Macron est en préavis de licenciement

Il se sent très fort, Macron. Fort du soutien de son parrain Attali, dont le propre parrain est le capital-hégémoniste Soros, ce fou qui veut détruire les peuples d’Europe  Fort du soutien des banques dont il est issu et qu’il représente. Fort du soutien des ultra-mondialistes, parmi lesquels 8 hommes seulement possèdent autant que 3 milliards et demi d’hommes, la moitié la plus pauvre de la planète. 8 hommes qui méritent la mort et la trouveront certainement puisque les peuples ont commencé leur grand soulèvement. Mais Macron, qui se prend pour un dieu, ne cédera pas. Que les Français les moins riches crèvent, ça diminuera la population de la planète, voilà son credo. Et puisque la Macron ne veut pas céder, un seul moyen : le peuple debout, dans la rue.

Macron et son acolyte de Matignon,  qui ne veulent pas céder, ont fait bloquer de nombreux trains de province pour limiter le nombre de ceux qui se rendent à Paris et ont donné leurs ordres afin de faire taire le peuple. « Faites-les reculer coûte que coûte », a-t-il été ordonné aux forces de l’ordre. Et celles-ci n’ont pas hésité à obéir (c’est tellement agréable d’avoir enfin de l’action au lieu de croupir toute la journée dans les camions), lançant à Paris des gaz dès l’arrivée des GJ, sans même les laisser s’installer, afin de les faire reculer. C’est ce qu’un policier interviewé vers midi par CNews appelle « une bonne gestion ». Les images montrent des affrontements entre manifestants désarmés et CRS équipés comme des robocops. Détonations de partout, tirs de Flash-Ball contre ces gens venus manifester pour leurs moyens d’existence et dont beaucoup venus pacifiquement se retrouvent blessés, utilisation à fond des lacrymogènes et fumigènes dont on connaît les effets néfastes sur la santé, intervention des lances à eau dont on sait la puissance, interpellations nombreuses. La foule est divisée, encerclée, prise dans des souricières, maltraitée. Mauvais jeu, Macron, que d’envoyer des casseurs pour donner aux CRS les prétextes pour tirer contre le peuple, mais nul n’est dupe de tes manœuvres. À 11 heures, la compagnie d’intervention parisienne charge contre cette foule désarmée, blessant des dizaines de citoyens, et ne peut que nous rappeler la police parisienne de Vichy qui, rappelons-le, perdit à la Libération le droit de porter la fourragère, comme signe de son déshonneur. Visiblement la police parisienne est toujours aussi infecte.

À 11 h 52, Marlène Schiappa, la reine des romans pornos qu’elle fait financer par les fonds publics et qui a essayé hier  de faire pleurer dans les chaumières en se disant issue du peuple pauvre, reconnaît soutenir la police et réfute que le gouvernement ait envoyé des casseurs anars pour briser le mouvement de ceux qui ne demandent qu’à vivre moins mal – et non à vivre mieux comme a essayé de le faire croire le petit Macron. Elle parle d’aider le peuple mais, comme son maître olympien, ne fait aucune proposition concrète. Du vent. Encore du vent.

13 heures, charge avenue de Friedland avec les canons à eau, tandis qu’Édouard Philippe se dit attaché à la liberté d’expression ! Il se prétend choqué du fait que les GJ puissent se trouver autour de la tombe du Soldat inconnu alors que ceux-ci ne font que s’approprier nos symboles, armés du seul drapeau tricolore et de la Marseillaise.  Il craint aussi les discours révolutionnaires : commencerait-il à comprendre que nos gouvernements n’étant plus reconnus ont perdu aux yeux des Français toute légitimité ? Et pendant que d’une voix blanche s’exprime le Premier sinistre, accompagné du joueur de poker menteur, les violences se poursuivent dans toutes les avenues qui entourent l’Arc de Triomphe, sauf dans l’avenue des Champs-Élysées, porte d’accès à la Concorde et à l’Élysée. Car le pouvoir, tout en se raidissant, a peur. C’est pourquoi, pour briser et discréditer les GJ, il a lancé ses casseurs, parmi lesquels se trouvent des groupes infiltrés de policiers et des milices musulmanes chères à Macron, équipés de masques, et continuant à justifier la violence des forces de l’ordre. La France entière est indignée que les Gilets jaunes soient gazés alors qu’ils chantent  pacifiquement la Marseillaise. La répression est féroce de la part d’un gouvernement qui veut se maintenir envers et contre tout et qui nie la réalité. Les identités sont vérifiées contre le droit fondamental de déplacement, sauf celles des casseurs. La stratégie du gouvernement étant de décourager les GJ afin qu’ils n’y reviennent pas la prochaine fois. Mais la colère est trop intense et le peuple ne cédera pas. Les pères et mères de famille ne veulent plus de ce monde matérialiste et bancaire fourgué par des gens dont la légitimité n’existe plus.

En dehors de Paris, les GJ sont mobilisés dans toutes les régions, toutes les villes et bourgades, tandis que là aussi les forces de l’ordre tentent de mettre fin aux manifestations pourtant très pacifiques. Autoroute A8 en direction de Lyon, la Barque près d’Aix-en-Provence, tarmac de l’aéroport de Nantes, Bordeaux, autoroute A7 à Feyzin, Brest, Toulouse, Montpellier, Lille, Marseille, Rennes, partout, partout le peuple est debout.

13 h 30, une grande marche des Gilets jaunes, drapeaux français en tête, est bloquée par des tirs nourris de grenades lacrymogènes, de grenades détonantes et de canons à eau. Pourtant, il continue à avancer, toujours pacifiquement, le peuple de France. Le policier interrogé par CNews explique que le bruit, le souffle, le gaz ont pour but de désorienter les manifestants et qu’il ne s’agit pas de les blesser, ce qui est manifestement faux. Des Gilets jaunes montrent aux caméras leurs blessures et racontent que des blessés plus graves ont été évacués. On entend Benjamin Griveaux déclarer  que le gouvernement maintiendra le cap, soit ne changera rien aux mesures impopulaires qu’il a prises, et il appelle à la plus grande fermeté contre les GJ, ne parlant que de casseurs. Or, on sait que ces casseurs ont été lancés par le gouvernement. Il prétend cependant maintenir le dialogue, mais quel dialogue lorsque le gouvernement refuse tout changement ? C’est de la foutaise. Macron, lui, a préféré disparaître en Argentine, sous prétexte de diplomatie. Comme le 17 novembre, il a préféré s’enfuir, Jupiter. 14 h, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, reconnaît le malaise et parle aussi de dialogue, mais pas de recul du gouvernement.

14 heures, Mélenchon ramène sa poire à Marseille, et bien qu’il dénonce « l’incroyable acharnement contre des manifestants pacifiques place de l’Étoile » et constate que les GJ « sont encerclés dans une nasse et bombardés sans issue. Le pouvoir veut un grave incident pour jouer la peur », il tient néanmoins un langage ambigu puisqu’il déclare que tant le gouvernement que les GJ sont légitimes et qu’il souhaite de nouvelles élections, songeant à la récupération. Or, précisément, le gouvernement n’est plus légitime puisque la légitimité tient exclusivement à sa reconnaissance par le peuple.

Il est évident que le pouvoir ne  veut pas céder. Ne cédera pas. Et sera renversé. Comme le tsar Nicolas II qui fit tirer sur la foule affamée devant le Palais d’été en 1905 et finit fusillé. Comme Louis XVI qui fit venir à Paris des troupes étrangères en juillet 1789 pour contrôler le peuple et fut guillotiné. Les gouvernants ont oublié qu’ils ne sont là que pour servir et non pour se servir. Qu’ils sont aux ordres des représentants du peuple et que, lorsque ceux-ci ne sont plus en état de respecter leur mandat comme aujourd’hui, qu’ils sont aux ordres du peuple lui-même. Je veux rappeler ici les principes sacrés de nos Constitutions, fondés sur la Déclaration des droits de l’homme de 1789 dont le préambule considérait que « l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements ». L’article 3 de la DDHC stipule que :  « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation » et l’article 12 que la force armée « est instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ». Principes largement oubliés par ceux qui nous gouvernent et s’enrichissent sur notre dos.

15 heures, beaucoup de manifestants sont repartis, et restent surtout les casseurs et les manifestants les plus motivés. Certains ont récupéré une pelleteuse de chantier et chargent les policiers qui n’y voyaient rien… du fait des gaz lacrymogènes qu’ils ont répandus partout et qui font comme un épais brouillard dans toute la zone. La situation pourra donc empirer dans les mois à venir. Sans chefs, sans porte-parole, sans intermédiaires.

Aujourd’hui, la situation est claire : le peuple, dans son ensemble, a pris la décision de renverser ses tyrans et continuera sa mobilisation. Les GJ ne vont pas tarder à être rejoints par les routiers, les étudiants et lycéens, les petits commerçants, les infirmières… contre un chef de l’État atteint d’une assourdissante surdité, tandis que  police et gendarmerie, créées pour protéger le peuple et non ceux qui sont à ses ordres, sont devenues les ennemies du peuple. Les cibles futures de la Révolution ont été identifiées comme je l’ai lu sur de nombreux blogs : les polices, magistrats, perceptions, préfectures et médias officiels. Le peuple de France est en marche… avant… et ne tardera pas à entraîner les autres peuples d’Europe contre les institutions de Bruxelles dont les chefs d’État sont les pantins. Ce n’est pas encore la Révolution, mais c’est bien plus qu’une révolte populaire. La Révolution n’est pas bien éloignée. Ce n’est aujourd’hui que le début du grand printemps des peuples d’Europe.

Louise Guersan

image_pdf
0
0

144 Commentaires

  1. De grâce, ne confondez pas Louis XVi avec Macron § L’un avait le soucis du peuple, l’autre pas !

  2. c’est horrible et l’état autorise cette manière de guerre çà ne fait lui il est au chaud j’espère que gilets jaune vont trouver autre chose pour ce défendre BON COURAGE A NOTRE PEUPLE

  3. Les Gilets jaunes , c’est le peuple souverain qui s’est mis en marche sans l’aide des politiques. C’est la vraie France du ras le bol qui, si elle prend les bonnes décisions emportera tout sur son passage. C’est une vague sans précédent , j’espère qu’ils sauront se structurer afin d’être représentée par des « têtes pensantes « à la nouvelle assemblée nationale, l’ancienne étant naturellement jetée dans les oubliettes. Le nouveau Président et son gouvernement élu devra rendre compte devant le peuple de la situation réelle du pays , chiffre à l’appui du redressement national. Tel devrait être l’objectif des Gilets jaunes. Obtenir la démission de Macron est la priorité des priorités. Ce matin ne fois encore les LREM le dédouane et les gogos vont continuer à gober tous ses mensonges

  4. OUTRE les TRAHISONS, les MENSONGES, le plus URGENT, LA PRIORITE ABSOLUE est le fait que le peuple français fasse directement la relation entre :

    IMMIGRATION / INVASION / NAZISLAM (outil des MONDIALISTES pour rappel)

    avec

    AUGMENTATION et/ou CREATION de TAXES & IMPÖTS / DESTRUCTION du PAYS / PAUPERISATION GENERALISEE / REMPLACEMENT des populations natives / REDUCTION du nombre d’habitants, ceux instruits, blancs en majorité

    Et, selon vous, quel est le moyen le plus  » RAPIDE  » de faire baisser le nombre de gens, en Europe en général, et en France en particulier ?

    Après la DIVISION, vient l’OPPOSITION, puis, à partir de ce moment-là, la CONFRONTATION !!!

    Les 2 premiers stades sont accomplis, nous sommes donc à l’aube du DERNIER !!!

    Scénario vérifiable MAINTENANT !!!

  5. Si vous lisez. Les rapports sur le déroulement des manifestations à Avignon ou à saint Etienne il est raconté que des casseurs !! Cagoule s sont venus pour pénétrer centre commercial!!!! Bizarre. Ces  »soi disant casseurs ne sont même pas des  »revolutionnaires » non juste l éternelle voyoucratie des banlieues venus faire leur  »marc hé » chez les  »mecreants »!!! C est signé !!

  6. Il est plus que clair que la flicaille est LA RACAILLE contre le peuple. Si ces salopards de traitres de CRS avaient laissé le peuple régler ses comptes samedi dernier, c’en serait fini de la 5ème République et nous tournerions progressivement la page .

  7. Bof. Pour prendre son pied, il y a mieux que de s’exciter avec des photos gore et des propos scato à propos des juifs. Si vous êtes mineur branlez vous. Si vous êtes adulte allez aux putes. Dans les 2 cas, je suis sûr que ça vous soulagera plus efficacement que votre site.

  8. Vous êtes très optimiste amie Louise… ou pessimiste, c’est selon, mais peut-être devrions-nous être plus circonspects sur ce mouvement. Prenez connaissance du « profil » des 8 GJ qui avaient été cooptés pour aller rencontrer l’ex UMP Philippe. Un seul, resté anonyme a eu le courage de se présenter. Les 7 autres: deux écolos, un syndicaliste CFDT, deux autres qui ont le profil d’ex PS et un incertain, se sont « dégonflés ». Plusieurs journaleux ont osé, cette semaine, écrire que le « mouvement » GJ était noyauté par l’ex PS et la CFDT et il faut leur accorder un peu de crédit.S’il s’avère que la gauche hollandiste les manipule, se savoir cocus va les rendre enragés, les GJ.
    .

  9. On se croirait revenu dans les années 30. Vous en êtes encore là pauvre Charles. Ces saloperies cosmopolites? On entendrait presque le discours de Pétain.
    rosa une cosmopolite.

  10. Je ne voit pas ce que la kippa fait dans ce débat. Riposte Laïque deviendrait antisémite? Je suis extrêmement déçue!

      • CONTRE le NAZISLAM, mais pas contre tous les musulmans, parce que certains sont déjà des apostats, mais, au mieux, ils sont hypocrites, au pire, ils prennent seulement ce qui les arrange, une sorte de NAZISLAM à « la carte »…

  11. Les gilets jaunes n’ont aucun programme, ils ne sont même pas capables de proposer quoi que ce soit de concret ou d’avoir même des portes-parole. C’est une jacquerie, ce n’est pas méprisant mais c’est comme ça.

  12. pourriture de politiques actuellement au gouvernement, ils provoquent une guerre, mais attention se souvenir de la révolution,

  13. Le commencement de la Faim dans les campagnes… Trop de Gabelle !
    Le commencement de la Fin pour Macron et son Gvt ! Trop de « Vrais »… insoumis !
    UN DEBUT ! Attendez la suite !
    En 2019 ? Taxes essence, Réforme constitutionnelle, Impôt à la source, PMA, élections européennes, etc…
    Le Roi est nu ! Le Roi est Mort !
    ELECTIONS !

  14. Quand on trouve le moyen de foutre toute la misère du monde sur le dos des gens de confession juive en les amalgamant à une race (qu’ils ne sont pas) et à un bloc informe et solidaire; le tout sans LA MOINDRE PREUVE, parce que soyons honnêtes, votre propagande n’est que mensonge de A à Z; on perd instantanément le peu de crédibilité qu’on pouvait avoir.

    Un bon conseil: tirez-vous, les cons comme vous ont droit à la parole, mais fermer votre gueule est un devoir.

  15. Vous voulez rigoler, bien que la situation prête à le faire…jaune !!! ce qui est bien dans l’air du temps…sans mauvais jeu de mots …

    https://www.youtube.com/watch?v=uBfLCeTxWfE

    Titre  » La Bajon – Avocate d’Emmanuel Macron  »

    Beaucoup de vérités sous forme d’humour, avec un foutage de gueule du macron à la fin !!!

  16. À BAS LA RIPOUBLIQUE MACRONIENNE
    VIVE LA RÉVOLUTION
    VIVE LA FRANCE

  17. Et une mention spéciale pour la vermine pressetituée qui dégueule sur le gilets jaunes, après que les journalopes ne s’étonnent pas qu’on les haïssent.

  18. Ce qui est bizarre chez les commentateurs de RL c’est cette attitude paradoxale ou même schizophrénique qui consiste à dire «on veut moins de taxes» mais qui vous mettent un tas de pouces en bas quand vous osez suggérer qu’il faudrait faire payer un peu plus les ultra riches.
    bernard arnault et ses 73 milliards d’euros n’a pas trop de soucis à se faire, les crève-la-faim se battent bec et ongles pour protéger sa fortune.
    Quand on sait que ces gens-là sont les plus grands promoteurs de l’immigration et de l’islamisation vous avez raison de les protéger, vous êtes sur la bonne voie.

    • Rejoindre la discussion…Bernard Arnault riche parce que les pauvres et les touristes s’arraches ces objets de luxe

  19. Oui le mépris persiste, à peine revenu de ses grandes ballades, cinéma à l’Arc de triomphe, cinéma avenue Kléber, toujours la com micronique et de son joueur de poker qui n’ont rien à proposer.
    Et les abrutis de de bfm et cnews qui réclament à cor et à cri des négociations avec les gilets jaunes alors que nos ‘buses’ ne cessent de répéter pas de changement de cap….
    Alors discuter pour quoi faire, pour quoi dire, du pipeau.
    Souvenons nous des propos débiles du premier sinistre après son entrevue avec l’unique ‘représentant’ des G.J.

  20. J’entends qu’ils envisagent de déclarer l’état d’urgence et de faire intervenir l’armée pour « sécuriser les lieux institutionnels ».
    Qu’ils fassent donc ça ! Que l’armée ouvre le feu sur le peuple ! Dans la seconde, DANS LA SECONDE, ils déclenchent la 3ème Révolution, et à brève échéance, ce sont les têtes de Macron et de tous ses sbires qui seront exposées au bout d’une pique sur les Champs Élysées, puis ce sera le tour de tous ces traîtres à la patrie: syndicats, magistrats, pseudo-journalistes propagandistes, fonctionnaires véreux, etc.

    Nous avons toujours des guillotines dans nos musées, et le jour venu nous saurons nous souvenir comment les utiliser.
    Nous sommes en France, qu’ils ne l’oublient pas, la révolte ne meurt jamais, elle ne fait que dormir.

  21. On ne gouverne pas un peuple comme on dirige une banque , le freluquet de l’Elysée est fini .

  22. Le pouvoir mondialiste aimerait bien refaire à Paris le coup de la Place Maïdan à Kiev, pour instaurer une dictature appuyée chez nous sur l’extrême-gauche trotskyste, là-bas sur les neo-nazis.
    Quelques balles de snipers équitablement réparties entre manifestants et forces de l’ordre et le tour est joué. Le peuple et les intellos réfractaires bien tenus en laisse, forcés d’accepter la paupérisation, l’invasion migratoire et la conquête islamique.
    Un petit pays broyé qui s’appelait la France……..

  23. Les Gilets Jaunes devraient unifier leur communication au niveau national.
    Il faut afficher exclusivement et explicitement l’affirmation du ras-le-bol-fiscal et du refus la paupérisation générale. Nous savons tous maintenant qu’elle est programmée par les pantins au pouvoir, et au service de l’UERSS elle-même au service des mondialistes. Alors il faut l’écrire, clairement et partout. En toutes lettres et sur des pancartes. Pauvreté, non, merci! Liberté, dignité, souveraineté!

  24. Sur BFM WC, on repasse des séquences filmées à l’intérieur de l’Arc de Triomphe dans lesquelles on voit des casseurs massacrant le matériel et le mobilier qui s’y trouvent. On y voit aussi certains de ces casseurs goguenards en train de faire des gestes provocateurs devant la caméra qui les filme. Le plus « énorme », c’est que le visage de ces mêmes casseurs est FLOUTé ! Pourquoi ? Serait-ce parce que le gouvernement connaît leur identité, et qu’il voudrait les « épargner » , au lieu de les emprisonner ? et leur permettre ainsi de recommencer, la prochaine fois ? Tout cela est tellement grotesque que ça ne trompe presque plus personne.

    • Oui, les visages sont fortement floutés, plus qu’à l’accoutumée, afin que l’on ne puisse identifier les types maghrébins et africains piliers du régime. Ils nous prennent pour des attardés car le GJ de base n’aurait jamais idée de saccager l’arc de triomphe ce que voudraient nous faire croire le gouvernement et les medias. D’ailleurs sur LCI une dénommée Jacline qui souhaite aller discuter avec Macron en tant que représentant des gilets jaunes mais ne portant pas ce gilet symbolique (plutôt un carré Hermès), déplore le saccage de l’arc en laissant supposer qu’il est le fait de GJ extrémistes sans mentionner un instant l’évidence : cest la racaille africaine et musulmane qui a fait cette profanation encouragée par les flics du gouvernement. Avec une telle représentante on est bien parti.

      • @Pont Pour preuve un tag qui demandait de  » relâchez Adama  »
        ( c’est-à-dire Adama Traoré , escroc ayant détourné des fonds d’une association, et frère de Téo).
        Les Muzz sont en train de se faire la main, avant le grand jour, aidés par ces pourris d’ultra-gauche qui seront récompensés par les premiers comme il se doit.

  25. Virer macron est un coup d’épée dans l’eau, il n’est qu’un infime maillon de la Grande chaine destructrice de la Nation !

    • C’est comme les dominos ,si on en enlève un ,c’est toute la ribambelle qui suit .On peut essayer, qu’est-ce qu’on risque ?

  26.  » Il a préféré s’enfuir Jupiter  » !
    Il n’a plus grand chose de jupitérien le bougre mais c’est plutôt : JUPI – t’es – RIEN sauf la marionnette des mondialistes.
    Un minable qui va s’efforcer de nuire à la France jusqu’au bout et va s’accrocher au pouvoir comme son gouvernement d’incapables qui sont payés des fortunes. 14 000 € un salaire de ministre ???!!!

  27. Il faudrait peu de chose pour mettre le peuple de France face a ses responsabilités !!! Rendre le vote obligatoire comme en Belgique ….(celui qui est chopé a manifester sans avoir voté se prend une amende dissuasive) QU’EN PENSEZ VOUS ?

    • qu’il y aurait beaucoup d’amendes dans ce cas. Ces gilets jaunes votent même pas pour la plupart.

  28. Qui sont les casseurs et les pilleurs ? Les mêmes
    que d’habitude, quelque soient les manifestants.

  29. Il est grand temps que Riposte L. et R.R. fusionnent (deux assoss. pour le même but, c’est ridicule et inefficace) et appellent à l’Union des Travailleurs Français et Européens!
    Il est plus que temps d’exiger La réforme constitutionnelle qui résumera toutes les revendications: TOUS les budgets, national, régionaux, communaux doivent être validés par référendum populaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Il n’y a qu’un parti communiste patriotique qui puisse sauver la France. Certainement pas la Bourgeoisie !

    • Édouard, la fusion RL RR est déjà faite dans son principe fonctionnel.
      Il n’en va pas de même de ces centaines de sites, d’associations, de particules qui continuent à s’entre déchirer alors qu’ils disent la même chose. Les ego sont plus forts que la citoyenneté et la défense de nos Libertés. C’est ainsi, dès qu’un Homo possède un semblant de pouvoir, il l’exerce pour lui-même. Des Robespierre, il y en a un par siècle!

  30. Et le mépris persiste: Selon Castaner, c’est une mauvaise communication du gouvernement qui est à l’origine de la protestation!
    Rien pigé ces bourgeois réfractaires à l’idée de redistribuer équitablement l’impôt.
    – Ça se cuit comment une bonne communication?
    – Ça fait avancer une voiture?
    – Ça réchauffe en hiver?
    Plutôt qu’un licenciement; La cour martiale pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi.

    • Si castaner etait intelligent ca se saurait. C’est un incapable juste bon a jouer au poker avec les malfrat . Il aurait du finir comme son pote oraison .

  31. Au spectacle de la casse et des pillages du 1er décembre, il me revient en mémoire ces lignes de Jean Dutourd :
    « Le péché des révolutions est qu’elles remuent le fond des nations, elles font monter à la surface de la société ce qui, le reste du temps, demeure enfoui dans ses bas-fonds, et l’on s’aperçoit soudain que les créatures des ténèbres ont tout envahi … Il ne s’agit pas d’une revanche des misérables; c’est plutôt comme une irruption de bêtes féroces dans la civilisation. »

    • Cette citation est une copie de celle du Marquis de Rivarol! « Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation » ! Il était un royaliste et opposé à la Révolution!

      • La question est : « avait-il tort? ». Quand on fait le compte des têtes coupées et des victimes du grand Napoléon ? Et du désastre de la révolution russe ? Entre autres …

  32. l’occident a voulu exporter ses révolutions orange, il n’aura réussi qu’à générer sa propre révolution Jaune sur son propre territoire.

  33. Riposte Laique ,je vous demande de faire connaitre à ceux qui vous suivent ! un condensé du livre de M Vincent Jauvert de la page 31 à 90 sur la maffia d’état qui règne chez les Enarques en citant le Montant faramineux de leurs SALAIRES a l’année ,j’ai eu du mal à le lire le livre et j’en était malade ( Les Intouchables d’Etat BIENVENUE EN MACRONIE ° Merci beaucoup ! ‘on est vraiment rien pour ces gens là )

  34. le ministre castaner avait pourtant proclamé urbi et orbi que les manifestants seraient fouillés!
    on a tous vu des benalla casqués ou encagoulés avec des masques à gaz et des fumigènes!
    la police n’aurait pas fouillé les gars? en tout cas on a bien vu qu’ils laissaient faire ces voyous avant de charger et d’en attraper un sur cent qui sera relaxé par les juges aux ordres

  35. très bon résumé? Louise Guersan !
    il est évident que le Pouvoir veut la violence ! il l’organise !
    Et je me demande s’il ne serait pas contre productif de continuer à manifester à Paris, plutôt que de se concentrer uniquement en province ?.

    • à bordeaux à 18h30 hier, canons à eau et grenades offensives assourdissantes et très dangereuses contre les GJ pacifiques, comme à paris. pas un mot à BFMerdeTV alors que ma fille m’appelait terrorisée !

  36. C’est bizarre, les impôts et les taxes explosent, le chômage progresse, l’immigration, l’islamisation, la délinquance, la criminalité, le terrorisme sont en pleine expansion et pendant ce temps:

    https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

    https://www.lesechos.fr/08/03/2018/lesechos.fr/0301388456807_benefices—le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans.htm

    Mais surtout pas touche aux multimillardaires euro-mondialistes immigrationnistes protégés du petit macron, parc que sinon sur RL, ils se fachent.
    Pas touche aux ultra riches, même si ce sont les plus fervents partisans d’une immigration et d’une islamisation massive, ils sont comme ça sur RL.

  37. «parmi lesquels 8 hommes seulement possèdent autant que 3 milliards et demi d’hommes, la moitié la plus pauvre de la planète. 8 hommes qui méritent la mort»

    Alors là mme Guersan, vous allez vous faire insulter, traiter de gauchiste, bolchevik, de jalouse et j’en passe, si il y a une chose qu’il ne faut surtout pas faire ici sur RL c’est s’en prendre aux ultra riches, à ces 1% de multimilliardaires qui captent 82% de la richesse mondiale créée, à ces 10 personnes les plus riches de France qui possèdent à elles seules 316 milliards d’euros et qui ont mis au pouvoir un macron (avec la complicité d’une bonne partie de ceux qui maintenant sont dans la rue). Ils sont comme ça sur RL, la révolution oui mais pas touche aux riches, eux ils ne doivent pas payer.

    • @Fit
      Sortez de vos schémas inculqués dans les dernières cellules du Parti qui existent encore. Les Patriotes savent bien que des ultras riches profitent largement des acquis de la République et que, par des moyens légaux ils arrivent à payer moins d’impôt qu’un cadre.

      • Le parti? connais pas. J’ai ma carte du FN depuis 30 ans mais ce n’est pas parce que je vote Le Pen que je dois accepter de me faire tondre pour protéger les 73 milliards de bernard arnault, après chacun fait ce qu’il veut mais vu que la population française s’accroit et vieillit, vu qu’il faut de plus en plus d’argent pour faire fonctionner les services publics, la sécu et les retraites, si on ne prend pas un peu de fric à tous ces salopards qui s’engraissent sur la misère et le désordre, et bien c’est vous qu’on va continuer à plumer. Pour information, l’impôt sur la fortune d’un bernard arnault était de 1,5% mais selon macron et sa clique (que le peuple a élu) c’était encore trop. Non seulement l’isf n’aurait pas du être supprimé mais aurait dû être multiplié par cinq, au minimum.

  38. Mon seul voeu est que les forces de police ,gendarmerie et,militaires nous assistent ,se joignent ,rejoignent leurs compatriotes afin de bouter les suppots de satan qui bradent notre pays,les peuples européens a la ruine,a l’hégèmonie des salafistres,walabites,etc…en leur donnant tous les moyens de changer notre civilisation et,d’instaurer la charia la plus dure
    VIVE La FRANCE et que renaisse 1789….Debout nous sommes et restons !!!

    • faut pas compter sur les CRS lobotomisés et maintenus enfermés dans des camions à longueur de temps pour développer leur agressivité…

    • 1789 fut le début de la fin pour la Grande France , la plupart des guillotinés furent des pauvres , l’ argent ne fut plus que du papier cul , les bourgeois prirent le pouvoir par la violence pour asseoir les nouveau privilèges , les femmes virent leurs droits de voter ( eh oui ) supprimer , les corporations de métiers furent abolis , les provinces riches de leurs cultures disparurent et tout fut niveler … Enfin 1789 fut la matrice des 2 idéologies qui exterminèrent des centaines de millions de personnes au xx éme siècle . Alors attention , remettre la France sur un noble chemin ok , mais avec un Chef visionnaire …. Pierre de Villiers Gal 5 étoiles ???

  39. Cela a comme une odeur de l’écroulement du mur de Berlin .
    Un petit-ras-le bol +un petit-ras -le bol +…et l’Europe part en fumée .

    • je disais ça il y a deux semaines, le mur de Berlin a fini par céder, et pourtant on ne pensait pas que c’était possible. Une RDA à bout de souffle !

    •  » Pensez printemps  » qu’il disait, l’ETRON MACRON, mais on arrive en hiver, il devrait penser, ce FION, que le froid touche d’abord ceux qui ne peuvent se chauffer, seulement le froid qui arrive, tue AUSSI les NUISIBLES, alors, si j’étais ce CONNARD, je prendrais garde à ce froid -là !!!

  40. Journalistes et politiques parlent exclusivement de la casse occasionnée par quelques individus, mais occulte gaiement l’impossibilité pour les GJ de boucler leur mois avec un solde pour certains de 20 €, qui devrait suffire à remplacer leur véhicule.

    Nous sommes en présence de la goutte d’eau devant l’océan versé durant 30 années.

    • ces BFmerdeTV, lci, cnews sont sur les champs elysées TOUTE la journée comme si la france se résumait à une seule avenue !
      à 19h sur FR3 Aquitaine c’est une toute autre musique. on voit ce qui se passe dans les villes , le calme (ou non) , des GJ par myriades…
      A Barbezieux nous étions 50. la gendarmerie est venue nous déloger d’un rond point qui parait il , bloquait en sortie la N10. nous sommes allés lentement en centre ville bloquer banque et poste. la gendarmerie est revenue nous déloger. nous sommes allés au super marché leclerc sous les klaxons des automobilistes qui nous soutenaient et avons bloquer les pompes à essence. Là la gendarmerie nous a dit que nous pouvions rester mais à 12h30 nous sommes retournés au rond point de départ réoccupé par 50 autres GJ !

  41. J’ai connu une situation équivalente le 26 mars 1962 à Alger. Mais là l’état à fait tiré l’armée à balles réelles sur une manifestation pacifique dont les seules armes étaient les drapeaux français. Depuis on nous traité de faschos…

    • Ils sont prêts à recommencer, hier sur BFmicronTV, une image furtive d’un tireur délite en attente sur un toit ou balcon avec son fusil à lunette posé sur un trépied.
      Finalement nos admirateurs et fomenteurs de révoltes diverses, printemps arabes ou autres, nos descendants de sans culottes célébrant tous les ans à grands coups de feux d’artifices (toujours plus coûteux) le beau régicide, sont prêts à se comporter en ‘Boucher des Champs’ à l’image de celui qu’ils ont affublé du joli surnom de ‘boucher de Damas’, qui lui doit défendre son pays d’une chienlit qui fait apparaître nos GJ comme de gentils enfants de cœurs.
      A quand les avions de l’OTAN au dessus de Paris???

    • Rue d’Isly, 26 mars 1962, 14 h 50
      Quatre-vingts civils désarmés sont abattus par des éléments de l’armée française. Comme si tout avait été prévu pour qu’il y ait un drame.

      Macron est tout a fait capable de donner l’ordre de tirer

  42. APRES UN AN ET DEMI DE REIGNE LA REPUBLIQUE EN MIETTE

    Ils sont ou les vauqiez melenchon and co…………..opportuniste comme a leurs habitudes ……… he CASTANER vague jaune dans ton cul hahhahahahahahah

  43. Ce sont des groupuscules d’extrême gauche comme le collectif pour Adama qui ont détruit l’intérieur de l’Arc de triomphe et il me semble vraiment très opportun et urgentissime de saisir toutes les occasions qui nous sont données de diffuser au maximum le plus large possible toutes les informations qui discréditent ce côté obscur du mouvement, étalant ainsi sa nature profonde de vocation à détruire, afin d’instituer doucement mais sûrement la dissociation qui s’opèrent avec les vrais GJs ancrés dans le peuple français en souffrance polytraumatique et qui veulent non seulement les moyens de vivre décemment mais aussi en sécurité et entre eux sans devoir faire l’amer constat de leur disparition. Cette dissociation renforcera leur courage et leur chance d’afficher l’ensemble de leurs doléances

    • macron et sa bande,laisse faire les casseurs pour disqualifier les gilets jaunes,vous avez vu la coupe du monde en russie,1 mois,sans bagarre,sans casse,les supportaires des pays etaient tous amis dans la rue mais leur president s’appele poutine, lui a fait le necessaire,en obligeant les holligans russe a rester consigner chez eux sous peine d’emprisonnement et en mettant un service d’ordre avec des consignes,il est vrai qu’il nous manque un poutine en france pour remettre de l’ordre car la guerre civile arrive a grand pas

    • Pour l’instant les GJ sont pratiquement innocents des vandalismes en cours et ceci malgré l’attitude provocante du pouvoir qui l’instrualise contre eux. Mais si la colère s’amplifie tout le monde ira de l’avant. Donc Macron démission.

      • Marnie, c’est le risque, mais il ne faut pas craquer, ne jamais céder à se laisser entraîner, ça doit être un mot d’ordre généralisé en provenance de tous les organes fédérateurs patriotes, la violence n’est pas dans notre camp, la colère est immense mais maîtrisée, on veut rendre le pouvoir au peuple, pas le mettre en danger physiquement ou financièrement, ce n’est pas dans notre état d’esprit, nous héritons de la civilisation, pas de la barbarie, massacres et saccages sont d’une autre culture, celle que nous rejetons, et le peuple français doit pouvoir nous faire confiance et comprendre que c’est son intérêt de remettre la défense de son droit à choisir son destin entre nos mains. Et bien sûr, oui, Macron démission.

  44. La révolution est en marche!
    Elle se met en marche quand le peuple n’a plus rien à perdre. Et beaucoup de ces gens n’ont plus qu’à perdre leur vie et celle-ci même n’a plus de sens, car ils sont devenus des esclaves. Voilà qu’ils viennent de sortir du nuage des psychotropes et des antidépresseurs.
    Ils reprennent leur destin en main et beaucoup mourront pour leur victoire.
    Ces crétins qui nous gouvernent ne connaissent rien à l’histoire. Ils ne savent même pas que, lorsque Spartacus a pris le commandement du soulèvement il joue sa vie et ce sera eux ou lui. Mais ce sera eux, ils ne pourront rien contre une armée d’au minimum plusieurs millions.
    Un nettoyage va suivre et ceux qui seront responsables d’avoir versé du sang seront traités impitoyablement.
    Ils sont tous déjà identifiés!

    • Un chef intelligent et non formaté par l’ENA aurait dû comprendre qu’au vu du peu de voix obtenues lors des élections présidentielles il se devait d’avancer prudemment.
      Ses commanditaires se défileront lorsque cela tournera mal pour lui . Quant aux « serviteurs » de cet état moribond ils devraient se souvenir qu’il leur sera difficile de se retrancher derrière l’obéïssance .Il y a d’ailleurs une loi qui prévoit le refus d’exécuter des ordres injustes.

      • mais ils retrouverons un nouveau de la finance mondialiste,un youg leaders dont macron fait parti;ainsi que hollande,waukiez, ect… 40ans que les francais elisent ceux qui les detruisent et diabolisent ex FN et RN,le seul parti qui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir,si responsable depuis 40ans avec jm le pen de vous avoir avertit et sa fille qui a repris le flambeau,continuer a diaboliser,votre fin est proche avec la guerre civile,vous remarquerez que les banlieues,eux ne bougent pas,les crs on deja du mal pour 3000gilets jaunes,alors quand les chances pour la france descendront par millions,prenez votre valise

    • Finir « crucifiés » sur la Via Appia (ou les Champs élysées) comme Spartacus et ses compagnons… non merci! Mais descendre dans les rues par millions, ce pourrait-être, en effet le chant du cygne de la macronie. Il faut que la droite se réveille enfin, drapeau tricolore de L’Union Nationale en tête…ou du Rassemblement National puisqu’il existe déjà. Les trois mois décidés par Macron pour…décider précisément, mais lui seul pour ou contre le Peuple, vont être décisifs. Le référendum « proposé » par Wauquiez ne suffira pas.

  45. Le coup de l’augmentation du prix des carburants a suffi de déclencheur,mais tout autre gouvernement de droite comme de gauche en aurait usé ou abusé de même.Regardez l’augmentation du prix du gaz depuis Sarkozy.
    Plus grave est pour moi la promesse macronienne de gratuité de la taxe foncière pour tous…qui s’est étendue par la suite à 80% des français,corrigez-moi si je me trompe.On coupe l’herbe sous le pied des maires en affichant son clientélisme (je n’ose pas dire populisme) mais où trouver les sous? Le déni de démocratie est flagrant et le tour de passe passe grossier.

  46. Bien parti pour un début d’insurrection,même mi ron et tombé devant un gilet jau e en Argentine

  47. Amusant,quand Castaner le castagneur (oui je sais,trop facile!) parle de gilets jaunes sur TF1,on entend « gilets jeunes »!
    Tout de même quand ce coup de chaud sera passé,la presse cherchera à qui revient la responsabilité de ces troubles,en oubliant certainement que ce sont justement les médias qui ont porté au pouvoir Macron.Ce dernier jamais en reste pour lâcher une petite phrase assassine contre la France et les français y est aussi pour quelque chose.Si on veut être respecté,on respecte les autres.
    D’ailleurs,il donne toujours l’impression de voyager à l’étranger cet homme,par ici il ne fait que traverser la rue,hu,hu!

  48. Avant toute élection, les prétendants à n’importe quelle fonction élective devraient être astreints à subir des tests psychologiques , psychotechniques et de culture générale, afin de mettre à jour leurs authentiques compétences et leurs réelles motivations. En cas d’insuffisances graves, interdiction absolue de se présenter à une fonction élective.
    Ensuite, si examen de passage reconnu dans les urnes, période d’essai dont la durée serait à préciser.
    S’il veulent réformer notre constitution, qu’elle soit donc amendée en ce sens.
    Ainsi, n’aurons-nous plus des baltringues du genre Macron, Castaner et consorts aux manettes du pays.

  49. Non « pas le peuple dans son ensemble » c’est ce que voulez faire croire. Continuez à tirer à boulets rouges sur les institutions et a appeler de vos vœux une nouvelle révolution française, on verra ce qu’il en ressort. Si vous imaginez que MLP ou un membre du RN tirera son épingle du jeu et prendra la tête de ce mouvement révolutionnaire vous vous fourrez le doigt dans l’œil. On le saurait déjà si les GJ étaient une émanation du RN. Les GJ refusent toutes les élites et ils sont réfractaires à ce qu’on parle pour eux.

  50. Macron et son acolyte de Matignon, qui ne veulent pas céder, ont fait bloquer de nombreux trains de province pour limiter le nombre de ceux qui se rendent à Paris
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Pour une fois que la SNCF pouvait gagner trois sous ,ils bloquent les trains (mdr) c’est pour vous dire quel sens des affaires ils ont !!! Vous me direz que la SNCF est en greve pour les départs en vacances ce qui ne change pas grand chose a leur connerie finalement

  51. Lâchera rien le macro et son résidus de Jacob delafon castré nerf.
    N’importe quel esprit sensé et sain aurait déjà démissionné depuis des mois….pas eux ils s’accrochent les morbacs, ne rien lâcher les GJ, ils vont craquer

  52. Les gilets jaunes représente un mouvement de Blancs, les bronzés s’y sentent étrangers et on n’en voit pas beaucoup d’ailleurs.Quelle différence avec les émeutes de 2005 ! Autres peuples ,autres moeurs.

    • Madame, Si la manif avait eu lieu en aout ou en septembre, tous auraient été bronzés comme vous dites, même les blancs. Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez, en 2005 il y avait eu 2 morts. Je condamne la violence, sous toutes ses formes, même si parfois elle est la solution la plus simple, efficace et rapide, mais que se serait il passé si un remy fraisse etait tombé ce jour comme en 2014? pensez vous que vos « bonnes » moeurs n’auraient pas changé?

      • A la violence psychologique et verbale ( le mot conneries ) que vous utilisez , je sais que vous n’êtes pas de mon peuple .Vous rendez responsables les Blancs de VOTRE type racial au fond.Mais ils n’y sont pour rien ! Si vous êtes Blanc(Blanche) sachez que ceux que vous protégez ne vous sourient que par intérêt., ils attendent que vous les serviez.Si vous êtes un (une) descendant de colonisateur, à leurs yeux vous ne faites QUE votre devoir de ‘réparation’.

        • Comme par hasard, les deux morts dont vous parlez ont été des Blancs, n’est-ce pas?

      • vous aussi vous écrivez de sacré conneries ! l’origine de cette violence c’est la milice du pouvoir de votre bien aimé Ma couille qui la créé en commençant a balancer toutes leurs saloperies sur des gens venus pacifiquement.dire leur détresse
        qui « sème le vent récolte la tempête »

        • Moi Je suis factuel, alors si vous avez des preuves de cela…. cette milice … c’est le moment colombo

          • les CRS ne sont pas au service du peuple, mais a celui du pouvoir ce qui est différent , et les classent dans la rubrique milice il ne leur manque que le » gamma » .leur agissement en dit long
            LREM peut être ?

            • Sans aller jusqu’à la Milice française de Joseph Darnand, issue du Service d’Ordre de la Legion Francaise des Combattants (SOL) en janvier 1943, les actuels CRS furent créés par une loi du 23 avril 1941, sous le nom de Groupes Mobiles de Reserve (GMR) de la Police Nationale, sous le « haut patronage » de Pétain et Bousquet. Ils participèrent, sous la direction d’intendants régionaux de police, à la répression contre la Résistance (Glieres) et furent épurés et rebaptisés CRS à la Libération…

          • je m’excuse mais c’est quoi factuel?nier l’évidence , non ça c’est être autre chose !

            • Deposte vous parle de faits, de preuves et vous vous en êtes encore aux affirmations gratuites, sur la base de théories plus ou moins farfelues

              • si la connerie tuait ? pauvre bbo la vérité fait peur aux merdes macronniennes ils ont raison .
                ce ne sont pas des théories farfelus mais des visionnages multitudes de vidéos de manif pacifique qui ont tournées au drame , de personne âgées assises par terre matraquées par ces brutes épaisse, des gens âgés traînés au sol battus pas « vos CRS ».
                les hommes qui ont des couilles se battent a armes égales et ne profitent pas de leur uniforme bleu pour faire impunément ce qu’ils veulent ne vous en déplaise vous êtes un de ces lamentables personnages refusant la réalité des faits !

                • Ils ont tiré ? On ne voit pas sur la vidéo. Moi je m’attendais à voir des vieux inoffensifs roués de coups. Déçu …

                • Mr pour ma part, je crois que les snipers etaient postés pour vous proteger, les manifestants et CRS…. Nous sommes toujours en guerre contre le terroriste oui ou non. Peut etre Mr Duglimbule pensez vous que les djihadistes sont aussi une milice du pouvoir ?? Avez vous pensé aux risques et aux conséquences d’un mec qui se fait exploser dans la foule ou une bande avec des couteaux. Si cela arrive, vous serez bien heureux que les snipers interviennent.. mais vous pensez ce que vous voulez, vous en avez le droit. Vos opinions, je les respecte, vos arguments je les ai lu, mais de grâce, ne croyez pas tout ce que l’on vous dit, Vous serez terriblement decu car la verité ou réalité est encore bien plus moche que ce vous l’imaginez. Vous n’imaginez pas encore l’importance historique des GJ.

      • vous protégez les bronzés pourtant hier soir sur BFM TV monsieurDRISS-AIT YOUSSEF appelait a tirer sur la foule bien sur on commence a se faire martraquer par les copains a MACRON qui veulent écraser le peuple FRANCAIS

    • Les « bronzés » comme vous dites, font parti du même monde de parasites que macron et c’est pour ça qu’ils ne bougent pas, ils ne mordent pas la main qui les nourrit. De plus, ils ont majoritairement voté pour lui et en échange ils ont toute la bienveillance de l’état, des magistrats et des forces de l’ordre.
      Divide et impera.

      • C’est très exactement ça ! Et cela prouve bien clairement à qui profite ce régime pourri. Ils ont tout, ils n’ont aucunement besoin de se plaindre !!

      • elle vient d’ou l’énergie (pétrole, uranium, gaz ).. de bretagne ou d’Alsace, peut etre la corse ???

    • Les manifestations des GJ ont tuées aussi. Et plus je regarde moins je vois de différences

    • Amandinelonchamp
      Je ne suis pas sur que le pillage des magasins soient pour une grande partie le fait des GJ blancs !!!

  53. Les Allemands commencent à défiler dans les rues ,en portant des gilets jaunes ,EUX AUSSI.

    • avec 25,21% des inscrits qui on voté pour lui, s’il cherche à convaincre les les autres, peut-être ferait-il mieux d’argumenter.
      Encore un qui n’a pas compris que s’il était légalement député, il ne deviendrait légitime qu’en défendant l’intérêt général de sa circonscription et pas seulement celui de ses 25% d’électeurs (s’il en reste).

Les commentaires sont fermés.