Macron envoie l’armée pour mater les Gilets jaunes !

Publié le 22 mars 2019 - par - 16 commentaires - 686 vues
Share

Incapables de répondre à la colère populaire des Gilets jaunes qui sont désormais infiltrés par Black Blocs et Antifas qui cassent et démolissent tous les symboles de la République et les commerces prospères, nos dirigeants, préférant la facilité, le ski ou les boîtes de nuit, ont décidé de remplacer les forces professionnelles du maintien de l’ordre CRS et gendarmes par notre armée.

Cette armée est qualifiée pour affronter un ennemi désigné sur le terrain et le détruire avec ses armes classiques létales. Elle n’est en rien qualifiée pour assurer des vagues destructrices de gens cagoulés qui veulent semer la violence mais qui ont en réserve la médiatisation habituelle qui leur permettra de se justifier si des bavures sont commises.

L’exemple le plus évident de la non-qualification de l’armée en maintien de l’ordre est la manifestation pourtant non violente de Français, drapeaux tricolores en tête, qui s’avançait rue d’Isly le 26 mars 1962. Une section de tirailleurs fit feu et tout le monde connaît la suite. On releva 80 morts et 200 blessés, tous français.

L’armée est faite pour une guerre et à la guerre, on tue l’ennemi, il n’est pas question de lui laisser le terrain. Sauf que la manifestation de la colère du peuple n’est pas la guerre, mais la démonstration de sa volonté de conserver sa démocratie qu’il voit partir en morceaux.

C’est toute la différence avec le maintien de l’ordre professionnel CRS et gendarmes équipés par des grenades lacrymogènes, des lanceurs de balles en caoutchouc, certes destructeurs mais qui ne sont pas faits pour tuer.

Le travail de renseignement qui n’est pas fait sur les groupes violents ou qu’on ne veut pas faire, car cette violence est peut-être la solution pour nos dirigeants de jeter l’opprobre sur ceux qui contestent leur légitimité. La solution nécessaire pour faire cesser la casse gratuite est d’arrêter les vrais responsables de cette casse. Mais on peut légitimement se demander si les véritables casseurs n’habitent pas les lieux de commandement et peut-être même le plus haut d’entre eux…

Les gens qui nous gouvernent ont envisagé une solution vicieuse qui leur permettra, si des incidents sont provoqués, de se défausser sur l’armée et sur les Gilets jaunes qui n’y seront pour rien. Mais l’amalgame étant fait depuis longtemps par la presse et les organes officiels,  ils pourront ainsi dire qu’ils ne sont pour rien dans l’affaire et pourront regagner station de ski et boîtes de nuit, ayant peut-être décidé pour l’occasion de monter dans la répression de justice et tuer la colère justifiée du peuple français.

On aurait pu espérer que le chef d’état-major de l’armée refuse cette solution ou démissionne, mais le courage d’un militaire ne se vérifie que sur le terrain contre l’ennemi et non contre le chef des armées, mais aussi chef des promotions…

Pierre ESCLAFIT

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Eh, oui! Il est Chef des Armées. Vire un CEMA… « Je suis votre Chef » !
Il constitue sa Garde prétorienne…
– En civil (Benalla, Gourdon).
– En uniforme, des Grenadiers d’opérette, pour l’image, arme au pied !
Oui !! Il est leur Chef ! Ubu Roi !

Markorix

Hé oui, après moi/nous … le déluge et on s’en fout. Beaucoup d’hommes ne sont plus ce qu’ils étaient et donc ne nous étonnons de rien . Contrairement aux soldats du Reich hitlérien les nouveaux soldats ont peut-être un droit légal à la non obéissance ou je me trompe ? …. Alors, qu’est-ce qu’on fait ?

patphil

les giletjaunes s’essoufflent mais ils envoient l’armée…

Markorix

Vous avezez dit bizarre ?

Une patriote

Maintenant que ce cinglé a bien foutu LA M…… il est bien content de trouver ceux A QUI IL A REFUSE DE DONNER LE BUDGET ! Est ce qu’on peut encore appeler ça une armée lorsqu’on regarde la vidéo sur l’armée chinoise, ses navires, port avions et sous marins ? Il est vrai qu’au contraire de Macron la Chine CONSACRE UN GROS BUDGET à sa défense pendant que Macron lui retire ce budget et préfère donner 100 MILLIARDS £ afin d’entretenir TOUJOURS PLUS D’INVASION MUSULMANE !

senechal

La dernière des choses à faire était de faire participer l’armée pour contrer le soulèvement!.
Faut-il que ceux qui nous servent de gouvernants, soient aux abois et dans leurs derniers retranchement.
Rien, ni personne ne pourra arrêter les manifestants qui servent une noble cause, celle de leur démocratie, de leur culture, de l’héritage de leurs aieux qu’on leur a volée.
Puisse la justice divine être du coté du peuple!.

Brocéliande

Les Militaires ne doivent se laisser faire devant ce ramassis de Racailles ,Blacks blocks et Antifas !qu’ils les mitrailles s’ils sont emmerdé !

Deniaud

N’empêche que Macrotte et sa bande sont bien aux abois pour appeler l’armée en renfort ! Mais si jamais 2 ou 3 voyous des cités sont tués….ça sera bien pire que les émeutes de 2005 !
À très bientôt, cher Pierre II…

Une patriote

Il est plus facile de se servir de cette racaille aux fins de discréditer le mouvement GJ QUE DE LES ARRÊTER ! Macron et son clone prouvent tout les jours qu’ILS NE SONT QUE DES INCAPABLES et comme tel ne supportent aucune suggestion. Leur but était de marquer les esprits afin d’obtenir l’armée et les mains libres pour la police, eh bien si jamais il y a des morts GJ, Macron et Castaner auront à en répondre. Tant qu’aux autres, une fois de plus Macron donnera des ordres pour qu’on n’y touche pas. MAINTENANT, LORSQU’ON EST ASSEZ C….. POUR METTRE… lire la suite

Francis

Une preuve irréfutable d’une déclaration de GUERRE ouverte de ce GOUVERNEMENT de corrompu CONTRE le PEUPLE.

marie louise chatel

Est-ce que les gilets jaunes auront le droit de défiler sur les Champs Elysées le jour du 14 juillet ? Juste derrière la Jeep du « CHEF DES ARMEES »………..

Durocher

J’ai le culot d’imaginer que cette débauche de casseurs et de militaires virils en uniforme excite Manu comme un fou.

kabout

d »aprés ce gouvernement nos militaires ne seront pas en contact direct avec les GJ ou les casseurs black box….ok,mais vous aller voir que ce seront les black box qui eux iront ou vont tenter le contact avec des militaires,pour foutre le bordel et voir la réaction ! certain que cette situation a été quelque part imaginée par macron/castaner et qui sait espére un affrontement ! c’est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose,a moins que cela est voulu par l’etat.

amril

Intox, propagande, on montre les muscles pour faire peur après l’éjection des fusibles, on mesure bien l’évolution en quatre mois, inversement proportionnelle à la courbe décroissante de l’opinion vis à vis des G.J. Le freluquet avait quand même mis un mois à réagir au début de la jacquerie ne sachant que faire. Après avoir usé de toutes les manipulations pour détruire le mouvement, il joue maintenant les gros bras, tout en restant encore, comme d’habitude, bien éloigné de Paris, dans une ville amie ou toute manifestation est interdite ou il reçoit un grand humaniste avec qui il va sûrement évoquer… lire la suite

kabout

pour ce qui est des sondages en baisses envers le soutien des GJ je n’y croit pas,encore des sondages bidon de la part des journaleux aux ordres de macron,et pour l’implication de l’armée dans ces manifs je pense que ce gouvernement est tombé trés trés vite dans la panique et aux abois !

amril

Oui il y a de la manip dans les sondages, comme pour tous les chiffres d’ailleurs, l’ennui c’est que le franchouillard y est sensible, on le vérifie depuis si longtemps… Quant à nos baltringues c’est certain qu’ils paniquent et usent de toutes les ficelles pour essayer de faire tomber le mouvement. Mais en attendant, malgré toutes les casseroles, affaires d’état, quatre mois de foutoirs et foutage de gueule, ils sont toujours aux manettes. D’ailleurs l’utilisation de l’armée proclamée haut et fort toute la semaine par les journaleux, elle a été minimisée hier par freluquet en précisant qu’il ne s’agissait que… lire la suite