Macron et la pauvreté : discours de jésuite et de curé

Publié le 14 septembre 2018 - par - 35 commentaires - 967 vues
Share

J’ai eu la chance d’écouter en somnolant le discours de Macron. Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir 80 minutes en état de veille. Discours théâtral mélodramatique sur le ton compassionnel et feutré des curés. Emmanuel Macron fut l’excellent élève des jésuites et de sa professeur de théâtre. J’en avais les larmes aux yeux quand il évoquait la misère des petits enfants qui n’ont même pas la possibilité de manger dans cette France cruelle, raciste, égoïste et colonialiste, dépourvue d’aides sociales publiques et privées.

Je me demandais alors pourquoi tant de migrants venaient chez nous au risque de leur vie, pourquoi ces misérables souhaitaient tant quitter la misère de leur pays d’origine pour retrouver la misère de la cinquième puissance économique du monde. Ils sont fous, ces migrants, et il est vrai que lorsqu’ils dérapent au nom d’Allah, nos gouvernants les trouvent déséquilibrés. Curieusement d’ailleurs, dans le programme de réinsertion développé pour nos oreilles, il ne fut pas dit un mot sur la médecine psychiatrique à propos de la réinsertion des pauvres.

Pourtant, on le sait, la grande majorité des pauvres ont de sérieux problèmes psychologiques ou psychiatriques ce qu’a fort bien compris l’hôpital Sainte-Anne qui accueille les SDF sur un programme qui allie les soins médicaux au développement de l’autonomie à travers l’apprentissage d’un métier conduisant à l’attribution d’un logement. Or, la psychiatrie qui est un élément indispensable de la réinsertion, souffre depuis plusieurs années de contractions budgétaires. À elle seule, la pauvreté du secteur psychiatrique est un exemple de la vacuité des mots prononcés par Macron pour la création d’un ministère de l’insertion.

Communication, il était temps que notre président démontre qu’il a bien du cœur et des sentiments pour le peuple de France (peuple en France ? peuple français ?) et je suppose que sa cote médiatique, qui plongeait drastiquement, va remonter significativement car les gens adorent se laisser bercer par des promesses, ce qu’il ont démontré en choisissant de voter pour un président Canada dry.
J’ai quand même retenu une chose positive… pour 2020. Le RUA (il ne faut pas prononcer ce sigle mais « revenu » ou développer « revenu universel d’insertion », a ordonné Jupiter) sera contractualisé. Le bénéficiaire devra s’engager par contrat à avoir une activité.

Par contre, on ignore quels seront les moyens déployés en investissement et fonctionnement pour vérifier la réalisation de l’engagement. Et là, nous retrouvons un problème propre à l’administration française, celui de l’absence de contrôle de l’application des lois et de leurs décrets, ainsi que de la réalité des sanctions en cas de manquement, faute d’inspecteurs assermentés en nombre suffisant. Nos dirigeants préfèrent édicter de nouvelles lois et construire des usines à gaz pour noyer le poisson afin de faire grossir leurs troupes de fidèles et mieux tromper le cochon de payant.

Une autre chose m’a frappée dans cet émouvant discours : il y a les derniers de cordée, les pauvres et les premiers de cordée, les riches. Entre les deux, les classes moyennes, y compris les retraités, n’existent pas. Alors, si la cordée est coupée entre la base et le sommet, on ne voit pas comment elle pourrait grimper.

Je laisse aux commentateurs officiels le soin de décortiquer en détail le long discours prononcé ce jeudi au musée de l’Homme par notre dramaturge de président. J’attends aussi les résultats du prochain sondage sur la popularité de qui vous savez.

Alice Braitberg

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Aymar

Quand je le vois je pense à BORIS VIAN , l’écrivain , le trompettiste de Jazz….!
Il a le facias mais pas l’âme , ni le coeur non plus !
c’est juste un animal politique….un rusé qui s’offrent du beau temps avec l’argents des cons- tributables !

Jean-Marie

Pour lui et ses comparses, le mot « pauvreté » s’applique à tous les nouveaux-venus qu’ils invitent à venir vivre à nos crochets. Certainement pas aux Français de souche.
Et puis, quel cynisme d’oser nous parler d’un plan dédié à la pauvreté, alors que c’est lui en personne et l’ensemble de son gouvernement qui organisent la paupérisation du peuple, à commencer par les retraités, mêmes les moins fortunés.

Durocher

N’oublions pas que « jésuite » veut également dire « hypocrite ».

Soazig

…mielleux et menteur..nous sommes en déficit..cet idiot va faire les poches de qui..car ne vous y trompez pas..nos pauvres de souche seront comme soeur Anne…

DUFAITREZ

C’est du « en même temps » ! Perdant des voix à Gôche, il coure après.
Les Communes seront ravies ! Déjà laminées financièrement, petits dejs à organiser ? Repas à 1 € ? Comme d’hab, les « autres » vont payer ! Solidarité oblige !
(Plus de nouveaux impôts ? On parle du relèvement de la Taxe foncière et des Droits de succession !)

Damien

Macrouille, Merkel et Maas, May, Mogherini, McCain, Mario (Draghi), Michel (B), les (Francs-)Macrons, mais bordel, ce « M », c’est quoi? Vivement que Marion et Matteo prenne le relais! Et changent l’Europe à 180°

Marnie

Macron fut un élève brillant chez les Jésuites. Le Pape aussi est un Jésuite.
Quelle honte pour la chrétienté !

Emile

Macron est un faisan ,Alice …
Il adapte ses discours en fonction de son auditoire…
Il ne fait que de la com…..

patphil

j’attends plutot les résultats des votes aux élections, les veaux voteront encore pour les mêmes

jeannot

Je connais un retraité, qui sera bientôt mort d’après christophe barbier, et du fait qu’il se fait tondre par ceux qui marchent, comme jamais personne ne l’a été, a décidé de ne plus trier ses déchets. Sa façon à lui de leur rendre la monnaie de leur pièce. Il dit qu’il souhaite que tout retraité en fasse autant. Pour info : nos nouveaux amis fraîchement arrivés du sud, trient leurs déchets de cette façon : la vieille télé, par la fenêtre de la cuisine. Le frigo, par la fenêtre de la chambre.

Soazig

…le pot de chambre..en même temps..

claude

non non ils ne connaissent pas le pot de chambre!

Jean-Marie

Soazig.
Et les couches-culottes dans les arbres, pour embellir un peu plus le paysage.

jeannot

L’art français, ce bonhomme ne l’a jamais vu. Rien qu’à cause de ça, il aurait déjà du sauter depuis longtemps. Comme c’est confortable de diriger un peuple de zombies lobotomisés ! On peut le traîner tous les jours dans la fange, il est toujours content.

françois

vous dîtes que la france est la 5e puissance du monde. Heu, ça c’était avant hollande (6e) et avant macron car nous venons de passer à la 7e position…

annick

suite : sans parler de cette leçon de civisme même pas déguisée qu’il leur donne au passage . Chapeau !!! même pas peur !! Ce premier de cordée en chef nous fera
dévisser , mais certainement pas atteindre les sommets . Sauf ceux de l’intolérable .

annick

Suite : son  » explication de texte  » sur la formule , donnée aux entrepreneurs français
( 17 juillet 2018 ) Au Bac …il aurait eu combien ?

annick

Premier de cordée . Réponse de Frederic Lordon à E.macron ( you tube )
Visite du musée macronien de la filouterie ( saucisson-pinard.blogspot.com ) çà donne
un bon aperçu de l’équipe dont il s’entoure pour nous guider !

Une patriote

Je réponds au titre, Macron discours de faux cul à plat ventre devant les riches et discours de manipulateur d’une population de gogos ! Lorsqu’un président à la tête d’un pays dont la dette est énorme, s’amuse à se faire construire une piscine de 36 000 E à côté de la plage, commande de la vaisselle pour 500 000 E, alors qu’il y a de nombreux services de table, circule en vélo de 4 500 E etc, et qu’en même temps il dépouille LES PLUS FAIBLES, MONTRE QU’IL N’EN A RIEN A FOUTRE DE LA PAUVRETE

claude

oui mais y a les cons de la cfdt, qui croient en son discours sur la pauvreté

Saintpol

Remonter sa côte de popularité par la com et des projets ireels , pourquoi pas ….Après tout cela fait 40 ans que les  » moutons  » en bouffent à toutes les sauces ! ! ! Vont-Ils se réveiller un jour et chasser cette bande d’imposteurs et refuser énergiquement cette fatalité destructrice …..

FERGENT

c’est un mensonge de dire qu’il y a 9 millions de français pauvres puisqu’il y en a plusieurs millions qui sont étrangers ou d’origine qui n’ont rien à faire chez nous. Mais comme les statistiques différentielles sont interdites, nous n’en connaîtrons jamais le nombre. 8 milliards sur 2 ans, c’est un goutte d’eau. Des centaines de millions d’Africains en entendant cela se feront un devoir de venir en France pour en profiter. Conclusion plus on donne d’argent plus il y a de pauvres.

Zorglub

Des qu’on me parle Jésuite soit je tourne le dos ,soit je change de sujet. Ce sont les curés les plus pourris que la terre a su produire?Même pire que les dominicains de la sainte inquisition c’est dire. Plus fourbes, menteurs,traficoteurs qu’eux y a pas. Je les ai fréquenté et je sais de quoi je parle.Il ont tellement eu de charité chrétienne à mon égard qu’il m’ont viré , car je n’étais pas d’accord avec eux , et que je n’étais pas encarté à l’époque à UNEF..ce serait long a détailler……..

GVS

Si les APL entrent dans le RUA qu’en sera t il des étudiants percevant cette APL ? Devront ils imperativement chercher et trouver du travail pour avoir droit au RUA ? ou continueront ils a recevoir l’APL ? (Etudiants algériens non concernés ils seront logés gratis)

claude

pour info il y a des étudiants qui travaillent pour joindre les 2 bouts

La Mécréante !

-« notre dramaturge de président ».

comment ça, « notre » !? gardez le pour vous sans nous le fourguer !

bof ! il est soûlant, personne ne l’écoute, il nous fait chier avec ses métaphores à la con !

il se croit toujours dans ses cours de théâtre avec sa déniaiseuse !

la rebelle

ben oui en bonne prof dès ses 14ans elle lui disait « ce n est pas bien recommences ……. alors il a recommencé et continue …… toujours et en tous lieux

De Profundis Macronibus

Et c’est qui qui va payer pour toutes ces largesses, à votre avis ? Le con-tribuable, comme d’habitude ! Vous êtes con-tents ?

pauledesbaux

et les retraités auxquels on donne un »pognon de dingue » dixit le bb DE LA MEMETROGNEUGNEU….

Erdnalairba

le rua pour qui? pour un handicapé percevant l »aah, qui est à 80pour cent, et qui ne peut plus travailler , parce qu’il a des douleurs, mais malgré tout il faudra qu’il face une activité? le rua ne devrait être que pour les ex- riz, sinon cela veut dire que c’est le partage de la pauvreté.

JCML

« Le vice inhérent au capitalisme, c’est le partage inéquitable des biens ; la vertu inhérente au socialisme, c’est le partage équitable des maux. » Churchill

MAUREL

Qu’à pu encore dire comme conneries la merde macron .

Dupond

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient
J’en vois tous les jours a marseille qui sont tres heureux d’etre pauvres et qui n’ont pas envie d’envoyer leurs moukeres faire des ménages pour arrondir leur RSA…..Il y a pauvre et indigne !! Si l’indigne est trop nombreux la pauvreté va « croissant  » sans jeu de mot

Torpillator

« Discours théâtral mélodramatique sur le ton compassionnel et feutré des curés » ..
Elle est bonne celle-la !!!!! ……………heu une autre la même ?

Dupond

Torpillator
les curés disaient aussi avant vatican 2  » aides toi le ciel t’aidera »