Macron et sa clique : un festival de couacs depuis huit jours !

Résultat de recherche d'images pour "DESSIN MACRON ET GILETS JAUNES"
Avec Macron et sa clique, les Français ont droit à un monumental couac quotidien. L’exécutif est le pire que la France ait connu. Emmanuel Macron n’a vraiment rien du type intelligent que les médias nous vendent ! Il s’est entouré d’une équipe de pieds nickelés particulièrement triés sur le volet.
Résultat de recherche d'images pour "photo et dessin chute de macron"
En quelques mois d’une politique irresponsable, aggravant les causes du malaise français, à savoir une immigration dévastatrice qui nous ruine et désintègre la nation, notre Président aura divisé le peuple comme jamais, jeté des millions de citoyens dans la rue et encouragé l’explosion des communautarismes par son manque de courage flagrant.
Le pays est à l’abandon. En une semaine, Emmanuel Macron et son gouvernement ont aligné gaffe sur gaffe, signe d’un amateurisme affligeant et d’un manque  d’éthique  inquiétant.
Il est vrai qu’il avait démarré fort en poussant le Cema à la démission, dès le 14 juillet 2017, humiliant un grand chef militaire devant ses pairs et devant des officiers étrangers ! Un comportement autoritaire aussi pitoyable que ridicule.
Mais depuis huit jours, nous avons droit à un festival de couacs.
Le refus catégorique de Cédric Villani de se plier à la volonté du prince, qui souhaitait le retrait de notre mathématicien de la course à la mairie de Paris, est un camouflet qui illustre le manque d’autorité du Président et surtout le peu de respect qu’il inspire.
La circulaire Castaner, véritable tambouille électorale pour masquer la future déroute de la majorité aux municipales, illustre le total manque d’éthique de l’exécutif.
La sordide réflexion du Président, comparant la guerre d’Algérie à la Shoah, prouve son ignorance de l’Histoire et son manque de maturité.
La réforme des retraites, totalement bâclée, non financée et retoquée en partie par le Conseil d’État, est un signe d’incompétence ahurissant.
La lourde faute de la garde des Sceaux, tenant des propos dénonçant le blasphème, signe un manque de professionnalisme consternant pour un professeur de droit.
Le refus de porter de 5 à 12 jours le congé pour le décès d’un enfant en dit long sur le degré d’humanité des députés de la majorité.
Enfin, le selfie anti-police de Macron, posant tout sourire en tenant un t-shirt  montrant un félin éborgné avec l’inscription LBD 2020, est une provocation de trop vis à vis des policiers.
Un chapelet ininterrompu de boulettes. Après les multiples insultes au peuple français, après les procès faits à notre pays lors de chacun de ses déplacements à l’étranger, après ses exhibitions sordides à Saint-Martin ou lors de la fête de la Musique 2018, qui ose encore dire que nous avons un Président intelligent ? Il ne sait que salir la France et dégrader la fonction présidentielle.
La France court à la dislocation, avec des communautés qui vont se retrouver face à face, parce que Macron cède à tous les communautarismes par lâcheté et brade la France par idéologie.
Le refus de reconnaître l’échec de l’intégration prouve l’immaturité d’un Président qui mène le pays au chaos.
Au lieu de flatter hypocritement l’électorat musulman, en comparant la guerre d’Algérie à la Shoah, Macron ferait mieux d’ouvrir les yeux sur le calvaire vécu par la communauté juive de France, chassée du 9-3, où s’exerce une véritable épuration ethnique, avec le silence coupable et complice des autorités et des médias.
En deux ans, les actes antisémites ont bondi de 120 % ! Mais c’est contre l’islamophobie qu’on défile dans les rues de  Paris, parfois au cri de « Allahu akbar ».
C’est cela la France de Macron. Immature et irresponsable, il va nous laisser une République en lambeaux, au bord de la guerre civile.
Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Personnellement je ne l’ai jamais trouvé intelligent, et ce dès la campagne aux présidentielles mais inquiétant par ses allures hitlériennes.
    C’est une marionnette rusée qui profite d’appuis occultes et il a trouvé sur son chemin plus con que lui, ceux qui ont voté pour le hisser au pouvoir et dont nous subissons tous les nuisances les plus variées.
    Et il se trouvera encore des crétins pour mettre dans l’urne son nom.

  2. Vous vous souvenez du débat « manqué » de 2017 ?
    Et nous savons tous ce que Lacan pensait des actes « manqués »
    Je ne dis pas que Macron a été payé pour se saborder, ce que nous avons tous soupçonné de MLP.
    Je dis que s’il n’a pas été payé, ce que sa conscience ne veut pas faire gratuitement, son subconscient exige de le faire.
    L’erreur n’existe pas chez l’homme à l’état répétitif ni le hasard dans le Ciel.
    Dont l’Homme est le chef d’oeuvre.
    En tout cas, Lacan a raison : une erreur répétée est tout SAUF une erreur.
    Si Macron, LREM multiplient les erreurs, c’est que leur âme qui les connait bien et mieux que nous, les ont condamnés avant nous.
    Et eux, en parfaite connaissance de cause
    Ou le Ciel est un « hasard ».

    • D’où l’obligation du contrôle mental par un aréopage de psy lorsqu’il n’en restera que deux !!!

  3. Panem et circenses. Tant que les français seront collés à leur télé pour voir du foot et des émissions débiles, ils ne bougeront pas.

    • Exemple , les émissions d’ànounà. et sa clique d’abrutis dans le but de detruire notre jeunesse. ! ! ! !

      • anouna n’est pas tout seul,tout les journalistes lavent le cerveau aux francais et cela marche

  4. Quelque part, votre texte nous raconte une fin de règne, une débandade..et qui sait peut être une déculottée en 2022.

  5. « Macron et sa clique »….rassemblement de bras cassés et d’amateurs !

  6. La connerie de Macron tient du génie : autant de débilité en si peu de temps, çà c’est un véritable record qui restera dans les anales (anal ?) de cette ripoublique dévoyée.

  7. « Qui ose encore dire que nous avons un Président intelligent ? »
    On peut dire qu’il est intelligent… à condition de se souvenir qu’il y a autant de cons parmi les gens intelligents qu’ailleurs

    • Pas faux ça, par contre il y a plus de cons chez les macronistes que chez les patriotes.

      • et encore plus chez les republicains,les republicains ne feront pas de liste aux havre,ils rejoignent la liste en marche,de meme avec darmanin a tourcoing,chez moi en vendee,le maire de la roche sur yon est soutenu par en marche,les republicains a 8% n’ont toujours pas compris qu’ils n’existent plus et sont obliges de rejoindre leur maitre MACRON,,les electeurs quitter ce parti qui vous a toujours trahis,rejoignez le RN,lui ne vous a jamais trahis, comme je l’avais predit avant les municipales,comme a chaque fois,les affaires vont sortir contre LE RN,la ce sont les russes dont leRN avait emprunte,la banque a ete en faillite et reclame le rembourssement du pret,je vous predit l’affaire des parlementaires europeens,on connait toutes vos combines,0ans que vous diaboliser EX FN ET RN,cela ne m

  8. Je ne sais pas si le petit coq macron est intelligent ou pas et c’est sans intérêt: il a été placé là pour nous nuire et il le fait très bien!

    • C’est à ce niveau tout à fait clair, nous accablant dès qu’il met un pied à l’étranger, je ne me souviens pas d’un prédisent ayant fait ça, s’exprimant en anglais, normalement il devrait parler en français, je ne pense pas que toutes ces sorties, ces manquements soient dû à de l’amateurisme, non, je pense que c’est pour se moquer, nous faire comprendre que nous ne sommes rien et qu’il est la patron. Tout ceci prouve qu’il n’a strictement rien à faire de l’opinion, il est là en mission, il suit sa feuille de route, et se retirera quand ses chefs lui ordonneront, nous laissant exsangues ou en guerre civile.

  9. La recherche des LREM c’est la fouille des poubelles, afin qu’ils ne dépassent pas le maître ils choisissent ceux qui ne risquent pas de le dépasser.

  10. Il est en plein Délire ! Un « déséquilibré » de plus ! Donc innocenté !
    Petit pb de syntaxe…
    Bcp appellent à sa « Démission » ? Stupide ! Le décision viendrait de lui ? JAMAIS !
    « Destitution » est le mot juste, car elle viendrait du Peuple. Ca change tout !

  11. Qu’il continue donc à accumuler les gaffes. Au point où on en est…
    Cela laisse espérer qu’il ne sera pas réélu.

  12. Le festival de couacs ne date pas de 8 jours mais depuis l’élection du pantin . Mais hélas en plus de les dires les conneries il les fait.

Les commentaires sont fermés.