Macron et les fossoyeurs de l’industrie française visés par une enquête judiciaire

Publié le 31 juillet 2019 - par - 21 commentaires - 2 268 vues
Share

Suite à la plainte du député Les Républicains, Olivier Marleix, le parquet national financier est saisi de l’affaire Alstom-Général Electric. Le PNF va donc se pencher sur les conditions de la vente du pôle énergie d’Alstom à General Electric en 2014. La suite de l’enquête préliminaire intervient alors que parallèlement 1 050 emplois, dont 800 dans la branche turbines à gaz, vont être supprimés à Belfort (1).

Les éléments reprochés par le député sont doubles

« D’abord, le député d’opposition interroge la Justice sur l’absence d’enquête en France « sur le groupe et les responsabilités éventuelles de ses dirigeants », dont le PDG de l’époque, Patrick Kron, pour les faits de corruption reconnus par Alstom devant le département américain de la Justice. Le groupe avait admis en 2014 avoir délivré des enveloppes à des officiels en Indonésie, en Égypte, en Arabie saoudite, aux Bahamas et à Taïwan pour remporter des contrats. Alstom, qui venait de vendre son pôle énergie à l’Américain GE, a annoncé avoir négocié une amende de 772 millions d’euros, échappant à des poursuites pénales américaines. »

Emmanuel Macron et sa campagne présidentielle dans le collimateur

« L’élu Les Républicains s’attaque ensuite à l’Élysée. Le député de l’opposition, qui a présidé la commission sur la cession de fleurons français à des groupes étrangers et a fait de la  transparence des banques d’affaires son cheval de bataille, établit un lien entre d’une part le succès de la vente, contestée alors , du pôle énergie d’Alstom au groupe américain et les conseils à la manœuvre qui ont mené à bien la transaction, avec la liste, d’autre part, des donateurs et des collecteurs de fonds de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. »

Et aussi des interrogations sur les ventes d’autres entreprises stratégiques françaises

« Olivier Marleix estime que le Président, alors secrétaire général adjoint de l’Élysée puis à Bercy sous François Hollande, a pu jouer un rôle lors de la cession. Le député pointe aussi les ventes d’autres entreprises stratégiques françaises, Alcatel-Lucent à Nokia et Technip à FMC. » source :  https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-parquet-national-financier-se-saisit-de-laffaire-ge-alstom-1039287

La question de la destitution du président de la République, Emmanuel Macron, ressurgit

https://youtu.be/1RJfhCMQ57I

lien de secours https://youtu.be/1RJfhCMQ57I

Le bon travail du député Marleix

« Proposition de résolution N° 236 tendant à la création d’une commission d’enquête sur le démantèlement d’Alstom et les moyens mis en œuvre par l’État pour protéger nos fleurons industriels écrite par Olivier Marleix

(cosignée par Damien Abad, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Ian Boucard, Bernard Brochand, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Éric Ciotti, Julien Dive, Virginie Duby-Muller, Pierre-Henri Dumont, Laurent Furst, Annie Genevard, Claude Goasguen, Jean-Carles Grelier, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Sébastien Huyghe, Valérie Lacroute, Guillaume Larrivé, Constance Le Grip, Sébastien Leclerc, Jérôme Nury, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Aurélien Pradié, Alain Ramadier, Jean-Luc Reitzer, Vincent Rolland, Martial Saddier, Raphaël Schellenberger, Éric Straumann, Guy Teissier, Laurence Trastour-Isnart, Isabelle Valentin, Patrice Verchère, Michel Vialay, Jean-Pierre VigierStéphane Viry ) ».

« Mesdames, Messieurs, le 26 septembre, les conseils d’administration d’Alstom et de Siemens ont approuvé le principe de la fusion entre les deux entreprises, donnant la possibilité à Siemens de devenir actionnaire majoritaire du nouvel ensemble dans 4 ans.

Ce nouvel épisode marque l’ultime étape du démantèlement d’Alstom accepté par l’État français en juin 2014 lors du rachat de la branche énergie d’Alstom par le conglomérat américain Général Electric.

Avec 18 000 salariés en France en 2014 et 96 000 dans le monde, Alstom a été un des plus beaux fleurons industriels français.

Fondé en 1879, il a été champion mondial dans deux secteurs stratégiques : la construction de centrales clés en main et le transport ferroviaire (leader mondial d’équipements et de services ferroviaires, premier constructeur de trains grande vitesse). En 2014 et 2015, lors du rachat de la branche énergie d’Alstom par General Electric, l’État, par la voix des ministres de l’économie successifs.. »,  la suite sur :  http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0236.pdf

Source :  https://www.nosdeputes.fr/15/document/236     https://www.nosdeputes.fr/olivier-marleix

Macron, l’autre président de la honte qui fait la fête à la Nation 

https://youtu.be/yQK3xn4Xo6w

lien de secours https://youtu.be/yQK3xn4Xo6w

Macron vend les aéroports

https://youtu.be/XvRkW4y8m7w

lien de secours https://youtu.be/XvRkW4y8m7w

De l’intérêt général à l’intérêt de quelques gros particuliers

https://youtu.be/1hYR2o1–8s

lien de secours https://youtu.be/1hYR2o1–8s

Macron torpille l’industrie française mais soutient l’escroquerie politico-écolo et  Greta Thunberg (2)

https://youtu.be/W9ktHsL_dzE

lien de secours https://youtu.be/W9ktHsL_dzE

Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental

https://ripostelaique.com/les-crapules-ecolos-savent-que-la-voiture-electrique-est-un-desastre-environnemental.html

(1) https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/general-electric-va-supprimer-plus-de-1000-emplois-a-belfort-1024689

(2) Greta Thunberg ne sera pas la bienvenue, ce mardi à l’Assemblée nationale

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-ne-sera-pas-la-bienvenue-ce-mardi-a-lassemblee-nationale.html

Greta continue son enfumage, Ventôse et Le Salé la démasquent

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

Jacques CHASSAING

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gigi

La mafia americano-israélienne a manipulé ce pauvre Macron pour qu’il vende ou donne son accord de cession d’entreprises FR stratégiques aux prédateurs américains.
Un haut responsable de Alstom a fait 5 ans de prison aux Etats-Unis jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé en haut lieu pour céder cette entreprise qui garantissait notre sécurité nationale.
Il faut mettre de l’ordre dans notre pays et éliminer les traîtres Sarko Hollande Macron.

Viriate

Mr Jacques Chassaing, très bon article à n’en pas douter…

Mais ne soyez pas dupe s’il vous plaît ! !!!

Mr. Le député Olivier Marleix du groupe les Républicains à l’initiative de la première commission d’enquête sur la vente d’Alstom à Général Electric,

n’a pas jugé bon d’auditionnner l’ancien Président de la Republique François Hollande au motif qu’il s’était déjà expliqué publiquement sur la question.

François Hollande en tant que chef de l’Etat aurais pu LE SEUL et TRES SIMPLEMENT mettre un terme à cette MANIPULATION.

Alors ne soyons pas dupes s’il vous plaît…

Jacques Chassaing

à Viriate
Croyez-vous un instant que je suis la dupe de LR (à Saint-Etienne, le maire Gaël Perdriau, un brave type d’avant que je connais bien par ailleurs depuis longtemps, mais qui n’a pu s’empêcher de sombrer dans le vivre ensemble de LR et ses mosquées; je ne l’ai jamais loupé là-dessus ici sur RL, comme sur You Tube dans ses propos sur le terrorisme jambon-beurre Beaujolais).
Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que Macron était le ministre de Hollande et qu’il faut définitivement écraser les socialistes et LAREM.

Gigi

Ces politicards sont des impotents et des impuissants, quand ils n’oeuvrent pas en connaissance de cause, å la vente à la découpe de nos plus beaux fleurons industriels.
Je pense qu’on leur a mis le couteau sur la
gorge. Aucun des 3 derniers Présidents n’a la stature adéquate pour taper du poing sur la table et s’opposer aux Américains.
Notre avenir est dans un éloignement des Etats-Unis. Et il y a du travail pour rassembler cette ‘UE si divisée.

Marnie

L’UE actuelle est dominée par l’Allemagne qui marche sur les traces du Führer grand admirateur de l’Islam. Preuve en est sa promiscuité avec la Turquie qui a perçu 6 milliards au fil du temps pour une éventuelle entrée dans l’UE, plus 2 ou 3 milliards récemment. C’est bien à ce pays que l’on doit l’islamisation de l’ensemble de l’Europe. Cette UE qui détruit les états, leur souveraineté, leur culture, bref leur identité, est tout simplement une monstruosité et un poids mort ruineux, sans aucun intérêt qui n’a plus aucune raison d’être. Une Europe des Nations conçue autrement aurait plus de poids dans le monde.

POLYEUCTE

Bilderberg, Young Leaders, Soros, bref … Mondialisation heureuse du Capital !
Jouant au Morpion, Macron aligne ses pions !
La France finira en Croupion !

Dehache

Remarquez mon cher Chassaing que Bardella était pendant la campagne des européennes, à peu de choses près, le seul à repas de dire de conneries sur l’écologie, la résumant à un projet de consommation de proximité !

Jacques Chassaing

à Dehache
Ai-je dit le contraire? Non.
Ne confondez pas ce que je pense de Marine avec ce que pense du RN SVP.

Marnie

C’est réconfortant de voir que ça bouge un peu. La contre offensive concernant la politique de Macron se met en place peu à peu. Ouf !

Jacques Chassaing

à Marnie
Je m’y emploie quasi quotidiennement sur RL, comme sur le terrain.

JACOU

Il y a longtemps que la braderie de l’industrie française a débutée. Macron la poursuit.

Peau de la Vieille Hutte

Bonjour,

Je viens de parcourir rapidememt les papiers de ce jour, et j’ai constaté que pour la plupart ils étaient illustrés de plus d’une dizaine de commentaires. Or, lorsqu’il s’agit du saccage de l’industrie française je ne constate à 10h12 que quatre commentaires. Dois-je en conclure que la dilapidation de notre industrie vous laisse indifférents ? Alors que c’est gravissime !

Jacques Chassaing

à Peau de la Vieille Hutte
Oh que oui! Certains articles au titres plus accrocheurs marchent mieux que d’autres de fond. RL n’échappe pas à l’accroche et à son lectorat.

patphil

l’ump suite au ps avait déjà bradé nombre de firmes …
enfin ils semblent se réveiller…
quant au référendum sur la privatisation des aéroports parisiens, j’ai tenté de m’inscrire, carte d’identité périmée (de deux ans donc impossible de la faire refaire) passeport en règle, il m’ été opposé que je n’étais pas sur les listes de ma commune; j’ai fais un recours en notant tout ce qui était inscrit sur ma carte d’électeur, jamais entendu parlé d’une suite quelconque!
bel exemple de démocratie!

Marnie

Moi de même j’ai été rejetée. Ils doivent faire de l’huile à la pensée qu’il y aurait un blocus. Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps. NS a rejeté le vote des français c’est lui qui a vraiment aboli la démocratie.

Esprit critque

Souvenez vous de notre lopette se faisant épousseter les pellicules sur les épaules de son costume par Trump. Cette image résume tout

amril

Il ne risque rien, il fait le sale boulot pour lequel il a été mis en place.
La destruction de la France a commencé bien avant lui, il fini cette sinistre mission commencée en 81.

40 ans de 93

Non, mission commencée avant 81. Pompidou et sa loi sur les emprunts aux marchés financiers privés, suivi par Giscard/Chirac et le regroupement familial. Des traitres, pas étonnant qu’en fin de mandat , Chirac est fait modifier la loi sur la trahison du président de la république . Bien ficelé leur truc, à chaque fois que nos  » élites  » ont essayé de nous la mettre ils se sont pris des retours de bâton, alors ils ont fait ça doucement, en 40 ans

amril

Pompidou et Giscard, vous parlez de la mise en place des préliminaires.
Moi je parle de l’ouverture des portes et des grandes magouilles et propagande politicardes pro-immigrationiste: Stasi ‘les chances pour la France’, touche pas à mon pote, loi gayssot…… la dalle d’argenteuil et aujourd’hui l’accélération sans retenue, l’arnaque aux réfugiés de toutes sortes, politique, de guerre, et même climatique…

Marnie

Ce n’est pas un retour de bâton qu’il faut. Certains sont en vie et perçoivent des sommes folles et bénéficient d’avantages incompréhensibles alors qu’ils ont détruit notre économie, jeté en pâture la France est ses habitants à des barbares.

ven85

normal,MACRON,hollande,juppe,waukiiez, sont des YOUNG LEADERS, mis au pouvoir par la finance mondialiste,POMPIDOU sortait comme macron de la banque rotschild,a peine elu pompidou, a retirer a la banque de france,le droit a preter a la france et la donner aux banquiers mondialistes,qui nous tiennent avec les taux d’interets,si vous suivez leurs directives,alors que la banque de france,elle tenait a notre pays,avec des taux frolant les 0%,macron a peine elu,venant de la meme banque a commencer a demanteler alstom,en vendant aux americains,eneral electric,puis les aeroports ect,MACRON fait le boulot de ses maitres,la finance mondialiste et les veaux de francais l’ont elus,ils le reeliront en 2022