Macron est prêt à faire tirer sur la foule

Publié le 23 novembre 2018 - par - 93 commentaires - 7 009 vues
Traduire la page en :

Vous avez bien lu : Macron est prêt à faire tirer sur la foule.

Écoutez sur la vidéo jointe ce que dit la commissaire de police qui, samedi dernier, a fait face aux manifestants en gilet jaune à proximité du palais de l’Élysée. Ils étaient venus clamer leur indignation d’être jetés dans la misère par la politique de Macron au service des intérêts financiers étrangers qui l’ont porté au pouvoir. Ils ne représentaient aucun danger pour la démocratie, ces manifestants, et n’avaient pour eux que leurs cris de douleur :

https://twitter.com/LinePress/status/1064203212750761986

“Dernière sommation, on va faire usage des armes”.

On sait ce que cela veut dire “faire usage des armes” face à la foule. Ce sont des morts et des blessés, beaucoup de morts et de blessés. C’est Nicolas II, en 1917 à Saint-Pétersbourg, faisant tirer sur la foule des manifestants pacifiques et affamés. On connaît la suite.

Quand les forces de l’ordre veulent faire reculer une foule à la matraque et aux gaz lacrymogènes, elles annoncent “on va faire usage de la force”. Mais “faire usage des armes” c’est tout autre chose et cela veut parfaitement dire ce que cela veut dire.

C’est un crime de tirer sur une foule pacifique et désarmée qui ne fait qu’exprimer sa colère, qu’exprimer un droit que la Constitution et la loi lui reconnaissent.

Ce crime abominable, tirer sur la foule, Macron vient de montrer qu’il était capable de le commettre. Car la commissaire de police n’a bien évidemment parlé qu’en stricte obéissance des ordres qu’elle recevait par radio en direct et en continu. Il ne peut certainement pas s’agir d’un lapsus. Et menacer de commettre un crime, c’est déjà commencer à le commettre.

Prends garde, Macron, ne commets pas cet acte irréparable ! Les Français ne te le pardonneront pas si tu le commets.

Cet homme est éminemment dangereux.

Robert Guillemard

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Inikette

En 1789, le peuple a combattu, risqué sa vie, pour se libérer du joug mortifères de la royauté et de la religion. Le peuple a tiré les marrons du feu, et s’est fait piquer le pouvoir par la bourgeoisie, qui a immédiatement relancé le processus des délégués, des porte paroles, qui sont soit disant garants de la défense et de l’expression du peuple car élus par lui, poudre aux yeux qui leur permet dès au pouvoir, de se gaver en votant ce qu’ils veulent au détriments de l’éternelle cible, le peuple.Aucun parti, aucun courant n’a échappé à cette règle qui a maintenu le peuple sous le joug.
Un seul moyen de l’éviter, de laisser une petite chance au peuple, d’être gouverné par des LOIS justes. LES VOTER LUI MËME
LE VOTE DES LOIS AU PEUPLE

Inikette

Mr Guillemard, vous avez raison, c’est un crime. Mais c’est ce qu’il souhaite.

Serge

Concernant les interviews proposés aux gilets jaunes. Celui qui sera retenu va être analysé sous toutes les coutures, les journalistes connaissent parfaitement la méthode pour déstabiliser le meilleur invité, afin, par la suite de le confondre et de l’endormir, même s’il est fort.
Macron n’est pas un commercial mais un homme d’affaire avisé, excellent en rhétorique je dirai le meilleur des meilleurs, il suffit de suivre son parcours dans la banque dont il était gestionnaire.
Dans vos réponses faites aux journalistes utilisez la même méthode que celle de Macron lors de la campagne présidentielle, soyez évasif, aux questions répondez par une autre question qui embarrasse la partie adverse. Entraînez vous pour cela, il en va de la survie des Français.
j’essai uniquement d’aider les GJ.

denis

Macron,salaud ,le peuple aura ta peau !Cache toi bien dans ton bunker de l’Elysée

Serge

– Macron ignore sa chance car les gilets jaunes sont paisibles, respectueux surtout en comparaison de la chianli de 1968 ou Con-bendix (faute orthographe?) hurlait qu’il est interdit d’interdire, son dégoût de ne pas pouvoir aller dans le dortoir des filles car interdit ! Personne ne connaissait les motifs de la grève.
– Pas de déclaration de manifester, pas d’itinéraire, mais beaucoup de véhicules incendiés, pavement des rues lancés contre les CRS – SS, Gestapo, matériel de la ville de Paris détruit etc. 2,5 mois de grève. Ce qui n’a pas empêché François Mitterrand de devenir Président de la République Française ainsi que tous ces “pseudos intellectuels du moment d’obtenir des postes dorés.

DUFAITREZ

6 fev 34 ? On en est là ? Libération de Paris, Algérie, on en est là ?
Oui ! Il faut tirer sur les Vrais ennemis et non sur ses compatriotes.
Mais Les FDS sont devenus ennemis et l’islamisme un copain !
Alors ? Français ! Aux abris pour fomenter la nouvelle Résistance !

Pawletta

C’est un psychopathe tout simplement !

sitting bull

si jamais ils le font , ce sera la révolte bien plus importante comme en 1789 …Macron sera pendu ainsi que tous ces complices

Gege

Il le faut
Il faut montrer aux autres pourritures inféodées au pétromonarchies ainsi qu’aux plus riches pilleurs voleurs que c’est terminé ! La récré est finie

Marie Françoise Le Gall

Ce qui se passe à Paris en ce moment est une honte !!!!!
Traiter de la sorte le peuple de France est HONTEUX.
Marine Le Pen n’est pas responsable. La manifestation n’a même pas débutée.
LE RESPONSABLE EST MACRON.

laurent pseudo anti macro'

Plus rien ne m étonne de microcon et de l infâme castaner. Ils.préféreront tuer des Français que tirer sur la racaille qui infeste nos villes et nos campagnes.

Patrick Granville

Ce matin j’ai apporté du café et des sandwichs et du bois à brûler sur un carrefour en Normandie penripépherie de Caen. Discussions hyper sympas et les GJ sont déterminés à se débarrasser de leur roitelet jugé mal élu et opportuniste.

gaston

Biensûr qu’il est prêt : Ce ne sont que des Lépreux Blancs(es) de + de 50 ans, qui ne votent pour ainsi dire pas ( rien à en attendre), qui n’intéressent personne ( hormis NDA , pas de politiques, pas de syndicats, la presse parisienne anti et violente..) Macron, Castaner n’attendent que çà pour s’en débarrasser mais attention y’a de la réserve dans notre petit monde campagnard qu’ils s’en prennent aux petits et tout va sauter. Et aux Européennes lâchons nous.. LES BOUSEUX VOTENT MAL ET BIEN OUI NOUS VOTONS TRES MAL VIVE LES BOUSEUX!

Gege

Espérons que désormais ils iront voter !
C’est tout de même à cause de l’abstention qu’on a macron aujourd’hui

Inikette

Mais la seule éligible, l’aurait-elle été ?
L’abstention et le vote blanc ont un sens, qui est :
Aucun des candidats ne retient mon vote.
La logique est l’annulation de la campagne pour choisir d’autres candidats et programmes.
Il en ressort que seul mon crédo assure une petite chance au peuple, d’être gouverné par des lois justes. LES VOTER LUI MËME
LE VOTE DES LOIS AU PEUPLE

inconnue

si cela est vrai, la révolution démarre;

meulien

losque le general de gaulle fit tirer les militaires sur des civils pieds noirs a alger le 26 mars 1962….86 morts,cela ne derange personne,en france….on evite,toujours ,d’en parler

Lucien desoukahras

J y étais – Ce fut un drame , la consternation ! pas beaucoup de “patos” n’en parlent la presse a effacé cela de sa mémoire !Femmes et enfants tués ! Degaulle est en enfer j’espère !

Rosy antimacron

Il est bien reconnu que les francais ont la mémoire courte !!! idem pour les élections de gauche et de droite ce sont toujours les mêmes élus par les francais

Inikette

Mais le vote blanc et l’abstention sont soigneusement écartés du résultat. Ces deux choix avaient invalidés l’élection. Il n’en fut pas tenu compte.
Je répète en boucle : LE VOTE DES LOIS AU PEUPLE
Qui relativise qui est élu.
Je suggère, pas d’élus, des fonctionnaires responsabilisés. S’ils déconnent, case prison. Le peuple vote ses lois. Et par vote nominal, pas anonyme. Le courage de ses opinions et surtout le contrôle de qui a voté ou non et quoi. Fini les votes venant de Djihadistes touchant la CAF au fond des grottes Afghanes, ou les familles multiples habitants les chiottes de Macron !

In Science We Trust

Cela n’invalide rien du tout. Dura Lex sed Lex

Inikette

Meulien Lucien “Algérie Française Quebec Libre” :
Où De Gaule passe arrive la merdasse.
Nous n’avons rien méprisé, on nous l’a caché.
De Gaule ne présenta pas les vrais créateurs de l’Algérie, comme des citoyens spoliés injustement de leur labeur et de leur bien, mais comme des exploiteurs. C’était le discours subliminal véhiculé par la presse. Et il fut efficace. Il suffit d’y ajouter quelques provocateurs soit-disant Pieds Noirs, se comportant comme des malotrus vis à vis des français, et le jugement fut confirmé, entérinant l’incroyable trahison de la salope de pute de De Gaulle. Ma mère me disait qu’il avait représenté leur espoir pendant l’occupation, mais qu’étant allé le saluer sur les Champs, elle compris ce qu’il était, un minable arriviste s’étant servi de la détresse de l’occup

Inikette

C’est un sâle bonhomme disait elle. Elle désignait aussi Sapin de la même manière, et Giscard. Elle était perspicace ma mère.

Inikette

Et il faut ajouter le massacre D’Oran, 3000 français blancs massacrés par les saloperies algériennes déchaînées devant des civils désarmés. De Gaulle donna l’ordre de ne pas intervenir. Un bain d’atrocités, bien à la manière des musulmans. Amputations, énucléations, castration…
Mais pour ma part, non pied noir, je raconte ce que l’histoire dévoile doucement. Je répercute. Parlez Lucien, Meulien, car des enculés comme DG et EM vivent de notre silence.
Cela fait un moment que je démolis l’image de De Gaulle sur le net. Au départ ce n’était que louanges pour cette merde. Je racontais les duperies de ces soit disant victoire, Abbeville, ou de son courage en 14, de ses théories sur les chars, sur les témoignages de soldats l’ayant subi, et sur le vrai courage d’un Leclerc disparu fort à propo

batigoal

3000 gilets jaunes à Paris. Vraiment impressionnant comme mouvement. Et en plus ils foutent le bordel…

bipbip60

Déjà, ce n’est pas 3000, mais 8000 ! Et si tu allais leur dire en face ?

Sniper83

Qu’ils tirent pour tuer mais sur les racailles antifas et autres casseurs opportuniste !!!

A cheval sur mon bibet

“La tension monte crescendo” selon BFM
les casseurs tentent actuellement de forcer le périmètre sécurisé ça promet …

Carole

Voilà un Macron, un élu qui n’a pas encore compris que sa haine et son mépris des Français appelaient la haine et le mépris de ces derniers. Son attitude ne va faire qu’exaspérer la situation . Un président haï par quasiment les 2/3 – si ce n’est plus – d’un pays ça ne peut plus fonctionner. Il faudrait qu’il s’en aille.

Gege

Il faut tenir bon et un bloquage devplus d’un mois et c’est la destitirions du gvt et du président

batigoal

si macron tire dans la foule à balles reelles (pas des gaz lacrimo ou autres), je prends ma carte au rassemblement national sur le champs. Autant dire que je prends zero risque

Gege

Pas la peine d’attendre !! Il n’y aura personne d’autre pour nous défendre !
Tous les autres partis de droite à gauche sont soumis à la finance à l’Allemagne et aux pétromonarchies

Inikette

Carte ou pas, c’est son esprit qu’il faut avoir, celui de la défense de la France. Et comme dit GG il n’y a que le FN, et de l’autre côté, tous les autres pétant de trouille car il ne marche pas dans leur combine. Les banques chient d’avance, car avec Marine, la lutte contre l’hydre financier va démarrer. Voilà pourquoi ils tentent de la bloquer à tout prix.
Prend ta carte si tu as les moyens financiers, ca aidera financièrement, tu peux d’ailleurs faire un don pour contrer les fonds bloqués par l’état. Mais surtout vote FN qui est le seul parti à nous défendre.

ura ue tahe de plus sur sa conscience, s'il en a u

Le 26 mars 1962 rue d’Isly à Alger l’armée Française a tiré sur le peuple pieds noirs qui défilé derrière le drapeau Français

Saintpol

Réfection de la moquette de la salle des fêtes de l’Elysee 500.000 euros. ! ! ! pour faire plaisir à Brigitte….

madeleine

Mémé ne s’est pas contentée de faire changer la moquette. Tout le mobilier des appartements a été changé pour qu’il soit à son goût. Sans compter la piscine construite à leur demande dans la demeure présidentielle dans le Var…. Et son mari ??? qui adoooore recevoir au Château de Versailles avec les sous des con- tribuables.

mac gyver

C’est malheureux à dire mais c’est peut être ce qui réveillera ce peuple soumis. Ne nous faisons pas d’illusions ,nous allons vers le chaos migratoire et social. Ce pays est à bout économiquement ,et ne s’appartient plus. Macron met fin à un millénaire d’une nation forte et libre. Seule une révolution ou guerre civile “ordonnée”, sauvera ce pays.

Gege

Ça fait longtemps que les français se sont fait voler leur pays
Il suffit de voir comment ils sont traités et humiliés par les médias et les politiciens au pouvoir
Et ces cons la continuent de les élire jusque dans leurs communes

Inikette

GG je comprends ta colère, mais elle estcontreproductive. Rassure toi, je réagis comme toi, mais cela ne change rien. Ce qu’il faut c’est trouver pourquoi des mecs votent pour des Fillon qui se gavent, des Juppé qui volent, mentent, trahissent. Ce mec détournait à Paris, et est élu à Bordeau ! J’en suis sur le cul. Et le Collomb qui fait ses fientes à l’Elysée, puis impliqué dans l’affaire Benalla se taille et retourne parasité la mairie de Lyon. Comment un mec peut il voter pour ces voleurs, minables.

Laurent Droit

De toute façon, il est cuit !

BARRET Alain

“C’est Nicolas II, en 1917 à Saint-Pétersbourg, faisant tirer sur la foule des manifestants pacifiques et affamés. On connaît la suite.”
Et les bolchos, n’ont-ils pas fait mieux, pire ???

franjeu

Tableau de chasse des Bolchos : 1 million de chrétiens zigouillés !

Sjean-louis

Scénario probable ! en Algérie, la population a subi les tirs de l’armée et la gendarmerie sur ordre de Charles qui a voulu récidivé en 68 comme le rappel Montecristo dans son commentaire du jour.

Dubreuil

” Halte au feu, mon commandant ! “

Une patriote

Gilets jaunes non armés = POPULATION FRANCAISE BLANCHE, Macron leur envoie plus de 3000 policiers armés et visiblement ordre de tirer dessus d’après cette vidéo !
Racailles super armées tueuse de flics = POPULATION MUSULMANE ET AFRICAINE, Macron envoie des policiers au casse pipe sans armes défensives ni canon à eau. Après ça, il y en aura encore pour douter des préférences de Macron ? Macron est comme ceux qu’il protège, tout comme eux, il perçoit son chèque en fin de mois qui provient des impôts français alors qu’il n’a que mépris pour la population blanche et n’aime que les musulmans et les africains !

denis

Pauvres policiers,choisissez votre camp .Pensez au nombre de suicides dans vos rangs,à cause de ces saloperies de politicards de tous bords

Gege

Apparemment les CRS n’ont pas tué les gilets jaunes

Georges S

Si micron fait tirer sur la foule c’est la fin des haricots pour lui, les francias prendront l’elysee de force et il finira …. je vous laisse deviner

Georges S

je ne bois pas et je ne fume pas de moquette

Joël

C’est quand qu’on entend ce genre de truc à l’entrée des ZUS ?

JCML

Quand il y a des “Blacks Bocs” on ne voit jamais cette commissaire de police en face, curieux non ? Elle doit se faire les ongles et ne pas avoir le temps de regarder les dégradations qu’ils commettent, mais, ils sont pardonnables, ils sont de gauche. D’autre part, qu’elle se méfie, les armes peuvent vite se retourner. Les policiers n’ont pas tous, et heureusement, l’âme de Lucky Luke, et puis Castaner deviendrait un criminel de fait. Et que penserais la Commission de Bruxelles, si prompte à donner de leçon de démocratie ?

angora

les blacks machin….c’est le BRAS ARME DU GOUVERNEMENT!!!!…

Job

Oui tout à fait , ce sont les SA si utiles au parti national-socialiste allemand des années 30 , toujours prêts pour les basses besognes et semer le chaos afin de déclencher la riposte policière .
Black blocs et antifas de tous poils , jamais pris , jamais punis : une mansuétude bien singulière qui interpelle .

anti-racailles

c est sur je suis d accord avec vous , les criminels dirigent les bandits c est la règle même en alfrance , castaneingne en est pour mais je ne pense pas que les services d ordre vont obéir a moins de recruter des des terroristes de l état islamique , citoyens il est plus que temps de reprendre le pouvoir c est une question de vie ou de mort.

Hoplite

Avant cela s’appelait Stasi, Securitate, SAC, …

katarina prokovich

je suis choquée par une commentaire d’un pseudo: flavius, grave il fait carrément des appels aux meurtres de gilets jaune et se réjouit de la mort d’une femme retraité, celle qui sait fait renverser par une voiture, il dit même que si c’était à refaire il l’écrasé lui même, il voudrait avoir du sang de gilet jaune sur ses pneus! donc je ne comprends pas qu’il ne soit pas stopper et signaler, arrêter par la police et faire une enquête car ce n’est peut-être pas la première fois qu’il fait des appels aux meurtres de manifestants?

anti racailles

c est normal encore un NAZI un adorateur de la tête de mort et de la croix gammée peut être un membre du gouvernement en place , c est pas le genre de type a manifester en pyjama rayé.

Gabriel Zallas

Expatrié depuis 20 ans dans un pays que l’on pourrie dire pacifique et tranquille, bien que faisant partie des 6 nations les plus pauvres de la planète ; les habitants sont d’une inertie incroyable, l’action violente n’est pas dans leurs gènes… jusqu’au point de non retour ou l’explosion vous surprend. Cela à couté la place à plusieurs présidents dont l’avant dernier qui considérait que c’était SON ile : il lui a fallut partir en catimini en hélicoptère pour se réfugier en Afrique du Sud pour sauver sa peau et y rester en exil pendant plusieurs années avant de pouvoir y revenir ; entre temps tous ses magasins, supermarchés, entrepôts, usine de traitement ; tout a été mis a sac, pillé, rasé. Que Macron de méfie des peuples débonnaires, lui qui met en avant les valeurs de la République.

Vladimir

Il est impossible d’arrêter une foule avec le petit calibre 5.56×45 que chambrent les fusils d’assaut – fusils légers prévus pour mener un assaut, non pour briser une vague de fond contraire.
S’ils tirent ils ne pourront vider qu’un seul chargeur avant de se faire submerger et massacrer, premier point.
Deuxio, pas certain que les FO qui vomissent ce gvt de traîtres soient prêts à assassiner des citoyens désarmés pour sauver l’anti-français Macron !

Viktor

Faux ! La cartouche 5,56 OTAN est extrêmement létale. Son ogive à l’impact bascule sur son axe, d’où effet balle dum-dum ;
Sa V0, soit env. 990m/sec provoque à 100m, un transfert énergétique à l’impact, incapacitant sur un membre et un éclatement avec fragmentation sur l’os.
De plus, une munition légère à forte capacité d’emport et de chargement.
Prions le Ciel pour que les FO qui ont des membres de leurs familles parmi les GJ, n’en arrivent pas à ces extrémités. La seule crainte c’est que l’Eurogendfor ou FGE (Force de Gendarmerie Européenne constituée d’une mixité de plusieurs nationalités, membres de l’U.E sous commandement en langue anglaise) prenne le relai !

denis

Vous êtes très documenté,Viktor .Quel fin armurier vous faites (avec l’accent de Klaus)

montecristo

Je rappelle qu’en 68 De Gaulle voulait faire tirer ! Ce sont les ministres qui ont refusé ! Ce n’est pas Castaner qui refusera …

Viktor

Rue d’Isly à Alger en mars 1962, sur des civils français désarmés, de Gaulle ne s’en est pas privé. Simplement, le gouvernement de l’époque a toujours nié sa responsabilité dans cette fusillade qui a fait 80 morts et 200 blessés.

Sniper 338

Je croie pas que la police ou la gendarmerie obeiront a un gouvernemt de traitres qu ils haisse
Pas plus qu ils oserait tirer sur leurs propre familles parents enfants ..et si quelque pourritures
De fonctionnaires avide d avencement le ferais ils serait repairer par leurs collegues qui eux sonts patriotes nationaliste souverainiste et nous auronts leurs photos leurs noms et leurs adresses et de vous a moi frenchement ils auras sans doute des menbre de famille de policiers dans les gilets jaunes si jamais ils y a un massacre s est gens serais forcement eux aussi victimes …je plein d avance ceux qui de loin ou de pres auronts temper dans une t elle infamie ! Quelque soit leurs TiTres ils seronts traquer jusqua la fin de leurs vie !
Alors castaner prefets comissaires et autres .

Sniper 338

Suite …franc-maçon faite attention car s est de vos vie qu ils est question !
FORCE / HONNEUR !

BobbyFR94

A cet ENCULE de macron :

Si vous faîtes tirer les forces de l’ordre sur les manifestants, c’est le pays ENTIER, à part les RACAILLES en tout genre, qui vont venir vous chercher !!

Je suis de ceux qui veulent PENDRE TOUTES les ORDURES qui nous ont trahi et celles qui le font en ce moment-même !!!

De toute façon, c’est un 1789 ver 2.0 qui se prépare, et je ne vois pas ce qui va arrêter le peuple, le vrai, pas ceux de papier ou d’importation d’afric ou du maghreb, du moins ceux qui nous haïssent, je parle d’abord des muzzs !!!

Quand à ce sinistre connard qui a dit ça, c’est aussi un TRAÎTRE, et tous ceux qui donneront l’ordre de faire tirer à balles réelles sur les Français, ils n’auront nul part où se terrer comme les rats qu’ils sont !!!

annie

je suis de votre avis

duglimbule

la corde pour ces ordures !

anti racailles

il en a tellement mon ami pas la corde… mais LES CORDES bon w-end .

Saintpol

Macron destitution cela devient plus qu’urgent !! ! ! !

Arthur

Et qui de valable pour prendre sa place a votre avis ? Parce qu’on ne peut pas dire qu’on ait l’embarras du choix

Arthur

M. Guillemard les tweets en dessous de l’extrait vidéo donnent des interprétations très variées. Difficile de savoir qui a raison quand on ne connaît pas soi même les usages de la police. Quant à « Et menacer de commettre un crime, c’est déjà commencer à le commettre », et bien c’est de la rhétorique. Ils ne l’ont pas fait. Ne cherchons pas midi à quatorze heures.

Sophie Durand

@Arthur
“””Quant à « Et menacer de commettre un crime, c’est déjà commencer à le commettre », et bien c’est de la rhétorique.”””
Le droit pénal, c’est de la réthorique ?… Les menaces sont une infraction punie par la loi dans tous les cas. vous ne saviez pas ?…

Arthur

Dans ce cas poursuivez cette commissaire de police et n’en parlons plus. Qu’en pensez-vous ?

Sophie Durand

@Arthur
Je pense qu’en tant que fonctionnaire, elle est couverte par ses chefs.
Elle a fait une bourde, mais elle n’a fait que répéter ce qu’on lui disait. Mais une commissaire de police reçoit une formation qui en principe lui fait éviter ce genre de gaffe. Cela prouve qu’elle était sous pression et pas dans son assiette. Il faut trouver le vrai responsable. Je pense que c’est Castaner le vrai responsable. Annoncer qu’on va tirer sur le peuple, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Non ?

Arthur

Sophie je comprends que les gens puissent s’indigner mais on se monte le bourrichon en permanence pour faire feu de tout bois. Et puis on passe à autre chose. Si vous pensez qu’il y a là un combat à mener sur le plan juridique, vous aurez raison d’y aller néanmoins. Sinon on est à mon sens dans la conjecture et la rhétorique.

Sophie Durand

@Arthur
Ce n’est pas de la conjecture ni de la réthorique : c’est un fait, réel. Et extrêmement inquiétant et grave.C’est inquiétant aussi que vous ne le perceviez pas. Vous êtes une victime qui s’ignore.

Arthur

J’essaie de m’en tenir aux faits. Les forces de l’ordre ne tirent pas sur la foule. Mais s’ils le font car des casseurs, ultra ou pas, de gauche ou pas, se livrent à des actes de violence, tout le monde (ou presque) leur donnera raison. Ils sont la pour assurer la sécurité pas pour défendre une idéologie totalitaire. Ce qui m’inquiète c’est qu’on en vienne a le penser d’autant plus quand on voit qu’eux même expriment leur malaise. Ce qui m’inquiète aussi c’est qu’on « abatte » toutes les figures d’autorité en pensant pouvoir ensuite canaliser la colère des français. Diaboliser l’autre est aussi une erreur. Ca a été mon réflexe quand je suis arrivé sur ce site. Ça ne ne l’est plus car nous sommes « condamnés » à dialoguer si nous ne voulons pas nous haïr et nous combattre.

Sophie Durand

@Arthur
Je crois que vous ne comprenez rien. Une commissaire de police a répété un ordre, qui était une menace de recourir aux armes (et non à la force). C’est un fait. Un fait grave. Et c’est vous qui faites de la rhétorique. Un refus de réalité. Grave aussi.

katarina prokovich

vous avez le tweets à flavius? il dit que la retraité renversé par une voiture donc qui est morte, il dit qu’elle le mérite et que si c’était à refaire il le ferais lui même, il voudrait du sang de manifestants sur ses roues, donc c’est des appels aux meurtres et se réjouir de la mort d’une retraité, il faut vraiment être haineux envers l’humanité? non?

anti racailles

non ! il est sera très sympa avec une balle dans la tête bien sûr, patience le vent tourne encore et encore la vengeance est un plat qui se mange froid (méfiance les cons osent tout).

Arthur

Absolument d’accord. On voit d’ailleurs des fois ce type de propos contre les musulmans ici. C’est dommage mais ça fait partie de la liberté d’expression. Jusqu’à un certain point. C’est ce point qu’il ne faut pas franchir. Comme le rappelle Sophie si justement, la loi ne sanctionne pas que des actes mais aussi des paroles pour islamophobie, antisemitisme, racisme, homophobie, …

hathoriti

j’ai toujours pensé qu’il serait capable de le faire !

Robert Le Priellec

Au chapitre des choses étonnantes entendues, il y a eu ceci sur BFM TV ce samedi 17 novembre 2018 à 17h14, pour souligner le fait qu’il n’y avait pas eu de vandalisme de la part des gilets jaunes convergeant vers le Palais de l’Elysée : “Ce ne sont pas des casseurs, ce sont des Français.” Ai-je bien entendu ?

Viktor

“C’est de ta peur que j’ai peur” (Hamlet) Shakespeare
Au cas où nos forces de l’ordre qui eux aussi, ont des proches qui sont GJ, viendraient à rester l’arme au pied, Macron a dans sa manche l’Eurogendfor ou FGE (Force de gendarmerie européenne) créée en 2004 par Alliot Marie ex-ministre de la Défense. La FGE constituée en la circonstance de non-français, n’aurait aucun état d’âme. D’aucuns prétendent que des forces “étrangères” seraient déjà prépositionnées dans la capitale (information à recouper). Hélas tout est possible. On est pas sans penser à la place Maidan à Kiev en 2014 ! Souvenons nous aussi de la fusillade de la rue d’Isly à Alger le 26 mars 1962, sur des civils français non armés ! Avec le grand remplacement, les GJ pourraient bien devenir les nouveaux pieds noirs ?

Sniper 338

Sauf que nous somme en 2018 et que si le monde aprend qu un regime de traitres onts fait tirer sur le peuple faisant dixienne voir des centaines de victime se seras extremenent difficile a justifier ..surtout apres avoir reprocher a tort aux gouvernement de la syrie le crime qu ils onts eux meme commis ….de toute façon les renseignememt saves tres bien que sa serais le detonnateurs d une guerre civile ou aucun representent de l autorite serais reconue comme
t elle ..Mais comme des traitres des criminels .a abatre par tout les moyen …
Un article de la constitution et parfaitement clair sur se point !
Je me souvient pas du numero de l article mais je ferais une recherche ! 🤔

Cyrilpatriot

Ce type et vraiment dangereux plutôt que tirer sur les français manifestant pacifiquement contre un ras le bol généralisé,Magritte et castagnettes ferai mieux d’utiluser les armes dans les zones de non droit

Sniper 338

T inquiete les autoriter n obeiront jamais a un ordre criminels pour proteger le culs de c est
sous merde de traitres gauchiass corompues auto-subventioner mondialistes !
et les pontes franc-maçon de la police et de la gendarmerie
ferais bien de faire tres tres attention aux personels de base de leurs l institution respectif
Je dit ça je dit rien ..mais a mon avis en cas d isurection majeur dans tout le pays de sacrer reglement de compte pourrais tres vite tourner en hecatombe dans les elites franc-maçons!
FORCE ET HONNEUR !

ab irato

Mais samedi, où Macron se cachera-t-il? Car il a déjà été exfiltré de l’Elysée, au cas où…Et il n’ira pas se planquer à la Lanterne (Versailles), ni au Touquet, c’est trop voyant. Chez Benala? Ou plutôt dans un coin où un hélico peut se poser facilement, genre Souze-la-Briche. Quelqu’un sait-il?

Viktor

Il va nous falloir un colonel Claus von Stauffenberg (mais cette fois aidé par la Providence) pour abattre le psychopathe Macron qui à maints égards, sous son masque d’éphèbe ressemble à Hitler cet autre psychopathe. Macron les 10 et 11/12/2018, au Maroc, se prépare en effet à signer le Pacte migratoire de l’ONU qui en clair est le suicide programmé de l’Europe blanche et celui de la France en première ligne. Un génocide soft fait au nom des Droits de l’Homme universel de 1948 et non plus sur celui des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : d’où cette nuance importante.

Général putschiste non épistolaire

Le Stauffenberg placerait le pain de C4 et des bons détonateurs dans une sacoche placée près d’ Emmanuel Hitleron et ne raterait pas son coup comme l’ infortuné colonel en 1944 .

Dugenou

Il aurait déposé un plan de vol pour Baden-Baden chez Merkel pour se faire consoler.

embryon

Dans le Pc Jupiter

Lire Aussi