Macron En Marche… vers sa chute ?

Publié le 6 février 2019 - par - 36 commentaires - 2 320 vues
Share

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen – Article XI – 1789

Il n’aura fallu que 18 mois à ce président quelque peu arriviste et inexpérimenté pour mettre la France à feu et à sang, et cela personne ne peut le nier. Le bilan est évoqué plus bas.

Sa culture élitiste, sa méconnaissance du peuple français et son arrogante faconde le prédisposaient à se mettre en marge de la réalité populaire française. Cela n’a pas loupé : il est dans les cordes !

Voilà 12 samedis que les Gilets jaunes manifestent sans obtenir satisfaction sur un vrai changement de cap du président et de son gouvernement, et contre toute attente la cote de popularité de Macron-le-charmeur… remonte ! Question : les sondages sont-ils orientés (c’est connu) ou le masochisme français est-il irrémédiable ?

Sous peu cela fera trois mois que dure cette révolte populaire d’une grande ampleur, sans cesse critiquée par les incultes députés LREM, les journalistes-désinformateurs d’une télévision aux ordres et les journaux (la plupart) qui survivent grâce aux subventions de l’État.

Le bilan est très lourd : 11 morts, 1 700 manifestants blessés dont 17 sont éborgnés et plusieurs ont perdu une main, 1 000 gendarmes blessés, des centaines de vitrines brisées, des dizaines de boutiques pillées, du matériel de ville incendié, sans oublier à fin janvier 5 600 interpellations et plus de 1 000 condamnations !

Après avoir distribué environ 10 milliards pour éviter la prise d’assaut de l’Élysée, une nouvelle psychothérapie macronienne a vu le jour : les Français doivent écrire leurs doléances tandis qu’« Il » parle vêtu d’une chemise blanche en guise d’habit de lumière.

Comme elle est loin la fête de la musique et ses invités « fils d’immigrés, blacks et pédés » ! Aujourd’hui il utilise les maires qu’il fait asseoir en cercle autour de lui, qu’il dévisage d’un regard qui se veut profond tandis que ses doigts se crispent (revoyez les vidéos) et que son index pointe parfois, tel celui d’un Fouquier-Tinville.

Après la tournée mémorielle (qui lui fit sentir la montée de la crise) voici la tournée des popotes mais c’est lui qui sert sa soupe. Tout faire pour redorer son blason de président déguisé en jongleur de mots, refusant de changer de cap. L’orgueil précède la chute.

Ce nouveau cap, réclamé par des centaines de milliers de Français, qu’il ne sait pas (ne veut pas ?) prendre, aurait été possible grâce à la dissolution de l’Assemblée nationale, afin d’actualiser la représentation française et donc de changer de méthode de gouvernement par des choix et des votes différents. Démocratie oblige.

Voilà un acte qui aurait été fort et digne. Mais comme tout arriviste politique qui se respecten il ne veut pas perdre ce qu’il a mis tant d’années à obtenir : le pouvoir.

Il l’exerce de manière tellement maladroite qu’il me fait penser à un homme qui vacille au bord d’une falaise, et pour ne rien vous cacher il me tarde qu’il fasse… un pas en avant !

Michel Salanon

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eric des Monteils

Attention à la marche ! En marche vers la chute. . . Il fallait en tenir pour choisir un nom comme celui-ci. Toujours se servir du positif pour déconstruire, marque évidente de la gauchiasserie mondialisée.

07/02

Au tribunal d’Argentan (Orne ) , un homme ( blanc et de souche ) a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir souhaiter la mort de macron sur facebook .La guillotine et la tete sur une pique .Pas bien.
Des djiadistes qui se contentaient d’égorger des mécréants vont etre accueillis en France .Bien

Natou

Oui qu’il tombe le plus rapidement possible !
Et surtout qu’il prenne sa momie avec lui et que l’on n’entende plus parler d’eux !
J’en peux plus on bouffe du Macron non stop sur les chaînes c’est simple: je ne regarde plus que RT France le reste c’est de la Télé propagande hallucinant je n’ai jamais vu cela !!!!

Anton

Le problème, c’est qu’il y a encore trop de Français qui regardent cette saloperie de TV en croyant que ce qu’elle dit est vérité. Il y a toujours du monde sur le plateau de cet histrion d’Hanouna ou pour écouter la porno-ministre Schiappa. C’est désespérant tout simplement.

Chris83

Entièrement d’accord avec vous! C’est désespérant de voir que les français continuent à « ne rien voir ni entendre », et même voient ce gouvernement comme efficace et méprisent les GJ…. Il faut dire que les médias télé et radio d’état en tête font le maximum pour « décérébrer » les français aveugles et sourds… Comme « il » disait le changement c’est maintenant à la suite de l’autre!!!

Le Blob

Vous parlez de cette femme ?

comment image

Eric des Monteils

Encore et toujours l’image de ce Macron qui manque totalement de discernement, puisqu’il est toujours contre productif dans ce qu’il cherche à imposer. Preuve, s’il en était besoin une fois de plus, de son échec total.
Avez-vous remarqué le ridicule de sa démarche empruntée ? Les geste renseignent beaucoup plus que les paroles sur une personne…..mal assurée.

DUFAITREZ

Depuis toujours je souhaite la Dissolution.
L’élection simultanée de l’Assemblée, avec celle, truquée, du Président fut un désastre.
La dissoudre, en l’état actuel du mode de scrutin, reviendra quasi au même…
Une dose de proportionnelle, ou un scrutin uninominal, mettront le bordel…
Piètre succès, mais, au moins Cohabitation ! (avec qui ?).

barbot

Tres bon article mais ,pour nous sauver d’un désastre historique,il faudrait que le peuple français cesse d’êre veule et lâche. l’ennemi est dans la place: c’est moins le musulman que les masochistes qui l’ont fait entrer et se complaisent dans la fin de notre civilisation. Paul Morand a dit justement: »C’est la fin de l’homme blanc qui me rend triste ». Ce sont des salauds comme Yves Cochet qui sont les fossoyeurs. Mais qui a élu ce type de malfaisants ?? Simple question:,existe-t-il encore de jeunes français prêts à mourir les armes à la main pour défendre leur patrie? SI j’étais russe,… lire la suite

Anton

Veule et lâche: les mots sont justes. A quand un nouveau 6 février réussi ?

PIstou

Bien sûr les sondages sont manipulés mais ca n’empêche pas les francais d’etre des boeufs.

Charlie732

Encore faudrait il qu’ il reste des Francais apparemment il en reste un peu mais pas assez pour empêcher que l on tombe définitivement dans l islam.

Dominique

Des veaux plutôt…. allant à l’abattage rituel !

Chris83

Vous insultez les veaux!!! eux sont des animaux que l’on appelle « bêtes »… les humains aujourd’hui « de quoi sont ils faits »???

patphil

les présidents sont toujours inexpérimentés!
mais celui là à la bouche toujours bien ouverte!
ne vendez pas la peau de l’ours…. dit le proverbe!

Carnaval

En tout cas il est malin le bougre il s offre une campagne européenne a ouf.
Le csa devrait intervenir on voit que lui a télé avec son Europe a deux balles.

Nuch

Je dirais même mieux 2 pas en avant 😂😂

annie

que j’aimerai être derrière et le pousser ….

Almatho

Macron qui monte dans les sondages c’est bidon!!! Encore des mensonges et de l’enfumage pour mieux manipuler les français .

Carnaval

Je me demande même si les élections ne sont pas aussi truquées il y a tellement de choses en FRANCE qui sont bizarres comme certaines émissions ou l on doit voter c’ est déjà fait et prévu d avance.

jodunord

Le plus vite possible, avant qu’il ne fasse plus de dégâts ADIEUUU

Zorglub

Ben moi aussi , mais quand ??????

Nicolas

Tout en comprenant le mouvement des « gilets jaunes », les Français ne se révoltent que pour des questions purement matérielles voire triviales facile pourtant a remédier , mais pas du tout pour le plus important a savoir la sécurité et la survie de leur civilization qui une fois le point de non retour atteint, il sera impossible d’y remédier sans une guerre de libération que les francais sont incapable d’entreprendre. Pour paraphraser Renaud Camus, c’est comme s’ils se laissaient envoyer à l’abattoir mais s’indignaient contre le prix du billet de transport

le Franc

trop facile comme raisonnement ; croire qu’il va tomber d’un jour à l’autre parce que beaucoup le souhaitent avec ardeur ne suffit pas ; il pourrait au contraire remporter la mise à la fin parce qu’en face personne n’est aussi extrêmiste que lui pour le ridiculiser avec efficacité…….en face il n’y a que des consensualistes, autrement dit, des losers ; rappelez-vous, il a été bien formé par sa nana, prof de « théâtre », c’est tout dire.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Une immigration à très grande majorité MUSULMANE avec sa religion incompatible avec l’Occident, telle est la réalité que cette marionnette aux ordres de Bruxelles, de la finance, des pays islamiques, de la FM, etc. n’assumera jamais publiquement. Ce gugusse et une grande partie de la « classe » politique sont des traitres à la Patrie. Autrefois, les traitres se prenaient douze balles. Maintenant, ils reçoivent les félicitations de Bruxelles, de la finance, des pays islamiques, de la FM, etc. C’est tout le système politique qu’il faut revoir. Et la volaille préfére obéir à des traitres et réprime honteusement les bonnes gens, plutôt… lire la suite

Favre

La plupart des gens n ont aucune conscience des vrais enjeux .Ils ne s intéressé qu a l aspect économique de leurs conditions .Je le vois très bien , et l entend autour de moi .Ce peuple n existe plus en tant que civilisations , ce n est plus au un conglomérat d individus hédonistes façonnés par 50 ans de propagande anti nationales , anti patrie , anti religion , matérialiste et hédoniste .Quand un peuple n a plus rien d autre pour le motiver que le prix du pain ou du carburant , il ne peut guère aller loin… lire la suite

barbot

Meilleure analyse de l’époque présene,hélas !!!

Zoé

J’ai une amie qui me dit « se révolter ne servira à rien » et pourtant ce sont souvent les minorités qui font bouger les choses. Ce genre de réfléxion a le don de m’énerver au plus haut point. Quand les gens seront envahis par les muzz qu’ils auront dans leur famille quelqu’un qui se sera fait trancher la gorge, là peut-etre que …. C’est désolant de voir autant de soumission de peu d’ardeur à défendre nos valeurs.

Glandu

Il n’y a aucune religion orientale compatible avec l’Occident !

patphil

même pas le bouddhisme ?ni l’indouisme ni le confucianisme? qui foutent la paix aux gens

OTOOSAN

« Moyen orientale » serait plus juste !

Chris83

BRAVO

François BLANC

mais selon les derniers sondages, l’annimal reprend du poil de la bête bien qu’il se fasse huer, bizarre quand même

Le Blob

Surtout si les sondages se font dans les beaux quartiers. Mais avec le temps ça changera, il faut juste attendre les prochains incendies causés par des « déséquilibrés » et la donne pourrait changer.

BobbyFR94

Parce que tu crois encore aux sondages, François ?

Zoé

Quand les sondages sont en faveur de micron, on est certain que c’est bidon.