Manifs : Macron est un génie, bien meilleur que Netanyahou
Et voilà, dixième journée de manifestation contre la réforme des retraites, et le canard est toujours vivant ! Comme je vous l’avais dit !
Stratégie du 49-3 : Macron est un génie, Mélenchon est un blaireau
Moins de monde que jeudi dernier, où l’effet du passage en force du 49-3 avait joué. Comme je l’avais annoncé, mon Choupinet est un stratège de génie, et il va tenir jusqu’au bout, donnant les gages qu’attendent les instances européennes et internationales.
Et puis, pour atteindre les 67 ans, il faut bien une étape à 64 ans. Et dans l’affaire, Choupinet sort gagnant sur tout : vues les conneries des Insoumis, dans le Parlement et dans la rue, il incarne l’ordre et apparaît donc comme le rempart contre le fascisme, et contre le bordel !
Les syndicats sont contents, car ils se sont refaits une santé, et eux qui avaient tous appelé à voter Macron en 2017 et 2022 apparaissent de nouveau comme de farouches combattants au service des travailleurs, tout en continuant à passer à la caisse à Bruxelles, qui impulse la réforme !
Les Insoumis ont fait leur cinoche et apparaissent comme les opposants les plus déterminés à la réforme. Et le RN, qui a contesté la réforme, mais sagement, sans mettre les pieds dans la rue, où il était interdit de séjour, est donné gagnant s’il y avait de nouvelles élections. Quant aux LR, ils sont sur la civière.
Résultat, Choupinet est bien plus solide que Bibi Netanyahou, qui entendait priver les juges du pouvoir de censurer les politiques et de diriger le pays à leur place. Plein de manifestations, des menaces de le mettre en taule de la part des juges et de la Cour Suprême, et il diffère son projet, ce qui veut dire qu’il l’enterre, bien que j’espère me tromper.
Finalement, comme je le disais, mon Choupinet, c’est un génie, un stratège incomparable, et dommage qu’il ne puisse pas se présenter une troisième fois, sinon, les Français le rééliraient pour barrer la route au fascisme.