1

Macron, en Chine, continue à prostituer la France

Le Président Emmanuel Macron, élu par ceux qui manifestent actuellement dans les rues de France, par des dirigeants syndicaux hypocrites qui ont appelé à “faire barrage”, par des abstentionnistes inconscients, est minoritaire.
Il va aller en Chine. Très bien !  
Oui mais, il n’y va pas tout seul. Charles de Gaulle n’avait pas besoin d’être cornaqué pour ses déplacements à l’étranger. La France était respectée par son histoire, son aura au minimum, et par la stature de son Président.
Emmanuel Macron va en Chine “accompagné” par un mentor nommée Ursula von der Leyen. Comme si cela ne suffisait pas, il y aura aussi le minable Charles Michel, le “président” du Conseil européen. Sans doute qu’il y aura aussi le chef de la diplomatie européenne, le ridicule Josep Borrell
Ces trois-là ne sont pas élus par les peuples des 27 pays de l’Union ! Juste désignés et validés par les “maires des palais” dits Premier ministres, Président, etc., sans vraiment qu’ils aient encore de pouvoir, hormis Victor Orban peut-être.
La Chine va donc recevoir Macron, chapeauté par ses nouveaux maîtres européens qui seront là pour le guider, le surveiller surtout et lui éviter des impairs comme il sait les faire, comme en Afrique et en France dès qu’on lui ouvre un micro.
Sans être un grand génie de la géopolitique, je me doute qu’en réalité, toutes ces marionnettes des USA, de l’État profond américain, de Biden en particulier, vont tenter de “sonder” le Président chinois, et tenter de lui faire modifier son point de vue sur la Russie de Vladimir Poutine.
La rencontre entre Xi Jinping et Vladimir Poutine a été un électrochoc pour l’Occident et les USA. Les frères ennemis depuis quasi cent ans se retrouvent des points communs et des intérêts puissants. Ils retissent des liens.
La France en est rendue là ! Être une observatrice n’aurait été pas si mal, mais devenir la prostituée de l’oncle Sam, c’est effarant.
Dominée, écrasée, corrompue, vendue, notre France sert de paillasson aux Américains. Ceux-ci ne daignent même plus essuyer leurs pieds dessus en passant. Elle crève à petits feux dans l’indifférence de nos dirigeants.

La France sous Macron

La Chine est devenue un gros cailloux pointu dans la chaussure des USA. Un caillou dans la vessie de Biden. Les USA ne peuvent pas se permettre d’attaquer deux adversaires de la taille de la Russie et de la Chine en même temps.
Ils seraient sûrs de perdre sans compter les dégâts sur leur propre territoire. Ce que les Américains ignorent depuis la guerre de Sécession en 1865. D’ailleurs, nous sommes plusieurs à penser que les USA ignorent tout de la véritable souffrance des guerres dans leurs villes et villages, suite à des bombardements. Ils ignorent même où se trouvent la France, la Serbie, l’Irak, l’Afghanistan et sûrement l’Ukraine sur une carte du monde.
Est-ce que le message qu’apporte Macron et son führer von der Layène serait de tempérer la Chine de Xi Jinping ? De lui demander d’attendre la fin du conflit en Ukraine, et aussi, si possible, et dans la foulée, permettre à l’OTAN de faire une guerre totale à la Russie pour peu qu’elle soit toute seule ? Est-ce crédible ?
La Chine est très loin d’être idiote. Elle ne lâchera pas la proie pour l’ombre. Elle ne lâchera rien sur Taïwan, pas plus sur le soutien à la Russie devenue pour elle son premier fournisseur de gaz et de pétrole. L’énergie est la clef de tout.
Elle n’a rien à espérer des USA, encore moins de croire en sa parole depuis qu’elle sait que les Occidentaux sont capables de confisquer les avoirs de tous les pays qui leur déplaisent ou aimeraient ne plus avoir à supporter ses lois extraterritoriales scélérates. 
.
L’Occident n’a d’ailleurs plus rien à offrir ! Il a déjà tout donné. Pour la France et l’Union européenne, ce sont les industries de pointe, (aviation, nucléaire, transports, etc.) les brevets, les avancées technologiques, etc. La France a prouvé, à travers la Covid, qu’elle n’est même plus capable de faire des masques, des mascottes pour les JO, des vêtements accessibles, des chaussures, de relancer une industrialisation, si ce n’est pour faire des chars de combats, des armes de pointe, des munitions, etc.
Face à la guerre en Ukraine, la France aurait pu être une médiatrice, comme au temps de De Gaulle. Macron a préféré désarmer l’armée de France de ses canons Caesar, de ses pauvres AMX10, en attendant les Leclerc, les Milans, bientôt des Mirages 2000, et que sais-je encore ?
La France n’est plus qu’une prostituée décatie qui, par Macron interposé, par l’inconscience d’élus déconnectés, ne posant pas les bonnes questions, comme en 1936, aura également méprisé tous ceux qui pouvaient encore tenter de faire la paix. Pauvre France.
Gérard Brazon