Aux dernières nouvelles, notre très cher et estimé (*) président du monde, gris de peur et longeant les murs, aurait quitté l’Elysée incognito pour regagner sa masure, où seule est acceptée son armée de gardes du corps, récemment renforcée (on n’est jamais trop prudent, surtout quand c’est le populo qui paye).
(*) non je blague… pour le deuxième qualificatif.
Même Brigitte n’a pas pu le suivre, interdite de séjour, au cas où l’une des féroces petites vieilles qui souhaitent lui dire deux mots, aurait dans l’idée de l’approcher sous un masque à l’effigie de sa tendre et douce… d’autant plus que du côté de l’âge elle présente déjà d’inquiétantes similitudes.
Mais que se passe-t-il exactement ?
Oh, peu de choses, mais super inquiétantes tout de même lorsque l’on est un grand sensible comme « not’président » et que l’on croit qu’il suffit de jeter l’argent des contribuables par les fenêtres, en arrosant la prétendue misère de la planète entière (provoquée en amont par ses semblables), pour être aimé sans restriction.
Le pauvre petiot, manifestement sorti de la cuisse de Jupiter, ne semble pas avoir été habitué à se serrer la ceinture, pour quoi que ce soit, vu les personnalités « à l’abri du besoin » qui le parrainent, et ne comprend donc pas la colère des citoyens « riches » (pour les citoyens, 1200 € c’est largement suffisant) qui depuis des lustres passent leur temps à ajouter de nouveaux trous à la leur (de ceinture).
Alors apprenant qu’une citoyenne, armée d’une hache le cherchait, et qu’une autre, prise sur le fait, dessinait des graffitis sur les murs de l’Elysée, Emmanuel, le pourfendeur de candidats au poste qu’il briguait, a été pris de peur.
C’est dangereux Mémé de monter ainsi sur un escabeau !
Mais si ça se trouve, elle voulait juste dessiner « Macron en culotte courte » et les gorilles l’ont empêchée de terminer sa phrase… C’est ballot !
Déjà que le moral d’Emmanuel, à l’instar de sa popularité était en chute libre, ce genre de menace ne va pas l’aider à reprendre la main…
« Emmanuel Macron n’est plus majoritaire dans l’opinion, selon le baromètre IFOP publié par le JDD dimanche. Pour la première fois, les critiques sont homogènes autour d’un facteur précis : le pouvoir d’achat ».
C’est vrai qu’il ne comprend pas le gamin : il avait bien tout prévu en amont, faisant en sorte que le fils de Brigitte soit nommé à un poste décisif dans l’une des grandes officines de sondages (Kantar-Sofres), afin d’être bien sûr d’assurer ses arrières en cas de mauvaise humeur populaire, toujours prête à s’enflammer pour des riens… y compris une petite augmentation de 1,7 % se transformant en une petite diminution sans importance de leurs revenus.
« De nombreux sondages ont été réalisés pour RTL, LCI, Le Figaro, TF1 par la société KANTAR-SOFRES leader mondial des études d’opinion. Rien d’anormal. Sauf que le fils de Brigitte Macron (ex-Trogneux, ex-Auzière), Sébastien Auzière est Senior Vice-Président d’une des sociétés Kantar, qui a racheté la SOFRES. Sébastien Auzière était engagé dans l’équipe COM de Macron. Petit conflit d’intérêt » ?
http://lepeuple.be/macron-famille-copains/81870
A moins qu’il ne s’agisse tout bonnement d’un quiproquo, et que la gente dame qui le cherche, une hache à la main, ayant eu vent que la parité n’existe pas vraiment au sein de la garde rapprochée du président, elle veuille juste lui présenter sa candidature…
Ou encore réclamer un poste de ministre, puisque grâce à la charmante Elise Blaise, nous en apprenons de belles sur le festival des incompétents figurant au gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=C-9m_jYNCRI
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=C-9m_jYNCRI
Le petit se sera apeuré pour rien.
En même temps, c’est quand même lui qui a commencé les hostilités, non ?
Mais j’en étais là de mes élucubrations pour savoir si réellement notre cher (très cher même) Macron avait raison ou non d’avoir peur pour son matricule… quand brusquement le réveil a sonné… mettant fin à ce joli rêve.
Tant pis… il reste juste à espérer qu’un jour la réalité dépassera la fiction.
Mais loin de moi l’idée d’espérer le voir trucidé à la hache ; je me contenterais juste d’un commando de patriotes qui viendrait se saisir de sa personne pour l’emmener rejoindre tous ses complices, présents et passés, dans une geôle froide et humide où ils croupiraient en attendant le jugement du tribunal d’exception dont ils sont tous passibles pour trahison d’Etat par accointance avec l’ennemi !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Avec ce que Macron ne m’a pas encore piqué sur ma retraite, je vais peut-être acheter un pot de peinture moi… ou alors une hache… Non je rigole, jaune, mais je rigole !
En 1944 on a tondu des femmes françaises pour “collaboration horizontale”. J’attends le jour heureux où l’on tondra Emmanuelle.
D’après le commentateur sur un article d’un autre site il semblerait que ce n’est pas un prélèvement 1,7 % de CSG dont il s’agit pour les riches retraités dès 1 200 € mais de 1,7 point, ce qui ferait un résultat au total de 25 % d’augmentation de mainmise sur les pensions de retraite de ces privilégiés.
Macron enfume avec sa pensée complexe, encore et toujours.
Allons, nous n’allons tout de même pas plaindre les retraités, sachant qu’ils ont voté très majoritairement Macron… les pauvres, ils avaient tellement peur de perdre leur argent avec la sortie de l’Euro proposée par Marine Le Pen… eh bien maintenant, qu’ils restent avec leurs euros et qu’ils se démerdent avec Macron…
tout a fait d’accord, j’ai des exemples proches, et c’est ce que je leur ai répondu !! vous avez chanté, et bien maintenant dansez !!!
Si un jour il est condamné à mort, j’envoie mon CV pour postuler au poste de bourreau.
Le plus intéressant dans la vidéo ? Les 30 premières secondes avec Claude Reichman, défendant la privatisation de la Sécu, possible dans les textes !.
Bien connu dans le temps, pour créer le “Parti de la Liberté” avec qq têtes !!
Pour le reste ? La “Compétence” ? Hors Blanquer, on en voit peu !
Deux Femmes à la tête des Armées ? Pas un Général ? On rigole !
Rideau !
Maintenant qu’il a mangé son pain blanc, le petit Cron va-t-il être obligé de manger de la brioche (avec nos sous) ?
J’adore vos articles. Une fois de plus, j’ai un grand plaisir à le lire et comme vous j’attends avec impatience que ce roitelet de cirque croupisse avec sa cour dans des geôles froides et humides, seul endroit ou il a sa place. Bravo et continuez vos articles si bien écrits. Merci à vous.
Chère Josiane, je vous verrais très bien dans un gouvernement avec Christine et Pierre. Non seulement, il y aurait du bon sens, de l’intelligence, des comportements intègres, des pendules remises à la bonne heure, la France retrouvée et la cerise sur ce merveilleux et tant espéré gâteau, de l’humour. Des qualités qui ont manqué aux politiques de tout temps.
Son gros souci c’est de rémunérer un maximum ces copains (et lui même), de distribuer aux pays africains et du Maghreb, de distribuer aux migrants envahisseurs, et de gaspiller. Pour cela il faut racketter les vieux, fermer les hopitaux, dérembourser un maximum, les soins aux francais, réduire les services publics, et par des pirouettes, que les salariés n’ont encore pas compris, de leur piquer une partie de leur salaire par des malversations. J’ai omis le privilège à une religion qui va nous déglinguer. Voila le but de notre guignol en culotte courte.
cela fait 40 ans que ça dure et ce n’est que le début, merci à la gauche et aux imbéciles.
Quand Josiane se déchaîne, c’est pas triste ! 🙂
Bon article, très juste et très drôle, bravo !
le fils spirituel de hollande-juppé est un type artificiel issu d’ artifices manipulatoires, il ne peut donc que susciter un intérêt artificiel
Tous les retraités rient jaune quand ils sont obligés de restreindre leur chauffage et leurs médicaments non remboursés tandis que leur maigre retraite, bloquée depuis des années diminue encore de 1,86 % net !
PIre encore, les ouvriers bénéficiaires de ce vol organisé disent que l’augmentation de leurs salaires n’est pas suffisante pour leurs loisirs !
les retraites ont voter a 74% pour macron et macron les avaient avertit sur la csg, alors ne vous plaignez pas,vous devez avoir le cerveau laver ou ces la vieillesse,dans 4ans macron en fin de mandat vous aura croquer votre retraite et vos economies,bienfait
a part les fautes d’orthographe, je vous rejoins totalement.
Certainement pas Guylaine ! les retraités n’ont pas tous voté pour Macron, bien au contraire, mais c’est la version qui a été donnée par les enfumeurs professionnels.
Seules quelques autruches qui ne veulent rien voir se sont laissées charmer ; et ce sont surtout ces quelques petites vieilles qui se pâmaient devant lui, que les chaines nous ont montrées en boucle.
Retraitée moi-même je peux vous dire que tous mes contacts retraités savaient à quelle sauce nous serions mangés si le clone de Hollande était élu. Il ne l’a été d’ailleurs que par tricherie, bidouillage, et saloperie envers ses adversaires … Ne sachant même pas se battre à la loyale, il fallait être sacrément crédule pour lui faire confiance.
Mme Josiane Filio, avec tout mon respect pour vous et pour vos excellents articles, néanmoins j’aimerais bien que vous m’expliquiez comment “les amis mondialistes de Macron” auraient pu créer une tricherie sur les bulletins de vote portant sur des dizaines de millions de voix?? Même que moi même j’ai voté FN, je pense qu’il est “impossible” qu’une tricherie électorale sur des millions de voix puisse exister, ou bien expliquez moi par quels procédés?? Il y avait bien des contrôle dans les bureaux de vote?? NB Ne censurez pas SVP car j’aimerais tant avoir la démonstration de Mme Filio…merci!!
je pourrais donner toute une liste d’amis et voisins qui ont tremblé de peur en voyant Marine au second tour. ils se voyaient ruiné d’avance en cas de victoire du FN. alors maintenant on les attend pour la révolution.
Euh, désolée Guylaine, je me suis trompée de ligne ; ma réponse concernait daniel champy.
svp, laissez Brigitte M tranquille !
elle a au moins la décence de se taire, elle!
quant aux veaux, il y a peu de chance qu’ils se décillent, hélas!
ah ! non, elle ne se tait pas Brigitte ! Elle veut ouvrir un potager dans les jardins de l’Elysée parce que se nourrissant de 10 fruits et légumes par jour, elle favorisera les circuits courts (payer un jardinier à temps plein coutant bien sur moins cher que d’acheter fruits et légumes, fussent-ils bio au marché). elle veut chambouler le protocole international car elle trouve indigne de figurer derrière son mari et non à coté sur les photos officielles (elle l’a déjà fait lors de la dernière réunion en décembre)
Elle s’occupe d’éducation, santé, culture et a des réunions régulières avec les ministres concernés et elle prend ensuite les décision après concertation avec son mari car dit elle, c’est toujours mieux de décider à deux”. Nous avons donc une présidence bicéphale
Oups : ils doivent “passer”.
Alors ça, c’est dégueulasse ! Comment ? Des millions d’électeurs retournent leurs vestes alors qu’ils lui ont offert l’Olympe ! Ah, les salauds ! Aucune reconnaissance.
On les avait pourtant prévenus, eh ben, bien fait pour leur g….e. En passant, bien fait aussi pour les abstentionnistes. Ils n’ont toujours pas compris que quel que soit le résultat, ils doivent à la caisse quand même, comme les autres.
La suite …
En plus ma femme étant malade cardiaque on allait faire une cure ..c’était pratiquement remboursé et cette année le t p a augmenté les droits d’inscription du simple au double avant 40 e cette année 80.. x 2
Le logis était en partie remboursable cette année né nie les frais de transport remboursés cette année que dal
Résultat : Si j comprends bien cette ministre qui a fait voter cette loi en cati mini lorsque nous allons faire une cure c pour l plaisir?
Bjr à vous merci d votre post
Comment n pas être en colère contre cet odieux personnage ,qui prend aux pauvres pour donner aux riches ?(lui et ses sbires
J’ai une petite retraite 1200 e et 80 cts
et bien j vais devoir payer 40 euros par mois ,avec sa fameuse CSG
mon épouse idem ce qui va faire 80 e en moins sur notre salaire mérité!
la suite après ..
Oui mais makrout est bien parti pour être ré-élu , ils rejoueront la pièce “les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire” , et ce sera reparti pour 5 ans de plus.
Je serais d’avis d’envoyer à Macron Josiane,Christine et Anne ;trois charmantes dames qui ont l’art et la manière d’expliquer les gravures .Nul doute qu’après ce petit stage commando intellectuel notre président ne serait plus le même .On l’embrouille trop,comment voulez vous qu’il s’y retrouve .
super nous aussi on reve
Une baudruche finit toujours par se dégonfler !
dés qu’un president est elu en France et qu’il court a Bruxelles prendre ses ordres il chutera dans les sondages illico,le malheur c’est que les francais font les memes erreurs a chaque fois aux presidentielles.Ils veulent du nouveau,ils nous nous pondent un golden boys avec slip mouleburne,la trentaine……mais c’est le meme que les autres.Les erreurs se répétent.
De la même veine que son mentor “Hollande”?
Jeanne Hachette a sauvé la France sous Louis XI en battant les troupe du Bourguignon traître allié des Anglais. C’ était à Beauvais si ma mémoire ne me trahi pas. Serait-ce une nouvelle Jeanne Hachette qui s’ apprète à vaincre le bougre-Cron sur cette photo rigolote ? Il faudrait un miracle !… Des loups.
Comparer Micron à Charles le Téméraire, c’est lui faire trop d’honneur !
Plutôt : manu le thuriféraire.
Définition : Personne sans mesure dans la louange de quelqu’un (comme juncker ou merkel)ou de quelque chose (comme l’UE par exemple).
Synonyme : flatteur, flagorneur, laudateur, louangeur.
J’en rêve aussi 😀
C’est vrai qu’il est en chute libre, le nabot jupitérien ? J’ai entendu dire que ces jours-ci, il serait un peu pâlichon, donc mauvaise mine…il est pas bien chouchou …en plus de ses nouvelles rides, brizitte va se faire des cheveux blancs…
@hathoriti
Je crois avoir l’explication:
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2018/02/france-lamant-de-macron-vire-de-radio.html
chère Josiane, ne le prenez pas mal mais la photo de l’illustration, j’ai bien cru que c’était vous 😉
Pas très galant !
Et loin de la vérité !
Quant à la hache ……..
c’était un compliment! pour sa plume acerée qui TRANCHE et taille les sujets les plus exaspérants pour arriver a me faire rire. Mme Filio est une guerrière!
Excellent titre : “Macron en chute libre, ET IL NE COMPREND PAS POURQUOI”. Tous ces parasites apprentis-dictateurs avec leurs airs de sacristains affichent cet air de “ne pas comprendre pourquoi”, c’est la mode. L’indignation sélective, les airs effarouchés, et l’air “de ne pas comprendre pourquoi” est caractéristiques des Macron, Le Maire, Juppé, et autres hypocrites de cet acabit.
Chute libre vous dites ? Bof ! 1 coup ils le montent, après ils le font redescendre. C’est instrumentalisé pour nous faire croire à la démocratie.
Excellentes photos , génial merci pour ce fou rire !
En pleine forme Josiane, excellent !
Je vais me remettre à la peinture .