Macron : éprouvé, amaigri, épuisé, rincé, essoré, harassé, sous l’eau…

Résultat de recherche d'images pour "photo macron epuisé"
.
Le Mozart de la politique va-t-il nous faire un burn out ?
.
Abandonné par ses conseillers les plus proches, plombé par l’affaire Benalla et englué dans le mouvement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron, notre premier de la classe, qui se prenait pour le roi du monde au lendemain de son élection, semble avoir les épaules bien étroites pour assumer la fonction présidentielle.
.
.
Il est vrai que quand on vous a dit pendant près de 40 ans que vous étiez un petit génie, quand la presse mondiale a salué votre parcours fulgurant jusqu’aux marches de l’Élysée, il est difficile de se voir brutalement détesté par les 3/4 du peuple français, après seulement deux ans de pouvoir.
.
.
« Physiquement éprouvé, amaigri, épuisé, rincé, essoré, harassé, sous l’eau », les qualificatifs ne manquent pas pour commenter le délabrement moral du président. Parisien.
.
« Heureusement qu’il est maquillé, sinon on verrait à quel point il est crevé… », ajoute un proche.
.
On est loin de l’image du jeune président fringant et dynamique, qui s’adonnait aux bains de foule tout sourire, au tout début du quinquennat. Rien ne va plus.
.
Où est donc passé le président au « mental hors norme », qui bluffait son entourage par son extraordinaire capacité de travail et son enthousiasme sans faille ?
.
Après avoir joué la montre avec le Grand débat, il est clair que Macron redoute les conclusions de cette consultation populaire, qui n’a mobilisé que 1 % des citoyens.
.
Comment calmer la colère des Gilets jaunes, alors que les caisses sont vides, que la France est ruinée et que la croissance est en berne ?
.
Ayant choisi de gouverner seul, il paie aujourd’hui sa façon de régner sans partage. « Est-ce qu’il y a quelqu’un, là, qui travaille pour moi, qui peut m’aider ? », s’énerve-t-il.
.
Mais à qui la faute ? Tous ceux en qui il avait confiance sont partis. Macron est désespérément seul pour avoir voulu centraliser le pouvoir à outrance.
.
« Au fil du temps, le Château s’est vidé. Les fidèles se font rares, leur énergie s’est tarie, l’usure s’est installée. »
.
« Au Palais, c’est le bordel », dit un ministre.
.
Certains fidèles partent sans faire de pot de départ… c’est tout dire.
.
Dans cette ambiance aussi morose qu’inquiétante, la première dame tente de préserver son mari, comme elle l’a toujours fait dans les moments difficiles.
.
Mais dans l’entourage présidentiel, la colère monte.
.
« C’est le plus mauvais manager que la terre ait porté », déclare un conseiller. « Emmanuel a voulu le job, il l’a ! »
.
Le problème est que Macron ne s’est pas entouré que de lumières. Les gags, les cafouillages et les loupés sont légion au sein des ministères. Cela crée tensions et coups de colère.
.
Mais ce sont les conclusions du Grand débat et les décisions que prendra Macron qui font monter la pression.
.
« S’il déçoit, il est mort. Et il va décevoir… », dit l’un.
.
« Je ne vois pas comment on sort de ça, ajoute un autre. Avec les beaux jours, les Gilets jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les ronds-points… »
.
On le voit, c’est l’angoisse dans les palais de la République.
.
Macron peut-il nous sortir un lapin de son chapeau ? Peu probable.
.
Dissoudre l’Assemblée ? Impensable. Il a une majorité de bons à rien acquis à sa cause, tous élus grâce à la photo de Macron sur leur affiche de campagne, mais incompétents pour la plupart.
.
Faire un référendum à questions multiples ? Pas avant les européennes.
.
Le virage va être très difficile à négocier.
.
Si les Gilets jaunes estiment que le compte n’y est pas, le mouvement repartira de plus belle. Ce qui n’arrangera pas les affaires de LREM aux élections européennes.
.
Macron va-t-il encore chercher à jouer la montre une fois de plus, en étalant les mesures dans le temps, jusqu’à la fin du quinquennat ? Pari risqué.
.
Réponse dans quelques jours. Mais si la colère des GJ empire, je ne donne pas cher de l’avenir de Macron à l’Élysée.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. Je viens de découvrir hier que cette information de Macron harassé et vidé et probablement un an fumage de plus et que cela vient de son grand ami Bernard Arnaud afin de contenter la contestation nationale et pendant ce temps-là on continue son petit bonhomme de chemin dans la destruction de la France plus que probablement !……

  2. Quarante balais, c’est bien l’âge idéal pour péter une durite… Allez Macrotte, un petit infarctus et on passe à autre chose !

  3. Il faut prendre exemple sur les algériens et le mettre à la porte rapidement le roi emmanuel 1er

    • Le problème, c est qu il n’y a personne d apte âge le re mplacer sur ce poste et dans les conditions actuelles , soyons lucides !

  4. le vrai Peuple anti macron, ça n’est malheureusement QUE celui des Gilets Jaunes ;-et tout ce qui gravite autour d’une « activité » professionnelle dépendant directement des deniers de l’état, son plus grand soutien ; quant aux boomers retraités air-france, sncf, poste, edf et tutti, ils considèrent tous que macron est le garant de leur statut privilégié, même s’il relève de l’ignominie ; ils n’en ont rien à foutre que tout parte à vau l’eau, en tant qu’athéistes ils se révèlent comme les agents les plus brillants du « après moa le déluge ».

    • Vous êtes bien péremptoire le Franc, qu’en savez vous ? Air France que je connais bien est composé d’ouvriers, d’employés , de travailleurs et les autres qui tout comme vous subissent le problème des retraites , Dommage que vous n’aillez pas tenté de vous y faire embaucher afin de bénéficier de privilèges ! Faut savoir s’investir dans la vie et surtout avoir envie de travailler .

  5. Comme l’indique le titre de l’article ,il est temps de changer le lave linge !!!!

  6. Que les JG lui mettes du plomb dans la tête (de manière imagé évidement…;) serais la meilleurs solution dans sont cas ….. désespéré.
    Les flics, les médiats, les juges, tous le monde lui lèche les bottes, mais le peuple à envie de lui appliquer le sort de tout les dictateurs ainsi qu’a ces miliciens.
    En 40 les Pétainistes Macronnient avant l’heure péroraient, en 44 on les mis dans un trous en leurs laissant une grenade à manche  »Non Terroriste » en remerciement, ce qui évités énormément de frais de  »Justice ».
    L’Histoire ne se répète jamais, elle bafouille

    Etat actuel => Dictature : Régimes soutenue par une petite partie du peuple avec le soutient d’un régime de milice (Ex : Bénalla et ses  »Tonton macout » Duvaliesque) chaque Samedi.

    Etat future probable :Tiranie

      • Oui, mais aujourd’hui, « l’éducastrophe nationale » lui mettrait quand même 16/20 pour l’orthographe, mais zéro pour la dissertation, le sujet obligatoire étant : dire du bien de jupiter, sinon t’es hors sujet

  7. Il peut bien crever cela ne me fera ni chaud ni froid étant donné que depuis 20 mois, lui et ses amis fortunés en font crever des millions la G…… ouverte pour s’enrichir et entretenir des lâches et des feignants !

  8. Il est fatigué pour quelle raison la tafiole , c’est pas par le travail , peut être qu il est malade , une mst que lui aurait refilé ben allah

  9. Mais arrêtons de nous faire intoxiquer !
    Pour un monsieur « au bout du rouleau » il se porte très bien
    De déplacement en déplacement , de discours en discours, de réunion en réunion, on ne voit que lui partout !
    Tenterait-on de nous apitoyer sur son sort , lui le fossoyeur de la France ?
    ne tombons pas dans le panneau
    Si il était en « burn out » , on ne verrait plus sa tronche dans les médias. Ce type n’en finit pas de brasser de l’air sans aucun résultat positif pour les français !! Mais il n’est pas fatigué de brasser de l’air !
    il n’est pas fatigué pour poursuivre activement l’assassinat de la France
    cessons de relayer cette « fake news » !!!………………..

  10. Je crains qu’il ne parte pas avant la fin de son mandat. La dissolution ? On prend les mêmes et on recommence faute d’avoir une opposition moribonde. Il reste donc un peu plus de deux ans pour qu’un candidat providentiel se fasse connaître.

    • Un candidat a 50 millions d euros la campagne présidentielle….un nouveau pantin!

  11. Il a choisi de trahir son pays, ce qui fait de lui le premier président français à avoir commis cette haute trahison contre le peuple.
    Tout le monde peut se tromper. Mais lui a choisi de faire tout ça. Il n’aura droit à aucune indulgence, aucune commisération, aucune pitié et il devra être jugé par une haute cours de justice publique pour ses crimes contre la nation mais aussi contre l’humanité. Pour ma part, je souhaite pour lui la peine de mort, car il faut faire des exemples.

    • il devrait pour celà être jugé et pendu haut et court comme tous les traitres

    • Je suis d’accord avec vous, Laurent, pas de pitié. Par contre, non pas la peine de mort mais l’application de la loi du Talion le fameux oeil pour oeil ( il n’aura jamais assez d’yeux !) et/ou l’exil sur une île lointaine et pas du tout paradisiaque.

    • @laurent Droit.Vous oubliez le référendum de 2005,et le traité de Lisbonne qui s’ensuivit.Vous oubliez les accords du Touquet,qui ont fait de la Côte d’Opale et de Calais la frontière de l’Angleterre.Et qui nous a lances dans l’aventure Lybienne,tout en vendant la France aux émirs koweïtien et qataris’?Merci qui?Merci Sarkozy! Et Hollande qui nous a fourgue une guerre en Syrie,A croire que depuis Chirac,qui n’etait pas blanc bleu,nous n’elisons que les pires des Judas.

  12. Il ne partira que quand ses maîtres le lâcheront, et ils ne le lâcheront que lorsqu’il ne leur sera plus utile. Pour le moment il suit sa feuille de route de destruction de la France (ce qu’il en reste), il n’est donc pas prêt de partir, hélas!!!

    • Ils le lâcheront lorsqu’il ne leur fera plus gagner de pognon, son départ n’est hélas pas pour demain !

  13. Mouais, je me réjouirai quand j’aurai la preuve qu’il est vraiment mort…

    • Mort ? pas de remord ! conclusion une belle leçon de vie aidant un ado attardé à recommencer sa petite vie , oui !

  14. Oui,Macron doit être bien peu et mal entouré pour avoir choisi comme porte-parole la meuf à l’invraisemblable tignasse, un choix plutôt étrange puisque cette porte-parole assure mentir pour le protéger !. Encore heureux qu’il ne lui ait pas préféré la députée LREM qui mord les chauffeurs de taxi qui osent lui réclamer le montant de la course qu’ils ont effectuée pour elle…ça viendra peut-être …

    • C’est le pacte de l’eurabia qui s’applique .

    • Royauté zero! Louis XVI était un traitre c’est pour ça qu’il a était guillotiné
      Il préféré les Prussiens au « peuple de France » ou plutôt « La Nation ».
      Que dire de ce lâche du comte de paris qui soutient les GJ depuis son palace aux Etats Unis

      • Ces raccourcis historique sont pénible car il prouve que vous ne tenez pas compte des contextes, des personnalités et tout simplement des Français de l’époque qui n’était pas des « républicains ». La Nation est une idée qui n’existait pas à l’époque, c’est venu bien plus tard. Le souverain avait des liens avec toutes les familles royales et des associations si ce n’est des sentiments. Si vous voulez comprendre Louis XVI, essayez de comprendre l’époque, les us et coutumes, et les besoins de chacun. Cela dit, je regrette que Louis XVI ait été mal conseillé car cela nous aurait éviter la révolution de 1793 et le bain de sang qui suivit! La révolution de 1789, s’était terminé par une monarchie constitutionnelle, certains lui ont fait avaler qu’il devait revenir à l’absolutisme! Un conseil qu’il paya, lui et sa famille dans le sang, par la volonté de criminels comme Robespierre, Saint Just, et autres ! On connait la suite que fût le génocide Vendéen.

        • Guerres de Vendée:trois cent mille morts,Français,fau nom d’une jeune République,baptisée dans le sang.

      • Francis,renseignez vous avant de juger un Roi martyr,et lisez son testament,écrit la veille de sa mort.Vous en apprécierez,j’espere,la générosité et la grandeur.

    • Pitou,soyons réalistes,soyons royalistes,et tant pis pour les cons qui ne comprennent pas la haute valeur symbolique et spirituelle de la Monarchie.Mais nous serons charitables,et nous n’evoquerons pas les multiples désastres successifs ,inéluctables ,que nous offre une République et ses présidents chefs de clans ,élus au suffrage universel.et ça recommence tous les cinq ans!Et ça nous coûte un pognon de dingue!Et chaque impétrant est plus nul et plus corrompu que son prédécesseur.Patriotes,vous en redemandez?

  15. Il va peut-être virer sa cuti sur l’immigration et la mondialisation … stopper l’ame, baisser les carburants, interdire aux élus de retourner dans la fonction publique, cesser les subventions aux médias, retirer l’abattement fiscal supplémentaire aux journalistes, arrêter le cumul des retraites de la fonction publique, les privilleges aux anciens chefs de l’Etat,? Et du coup devenir le président le plus populaire de ces dernières décennies!
    Peut-être!

    • Valjean, c’est votre dernier rêve, dommage qu’au réveil vous êtes revenu à la triste réalité

    • @Valjan:vous faites un doux rêve…ne vous réveillez surtout pas! ;-).

Les commentaires sont fermés.