont vu à qui ils avaient à faire …

    Vous savez ce qu’est la « macron-économie », vous découvrez maintenant le macronMAGNON, fils « spirituel » de GROSCON 1er !!

    La « trahison » du néanderthal envers ce dernier n’est que du théâtre, tout comme l’était l’antifascisme envers le Front National – ça, c’est le lionel jospin qui l’a avoué …

    Mais là, il s’est « suicidé » tout seul, ceux qui voteront pour cet ETRON auront un intérêt idéologique, ou économique, alors qu’ils va les « baisxx » TOUS !!!

  9. ALORS QUE FAIRE ? POUR L’ELIMINER DU 2EM TOUR .derniers sondage MARINE à
    26% MACRON à 20% talonné par FILLON qui remonte l’émotion passée;;il faudrait que des patriotes votent FILLON au 1er tour quitte à rectifier au 2em ;meme si ça fait hurlerdans les chaumières ,si non on l’aura comme président !

Les commentaires sont fermés.