Macron et Mélenchon ont-ils déjà ouvert une huître de leur vie ?

Petite digression sur le rapport des hommes politiques et de quelques célébrités avec les huîtres, fleuron de la gastronomie française. Question : ont-ils déjà ouvert une seule huître de leur vie ? Quelques hypothèses, selon les noms…

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. 1 Très intéressant: ce qui vaut pour les politiques vaut aussi pour les autres et notamment les auteurs de RL. Dans la série “c’était mieux avant” : dans les années 1960, mes parents et moi faisions juillet-camping en France et, près de la Dune du Pilat… nous, Flamands, nous faisons huitres à gogo… Devenue adulte je connaissais les bonnes adresses à Bruxelles… mais aussi chez moi pour des « petits soupers »… (soupir…) Pour les bouchons de Champagne: le jour où un mâle a failli éclater l’abat-jour en opaline de mon lustre (vrai art nouveau) j’ai pris en main cette opération et suis devenue professionnelle. Pour ce qui est de la dextérité des femmes: Golda Meir disait que ce que les hommes savent faire, les femmes savent le faire mieux… Mais bon, là on parle de vraies femmes…

  2. 2 Confidence : j’ai parié avec ma fille que je suis capable de tenir DEUX SEMAINES sans vin, ni bière… C’est là qu’on prend conscience de ce que c’est qu’être Français , si pas de passeport, de savoir vivre.

  3. 3. Attention : la question des huitres et crustacés, homards, moules & Co, c’est aussi une affaire de religion, si j’ai bonne souvenance c’est interdit tant pour les Juifs que pour les Musulmans. C’était une question d’hygiène dans les pays chauds. Ben oui, chez nous, les Gaulois, il faut faire feu de tout bois pour réchauffer les cœurs et les corps…

    • pareil pour la reine d’Angleterre et sa famille, je crois.
      Dangerous.

  4. Rappel :
    “Nous n’avons jamais réussi un vaccin ARN pour SARS/MERS sur animaux: ils sont morts. Pas directement du vaccin: mais confrontés au virus. Le système immunitaire ne le voit plus, laissant le virus se développer. L’animal mourait de crise cardiaque/ septicémie.” – Dr Lee Merritt
    https://twitter.com/momotchiii/status/1361691970830290948

  5. moi je dirais plus simple…..savent -ils faire une omelette ?? ils vivent dans leur monde et les francais dans le leur,franchement je ne roule pas sur l’or,j’ai un vieux diesel occase pourri,vers le 20 du mois je suis déja dans le rouge MAIS je préfére quand ma situation,ma vie, que l’a leur,c’est bizarre mais c’est comme ca,enfin de compte c’est triste la vie d’un politicard raté,ils ne savent rien faire !

  6. Je ne crois pas, non. Pour eux, les coquilles d’huîtres sont des décorations ajoutées pour faire joli sur les plateaux.

  7. Les huitres ne sont ni casher, ni halal. Zemmour ont est certain.

  8. Macron et Mélenchon ont-ils déjà ouvert une huître de leur vie ? la reponse est oui par auto-trépanation pour contrôler qu’ils en ont bien le QI !

  9. J’ai toujours ouvert les huitres et je continue ,depuis l’âge de 12 ans et je suis une femme d’un certain âge.Nous en mangeons souvent et je suis la seule à savoir le faire dans la famille.L’exception qui confirme la règle.

  10. Voilà un vrai sujet :
    J’ouvre les huîtres très vite et sans problème. Je sais même qu’il faut faire couler leur eau à l’ouverture et que l’huître reforme dans le plat une 2e eau beaucoup plus goûteuse que la 1ère.
    Il faut presser le citron ou verser une goutte de vinaigre (selon le goût) sur l’huître pour vérifier si elle bouge. Si elle forme un petit friselis sur les bords, elle est bien vivante et saine. Sinon s’abstenir. Et bien sûr, régulièrement boire une gorgée d’un bon vin (j’aime bien le Riesling ou le Gewurztraminer, bien frais) ou un champagne Veuve Clicquot rosé… Pourquoi pas ?

    Est-ce que les politiques savent éplucher une patate ? Pff
    Encore moins ouvrir une huître !

    Incompétents en politique et incompétents à la cuisine… Poverini !
    Je ne parle même pas du bricolage !

  11. Les politicards sont essentiellement des verbeux, macron en est l’archétype, c’est avec leurs langues qu’ils travaillent le plus.
    Et il faut le reconnaitre, Il est plus facile d’ouvrir une moule qu’une huitre avec la langue !!!

  12. Ils n’ont jamais rien fait dans leur vie deux incapables.

  13. Il y a quelques années j’avais vu mélenchon à la télé, habillé en ce qu’il croit être un ouvrier, se pavaner en haut d’un terril du Nord-Pas de Calais (je ne sais plus lequel).
    Ah il faisait peuple !!! Pauvre clown.

    Il doit avoir les mains bien lisses et bien molles, voire moites, lui qui serait incapable de tenir une clé à molette dans le bon sens….

    Le ridicule ne tue pas tout de suite politiquement mais ça peut venir vite.

    PS: des huitres avec un Gros Plant je suis preneur !

  14. Mais bien sûr qu’ils savent les ouvrir! Ils prennent soin de virer les sales bêtes gluantes qu’ils trouvent à l’intérieur, avant de les manger🤣

  15. Les huitres sont très riches en zinc donc très bonnes pour notre système immunitaire. Contre le coronacircus mangez des huitres ! Leurs effets secondaires sont connus et bénins, contrairement à leurs saloperies de vaccins.

  16. Les ouvreurs d’huîtres ne sont certainement pas dans tous ceux que vous avez cités, même Chirac, dort en gueule, ne savait rien faire de ses mains. J’ai sûrement des préjugés… mais j’ai travaillé pour des gens comme ça

  17. Il ne sont pas seulement bons a rien, mais mauvais en tout. Ce se verifie de jours en jours.

  18. Par contre ils baissent tous seuls sans l’aide de personnes leurs slips devant l’islam. C’est grossier je sais mais ces deux personnages ne méritent aucun respect de la part du peuple français.

    • Et le peuple Français qui votent pour des gens comme ça depuis plus de 50 ans , il mérite le respect lui ?

  19. J’aime bien les huitres, surtout les Belons. Ca fait des années que je m’en régale.
    Mais maintenant j’ai vieilli, je suis obligé de les ouvrir sinon je ne les digère plus …………

  20. Je ne bois pas d’alcool est-ce que c’est grave Docteur ?

  21. Ouvrir une huitre avec un QI de moule, ça ne doit pas être facile!

  22. Une petite confidence pour faire bondir les féministes : un de mes meilleurs souvenirs c’est d’avoir eu un chef de service qui m’invitait tous les vendredis midi dans un petit restaurant de derrière les fagots pour un plateau de crustacés accompagnés de bulles… Il disait qu’il faut boire du champagne car les vitamines sont dans le bulles. C’est un privilège de la vieillesse que d’avoir des souvenirs et de pouvoir les raconter. C’était mieux avant.

  23. L’article est sérieux ? Parce-que c’est pas ce qu’on leur demande, même pas de faire peuple. Juste de savoir où ils mènent la France, d’avoir une vision et la faire partager par la population. Et pour le moment il faut bien dire que c’est pas folichon. Puisque politique est leur métier, qu’ils le fassent bien. Un ouvrier qui bosse mal est viré et lui n’a pas un carnet d’adresse pour se reconvertir, il pointe chez Popol Emploi fissa. Alors franchement ! Je me fiche de savoir s’ils savent ou pas ouvrir des huîtres. Petite parenthèse, Macron passait ses vacances dans le Sud Ouest et comme il n’est pas trop c*n on lui a peut-être appris. Maintenant les cuistots de l’Elysée lui ouvrent à notre charge et c’est lui qui se régale. Nous on se les paye.

  24. On n ‘ouvre pas les huitres à mains nues, car c’est dangereux.
    Il existe des gros gants protecteurs spéciaux.
    Sinon, direction les Urgences, et dans l ‘état où elles sont, mieux vaut éviter.

    • moi je les ouvres sans problème avec un torchon dans ma main et un couteau dont la lame est très dure , jamais d’accident.

    • Pas d’accord, je le fait a mains nues, idem les oursins, cela fait 50 ans j’habite bord mer face a Toulon alors que je vivais a la campagne

  25. chirac un bon français, un sacré fétard oui, mais le croque mort de la france
    bayrou un bon français, d’aujourd’hui, immigrationiste etc.

  26. Qui n’aime pas le cassoulet,qui chipote devant une belle tranche de jambon,qui refuse un verre de Jurancon a l’ apéritif,ou un bel armagnac en digestif,n’est pas (et ne sera jamais)un bon Francais.J’aime aussi les huîtres…🙂

    • Il faut apprendre, je vous assure, ce n’est pas si difficile.

      • Oh non ce n’est vraiment pas difficile, j’ai tellement festoyé les 24 décembre et 31 janvier, c’était mon travail ouvrir les huitres, il suffit de trouver au bas du côté rond le trou entrer la lame, et hop c’est fait.

  27. Qui n’aime pas le cassoulet,qui chipote devant une liche de jambon arrosée d’un Madiran,qui refuse un verre de Jurancon en apéro ou un bel armagnac doré en digestif,n’est pas( et ne sera jamais ) un bon Francais.J’aime aussi les huitres,mais je ne sais pas les ouvrir…😒

  28. Manu ouvrir une huître, il risquerait de se blesser, maman est là pour ça, ou bien un larbin à 10K € par mois.
    Quand à méluche il ne mange pas d’huîtres, ça fait trop bourge de droite, il préfère un kébab dans le bouge de Mouloud où il a son anneau de serviette.

  29. Macron et Mélenchon ne mange pas ceux de leur famille .

Les commentaires sont fermés.