Macron et le Pape : marions-les !

Publié le 28 juin 2018 - par - 18 commentaires
Share

Qu’attendre de la visite d’un président de la République au Vatican ? Tant les oppose ! Et tant les unit.

Opposition quant à l’économie sociale : président des riches et pas des retraités ; Pape qui affiche un souci prioritaire pour les plus pauvres. Opposition quant à la norme des familles : président de la PMA pour tous ; Pape de la famille traditionnelle. Oui ! Mais l’Eglise et la CEF iront-ils jusqu’à fulminer quelque excommunication ou refuser la communion aux députés qui auront voté les lois qui s’annoncent ? Qui tient le pari ?

Consensus sur l’Europe et le mondialisme – inutile de développer.

Mais surtout fausse dissemblance sur la question des migrants et celle du développement de chaque Nation. Il est (il serait ?) de bon ton de voir un certain durcissement de la position française. Quelle farce ! Accueillir la moitié des passagers de l’Aquarius peut-il être vu ainsi ? Quant au St Père, inutile de revenir sur ses positions tant elles sont nombreuses et si peu partagées par les missalisants de France. Il n’est que de se référer au livre de Laurent Dandrieu sur le sujet.

Non, le Voyage de Jupiter qui va devenir Chanoine d’honneur ne servira à rien.

La force d’une nation exige qu’elle croie en elle-même, comme St Jean-Paul II nous y invitait. L’un ne croit qu’en un nouvel ordre mondial, l’autre ne croit qu’en lui-même, voire en une future fédération de nations ravalées au rang de régions sans identité.

Le souci des pauvres commence d’abord par se préoccuper des siens, non pas de les appauvrir davantage. Il consiste ensuite à favoriser le développement et non à procéder à une simple redistribution de richesses qui sont pour grande part un endettement, et donc un poids sur les générations à venir. Ainsi l’on peut sur ce point éprouver comme une gêne sur le discours de l’un comme de l’autre.

Par une invasion lente mais ininterrompue, apportant pour partie des mœurs et des croyances largement étrangères aux habitants et à ses lois, pour l’autre-part rien sinon violence – eux qui sans croire se comportent encore plus largement comme gens sans foi ni loi -, nous passerons bientôt aux yeux du monde comme archaïsants, et bientôt caduques. Et les richesses spirituelles ou matérielles de l’Europe seront dissoutes ou occises.

Alors à quoi bon ce voyage ? Il sera celui d’une rencontre entre deux hors-sols. Deux personnes à qui nous devons respect – il y tient, voir le ‘Manu…’ – et obéissance – il y tient aussi -, mais cela sans qu’aucunement ils ne soient compris ni n’obtiennent adhésion citoyenne ou lépreuse à leurs projets. Lors, quand les visées des chefs ne sont ni partagées ni souhaitées par ceux qui le devraient… Quand ceux-ci n’approuvent ni ne valorisent les destinées nouvelles auxquelles on les veut soumettre… Le décalage s’intensifie ! D’évidence ces intentions – apostolique et politiques – ne sont pas plus partagées par les nouveaux arrivants que par nous.

Triste fin. Tristes fins… On se serrera les paluches, on se donnera du ‘Très Saint-Père’ et du ‘Monsieur le Président’, on s’autocongratulera faussement dans le seul commun qui les lie, la destruction des nations historiques qui firent et la Chrétienté européenne et l’Europe politique. Cet entre-soi ne vaudra ni à l’un ni à l’autre nouvel élan vers un Eldorado ou nouvelle évangélisation.

Nouvel Eldorado ou Nouvelle Evangélisation qu’ils disent vouloir pourtant. Peut-on se tromper à ce point ?

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Une patriote

Toujours aussi familier le parvenu ! En regardant la tête de Macron sur cette photo, on pourrait mettre une bulle avec  » ça y est, je me suis mis le Pape dans la poche  » Comment le Pape peut il s’abaisser à recevoir un président qui fait la fête avec un groupe de gaypride ? Comment peut il recevoir ce coupe or normes ? Ce Pape est de plus en plus décevant !

Drake

Moi, je ne comprends pas que la Pape accepte de recevoir ce genre d’individu. Macron, c’est l’avortement, le mariage gay, l’euthanasie, etc…, bref Macron ne prône que des « valeurs » 100% anti-chrétiennes. Alors expliquez-moi pourquoi Bergoglio accepte de rencontrer ce gus, parce que moi je ne comprends pas. Ce n’est pas la question de dire que l’un a tort et l’autre raison, mais quel est le but d’une rencontre entre 2 individus diamétralement opposés sur tout ? Le Pape est-il invité au GODF ???

DUFAITREZ

57 mn, pas une de plus ! Un record ! Combien de buts ?
« Le Chat Noir des Latrines » nous porte la poisse.
« Le Cave du Vatican » ressort ses élixirs mortels.
La Fille ainée de l’Eglise a perdu sa Virginité !

patphil

est-ce la première fois qu’un chanoine embrasse un pape?

bertrand thillaye

Oui

MARC

Ce pape est totalement manipulé; il porte sur son visage une grande naïveté. il convient parfaitement à la judéo-maçonnerie mondialiste et immigrationiste…alors que Benoît 16 était pour cette judéo-maçonnerie un ennemi qu’il fallait dégager du vatican, ce qu’elle a obtenu !

FREYNET Noémie

Ce pape est tout sauf naïf. C’est tout simplement un traître. Ce n’est pas mon pape. Je renie cet usurpateur.

OTOOSAN

On ne peut pas être pape et être naïf ! La différence, entre lui et nous, c’est que lui sait à quoi sert le Christianisme et l’ Islam…

Drake

Mais que fait ce Pape avec un individu comme Macron ? Non seulement il se rabaisse lui-même à rencontrer un individu prônant des « valeurs » totalement anti-chrétiennes, mais en plus il se fout de la gueule des chrétiens. Je songe sérieusement à demander mon excommunication, j’en ai marre de cette masquarade.

Une patriote

Le Pape ne peut pas être naïf après avoir fréquenté les bidonvilles du Brésil !

bertrand thillaye

Oui.

Markorix

Ce couple ne peut pas … marcher…

pepito

Faux dominateur devant MLP, attitude d’enfant avec sa maman Brigitte, blague sur l’appendice de Makao, regard appuyé face à Gassama, attitude plus que complice avec Trudeau, ami intime de Bern etc.. Macron est la plus grosse tente du jardin de l’Élysée après celle de Kadhafi.

France-org

hey pépito bien dit mais la « tante » est plus adaptée

Dominique Martin

Macron un effronté mal éduqué . Depuis quand un chef d’état peut se permettre de toucher le pape à part lui donner la main ou baiser sa bague ?

Macron , il a reçu combien de Jeff Bezos ( Amazon ) pour sa campagne et la suite ?

Allonzenfan

Quand Macron visite Papi dans son EHPAD… :-D

Dupond

A eux deux ils ont combien d’enfants ? c’est pas le tout de dire « la france est une grand mere qui ne fait pas d’enfants  » dixit l’iman du vatican !!! Pour info :Devilliers en a 7
http://www.gabonactu.com/liste-peu-flatteur-des-dirigeants-europeens-sans-enfants-selon-un-gabonais/