1

Macron et Biden annoncent la famine… mais continuent la guerre!

Nous sommes gouvernés par des fous dangereux… Ils ont mis de l’huile sur le feu en confortant Zelensky dans ses délires au lieu de permettre que soient enfin appliqués les accords de Minsk et de donner à Poutine l’assurance que jamais l’Ukraine ne serait intégrée dans l’UE ni dans l’OTAN.

Et à présent ils annoncent pénuries de nourriture et même famines !

C’est à croire que tout cela les arrange, que ça fait partie du plan du grand reset, faire diminuer la population mondiale par la faim (en plus du vaccin), par les guerres de la faim… tout en submergeant l’Europe de migrants affamés…

Biden le va-t’en guerre fait donc du rétro-pédalage en mettant en doute l’efficacité des mesures de rétorsion qu’il a lui-même appelées de ses voeux !

S’il a vanté l’unité du camp occidental, Joe Biden a mis en garde contre des pénuries de nourriture qui pourraient résulter du train de sanctions adopté contre la Russie. Il a de plus lui-même mis en cause l’efficacité de ces mesures de rétorsion tout en se félicitant de voir les Etats-Unis et le Canada en profiter pour faire de l’argent !

«Les pénuries alimentaires vont se concrétiser», a averti le président des Etats-Unis Joseph Biden le 24 mars à Bruxelles, après les sommets du G7 et de l’OTAN, en évoquant les conséquences des sanctions adoptées à l’encontre de la Russie. Le dirigeant a assuré que les Etats-Unis comme le Canada, gros producteurs de céréales, allaient augmenter leurs exportations en conséquence, les Etats-Unis prévoyant de consacrer 11 milliards de dollars (environ 10 milliards d’euros), durant les cinq prochaines années, pour répondre aux menaces sur la sécurité alimentaire et à la malnutrition dans le monde.

[…]

On apprend dans le même article de RTFrance que Macron lui aussi annonce une « famine inéluctable » si les semis de blé ukrainien ne peuvent avoir lieu. Pourtant il est bien placé pour savoir qu’il suffit de rassurer Poutine et les républiques autonomes pour que les semis puissent avoir lieu !

[…]

Cette inquiétude de pénuries est partagée par Emmanuel Macron, qui a appelé Moscou à être «responsable» en permettant que les semis en Ukraine aient lieu, faute de quoi il faudra envisager «une famine inéluctable» dans les 12 à 18 mois à venir, avec des pénuries de céréales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, comme par exemple en Egypte : ce pays dépend à 80% des céréales russes et ukrainiennes pour nourrir sa population. La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, avait quant à elle précisé le 21 mars que les inquiétudes américaines ne concernaient pas une pénurie de nourriture sur le sol des Etats-Unis, mais bien les impacts sur des pays déjà fragiles sur le plan alimentaire, «en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est».

[…]

Et le débile Biden d’ajouter que les sanctions ne dissuadent jamais… Alors, pourquoi les avoir décidées ? Pourquoi parler de les accroître ?

Au-delà de cette alerte, le président américain a semblé douter de l’efficacité des mesures adoptées par les Occidentaux. Au cours de la conférence de presse du 24 mars, il a certes clamé que l’OTAN n’avait «jamais, jamais été aussi unie», mais, alors qu’une journaliste l’interrogeait sur l’absence d’effet dissuasif des mesures occidentales sur la Russie, le président américain, sur la défensive, a laissé percer un certain agacement. «Les sanctions ne dissuadent jamais. Vous [les journalistes] n’arrêtez pas d’en parler. Les sanctions ne dissuadent jamais», a répété Joe Biden, alors même que les Etats-Unis venaient d’annoncer de nouvelles mesures financières visant plus de 300 députés russes et une cinquantaine d’entreprises de l’industrie de la défense.

[…]

https://francais.rt.com/international/97354-russie-ukraine-biden-met-en-garde-penuries-alimentaires-occident

Pourquoi, avoir décidé des sanctions,  si ce n’est pour déstabiliser complètement le monde et le refaire comme ils le voudraient, la « guerre » en Ukraine qu’ils ont appelée de leurs voeux leur permettant de faire le grand Reset ?

Une pandémie ou une famine ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/08/apres-le-covid-les-mondialistes-ont-besoin-dune-autre-crise-pour-leur-programme-de-reinitialisation-la-cyberpandemie-annoncee-par-schwab/

Tout ça pour le grand Reset ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/24/jai-lu-le-livre-dhector-schwab-covid-19-la-grande-reinitialisation-jai-compris-ce-qui-nous-attend/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/26/macron-et-biden-annoncent-la-famine-mais-continuent-tout-ca-pour-le-grand-reset/