Macron est-il en train de mettre en place un contrôle social à la chinoise ?

Si j’avais posé cette question en 2019, tout le monde aurait souri. Voyons, tout ce qui est excessif est insignifiant !  À l’époque, les grands quotidiens condamnaient unanimement la Chine pour sa féroce répression des manifestations étudiantes hongkongaises ; ils dénonçaient également le contrôle de l’information et la propagande du parti communiste… Toutes les bonnes âmes journalistiques chantaient l’hymne à la révolte de cette jeunesse héroïque, luttant contre la tyrannie, et ils juraient leur foi en la liberté et en la démocratie, à l’occidentale, qui devait tôt ou tard s’installer partout sur le globe.

Deux ans plus tard ? Plus personne ne sourit, les journalistes ont perdu leur lyrisme, ils détournent la tête pour ne pas voir les faits dérangeants, ils évitent de traiter l’information du contrôle social et ils attaquent au contraire le libre arbitre et la liberté du non vacciné, au nom de la solidarité et du devoir sanitaire ; des politiques commencent même à louer le système chinois, comme les sénateurs Véronique Guillotin, Christine Lavarde et René-Paul Savary dans leur rapport sur « Le recours aux outils numériques ».

Pourquoi un tel revirement ?

Ce revirement est certainement dû au patron de Davos, Klaus Schwab, qui dans son essai The great reset en 2020 a expliqué que le système libéral ne faisait plus rêver, qu’il avait échoué dans de nombreux domaines comme l’écologie, le partage des richesses et la démocratie. De ce fait, pour conserver le système et le réformer, il fallait contrôler les populations hostiles à leur projet.  La Chine qui avait de l’avance dans ce domaine, par la magie de l’intérêt, passait d’ennemi à modèle, l’épidémie de covid était une divine surprise selon Schwab pour instaurer ce contrôle social.

Mais comment le mettre en place ? Cela ne parait pas évident de faire passer une opulente démocratie dans le chas étroit de la dictature.

Il est clair que l’on ne peut pas l’imposer en un seul jour, il faut détruire pas à pas la conscience démocratique (l’Europe !), rétrécir le champ des contre-pouvoirs, amaigrir les partis d’opposition par des attaques sans relâche, alléger les médias des journalistes dissidents, bref rendre notre démocratie défaillante selon le jugement du Time anglais  à notre égard… Mais il y a pire.

Après le hamburger, le coca, le rap, le woke, voilà le nudge. On a l’impression que tout ce qui nous vient d’Outre-Atlantique a pour but de démolir la santé physique ou psychique des Français. Nudge, signifie le coup de pouce en anglais, cela peut paraître sympathique à première vue, c’est une technique pour inciter des individus ou l’ensemble d’un groupe humain à changer tels comportements ou à faire certains choix sans être sous contrainte ni obligation et qui n’implique aucune sanction. L’exemple le plus cité est la mouche dessinée au fond des urinoirs de l’aéroport Schipol près d’Amsterdam pour éviter les éclaboussures, le pisseur visera la mouche et économisera donc des frais de nettoyage. Le nudge se confond dans ces conditions avec des formes incitatives ou pédagogiques.

Mais il a été adopté et vanté par Obama, ce qui déjà nous incite à nous méfier, et puis il s’agit bien de modifier le comportement de l’individu.

En effet, comment conserver la frontière entre incitation et manipulation ?   Quelle est la place du libre arbitre ? Car on ne peut accepter le nudge que si on en a conscience.

Mais voilà, les sociétés ont vite adopté sa version obscure le dark nudge ou le sludge, littéralement la boue, ce n’est plus un coup de pouce, on va vous tordre le bras.

Nous en sommes tous victimes, par exemple, quand nous devons résilier un contrat et que les barrières, procédures trop longues ou services téléphoniques qui ne répondent jamais à nos appels ont pour but de nous décourager, et nous abandonnons de rage notre mise. Ceux qui ont essayé de se faire rembourser certains billets d’avion pendant la pandémie ont dû fermement batailler, alors que les compagnies aériennes devaient légalement rembourser leurs clients.  Le sludge vous prive donc de vos droits pour permettre aux sociétés de faire des profits…

Et Macron dans tout cela ? Et bien lors de la pandémie de Covid-19, la « Nudge unit » de l’entreprise BVA conseille le gouvernement français sur des leviers permettant d’inciter les Français à adopter un comportement adéquat aux attentes ! (Source le Monde). De la manière la plus anti-démocratique, à la tête d’une force politique qui a perdu toutes les élections et qui n’a donc plus de légitimité démocratique, Macron nous manipule avec ses conseillers en sciences cognitives pour asseoir définitivement son pouvoir.

Oui, ce gouvernement corrompu, menteur ne peut plus officier au grand jour, il va agir dans l’ombre, il va tordre le bras des Français.

Il va agir premièrement sur notre comportement  par le conditionnement, il suffit de répéter mille fois le même élément de langage.  Les journalistes vont jouer les supplétifs de la Macronie en répétant ad nauseam que le vaccin protège des formes graves. Je trouve terrifiant lorsque je discute avec un vacciné qu’il me répète cette phrase, je lui oppose à son mantra d’où vient sa source. Olivier Véran ? BFM ?  Il n’a aucune source scientifique, juste une phrase que l’on lui a greffée dans sa mémoire. Je rappelle que ce sont les vaccinés qui meurent majoritairement, comme vient nous le dire inopinément Karine Lacombe en personne.  Les sondages bidons permettent aussi de jouer sur le comportement des indécis, qui ont la fâcheuse tendance de vouloir être dans le camp des vainqueurs. Placarder dans la presse, Macron a 45 % d’opinion favorable alors que plus de 75 % des Français veulent son départ est une manipulation grossière !

Ensuite, les représentants de la majorité et leurs relais vont jouer sur les peurs et modifier les réflexes ou les pensées des plus fragiles, ils expliquent ainsi que le non vaxx est un abruti, un obscurantiste, le responsable des épidémies, il recrée  de toute pièce le bouc émissaire, victime idéale pour masquer les échecs successifs de Macron. C’est une forme de sludge la plus insidieuse.  Cette stratégie a pour but de modifier votre perception de l’autre, et de transformer les non vaccinés, votre voisin ou l’individu croisé dans la rue, en des êtres dangereux, de sorte que le naïf va approuver la politique de répression du gouvernement, qui le protège. Cette méthode fonctionne plus particulièrement sur les personnes âgées, terrorisées par cette maladie. Créer des sujets de tension et de rejet entre vaccinés et non vaccinés est tout bénéfice pour le gouvernement, puisque la majorité est vaccinée.

Mais pour obtenir cette majorité de vaccinés, il a fallu l’instauration du passe sanitaire, dont on a compris qu’il n’avait rien de sanitaire, il fallait tordre le bras des Français non vaccinés, leur faire une vie de merde pour reprendre la terminologie d’un conseiller de Macron, les forcer à la vaccination comme l’avait affirmé le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Cette méthode est du pur dark nudge, on modifie votre comportement par la pression, les jeunes se sont rués sur la vaccination pour boire un demi en terrasse.

D’ailleurs, Martin Blachier le reconnaît volontiers, le passe sanitaire n’a rien de sanitaire et cette mesure est même indéfendable… Et il ajoute qu’il est pour  faire payer les test PCR aux non vaccinés, même s’ils paient des cotisations comme les autres, Blachier ajoute :  vous n’avez pas eu les bons comportements donc on ne va pas vous prendre en charge de la même façon… tant pis pour vous ! Il s’agit bien de punir les citoyens de leur mauvais comportement, leur faire payer leur opposition a un pouvoir illégitime et totalitaire. Et il conclut, le gouvernement ne lâche pas l’affaire ! On appréciera cette formule de racailles, qui sent la voix de son maître, qui, excédé par la révolte des femmes et des hommes encore libres, se venge sur eux. Des procédés de gangster comme dirait Raoult, sans foi, ni loi.

Voilà ce passe sanitaire associé au non-remboursement des tests sanitaires, ce sludge, devient officiellement du contrôle social. On punit les gens qui n’ont pas le bon comportement selon une norme obscure et non démocratique.

Et les choses s’enchaînent, deux sénateurs  PS jouent les sous-marins pour Macron, ces Carlitos et Mac Fly de la politique proposent le vote par correspondance ! Darmanin planche dessus ! Castaner avait essayé deux auparavant de lancer un projet similaire, mais face au tollé, il avait reculé.  Nous entendons peu de voix se dresser devant ce projet honteux, alors que l’audit de l’élection présidentielle de l’Arizona nous rappelle que cette pratique  permet une tricherie massive !

Macron a créé également une commission sur le complotisme et la désinformation afin de mieux contrôler ses adversaires. Nous en avons vu une triste illustration lors du débat Mélenchon/Zemmour ou le fast checkers a contredit Éric  Zemmour sur le Grand Remplacement, en citant comme source un démographe proche du pouvoir PS, qui a la triste habitude depuis 30 ans de tordre le bras à la vérité !

Blachier, Macron et Schwab nous annoncent une société ou le libre arbitre n’existera plus, chaque achat, chaque déplacement, chacun de nos choix seront sous contrôle, nos votes seront encadrés comme l’information. Bienvenu dans Le meilleur des mondes chinois !

On ne rit vraiment plus, nous avons compris que ces ultralibéraux, mondialistes, européistes sont en train de nous installer 1984 d’Orwell pour ne pas perdre leur pouvoir et leur fortune. Les Français ont cru qu’ils sauvaient leur proche en se faisant vacciner, non ! ils préparaient l’avènement d’une dictature.

Marquis de Dreslincourt

image_pdf
0
0

107 Commentaires

  1. Ca ne change pas…

    Le marquis Dupleix combattait les Anglais aux Indes.

    Le marquis de Montcalm combattait les Anglais au Canada

    Le marquis de la Fayette combattait les Anglais en Amérique.

    Le marquis de Dreslincourt combattait les Ang… ah non, lui il a juste peur des piqures qui font bobo.

  2. macron et son laideron…
    Monsieur TRUMP et son épouse.
    Rien de comparable!!!

  3. qui dit que les chinois sont malheureux ? qu’ils ne plébiscitent pas les point sociaux ? vu d’où ils sont partis (période miaou) à maintenant, plus (+) de pouvoir d’achat, voyages à « volonté » hors du pays, surtout la sécurité au quotidien …
    quant à 2019 à hong-kong, région administrative spéciale, la répression était du seul fait des autorités autonomes locales, pékin n’a envoyé aucun chinois du continent pour réprimer (des soldats à la frontière de shenzhen pour éviter la contagion)
    je le sais depuis 2016 , un truc tout banal, une carte vitale neuve, la photo est partie au centre national de numérisation ( normalement la photo est scannée, puis collée dessus). les caméras aussi savent reconnaître les faces depuis longtemps , pour exemple en 2001 ils ont retracé les parcours de la bande

  4. Pour rappel, Emmanuel Macron a confié les données de 67 millions de Français à Microsoft. https://www.nouvelobs.com/economie/20200731.OBS31754/info-obs-comment-microsoft-a-obtenu-les-donnees-de-sante-des-francais.html
    https://www.franceculture.fr/societe/le-choix-de-microsoft-pour-heberger-les-donnees-de-sante-des-francais-fait-polemique

    Voté fin mars 2019 dans le cadre de la loi santé et faisant suite aux annonces présidentielles, il a été décidé de mettre en œuvre un Big Brother médical : le Health Data Hub, une plateforme visant à centraliser l’ensemble des données de santé de plus de 67 millions de français. L’hébergement des données du Health Data Hub a été conféré sans appel d’offres, au géant du numérique Microsoft, une société soumise au droit américain !

  5. Ce que je remarque c’est que plus E.Z monte dans les sondages PLUS Macron MONTE aussi et reste AU DESSUS de lui. Il ne faut pas sortir de Saint- Cyr pour comprend pourquoi Macron va repasser et pas E. Z !!!

  6. Signer  » Marquis  » est une imposture .La royauté étant abolie en France, tous les titres de noblesse sont également abolis.
    Je demande que l’auteur de cet article change de pseudo.
    Parmi les règles de la noblesse il y avaiit de ne pas travailler, seulement gérer son patrimoine. La barbe était interdite et il était obligatoire de se raser.Les mots d’esprit étaient appréciés s’ils ne concernaient pas le roi mais pas les calembours.

    • conte serait moins prétentieux, en effet …
      à chacun ses priorités, n’est-ce pas …
      sinon, votre opinion sur l’article … ?

  7. Je sais que c’est usant mais parlez, argumentez, démontez, questionnez, et vous allez voir que vous pouvez réveiller les gens. Les vaccinés je le dis et je le répète vont être dans les mois qui viennent les plus revanchards. Ne baissons pas les bras. Tout se voit et se sait tôt ou tard. Pour les enfants et les petits enfants, courage.

    • Ils vont être revanchard OUI mais cela n’empêchera pas qu’ils sont infectés, que leur sang a changé, qu’il a subis une modification suite à cette injection de produit qui n’est PAS un vaccin ! Quelles vont être les conséquences ? Elles commencent à être connues sur les cancéreux, mais les autres à part les effets immédiats ?

  8. Pas étonné du tout, si je me reporte au reportage d’ARTE diffusé le mardi 21 avril 2020 à 21H00 et intitulé: 7 milliards de pistés, document de 01H30 environ, il est un passage où le journaliste mentionne que EMMANUEL MACRON ainsi que 45 autres pays ont signé le « crédit social » à la chinoise. Je vous garantis qu’il y a du soucis à se faire pour l’avenir, cela va aller jusque dans les camps d’internements( d’ailleurs à ce propos des camps s’installent tout doucement sur le territoire français)!. Visionnez ce document sur YOUTUBE s’ils ne l’ont pas supprimé. Vous ne serez pas déçus!.

  9. « Au revoir le carnet de tickets cartonnés. La dématérialisation de vos titres de transports se poursuit « – Île-de-France Mobilités

    Navigo Pass sera-t-il bientôt intégré à ma carte bancaire – la région Ile de France et des banques publiques d’investissement.

  10. Après avoir prouvé que plus de 45 000 personnes sont mortes du vaccin COVID-19, l’avocat Renz s’est ensuite concentré sur le nombre de personnes tuées dans les hôpitaux américains par le protocole de Remdesivir institué par le Dr Anthony Fauci. (et Yazdan Yazdapanah, Monsieur Gilead en France).
    https://francemediasnumerique.com/2021/09/30/avocat-thomas-renz-on-les-a-eus-verifiez-les-faits-toutes-les-nouvelles-informations-sur-les-personnes-qui-denoncent-les-abus/?amp=1&__twitter_impression=true

  11. Superbe article , ce que ne savent pas ceux qui participent activement à la mise en place de cette dystopie , c’est que strate par strate la matrice feras son œuvre . Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse .

  12. La preuve que nous sommes en dictature : cet article ne sera jamais publié et son auteur finira dans un cul de basse fosse !
    Regardez ce qui est arrivé à tous les chroniqueurs de RL : il sont tous en prison et leurs écrits censurés.
    C’est pas une preuve,ça ?

  13. ce qui les rends fous c’est que nous continuerons à combattre leur pseudo vaccin, substance expérimentale aussi inutile que dangereuse, mais qui fait la fortune des labos et de ceux qu’ils « arrosent » – le rêve : les voir tous un jour devant un grand NUREMBERG

  14. Pour les jeter dehors il faut leur mettre dedans ! C’est assez simple et irréalisable ? À cette violence dictature pour la briser il faut de la passivité et de la non-violence façon Gandhi ! On ne bouge plus et on respire à plein poumon ! On mâche vingt fois avant d’avaler ! Achat le minimum ! Plus de voyages en avion ! Plus de spectacles ! Plus de resto , bar, apéro ! Marche mais passive ! Aucun achat Amazon ! Plus d’excitant café, alcool ! Tabac inutile ! Bref une action monastique de refus par la non-violence ! Trois mois d’action sans action, ils sont au mur ! On n’est pas solidaire alors c’est mort ! 😇

  15. Macron met surtout en place les prémices de la charia !!!! il faut ouvrir les yeux et appeler 1 chat 1 chat !!!!

  16. Hitler était un modéré contrairement aux déclarations de gauchistes avinés ! Avec Macron et son staff de députés et sénateurs cholestérolisés, nous nous dirigeons vers la vraie dictature qui bien sûr s’acole avec la planification de nôtre remplacement ethnique, ce qui s’apparente à un génocide !!!

    • Soyez un peu plus crédible en évitant de citer le cas d’hitler, vous ne savez même pas qui c’était.

  17. À 9’ après avoir dressé l’inventaire du contrôle social français en cours, Philippot explique qu’il n’y a rien à attendre de nos parlementaires couchés et que les Français doivent descendre dans la rue avant les élections présidentielles qui seront truquées.

    Pour la première fois, le pass sanitaire ne fait plus recette chez les vaccinés !

    Nombre de ceux-ci ont compris que l’affaire du Covid est politique et non sanitaire, de plus ils sont de plus en plus réticents à se faire encore injecter des produits chimiques dits vaccins. Ils voient que les Cpam les incitent à panacher les « vaccins » malgré les effets graves effets secondaires et les décès minorés ou niés.

    FLORIAN PHILIPPOT RÉPOND À NOS QUESTIONS sur Radio Courtoisie : https://youtu.be/Rczr0ujsHLE

  18. A Marseille ce sont les syndicats de gauche (suis je bête c’est partout en France) qui font le contrôle social, preuve les éboueurs (municipaux) travaillent 3h30 maxi par jour et refusent de travailler une ou deux h de plus normal, les 3/4 ont un second job la plupart du temps non déclaré. En plus vu que ce travail ne doit évidemment pas être fait par vocation, un bon nombre de ces gars n’ont aucune conscience professionnelle, se moquent de l’état de la ville et de faire chier les habitants. Exemple de l’évolution des mentalités, qui plus est bien attisées par les syndicats. Il est prévu des orages ce week end, imaginez l’état de la ville dans 3 jours avec ces tonnes de détritus entassés dans nos rues. Le Vieux Port aura fière allure : « Fier d’être marseillais » !!?? mon cul…

  19. On commence à savoir pourquoi , l’Australie a subi une vague de répression sans précédent relative à la crise sanitaire, le North South Wales en particulier .La premier ministre Gladys Berejiklian a été mise en examen aujourd’hui pour corruption et en conséquence a dû donner sa démission.Elle est en effet accusée d’avoir touché des dizaines de milliers de dollars de Pfizer et AstraZeneca pour mener sa politique. répressive Rien de similaire en France bien entendu…

  20. Tant qu’ils seront vivants, les membres de cette mafia nous pouriront la vie…!

    • « cette mafia « …..c’est un mot mal choisi,…on pourrait penser qu' »ils » sont italiens….mdr

    • Quand un Bill gates, klaus schwab, soros ect …et autres pourris vont peut-être un jour ce prendre par un  » fou ?  » un bastos entre les deux yeux, peut-être qu’ils vont revoir leurs copie et faire réfléchir les autres.

  21. RIEN A VOIR AVEC LA DISCUSSION EN COURS,MAIS EST-CE VRAI QUE LE NAZILLON MACRON PORTE UNE MOUMOUTE ?

    • Oui, en Polynésie les fleurs passées à son cou. l’avait déplacée, c’était tordant !

    • Un peu anecdotique, comme ses deux alliances. Qu’il ait épousé une pédophile qui pourrait être sa mère est plus révélateur.

    • Il se dégarnit sur les côtés et le dessus, donc sûr un postiche. En plus ça se voit, pas la peine qu’il nous facture 26 000 E de maquilleur / mois pour faire ça !

    • V.P, il est probable que ce ne soit pas le vrai MACRON. D’ailleurs ses précédentes interventions ne ce sont pas toujours faites au palais de l’ELYSEE!. D’ordinaire un Président de la République donne toujours ses conférences de presse au PALAIS. Avez vous entendu parler ce clones?. Et surtout ne croyez pas que c’est du complotisme, renseignez vous vous y découvrirez des informations fortes intéressantes.

  22. La propagande ne marche pas avec les gens intelligents, elle ne s’adresse pas à eux, ce sont les gens sans intelligence qui sont visés; ils sont les plus nombreux, et en démocratie les plus forts puisque le rapport de force est électoral.

    Ce qui importe c’est de convaincre les idiots, on ne peut pas dire autrement, ce sont eux qui font l’élection.

    • Exactement mais le lavage de cerveau étant permanent, ça sera difficile de changer autrement que par la violence.

      • Exact !!!! On ne s’en sortira qu’avec ce moyen. Et il ne faudrait pas trop attendre car ce minable pousse à l’extrême.

      • La guerre civile, c’est justement cela qu’ils veulent, cela permettra d’ éliminer un peu plus de monde pour arriver leur fin, à savoir 90 % de la population de la planette.
        C’est justement ce que philippo veut éviter en proposant des manifestations dans le calme.
        Il est Indispensable de ne pas se fourvoyer lors du prochain rendez-vous aux urnes.
        C’est parfait-il déjà dans les tuyaux, d’interdir le vote aux non vaccinés.

  23.  » Pourquoi traduire les agissements de tous ces gens, alors qu’ils sont tous Hors la Loi selon les principes de notre constitution et de notre légitimité en tant que Nation établit par l’histoire de nos Anciens est qui plus es , des criminelles vis-à-vis de la crise sanitaire déclencher par leur soin … ? Notre Jour viendras !  » thanks KC .

  24. Bonjour,

    Je n’ai jamais lu nul part un constat une analyse et une conclusion aussi pertinente de ce qui se trame dans notre pays. Cela explique très bien les raisons de la paralysie françaises, ces sorciers en sciences humaines ont fabriqué détourné et manipulé nos esprits pour nous asservir. C’est terrifiant mais criant de vérité. Je le crie depuis plusieurs mois que ce virus chinois gangrène nos démocraties pour y instaurer la dictature communiste, ce n’est plus un slogan américain pour effrayer leur peuple mais une réalité mondiale… Quelle tristesse !
    Bravo pour cet articule de très grande qualité !

  25. Mais oui, mais toutes ces mesures s’adressent aux français, je veux dire aux franchouillards, aux simples d’esprit, aux habituels cogliones, aux moutons, aux veaux …. et ça marche, et ils sont la majorité, et ils votent …

    C’est pour cette raison que la démocratie ne marche pas, du moins cette démocratie – ci, le peuple ne détient pas le pouvoir souverain, ce sont les journalistes qui le détiennent illigitimement

  26. ce nain de Macron a réussis à soumettre les 3/4 des Français! Faut le voir pour le croire!
    on voit ca venir depuis 10 ans mais non ils suivent qd même têtes baissées!
    si seulement la taxe audiovisuel pouvait étre 20 fois plus cher il y aurait moins de moutons de panurge.

  27. Vous faites un parallèle qui n’a pas lieu d’être, car la situation est diamétralement différente.
    La Chine vient tout juste sortir du moyen âge pour entrer dans l’ère industrielle, la France quant à elle était au firmament de son développement il y a 30 ans, aujourd’hui elle dégringole vers le moyen âge.

  28. Les français deviennent exactement comme les chinois. Ils ne marchent plus, il foncent tête baisée vers le bonimenteur qui leur raconte ce qu’ils veulent entendre.  » Vous avez des problèmes de budget, qu’à cela ne tienne on va reculer la hausse de l’électricité, du gaz, on vous collera la hausse dans quelques mois, ni vu ni connu  » Vous l’aurez quand même tout en continuant à vous taxer à 60 % sur les pompes sans baisser la TVA sur le quotidien.  » ON  » va aussi progressivement enlever les masques, le pass afin qu’après les élections qui vous auront bien manipulés aux fins de remettre Macron en place, vous imposer par fortes représailles la pose d’une puce comme pour les animaux que petit à petit cette DICTAURE qui conditionne le peuple à l’obéissance transforme en moutons !

    • Vous avez raison, c’est dramatique, les français n’ont plus de couilles pour se révolter, seule une poignée de résistant l’ a compris !

  29. Le poudré est un hyper manipulateur !
    Regardez donc son sourire en coin !…

  30. Pour l’instant vous ne voyez que l’inflation pointer sérieusement plus que le bout de son nez en cette rentrée avec un niveau à deux chiffres c’est à dire au moins égale ou supérieure à 10 %.
    Ce que vous ne voyez pas encore c’est le volet austérité.
    Il y a des élections présidentielles dans quelques mois et il ne faut effaroucher ni faire fuir les mougeons français.
    Une fois le vainqueur désigné, il y aura le dur retour à la réalité, et ce sera l’austérité.

    • Le parti Nazi a remonté l’économie Allemande en 3 années!!! Et la décadence de la société Allemande a été terminée par des lois sociales de son Président Adolphe Hitler ! N’écoutez plus les médias sous perfusion.

  31. j’ai des doutes sur le dégré de réflexion des français. Par exemple, concernant le « passe sanitaire », comment ne pas voir où veulent en venir les pinocchios politiques actuels ? C’est tout cousu. Le problème c’est que le fil rouge nous mène en république maoïste chinoise … Pourtant pas dur à voir nom de nom !

    • le passe sanitaire sert a se faire vacciner pour engraisser de milliards le big pharma,si vous etes vaccines ou pas,vous transmettez quand meme le virus,alors a quoi sert le pass sanitaire,a rentrer dans un restaurent ou ailleurs et a transmettre quand meme le virus,une fois vacciner tout les 6 mois il faut une 3 dose et une 4 et une 5 ect…vous avez vous vu un vaccin ou il faut se faire vacciner tout les 6 mois?reveillez vous les francais,la france deviends une dictature ,merci macron et les veaux de francais qui l’ont elus,moi mes valises sont pretes,je me tire avant que l’on m’interdise a passer la frontiere

        • Bonsoir Braque, je vous donne un site où vous pourrez le cas écheant allez où bon vous semble, vous restaurer, et autres endroits entre autres, en indiquant votre département dont voici le site: animap. https://facebook.com/100001404580265/posts/414690428699687/?sfnsn=scwspwa. a vous de voir et celles et ceux qui liront mon commentaire prenez note toutefois. Une petite recommandation toutefois, avant de vous rendre à l’endroit que vous aurez choisi, passez donc un coup de fil de sécurité pour savoir si le propriétaire des lieux n’a pas éventuellement changé de fusil d’épaules vu les menaces sur le « PASSE NAZITAIRE!.

    • Vous avez raison une partie des Français est incapable de penser et de raisonner (et pourtant il y a matière), ils étaient déjà des moutons mais maintenant ils sont des moutons suicidaires.

      • En fait ils ne savent plus qui ils sont , pour reprendre ce que dit l’auteur de l’article ces conseillers cognitivistes lui ont trouvés la formule magique sont fameux « EN MEME TEMPS  » . Avec ca la connexion sinaptique entre neurones ne peut plus se faire , le mantra de notre folle nationale les schinte .

    • Vous voulez une preuve ? Véran a été nommé young leader chinese. CQFD.

  32. les « français » ont besoin de toucher du doigt les problèmes pour y croire . alors contre les thèmes abordés par Zemmour on leur ressort les vieilles recettes qui permettent d’obtenir leurs votes à chaque élections . alors en avant marche pour les thèmes du cout de la vie , des hausses de l’énergie du pouvoir d’achat, l’économie, selon m.mince et les « aides » qui font passer la pilule . alors tous ensemble en marche des insoumis à minc pour faire oublier les « élucubrations » d’un Zemmour qui pourraient ouvrir les yeux de l:électeur .qui au bout du compte pour son malheur aime bien être pris pour un imbécile et un peu plus peut être quand au passage on lui fait quelque cadeau fiscal . plus belle la vie en dictature soft.

  33. Les français ne sont pas les chinois et ne seront jamais conditionnés ! Mon copain momo m’a dit que le vaccin protégé les autres, et je lui ai mis une baffe en lui faisant sentir qu’il n’était pas protégé ! Le nombre d’habitants, la culture, le régime, la situation géographique rien n’est comparable avec l’empire du dragon ! 😇

    • a.  » ne seront jamais conditionnés  » ? Mais ils le sont déjà par les médias 24 h sur 24, la pub, les magasines, les photos dans les vitrines, bus, les enfants à l’école, les images subliminales. Il suffit de voir les magouilles présidentielles de 2017 pour mettre Macron au pouvoir QUI recommencent exactement pareil pour 2022. Où comment imprégner par conditionnement 24 h sur 24 le cerveau des gens en leur montrant et faisant entendre E. Z. qui parle uniquement de certains sujets en évitant les autres. Qui démolit MLP et SON équipe en se gardant bien de critiquer Macron, afin de remettre en place ce dernier sous l’étonnement des gens qui auront votés Z. et qui, une fois de plus ne comprendront pas qu’ils ont été conditionnés par une MANIPULATION orchestrée en haut lieu !

      • Tout est possible ? Quand tout le monde aura le net , ils pourront plus ! Blida eveil …

  34. Castex s’est exprimé récemment en s’auto -félicitant que le chômage avait diminué depuis son arrivée au poste de premier ministre C’est vrai que les mises à pied des non-vaccinés, dont on arrive pas à savoir le nombre exact, mais certainement important, ces mises à pied ne sont donc pas répertoriées dans le chômage. Pour en rajouter à la mise en place d’un contrôle social à la chinoise, citée ci-dessus, ce mensonge par omission et cette fierté mal placée font parti des nombreux péchés capitaux de cet exécutif pourri. On peut souligner au passage qu’il y a énormément d’offres d’emploi disponibles : certains chômeurs et sans emploi gagnent suffisamment pour ne pas être obligés de travailler .

    • @Mili
      Par erreur ??
      Ce serait fait exprès que ça ne m’étonnerait pas. Juste pour voir le résultat. Peut être on crève plus vite s’il est périmé ?…

      • les conseillers cognitivistes de notre folle nationale ont la réponse . D’ailleurs vous n’avez pas a avoir la moindre interrogation , le moindre doute ils savent ce qui est bon pour vous na ! la matrice rien que le pouvoir de la matrice c’est elle qui vous crée la remettre en cause revient a douter de votre existence .

  35. Contrôle.privations ,interdictions vérifications …œil sur la vie privée …interdictions encore ce sont les
    Seuls mots que connaît celui qui se prend pour un petit chef ….en général cela ne porte pas chance aux apprentis dictateurs

  36. Bravo à vous Marquis
    Il n’y a plus d’opposition où celle des résistants.
    Jésus avait dit à Pilate à qui il avait sauvé son fils,
    Choisi ton maître
    Et Pilate à fait le choix que vous connaissez et son fils est décédé peu de temps après.
    L’histoire se répète avec le vax, choisissez vôtre Maître
    L’argent, le pouvoir et lillusion pour les vax.
    Il nous reste la Prière la Foi et L’espérance

    Bien à vous Marquis
    Guy

      • Pour information Pilate s’est converti au christianisme .
        Ce n’est pas un amalgame mais une métaphore .
        Si Eric ZEMMOUR ne nous sauve pas il ne nous resteras plus qu’a nous faire dévorer vivant par les lions dans l’arène .
        Eric zemmour symbolise ceci  » Il nous reste la Prière la Foi et L’espérance  »
        Si j’ai bien compris tout les résistants ont sacrifiés leur propre enfants .

  37. « Démission » d’un « membre du Comité scientifique permanent Pharmacovigilance » de l’ANSM.
    C’est effectivement un témoignage explosif qui a été publié par le Dr Amine Umlil, celui d’un ex-membre du Comité scientifique permanent de Pharmacovigilance de l’ANSM. Ce dernier explique que la charge de la preuve est inversée et que tout est fait pour exclure la responsabilité de la vaccination dans les décès. L’accumulation de ses mensonges a conduit ce membre à démissionner au mois de juin dernier.
    https://mobile.twitter.com/Krieger66362259/status/1443813311703834624

  38. Ah ! Si nous avions pour nous débarrasser du psychopathe, un colonel Claus Stauffenberg, mais cette fois avec la baraka !
    A défaut, il n’est pas interdit de rêver, quoi que ?

  39. Oui, les Français, sont à la fois acteur et spectateur de leur propre destruction. La tragédie, c’est que le temps passe et les gens n’apprennent et ne retiennent rien, des événements passés, comme des amnésiques.

  40. La triste réalité 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑 un pays de mougeons 🐔🐔🐔🐔🐔

  41. tous derrière macron, lui devant
    drole de petit cheval blanc (oups mot tabou! mais comment faire l’inverse de michael jackson, il n’y a pas de crème pour se déblanchir)

  42. la prochaine étape sous prétexte de pass sanitaire sera le vote par correspondance, qui facilite pour le bidouillage façon USA.

  43. L’essentiel est d’avoir fait barrage au fâchismeuhhhhh ! j’ai bon? ça va me faire des points sur mon « permis citoyen »? le droit de circuler à 30km-heure en vouâture électrique? Ahhh merci ! merci ! (enculés!!!!)

  44. Ce qui est terrifiant c’est que l’administration veut tout connaitre de ses administrés, cette pression est insupportable.
    Aujourdhui, contrairement à il y a 30 40 ou 50 ans,il n’est plus possible de s’évaporer dans la nature.
    Nous avons des centaines de fils à la patte : no de sécu, coordonnées bancaires, relevés de banque et retraits distributeurs vous pistent, la puce de votre téléphone idem, caméras partout en ville, et ne parlons pas d’internet , des réseaux sociaux.
    Les Etats Unis savent tout de nous.
    Récemment j’ai par mégarde envoyé un SMS à une amie à 3 h du matin.
    Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de m’étre fait tirer l’oreille car je l’avais réveillée. Jamais de la vie je n’aurais pu imaginer qu’elle laissait son portable allumé la nuit.
    La société a changé.

    • Beaucoup de ces fils à la patte ont été adoptés volontairement, par exemple la dépendance aux portables. Bien des gens ne savent plus – ou n’ont jamais su – ce qu’est la liberté. Ils aiment la servitude. Le problème, c’est qu’ils trouvent normal d’imposer leur servitude aux autres ; un peu comme certains musulmans, en fait.

      • Tout les dés sont pipés , tout le problème est là et resteras toujours là , le rapport de domination , les intérêts personnel , les egos . Les choses sont simples la part du lion pour le fort les restes pour le faible . Le reste est de la branlette intellectuelle je ne sais plus qui a dit nous sommes des animaux pensant .Mais
        nous nous servons justement de cette conscience d’être pour mieux justifier notre prédation et notre rapport de force entre nous pour mieux la justifier . Toute société a les criminels qu’elle mérite , ne créons pas de barrières entre les hommes puisque nous sommes tous hommes . Si un jour tu rencontre ton maitre tue le . En inde le bien et le mal n’existe pas tout est une question d’excès , d’équilibre , vous savez c’est l’histoire de David et Goliath .

      • Tout à fait. La liberté que certains ne connaîtront jamais consiste à pouvoir choisir en toute chose ce que nous voulons être et faire.
        La jeunesse d’aujourdhui est sous camisole. Elle ne le sait même pas.
        Nous subissons la contrainte musulmane qui a installé son modéle de societé, peu à peu, sans que nous le voyions, une société oû rien de ce qui nous arrive n’échappe au contrôle social. En Afrique, c’est le controle de la mosquée, de la tribu, de la famille… En Europe, le contrôle des médias et des Juges, arbitres de la bien-pensance.

  45. Moi, j’ai la même confiance envers les dirigeants de la fronce qu’en la justice de mon pays, hip hip hip hourra. micron est mon modèle cosmoplanétaire.

    (J’espère gagner au moins 5 points sur mon PASS social à points)

  46. Même si la France entière etait vaccinée, croyez-vous que le passe s,arrêterait? PFizer a trouvé le filon et n a aucune intention de le fermer, d ou 3ème 4ème dose et sans doute tous les 6 mois. Nous sommes devenus un réservoir inépuisable dont il va tirer profit jusqu’à plus soif. Quant à ses VRP dont Macron, il serait plus qu urgent de connaitre le nombre de leurs actions auprès du géant. Ensuite les choses seront plus claires.

  47. C’est bien fait pour vos tronches, pendant tout le temps où vous bavassiez ceux qui ont décidé de détruire la société vous la mettaient bien profond. Fallait vous bouger le fion, pendant qu’il était encore temps. Crevez, bande de larves !

    • @Marcel. Je suis à deux doigts de penser comme vous. Je pense qu’après la réélection de la poudrée élyséenne, j’allouerai au peuple mon total mépris et pour ne plus être assimilé à cet immense troupeau de veaux, je me ferai effacer des listes électorales. J’envisage même pour le symbole de retourner au ministère de la défense mon fascicule Y de mobilisation avec la justification de ma désertion.

    • Grandeur et décadence , le cycle de la vie , nous naissons nous mourront , c’est valable aussi pour les musulmans et pour les oligarches mondialistes . Peut être finiront nous dans 100 000 ans a atteindre le nirvana en attendant nous continuons a croire à nos illusions a penser que nous sommes les créateurs du big bang . Charles MARTEL a repoussé les bigots à Poitier aujourd’hui ils nous font la nique . Attendons le prochain alignement des planètes et nous les renverrons dans leur djebel .

  48. Macron ne décide Rien de lui même !!!!
    Il obéit à ses maîtres , qui lui donnent des directives à appliquer contre le peuple français !
    Cependant , Macron ayant accepté ce rôle de petit toutou bien obéissant , il devra un jour , rendre des comptes , vu que ses maîtres , seront difficiles à coincer !…..

    • D’ accord avec vous Macron n’ est pas un décideur mais un exécutant… A partir de janvier prochain c’ est au tour de la France de prendre les commandes du Parlement Europeen et ce pour 1 an … Il est dit que Macron sera le président du parlement Européen ….vous pensez bien que l’ oligarchie va en profiter un max pour continuer la démolition de la France tout en s’ enrichissant au plus vite car le temps de la cabale est compté…ils le savent ….après, ils iront se barrer en jet privé…Qui ?…mais Qui ?!….

    • MACRON devra rendre des comptes ??? Ah oui ? Comme FABIUS : le pôôôvre ! 30 ans pour peaufiner sa plaidoirie avec les deux meilleurs (et plus chers) avocats de France, et, au final, une condamnation atroce; exemplaire : condamné à finir ses jours à la tête du Conseil Constitutionnel après un petit tour dans le Gouvernement HOLLANDE… Quelle horrible sentence ! Carrément inhumain !

  49. Ah si dans notre pays on pouvait contrôler sérieusement et sanctionner la fraude sociale Çà serait une bonnechose

Les commentaires sont fermés.